Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  quel tablette acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel tablette acheter ?

n°1277581
diablol
Posté le 29-11-2012 à 22:17:05  profilanswer
 

bonjour à tous et merci d'avance.
voila, a l'approche de noël, je compte acheter une tablette pour une personne de mon cercle familiale d'environ 60 ans mais je ne sais pas trop laquelle.
 :??:  
- je ne veux pas acheter quelque-chose trop bas de gamme ni trop haut de gamme (chère)
- ça serait principalement pour internet, mails, e-book, ce genre de chose...
- pour la taille, pas trop gros sans pour autant être illisible pour quelqu'un de cette age...
- pour l'OS je ne sais pas trop mais je pense que Windows 8 serait pas trop mal.
 
Honnêtement je n'y connais rien en tablette donc je vous fais entièrement confiance.
merci d'avance de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par diablol le 29-11-2012 à 22:17:26
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 22:17:05  profilanswer
 

n°1277829
grotius
Posté le 30-11-2012 à 08:44:43  profilanswer
 

oublie windows 8, cher, lourde et deja depasse. En pas cher bien y a du choix chez android, regarde chez samsung galaxy ou alors nexus. Sinon y a l ipad mini qui est tres bien.

n°1277891
Mika48
Posté le 30-11-2012 à 09:42:50  profilanswer
 

La Galaxy tab 1 peut être très intéressante niveau prix et elle est facile à prendre en main. Ma fille de 4ans 1/2 la manie déjà bien. Le plus troublant est qu'elle manie déjà la gestion de certains paramètres (comme le volume sonore) alors qu'elle ne sait pas lire. Je pense donc que niveau prise en main elle est pas mal. En tout cas je la conseil (et j'ai pas d'action Samsung :D )


---------------
un annuaire
n°1277894
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2012 à 09:45:11  profilanswer
 

diablol a écrit :

bonjour à tous et merci d'avance.
voila, a l'approche de noël, je compte acheter une tablette pour une personne de mon cercle familiale d'environ 60 ans mais je ne sais pas trop laquelle.
 :??:  
- je ne veux pas acheter quelque-chose trop bas de gamme ni trop haut de gamme (chère)
- ça serait principalement pour internet, mails, e-book, ce genre de chose...
- pour la taille, pas trop gros sans pour autant être illisible pour quelqu'un de cette age...
- pour l'OS je ne sais pas trop mais je pense que Windows 8 serait pas trop mal.
 
Honnêtement je n'y connais rien en tablette donc je vous fais entièrement confiance.
merci d'avance de votre aide.


 
Pour du purement consultatif, pas besoin d'un monstre de puissance effectivement, mais e-book, souvent 10 pouce c'est le top. La nexus 7 ou ipad mini risque d’être un poil juste si c'est ton activité principale. Quoique le format ipad mini s'y prête plus que celui du nexus 7 par exemple.
Pour l'OS, a toi de voir chacun à ses avantages, si tu ne compte pas DL des appli les 3 principaux OS sont bons.
La tablette Surface n'est pas dépassée, cela ne fait pas sens de comparer le hardware de tablettes sous OS différents, et sur W8, la surface est top. Reste son prix et son poids effectivement.
Le mieux est une prise en main en magasin pour te faire ton avis sur le poids et format.
A vu de tes demandes, je partirais sur ipad mini (attention à la reso, mais format OK) ou une nexus 7 (reso OK mais format moyen pour e-book)...
Le top serait un ipad mini retina mais ce sera sans doutes dans un an !
Une nexus 7 d'occasion reste le meilleur QP.
Dernier avix, en andoroid perso jamais autre chose de des nexus (les autres tablettes avec leurs surcouches qui alourdissent l'OS et leur mise a jour selon le bon vouloir des fabricants, c'est pas top).


Message édité par Hansaplast le 30-11-2012 à 09:46:15
n°1278206
Bleuf
Posté le 30-11-2012 à 12:59:04  profilanswer
 

Pareil. Nexus 7 si la taille n'est pas gênante sinon Nexus 10 ou iPad 2.

n°1278772
diablol
Posté le 30-11-2012 à 19:59:37  profilanswer
 

ah oui j'avais pas vu, 600€ minimum les Windows 8 ! ! !  :ouch:  
d'ailleurs j'ai oublié de parler du prix : 300/400€ maximum
pour la taille, je pense qu'il fait 10"
le problème c'est que je pensais a Windows 8 car je le connais et je pourrais aider en cas de problème...
et je m'attendais à une tablette avec clavier/cache avec un vrai OS (W8 pro) configurable
qui remplace réellement un PC portable (utiliser une imprimante sur le réseau, raccourci d'un NAS, ce genre de paramétrage...)
je ne connais vraiment pas les autres OS... est-ce possible?
est-ce que mes attentes sont réalistes?

n°1278819
grotius
Posté le 30-11-2012 à 20:50:26  profilanswer
 

tu peux oublier w8 c est vista 2. Une tablette ne s utilise pas comme un pc portable simplement car l usage du pc portable est lui depasse, rien n ayant change depuis les annees 80. Je crois qu il est temps que tu passes a IOS ou android pour voir un peu la next generation

n°1278829
cheesecake
Posté le 30-11-2012 à 21:01:14  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu peux oublier w8 c est vista 2. Une tablette ne s utilise pas comme un pc portable simplement car l usage du pc portable est lui depasse, rien n ayant change depuis les annees 80. Je crois qu il est temps que tu passes a IOS ou android pour voir un peu la next generation


Ouais grave m$ft c'est que des voleurs et des incapable

n°1278835
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2012 à 21:07:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu peux oublier w8 c est vista 2. Une tablette ne s utilise pas comme un pc portable simplement car l usage du pc portable est lui depasse, rien n ayant change depuis les annees 80. Je crois qu il est temps que tu passes a IOS ou android pour voir un peu la next generation


 [:rofl]
Windows 8 est un excellent os, rapide et performant. La partie metro est géniale pour le consultatif est donc windows rt est un os parfaitement adapté à une tablette.
Mais le hardware actuelle pêche un peu niveau prix et il manque des appli. Comme andro a ses débuts quoi.
Idem pour wp8 mais les Lumia 920 sont d'excellents tel.
Quand a l'usage du portable dépassé, tu dois pas bosser en entreprise pour dire cela. C'est pas demain que les tablettes remplaceront les portables, en complément à la rigueur.
Mais pour en revenir au sujet, une nexus 7 ou iPad mini vu les besoins et budget.

n°1279477
diablol
Posté le 01-12-2012 à 14:30:42  profilanswer
 

d'accord... sinon pour les tablettes 7" c'est non, ça sera trop petit pour quelqu'un de cet age (qui n'a d'ailleus pas une super vue). Uniquement 10"
Pour le clavier/protection, cela existe pour les tablettes 10" pas chère ?
Car cette personne risque de s'en servie pour de la bureautique de temps en temps et elle n'a pas l'habitude du tactile...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 14:30:42  profilanswer
 

n°1279496
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-12-2012 à 14:50:13  profilanswer
 

diablol a écrit :

d'accord... sinon pour les tablettes 7" c'est non, ça sera trop petit pour quelqu'un de cet age (qui n'a d'ailleus pas une super vue). Uniquement 10"
Pour le clavier/protection, cela existe pour les tablettes 10" pas chère ?
Car cette personne risque de s'en servie pour de la bureautique de temps en temps et elle n'a pas l'habitude du tactile...


iPad  ou nexus 10 alors   :)  

n°1279537
diablol
Posté le 01-12-2012 à 15:33:32  profilanswer
 

d'accord, donc pour l'instant vous m'avez conseillés:
Nexus10 400€
Ipad 400€
GalaxyTab 330€
 
C'est vrai que le Nexus10 à l'air pas mal du tout.
et pour le reste ? existe-t'il des clavier matériel qui fassent protection comme
on voit dans les pub tablette Windows8 sur ces tablettes?
 
et tant qu'a faire, vous savez si il y aura des réductions avant noël ?


Message édité par diablol le 01-12-2012 à 22:41:40
n°1280566
gargouille​11
Posté le 02-12-2012 à 17:03:15  profilanswer
 

Si il veut faire aussi de la bureautique, la solution ce serait peut-être un galaxy tab 10 pouces plus un clavier physique . J'en ai trouvé un à 80 euros... Donc au final 10 euros de plus qu'un nexus ou un ipad "nus" ;)
http://www.tablette-store.com/stat [...] -10-1.html

n°1280663
diablol
Posté le 02-12-2012 à 18:19:37  profilanswer
 

d'accord... mais dépenser 1/3 du prix de la tablette pour le clavier, ça fait beaucoup je trouve  :pfff:  
je vais rester sur un nexus simple je pense...
sinon pour les sites/réductions avant noël vous avez des infos ?
 
EDIT: au fait, pour la nexus 10 c'est normal qu'elle n'est disponible presque nulle-part ?
vous pensez qu'elle sera disponible avant noël ou je me retourne sur un ipad ?
 
et tant que j'y suis, le nouvel ipad n'est pas mieux que l'ipad2 ? (pour 30€ de plus, il me semble bien mieux)
sur le site que tu m'as montré (que je ne connaissais pas, merci a toi) il y a le nouvel ipad + l’étui YoGo pour 470€


Message édité par diablol le 02-12-2012 à 18:54:17
n°1283581
diablol
Posté le 04-12-2012 à 19:09:29  profilanswer
 

toujours pas de réponse ?

n°1284685
simont
Posté le 05-12-2012 à 13:31:59  profilanswer
 

La nexus 10 => go google play store.
https://play.google.com/store/devic [...] us_10_16gb
Sauf que celle-ci est souvent en rupture. au grand désespoir des acheteurs.
 
L'ipad que tu regardes " Nouvel Ipad" Correspond à l'Ipad 3. avec une puce A5X et non pas A6 (ipad 4, dernier né, 509€ nu  de façon générale) .
 
La différence entre ipad 2/3 => l'écran : la résolution est très importante à partir de 3, peut être plus agréable pour une "vieille" personne. qui aime les choses bien nettes. ( en texte, parait que ça a un rendu meilleur)  
 
Mais les Nexus 10 proposent une belle résolution.  
 
Sinon, ya les ASUS TF300T qui reçoivent une offre de remboursement de 50 € .  
 
De mon point de vue, l'OS peut être aussi un critère de choix.
de mon expérience :  
-iOS est très performant, simple d'usage. assez intuitif . Pas trop prise de tête
-Androïd : plus complexe, mais très performant : large communauté. Mais parfois un peu casse tête ^^ ( moins intuitif mais bon une fois qu'on l'a en main, c'est top.)
-windows 8 : se rapproche un peu de ce qui peut y avoir sur un PC.
Assez récent , peut être embryonnaire encore ?  
semble être assez intuitif.

n°1285645
diablol
Posté le 06-12-2012 à 00:07:47  profilanswer
 

bon, merci a tous de votre aide
au final, je crois que je vais me pencher sur un ipad...
mais je suis déçu, je n’avais pas vu que l'offre qui m'intéréssé (http://www.tablette-store.com/tabl [...] blanc.html) ne sera réapprovisionnement qu'en mars 2013 donc comme cadeau de noël c'est trop tard :(
vous savez ou je peux avoir des réductions vous ?

n°1288444
diablol
Posté le 07-12-2012 à 17:23:22  profilanswer
 

ah non pardon, sur ce site c'est l'ipad3 et pas 4...
je vais pas tarder à l'acheter la, noël va vite arriver donc il faut que je me dépêche :S
vous ne savez où l'ipad4 serait le moins chère ? les prix en magasin sont identiques a ceux sur internet ?
et tant que j'y suis, j'hésite pour les couleurs... vous pensez quoi de la version blanche avec smart cover en cuir rouge ?


Message édité par diablol le 07-12-2012 à 18:10:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  quel tablette acheter ?

 

Sujets relatifs
Tablette waterproof?recherche logitiel controle wifi pour tablette
Conseil d'achat: choix d'une tablette sous windows 8 et RTConseil Tablette
Tablette 10' avec bon wifiTablette eee pad TF300 sans dock et port USB
qui connait cette tablettecherche la tablette du moment a acheter
Plus de sujets relatifs à : quel tablette acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR