Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Lecture articles web ... conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture articles web ... conseils

n°1269825
The Guilla​ume
Posté le 24-11-2012 à 13:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter une tablette pour lire des articles sur le web (1 ou 2 heures par jour).
Que me conseillez-vous ? (je suis pas fan d'Apple)
 
Lisez-vous toujours en mode portrait ? Ou certains préfèrent le mode paysage pour la Nexus 7 notamment ?
Est ce qu'une Galaxy Tab me suffirait largement ou est-ce qu'un écran full hd ou plus est vraiment mieux ?
 
J'hésite entre une Nexus 10, une Nexus 7 et une tablette Android à moins de 300€ (Acer, Samsung, Asus)
 
Merci


Message édité par The Guillaume le 24-11-2012 à 13:29:01
mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 13:27:28  profilanswer
 

n°1269827
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-11-2012 à 13:29:28  profilanswer
 

Vu que je lis sur mon smartphone, je pense que la nexus 7 est suffisante.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1269858
The Guilla​ume
Posté le 24-11-2012 à 14:01:47  profilanswer
 

Oui moi aussi ça m'arrive de lire sur mon smartphone ... mais certainement pas des heures ;)

n°1269903
gargouille​11
Posté le 24-11-2012 à 14:56:49  profilanswer
 

J'ai une samsung galaxy tab 2
(edit : 7 pouces, faut être précis :D )
Pour certains sites web il est vraiment nécessaire de lire en mode paysage. Le présent forum par ex est "nul" en mode portrait mais impec en mode paysage. Hfr n'ayant toujours pas développé une appli "officielle" de son forum  pour tablettes et smartphones (ce qui m'étonne beaucoup, d'ailleurs)

 

J'ai ma tab 2 ( 7 pouces :D ) depuis sept mois, fiabilité totale, aucun problème

 

En France, la tab 2 est en train de recevoir la mise à jour jelly bean. La "version samsung" de jelly bean est diversement appréciée par les utilisateurs. On en parle depuis trois jours sur le topic dédié

Message cité 2 fois
Message édité par gargouille11 le 24-11-2012 à 15:48:35
n°1270165
shred
Posté le 24-11-2012 à 18:41:26  profilanswer
 

gargouille11 a écrit :

J'ai une samsung galaxy tab 2
(edit : 7 pouces, faut être précis :D )
Pour certains sites web il est vraiment nécessaire de lire en mode paysage. Le présent forum par ex est "nul" en mode portrait mais impec en mode paysage. Hfr n'ayant toujours pas développé une appli "officielle" de son forum  pour tablettes et smartphones (ce qui m'étonne beaucoup, d'ailleurs)
 
J'ai ma tab 2 ( 7 pouces :D ) depuis sept mois, fiabilité totale, aucun problème
 
En France, la tab 2 est en train de recevoir la mise à jour jelly bean. La "version samsung" de jelly bean est diversement appréciée par les utilisateurs. On en parle depuis trois jours sur le topic dédié


 
https://play.google.com/store/apps/ [...] JvaWQiXQ..

n°1270177
gargouille​11
Posté le 24-11-2012 à 18:51:11  profilanswer
 


[C'est un peu HS]
Ben non, ça c'est l'appli d'un membre du forum, toyonos
C'est pas une appli HFR certified :D
Meme si elle a des qualités
Sur mon smartphone j'utilise une autre appli d'un membre du forum. L'appli c'est HFRdroid. Elle aussi a ses qualités... et ses lacunes ;)
Mais pour ma tablette il me faudrait un produit "top" et il n'existe pas


Message édité par gargouille11 le 24-11-2012 à 18:51:53
n°1270738
The Guilla​ume
Posté le 25-11-2012 à 12:26:23  profilanswer
 

gargouille11 a écrit :

J'ai une samsung galaxy tab 2
(edit : 7 pouces, faut être précis :D )
Pour certains sites web il est vraiment nécessaire de lire en mode paysage. Le présent forum par ex est "nul" en mode portrait mais impec en mode paysage. Hfr n'ayant toujours pas développé une appli "officielle" de son forum  pour tablettes et smartphones (ce qui m'étonne beaucoup, d'ailleurs)


 
Ok merci pour ton retour ... j'ai un netbook 12" en 16/9 et je trouve que c'est pas terrible pour lire (faut souvent scroller, avoir le focus sur la fenêtre etc.)

n°1271320
gargouille​11
Posté le 25-11-2012 à 21:03:34  profilanswer
 

The Guillaume a écrit :


 
Ok merci pour ton retour ... j'ai un netbook 12" en 16/9 et je trouve que c'est pas terrible pour lire (faut souvent scroller, avoir le focus sur la fenêtre etc.)


 
Ah mais un possesseur de 7 pouces doit obligatoirement apprécier le scroll :D
C'est le plaisir de la glisse ;) Le scroll du bout du doigt ;)
Ce qui est positif c'est que la navigation web est très fluide, le scroll ne subit pas de lag


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Lecture articles web ... conseils

 

Sujets relatifs
conseils pour une tablette ou autre solution ??Tablette de lecture et d'écriture
..Demande conseils
Des conseils pour choisir un opérateur en Belgique ?Conseils d'achat tablette + clavier
quelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?Conseils pour achat, tablette liseuse & videos
Conseils utilisation Mobile en France pour un Belge? 
Plus de sujets relatifs à : Lecture articles web ... conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR