Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

n°1553246
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 24-10-2013 à 14:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je n'ai pas d'abonnement téléphone (enfin si : 2€ / mois mais sans DATA) alors une tablette 3G me permet d'avoir accès au net quand je veux.
J'ai une carte SIM chez Bouygues qui me coute 9€ / mois (forfait de 500mo, débit réduit au-dela)

Curiosité satisfaite ? ;)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 14:07:33  profilanswer

n°1553273
dodgers36
Posté le 24-10-2013 à 14:20:02  profilanswer

Klicer a écrit :

moi je n'ai pas d'abonnement téléphone (enfin si : 2€ / mois mais sans DATA) alors une tablette 3G me permet d'avoir accès au net quand je veux.
J'ai une carte SIM chez Bouygues qui me coute 9€ / mois (forfait de 500mo, débit réduit au-dela)

Curiosité satisfaite ? ;)

Yep ! j'ai fouiné entre temps. :D  :D

n°1553280
arnoldfitl​eist
Posté le 24-10-2013 à 14:25:04  profilanswer

perso, je viens de prendre le forfait h+ de sosh à 25€/mois + 5€/mois pour le multisim. 3Go de data peuvent paraître lite, mais j'utilise même pas 1Go de freemobile en ce moment et pourtant je suis svt sur le net.

n°1553290
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 24-10-2013 à 14:29:19  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

ouf, c'est déjà plus abordable !
je sens que je vais craquer ! nouveau possesseur du note 3, je trouve l'utilisation du stylet très agréable. pour la retouche photo avec photoshop, c'est parfait !

Et l'ODR de 50€ marcherait pour un achat à l'étranger sur amazon.de ??
Pas sûr...

n°1553299
dodgers36
Posté le 24-10-2013 à 14:34:05  profilanswer

a titre perso, je me servirai très occasionnellement de mon forfait data sosh ( 3Go également) en utilisant mon smartphone comme modem.
Vu la probabilité d'utilisation, ça me suffira grandement ( en déplacement la tablette sera connectée au WIFI local - entreprise- hotel - lieu public ) mais son utilisation sera quasi tout le temps a la maison.

n°1553300
arnoldfitl​eist
Posté le 24-10-2013 à 14:34:14  profilanswer

Klicer a écrit :

Pas sûr...

ah nan je ne pense pas. Il faut attendre que ça soit dispo sur amazon.fr
si ça suit le même chemin que le note 3, il devrait être dans les mêmes prix ou même moins cher (le prix variait tous les jours jusqu'à tomber à 626 avant de remonter à 750)

n°1553307
dodgers36
Posté le 24-10-2013 à 14:40:12  profilanswer

Klicer a écrit :

Pas sûr...

Effectivement, mais rien ne le stipule sur le site de samsung

n°1553371
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 24-10-2013 à 15:47:36  profilanswer

dodgers36 a écrit :

a titre perso, je me servirai très occasionnellement de mon forfait data sosh ( 3Go également) en utilisant mon smartphone comme modem.
Vu la probabilité d'utilisation, ça me suffira grandement ( en déplacement la tablette sera connectée au WIFI local - entreprise- hotel - lieu public ) mais son utilisation sera quasi tout le temps a la maison.

Franchement mon forfait data de 500 mo est peut-être pas énorme mais ça me suffit largement pour une utilisation occasionnelle du net en déplacement (et quand je dépasse la limite je garde l'accès en débit réduit). Ce mini forfait me convient très bien. (en attendant que free lance peut-être enfin des forfaits tout Data à des prix abordables !!)

n°1553375
simerique2
Posté le 24-10-2013 à 15:55:09  profilanswer

bonjour tous le monde. new sur le forum...
Bon alors pour ceux qui se posent encore la question achat usa ou allemagne ou france... pour galaxy note 10.1 edition 2014 16Go juste WIFI
voilà ma petite contribution:
USA avec le transport compris : 562.01 euros
DE sans le transport compris : 521 euros (meilleur prix trouvé)
FR avec le transport gratuit et l'ODR de 50 déduit : 529 euros
Donc à moins de connaitre quelqu'un aux USA qui peut vous l'envoyer.... (puisque le prix juste de la tablette là bas est de 413).... mieux vaux l'acheter en france finalement... non

n°1553378
dodgers36
Posté le 24-10-2013 à 15:57:31  profilanswer

Le surcout de la version LTE+ forfait, est intéressant pour qqun qui va s'en servir pas mal en déplacement sans possibilité d'une point Wifi a proximité.
Sinon argent dépensé pour rien ( et la bête est déjà suffisamment chère comme ça ).
Il en faut pour tous, et tout type d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 15:57:31  profilanswer

n°1553380
Thom39
Posté le 24-10-2013 à 16:00:49  profilanswer

Je crois aussi, là je vais allez voir le marchand de pain, je viens de vérifier ils l'ont en stock ici, et je verrai si je reviens avec, et ensuite 15 jours pour tester si ça correspond à mes attentes, ou la ramener.

L'idée aussi, est occasionnellement de l'utiliser en tethering avec Free.

Message cité 2 fois
Message édité par Thom39 le 24-10-2013 à 16:02:16

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°1553384
Klicer
Daghe Munegu !!
Posté le 24-10-2013 à 16:03:33  profilanswer

Thom39 a écrit :

je vais allez voir le marchand de pain

:D

n°1553387
dodgers36
Posté le 24-10-2013 à 16:15:27  profilanswer

oui oui le marchand de pain, et/ou Tardy feront partie de mon périple la semaine pro pour essayer de la toucher/tester sur place, afin de définitivement nous décider madame et moi.
Dailleurs je ne savais pas qu'ils proposaient ça ( 15 j pour tester ). bon a savoir merci

n°1553555
faridb
Posté le 24-10-2013 à 18:48:54  profilanswer

Non je ne compare pas la note 10.1 2014 a l ipad air mais je possede en parallele un ipad V1 qui fonctionne toujours malgre les coups qu il prend des enfants de la famille.
Ce que je n appreci pas chez apple ces cet os bloque ou tout passe par itunes.
Ces pour cette raison que j ai investi dans une tablette android.
Je suis simmplement deçu par la qualite de cette note 10.1.
Je vais faire jouer le sav et la garantie mais je sent deja la prise de tete que cela va engendrer.
En tout cas elle na subi aucune chute ni coups donc la garantie devrait fonctionner.
Affaire a suivre.

n°1553559
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 18:50:28  answer

[:moldar:1]

[:cerveau zytrasnif] dommage.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 18:52:38
n°1553567
Thom39
Posté le 24-10-2013 à 19:10:23  profilanswer

Ca y est, après 5 mn d'essai entre deux rendez vous avec une charmante boulangère,  [:azzaro75]  et je suis reparti avec l'objet, bon je vous laisse je déballe le matos.  :bounce:  

---------------
n°1553574
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 19:22:11  answer

Thom39 a écrit :

Ca y est, après 5 mn d'essai entre deux rendez vous avec une charmante boulangère,  [:azzaro75]  et je suis reparti avec l'objet, bon je vous laisse je déballe le matos.  :bounce:  

Lol j'espère que t'es reparti avec la boulangère et que tu lui déballe le matos :o

n°1553577
arnoldfitl​eist
Posté le 24-10-2013 à 19:24:36  profilanswer

dodgers36 a écrit :

Le surcout de la version LTE+ forfait, est intéressant pour qqun qui va s'en servir pas mal en déplacement sans possibilité d'une point Wifi a proximité.
Sinon argent dépensé pour rien ( et la bête est déjà suffisamment chère comme ça ).
Il en faut pour tous, et tout type d'utilisation.

Exact ! Reste aussi que la version de base avec le processeur maison Samsung semble rencontrer beaucoup de lenteur alors que la version lte est à base de S800 qui jusqu'ici fait ses preuves.  
Ça serait alors dommage de payer assez cher pour avoir une tablette qui lag

n°1553915
jonafre
Posté le 25-10-2013 à 02:58:04  profilanswer

simerique2 a écrit :

bonjour tous le monde. new sur le forum...
Bon alors pour ceux qui se posent encore la question achat usa ou allemagne ou france... pour galaxy note 10.1 edition 2014 16Go juste WIFI
voilà ma petite contribution:
USA avec le transport compris : 562.01 euros
DE sans le transport compris : 521 euros (meilleur prix trouvé)
FR avec le transport gratuit et l'ODR de 50 déduit : 529 euros
Donc à moins de connaitre quelqu'un aux USA qui peut vous l'envoyer.... (puisque le prix juste de la tablette là bas est de 413).... mieux vaux l'acheter en france finalement... non

pourquoi ne pas prendre l'allemande puisque sa reste la moins chere ? il parait que le transport ne coutera que 3 euros.

Thom39 a écrit :

Je crois aussi, là je vais allez voir le marchand de pain, je viens de vérifier ils l'ont en stock ici, et je verrai si je reviens avec, et ensuite 15 jours pour tester si ça correspond à mes attentes, ou la ramener.

L'idée aussi, est occasionnellement de l'utiliser en tethering avec Free.

cest quelle version qui t'interresse ? et lequel des marchands de pain pck dans ma region, personne ne la encore recue

faridb a écrit :

Non je ne compare pas la note 10.1 2014 a l ipad air mais je possede en parallele un ipad V1 qui fonctionne toujours malgre les coups qu il prend des enfants de la famille.
Ce que je n appreci pas chez apple ces cet os bloque ou tout passe par itunes.
Ces pour cette raison que j ai investi dans une tablette android.
Je suis simmplement deçu par la qualite de cette note 10.1.
Je vais faire jouer le sav et la garantie mais je sent deja la prise de tete que cela va engendrer.
En tout cas elle na subi aucune chute ni coups donc la garantie devrait fonctionner.
Affaire a suivre.

bonne chance et tiens nous informe de la suite ...

n°1554002
oze77500
churros et nutella
Posté le 25-10-2013 à 09:18:57  profilanswer

dispo chez gros bilou

n°1554088
cpagrave
Posté le 25-10-2013 à 10:28:09  profilanswer

Citation :

Lol j'espère que t'es reparti avec la boulangère et que tu lui déballe le matos :o

Citation :

pourquoi ne pas prendre l'allemande puisque sa reste la moins chere ?

Je pensais que ca parlait tablette ici :o

n°1554093
dodgers36
Posté le 25-10-2013 à 10:33:14  profilanswer

Ptdrrrrrrrrrrr !!
y zont des boulangeres allemandes aussi ??

Sinon c'est pour patienter, en attendant une franche arrivée sur le marché français, qu'on puisse toucher, tester, et ........... acheter !!

n°1554365
Thom39
Posté le 25-10-2013 à 14:26:48  profilanswer

jonafre a écrit :

cest quelle version qui t'interresse ? et lequel des marchands de pain pck dans ma region, personne ne la encore recue

J'ai acheté la Wifi chez la boulangère de Besançon.

Premier test rapide, écran excellent, pas de lag pour l'instant, à suivre...  

---------------
n°1554373
dodgers36
Posté le 25-10-2013 à 14:34:22  profilanswer

l'appro se fait doucement. vivement la semaine pro pour toucher ...

n°1554385
Thom39
Posté le 25-10-2013 à 14:41:06  profilanswer

Une question, l'adaptateur USB il est fournit ou pas ?

J'ai rien dans la boite  :??:

---------------
n°1554395
arnoldfitl​eist
Posté le 25-10-2013 à 14:50:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

J'ai acheté la Wifi chez la boulangère de Besançon.

Premier test rapide, écran excellent, pas de lag pour l'instant, à suivre...  

Ça m'intéresse !
Tu pourras nous faire un retour après une grosse utilisation ?

Pas de note 10.1 au boulanger de Nantes. ...

n°1554399
oze77500
churros et nutella
Posté le 25-10-2013 à 14:51:58  profilanswer

plop,

adaptateur ?

perso fournie avec chargeur+cable usb pi eu c'est tout.

Message édité par oze77500 le 25-10-2013 à 15:02:33
n°1554607
moonty
Posté le 25-10-2013 à 18:43:37  profilanswer

Bon je l'ai vu à la fnac j'avoue l'écran est vraiment top,  mais le prix reste très élevé

n°1554893
managerre1​7
Posté le 26-10-2013 à 07:56:08  profilanswer

Bonjour à tous, La 16 Go ne vous semble pas trop jeune ( en terme de stockage ) ? pour ma part j'hésite car j'avais auparavant la 32 , et sans le root difficile de transfert des apps vers la carte SD !!!!

n°1554973
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 26-10-2013 à 11:57:19  profilanswer

Bonjour à vous,

Je me joins à vous car je viens d'acheter le modèle Wifi 16Go. J'ai lu en gros ce qui était dit dans les dernières pages et je tiens à apporter ma contribution sur quelques points.

Plusieurs d'entre vous parlent de prendre un forfait pour la tablette, ou de prendre la version LTE etc..

Déjà, je pense que la version Wifi 16Go est largement suffisante car l'espace de stockage est extensible grâce à une carte microSD (jusqu'à 64Go).

Ensuite, si vous disposez déjà d'un smartphone Android, pourquoi aller payer un deuxième abonnement pour la tablette (ou un supplément à votre abonnement pour avoir le multi-SIM) alors qu'il vous suffit de partager la connexion 3G (ou 4G) de votre téléphone avec votre tablette?

Pour finir, concernant ceux qui sont intéressés par le modèle LTE, à votre place je réfléchirais vraiment bien et je me renseignerais beaucoup avant d'acheter parce que ce que les opérateurs français vous vendent en ce moment, ce n'est pas de la 4G, c'est de la 3.9G on va dire. Ils appellent ça 4G mais ce n'est pas la vrai 4G aussi appelée LTE. Ces réseaux "vrai 4G LTE" débuteront leur déploiement seulement l'année prochaine à ce que j'ai pu lire, et pour l'instant ça n'en est qu'en phase d'expérimentation.

Donc faites gaffe parce que quand Samsung dit LTE, ils parlent de la LTE qu'ils ont en Corée, au Japon ou aux USA, mais ce que les opérateurs français vous vendent ce n'est pas du LTE.

Je dis peut-être des bêtises mais avec tous les articles que j'ai lu ici et là, c'est ce que j'en ai compris, en tous cas, mieux vaut vérifier avant ;)

Voilà, sinon je suis désespérément en recherche d'accessoires pour cette tablette Note 10.1 2014, en priorité protection d'écran et housse mais pour l'instant tout ce que je trouve sur Amazon ne sera disponible que mi-novembre:

http://www.amazon.fr/atFoliX-FX-Cl [...] ccessoires

http://www.amazon.fr/Housse-Samsun [...] ccessoires

et les seuls trucs déjà disponibles sont à un prix carrément exagéré:

http://www.amazon.fr/Savvies-Cryst [...] omputers_3

30€ pour un film plastique, il ne faut pas exagérer quand meme...

n°1555015
arnoldfitl​eist
Posté le 26-10-2013 à 12:55:28  profilanswer

Salut ! Bonne analyse. En fait pourrais tu dire si tu rencontres des lenteurs par moments ? Parce que beaucoup de tests anglais parlent de ce soucis sur le modèle Wifi.  

C'est pour ça que personnellement je pense m'orienter vers le modèle LTE qui possède le S800.

Pourrais tu du coup faire un retour approfondi ?

n°1555031
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 13:26:01  answer

Oui mais la version LTE c'est la version avec le S800 et 16go même extensible est vraiment trop peu.

n°1555057
arnoldfitl​eist
Posté le 26-10-2013 à 13:55:46  profilanswer

Ah il n'y aura que la version 16 en LTE ?
Dommage...

bon en même temps vu la position tarifaire, c'est +100€ pour le LTE et +100€ pour 16go de plus...

ça commencerait à faire cher.

n°1555075
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 14:24:22  answer

Faut patienter, Noël vas donner sûrement plus de promo.

n°1555172
Fatmat
Posté le 26-10-2013 à 17:54:26  profilanswer

arnoldfitleist a écrit :

Salut ! Bonne analyse. En fait pourrais tu dire si tu rencontres des lenteurs par moments ? Parce que beaucoup de tests anglais parlent de ce soucis sur le modèle Wifi.  

C'est pour ça que personnellement je pense m'orienter vers le modèle LTE qui possède le S800.

Pourrais tu du coup faire un retour approfondi ?

Comme j'ai acheté la tablette hier soir, j'ai dû la mettre à charger à 100% avant de l'allumer (ça a bien pris 3 heures) donc je l'ai testé un peu hier soir tard et aujourd'hui je suis tranquille qu'à partir de maintenant donc pas trop eu le temps non plus de la tester aujourd'hui. Maintenant que je suis tranquille, je vais regarder tout ça un peu plus en détail pour vous faire un retour.

Des 2 petites heures pendant lesquelles j'ai pu m'en servir, je peux déjà vous faire un premier, qui sera à confirmer par la suite (je précise que c'est ma première tablette donc certains points peuvent vous paraitre évidents mais ça ne l'est pas forcément pour moi):

- Pour commencer je trouver la tablette un peu lourde (pas loin des 500gr si je ne me trompe pas) et assis sur un canapé, au bout de 15 minutes on a le bras qui fatigue à devoir tenir la tablette debout.

- Concernant les lags, oui il y en a quelques uns mais j'ai l'impression que c'est surtout TouchWizz qui est assez lourd (il n'est pas aussi lourd sur mon Galaxy S2). Ils surviennent surtout dans les scrollings horizontaux de la "home". Pour tester vite fait j'ai mis Holo Launcher et j'ai constaté (effet placebo?) un net gain de fluidité dans les scrolling. Aussi, je pensais que toutes les fonctions du stylet ne seraient disponibles qu'avec TouchWizz et en fait il n'en est rien, ça marche aussi avec Holo Launcher (le petit "pie menu" du stylet, la barre à gauche pour les multi-fenêtres, ou encore le fait de dessiner un carré sur l'écran pour ouvrir une appli dans une fenêtre  flottante, tout ça marche indépendamment de TouchWizz (ou alors est ce uniquement parce que malgré le fait d'installer un autre Launcher, TouchWizz tourne quand même en tache de fond)). Bref tout ça pour dire que rien ne nous oblige à utiliser TouchWizz et un autre launcher peut faire retrouver une fluidité parfaite et sans accros. Ceci dit, TouchWizz est très fluide aussi, il y a juste des petits lags de temps à autres, mais je n'ai pas encore essayé de virer tous les Widgets qui prennent la moitié de l'écran (ça ne doit pas aider à la fluidité).

- Le stylet réagit bien, mais il y a quand même un petit temps de latence non négligeable, surtout lors des mouvements un peu rapides, mais ça ne l'empêche pas d'être très agréable à utiliser. J'ai fait quelques dessins rapides avec "Autodesk SketchBook for Galaxy" (fourni gratuitement) et c'est vraiment précis. Du coup, le minuscule temps de latence se fait vite oublier.

- Les boutons en dessous de l'écran, home, menu et back, autant j'adore ça sur mon S2, d'avoir un bouton physique et deux autres boutons tactiles mais qui ne prennent pas de place à l'écran, autant là sur une tablette 10.1 pouces, je ne suis pas vraiment convaincu. Disons que quand je tiens la tablette en paysage, une main de chaque coté de la tablette, pour faire "back" il faut vraiment faire un grand écart du pouce pour atteindre le bouton. Idem pour "home" et "menu". Et quand je tiens la tablette de la même façon mais en portrait, j'ai tendance à appuyer sur ces boutons tactiles sans faire exprès. C'est donc joli à l'oeil, mais à l'usage, ce n'est pas le plus pratique de mon point de vue. En contre partie, ça amène quand même le fait que l'image fait tout l'écran, sans une grand bande noire tout en bas qui enlève 1/10ème de l'écran. Donc ça accentue l'effet de grande image super fine et de bords réduits de la tablette.

- La qualité de fabrication, malgré le tout plastique, est très bonne, ça fait solide, le plastique ne craque pas etc... Juste une petite chose bizarre (si vous pouvez me dire si vous avez ça aussi sur votre Note 10.1 2014), les grilles des haut-parleurs ont un peu de jeux et rentrent et sortent de 1mm environ. Mais ce n'est qu'un tout petit détail, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à maintenant.

- Au niveau des performances, c'est ultra fluide dans le navigateur, sur Youtube c'est normal (qualité et fluidité limitées par la qualité et la fluidité des vidéos Youtube), dans les quelques petits jeux que j'ai testé vite fait (Vector, Catapult King, Rayman Jungle Run, True Skate et Total Mayhem). Surfer sur cette tablette c'est un réel plaisir, pas besoin de zoomer dans les sites, l'image est tellement fine qu'on peut afficher tout le site dans sa largeur et tout reste lisible.
Par contre j'ai testé Epic Citadel, et ça rame, ce n'est vraiment pas fluide. En même temps, quelque part c'est normal, faire tourner un moteur 3D aussi avancé à la définition de l'écran, ça demande du gros calcul. Mais un petit tour dans les options pour passer la qualité graphique de "Ultra High Quality" à "High Quality" et là tout est super fluide. Donc dans le mode "Ultra High Quality" il doit y avoir quelque chose en plus qui demande trop de calcul pour le processeur à cette résolution d'écran, probablement les effets sur les textures à mon avis (Bump mapping, paralax etc...).

Voilà pour l'instant un premier retour que je peux vous faire. Désolé, c'est un peu brouillon. Je reviendrai donner un retour plus précis lorsque j'aurais pu finir un peu tous mes tests. En tous cas, ça fait plus de 2 ans que je voulais me prendre une tablette, mais que j'attends patiemment que la tablette parfaite à mes yeux sorte enfin, et pour l'instant je ne suis pas déçu, à part ces 3 boutons auxquels je vais devoir m'accommoder. Aussi, pour les petits soucis de lags avec TouchWizz, je pense que Samsung fera probablement une petite mise à jour pour améliorer un peu ça. D'alleurs, à l'allumage de la tablette, il y avait déjà une petite mise à jour de disponible (environ 18Mo) qui était décrite comme "améliore la stabilité".

Je vais de ce pas essayer tout ça plus en détail, à commencer par installer Total Commander et son plugin réseau pour lire des films fullHD depuis mon ordi et voir un peu ce que le fullHD donne sur cet écran et si c'est fluide. Et ensuite je pense que je vais gentiment mettre TouchWizz de coté et me paramétrer Holo Launcher aux ptits oignons.

Si je dis des grosses bêtises, n'hésitez pas à me le dire, je n'ai pas la science infuse :P

n°1555197
chamalo18
Posté le 26-10-2013 à 18:45:49  profilanswer

Fatmat a écrit :

Je vais de ce pas essayer tout ça plus en détail, à commencer par installer Total Commander et son plugin réseau pour lire des films fullHD depuis mon ordi et voir un peu ce que le fullHD donne sur cet écran et si c'est fluide.

Merci pour le retour...
Je suis dans même cas que toi , sa sera ma première tablette.
Ton retour sur le multimédia de cette tablette m'intéresse fortement (fluidité en 1080p en reseau).
Il y a aussi le port infrarouge qui m'intéresse , pour commander tous mon home cinéma (vidéoprojecteur , lecteur multimédia , ampli etc. etc.).
hâte de lire les retours pour me décidé dans mon choix de fin d'année.

n°1555206
arnoldfitl​eist
Posté le 26-10-2013 à 18:58:56  profilanswer

Merci également pour ton retour. Moi ça sera ma 3e tab (ap HP Touchpad et Sony Xperia tablet S) et la dernière ramait de tps en tps du coup j'accorde de l'importance à ça

n°1555299
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 21:30:19  answer

Mince 500grs quand même :/ moi qui pensais qu'elle serait plus légère que mon iPad 3. Faudrait pouvoir comparer.

n°1555372
Fatmat
Posté le 26-10-2013 à 23:18:03  profilanswer

De rien à tous ;)

Pour les 500gr je confirme, infos du site samsung;

"Dimension, Weight
243.1x171.4x7.9mm,
540g(WIFI)/ 547g(3G,LTE)"

Ca se fait sentir quand meme. J'ai hate de pouvoir me procurer la book cover dédiée à cette tablette pour pouvoir m'en servir inclinée sur un bureau, ou en tous cas, avoir moins peur de la faire tomber :D Là je flippe un peu à cause de ça quand même.

@Chamalo18: j'ai pu tester tout à l'heure la lecture d'un film en 1080p depuis le réseau et ça marche très bien, fluide, sans saccade, superbe qualité.
Je n'ai pas encore testé le port infrarouge, ma mère a une superbe TV Sony 46" (offerte par mes soins) donc j'irais tester ça chez elle.

Là je viens de télécharger des images de la même définition que l'écran (soit 2560x1600) pour voir un peu la finesse de l'écran et le rendu des couleurs, c'est vraiment beau et fin (peut-être un peu exagéré la finesse, je défi quiconque de voir les pixels à l'oeil nu :D ).

n°1555415
chamalo18
Posté le 27-10-2013 à 00:43:31  profilanswer

Fatmat a écrit :

@Chamalo18: j'ai pu tester tout à l'heure la lecture d'un film en 1080p depuis le réseau et ça marche très bien, fluide, sans saccade, superbe qualité.
Je n'ai pas encore testé le port infrarouge, ma mère a une superbe TV Sony 46" (offerte par mes soins) donc j'irais tester ça chez elle

Merci encore...pour le retour
Ma motivation pour acquérir cette tablette (résolution d'écran)  :love:  
Et effectivement...pour moi elle servira pour internet et le multimédia et voir domotique port infrarouge  :love:  et télécommande virtuelle via réseaux  :jap:  (le reste ne m'intéresse pas).
D'ou mon inquiétude pour passé du 1080p 24p & 720p via le reseau pour pioché dans mes téra de film.  :pt1cable:  
Parsque pour le moment...tous les collègue qui ont des tablettes autour de moi on bien du mal a faire passer du full hd...sans probléme..!  :sweat:  
Reste plus qua attendre noël !

n°1555425
Fatmat
Posté le 27-10-2013 à 00:58:39  profilanswer

chamalo18 a écrit :

Merci encore...pour le retour
Ma motivation pour acquérir cette tablette (résolution d'écran)  :love:  
Et effectivement...pour moi elle servira pour internet et le multimédia et voir domotique port infrarouge  :love:  et télécommande virtuelle via réseaux  :jap:  (le reste ne m'intéresse pas).
D'ou mon inquiétude pour passé du 1080p 24p & 720p via le reseau pour pioché dans mes téra de film.  :pt1cable:  
Parsque pour le moment...tous les collègue qui ont des tablettes autour de moi on bien du mal a faire passer du full hd...sans probléme..!  :sweat:  
Reste plus qua attendre noël !

Après il faut voir le poids des fichiers vidéo 1080p aussi. Pour ma part j'ai fait le test avec "Inglorious Basterds" rippé par mes soins depuis mon Blu-Ray et j'ai fait en sorte que le film, une fois compressé ne pèse "que" 3Go. Après c'est sûr que si tu essayes de balancer un fichier vidéo de 20 Go par le réseau et que tu lui demandes de le lire en temps réel, la bande passante du Wifi ne sera jamais suffisante. Tout est question de bande passante dans ce cas précis, et pour faire simple, si ton fichier vidéo fait 20 Go et dure 1h30 et que le temps de copie de ce fichier par le réseau est d'environ 2h, c'est évident qu'il n'arrivera à faire ce transfert de données en 1h30 pour le lire en temps réel.

Donc pour ma part avec un fichier bien compressé mais qui reste de qualité tout à fait satisfaisante, ça marche bien. Mais si il était possible de lire directement depuis mon Blu-ray sur mon ordi vers ma tablette, peut-être que là ça "laguerait"  à mort. Si vous savez comment lire un film original Blu-ray qui se trouve dans le lecteur Blu-ray de l'ordi, directement sur la tablette via le réseau, dites le moi et je ferais le test sur du gros débit (car le Blu-Ray de Inglorious Basterds fait presque 50 Go).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Case BT philips SHB 9100 et galaxy s4Vitre brisée Galaxy Note 2 / demande de réparation
Galaxy note 2 envoi sms impossible[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 Kids
creation messagerie professionnelle impossible galaxy S4Téléphone 2014 - USD 725
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?Problème avec samsung galaxy s3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)