Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510

n°1484120
rayounez59
Posté le 21-07-2013 à 04:14:11  profilanswer
 

Bonjour à tous les Hardwareur(euse) ^^
 
Tous d'abord, merci de suivre ce sujet, car j'ai une bonne question qui me turlupine ;)
 
Voila, j'ai une tablette Tactile Acer A510 et j'aimerais savoir si il est possible d'installer un système d'exploitation comme : Windows 8.
 
Comme vous pouvez le constater, elle est équipé d'un port USB et je me demande si il est possible d'installé Windows 8?
 
En effet, je suis un graphiste, qui utilise pas mal de programme sur Windows, j'aime utiliser et exploiter les programmes windows et au vue de sa puissance, je me demander si il était possible d'installé un système microsoft?
 
Désoler si je peut paraître "noob" dans ce domaine mais si j'ai choisi Hardware.fr c'est vue le nombre de personne professionnelle dans les divers topique qui me fait comprendre que la réponse, je peut forcement l'avoir ici.
 
Je vous remercie d'avance pour les réponses et je m'excuse si ma question peut semblé un peut réfractaire.
 
Bonne journée à tous et............. je vous écoute.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 04:14:11  profilanswer
 

n°1484311
rayounez59
Posté le 21-07-2013 à 17:08:00  profilanswer
 

Je reviens vers vous après une bonne petite nuit bien mouvementé avec ma compagne ( oui enfin, on s'en fou ) et je constate que je n'ai aucune réponse.
 
C'est dû à ma question peut être débile ou c'est juste que c'est beaucoup trop long à expliquer et : google est ton ami?  
 
;-)
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider s'il vous plait j'en serais reconnaissant ( Non, je ne prêterais pas ma femme ) ^^

n°1484322
flash_gord​on
Posté le 21-07-2013 à 17:29:43  profilanswer
 

Réponse courte : non.
 
Réponse longue : ce n'est pas la même architecture, la A510 utilise de l'arm, pas du x86. Ce sot deux architectures materielles parfaitement incompatibles.  Tu ne peux pas installer MacOs ou Ubutuntu non plus pour exactement les mêmes raisons.
 
Après, il existe une version de windows pour ARM (Windows RT) aisni qu'un ubuntu ARM si je ne me trompe pas, mais l'architecture ARM étant ce qu'elle est, ça ne s'installe pas comme ça via le port USB. Il n'y a que l'architecture x86 qui permet de changer d'OS hop comme ça à la volée, pour ARM il faut packager tous les drivers de la A510 en version ARM (pour peu qu'ils existent) etc dans une rom spécifique construite exprès pour la A510 etc.. bref, je vais pas dire qu'un mec doué qui a rien a foutre de ses journée ne le fera pas un jour, on sait jamais, mais les chances sont très faibles. En gros, n'y compte pas.


Message édité par flash_gordon le 21-07-2013 à 17:37:03
n°1484452
rayounez59
Posté le 21-07-2013 à 23:22:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement, c'est net, claire et précis.
Je sais donc qu'il y a une architecture windows mais comme tu le dis, le RT ne s'installe pas comme une version Windows sur un pc.
 
C'était une question certes logique pour certain mais avec ce que tu m'as expliquer, je sais dorénavant quoi répondre quand ont me posera cette question.
 
Mais dans un avenir proche, je pense que les tablettes seront asser puissante pour être en x64 et d'ici la, windows qui commence depuis le kaka de VISTA à s’intéresse au tactile. Ce que j'aimerais, c'est d'avoir un OS Windows pour faire fonctionné tous mes petit logiciel comme Swish, FrontPage, Cubase, ect et d'avoir un visionnage comme sur un Ordinateur équipé d'un windows.
 
Enfin,,, Encore merci à toi pour ta lumière,, ma femme t'embrasse ;) ^^  

n°1484467
flash_gord​on
Posté le 22-07-2013 à 00:31:45  profilanswer
 

rayounez59 a écrit :


Mais dans un avenir proche, je pense que les tablettes seront asser puissante pour être en x64 et d'ici la


 
Tu confonds des trucs là. En fait tu n'as rien compris.  
Mais ce n'est pas de ta faute, le raccourci est pris tellement souvent par tout les sites etc.
 
Quand je parle de x86, je parle de l'architecture des processeurs. http://fr.wikipedia.org/wiki/X86
 
Un processeur 64bits, raccourci trop souvent "x64" est un processeur d'architecture "x86". Les sites, logiciels qui séparent les logiciels 32bits et les logiciels 64bits en les intitulant "x86" et "x64", ne devraient pas, ça apporte la confusion dont tu es un magnifique exemple.
 
 
Et il n'y a pas d'avenir proche à attendre, ça existe déja les tablettes windows munies de processeurs 64 bits. La surface pro par exemple, avec un magnifique Intel core i5 : http://www.microsoft.com/surface/f [...] ows-8-pro/
 
Ou ... l'acer iconia W510. Oui, c'est con, tu t'es trompé d'une lettre dans ton achat. http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/NT.L0MEF.001


Message édité par flash_gordon le 22-07-2013 à 00:34:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510

 

Sujets relatifs
Choix d'une tabletteMeilleure tablette GPS
Déporter l'affichage d'une tablette / téléphone sur un écran sans filQuelle tablette pour mon utilisation ?
Quelle tablette pour 100€ ?Tablette pour le dessin et l'illustration
[Topic Unique] Acer Iconia W3Windows Phone 8
Avis pour tablette android, je suis perdu....Quel est à windows 7 ce qui est active sync sur XP
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR