Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

n°1581184
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 19-11-2013 à 15:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non (?!), je pense que Samsung gère la garantie Internationale?!
Tu es sûr de ce que tu avances, Fatmat?

La version 32 Go arrive chez MediaMarkt, en Espagne il l'on déjà et à Tenerife, ils en attendent 32 d'ici 10j... Donc je pense qu'en France aussi?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 15:26:58  profilanswer

n°1581199
dekron
Posté le 19-11-2013 à 15:39:08  profilanswer

En effet pour la garantie ce sont des "on dit" et plutôt à vérifier, par contre pas d'ODR c'est sur.

Je comprends pas la politique commerciale catastrophique de samsung/google d'annoncer trop à l'avance leurs produits qui ne sont disponible que 6 mois plus tard, d'avoir des sorties au compte goutte et de ne pas communiquer officiellement dessus ... de mon point de vue cela les dessert plus qu'autre chose : l'attente laisse place à la lassitude et aux produits concurrents disponibles.

n°1581249
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 19-11-2013 à 16:17:48  profilanswer

Il y a avait une ODR Samsung en Espagne en 2012 et j'ai lu ce matin le contrat: achats web exclus!

De mon coté, je n'attends pas. Quand j'ai besoin et/ou envie d'un produit, je l'achète.

De toutes façons, si on attend le produit P+1, quand il est dispo, on parle déjà du futur produit P+2 et ainsi de suite...  :pt1cable:  

Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je prends le produit disponible et puis c'est tout...

Message édité par Olivier_TFE le 19-11-2013 à 16:18:20
n°1581321
dekron
Posté le 19-11-2013 à 17:28:57  profilanswer

quand on peut se permettre c'est plus agréable ^^

n°1581363
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 19-11-2013 à 18:26:04  profilanswer

dekron a écrit :

En effet pour la garantie ce sont des "on dit" et plutôt à vérifier, par contre pas d'ODR c'est sur.

Je comprends pas la politique commerciale catastrophique de samsung/google d'annoncer trop à l'avance leurs produits qui ne sont disponible que 6 mois plus tard, d'avoir des sorties au compte goutte et de ne pas communiquer officiellement dessus ... de mon point de vue cela les dessert plus qu'autre chose : l'attente laisse place à la lassitude et aux produits concurrents disponibles.

Tu te trompes sur l'ODR. Par contre d'accord avec toi sur le reste, la politique de Samsung est invraisemblable, annonces de produits, puis que dalle pendant des mois, n'importe quoi! Parfois les modèles ne sortent jamais ou sont dispos au compte goutte dans des circuits quasi parallèles. C'est vraiment agaçant,  autant que leurs mise à jour de firmwares qu'on attend pendant des mois, sans rien de précis, pffff...

n°1581371
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 19-11-2013 à 18:33:31  profilanswer

Olivier_TFE a écrit :

Non (?!), je pense que Samsung gère la garantie Internationale?!
Tu es sûr de ce que tu avances, Fatmat?

La version 32 Go arrive chez MediaMarkt, en Espagne il l'on déjà et à Tenerife, ils en attendent 32 d'ici 10j... Donc je pense qu'en France aussi?

Non je ne suis pas sûr, mais quand tu achètes un produit dans un magasin, si tu as un problème, tu le ramènes au magasin et ce dernier s'occupe de faire un retour constructeur si il y a besoin. Si par exemple j'achète un ordinateur portable chez LDLC.com, qui fait une garantie de 1 an et que l'ordinateur est garanti 2 ans par le fabriquant, la première année, si tu as un soucis, tu contactes le SAV de LDLC, pendant la 2ème année, tu contactes le SAV du constructeur. Enfin, en tous cas, c'est toujours comme ça que j'ai fait, et sur un site comme LDLC, c'est toujours comme ça qu'on m'a dit de faire. Du coup, j'en déduis que c'est la même chose pour Amazon. A la limite, pour être sûr il faudrait lire les conditions de garantie de Amazon.de ;)

n°1581404
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 19-11-2013 à 18:57:59  profilanswer

Non, je pense que tous les constructeurs à ce jour ont un système de garantie international. Je suis bien placé à ce niveau car c'est cela qui permet aux nombreux touristes d'acheter de l'électronique (TVA 7%) ici et de le faire réparer sans soucis dans leur pays d'origine, sous garantie et ensuite.

PS: le colis avec ma Galaxy "2014" 16Go 4G est parti ce soir !  :bounce:
Et ma 3e carte SIM (avec le même No de tél) est opérationnelle depuis ce midi. Je n'aurais plus qu'à la mettre dans la tablette et hop!

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier_TFE le 19-11-2013 à 20:10:11
n°1581761
dekron
Posté le 20-11-2013 à 08:39:10  profilanswer

Cela t'aura couté combien ? le moins cher pour le moment c'est 620€ sur amazon.de

vincent iphilio > tu es sur que l'ODr fonctionne au dela de la france ? une justification ?

J'hésite entre les 2 versions, 120 € tout de meme ... :/

n°1581770
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 20-11-2013 à 08:53:42  profilanswer

553 euros HT (avec port) pour la 16 Go - 4G.

Avec les frais de douanes, je pense que cela fera env. 620-630 euros.

n°1581781
dekron
Posté le 20-11-2013 à 09:14:09  profilanswer

Donc finalement pas intéressant pour nous. Tu as choisi ce modele pour la 4G ou le qualcomm ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 09:14:09  profilanswer

n°1581795
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-11-2013 à 09:25:24  profilanswer

4G = Qualcomm non?

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1581830
david7772
Posté le 20-11-2013 à 09:53:55  profilanswer

Merci pour vos réponse ;)

Vu la différence de prix entre la version Allemande 32go et la française 16go, l'ODR de 50€, je pense pouvoir m'en passer mais la garantie, c'est plus embêtant :( En France, tout ce qui est produits Geek, c'est l'arnaque comparé aux autres pays, le prix actuel de la 16go est le prix initialement annoncé pour la 32go. Pour la version Allemande, ce qui m'inquiète aussi, c'est que parfois, selon les pays, on ne retrouve pas le même matos dedans...

Cette histoire de 4G / Qualcomm, je l'ai en effet lu quelque part et il me semble qu'il faut regardé la référence qui selon le dernier chiffre, ne contient pas le même proc (il me semble avoir vu 3 versions).

Habitué à acheter des produits Samsung, c'est à chaque fois la même chose, ils nous sortent les version 32go et accessoires bien après question de bien vendre leurs version 16go plein tarif :(

Message cité 1 fois
Message édité par david7772 le 20-11-2013 à 10:01:31
n°1581831
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 09:54:28  profilanswer

Olivier_TFE a écrit :

Non, je pense que tous les constructeurs à ce jour ont un système de garantie international. Je suis bien placé à ce niveau car c'est cela qui permet aux nombreux touristes d'acheter de l'électronique (TVA 7%) ici et de le faire réparer sans soucis dans leur pays d'origine, sous garantie et ensuite.

PS: le colis avec ma Galaxy "2014" 16Go 4G est parti ce soir !  :bounce:
Et ma 3e carte SIM (avec le même No de tél) est opérationnelle depuis ce midi. Je n'aurais plus qu'à la mettre dans la tablette et hop!

J'ai la GN 10.1 2014 LTE chetée sur Amazon.de et j'ai appelé Samsung pour savoir comment fonctionnait la garantie. On m'a dit qu'il faut appeler le support technique qui nous oriente vers le centre agréé le plus proche. j'ai répété que je l'avais achetée sur Amazon Allemagne et demandé si ça changeait quelque chose. On m'a répondu "Non monsieur, c'est une garantie européenne".

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1581834
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 09:55:33  profilanswer

david7772 a écrit :

Merci pour vos réponse ;)

Vu la différence de prix entre la version Allemande 32go et la française 16go, l'ODR de 50€, je pense pouvoir m'en passer mais la garantie, c'est plus embêtant :( En France, tout ce qui est produits Geek, c'est l'arnaque comparé aux autres pays, le prix actuel de la 16go est le prix initialement annoncé pour la 32go. Pour la version Allemande, ce qui m'inquiète aussi, c'est que parfois, selon les pays, on ne retrouve pas le même matos dedans...

Cette histoire de 4G / Qualcomm, je l'ai en effet lu quelque part et il me semble qu'il faut regardé la référence qui selon le dernier chiffre, ne contient pas le même proc (il me semble avoir vu 3 versions).

Habitué à acheter des produits Samsung, c'est à chaque fois la même chose, ils nous sortent les version 30go et accessoires bien après question de bien vendre leurs version 16go plein tarif :(

Ca dépend des marchés en fait. Apparemment la 32 Go est dispo dans certains marchés. c'est peut-être une décision des antennes locales de Samsung, je ne sais pas.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1581843
david7772
Posté le 20-11-2013 à 10:02:26  profilanswer

Certains marchés en France ? Tu peux nous dire ou ? :)

@nico8101: Vu que tu l'as acheté en Allemagne, quelle était la version (référence) de ton produit ? Sinon, ça a mis combien de jours pour arriver chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par david7772 le 20-11-2013 à 10:04:28
n°1581862
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 10:09:55  profilanswer

david7772 a écrit :

Certains marchés en France ? Tu peux nous dire ou ? :)

@nico8101: Vu que tu l'as acheté en Allemagne, quelle était la version (référence) de ton produit ? Sinon, ça a mis combien de jours pour arriver chez toi ?

Certains marchés dans le monde  :D AUx US la 32 Go est dispo c'est sûr, j'ai vu un unboxing avec. Mais je pense qu'elle y est aussi dans d'autres pays.

La version est SM-P605 (avec Snapdragon 800 et Adreno 330), expédiée le 12, reçue le 18.

---------------
n°1581886
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 20-11-2013 à 10:24:12  profilanswer

Oui, il y a 2 processeurs différents:

=> "2014" Wifi (modèle P600): octocoeurs Samsung Exynos 5420 cadencé à 1,9 GHz
Samsung précise sur son site .es: 1.9GHz Quad + 1.3 GHz Quad  

=> "2014" 4G (et bien sûr aussi 3G, 2G, Wifi...) (modèle P605): quadricoeurs Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2,3 GHz

=> "2014" 3G (modèle P601): octocoeurs Samsung Exynos 5420 cadencé à 1,9 GHz
Samsung précise sur son site .es: 1.9GHz Quad + 1.3 GHz Quad  

En fait, j'ai pris la 4G car j'ai besoin d'accéder à Internet quand je suis à l'extérieur, loin de tout point Wifi et puis je ne souhaite pas m'embêter avec les points d'accès Wifi gratuits. Pas envie de m'embêter non plus à partager ma connexion web du tél S4 vers la tablette, surtout que j'ai la chance d'avoir 3 cartes SIM Movistar avec le même No de tél et que c'est génial! (contrat MultiSIM à 3€/mois par carte suppl.).

Il semblerait que le proc. Samsung Exynos consomme un poil moins mais que la tablette soit un peut moins réactive, mais je ne sais pas si ça a vraiment été prouvé...?

Et puis j'ai un tél. Samsung S4 Snapdragon S600, alors les 2 cousins vont bien s'entendre... :)

Message édité par Olivier_TFE le 20-11-2013 à 10:25:59
n°1581889
david7772
Posté le 20-11-2013 à 10:27:07  profilanswer

Merci Nico8101 ;) Sur Amazon, certains sites Allemands vendent la P6000 donc la tiennes est la version LTE + Wifi si je ne me trompe pas... La 3ème version, ça doit être la version 4G du coup...

Grillé par Olivier_tfe  :D  

Le Snapdragon S800 a très bonne réputation, même si les proc Samsung on démontré de bonnes choses par le passé... Après, je ne sais pas s'il y a une grosse différence de perfs et comme tu le dit, c'est agréable de pouvoir profiter de sa tablette en extérieur ;) Je ne suis pas encore fixé de ce côté là... D'ailleurs, vu que je ne suis pas patient, je risque de craquer pour un Note 3 et laisser tomber la tablette  :sweat:  

Message édité par david7772 le 20-11-2013 à 10:34:57
n°1581916
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 10:51:28  profilanswer

Sinon voici quelques photos de comparaisons de l'écran de la GN 10.1 2012 et de la GN 10.1 2014 :

BDbuzz, crop 100% :
http://imageshack.us/a/img819/7017/kiwt.jpg

PDF d'un livre sur moitié de page horizontale (autre moitié pour prise de notes avec S-Note), crop 100% :
http://imageshack.us/a/img35/3444/eokl.jpg

Journal de Press Reader en pleine page. Même en zoom arrière maximum le texte reste lisible (bien que tout petit) :
http://imageshack.us/a/img853/3640/sy28.jpg

Sinon l'écran est un genre de PenTile malheureusement, ce qui est dommage. A 15-20cm avec cette densité de pixels ça se voit sur certains éléments (mais bizarrement pas le texte noir). Mais à 25-30cm c'est nickel. Quoi qu'il en soit, c'est un écran extrêmement défini et franchement bluffant.
En mode vidéo j'ai mesuré son DeltaE 94 à 3,4, sa luminosité à 370 cd/m2, son contraste à 800:1, sa température de couleur est stable à 6800K environ. Bizarrement le gamma est pas génial (oscille entre 2,4 et 2,1 en gros).
Bon après j'ai pas un labo non plus et mes mesures valent ce qu'elles valent, mais c'est vraiment en bon écran.

---------------
n°1582021
david7772
Posté le 20-11-2013 à 11:49:49  profilanswer

Les écrans type PenTile, j'en ai déjà eu sur je ne sais plus quel smartphone Samsung (Galaxy s3 ?) et ça se voit uniquement quand on colle le nez dessus donc sur une tablette qui est faite pour avoir une certaine distance, ça ne devrait pas être gênant en utilisation normale (hors tests). En plus, si l'écran de la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 à la même qualité de noirs (infinis) que sur les smartphones Amoled, ça doit être magnifique :) Je vais aller faire un tour en boutique pour voir tout ça...

n°1582061
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 20-11-2013 à 12:19:16  profilanswer

Et moi j'attends le colis pour voir tout ça... :)

n°1582126
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 13:36:41  profilanswer

david7772 a écrit :

Les écrans type PenTile, j'en ai déjà eu sur je ne sais plus quel smartphone Samsung (Galaxy s3 ?) et ça se voit uniquement quand on colle le nez dessus donc sur une tablette qui est faite pour avoir une certaine distance, ça ne devrait pas être gênant en utilisation normale (hors tests). En plus, si l'écran de la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 à la même qualité de noirs (infinis) que sur les smartphones Amoled, ça doit être magnifique :) Je vais aller faire un tour en boutique pour voir tout ça...

Les couleurs pètent beaucoup (en modes standard et dynamique surtout), mais attention ce n'est pas de l'AMOLED : les noirs sont bien moins profonds.
D'ailleurs les angles de vision sont très bons sauf pour les noirs justement, qui virent au gris clair quand on incline la tablette. Ca vient sûrement de la technologie utilisée (apparemment ils ont intercalé une matrice blanche ou quelque chose comme ça pour augmenter la luminosité sans augmenter la conso).

Pour le PenTile, c'est comme le GS3 effectivement, d'ailleurs le rendu est très semblable vu que les densités de pixel sont proches (306 dpi pour le GS3, 299 pour la GN 10.1), mais ça doit pas être le même PenTile vu que tout ne semble pas affecté.
Donc c'est excellent, surtout à distance "normale" mais c'est pas au niveau du GS4 par exemple.

---------------
n°1582147
david7772
Posté le 20-11-2013 à 13:54:19  profilanswer

Sur mon S3, en s'approchant on voit en effet les défauts du PenTile, en revanche, avec le temps, je n'y est plus fait attention, au point que je ne me souvenais même plus si c'était celui-là qui avait cette techno...

La résolution, en revanche, ça se voit sur les textes. Je suis passé d'un S2 à un S3 et j'ai des potes qui ont le S4, à chaque fois, on a l'impression que la version précédente est " floue " comparé à la nouvelle.

Concernant l'Amoled, c'est une mauvaise nouvelle pour moi qui apprécie cette techno (malgré les problèmes de couleurs...) mais je suppose que ça n'existe simplement pas dans de telles dimensions :(

n°1582166
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 14:11:26  profilanswer

david7772 a écrit :

Sur mon S3, en s'approchant on voit en effet les défauts du PenTile, en revanche, avec le temps, je n'y est plus fait attention, au point que je ne me souvenais même plus si c'était celui-là qui avait cette techno...

La résolution, en revanche, ça se voit sur les textes. Je suis passé d'un S2 à un S3 et j'ai des potes qui ont le S4, à chaque fois, on a l'impression que la version précédente est " floue " comparé à la nouvelle.

Concernant l'Amoled, c'est une mauvaise nouvelle pour moi qui apprécie cette techno (malgré les problèmes de couleurs...) mais je suppose que ça n'existe simplement pas dans de telles dimensions :(

La seule tablette avec un écran AMOLED à l'heure actuelle est la GTab 7.7 mais tu auras beaucoup de mal à la trouver vu que les stocks ont été liquidés à vil prix (200€ contre 600€ en sortie) l'été dernier. Il y a peut-être une Toshiba toujours au format 7.7 mais je ne sais plus si elle a un écran AMOLED.
Samsung a annoncé qu'ils allaient recommencer à produire des écrans AMOLED pour tablette l'année prochaine si tu es disposé à attendre.

Sinon je ne pense pas que tu puisses être déçu par l'écran de la Note 10.1 même s'il n'y a que toi qui peux le savoir.

Concernant l'AMOLED, les couleurs ne sont pas fausses par nature, c'est juste que le gamut (espace des couleurs affichables par l'écran) est bien plus large que le sRGB pris en charge la plupart des OS dont les OS mobiles. Du coup la correspondance entre les couleurs affichables par l'écran et celle affichables par le logiciel (Android ici) est mal faite et ça donne une sursaturation. Je me demande dans quelle mesure Samsung peut tweaker Android pour gérer ce gamut large et si c'est pas ce qu'ils font dans le mode Photo professionnel du GS4 (au rendu parfait apparemment dans son propre gamut)... De toute façon il faut aussi que les images, sources, etc. soient prévues pour gérer le gamut plus large pour que tout fonctionne bien. Comme quoi la route est longue pour élargir efficacement le gamut de nos afficheurs, AMOLED ou autre, car ça se situe à plusieurs niveaux.

Message édité par Nico8101 le 20-11-2013 à 14:11:54

---------------
n°1582192
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 20-11-2013 à 14:34:04  profilanswer

Est-ce que l'AMOLED n'est pas comme défaut de manquer de luminosité au soleil?

La Note 2014 est-elle meilleure que le Galaxy S4 au soleil?

(Y-a énormément de soleil chez moi!  :sol: )

Message édité par Olivier_TFE le 20-11-2013 à 14:34:46
n°1582233
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 14:59:54  profilanswer

Ca dépend l'AMOLED est une techno encore jeune et qui évolue donc très vite d'une génération sur l'autre.
Les matrices OLED vieillissent plus vite car il n'y a pas de rétroéclairage mais elles produisent leur propre lumière, du coup les fabricants (enfin en gros Samsung), diminuent la luminosité pour allonger la durée de vie (c'est en particulier vrai pour le bleu qui est la moins lumineuse des couleurs, d'où l'astuce de doubler sa taille par rapport aux autres, afin d'arriver à un même niveau de luminosité tout en forçant moins dessus). Ce n'est pas l'AMOLED en lui-même  qui a un problème mais les fabricants qui prennent une mesure et qui anticipent un problème que pourrait avoir l'AMOLED.

Depuis le S4 Samsung utilise une nouvelle techno AMOLED (me souvient plus du nom) à base de sous-pixels vert (qui est la couleur la plus lumineuse) pour arriver au même niveau de luminosité tout en forçant moins, ou forcer autant et être plus lumineux. C'est encore plus flagrant sur le Note 3 qui est vraiment très lumineux.
La GN 10.1 doit utiliser des sous-pixels blancs pour obtenir plus de lumière je crois.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec l'écran du S4 même en plein soleil de midi (mais j'utilise le profil standard qui est très saturé). Pas encore eu l'occasion de tester la GN 10.1 2014 au soleil (qu'elle verra peu de toute façon), à vue d'oeil la luminosité a l'air comparable à la 1ère Note 10.1 mais à la mesure c'est 370 contre 420 pour la première.

Je ne sais plus à combien j'avais mesuré la luminosité du S4, peut-être300 cd/m2,  mais peut-être 360 ou 400. A savoir aussi : il y a d'autres éléments à prendre en compte pour la lisibilité au soleil : contraste, saturation et réflexivité de l'écran, 3 points sur lesquels l'AMOLED est intouchable.

Message édité par Nico8101 le 20-11-2013 à 15:05:36

---------------
n°1582244
Olivier_TF​E
Tenerife (Canaries)
Posté le 20-11-2013 à 15:08:51  profilanswer

Merci Nico2014 heu... 8101 ! :)

n°1582260
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 20-11-2013 à 15:18:39  profilanswer

dekron a écrit :

vincent iphilio > tu es sur que l'ODr fonctionne au dela de la france ? une justification ?

J'hésite entre les 2 versions, 120 € tout de meme ... :/

Pour l'ODR ce n'est pas une certitude à 100% mais j'ai acheté en Juin une Galaxy note 8 allemande, j'ai envoyé le tout en allemand à Samsung qui a accepté le dossier, donc bon...

Je crois que leurs conditions signifient que celui qui bénéficie de l'offre doit être un résident français, c'est tout, après tu peux l'acheter où tu veux (en Europe en tout cas)...

n°1582265
gillesri
Posté le 20-11-2013 à 15:21:16  profilanswer

- Pour la capture d'écran (je ne sais pas si c'est commun à tous les appareils Android ou juste ceux de Samsung) mais tu peux aussi appuyé simultanément (et j'insiste, il faut bien être synchro et appuyer pile en même temps) sur "Bouton On/off + Home", si tu appuies bien en même temps tu devrais avoir le son du screenshot. Sinon avec le stylet, tu peux resté appuyé sur le bouton du stylet et resté appuyé sur l'écran et ça fait un screenshot sur lequel tu peux rajouter des annontations en plus. ;)

Sur la Galaxy Note précédente, il y a un bouton sur la bande d'en bas avec les touches retour etc, une icone pour prendre des clichés de la tablette. C'est très réactif et permet de faire par exemple des captures sur des jeux comme Real Racing 3 à tout moment sans effet de latence et pas seulement sur une image fixe.
Est-ce que nous avons la même chose sur la version 2014 ?

Je suis intéressé pour cette tablette mais je voudrais être sûr qu'elle est aussi performante que mon GN3 sur Real Racing 3, c'est à dire pas de lag, nette, rétroviseur visible, nombre d'image par seconde proche de 60.
Du coup je pense plutôt à la version en 2,3 Ghz alors que le LTE ne m'intéresse pas vraiment.
Pouvez-vous m'apporter un retour

Enfin, je profite de ce message pour vous dire que ce forum est vraiment de qualité par rapport à d'autres grâce à ses contributeurs et qu'il représente vraiment une aide au choix. Je n'ai pas trouvé autant de pertinence pour le GN3 et c'est bien dommage. Si vous connaissez un bon forum pour lui, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par gillesri le 20-11-2013 à 15:33:49
n°1582272
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 20-11-2013 à 15:26:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Sinon l'écran est un genre de PenTile malheureusement, ce qui est dommage. A 15-20cm avec cette densité de pixels ça se voit sur certains éléments (mais bizarrement pas le texte noir). Mais à 25-30cm c'est nickel. Quoi qu'il en soit, c'est un écran extrêmement défini et franchement bluffant.
En mode vidéo j'ai mesuré son DeltaE 94 à 3,4, sa luminosité à 370 cd/m2, son contraste à 800:1, sa température de couleur est stable à 6800K environ. Bizarrement le gamma est pas génial (oscille entre 2,4 et 2,1 en gros).
Bon après j'ai pas un labo non plus et mes mesures valent ce qu'elles valent, mais c'est vraiment en bon écran.

Salut, qu'est-ce que tu veux dire par "ça se voit"?

Je pose cette question car je suis surpris : en comparant ma note 10.1 2014 avec mon ipad retina j'ai l'impression très nette que la définition de l'ipad est bien meilleure, l'écran de la note est plein de "petits grains gris" qui donnent une image moins belle, plus pixellisée. Or c'est étonnant car la note 10.1 2014 est censée avoir une meilleure résolution d'écran (densité en ppi supérieure). Est-ce que c'est le type d'écran qui explique cette différence? L'écran de la note reste très bon mais c'est un peu décevant.  

n°1582284
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 15:37:30  profilanswer

Vincent-iPhilo a écrit :

Salut, qu'est-ce que tu veux dire par "ça se voit"?

Je pose cette question car je suis surpris : en comparant ma note 10.1 2014 avec mon ipad retina j'ai l'impression très nette que la définition de l'ipad est bien meilleure, l'écran de la note est plein de "petits grains gris" qui donnent une image moins belle, plus pixellisée. Or c'est étonnant car la note 10.1 2014 est censée avoir une meilleure résolution d'écran (densité en ppi supérieure). Est-ce que c'est le type d'écran qui explique cette différence? L'écran de la note reste très bon mais c'est un peu décevant.  

Oui voilà c'est ça.
J'ai effectivement été déçu car je ne souvenais pas avoir lu que c'était du PenTile (ça a dû m'échapper). J'ai même pensé la renvoyer mais en fait au début j'avais vraiment le nez dessus et à distance normale ça passe beaucoup mieux.
Après la tablette a tout de même un dpi supérieur de 35 à celui de l'iPad rétina et même si ce côté "granuleux" sur certains éléments peut être gênant, dans l'ensemble les pixels sont moins visibles (car sur l'iPad Retina, les pixels se voient si on s'approche, 265 dpi ça reste trop "faible" contrairement à ce dit Apple).
Et surtout : même si elle n'est pas parfaite, c'est la seule tablette à l'heure actuelle à même de rentrer dans mes critères et de remplir mon cahier des charges, donc elle est déclarée vainqueur faute d'adversaire lol.

Plus sérieusement, avec l'ancienne quand on imprimait des notes au format A4, le tout était étiré évidemment (car l'écran est bien plus que le format A4) et le texte était flou et baveux, la faute à la trop faible résolution. ce n'est plus le cas avec celle-là : même étiré le texte reste très fin.
Idem pour le multifenêtrage : même dans une demie fenêtre tout est lisible sans zoom, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne.

Message édité par Nico8101 le 20-11-2013 à 15:40:06

---------------
n°1582286
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 20-11-2013 à 15:38:21  profilanswer

Après enquête rapide il semble effectivement que la moindre qualité perçue sur la Galaxy note 10.1 2014 vienne du nombre de sous-pixels : la note et l'ipad ont sensiblement le même nombre de pixels mais l'ipad a beaucoup plus de sous pixels, ce qui fait que son écran est meilleur, on voit les images beaucoup plus nettes sur l'ipad (notamment les icônes).

http://iphoneaddict.fr/post/news-2 [...] ran-retina

n°1582293
gillesri
Posté le 20-11-2013 à 15:49:43  profilanswer

Vincent-iPhilo a écrit :

Après enquête rapide il semble effectivement que la moindre qualité perçue sur la Galaxy note 10.1 2014 vienne du nombre de sous-pixels : la note et l'ipad ont sensiblement le même nombre de pixels mais l'ipad a beaucoup plus de sous pixels, ce qui fait que son écran est meilleur, on voit les images beaucoup plus nettes sur l'ipad (notamment les icônes).

http://iphoneaddict.fr/post/news-2 [...] ran-retina

Etant utilisateur d'Android et ne souhaitant pas m'enfermer dans le système Apple, j'ai toujours exclu les Ipad mais il faut reconnaître que ce sont les meilleurs tablettes actuellement pour les raisons suivantes que ce soit en 10 pouces ou 7 pouces :
- Qualité de l'écran
- Puissance
- Poids
- Choix en applications

Je ne comprends pas que Samsung ne soit pas capable de faire les tablettes suivantes qui feraient un carton à coup sûr :
10  et 7 pouces avec 2,3 Ghz en fullHD (1980x1200) avec un écran de type GN3 ce qui garantirait le meilleur rapport en terme de puissance (pas besoin de gérer de l'utraHD franchement pas indispensable) pour un coût moindre en minimum de 32 Go avec carte SD.
Tout simplement la déclinaison du GN3 qui se vends si bien.

Message cité 2 fois
Message édité par gillesri le 20-11-2013 à 15:52:19
n°1582313
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 20-11-2013 à 16:05:24  profilanswer

gillesri a écrit :

Etant utilisateur d'Android et ne souhaitant pas m'enfermer dans le système Apple, j'ai toujours exclu les Ipad mais il faut reconnaître que ce sont les meilleurs tablettes actuellement pour les raisons suivantes que ce soit en 10 pouces ou 7 pouces :
- Qualité de l'écran
- Puissance
- Poids
- Choix en applications

Je ne comprends pas que Samsung ne soit pas capable de faire les tablettes suivantes qui feraient un carton à coup sûr :
10  et 7 pouces avec 2,3 Ghz en fullHD (1980x1200) avec un écran de type GN3 ce qui garantirait le meilleur rapport en terme de puissance (pas besoin de gérer de l'utraHD franchement pas indispensable) pour un coût moindre en minimum de 32 Go avec carte SD.

Le fullHD ce n'est quand même pas la qualité d'écran Retina d'Apple et ça se voit (exemple sur Surface pro 2). Mais Apple ne veut pas du stylet dont moi je me sers souvent, donc je garde ma note 10.1 2014, mais si Apple sortait un ipad avec S pen je n'hésiterais pas, la qualité n'est vraiment pas comparable, venant d'un ipad Retina je vois clairement la différence.  

Ayant eu également un Galaxy note 3 j'ai bien vu la différence d'écran avec mon iPhone 5, c'est moins flagrant mais ça se voit quand même un petit peu.  

n°1582321
gillesri
Posté le 20-11-2013 à 16:13:49  profilanswer

Vincent-iPhilo a écrit :

Le fullHD ce n'est quand même pas la qualité d'écran Retina d'Apple et ça se voit (exemple sur Surface pro 2). Mais Apple ne veut pas du stylet dont moi je me sers souvent, donc je garde ma note 10.1 2014, mais si Apple sortait un ipad avec S pen je n'hésiterais pas, la qualité n'est vraiment pas comparable, venant d'un ipad Retina je vois clairement la différence.  

Ayant eu également un Galaxy note 3 j'ai bien vu la différence d'écran avec mon iPhone 5, c'est moins flagrant mais ça se voit quand même un petit peu.  

Tu as raison le FullHD ce n'est pas du Retina mais ce que je voulais dire c'est que la déclinaison des spécifications du GN3 en 7 ou 8 pouces et en 10 pouces auraient certainement beaucoup de succès et ne devrait pas poser de problème en terme de fabrication.
Pour exemple aujourd'hui, le galaxy note 8 est en HD seulement à 1,6 Ghz, dommage pour les fêtes de Noël, ce n'est pas vraiment tentant.
Et la Note 10 est soit sous dimensionnée en puissance par rapport à sa résolution en wifi seule (1,9 Ghz, ce n'est certainement pas suffisant et les retours des utilisateurs tendent à le prouver) ou trop cher en LTE en 2,3 Ghz.
Et en plus il nous propose du 16 Go,ce qui largement insuffisant et le 32 Go est introuvable.

Question marketing ! Samsung pourrait, me semble -t -il, être meilleur !

Franchement les Ipad serait sur Android, je n'hésiterais pas une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par gillesri le 20-11-2013 à 16:15:45
n°1582328
Nico8101
Posté le 20-11-2013 à 16:15:31  profilanswer

gillesri a écrit :

- Qualité de l'écran
- Puissance
- Poids
- Choix en applications

Tu présentes ça comme un fait établi mais ça reste malgré tout une affaire d'opion ;)
- la qualité de l'écran est comparable : tu as certes moins de sous-pixels, et ça se voit si on s'approche, mais tu as aussi plus de pixels, et ça aussi ça se voit si on s'approche. Pour le rendu des couleurs, elles sont bien plus belles et moins ternes sur la GN 10.1 (voir http://www.youtube.com/watch?v=tkgSZ8vTsTo à partir de 3:43) en mode standard mais tu as aussi le choix d'un rendu plus juste. L'iPad ne te laisse aucun choix de rendu et te force à la justesse, mais ça n'intéresse pas forcément tout le monde.
- la puissance est quasiment la même à très peu de choses près. Aussi bien en 3D qu'en puissance CPU, la GN 10.1 et l'iPad Air sont très similaires.
- le poids n'est un argument pour l'iPad que depuis 1 mois avec l'iPad Air, avant c'était une des tablettes les plus lourdes et ça ne les empêchait pas de vendre. Là il a l'avantage sur la Z de Sony et la GN 10.1 de quelques dizaines de grammes mais l'essentiel ne se résume à ça.
- le choix d'applis est bien plus large c'est vrai mais là encore ça n'intéressera pas tout le monde. Moi sorti de ce que j'attends de la tablette (lecture BD, magazines, surf internet, prise de notes, stockage films et photos), je ne télécharge rien et évidemment je ne suis pas le seul.

A côté de ça, tu as une connectique propriétaire, des interactions limitées avec les appareils existants (exemple : DLNA) à cause de la non adoption de standards mais où il faut des accessoires là aussi propriétaires, absence d'extension de stockage qui oblige à faire grimper la note, interface identique au téléphone sans aucune exploitation de l'espace supplémentaire, gestion de contenu assez lourde avec des moyens pénibles et peu convainquant, ou de fausses bonnes idées, de communiquer avec la tablette (iTunes, cloud).

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte mais je ne crois pas qu'on puisse considérer que l'un est objectivement supérieur à l'autre, ça reste une affaire de goût.
Concernant le full HD, c'est vrai que c'est plus tranquille pour le proc, mais sur 10 pouces, à 225 dpi, les pixels se voient crois-moi (ils se voient même à 265 dpi comme sur l'iPad Retina alors en dessous...).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 20-11-2013 à 16:19:49

---------------
n°1582338
Vincent-iP​hilo
iPhilosophe
Posté le 20-11-2013 à 16:23:20  profilanswer

gillesri a écrit :

Tu as raison le FullHD ce n'est pas du Retina mais ce que je voulais dire c'est que la déclinaison des spécifications du GN3 en 7 ou 8 pouces et en 10 pouces auraient certainement beaucoup de succès et ne devrait pas poser de problème en terme de fabrication.
Pour exemple aujourd'hui, le galaxy note 8 est en HD seulement à 1,6 Ghz, dommage pour les fêtes de Noël, ce n'est pas vraiment tentant.
Et la Note 10 est soit sous dimensionnée en puissance par rapport à sa résolution en wifi seule (1,9 Ghz, ce n'est certainement pas suffisant et les retours des utilisateurs tendent à le prouver) ou trop cher en LTE en 2,3 Ghz.
Et en plus il nous propose du 16 Go,ce qui largement insuffisant et le 32 Go est introuvable.

Question marketing ! Samsung pourrait, me semble -t -il, être meilleur !

Franchement les Ipad serait sur Android, je n'hésiterais pas une seconde.

Tu as raison, j'ai la note 8 et je vais la revendre, la résolution est vraiment trop faible. Quant au service marketing de Samsung n'en parlons pas, la commercialisation de la note 10.1 2014 est juste invraisemblable. Moi je l'ai acheté en Allemagne (160 euros de différence avec la France quand je l'ai prise), et bien sûr j'aurais aussi préféré une 32 voire 64 go mais toujours rien, enfin, bref, pfff...

n°1582339
gillesri
Posté le 20-11-2013 à 16:23:41  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Tu présentes ça comme un fait établi mais ça reste malgré tout une affaire d'opion ;)
- la qualité de l'écran est comparable : tu as certes moins de sous-pixels, et ça se voit si on s'approche, mais tu as aussi plus de pixels, et ça aussi ça se voit si on s'approche. Pour le rendu des couleurs, elles sont bien plus belles et moins ternes sur la GN 10.1 (voir ) en mode standard mais tu as aussi le choix d'un rendu plus juste. L'iPad ne te laisse aucun choix de rendu et te force à la justesse, mais ça n'intéresse pas forcément tout le monde.
- la puissance est quasiment la même à très peu de choses près. Aussi bien en 3D qu'en puissance CPU, la GN 10.1 et l'iPad Air sont très similaires.
- le poids n'est un argument pour l'iPad que depuis 1 mois avec l'iPad Air, avant c'était une des tablettes les plus lourdes et ça ne les empêchait pas de vendre. Là il a l'avantage sur la Z de Sony et la GN 10.1 de quelques dizaines de grammes mais l'essentiel ne se résume à ça.
- le choix d'applis est bien plus large c'est vrai mais là encore ça n'intéressera pas tout le monde. Moi sorti de ce que j'attends de la tablette (lecture BD, magazines, surf internet, prise de notes, stockage films et photos), je ne télécharge rien et évidemment je ne suis pas le seul.

A côté de ça, tu as une connectique propriétaire, des interactions limitées avec les appareils existants (exemple : DLNA) à cause de la non adoption de standards mais où il faut des accessoires là aussi propriétaires, absence d'extension de stockage qui oblige à faire grimper la note, interface identique au téléphone sans aucune exploitation de l'espace supplémentaire, gestion de contenu assez lourde avec des moyens pénibles et peu convainquant, ou de fausses bonnes idées, de communiquer avec la tablette (iTunes, cloud).

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte mais je ne crois pas qu'on puisse considérer que l'un est objectivement supérieur à l'autre, ça reste une affaire de goût.
Concernant le full HD, c'est vrai que c'est plus tranquille pour le proc, mais sur 10 pouces, à 225 dpi, les pixels se voient crois-moi (ils se voient même à 265 dpi comme sur l'iPad Retina alors en dessous...).

Attention, je ne veux pas dire que les Ipad sont meilleurs actuellement sur tout les points et tes remarques sont tout a fait pertinente mais je persiste à penser que du Full HD décliné en 7, 8 et 10 pouces avec une bonne puissance de processeur, suffisamment de mémoire interne sont les critères principaux pris en compte par la majorité des utilisateurs et que si Samsung produisait cela, il les vendrait comme des petits pains pour Noël.
Au lieu de cela, on a rien de satisfaisant actuellement en 7 et 8 pouces et en 10 pouces d'ailleurs non plus si on tient compte du prix.
Une galaxy tab fullHD en 7/8 pouces et 10 pouces à plus de 2 Ghz et 32 Go de mémoire aurait fait un carton pour cette fin 2013 et c'était tout à fait possible pour Samsung plutôt que de vouloir faire la course à j'ai la meilleure....

n°1582376
david7772
Posté le 20-11-2013 à 17:07:46  profilanswer

Apple, j'ai beau être graphiste, je n'ai rien de cette marque qui au premier abord (celui du marketing) est très bonne mais une fois qu'on met le nez dedans et qu'on commence à dire : " comment on fait ça sur IOS ? ", ba y pas cette option ou bien passe par tel app Apple... Etc... Et puis, c'est bien de dire qu'Apple fait des produits de qualité, d'ailleurs, c'est vrai sur l'aspect extérieur mais dedans, c'est complètement faux, y a qu'a voir qu'ils mettent 1go ou la concurrence en met 3. Samsung blinde toujours ses produits avec un tas d'options ultra techno qui coûtent chères. L'avantage d'Apple, audela d'avoir moins d'appareils devant supporter leur système, c'est qu'ils ont un système ultra simple a gérer (pas de widgets, fonds animés, etc, comme Android) donc forcément, en limitant les actions on arrive a faire un système plus fluide et rapide... Autant j'arrive à regarder du côté de Windows et trouver quelques idées enthousiasmantes, autant, Apple ne fait que copier Android sans vraiment innové (comme ils ont sus le faire au début). Rien que la page d'accueil de l'Ipad Air avec quelques icônes hyper espacés et rien d'autres, ça me fait penser à la page des applis sur Android, c'est bien triste :(

Bon, vous allez me taper dessus :( Je tiens a remercier les gens qui m'ont aidé mais je n'ai pas eut la patience d'attendre la 32go et j'ai pris un Note 3 en attendant de prendre une tablette (soit écrans flexibles quand ça sortira, soit la Note 10.1 quand le prix aura baissé puisque je ne suis plus pressé)

n°1582445
sabrewulfy
Posté le 20-11-2013 à 18:08:52  profilanswer

Je suis pas forcément d'accord sur le fait que apple copie, ces dernières années c’était plutôt l'inverse, c'est juste que maintenant la suprématie apple diminue petit à petit. Autant sur les téléphones j'estime que android a pris le dessus, autant sur les tablettes, l'ipad reste quand même une référence bien que la concurrence se resserre.

Le hic c'est ce système fermé, on fait pas ce qu'on veut. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je vend mon ipad 3 pour réinvestir sur une note.

n°1582474
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 20-11-2013 à 18:34:55  profilanswer

gillesri a écrit :

- Pour la capture d'écran (je ne sais pas si c'est commun à tous les appareils Android ou juste ceux de Samsung) mais tu peux aussi appuyé simultanément (et j'insiste, il faut bien être synchro et appuyer pile en même temps) sur "Bouton On/off + Home", si tu appuies bien en même temps tu devrais avoir le son du screenshot. Sinon avec le stylet, tu peux resté appuyé sur le bouton du stylet et resté appuyé sur l'écran et ça fait un screenshot sur lequel tu peux rajouter des annontations en plus. ;)

Sur la Galaxy Note précédente, il y a un bouton sur la bande d'en bas avec les touches retour etc, une icone pour prendre des clichés de la tablette. C'est très réactif et permet de faire par exemple des captures sur des jeux comme Real Racing 3 à tout moment sans effet de latence et pas seulement sur une image fixe.
Est-ce que nous avons la même chose sur la version 2014 ?

Je suis intéressé pour cette tablette mais je voudrais être sûr qu'elle est aussi performante que mon GN3 sur Real Racing 3, c'est à dire pas de lag, nette, rétroviseur visible, nombre d'image par seconde proche de 60.
Du coup je pense plutôt à la version en 2,3 Ghz alors que le LTE ne m'intéresse pas vraiment.
Pouvez-vous m'apporter un retour

Enfin, je profite de ce message pour vous dire que ce forum est vraiment de qualité par rapport à d'autres grâce à ses contributeurs et qu'il représente vraiment une aide au choix. Je n'ai pas trouvé autant de pertinence pour le GN3 et c'est bien dommage. Si vous connaissez un bon forum pour lui, je suis preneur.

Si vous lisez les pages précédentes de ce topic, j'ai déjà parlé de Real Racing 3 sur cette tablette, mais pour vous éviter de chercher, je recopie ici ce que j'avais écrit à ce sujet ;) :

"Real Racing 3 est super fluide, pas une seule saccade! J'ai juste l'impression qu'il est "limité" au full HD, du coup avec l'écran de la tablette beaucoup plus fin que le full HD, on voit un peu d'aliasing mais vraiment rien de gênant, surtout pendant une course."

Aussi, ne pense pas que 2,3 GHz soit forcément plus puissant que 1,9 GHz. Selon les architectures du processeurs, un 2,3 GHz peut être moins puissant qu'un autre à 1,9 GHz. Ici, Samsung a équipé la version LTE/4G de sa tablette avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (cadencé à 2,3GHz) essentiellement parce que c'est à ce jour le seul processeur qui permet de gérer à peu près tous les réseaux 4G du monde. Tandis que les autre processeurs doivent avoir des variantes pour être compatible avec la LTE asiatique, et une autre version pour la LTE américaine etc... A mon avis, la version 4G LTE de la Galaxy Note 10.1 2014 edition doit avoir une puissance équivalente à la version Wifi équipée d'un processeur Samsung Exynos. Il n'est pas impossible que le processeur de Qualcomm (Snapdragon 800 à 2,3 GHz) soit légèrement plus puissant, mais cela mérite des tests. Il est assez probable qu'il sera plus puissant pour certaines tâches mais moins puissants dans d'autres tâches. Peut-être qu'il est plus énergivore aussi. Donc impossible de savoir avec la seule valeur des GHz lequel est le mieux, seuls les tests parleront ;)

Aussi, je vois que vous parlez un peu tous des écrans, j'ai vu ce test de la Tegra Note (tablette 7 pouces équipée d'un processeur Tegra 4 et avec stylet):

http://www.tomshardware.com/review [...] 68-11.html

Ce qui est bien dans ce test c'est que la Galaxy Note 10.1 2014 apparait dans leurs graphiques. Du coup, que ça soit pour les performances CPU/GPU ou pour les mesures de l'écran, on peut comparer. Apparemment, d'après leurs graphiques, l'écran de cette Galaxy Note 10.1 2014 est assez bon, son point faible serait les contrastes. Je suis assez d'accord avec ça, l'écran est vraiment bon, mais on voit que les noirs ne sont pas noirs (surtout comparé à l'écran de mon Galaxy S2 Super Amoled Plus où le noir est un pixel éteint), ce qui est normal quelque part puisque il s'agit d'une technologie LCD, donc avec rétroéclairage, le noir est donc composé d'un pixel noir, mais rétro-éclairé, ce qui "illumine" quelque peu le noir. Enfin ça a toujours été le gros point faible des écrans LCD, les contrastes.

Ceci dit, l'écran reste vraiment bon! Mais sur ce test, ce que l'on peut remarqué aussi, c'est que le processeur est puissant, mais à cause de la définition de l'écran (2560x1600), ça fait des images de grande taille à rendre en temps réel, et à cause de ça, la fluidité s'en fait ressentir dans certains cas comme sur la démo technique Epic Citadel en mode "ultra high quality". Mais par contre en passant en "High Quality", là tout devient parfaitement fluide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Case BT philips SHB 9100 et galaxy s4Vitre brisée Galaxy Note 2 / demande de réparation
Galaxy note 2 envoi sms impossible[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 Kids
creation messagerie professionnelle impossible galaxy S4Téléphone 2014 - USD 725
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?Problème avec samsung galaxy s3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)