Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Recherche tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche tablette

n°1545682
lauvince
Posté le 16-10-2013 à 02:01:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Bien qu'ayant lu de nombreux sujets, je reste toujours aussi perdu sur le choix à faire.
 
Je travaille beaucoup avec des manuels numériques donc il faut que je puisse lire du flash, des pdf et surfer sur le net sans problème et de manière fluide .
J'aimerai avoir la possibilité de faire des annotations/gribouillages au stylet directement sur des documents.
Ensuite, utiliser skype, regarder des vidéos, que des trucs basiques.
 
Pour le prix,je dirai le moins cher tant que ça fait ce que je veux? c'est vraiment discutable.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 02:01:08  profilanswer
 

n°1547358
lauvince
Posté le 17-10-2013 à 20:55:31  profilanswer
 

S'il vous plaît, aidez moi à ne pas acheter n'importe quoi.  :(

n°1553165
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-10-2013 à 12:58:12  profilanswer
 

http://www.cdiscount.com/informati [...] tAod5wcAlA
 
galaxy note 8 pouces, avec stylet pour 300€, et une odr de 50€, donc 250€ au final
pour l'écran 10.1 (plus agréable pour la lecture, mais moins mobile) tu peux la trouver pour 380€
 
Une 2è version de la 10.1 vient de sortir, mais est là nettement plus cher
 
après je ne sais pas exactement ton budget, ton sentiment sur la mobilité ni si le flash est obligatoire pour toi...
si oui, oublie l'ipad, mais je ne sais pas non plus si le flash est bien géré par ces tablettes android...
(appeau pour flash gordon pour qu'il te parle de windows rt :o)
 
Mais rien ne vaut un test en magasin de toute façon

n°1553522
benxico1
Posté le 24-10-2013 à 18:22:13  profilanswer
 

Slt,
 
Vu que tu parles de stylet et d'annotation, comme vicenzo je vois que la galaxy note soit en 8" soit en 10,1". Je suis plutôt partisan des tablettes chinoises, mais là pour le stylet franchement la gamme des notes est parfaite. Au passage un galaxy note 3 (smartphone) peut aussi faire l'affaire si la taille de l'écran est pas trop petite.
 
Et +1 aussi pour le test en magazin, au moins pour voir quel format te convient : 7"; 8"; 8.9", 9.7", 10.1" etc...
 
@+
 
Benxico


Message édité par benxico1 le 24-10-2013 à 18:23:27
n°1553914
lauvince
Posté le 25-10-2013 à 02:45:29  profilanswer
 

Je me suis donc rendu à la Fnac.
 
D'abord, format 10.1 à coup sûr! c'est vraiment trop petit sinon. C'est un support complémentaire pour mes études/travail et me détendre, je n'est donc pas besoin d'une grande mobilité.
 
Ensuite, j'aime pas l'ipad tout simplement ni tout ce que Apple fait.
 
Après, j'ai essayé la surface pro 2 et l'interface est moche :sweat: . J'arrivais à peine à lire le nom des vignettes. Je n'aurais jamais compris comment accéder aux applications sans que je vois un vendeur le faire.  
C'est pas du tout intuitif et je le redis encore, c'est laid.  
Je ne pouvais pas modifier des images directement à partir de l'image. Il fallait que je les ouvre avec un logiciel.  
Le touch cover est horrible :kaola: . La type cover est beaucoup mieux et agréable à mon goût bien que le trackpad soit pas vraiment réactif...
Sinon, le stylet est très bien et tout le reste, c'est du bon vieux windows. Aucun problème pour la navigation, je peux me rendre sur tous mes sites habituels. Tout est fluide.
Et oui j'ai besoin que ça lise le flash car nombre de ces sites l'utilisent (je me demande si je n'oublie pas d'autres trucs d'ailleurs...) et j'adore tous les petits jeux du style "escape the room".
Par contre, le prix laisse à réfléchir :ouch: .
 
En dernier mais vite fait car je n'avais plus de temps, j'ai touché la samsung galaxy note 10.1.
Je pouvais pratiquement tout faire en fermant les yeux tellement c'est simple d'utilisation! :love:  
Par contre, elle était pas connectée à internet alors je n'ai pas pu tester.
Et pour le flash, j'entends beaucoup d'histoires différentes. Ce n'est plus supporté mais il paraît qu'on peut quand même l'installer et que ça dépend aussi de la machine et :pt1cable:  
Donc, si quelqu'un sait si ça peut assurément passer sur cette tablette, qu'il parle! :whistle:  
 
Je suis bien sûr plus attiré par la samsung car prix plus abordable et bon design à mes yeux.
Les retours ne sont pas tout à fait positif il semble pour la 2014 édition et le prix fait mal donc je pense que ça ne va pas m'intéresser mais je vais retourner à la Fnac de toute façon pour voir.
 
Si vous avez quoi que ce soit à ajouter, n'hésitez pas et merci! :jap:

n°1554018
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-10-2013 à 09:33:03  profilanswer
 

perso, un collègue l'a ramené au taf et j'ai pu tester (très) rapidement la 1ère version de la note 10.1, et même si je n'aime pas trop le design qqui fait terriblement cheap, elle était vraiment agréable à utiliser, stylet inclus...
 
Pour la visualisation des sites en flash, par contre, aucune idée...
Tu devrais demander sur le topic dédié
 
edit: après, faut voir ton budget, mais pour 150€ de plus, t'as la nouvelle version, plus puissante, avec un écran nettement plus beau...


Message édité par vicenzo le 25-10-2013 à 09:36:47
n°1554064
benxico1
Posté le 25-10-2013 à 10:00:54  profilanswer
 

J'en ai une au boulot de note 10.1 et si tu veux vraiment un stylet efficace y a pas vraiment d'alternative, c'est vraiment le choix pour une utilisation avec un stylet.
 
Après sans stylet actif (on peut mettre un stylet qui réagit avec la capacitif), tu peux regarder un peu toute les tablettes. Là moi perso actuellement le meilleur modèle en 10.1" que je connaisse c'est la pipo M9 (env 160€ livré) et M9 pro (env 194€ livré) en import direct depuis la chine. Après faut avoir envie de se lancer dans l'import...
 
Pour le flash à terme il sera effectivement plus supporté même sur pc... Mais pour l'instant on arrive encore à le faire fonctionner.
 
@+
 
Benxico


Message édité par benxico1 le 25-10-2013 à 10:04:01
n°1554115
dodgers36
Posté le 25-10-2013 à 10:46:08  profilanswer
 

la pipo M9 pro se trouve sans passé par de l'import direct. certes un peu plus chère ...
http://www.amazon.fr/PIPO-pro-Cons [...] B00E3AFXNM

n°1554146
benxico1
Posté le 25-10-2013 à 11:11:46  profilanswer
 

Slt,
 
tu m'apprends un truc là, je savais pas qu'on pouvait la trouver sur amazon. Et 266€ c'est très  honnête en sachant qu'il y a déjà 40€ de TVA...
 
@++
 
Benxico

n°1554157
dodgers36
Posté le 25-10-2013 à 11:18:33  profilanswer
 

Un ami ' non forummer" en possède une depuis peu.
ca tourne bien, très bien même. pas de recul sur la durée...et le bon vieillissement d'un telle machine.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 11:18:33  profilanswer
 

n°1554188
boobaka
Posté le 25-10-2013 à 11:45:25  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

la pipo M9 pro se trouve sans passé par de l'import direct. certes un peu plus chère ...
http://www.amazon.fr/PIPO-pro-Cons [...] B00E3AFXNM


C'est de l'import direct de Chine ( http://www.amazon.fr/gp/aag/detail [...] _legalInfo )

 

Tout le monde peut vendre sur Amazon, mêm les Chinois ...

 


Par ailleurs, je confirme que cette tablette est très bien, fluide, puissante .


Message édité par boobaka le 25-10-2013 à 11:46:43

---------------
www.google.fr  
n°1554219
benxico1
Posté le 25-10-2013 à 12:13:20  profilanswer
 

Ha ben si import de chine c'est cher, sur banggood avec un lien de parrainage pour avoir -10$ c'est beaucoup moins cher...
Ca fait pipo M9 (env 160€ livré) et M9 pro (env 194€).
 
Sinon j'ai acheté ma première M9 en mai et depuis j'en ai acheté 5 de plus pour la famille et des potes, toute chez banggood.
Un seul soucis j'ai ouvert une des tablettes le connecteur d'alimentation avait une soudure qui avait sauté, je l'ai ressoudé depuis pas de soucis.
Ca m'a économiser le prix du retour vers la chine (environ 28€ en colissimo R2).
 
Et là je viens de recevoir une pipo M9 pro 3G (elle était en promo à -7%), je suis étonné par la fluidité car je pensais qu'avec l'écran "hd", on aurait plus de ralentissement.
Ben en fait c'est fluide, reste à voir si l'autonomie est aussi bonne car l'écran hd doit quand même pomper un peu plus.
Sinon franchement entre la M9 et la M9 pro pour la différence de prix je préfère la M9 car l'écran est déjà vraiment très bon.
 
@+
 
Benxico


Message édité par benxico1 le 28-10-2013 à 16:59:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Recherche tablette

 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] La tablette idéale !aide à la recherche de la tablette ideale
recherche tablette récente a 400 euros ?Recherche conseil pour un achat de tablette
Recherche la tablette parfaite (ou la moins pire)recherche logitiel controle wifi pour tablette
Recherche tablette pour enfant avec play store[Topic Unique] Y'a déjà 6 ans c'était l'el Dorado de la HP Touchpad
AVIS SUR TABLETTE ... intéressante!! (ou pas?)Recherche tablette ou smartphone android/resistif
Plus de sujets relatifs à : Recherche tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR