Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Recherche la tablette parfaite (ou la moins pire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche la tablette parfaite (ou la moins pire)

n°1312701
flash_gord​on
Posté le 30-12-2012 à 19:55:02  profilanswer
 

ayant depuis quelques semaines une tablette chinoise 7" à la maison, je me suis rendu compte que même si je n'adhere toujours pas vraiment à Android, je suis 100% conquis par le format 7".
 
La multipix ayant ses limitations (49€ hein), et comme je ne suis pas vraiment l'actualité des tablettes android, je cherche donc la tablette répondant à mes besoins :
 
- 7"
- Une housse intelligente du même type que la smartcover d'apple (cad qui se clipse directement sur la tablette, je veux pas quinze épaisseurs en tout genre pour avoir au final un truc aussi épais qu'un ordi de bureau)
- Si à la place d'une housse on peut avoir un clavier genre clavier de la Surface, je suis preneur.
- Interface tablette (avec notifs en bas etc). J'ai par exemple vu que la nexus 7 n'a que l'interface smartphone, je n'en vois pas l'interet, si je veux une tablette, c'est pas pour avoir un smartphone géant. exclu aussi les tablettes android 2.x etc..
- soit plein de mémoire de stockage, soit pas du tout et SD nécéssaire, mais je ne veux surtout pas avoir a jongler entre mnt/sd et mnt/extsd, c'est du 100% n'importe quoi (sans parler du fait que peu d'applis savent geret extsd correctement)
- charge par micro usb, pas de connectique proprio.
- Playstore obligatoire. Je ne veux pas d'un truc chinois avec un sous-store genre getjar ou autres conneries. (mais je n'ai rien contre les marques chinoises à partir du moment ou il y a le playstore sans bidouille)
- Compatible exchange (natif android en principe, mais au cas où modif de certains constructeurs..)
 
 
A savoir que j'ai déja un ipad2, donc prendre un iPad mini, je trouve que ça fait vraiment doublon.. Et puis je le trouve trop gros, ce qui m'a conquis dans le format 7", c'est la capacité à rentrer dans une poche arriere de jean..
 
 
Voila, d'après vous qu'est-ce qui correspond à mes criteres ? (d'après mes premieres recherches, on dirait : rien), sur quels criteres dois-je m'assoir pour avoir quelque chose ? Je ne suis pas non plus fixé sur android (vous l'avez compris), si une tablettes WinRT (ou autre ? BB, WebOS ?) doit sortir avec ces critères, je suis prêt à attendre..


Message édité par flash_gordon le 03-01-2013 à 23:56:09
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 19:55:02  profilanswer
 

n°1316736
flash_gord​on
Posté le 03-01-2013 à 23:57:08  profilanswer
 

Euh, up ? [:mixag]

n°1320411
aenor
Posté le 07-01-2013 à 17:08:48  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai la nexus 7 mais tu l'as déjà exclue. Je ne sais pas si elle a l'interface smartphone car pour ma part sur mon tel j'ai ICS et Jellybean sur la tablette donc difficile de comparer. Ce que je peux dire c'est que sur le nexus 7 j'ai deux barre qui se déplient en haut, une avec les notifs (bien plus détaillées que sur mon tel) et une avec des accès rapide au wifi, bluetooth et aux paramètres en général.
 
Elle existe en 16 ou 32 GO sans carte SD. Pour le prix, franchement elle est plutot efficace.
Je m'en sers principalement pour videos (locales et streaming sur PC), TV, mail et quelques jeux pour les enfants.
 
Le gros avantage de cette tablette et d'avoir un android vierge, sans surcouche opérateur donc plutot léger et donc avec le playstore !!!
 
J'ai eu un ipad 2 pendant 1 an et il ne me manque pas suite à ce nouvel investissement (je voulais également une tablette que je puisse insérer dans mon sac à main !). Certe l'écran est moins confortable pour les vidéos mais pour ma part ca me suffit.
 
Après, je suis d'accord que niveau appli c'est pas encore au niveau d'IOS ... j'ai eu quelques difficultés à trouver une application (ou plusieurs) me permettant de regarder la TV sur tablette (merci SFR TV qui répond parfaitement à mon besoin). et les applis pour les enfants sont moins fun aussi (maintenant elles ont leur storio2 donc plus besoin de ma tablette)
 
pour la housse, il n'en existe pas du style ipad qui se clipse et il me semble que celle du constructeur ne fait pas la sortie de veille (ce qui est une aberration ... mon frère a celle-ci, estampiller nexus 7 et asus)
j'en ai acheté une sur amazon qui ajoute une épaisseur mais qui fait bien la sortie de veille et qui protège bien la tablette (obligatoire avec des enfants en bas age)
 
La charge se fait bien sur micro-usb
 
Voilà mon avis sur la question, je ne connais pas d'autres tablettes 7" donc je me limite à ce que j'ai sous la main. J'espère que mon avis t'aura un peu éclairer.  
 
 :hello:  :hello:


Message édité par aenor le 07-01-2013 à 17:09:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Recherche la tablette parfaite (ou la moins pire)

 

Sujets relatifs
conseil tablette pour remplacer laptopOù trouver un chargeur pour tablette tactile U23GT
Où trouver un chargeur pour tablette tactile U23GTOù trouver un chargeur pour tablette tactile U23GT
Où trouver un chargeur pour tablette tactile cube U23GTPb avec tablette Dane-elec my mate movie 3d
ecran inversé sur tablettetablette
demande d'avis entre liseuse Kobo glo et tablette Kobo arctablette mid kliver
Plus de sujets relatifs à : Recherche la tablette parfaite (ou la moins pire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR