Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  etudiante, prendre ses cours avec une tablette et un clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etudiante, prendre ses cours avec une tablette et un clavier

n°1491269
flutchy
Posté le 01-08-2013 à 17:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
 je suis étudiante et je souhaite prendre mes cours avec une tablette dotée d'un clavier.
 
J'aimerais qu'il y ait un port usb et la 3G et qu'elle soit compatible avec open office pour que je puisse retoucher des fichiers qu'on m'envoie et aussi pouvoir prendre des schémas faits par mon prof. Accessoirement pouvoir regarder des films, prendre des photos etc.
 
Mon budget serait de 400€ maxi (avec le clavier bien entendu ^^)  
 
J'ai un macbook pro mais il est tres lourd et j'ai pas envie de le transporter tous les jours.
Je suis allée en magasin et le vendeur m'a dit qu'il est important qu'il y ait un pack office intégré, mais celle qu'il m'a proposé est vraiment très chère.
 
J'ai repéré éventuellement la samsung note (n'est elle pas dotée d'un équivalent au pack office ? et est-elle compatible avec open office ?)
Voilà merci de m'avoir, en espérant que vous puissiez me guider,
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 17:57:01  profilanswer
 

n°1491274
flash_gord​on
Posté le 01-08-2013 à 18:18:54  profilanswer
 

La bureautique et les tablettes, c'est vraiment pas ça du tout. Les logiciels titrant "compatible office" sont à peine au niveau du bloc notes. Et encore, c'est insultant pour le bloc notes.
 
Par exemple, quickoffice, application "office" la plus chere du store android et ipad, ne sait même pas ouvrir un fichier .odt (le format openoffice)
 
Bref le vendeur ne t'a pas pipeauté (pour une fois).
 
Les seules tablettes capable de gerer tranquillement ça sont les tablettes windows. La surface RT a subi une très grosse baisse de prix, elle est à 339€ actuellement. (sans clavier, mais le touch cover par exemple se trouve facilement dans les 60€ d'occasion, ça rentre dans ton budget)
Voire même la tablette complete d'occase (elle a encore moins d'un an, ça reste des occases neuves), avec le type cover, tu ne dépassera pas les 350€.


Message édité par flash_gordon le 01-08-2013 à 18:32:38
n°1491658
flutchy
Posté le 02-08-2013 à 09:22:21  profilanswer
 

D'accord merci pour ta réponse ! Elle m'est très utile :) et niveau marques que me conseillerais tu ?

n°1491660
flash_gord​on
Posté le 02-08-2013 à 09:23:28  profilanswer
 

Comme je t'ai dit : la surface RT. Dans ton budget tu n'as pas trop d'autre choix. (et il n'y a pas beaucoup trop de choix en général pour le moment)

n°1491683
flutchy
Posté le 02-08-2013 à 09:54:10  profilanswer
 

D'accord merci bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  etudiante, prendre ses cours avec une tablette et un clavier

 

Sujets relatifs
Une tablette à moins de 250 eTablette asus tf300t écran blanc et barres verticales colorées
Clavier virtuel tablette Samsungnotification gmail sur tablette samsung
Conseil d'achat pour une nouvelle tablette 8-9" < 200 eurosInstaller Windows sur une tablette Tactile ACER A510
Choix d'une tabletteMeilleure tablette GPS
Déporter l'affichage d'une tablette / téléphone sur un écran sans fil 
Plus de sujets relatifs à : etudiante, prendre ses cours avec une tablette et un clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR