Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Sony Xperia Tablet Z

n°1646143
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2014 à 14:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuel14 a écrit :

non ça va être beaucoup plus compliqué que ça...
je regarde XDA

Sur une asus transformer j'avais essayé de remettre un firmware Asus après être passé en cyanogen et la tablette ne démarrais plus... retour SAV obligatoire  :pfff:

oui tu as raison. Entre les insultes et les injures, j'ai lu tous les comms sous le fil du blog Xperia et justement vers la fin, on parle de ça. Il faut débloquer ou rooter le boot en fait. Donc l'ami Muhayidin good luck chap.

Pour la future màj no stress, déjà faut qu'elle arrive. Puis on lira les retours et on avisera. C'est pas comme si elle était inutilisable même si des fois je regrette la 4,2.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 14:44:36  profilanswer

n°1646157
Furorento
Posté le 08-02-2014 à 15:13:28  profilanswer

pin a écrit :

oui tu as raison. Entre les insultes et les injures, j'ai lu tous les comms sous le fil du blog Xperia et justement vers la fin, on parle de ça. Il faut débloquer ou rooter le boot en fait. Donc l'ami Muhayidin good luck chap.

Pour la future màj no stress, déjà faut qu'elle arrive. Puis on lira les retours et on avisera. C'est pas comme si elle était inutilisable même si des fois je regrette la 4,2.

Et tu ne peux pas revenir en 4.2 ?

n°1646168
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2014 à 15:25:47  profilanswer

Hélas non. D'autres ont essayé c'est impossible. Sinon je n'hésiterais pas à tester les nouvelles màj tu penses ;)

n°1646182
muhyidin
Posté le 08-02-2014 à 16:16:46  profilanswer

Je pense que le bootloader doit être déverrouiller si Cyano est déjà installé. Enfin il me semble que c'est un pré-requis mais je ne suis pas sûr.
Y'a un système de DRM il me semble en plus :/
Bon au pire je vais voir pour installer une ROM basée sur l'officielle mais en Recovery si c'est trop compliquer de revenir en rom stock

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1646185
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2014 à 16:38:02  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je pense que le bootloader doit être déverrouiller si Cyano est déjà installé. Enfin il me semble que c'est un pré-requis mais je ne suis pas sûr.
Y'a un système de DRM il me semble en plus :/
Bon au pire je vais voir pour installer une ROM basée sur l'officielle mais en Recovery si c'est trop compliquer de revenir en rom stock

Le vendeur ne t'avait pas prévenu ?

n°1646255
muhyidin
Posté le 08-02-2014 à 19:37:30  profilanswer

Si....

Bon jai réussi à repasser en rom stock :)

Me tâte à passer en 4.3

Sinon quelqu'un utilise la protection decran officielle ? Elle est pas mal mais elle fait un petit voile sur l'écran qui nuis à la netteté et dans une moindre mesure à la luminosité

Je peux suivre ce tuto pour passer en 4.3 root ? Ça ne pose pas de problème d'installer une version UK ou Europe du nord ?

http://forum.xda-developers.com/sh [...] ostcount=2

Message édité par muhyidin le 08-02-2014 à 19:49:38

---------------
n°1646269
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2014 à 20:07:24  profilanswer

Pas de protection d'écran ici. Je passe régulièrement un chiffon prévu pour les objos d'apn.

Une nouvelle màj est prévue tu n'attendrais pas avant de passer en 4.3 ?

Message édité par pin le 08-02-2014 à 20:08:10
n°1646278
samuel14
Posté le 08-02-2014 à 20:36:00  profilanswer

Perso je n'ai rien à lui reprocher à ma TZ 32Go en 4.2 ... Le wifi est bon, l'autonomie correcte et l'écran une tuerie pour la lecture de magazines où livres  :D  
Je viens d'une asus transformer alors je suis peut-être indulgent...

n°1646281
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 08-02-2014 à 20:42:14  profilanswer

Ah tiens l'asus  transformer était mon premier choix. J'ai changé d'avis à cause de l'écran... j'ai bien fait ;)

n°1646340
Furorento
Posté le 09-02-2014 à 01:11:59  profilanswer

pin a écrit :

Hélas non. D'autres ont essayé c'est impossible. Sinon je n'hésiterais pas à tester les nouvelles màj tu penses ;)

C'est etrange, on m'avait dit qu'android etait plus laxiste et permettait de downgrader contrairement a ios.  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 01:11:59  profilanswer

n°1646359
samuel14
Posté le 09-02-2014 à 08:41:34  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est etrange, on m'avait dit qu'android etait plus laxiste et permettait de downgrader contrairement a ios.  :gratgrat:

Android oui, Sony non...

n°1646585
muhyidin
Posté le 09-02-2014 à 16:58:08  profilanswer

Bon j'ai réussi à passer en 4.3 officielle + Root + Dual Recovery que du bonheur :D

---------------
n°1646606
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-02-2014 à 18:17:31  profilanswer

Bravo !  

Peux-tu lire ceci avec ton navigateur ?  
Tous je vous conseille d essayer et de ne pas louper la fin.

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/h [...] e=52F7CC56

n°1646644
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 09-02-2014 à 19:02:56  profilanswer

pin a écrit :

Bravo !

Peux-tu lire ceci avec ton navigateur ?
Tous je vous conseille d essayer et de ne pas louper la fin.

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/h [...] e=52F7CC56

???? il n'y a rien à la fin sauf le générique..
 :fou:
Quel rapport ?

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 09-02-2014 à 19:03:16

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1646659
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-02-2014 à 19:27:20  profilanswer

alriad a écrit :

???? il n'y a rien à la fin sauf le générique..
 :fou:  
Quel rapport ?

Aucun, sauf de faire parler les ptits râleurs qui ne savent pas se taire :o pis t'avais qu'à pas être curieux stun vilain défaut :D

n°1646667
alriad
Posté le 09-02-2014 à 19:52:25  profilanswer

pin a écrit :

Aucun, sauf de faire parler les ptits râleurs qui ne savent pas se taire :o pis t'avais qu'à pas être curieux stun vilain défaut :D

Dans ce cas il ne fallait pas le mettre sur le topic..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1646681
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-02-2014 à 20:02:46  profilanswer

Je suis desolee de t avoir deplu. Et encore plus que tu aies perdu ton ame d enfant.
Je ne le ferai plus.

n°1646689
alriad
Posté le 09-02-2014 à 20:16:11  profilanswer

pin a écrit :

Je suis desolee de t avoir deplu. Et encore plus que tu aies perdu ton ame d enfant.
Je ne le ferai plus.

Toujours aussi passionné de Bilbo le hobbit alors qu'on me l'avait offert quand j'avais 8/9 ans.. Je l'ai toujours mais moindre..
J'essaye de trouver une Tablet Z pour me remettre d'accord avec mon âme d'enfant..
Ta vidéo irait plutot sur ce topic que je regarde de temps en temps..
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _11742.htm

Message édité par alriad le 09-02-2014 à 20:19:38

---------------
n°1646705
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-02-2014 à 20:44:59  profilanswer

Mais je t en prie, poste la si tu la trouves adequate.

En fait mon post n etait pas aussi innocent qu il en a l air. Bizarrement, quand je surfe avec ma tablette, certaines videos se lancent, d autres non.

J esperais susciter une reaction, mais pas celle rencontree ;)

Pas grave.

n°1646818
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-02-2014 à 23:17:55  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bon j'ai réussi à passer en 4.3 officielle + Root + Dual Recovery que du bonheur :D

How ?

n°1646875
korteks
Posté le 10-02-2014 à 09:19:49  profilanswer

Petit retour sur la tablette après un week-end d'utilisation intensive. Sur l'objet en lui-même, effectivement elle est légère (quoique certaines tablettes concurrentes ne font que 20 grammes de plus, pas vraiment perceptible comme différence), elle tient bien en main,l'arrière garde bien les traces de doigts comme je l'avais lu mais je l'utilise finalement assez souvent avec la coque Sony. Parlons-en d'ailleurs : si je rejoins les critiques sur les bords trop larges et "tranchants" (pas encore de doigts perdu à signaler ^^" ) je la trouve bien pratique à l'usage avec ses différentes positions et le fait qu'elle soit compatible avec le dock. Petit bémol sur la qualité de fabrication de la tablette : j'ai utilisé le port USB une seule fois, depuis impossible de refermer correctement le cache : il est bien clipsé mais il y a un décalage d'une fraction de millimètre d'un côté, c'est quasiment rien mais ça se voit quand même et le bas de la tablette n'est plus parfaitement lisse...

Au niveau de l'utilisation, elle est plutôt rapide au démarrage (moins que mon PC, mais plus que la Transformer de ma femme) et réactive à l'usage : je n'ai pas encore remarqué de lag qui pourrait être lié à la tablette et pas à l'application ou à la connexion internet. L'autonomie de la batterie n'est pas dans le top du panier, mais c'est surtout le temps de chargement extrêmement long qui me dérange, y compris par le dock : la batterie se charge quasiment à la même vitesse qu'elle se vide, en gros je l'utilise 5H je dois la laisser charger autant ! Bon, il parait que parfois ça s'améliore à l'usage, quand la batterie est "rodée", on verra ce qu'il en est...
Autrement l'écran est franchement bon, je n'ai pas constaté de fuite de lumière comme certains l'ont soulevé. Pour le moment je suis en luminosité automatique, je n'ai pas ressenti de gène donc je pense le laisser comme ça.

Pour la surcouche Sony, je n'ai pas pu comparer avec un androïd brut mais avec celle d'Asus. Je trouve l'interface Asus un peu plus sympa (notamment le fond d'écran météo) à première vue, à l'usage ça s'équilibre. Sony a plus d'applications préinstallées mais pour moi c'est un désavantage : en effet celles-ci ne sont pas supprimables ! Je me retrouve avec une dizaines d'applications qui ne me servent à rien et prennent de la place. J'ai pu en supprimer certaines avec un gestionnaire mais pas toutes. J'ai l'impression que c'est un défaut inhérent à androïd (application Google+ par exemple) et je trouve ça bien chiant. Mais bon au moins j'ai découvert la possibilité de créer des dossiers dans la liste d'appli pour les rassembler...

Ce week-end j'ai testé :
- le paramétrage de la tablette (j'ai parcouru tous les réglages, fait plusieurs tests) Faut encore que je trouve comment augmenter le délai avant extinction de l'écran, j'ai bien réglé un truc sur une minutes mais il doit y avoir autre chose, peut-être lié au mode Stamina...
- l'installation d'applications et le test de celles préinstallées (par exemple, j'ai du installer VLC parce que le lecteur de base ne gère pas bien les MKV : pas de son ni de sous-titres). Me reste encore à tester le Walkman, j'ai peur qu'il ne lise pas les .flac :/
- un peu de surf pour m'habituer au tactile et au clavier (qui n'est pas mal au final, même si j'ai parfois tendance à cliquer à côté dans la précipitation)
- pas mal de petits jeux gratuits, y compris certains avec des graphismes sympa (le jeu Dragon Age par exemple, ou le jeu de combat Injustice) et tous tournaient très bien sur la tablette
- testé la télécommande : nickel pour ma télé mais impossible de lui faire reconnaitre celle de la barre de son. Question à ce propos : est-il possible dans la télécommande d'un appareil pré-défini d'assigner autre chose à certaines touches ? En gros j'aimerais que les touches volumes de la télécommande TV activent le son d'un autre appareil plutôt que celui de la télé, sans avoir à naviguer entre deux télécommandes différentes...

n°1646920
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-02-2014 à 10:48:04  profilanswer

Bonjour Korteks. Pour le cache usb tu es sûr de l'avoir refermé dans le bon sens ? Pour la batterie, il faudrait la laisser se décharger 1 ou 2 fois pour l'étalonnage. Sinon les valeurs restantes affichées ne sont pas fiables. Pour les applis que tu n'utilises pas ou ne souhaites pas utiliser, tu peux les désactiver via paramètres, applications, toutes, et tu cliques sur celle que tu veux désactiver. Pour la télécommande je ne peux pas t'aider je suis infichue de paramétrer la mienne.
Bonne journée

n°1646952
korteks
Posté le 10-02-2014 à 11:29:13  profilanswer

Dans le bon sens ? Comment ça ? Il n'y a qu'un sens possible pour le fermer vu qu'un des côtés est attaché à la tablette...
Pour les application, certaines ne peuvent apparemment pas être désactivées sans passer par une appli tiers, elles sont pas dans liste que tu indiques.

n°1646977
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 10-02-2014 à 12:04:27  profilanswer

Oui mais si tu fermes en renversant le sens (tête en bas pour le petit cache) ? Je ne l'ôte pas souvent, car je me sers du dock. C'est juste quand je dois me connecter à PC Companion, et effectivement ce n'est pas commode de refermer le clapet.

Edit : je viens de me connecter au PC, et j'ai regardé avec attention le clapet de fermeture. Impossible de le mettre à l'envers. Il faut juste bien appuyer fermement à gauche et à droite du clapet, pour qu'il entre bien dans la logette ad hoc et se clipse convenablement. Réessaie ;)

Comme appli tierce, j'utilise All-in-One Toolbox qui effectivement se déclenche à chaque fois que je désactive une application via les réglages de Sony.

Dommage que je ne sache pas comment faire une capture d'écran, je t'aurais mis un screen.

Message édité par pin le 10-02-2014 à 12:17:17
n°1648162
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-02-2014 à 10:35:18  profilanswer

pin a écrit :

Bonjour Korteks. Pour le cache usb tu es sûr de l'avoir refermé dans le bon sens ? Pour la batterie, il faudrait la laisser se décharger 1 ou 2 fois pour l'étalonnage. Sinon les valeurs restantes affichées ne sont pas fiables. Pour les applis que tu n'utilises pas ou ne souhaites pas utiliser, tu peux les désactiver via paramètres, applications, toutes, et tu cliques sur celle que tu veux désactiver. Pour la télécommande je ne peux pas t'aider je suis infichue de paramétrer la mienne.
Bonne journée

Y a plus besoin de faire étalonnage. Les batteries n'ont plus d'effet de mémoire. :o  

http://userguide.sonymobile.com/re [...] ttery.html

n°1648180
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-02-2014 à 11:01:59  profilanswer

Tu m excuseras mais j ai lu le contraire ailleurs. Des que j aurai le temps, je rechercherai et posterai le lien.

Je te souhaite également une très bonne journee, merci d etre passé.

n°1648273
samuel14
Posté le 12-02-2014 à 13:11:02  profilanswer

Vu que je prépare mes prochaines vacances (backup des photos sur la tablette par ex.), je voulais savoir si certains d'entre vous utilisait un câble  USB/OTG pour y brancher un lecteur de carte SD où une clé USB (64Go NTFS) ? vous conseillez un modèle en particulier ?
genre ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] lectronics

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 12-02-2014 à 13:11:19
n°1648276
Spaune
Cordialement
Posté le 12-02-2014 à 13:14:14  profilanswer

n°1648278
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-02-2014 à 13:17:04  profilanswer

pin a écrit :

Tu m excuseras mais j ai lu le contraire ailleurs. Des que j aurai le temps, je rechercherai et posterai le lien.

Je te souhaite également une très bonne journée, merci d être passé.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/18a56f843d33322ebaf33313edb95822f2b23861.png

Une batterie lithium-ion, ou accumulateur lithium-ion est un type d'accumulateur lithium.
Ses principaux avantages sont une énergie massique élevée (deux à cinq fois plus que le nickel-hydrure métallique par exemple) ainsi que l'absence d'effet mémoire. Enfin, l'auto-décharge est relativement faible par rapport à d'autres accumulateurs. Cependant le coût reste important et cantonne le lithium aux systèmes de petite taille1.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

n°1648279
Spaune
Cordialement
Posté le 12-02-2014 à 13:20:06  profilanswer

Tain mais y'en a qui préconisaientt de calibrer sa batterie comme ça car le logiciel qui gère la charge doit être étalonné :

http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] om-custom/

n°1648282
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-02-2014 à 13:26:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Tain mais y'en a qui préconisaientt de calibrer sa batterie comme ça car le logiciel qui gère la charge doit être étalonné :

J'ai lu le topic que tu donnes, c'est juste pour "calibrer" la partie % de batterie niveau logiciel. Aucun impact matériel.  

n°1648284
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-02-2014 à 13:29:47  profilanswer

Spaune a écrit :

Meme pas besoin de chercher tu as trouvé ! Merci
Bon et il faut croire quelle école alors ????  

n°1648285
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-02-2014 à 13:32:27  profilanswer

samuel14 a écrit :

Vu que je prépare mes prochaines vacances (backup des photos sur la tablette par ex.), je voulais savoir si certains d'entre vous utilisait un câble  USB/OTG pour y brancher un lecteur de carte SD où une clé USB (64Go NTFS) ? vous conseillez un modèle en particulier ?
genre ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] lectronics

Tu pars quand Samuel ? J aimerais ton retour sur le câble et la sauvegarde de tes photos, puis leur transfert sur le PC au retour. Je pars le 1/6 et toi ?

n°1648289
Spaune
Cordialement
Posté le 12-02-2014 à 13:36:11  profilanswer

SuperLobo a écrit :

J'ai lu le topic que tu donnes, c'est juste pour "calibrer" la partie % de batterie niveau logiciel. Aucun impact matériel.  

Je dis pas le contraire, hein, note.

Ce que je dis c'est que la partie logicielle a aussi un impact sur la tenue de ta batterie. Si le logiciel (mal étalonné) coupe ton téléphone car il voit la batterie comme étant à 5% alors qu'en réalité elle est à 10%, c'est uniquement logiciel :)

n°1648301
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-02-2014 à 13:49:49  profilanswer

Et comme indiqué dans le titre, c'est que pour des ROM alternatives.

n°1648367
samuel14
Posté le 12-02-2014 à 15:13:52  profilanswer

pin a écrit :

Tu pars quand Samuel ? J aimerais ton retour sur le câble et la sauvegarde de tes photos, puis leur transfert sur le PC au retour. Je pars le 1/6 et toi ?

Je pars dans 10 jours  ;)

n°1648475
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 12-02-2014 à 18:08:52  profilanswer

Passe de bonnes vacances, et si tu peux laisser qq mots sur l'utilisation du câble ce serait sympa. Si tu es content de la sauvegarde de tes photos, alors probable que je prendrai la tablette avec moi plutôt que mon smartphone. D'ailleurs je suis paumée maintenant sur le smartphone, je veux taper 2 fois pour sortir de veille, le swype vers le bas est lent, et je trouve qu'il est lourd.
Merci :)

n°1649323
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 13-02-2014 à 18:22:20  profilanswer

Je suis sûre que 90% d'entre vous connaissent tout ça par coeur, c'est donc seulement pour le 1% restant  

http://www.minimachines.net/a-la-u [...] cast-14923

Message cité 1 fois
Message édité par pin le 13-02-2014 à 18:23:02
n°1649339
samuel14
Posté le 13-02-2014 à 18:42:43  profilanswer

pin a écrit :

Passe de bonnes vacances, et si tu peux laisser qq mots sur l'utilisation du câble ce serait sympa. Si tu es content de la sauvegarde de tes photos, alors probable que je prendrai la tablette avec moi plutôt que mon smartphone. D'ailleurs je suis paumée maintenant sur le smartphone, je veux taper 2 fois pour sortir de veille, le swype vers le bas est lent, et je trouve qu'il est lourd.
Merci :)

merci  ;)  

pin a écrit :

Je suis sûre que 90% d'entre vous connaissent tout ça par coeur, c'est donc seulement pour le 1% restant  

http://www.minimachines.net/a-la-u [...] cast-14923

Ben en faît c'est vrai que c'est pas la panacée toutes ces solutions pour diffuser sur une TV...de mon côté j'utilise un adaptateur MHL (micro USB vers HDMI)  pour montrer mes photos à ma famille :sarcastic: chez moi je n'ai pas vraiment le besoin vu que j'ai un boitier multimédia (WD TV live).

n°1649701
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 14-02-2014 à 10:47:52  profilanswer

màj de TV sideview aujourd'hui. Je peux enfin me servir de la télécommande... changer de niveau sonore de sa musique dans le living alors qu'on est dans son bain, le pied !

n°1650289
loui6fer
Posté le 15-02-2014 à 09:40:37  profilanswer

hello
 je suis curieux de savoir si ce câble fonctionne avec notre superbe machine car il est OGT alors qu'il existe deux types de cables les OGT et les MHL.
merci du retour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xperia J 190 eur. / Xperia miro 174 eur./ xperia sola 199 eur.[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL
[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVOle sony xperia accepte les microsd de 64Go
lenteur inhabituel Archos 7 v2 Home tablet ECLAIRFlasher un Sony Ericsson Vivaz
Sony Z ET ZL (spec officiel) 
Plus de sujets relatifs à : Sony Xperia Tablet Z

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)