Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android

n°2064445
fabg
Posté le 11-01-2016 à 16:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non je ne compte pas prendre la manette pour l' instant, du coup je prend  

http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 23694.html  

avec  

http://www.materiel.net/accessoire [...] 13838.html

ou l' offre  

http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 25858.html

Pour le bobgear c'est micro usb OTG ?  

car les autres c'est écrit usb A ?

Donc je récapitule, il me faut :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21

avec  

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21

et pour finir  

http://www.materiel.net/chargeur-e [...] #FicheDesc

Merci de ton aide je te ferais un retour quand j' aurais tout reçu

Message cité 1 fois
Message édité par fabg le 11-01-2016 à 18:53:26
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 16:32:22  profilanswer

n°2064457
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 11-01-2016 à 16:43:07  profilanswer

fabg a écrit :

Non je ne compte pas prendre la manette pour l' instant, du coup je prend  

http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 23694.html  

avec  

http://www.materiel.net/accessoire [...] 13838.html

ou l' offre  

http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 25858.html

Merci de ton aide je te ferais un retour quand j' aurais tout reçu

Tu arrives globalement au même prix pour les 2 cas.
Avec toutefois un avantage pour le premier cas, car tu as 2 prises USB (attention toutefois, toutes les 2 ne sont pas en 2.4A, c'est 2.4 + 1).
Le deuxième cas semble offrir une meilleure finition (en alu apparemment).
Donc à toi de faire ton choix.

n°2064508
fabg
Posté le 11-01-2016 à 19:15:36  profilanswer

Merci pour tout wgromit, et pour l adaptateur c'est le premier à 19 € 50 ? car les autres c'est ecrit usb A ?

n°2064534
Sebastien
Posté le 11-01-2016 à 20:06:29  profilanswer

J'ai un amis qui vient de s'acheter d'occase cette tablette, mais donc il avait le droit au stylet, au chargeur, la manette etc, c'est donc "l'ancienne" version ? Qui au final est la meme point de vue performance ?

n°2064537
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 11-01-2016 à 20:14:08  profilanswer

Oui, avec le risque d'avoir un gros problème de batterie s'il s'agit d'n modèle qui n'a pas été renvoyé à Nvidia...

n°2064539
Sebastien
Posté le 11-01-2016 à 20:15:31  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Oui, avec le risque d'avoir un gros problème de batterie s'il s'agit d'n modèle qui n'a pas été renvoyé à Nvidia...

Le gars lui a fournit les 2 tablettes.

n°2064728
fabg
Posté le 12-01-2016 à 09:19:52  profilanswer

Merci pour tout wgromit, et pour l adaptateur c'est le premier à 19 € 50 ? car les autres c'est ecrit usb A ?

Si quelqu'un d'autre peut me renseigner que je commande, merci :jap:

n°2064761
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-01-2016 à 10:06:32  profilanswer

fabg a écrit :

Si quelqu'un d'autre peut me renseigner que je commande, merci :jap:

Tu as 2 choix (comme je l'avais précisé dans un précédent post):
- soit tu n'as que la clé USB avec directement la prise micro-usb (donc fonction OTG incluse) à 19.50€ (version Micro-USB OTG)
- soit pour à peine un euro en plus, avec la clé au format USB classique + un câble OTG USB vers micro USB à 20.75€ (version USB-A and OTG cable).

Dans mon cas, j'ai choisi le 2ieme car le surcout n'est pas énorme et surtout la clé peut-être utilisée sur d'autres équipements (PC par ex car USB classique et non micro-USB) et le petit câble OTG fourni peut également servir pour autre chose (par ex, brancher une clé USB).

n°2064771
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-01-2016 à 10:19:09  profilanswer

lolo26600 a écrit :

Merci  si je comprends bien tu me conseilles la tablette plutot que l'android tv... l'inconvénient c'est que je vais devoir faire un effort pour la manette apres tout compte fait une tablette c'est sympa aussi l'android tv ne me servirait vraiment qu'au streaming.... Merci bien ; )

Finalement, je vais pouvoir te confirmer au plus tard ce week-end, je pense, s'il y a une différence pour la fonctionnalité Gamestream entre la tablette Shield K1 et la Set-top box Shield Android TV car je viens de commander cette dernière (j'ai craqué).

Je suis vraiment bluffé par la maturité du logiciel Kodi sous Android sur la tablette K1.
Et du coup, je vais virer plus rapidement mon HTPC pour le remplacer par cette Shield Android TV, plus pratique que la K1 car pas besoin de brancher/débrancher constamment les câbles par ex, en espérant que Kodi sur Android Tv soit de la même maturité qu'Android classique.

J'ai effectué d'autres tests avec la K1, toujours sur les fonctions Media Center, notamment la partie PVR (magnétoscope numérique pour l'enregistrement des chaines TV TNT), en utilisant conjointement Kodi, dvblink et un NAS Synology. Cela marche parfaitement. Je peux donc, depuis la K1, lire n'importe quelles vidéos stockées sur un NAS, regarder la TV, programmer un enregistrement TV, ...

Bref, le top.

En revanche, j'ai abandonné l'idée d'utiliser une clé TV TNT branchée directement sur la tablette car trop contraignant (beaucoup de câbles) et surtout pas assez mature.
Contrairement aux logiciels (DVBLink) présent sur le NAS Synology.

n°2064774
bahamut49
Posté le 12-01-2016 à 10:23:31  profilanswer

Je viens de recevoir la tablette ! Tout est OK cependant je me tâte à passer sous Android 6. (vu que certain rencontre des problèmes).

Qu'en pensez vous ?  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 10:23:31  profilanswer

n°2064777
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-01-2016 à 10:31:11  profilanswer

Tu testes et tu reviens en arrière via le flash de l'image de 5.1 si ça te plait pas. Ou tu attends la maj suivante.

n°2064780
bahamut49
Posté le 12-01-2016 à 10:32:53  profilanswer

:jap: Pas trop compliqué le downgrade ?

Bon je vais patienter je pense. Sur le forum nvidia ils disent qu'il y'aura bientot une nouvelle update pour régler les soucis :

Citation :

The battery drain issue will be addressed in the next OTA. We already have fixes for some of the reported issues in this thread. When submitting feedbacks through Settings -> About -> Send feedback to NVIDIA for the battery drain issue, if you have not done so, please include your email address in the feedback so that if your logs show something abnormal, we can reach out to you for more information/troubleshooting.

Posted 01/10/2016 03:38 PM    

https://forums.geforce.com/default/ [...] 21-15-/22/

Message édité par bahamut49 le 12-01-2016 à 10:53:56
n°2064790
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-01-2016 à 10:57:52  profilanswer

Le downgrade est pas trop compliqué si tu maitrises le flash via fastboot en sachant qu'il faut d'abord utiliser cygwin sous windows pour récupérer les fichiers flashables, ils ont pas pris la peine de mettre à disposition un fichier "déjà extrait" pour windows.

Après, faut un peu prendre ses responsabilités : à toi de voir si tu es prêt à chipoter un peu. On peut pas prendre de décisions à ta place.

n°2064792
bahamut49
Posté le 12-01-2016 à 11:01:00  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Le downgrade est pas trop compliqué si tu maitrises le flash via fastboot en sachant qu'il faut d'abord utiliser cygwin sous windows pour récupérer les fichiers flashables, ils ont pas pris la peine de mettre à disposition un fichier "déjà extrait" pour windows.

Après, faut un peu prendre ses responsabilités : à toi de voir si tu es prêt à chipoter un peu. On peut pas prendre de décisions à ta place.

Mon choix est fait ;) Et je voulais seulement un retour par rapport à votre expérience...

n°2064799
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 12-01-2016 à 11:12:33  profilanswer

Le truc, c'est que les expériences des autres, c'est souvent peu parlant sauf gros gros problème. Comme je le disais plus haut, j'ai aucun problème de batterie alors que pas mal de gens s'en plaignent apparemment.  

Faut tester et prévoir qu'il faudra p-e passer quelques heures à reflasher... :)

n°2064808
bahamut49
Posté le 12-01-2016 à 11:26:14  profilanswer

Quand je vois le forum de Nvidia, je préfère patienter.

Je passe déjà ma journée à résoudre des problèmes sur PC, j'ai un peu la flemme de commencer mon expérience avec la tablette sur un re-flash :) Merci pour ton retour :jap:

Message édité par bahamut49 le 12-01-2016 à 11:26:47
n°2064919
fabg
Posté le 12-01-2016 à 15:16:55  profilanswer

wgromit a écrit :

Tu as 2 choix (comme je l'avais précisé dans un précédent post):
- soit tu n'as que la clé USB avec directement la prise micro-usb (donc fonction OTG incluse) à 19.50€ (version Micro-USB OTG)
- soit pour à peine un euro en plus, avec la clé au format USB classique + un câble OTG USB vers micro USB à 20.75€ (version USB-A and OTG cable).

Dans mon cas, j'ai choisi le 2ieme car le surcout n'est pas énorme et surtout la clé peut-être utilisée sur d'autres équipements (PC par ex car USB classique et non micro-USB) et le petit câble OTG fourni peut également servir pour autre chose (par ex, brancher une clé USB).

Pour finir, il est possible d'avoir un cable OTG plus grand ?  

Je m' explique, je met le cable rj45 par terre avec l' adaptateur, et la je met une rallonge otg jusqu'a la tablette, cela me laisser plus de mouvement que d' avoir l adaptateur collé à 10 cm de la tablette,  et au passage si quelqu'un connait une coque sympa,merci

Message édité par fabg le 12-01-2016 à 15:20:33
n°2065651
fabg
Posté le 13-01-2016 à 15:09:28  profilanswer

Un petit up afin de commander, je vais recevoir ma shield demain, merci :D

Message édité par fabg le 13-01-2016 à 15:09:41
n°2065709
Nookoo
Posté le 13-01-2016 à 16:20:19  profilanswer

Salut, une question :

Mon PC a une carte réseaux intégré, j'ai une carte wifi PCI express et je suis connecté à ma box (1étage en dessous) avec la carte wifi.

Ma carte réseaux est donc libre, pour jouer aux jeux steam en streaming par câble, est il possible de brancher la tablette sur la carte réseaux du PC ? Ou dois-je créer un nouveau réseaux à partir du PC ?

Ça serait vraiment nickel, le PC est juste à côté de moi mais en wifi ça va pas terrible j'ai testé moonlight je suis trop éloigné de la box.

Merci.

n°2066441
bart1519
Posté le 14-01-2016 à 21:05:31  profilanswer

Quelqun a-t-il reussi a rooter sa tablette facilement sous android 6 ?
J'ai vraiment du mal a supporter la pub...

n°2067144
Jileo
Posté le 16-01-2016 à 09:16:53  profilanswer

Jileo a écrit :

Est-ce que l'on a une info sur le traitement de l'écran ?
Certes pas de Gorilla, ce serait écrit partout...

Je me permets de relancer, on a vraiment rien ?

n°2067205
Quadyoda49
Posté le 16-01-2016 à 11:54:26  profilanswer

Bon je viens de recevoir la mienne, très très content :-)
Question : pour le moment je ne veux pas passer en Android 6
Sauf que ce foutu icone de notification reapparait tout le temps
Comment on desactive temporairement son affichage
Je sais desactiver les MAJ auto d'appli mais pas celle du système
Merci pour celui qui m'aidera

n°2067231
lolo26600
Posté le 16-01-2016 à 13:20:32  profilanswer

wgromit a écrit :

Finalement, je vais pouvoir te confirmer au plus tard ce week-end, je pense, s'il y a une différence pour la fonctionnalité Gamestream entre la tablette Shield K1 et la Set-top box Shield Android TV car je viens de commander cette dernière (j'ai craqué).

Je suis vraiment bluffé par la maturité du logiciel Kodi sous Android sur la tablette K1.
Et du coup, je vais virer plus rapidement mon HTPC pour le remplacer par cette Shield Android TV, plus pratique que la K1 car pas besoin de brancher/débrancher constamment les câbles par ex, en espérant que Kodi sur Android Tv soit de la même maturité qu'Android classique.

J'ai effectué d'autres tests avec la K1, toujours sur les fonctions Media Center, notamment la partie PVR (magnétoscope numérique pour l'enregistrement des chaines TV TNT), en utilisant conjointement Kodi, dvblink et un NAS Synology. Cela marche parfaitement. Je peux donc, depuis la K1, lire n'importe quelles vidéos stockées sur un NAS, regarder la TV, programmer un enregistrement TV, ...

Bref, le top.

En revanche, j'ai abandonné l'idée d'utiliser une clé TV TNT branchée directement sur la tablette car trop contraignant (beaucoup de câbles) et surtout pas assez mature.
Contrairement aux logiciels (DVBLink) présent sur le NAS Synology.

Salut alors tu as pu te faire une idée sur les 2? j’hésite encore.... les deux sont plaisants...

n°2067271
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-01-2016 à 14:31:10  profilanswer

lolo26600 a écrit :

Salut alors tu as pu te faire une idée sur les 2? j’hésite encore.... les deux sont plaisants...

Normalement je reçois la shield Android TV aujourd'hui.
Donc test ce week-end.

[EDIT]
Shield Android TV reçue.
Première impression au déballage: vraiment petite  :D  
La même taille globalement que la Shield tablette K1, juste 2 fois plus épaisse.
Finition aussi supérieure à la K1, je trouve.

J'espère donc te dire d'ici demain au plus tard, s'il y a vraiment une différence au niveau de la fonctionnalité Gamestream entre les 2.
Je n'ai pas de jeux fps sur mon PC et pas non plus beaucoup de jeux.
Le test sera fait essentiellement avec le jeu The Witcher 3 (pour rappel mon PC est équipé d'une GTX 980 Ti).
[/EDIT]

Message édité par wgromit le 16-01-2016 à 16:17:29
n°2067503
bahamut49
Posté le 17-01-2016 à 02:44:56  profilanswer

Quadyoda49 a écrit :

Bon je viens de recevoir la mienne, très très content :-)
Question : pour le moment je ne veux pas passer en Android 6
Sauf que ce foutu icone de notification reapparait tout le temps
Comment on desactive temporairement son affichage
Je sais desactiver les MAJ auto d'appli mais pas celle du système
Merci pour celui qui m'aidera

Je crois pas que ce soit faisable sans rooter la tablette. Y'a des sujets à propos de ça sur les forums NVIDIA...

n°2067587
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 17-01-2016 à 12:28:06  profilanswer

lolo26600 a écrit :

Je ne vais pas tourner autour du pot longuement.
Si tu n'as VRAIMENT pas besoin de la mobilité, alors fonce sur la Shield Android TV.

Maintenant, je vais détailler un peu le pourquoi.
Je précise qu'il s'agit d'un avis très personnel.
Je m'attarde dans un premier temps sur la fonctionnalité qui semble t'intéresser le plus: Gamestream.

Alors, si la tablette K1 utilise le réseau RJ45 (via un dongle USB-RJ45), la différence avec la Shield TV n'est pas vraiment notable.
Toutefois, juste une remarque, la Shield TV a nativement un port RJ45, en plus en Gb/s.
Alors que pour la K1, non seulement il faut acheter une clé USB-RJ45 (donc surcout) mais en plus, même en trouvant une clé avec un réseau Gb/s, tu ne pourras pas dépasser la valeur max autorisée du port USB qui est en version 2.0, soit 400 Mb/s. Donc la Shield TV est bien plus performante.

Ensuite, toutes les 2 peuvent utiliser le WiFi.
La Shield K1 utilise le WiFi n 5 Ghz MAIS la Shield TV possède un WiFi plus performant,le WiFi ac 5 Ghz.
Donc, pour Gamestream (si pas utilisation du réseau RJ45), la Shield TV est, la encore, plus performante.

Donc, cela fait 2 atouts non négligeables en faveur de la Shield TV, pour la fonctionnalité Gamestream.

En revanche, la supériorité CPU de la Shield TV ne semble pas être utile pour Gamestream car sur la K1 cela fonctionne déjà bien.

Autre remarque. Je trouve que certains jeux, par ex The Witcher 3, est difficilement jouable sur l'écran de la K1, car il y a beaucoup de texte à l'écran.
Donc, du coup, pour jouer dans les conditions optimales, une télévision est préférable.
Ce qui fait perdre l'intérêt de la mobilité de la K1, pour ce cas précis.
Je n'ai pas testé tous mes jeux PC en Gamestream, mais franchement, une télévision apporte un plus énorme à la jouabilité par rapport à l'écran de la K1.

C'est pourquoi, je disais plus haut, que si tu n'as vraiment pas besoin de la mobilité, alors le choix de la Shield Android TV est plus justifié, pour Gamestream.

Et ce n'est pas tout.

La Shield Android TV est vendue actuellement 199€ (modèle 16 Go), soit le même prix que la Shield K1 MAIS une manette nVidia est fournie.
Manette qui coute quand même 60€ environ.
Donc, si tu veux jouer via Gamestream, il faudra ajouter 60 € sur le prix de la K1. Manette fortement conseillée.
Et cerise sur le gâteau: actuellement nVidia propose une promo avec la Shield TV. Ils offrent la télécommande qui vaut quand même 55€ (mais elle est vraiment bien).
Attention l'offre se termine fin janvier.
Donc finalement, avec tous ces +, la Shield TV, seule, ne vaut "que" 199-60-55, soit 84€.
Ok, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon.
Et c'est sans oublier que la Shield K1 n'est même pas livrée avec une alimentation (surcoût de 30€) et le câble USB.
Contrairement à la Shield TV.

Et la Shield TV, au niveau performance, elle explose quand même pas mal la K1.
Surtout sur les capacités multimédia.
Ne pensez pas lire des videos 4K, encodées en H265 avec la K1.
Mais avec la Shield TV, tout passe nickel. D'une fluidité déconcertante...  :p (testé avec le logiciel Kodi).
Vraiment impressionnant.
J'étais déjà pas mal emballé par la K1, mais la Shield TV est largement au-dessus.

Donc, encore un point positif pour la Shield TV.

Quant aux jeux Android, pour l'instant, le surplus du CPU X1 de la Shield TV ne semble pas être encore utile.
Cela tournait déjà très bien avec la K1.
Donc cela reste toujours vrai pour la Shield TV.

Maintenant, citons quelques défauts de la Shield TV face à la K1.
En premier, je dirais l'OS.
D'un côté, on a Android (Shield K1). De l'autre Android TV (Shield TV).
Les 2 OS ne partagent pas le même store.
Donc, il y a beaucoup moins d'applications sur Android TV.
Il y a toutefois la possibilité de contourner cette limitation en téléchargeant le fichier APK du logiciel, mais cela reste moins pratique.
Sinon petite remarque. J'avais lu sur le net que quand on avait acheté une application sur le store Android, il fallait la racheter sur le store Android TV.
Je peux vous dire que c'est faux. J'ai pu récupérer mes licences de certains jeux que j'avais acheté pour la K1 (jeux Trine 2, Beach Buggy, ...).
Le plus gros manque sur Android TV est la non présence d'un navigateur web par défaut (obliger de passer par un APK).
Sidérant ! Alors qu'on peut brancher un clavier en plus.
Et surtout il y a la fonctionnalité style Siri, pour faire des recherches en utilisant le micro inclus dans la manette ou la télécommande.

En deuxième, concernant Gamestream, j'ai vu une petite différence (sur le jeu The Witcher 3, pas encore testé d'autres jeux) sur le rendu vidéo.
Sur la Shield TV, je trouve l'affichage plus terne.
En revanche, pour le reste (jeux Android, diffusion films, YouTube, ...), c'est OK.

Pour info, j'ai acheté la Shield Android TV avec le disque hybride 500 Go.
Et non la version 16 Go.
Car mine de rien, avec les jeux Android, cela se remplit vite même si, bien sur, on peut ajouter une micro-SD pour étendre la capacité, mais je trouve que le surcout est bien supérieure, en plus d'être limité par la capacité max de la micro-SD. Une micro-SD de 128 Go coute environ 90€. Soit le surcout de la Shield TV avec un disque dur. Sauf que l'on a 500 Go. En plus, le disque dur est reconnu comme mémoire interne, contrairement à la micro-SD (en attendant Android TV 6). Ce qui facilite l'espace disponible pour les applications.

Voila.

A toi de faire ton choix.
Mais si tu vas utiliser essentiellement la télévision, alors, à mon avis, le choix de la Shield TV me parait plus judicieux.
Même si la K1 peut se brancher sur la télévision, pour l'utiliser dans les conditions idéales, il faut quand même ajouter d'autres équipements (clé USB-RJ45, câble OTG en Y, alimentation, ...). Ce qui fait nécessairement augmenter la facture (et l'encombrement). Mais c'est le prix de la mobilité.

Dans tous les cas, nVidia a fait du bon boulot sur la Shield K1, il s'est surpassé sur la Shield Android TV.

[EDIT]
Pour info, il y a un topic dédié à la nVidia shield TV.
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6662_1.htm
[/EDIT]

Message édité par wgromit le 18-01-2016 à 21:18:03
n°2068188
fabg
Posté le 18-01-2016 à 17:24:17  profilanswer

Un petit retour sur la nvidia shield !

Vraiment merci à Wgromit pour tes conseils, c'est vrai quelle est vraiment bien !

Par contre j'ai 2 soucis, auquel j' espere on pourra me répondre ?

Quand j'ai connecter ma tablette j'ai fait les mises à jour dont marshmallow 6.0, le soucis ma batterie fond à vue d' oeil, du coup est il possible de revenir à 5.1 Lollipop en attendant que la 6.0 aille mieux ?

De plus j'ai un soucis pour les films en streaming, sur pc j' avais adblock et j' été tranquille, mais sur android cela ne fonctionne pas, et du coup impossible de regarder un film avec tout ses pubs de m.....

Merci  :hello:

n°2068199
bahamut49
Posté le 18-01-2016 à 17:34:46  profilanswer

fabg a écrit :

Vraiment merci à Wgromit pour tes conseils, c'est vrai quelle est vraiment bien !

Quand j'ai connecter ma tablette j'ai fait les mises à jour dont marshmallow 6.0, le soucis ma batterie fond à vue d' oeil, du coup est il possible de revenir à 5.1 Lollipop en attendant que la 6.0 aille mieux ?

De plus j'ai un soucis pour les films en streaming, sur pc j' avais adblock et j' été tranquille, mais sur android cela ne fonctionne pas, et du coup impossible de regarder un film avec tout ses pubs de m.....

Pour le problème d'autonomie sur la 6.0 c'est en cours de fix chez Nvidia mais pas de date pour un éventuel correctif. Pour revenir à la 5.1 c'est un peu compliqué mais oui c'est possible.

Pour suivre l'avancement du fix Nvidia : https://forums.geforce.com/default/ [...] 12-21-15-/

Message édité par bahamut49 le 18-01-2016 à 17:35:04
n°2068275
fabg
Posté le 18-01-2016 à 20:49:44  profilanswer

Merci bahamut49, si tu peux m' en dire un peu plus pour revenir en 5.1  :p

n°2068283
ded703
Posté le 18-01-2016 à 21:02:36  profilanswer

Merci wgromit pour le résumé.
Peux tu nous donner des éléments supplémentaires sur la nuisance sonore du disque 500Go de la Shield TV ? Car une 16G0 est une parfaitement silencieuse en usage tranquille.
Eric

n°2068284
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 18-01-2016 à 21:07:13  profilanswer

fabg a écrit :

Merci bahamut49, si tu peux m' en dire un peu plus pour revenir en 5.1  :p

https://developer.nvidia.com/shield-open-source
Si tu ne comprends pas les terminologies utilisées dans cette page, je te déconseille de te lancer là-dedans à l'aveugle. Si tu as déjà flashé via fastboot, tu n'auras pas de souci (sauf qu'il faut dézipper le fichier via cygwin sous windows).

n°2068286
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 18-01-2016 à 21:16:16  profilanswer

ded703 a écrit :

Merci wgromit pour le résumé.
Peux tu nous donner des éléments supplémentaires sur la nuisance sonore du disque 500Go de la Shield TV ? Car une 16G0 est une parfaitement silencieuse en usage tranquille.
Eric

Franchement, je ne l'entends pas du tout.
Il est vrai qu'elle se trouve dans un meuble HiFi sous la TV.
Je ne dors pas à côté  :D  

Sinon, pour des questions complémentaires la concernant, mieux vaut utiliser son topic dédié http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6662_1.htm si cela te va, pour éviter de polluer ce topic plutôt dédié à la tablette K1.  :jap:  
J'ai parlé de la Shield Android TV car on m'avait posé une question sur la différence avec la K1 concernant Gamestream.

Message édité par wgromit le 18-01-2016 à 21:16:51
n°2068294
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 18-01-2016 à 21:29:21  profilanswer

fabg a écrit :

J'avais dit, un peu trop rapidement finalement dans un précédent post, que je n'avais pas le soucis sur la consommation avec Android 6.
Et finalement si. :fou:  
Mea culpa.

J'ai un processus identifié "Autres applications" qui prend parfois plus de 40% en batterie.
Cela me le fait très souvent mais pas systématiquement quand j'utilise Chrome par ex.
Parfois sur d'autres applications.

Et la tablette chauffe en effet pas mal.

Dans mon cas, je préfère attendre le fix nVidia.
Car on n'est vraiment pas les seuls à avoir ce soucis, d'après le forum Geforce.

Message édité par wgromit le 18-01-2016 à 21:31:06
n°2069095
fabg
Posté le 20-01-2016 à 13:30:42  profilanswer

Hier 44 % d' utilisation de "autres applications", des nouvelles pour le correctif ?

n°2069216
bahamut49
Posté le 20-01-2016 à 16:41:39  profilanswer

Il va falloir être patient je pense... Apparemment ils auraient commencé a envoyer une beta du patch à certains utilisateurs.

Message édité par bahamut49 le 20-01-2016 à 17:09:52
n°2069307
Opiouf
Posté le 20-01-2016 à 20:45:47  profilanswer

Salut,  

J'ai pour ma part reçu la seconde bêta hier, et la troisième ce soir.  
Pour moi les choses se sont bien améliorées depuis la seconde,-1% seulement cette nuit, wifi activé.  
Je teste actuellement la 3ème, j'imagine que la maj finale ne devrait pas tarder...

n°2069331
bahamut49
Posté le 20-01-2016 à 21:50:13  profilanswer

Super nouvelle !! :)

n°2069341
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 20-01-2016 à 22:33:03  profilanswer

J'utilise maintenant le mode performance max au lieu d'optimisé, en attendant un correctif, et curieux je n'ai plus le soucis de batterie depuis 2 jours.

Message édité par wgromit le 20-01-2016 à 22:42:52
n°2069343
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 20-01-2016 à 22:35:47  profilanswer

Opiouf a écrit :

Salut,  

J'ai pour ma part reçu la seconde bêta hier, et la troisième ce soir.  
Pour moi les choses se sont bien améliorées depuis la seconde,-1% seulement cette nuit, wifi activé.
Je teste actuellement la 3ème, j'imagine que la maj finale ne devrait pas tarder...

Le soucis sur la consommation excessive de la batterie est plutôt en utilisation normale. Bien au-dessus de ce qu'elle devrait être (au moins 3 fois plus rapide).
Je n'ai jamais eu de soucis quand elle est en veille.

n°2069345
Opiouf
Posté le 20-01-2016 à 22:55:49  profilanswer

Je viens de jouer à  doom 3 pendant 1h,-30%.
Ça ne me paraît pas excessif ,et pas de Miscellaneous dans les stats de la batterie.  
Par contre je suis incapable de dire combien aurait consommé la même session de jeu sous lollipop...

n°2069416
tri-x
Posté le 21-01-2016 à 08:40:33  profilanswer

J'ai aucun soucis de batterie en ce qui me concerne mais je ne fais pas de jeu en ce moment, juste de la prod pdf/PowerPoint

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CA
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Topic Unique] Huawei Mate S[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !
[Topic unique] LG V10[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei
[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)