Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Jumper EZPad 5s, alternative à Surface 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jumper EZPad 5s, alternative à Surface 3

n°2124362
Seb
Posté le 26-05-2016 à 21:47:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour vous faire un retour d'un achat d'une Jumper EZPad 5s qui pourrait provoquer d'autres achats.
J'ai acheté pour madame une Jumper Ezpad 5s pour remplacer un Acer AO756.
L'objectif, sortir de l'anémie du portable malgré sa montée à 8Go du mémoire (le DD est le coupable).
Tiquant sur la Surface depuis un certain temps, je me suis dis que c'était un bon compromis entre tablette et ordinateur.
 
Le résultat, la Jumper.
 
Pour commencer quelques liens :
Lien société : http://www.jumper.com.cn/
Le lien de mon achat : http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_331965.html et le clavier : http://www.gearbest.com/tablet-acc [...] 33289.html
 
L'achat :
Il a été effectué vers le 10 avril. J'ai profité d'une promo ordi + clavier pour 210€. La commande a été passé, mais l'envoi a été long car rupture de stock. L'ensemble est arrivée le 20 mai. On pourrait penser que c'est long, mais Cdiscount m'a prouvé que non :) (achat d'une poussette qui n'arrivera jamais plus tot sur ce site).
Le paquet est arrivé légèrement défoncé, mais l'emballage a bien amorti l'ensemble. Pas de trace sur la tablette et le clavier.
L'adaptateur secteur est chinois mais compatible france grace au rajout fait en Chine.
 
La réception :  
J'étais très sceptique et peu regardant sur le résultat.
Tout le contraire à l'arriver. La tablette est qualitative et le clavier largement suffisant pour en faire un portable.
 
Le clavier :
Il est arrivé en QWERTY. J'avais acheté des étiquettes pour le changer en AZERTY sur Amazon, changement rapide et cela fonctionne plutot pas mal.
Le dessous du clavier est feutré. Très agréable au touche et n'abime pas la table. Très bien fait. 4 ergos pour supporter la tablette si on la rabat dessus, nickel.
Le pad est précis est agréable. Il est géré à la Synaptics (et non Elan). Ca marche bien. Ce n'est pas une surface énorme, mais suffisante pour l'utilisation.
Les touches sont sous format chicklets. Ca tourne bien. C'est moins égréable qu'un clavier Asus ou HP (tape seche), mais pas non plus désagréable.
 
L'écran :
Full HP. Moi qui ait l'habitude du HD, ca change. Agréable.
L'écran est sympa. Pas de fuite de lumière ou d'écart de luminosité. La Luminosité maximal est suffisante (pas testé en plein soleil, mais cela devrait s'avérer tout de même juste), ca tire légèrement sur le jaune (comparer à mon G4, c'est blanc). Par contre, c'est propre. Les photos n'ont pas d'écart chromatique aberrante (je n'ai pas de sonde :)).
 
L'écran bis (toucher) :
10 points et c'est précis. Attention à une réinstallation (voir plus loin). Rien à dire sinon. Rapide et efficace.
 
Les caractéristiques :  
Ecran : 11,6 pouces (j'ai un 13,3 pouces et c'est top).
Résolution : full hd : 1920*1080.
Mémoire vive : 4Go
HDD : 57,6Go (source Windows/Gestion de l'ordinateur, dont 450Mo pour Windows 10, 100Mo Sain, le reste étant disponible).
Processeur : Intel Cherry Trail Z8300 64bit Quad Core 1.44GHz, Up to 1.84GHz
Mini HDMI
3 USB (il semblerait que 2 USB 2 et 1 USB 3 mais qui semble sensible).
Battery Capacity(mAh): 3.8V/8500mAh (pas vérifié)
AC adapter: 100-240V 5V 3A  
BT : 4.0
Camera arrière: 5.0MP (pas testé)
Camera devant : 2.0MP (pas testé)
Wifi : B, G et N (pas de AC, mais il est rapide en N).
 
Windows 10 :
L'installation est propre avec un programme en plus. On arrive directement sur Windows sans notion de fin d'installation.
La licence est activée (et rééelle).
J'ai réinstallé Windows quelques heures après (je n'avais pas confiance). Ca marche bien. Il faut récupérer l'ensemble des drivers + 2 fichiers permettant de récupérer le tactile sans aucun problème.
Il reste 57Go.
La réinstallation se fait super bien après la création d'une clé bootable. Il faut ensuite réinstaller les drivers en faisant une sauvegarde ou les récupérants ici :
http://techtablets.com/
Il faut copier deux fichiers à récupérer sur le lien précédent à copier dans windows/systems32/drivers.
 
Mes plus :
Finition métal bien plus qualitative que prévu
La définition
Licence Windows
Clavier / Tablette top
la micro SD qui accepte 128Go
Le son (même si pas terrible mieux que le portable qu'il remplace)
Rapidité DD et mémoire
 
 
Mes moins :
La béquille, si on glisse l'écran peut raper la table (ca a dégommer légèrement mon verni de table (il n'est pas top))
J'ai un USB (le 3) qui a du mal à accepter l'USB 3
Mon DD externe 2,5 pouces n'arrive pas à passer sur la tablette (RAS niveau clé USB)
Charge lente si le portable allumé (très lente)
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 21:47:13  profilanswer
 

n°2125809
Seb
Posté le 31-05-2016 à 22:54:25  profilanswer
 

Bon la tablette ne défoule pas les passions lol.
Après plusieurs jours, madame est tjrs tres contente et pour ce que je teste, c'est top.

n°2126042
Joe75
Posté le 01-06-2016 à 15:07:18  profilanswer
 

Un petit retour sur l'autonomie constatée :)?

n°2126099
Seb
Posté le 01-06-2016 à 16:49:46  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Un petit retour sur l'autonomie constatée :)?


La veille est efficace. Sinon en 1h je suis passé de 100 pourcent à 80. Ca ferait 5h d'autonomie ce qui me semble cohérent avec ce que j'ai pu constater sans surveiller.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2126194
Joe75
Posté le 01-06-2016 à 21:28:36  profilanswer
 

Seb a écrit :


La veille est efficace. Sinon en 1h je suis passé de 100 pourcent à 80. Ca ferait 5h d'autonomie ce qui me semble cohérent avec ce que j'ai pu constater sans surveiller.


 
Oui, cela me paraît cohérent en effet avec l'autonomie généralement constatée des autres tablettes sous windows.
Après le 16/9e en tablette je trouve le format pas trop adapté mais c'est subjectif.

n°2126225
Seb
Posté le 01-06-2016 à 23:30:33  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

Oui, cela me paraît cohérent en effet avec l'autonomie généralement constatée des autres tablettes sous windows.
Après le 16/9e en tablette je trouve le format pas trop adapté mais c'est subjectif.


En fait j'avais peur mais c'est assez pratique en lecture horizontal. Après c'est une question d'habitude effectivement. Madame ne sit rien et moi non plus ; ). T'es intéressé ?


---------------
http://www.puces3d.com
n°2126373
Joe75
Posté le 02-06-2016 à 13:05:12  profilanswer
 

@ Seb : Ah non je suis déjà bien suffisamment équipé à la maison de la phablette à la Tablette 12.2 pouces...avec stylet electromagnétique que j'utilise assez rarement...
Mais j'aime bien suivre les produits High Tech et je trouve que le clavier de ton  Jumper est plutôt bien fichu :)
Pour le prix c'est donc pas trop mal en effet :)
 
J'avais essayé le Asus transformer book trio mais j'avais fini par le renvoyer l'écran en mode tablette 11,6 pouces Full HD ne me convenait pas

n°2154278
jean-louis​-cpu
Posté le 22-08-2016 à 16:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
quel est votre bilan après trois mois d'utilisation?
Je compte y installer un UBUNTU, peut on facilement faire démarrer la tablette sur une clef usb ou un DVD externe ?
Quelle barrette faut il acheter pour transformer le clavier QWERTY en AZERTY ?
 
Merci


---------------
Jean Louis
n°2154306
Seb
Posté le 22-08-2016 à 18:59:10  profilanswer
 

Bonjour. Enfin quelqu'un qui s'y intéresse : ). Le bilan est très bon pour le prix
Concernant les demandes, le boot sur clé usb ne pose aucun problème. Par contre le lecteur DVD ne passe pas car pas assez de tension sur mon modèle.
Les touches je les ai trouvé sur Amazon. Je crois qu'il faut prendre du 14*14mm.
L'écran est top. La où ca ralentit c'est une utilisation intensive.
Par contre il n'a pas aimé windows anniversary malgré une installation propre en virant toutes les partitions. Quelques plantages. En même temps j'ai essayé de mettre à jour tous les drivers ceci expliquant peut etre cela.

 

Je l'utilise de temps en temps et la machine est robuste. Content de l'investissement


---------------
http://www.puces3d.com
n°2156569
Seb
Posté le 27-08-2016 à 20:08:41  profilanswer
 

Pour info, la derniere mise à jour de Microsoft pour Windows 10 anniversary a résolu les problèmes de non stabilité de la marchine (de là à dire que la machine est stable et pas l'OS... :))

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 20:08:41  profilanswer
 

n°2156998
lyscanthro​pe
Posté le 29-08-2016 à 11:51:04  profilanswer
 

Super ! Merci pour le retour !
Je suis ces machines depuis quelques temps ...
Tu appelles quoi un utilisation intensive ? (beaucoup d'onglet chrome ?)
D'ailleur,s tu utilises chrome ou edge ?

n°2157278
Seb
Posté le 29-08-2016 à 18:16:27  profilanswer
 

lyscanthrope a écrit :

Super ! Merci pour le retour !
Je suis ces machines depuis quelques temps ...
Tu appelles quoi un utilisation intensive ? (beaucoup d'onglet chrome ?)
D'ailleur,s tu utilises chrome ou edge ?


Chrome marche bien mais c'est mieux au doigt avec Edge.
Utilisation intensive c'est jeux photoshop et 20 onglets chrome.
Mais ca marche bien ce truc.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2157294
lyscanthro​pe
Posté le 29-08-2016 à 18:46:14  profilanswer
 

Ok ! Mon utilisation ca serait pour internet principalement, un peu de jeux (Heroes III et peut etre du civ 4) pendant des hypothétiques trajets.
Il me fait bien de l'oeil ... j'ai un vieux portable (6 ans) qui vit sous respirateur (ventilateur de refroidissent en plus) depuis 3 ans, il le remplacera probablement avec avantage !
Reste juste à ce que ce mort-vivant se décide à ceder sa place ! ;)
Edit : ton compte-rendu est très bien fait


Message édité par lyscanthrope le 29-08-2016 à 18:46:40
n°2159117
jemangedes​lolos
Posté le 01-09-2016 à 16:07:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de recevoir cette tablette :)
 
Je n'arrive pas a booter en usb dessus pour faire une install propre de windows.
Je cherche sur Google et je tombe sur hfr  :sol:  
 
Comment a tu fais pour booter sur l'usb ?
 
Et enfin, as tu reussi a booter sur Android avec ?
Elle est sencé etre dual boot mais je ne trouve pas comment faire...
 
Merci d'avance  :hello:

n°2159192
Seb
Posté le 01-09-2016 à 17:42:43  profilanswer
 

Pour booter sur la cle faut voir si dans le bios tu as ta clé qui est misr en premier pour booter.
Pour acceder au bios au demarrage faut appuyer sur volume + et power.
Attention au changement qui peuvent briquer la tablette.
Pour android le bios le supporte mais pas vu d'outils pour mettre android.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2159276
jemangedes​lolos
Posté le 01-09-2016 à 19:32:10  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé.
Pour les neuneus comme moi, il faut formater sa clé en FAT32 et non en NTFS sinon ça marche po  :o  
 
Merci en tout cas  :jap:

n°2159279
Seb
Posté le 01-09-2016 à 19:37:20  profilanswer
 

Normalement le programme microsoft te formate ta clé.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2159291
jemangedes​lolos
Posté le 01-09-2016 à 19:52:34  profilanswer
 

Surement mais je ne suis pas passé par la, j'avais déja une clé bootable crée avec rufus.
Sur mon PC fixe et mon portable ça marche très bien mais pas sur la Jumper.
 
Pour l'instant ça roule, j'installe les drivers la.
Pour le moment je suis satisfait :)

n°2159428
Seb
Posté le 01-09-2016 à 22:10:04  profilanswer
 

Normal elle est top cette tablette. Je reste étonner par la qualité et le prix.

n°2160566
jemangedes​lolos
Posté le 03-09-2016 à 15:59:19  profilanswer
 

Pfiouuuu; je galère un peu moi :o
 
Au moins je peux dire que la tablette est stable, pour le moment je n'ai eu aucun plantage.
J'ai fais la mise a jour vers Windows anniversary et tout roule.
 
Par contre je n'ai pas l'habitude des machines de cette puissance, ça fait mal quand on ne travaille qu'avec des betes de courses. ça rame un peu :o
Mais pour le prix c'est abusé, je reste content de mon achat......a part pour le tactile pour le moment.
 
Malgré tout les essais que j'ai pu faire, impossible d'avoir le tactile sur toute la surface de l'écran.
J'ai bien telechargé le pack de driver de 170 Mo ainsi que les deux fichiers a glisser dans system32\drivers mais rien n'y fait...
 
Tu as une méthode particulière pour ça ?
 
Sinon pour info, en tout cas pour moi, une install propre de Windows 10 anniversary ne fonctionne pas. L'activation de marche pas. En mise a jour a partir d'une intall propre de Windows 10 1511 fonctionne très bien en revanche.
 
 :hello:  

n°2160643
Seb
Posté le 03-09-2016 à 18:12:22  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

Pfiouuuu; je galère un peu moi :o

 

Au moins je peux dire que la tablette est stable, pour le moment je n'ai eu aucun plantage.
J'ai fais la mise a jour vers Windows anniversary et tout roule.

 

Par contre je n'ai pas l'habitude des machines de cette puissance, ça fait mal quand on ne travaille qu'avec des betes de courses. ça rame un peu :o
Mais pour le prix c'est abusé, je reste content de mon achat......a part pour le tactile pour le moment.

 

Malgré tout les essais que j'ai pu faire, impossible d'avoir le tactile sur toute la surface de l'écran.
J'ai bien telechargé le pack de driver de 170 Mo ainsi que les deux fichiers a glisser dans system32\drivers mais rien n'y fait...

 

Tu as une méthode particulière pour ça ?

 

Sinon pour info, en tout cas pour moi, une install propre de Windows 10 anniversary ne fonctionne pas. L'activation de marche pas. En mise a jour a partir d'une intall propre de Windows 10 1511 fonctionne très bien en revanche.

 

:hello:


Bizarre car je n'ai pas galéré du tout en repartant vers une installation anniversary propre (rt faisant sauter toutes les partitions).
Les deux fichiers tu les as bien mis dans system32/drivers du repertoire Windows ?


---------------
http://www.puces3d.com
n°2160782
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 07:46:05  profilanswer
 

Salut.
 
Oui j'ai bien glissé les deux fichiers dans le bon dossier mais rien n'y fait.
J'ai trouvé plusieurs versions différentes avec des résultats différents mais je n'ai toujours pas reussi a récuperer le tactile correctement.
 
Est ce que tu pourrais m'uploader sur un wetransfert ou autre tes drivers ? ça serait super sympa :)

n°2160783
Seb
Posté le 04-09-2016 à 07:51:03  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

Salut.

 

Oui j'ai bien glissé les deux fichiers dans le bon dossier mais rien n'y fait.
J'ai trouvé plusieurs versions différentes avec des résultats différents mais je n'ai toujours pas reussi a récuperer le tactile correctement.

 

Est ce que tu pourrais m'uploader sur un wetransfert ou autre tes drivers ? ça serait super sympa :)


Avec des fichiers differents de lezpad ca ne marchera pas. Je te fais ca tout à l'heure. Envoi moi ton mail par mp ca pourra aller plus vite.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2160789
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 08:38:02  profilanswer
 

:hello:  
 
mp envoyé.
 
J'ai essayé qu'avec des drivers trouvés sur des forums russes  :lol:  
 
ça ne fonctionne pas mieux....
 
Si tu peux donner également la procédure que tu as suivi ça serait top !

n°2160807
Seb
Posté le 04-09-2016 à 10:07:07  profilanswer
 

Le drivers vient de t'être envoyé.
 
Concernant une installation propre :
Faire une clé avec l'outil de Windows et la version 64 bits.
Mettre sur cette clé, dans un répertoire les drivers Jumper suite à décompression de l'archive.
Mettre sur la clé les deux fichiers pour l'écran.
 
 
Installer Windows
Un fois fait, copier les deux fichiers pour l'écran dans windows/system32/drivers (à la racine)
Aller dans le panneau de configuration (celui de windows 7) et installer tous les drivers non reconnu en donnant le repertoire des drivers de la clé
Il y a une 15aine de drivers à installer. Ca se fait relativement vite.
Une fois fait, redemarrage, paramétrage du wifi, installation des patch windows (important sinon la tablette est à moitié stable sur la veille), et ca devrait être ok.

n°2160844
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 11:32:23  profilanswer
 

Merci pour les drivers, bien reçus :)
 
Mais pas moyen de faire fonctionner cet écran tactile correctement...
Pourtant j'ai fais exactement cette procédure lors de l'installation de W10 1511 ou anniversary.
Je dois juste desinstaller le driver KMDF HID minidriver for touch I2C device pour remplacer le fichier existant à la racine de windows/system32/drivers  
 
Soit j'ai le tactile sur quasi toute la surface mais avec un enorme décalage, soit je n'ai que la moitié gauche qui fonctionne suivant les drivers.
 
Je me retiens de pas la mettre dans le mur !
 
 

n°2160862
Seb
Posté le 04-09-2016 à 11:51:26  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

Merci pour les drivers, bien reçus :)

 

Mais pas moyen de faire fonctionner cet écran tactile correctement...
Pourtant j'ai fais exactement cette procédure lors de l'installation de W10 1511 ou anniversary.
Je dois juste desinstaller le driver KMDF HID minidriver for touch I2C device pour remplacer le fichier existant à la racine de windows/system32/drivers

 

Soit j'ai le tactile sur quasi toute la surface mais avec un enorme décalage, soit je n'ai que la moitié gauche qui fonctionne suivant les drivers.

 

Je me retiens de pas la mettre dans le mur !

 




Donne moi ta tablette avant de la mettre dans un mur  ; ).
Plus sérieusement install les drivers km provenant des drivers de jumper. Ensuite une fois fait copie les deux fichiers. L'installation des drivers km est independante des deux fichiers à copier sachant que windows update en propose des plus recent.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2160866
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 12:02:47  profilanswer
 

nan mais de toute façon c'est certainement moi qui fait quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi.
Je ne suis pas une bete en informatique mais j'ai quand meme assemblé et installé un paquet de machine et c'est la premiere fois que je bute comme ça.
 
Encore si tout allait mal, mais la il n'y a que ça qui cloche, tout le reste est super.
Meme le clavier qui avait l'air un peu cheap en video est super en vrai.
 
Pourtant j'ai aussi une surface pro 2 donc la comparaison pourrait mettre en difficulté la Jumper !

n°2160870
Seb
Posté le 04-09-2016 à 12:11:48  profilanswer
 

Fait un setup par defaut dans le bios


---------------
http://www.puces3d.com
n°2160881
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 12:50:00  profilanswer
 

Déja fait mais ça donne rien  :cry:

n°2160902
Seb
Posté le 04-09-2016 à 13:59:23  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

Déja fait mais ça donne rien :cry:


Tu installes quoi et comment tes drivers ?  Fais tu ca hors ligne ?


---------------
http://www.puces3d.com
n°2160911
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 14:17:50  profilanswer
 

Seb a écrit :


Tu installes quoi et comment tes drivers ?  Fais tu ca hors ligne ?


 
Non je ne fait pas ça hors ligne. Je vais tenter mais je ne vois pas trop ce que ça peut changer.
 
Ma méthode :
 
Je vais dans le gestionnaire de périphérique et je desinstalle le driver existant ( sinon windows ne me donne pas l'autorisation de remplacer un des deux fichiers dans system32/drivers
Donc la je n'ai plus du tout de tactile.
Ensuite je copie les deux fichiers .sys et .fw ( ceux que tu m'as fourni ou d'autres que j'ai pu trouver sur d'autres sources )
Je redemarre
Je retourne dans le gestionnaire de periphérique et j'install le driver pour le tactile en donnant le chemin d'accès vers l'archive décompressée de 170 Mo de techtablets
La je récupère mon tactile mais qu'une partie, meme après un redemarrage.
 
Est ce que tu vois une étape qui cloche la dedans ?
 

n°2160917
Seb
Posté le 04-09-2016 à 14:27:19  profilanswer
 

Je mange et je reviens. Mais je pense voir plein de chose expliquant que tu n'y arrive pas


---------------
http://www.puces3d.com
n°2160933
Seb
Posté le 04-09-2016 à 15:05:20  profilanswer
 

Installation propre de windows. Installation des drivers hors ligne (tous) et copie des deux fichiers (comme pas de drivers installés pas besoin d'autorisation).
Redemarrage et wifi. Après ca roule.
La tu melanges plein de petite chose.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2160951
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 16:13:33  profilanswer
 

C'est un truc de fou.
J'ai fait exactement ce que tu expliques.
J'ai même retelechargé une iso sur le site de Microsoft mais en passant par leur logiciel MediaCreationTool
( alors que l'iso anniversary, je l'ai téléchargé directement sans passer par le logiciel )
 
Du coup l'installation s'est passé différemment puisque avec l'iso d'il y a deux jours, on avait la possibilité de rentrer une clé. ( ce que je n'avais pas fait )
Impossible d'activer Windows ensuite....
 
La pendant l'installation, on ne me demande pas de clé.
Arrivé sous le bureau je copie les deux fichiers dans system32/drivers
Ensuite j'installe tous les drivers
je redemarre, je rentre ma clé wifi
Windows s'active.....mais je n'ai toujours pas mon tactile sur toute la surface....
 
A part un defaut de a tablette je vois pas  :cry:  
 

n°2161037
Seb
Posté le 04-09-2016 à 19:07:41  profilanswer
 

Yep, effectivement, si tu n'as pas de tactile à ce moment là, c'est qu'il doit y avoir un défaut de connection.
As tu essayer de cliquer sur le logo microsoft quand tu as tout d'ouvert sur ton écran?
Normalement, tu reviens sur la page d'accueil.
Avant de te connecter, avais tu installer tout tout tout les drivers? (plus de point d'exclamation)?
Je suis le sujet si tu es en ligne. :)

n°2161038
Seb
Posté le 04-09-2016 à 19:08:48  profilanswer
 

Peux tu aussi indiquer le comportement de ton tactile si tu en as? J'avais eu un problème et j'avais l'ompression d'avoir 4 écrans tactiles en un avec 4 zones identiques.

n°2161092
jemangedes​lolos
Posté le 04-09-2016 à 20:55:20  profilanswer
 

Oui tous les périphériques étaient reconnus avant que je ne redémarre et configure ma connexion wifi.
J'ai environ toute la moitié gauche de l'écran qui fonctionne bien.
J'ai un peu de tactile en bas a droite mais il faut appuyer assez fort pour que cela fonctionne.
En revanche je n'ai rien ni en haut a droite, ni de réponse sur le logo Microsoft.
 
Le soucis c'est qu'en bon geek trop pressé, je n'ai pas pris le temps de tester la tablette avant de formatter et faire une install propre.
Est ce que tout fonctionnait avant? je n'en suis pas sur. D'un autre coté, j'ai vu des sujets similaires ou une copie des fichiers dans system32/drivers ne résolvait pas la situation. Malheureusement, le sujet n'a pas abouti  :(  
 
En tout cas c'est sympa de ta part de me tenir compagnie dans ces moments difficiles  :o  
 

n°2161104
Seb
Posté le 04-09-2016 à 21:41:15  profilanswer
 

En fait, la derniere installation, j'avais téléchargé les drivers de ASUS pour avoir les derniers pour le 28300.
J'ai aussi pris SC_Win10_64_Drivers_07252016 sur station drivers.
 
Peut être qu'une maj des drivers Intel pourrait aider (je n'y crois pas, mais ne sait on jamais).
 
Comme c'est dommage de ne pas avoir testé au moins 5mn l'engin avant formatage (c'est ce que je fais tjrs).
 
Apres, un démontage de l'ordinateur serait à envisager (cela ne semble pas trop cpmpliqué). Sinon renvoi, mais je ne pense pas que cela soit pris en compte par eu.

n°2161230
jemangedes​lolos
Posté le 05-09-2016 à 10:03:34  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Bon j'ai pas trop le temps de "m'amuser" avec ça ce matin mais j'ai installé les derniers drivers intel ( graphique et chipset ) sans amélioration.
 
Par contre j'ai installé différents fichiers .fw et la j'ai du mieux. Seulement avec ce fichier, j'ai un résultat immédiat sans avoir a redémarrer la tablette ce qui est pratique pour gagner du temps.
J'ai pris un fichier d'une tablette mais je ne me rappelle plus laquelle ( une chuwi je crois ).
Et la j'ai la totalité de la surface de l'écran qui fonctionne ce qui me rassure. En revanche tout est inversé.  
C'est donc un problème de calibration. Je vais creuser un peu quand j'aurai plus de temps.
 
Merci encore pour ton aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Jumper EZPad 5s, alternative à Surface 3

 

Sujets relatifs
Augmenter son stockage disque sur Surface Pro 3Surface pro 2 ou 3 ?
Passer d'un iPhone 5S a un Meizu mx5 ou autreROM alternative sur Asus Memopad 10" ?
Problème surface 3Surface Pro 3 Ou Surface 3
Asus transformer T200 TA vs Surface 3 un choix de tailleDowngrade WIN 10 TP > Win 8.1 sur surface pro 3
Tablette (non surface pro) qui permet de faire du office 
Plus de sujets relatifs à : Jumper EZPad 5s, alternative à Surface 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR