Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  conseils pour une tablette ou autre solution ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour une tablette ou autre solution ??

n°1252123
dreadypeli​cang
Posté le 13-11-2012 à 16:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice en tablettes et autres "téléphones intelligents"...
 
Dans un cadre professionnel, nous avons à remplir le même formulaire papier des dizaines de fois avec chaque nouvelle personne que nous rencontrons, loin de tout ordinateur. Du coup, ensuite il faut rentrer ces informations sur plusieurs feuilles Excel, ce qui prend énormément de temps, sans même parler de l'espace de stockage papier etc...
 
Est-ce que vous auriez connaissance d'un objet qui puisse servir (comme les mini tablettes à stylet des vendeurs au McDo qui prennent vos commandes dans les files d'attente ! je n'ai pas réussi à trouver le modèle qu'ils utilisent) à remplir un formulaire et à mettre automatiquement ces informations dans une feuille excel ou un autre type de base de données ??
 
J'avais pensé à une tablette Windows sur laquelle on utiliserait directement Excel... mais le prix de ces tablettes est beaucoup trop élevé pour notre petit budget...  :(  et en plus nous n'avons pas besoin d'autant de fonctionnalités, juste d'un formulaire et/ou d'un tableur. Les formulaires étant assez longs il faudrait un écran pas trop petit si possible (mais faute de grives...).
 
Merci pour tout conseil, suggestion, etc :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 16:40:15  profilanswer
 

n°1252124
niloux
Posté le 13-11-2012 à 16:50:45  profilanswer
 

Une Samsung galaxy note 10.1 ?
 
Y a un stylet :)


---------------
Geek dad 4Life
n°1252125
dreadypeli​cang
Posté le 13-11-2012 à 16:57:22  profilanswer
 

http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _noir.html
 
au final j'en ai trouvé une pas trop chère (<100euros) avec un écran 7 pouces, android.
 
si j'ai bien compris, quicksheet (http://www.quickoffice.com/quickoffice_pro_android/) marchera dessus et les documents quicksheet sont inter-compatibles avec excel c'est ça ? resterait plus qu'à savoir si quicksheet prend en charge les formulaires (macros !!) d'excel... et si je peux trouver encore moins cher comme solution...

n°1252126
dreadypeli​cang
Posté le 13-11-2012 à 17:00:57  profilanswer
 

niloux a écrit :

Une Samsung galaxy note 10.1 ?
 
Y a un stylet :)


 
merci !!  :)  
malheureusement je viens de regarder, et ceux que j'ai vus coutent plus de 400euros ?!? :(  :(  c'est beaucoup, beaucoup trop cher !  
(c'est la crise ma bonn' dame !  :pt1cable: )

n°1252127
dreadypeli​cang
Posté le 13-11-2012 à 17:05:32  profilanswer
 

bon ben voilà, Quicksheet supporte pas les macros  
http://community.quickoffice.com/q [...] h_web_data
me voilà de retour à la case départ

n°1252128
niloux
Posté le 13-11-2012 à 17:09:05  profilanswer
 

Une tablette avec du Excel qui accepte les macros et un stylet... honnetement je ne vois pas.


---------------
Geek dad 4Life
n°1252129
dreadypeli​cang
Posté le 13-11-2012 à 17:15:49  profilanswer
 

merci de ta réponse.
le stylet c'est pas obligé hein !
mais bon je crois qu'avec le budget que je voudrais c'est pas possible de trouver ça ou alors faut laisser tomber l'idée du formulaire et se replier sur du excel sans macros. à moins de ruser et de mettre un formulaire en ligne auquel on pourrait accéder sur cette tablette..

n°1252130
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-11-2012 à 17:23:01  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Technologies Mobiles par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1254408
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-11-2012 à 18:18:21  profilanswer
 

dreadypelicang a écrit :

à moins de ruser et de mettre un formulaire en ligne auquel on pourrait accéder sur cette tablette..


C'est la solution d'aujourd'hui pour ce genre de besoin en même temps...  :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  conseils pour une tablette ou autre solution ??

 

Sujets relatifs
Une tablette en guise de platine MP3 - la JMI T970 ?Tablette de lecture et d'écriture
[Topic Unique] Tablette Synchro Digital 7"Tablette Archos, Acer ou Jmi ???
une tablette comme outil de travail ?ma tablette ne boote plus
Tablette 7" + téléphonieConseil tablette suivant différents critéres
Tablette remplaçant ordi portable 
Plus de sujets relatifs à : conseils pour une tablette ou autre solution ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR