Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Sony Xperia Tablet Z

n°1614209
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-12-2013 à 14:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gros avantage que je trouve au dock c'est qu'il n'y a plus besoin de manipuler la petite trappe pour insérer le mini USB. Le dock reste branché au port USB et quand la tablette est suffisamment chargée, j'enlève la prise. C'est quand même plus facile ;)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 14:48:10  profilanswer

n°1614237
Nico-Rep
Posté le 23-12-2013 à 15:27:44  profilanswer

Petite question d'ailleurs au sujet du dock et de la fonction "cadre photo" : mes sauvegardes photos sont sur Hubic ; y-a-t'il un moyen de paramétrer le bouzin pour qu'il aille récupérer lesdites photos sur le cloud perso?

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1614330
mister mag​oo
Posté le 23-12-2013 à 17:40:06  profilanswer

Ouaip ! Je prendrais le dock juste pour ça. ça palliera un peu au manque de chargeur sans fil pour xperia. C'est fragile les ports usb. Surtout si ce sont les petiots qui branchent et débranchent la tablette.

?? Une fonction cadre photo s'active si la tablette est branchée dans le dock ??

---------------
A pu signature !
n°1614388
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 23-12-2013 à 18:53:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Je confirme et reconfirme que la housse officielle Sony est toute pourrite.

Moi, je l'aime bien. En rouge.  [:vapeur_cochonne]

n°1614417
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 23-12-2013 à 19:23:33  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ouaip ! Je prendrais le dock juste pour ça. ça palliera un peu au manque de chargeur sans fil pour xperia. C'est fragile les ports usb. Surtout si ce sont les petiots qui branchent et débranchent la tablette.

?? Une fonction cadre photo s'active si la tablette est branchée dans le dock ??

Tu peux faire démarrer la fonction que tu veux quand tu la remets dans le dock :)

n°1614437
mister mag​oo
Posté le 23-12-2013 à 19:50:06  profilanswer

:love: je la veux, je la veux, je la veux  :pt1cable:

Bon, ce sera surement depuis le store Sony, vu qu'il n'y a plus d’offre éclair et que j'hésite de toute façon fortement avec la 32 GO pour 50 € de plus.

Et je trouverais la house officielle très bien, faute de mieux  :sarcastic:   ( Barnabe, si tu me lis :kaola:  :whistle: )

En plus, j'envisageais d'acheter une liseuse, et elle excelle dans ce domaine aussi : à la 23e minute http://www.youtube.com/watch?v=mxdoNIiwRak

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 23-12-2013 à 19:53:14

---------------
A pu signature !
n°1614443
grant_lee
Posté le 23-12-2013 à 19:55:40  profilanswer

Je ne comprends pas que Sony (ou autre) ne profite pas des connecteurs destinés au dock pour sortir un adapteur magnétique à brancher sur le câble d'alim et qui éviterait de manipuler la trappe ...

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 23-12-2013 à 19:55:53

---------------
Mes ventes et dons divers
n°1614483
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-12-2013 à 20:48:54  profilanswer

Money money money...... :/

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°1614731
barnabe
Posté le 24-12-2013 à 10:17:05  profilanswer

mister magoo a écrit :

:love: je la veux, je la veux, je la veux  :pt1cable:  

Bon, ce sera surement depuis le store Sony, vu qu'il n'y a plus d’offre éclair et que j'hésite de toute façon fortement avec la 32 GO pour 50 € de plus.

Et je trouverais la house officielle très bien, faute de mieux  :sarcastic:   ( Barnabe, si tu me lis :kaola:  :whistle: )  

En plus, j'envisageais d'acheter une liseuse, et elle excelle dans ce domaine aussi : à la 23e minute http://www.youtube.com/watch?v=mxdoNIiwRak

Et en plus à 80€, c'est une très bonne affaire :o

n°1614732
barnabe
Posté le 24-12-2013 à 10:17:48  profilanswer

grant_lee a écrit :

Je ne comprends pas que Sony (ou autre) ne profite pas des connecteurs destinés au dock pour sortir un adapteur magnétique à brancher sur le câble d'alim et qui éviterait de manipuler la trappe ...

Ils se feraient attaquer sans délai par la marque à la pomme pour violation de brevet :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 10:17:48  profilanswer

n°1614752
mister mag​oo
Posté le 24-12-2013 à 10:38:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Et en plus à 80€, c'est une très bonne affaire :o

:lol: Le prix d'une pochette de luxe en cuir premium !

---------------
A pu signature !
n°1614786
grant_lee
Posté le 24-12-2013 à 11:31:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Ils se feraient attaquer sans délai par la marque à la pomme pour violation de brevet :o

Il y a bien le cable pogo pour la Nexus 10, donc je pense qu'Apple n'a pas pu breveter le truc.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°1615071
angelilo
Posté le 24-12-2013 à 20:57:17  profilanswer

n°1615112
Spaune
Cordialement
Posté le 25-12-2013 à 03:04:25  profilanswer

http://www.lemonde.fr/tiny/4339538/

Encore un journal qui ne sait pas de quoi il parle...

n°1615123
mister mag​oo
Posté le 25-12-2013 à 06:52:24  profilanswer

:D j'adore cette phrase : "La plupart des ardoises, particulièrement celles qui sont les moins chères, permettent de se connecter aux réseaux Wifi."

---------------
A pu signature !
n°1615129
barnabe
Posté le 25-12-2013 à 08:33:34  profilanswer

Spaune a écrit :

http://www.lemonde.fr/tiny/4339538/

Encore un journal qui ne sait pas de quoi il parle...

...On n'est ainsi guère convaincu par la forme profilée du XPeria Tablet Z de Sony.

:o

Article en mousse. :o

n°1615218
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 25-12-2013 à 13:40:18  profilanswer

Je crois surtout que Mr. Joël Morio a trouvé une iPad Retina sur le sapin, cadeau d'entreprise de la Pomme ?  

Après tout on s'en fiche de son avis, non ? Enfin moi je m'en tape royalement ;)

n°1615222
barnabe
Posté le 25-12-2013 à 13:50:47  profilanswer

Toujours est-il que bien que la Xperia tablette Z soit sortie depuis avril 2013, si j'avais à conseiller une tablette 10 pouces aujourd'hui, ça serait toujours la Xperia Z, qu'aucune autre tablette (même les Ipad) n'égale en terme de finition et agrément d'utilisation.

n°1615225
Spaune
Cordialement
Posté le 25-12-2013 à 14:12:58  profilanswer

L'ipad air est quand même pas mal, en comparaison :)

n°1615227
barnabe
Posté le 25-12-2013 à 14:17:33  profilanswer

Spaune a écrit :

L'ipad air est quand même pas mal, en comparaison :)

Pas étanche, pas de lecteur microSD, moins bon pour les films, plus épais.
Après pour le reste il est peut-être meilleur, oui :o

n°1615255
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-12-2013 à 15:50:55  profilanswer

Moins bon pour les films ? :??: bref moins bon à ton avis ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°1615274
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 25-12-2013 à 17:04:48  profilanswer

Le format 16/9 d'écran est mieux fichu que le 4/3 du Ipad  en terme d'immersion ciné.

Après j'avais un ipad 2, sur des appli l' ipad est mieux fichu (le comble c'est l'application  allocine  sur Android à titre d'exemple comparatif).

n°1615283
barnabe
Posté le 25-12-2013 à 17:45:39  profilanswer

mustang766 a écrit :

Moins bon pour les films ? :??: bref moins bon à ton avis ;)

A cause du ratio (16/10 VS 4/3) ainsi que de la taille de la dalle (10,1" VS 9,7" ) l'image est plus petite sur un IPad et aura des barscopes plus hauts que sur un XperiaZ.
De plus, sur un Xperia il y a un lecteur de carte microSD, ce qui peut aider pour stocker des films. Sur un Ipad, à moins de prendre la version 128Go, on peut être à l'étroit assez vite avec des films en HD.
Quant à la qualité intrinsèque de l'image elle-même, les deux sont très bon sur ce point.

Pour une tablette, le premier choix se fait d'abord sur l'environnement : IOS, android, ou Windows. De ce choix découle le reste.

n°1615419
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 25-12-2013 à 22:23:31  profilanswer

Ca lit des mkv, chez la Pomme ?

n°1615431
barnabe
Posté le 25-12-2013 à 22:36:18  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Ca lit des mkv, chez la Pomme ?

Oui, moyennant le bon lecteur.

n°1615480
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 26-12-2013 à 00:04:32  profilanswer

VLC par exemple mais c'est plus fastidieux le transfert. Enfin c 'est pas plus compliqué qu'une synchronisation basique dès qu'on connait la manipulation.
A contrario sur Android, tu branches tu copies-colles et on en parle plus :o

Bon cette maj se fait attendre  [:cerveau delight]  

Et pour en revenir en housse mon rêve d'un jour serait que Spigen en fasse pour la notre quand je vois ce qu'il fait pour le Mini et Ipad classique  [:sir_knumskull]

n°1616773
fumanchu
Posté le 27-12-2013 à 20:22:49  profilanswer

Bon petit feedback promis concernant  la housse Labato commandée sur aliexpress http://fr.aliexpress.com/item/Skin [...] 4410.html.
Commandée le 11, reçue le 24 comme annoncée.
Produit conforme  , très fin, beau cuir .
N 'ayant pas encore le dock , je ne sais  si compatible mais j'espère que  oui, gros bémol la coque  couvre  les ports de la  micro carte SD et  de la carte SIM mais elle est facilement détachable donc peu incommodant au final.
Conclusion très bonne affaire  si on considère  le prix ( 20 dollars comparé au 60 de la jisoncase http://www.jisoncase.com/product/V [...] let-Z.html )
Petite question , existe t-il déjà sur le marché un dock générique pour  la  tablette ?

n°1616775
dd92300
Posté le 27-12-2013 à 20:27:16  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Moi, je l'aime bien. En rouge.  [:vapeur_cochonne]

Peut être mais elle est effectivement pourrie
C'est super désagréable de tenir la tablette avec les bords font mal

n°1616777
dd92300
Posté le 27-12-2013 à 20:29:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Toujours est-il que bien que la Xperia tablette Z soit sortie depuis avril 2013, si j'avais à conseiller une tablette 10 pouces aujourd'hui, ça serait toujours la Xperia Z, qu'aucune autre tablette (même les Ipad) n'égale en terme de finition et agrément d'utilisation.

Ça c'est ton avis chef ;)

Ma z elle est repartie chez sony car elle a pas tenu le choc face au air  
Trop grande pas agréable à tenir
La note 2014 semble mieux sur ce point (on a un peu la même préhension que sur le air)

Elle est bien construite c'est sur mais franchement y a pas photo

Message cité 1 fois
Message édité par dd92300 le 27-12-2013 à 20:32:03
n°1616780
angelilo
Posté le 27-12-2013 à 20:35:42  profilanswer

Moi j'ai une Z est j'en suis très satisfait ! Mais c'est vrai que la note 2014 à l'air vachement bien  :pt1cable:

n°1616870
dd92300
Posté le 27-12-2013 à 22:20:14  profilanswer

angelilo a écrit :

Moi j'ai une Z est j'en suis très satisfait ! Mais c'est vrai que la note 2014 à l'air vachement bien  :pt1cable:

À 500 chez dwi en 32 lte j'ai failli craqué
Mais j'ai finalement pris le 1520 :)

n°1617017
barnabe
Posté le 28-12-2013 à 07:00:31  profilanswer

dd92300 a écrit :

Ça c'est ton avis chef ;)

Ma z elle est repartie chez sony car elle a pas tenu le choc face au air  
Trop grande pas agréable à tenir
La note 2014 semble mieux sur ce point (on a un peu la même préhension que sur le air)

Elle est bien construite c'est sur mais franchement y a pas photo

tout à fait, c'est mon avis.
Mais je ne suis pas encore prêt à retourner chez Apple, et son archi fermée, l'absence de port MicroSD, et surtout Itunes.
Autant sur un smartphone je peux me passer de port MicroSD, autant sur une tablette son absence est pour moi rédhibitoire.
C'est certain que la tablet Z est grande, mais son poids plume et sa finesse compensent pas mal. En utilisation nomade il est vrai qu'elle est un peu grande.

n°1617020
mister mag​oo
Posté le 28-12-2013 à 07:22:11  profilanswer

J'ai commandé hier la z chez Sony, et tout content ce matin, je continue de regarder des trucs pour me conforter dans le choix que j'ai fait.
Et pam !   :heink: Me suis rétracté ce matin, d'autant qu'elle n'est pas dispo avant 3 semaines sur sony.fr.  :sarcastic:  
Un truc auquel je n'avais pas pensé du tout, n'ayant jamais eu de tablette : le multifenetre !  
Autant le stylet est peut-être quelque chose que je n'utiliserais pas tous les jours, autant l'apport de ce mode multifenêtre est envisagé pour moi une composante essentielle dans le confort d'utilisation.

En attendant un hypothétique portage d'ixonos sur les modèles existants (je pense plutôt qu'il sera réservé aux nouvelles tablettes des fabricants), il n'y a que samsung qui propose une telle convivialité.
Bref, retour à la case départ et étude de la note 2013 ! je ne renonce pas encore à la z, mais vais me renseigner un peu plus sur le multifenetrage et ses possibilités.
Sûr qu'il arrive bientôt, pour rattraper et contrer windows 8 sur tablette.  
Google l'implémentera même peut-être sur ses nouvelles versions d'Android, mais pas sûr que sony mette à jour très longtemps sa Z.

---------------
A pu signature !
n°1617021
barnabe
Posté le 28-12-2013 à 07:25:47  profilanswer

Moi j'aimerais bien que sony sorte une mini Xperia Z, de 8 ou 9"...(le Z ultra est un peu petit comme tablette), avec des bords encore plus affinés...

n°1617032
dd92300
Posté le 28-12-2013 à 08:46:29  profilanswer

barnabe a écrit :

tout à fait, c'est mon avis.
Mais je ne suis pas encore prêt à retourner chez Apple, et son archi fermée, l'absence de port MicroSD, et surtout Itunes.
Autant sur un smartphone je peux me passer de port MicroSD, autant sur une tablette son absence est pour moi rédhibitoire.
C'est certain que la tablet Z est grande, mais son poids plume et sa finesse compensent pas mal. En utilisation nomade il est vrai qu'elle est un peu grande.

Du coup je me suis pris la lg car effectivement c'est agréable de drop des films dedans sans se prendre la tête

n°1617039
barnabe
Posté le 28-12-2013 à 09:12:34  profilanswer

mister magoo a écrit :

J'ai commandé hier la z chez Sony, et tout content ce matin, je continue de regarder des trucs pour me conforter dans le choix que j'ai fait.
Et pam !   :heink: Me suis rétracté ce matin, d'autant qu'elle n'est pas dispo avant 3 semaines sur sony.fr.  :sarcastic:  
Un truc auquel je n'avais pas pensé du tout, n'ayant jamais eu de tablette : le multifenetre !  
Autant le stylet est peut-être quelque chose que je n'utiliserais pas tous les jours, autant l'apport de ce mode multifenêtre est envisagé pour moi une composante essentielle dans le confort d'utilisation.

En attendant un hypothétique portage d'ixonos sur les modèles existants (je pense plutôt qu'il sera réservé aux nouvelles tablettes des fabricants), il n'y a que samsung qui propose une telle convivialité.
Bref, retour à la case départ et étude de la note 2013 ! je ne renonce pas encore à la z, mais vais me renseigner un peu plus sur le multifenetrage et ses possibilités.
Google l'implémentera même peut-être sur ses nouvelles versions d'Android, mais pas sûr que sony mette à jour très longtemps sa Z.

Pour moi, le manque sur la Z est le stylet, pour avoir une utilisation un peu plus professionnelle de ma tablette.
J'ai pu testé le stylet sur une galaxy note 8", c'est quand-même pas mal pour écrire, prendre des notes, dessiner, faire des crobars, pouvoir prendre une photo et pouvoir la légender avec le stylet.
Les stylets non dédiés style stylus bamboo, sont bons pour dessiner vite fait, mais on ne peut pas vraiment écrire avec (trop gros, pas assez précis), de plus la techno stylet de samsung désactive le tactile capacitif quand on approche le stylet de l'écran, ce qui permet de poser sa main sur l'écran comme sur une feuille de papier pour vraiment pouvoir écrire. Et le stylet est également sensible à la pression (sur certains logiciels cela épaissit le trait quand on appuie plus fort)

Après sur le Z ultra on peut écrire au crayon à papier (pas trop taillé pointu quand-même), la dalle est sensible à toute pointe métallique ou qui qui est électriquement conductrice. Je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est inférieur à un stylet dédié en terme d'ergonomie et fonctionnalités...

Note : le point un peu embêtant avec le stylet samsung (wacom) ; il faut garder la pointe assez normale à l'écran, sinon le stylet n'est pas pris en compte. Si vous avez l'habitude de tenir le stylo assez penché, c'est pas bon...

edit : sinon le multi fenêtré pour moi ça sert presque à rien, d'autant plus si l'écran est petit. A part pour surfer et prendre en même temps des notes sur le site en question, je ne vois pas trop l'avantage de pouvoir d'utiliser plusieurs soft en même temps sur une tablette...

Message édité par barnabe le 28-12-2013 à 09:20:56
n°1617045
mister mag​oo
Posté le 28-12-2013 à 09:20:41  profilanswer

@Banarbe, 8 pouces alors, parce que neuf, ce serait un peu trop proche d'une z actuelle.

Je vois qu'il y a un pseudo mode multifenetrage "flottant" sur la z. C'est loin de ce que propose Samsung ?
Dans les faits, qu'est-il possible d'en faire ?
Je vois aussi qu'il existe un navigateur pratique sur google play pour quelques €uros : Overskreen Floating Browser
Vous avez connaissance d'un lecteur pdf de ce genre ?

---------------
A pu signature !
n°1617046
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-12-2013 à 09:21:05  profilanswer

mister magoo a écrit :

Je te rejoins pour le multifenêtre. Et aussi ce qui me handicape c estqu on ne peut pas enregistrer ses docs créés où on veut.
Ceci dit la Xperia est un excellent produit multimedia. C est in fine l OS qui ne me convient pas pour travailler.
Ma prochaine sera donc sous Windows. Je pencherais pour une SP mais pas avant qu elle ait terminé sa maladie dejeune chien.
La Xperia me servira uniquement pour les musiques, films et jeux pour junior.

Perso je ne la trouve pas trop grande, mais c est vrai que je ne l emporterai pas en voyage. Qualité majeure, son poids plume. Et l esthétique, mais  ce n est pas fondamental.

Bref je ne regrette pas mon achat mais bien Windows ;)

n°1617048
barnabe
Posté le 28-12-2013 à 09:26:37  profilanswer

mister magoo a écrit :

@Banarbe, 8 pouces alors, parce que neuf, ce serait un peu trop proche d'une z actuelle.

Je vois qu'il y a un pseudo mode multifenetrage "flottant" sur la z. C'est loin de ce que propose Samsung ?
Dans les faits, qu'est-il possible d'en faire ?
Je vois aussi qu'il existe un navigateur pratique sur google play pour quelques €uros : Overskreen Floating Browser
Vous avez connaissance d'un lecteur pdf de ce genre ?

j'ai une galaxy 8,9" (première sortie par Samsung 1280*800=ratio 16/10), et j'adore ce format. C'est un compromis idéal entre confort et portabilité pour une tablette 16/10.

Une Xperia 8,9", avec un design encore plus compact, surtout les bords autour de l'écran, ça serait parfait.

Une tablette 8" c'est également pas mal comme format, mais pet-être un poil petit...faut voir à l'usage.
J'ai offert ce Noël une galaxy note 8" pour ma soeur, j'ai pu tester et comparer rapidos.

n°1617049
barnabe
Posté le 28-12-2013 à 09:35:16  profilanswer

pin a écrit :

Je te rejoins pour le multifenêtre. Et aussi ce qui me handicape c estqu on ne peut pas enregistrer ses docs créés où on veut.
Ceci dit la Xperia est un excellent produit multimedia. C est in fine l OS qui ne me convient pas pour travailler.
Ma prochaine sera donc sous Windows. Je pencherais pour une SP mais pas avant qu elle ait terminé sa maladie dejeune chien.

Perso je ne la trouve pas trop grande, mais c est vrai que je ne l emporterai pas en voyage. Qualité majeure, son poids plume. Et l esthétique, mais  ce n est pas fondamental.

Je crois que c'est très difficile de concilier les deux mondes.
Voici le retour de quelques utilisateurs qui ont testé le yoga pro de Lenovo
http://www.lesnumeriques.com/3-lec [...] e1338.html

un hybride Ultra-portable/tablette.
Ce produit apparait comme un peu bâtard, il a le cul entre deux chaises.

Après il y a les nouveaux produits AsusT300, ultrabook à écran détachable sous Windows8, à voir...

Idéalement j'aurais une tablette android pour les loisirs, et un ultrabook performant pour bosser (un vaio pro 11" ou 13" par exemple)

n°1617051
angelilo
Posté le 28-12-2013 à 09:38:02  profilanswer

pin a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi !  ;) la Z est bien en utilisation multimédia et pour aller sur le net après pour aller plus loin y'a pas mieux je pense qu'une Surface pro  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xperia J 190 eur. / Xperia miro 174 eur./ xperia sola 199 eur.[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL
[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVOle sony xperia accepte les microsd de 64Go
lenteur inhabituel Archos 7 v2 Home tablet ECLAIRFlasher un Sony Ericsson Vivaz
Sony Z ET ZL (spec officiel) 
Plus de sujets relatifs à : Sony Xperia Tablet Z

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)