Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Smartphone ET baladeur mp3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone ET baladeur mp3?

n°673293
al22_9
Posté le 05-06-2011 à 19:55:37  profilanswer
 

Salut à tous, ça y est mon ipod m'a lâché et mon htc diamond commence à plus que galérer donc il arrive le temps de changer tout ça.
Du coup j'ai commencé à regarder un peu les téléphones et 3 noms arrivent en tète de mes pronostiques : l' Iphone 4, le HTC incredible S et le HTC sensation (passez les samsung que j'ai déjà vus et qui font trop "plastique" et les autres LG svp).
Le problème est que je ne sais pas du tout lequel de ces téléphones est le meilleur dans la lecture de MP3, en fait je ne sais même pas si la lecture est bonne (car pour mon Diamond c'est un peu n'importe quoi quand je veux l'utiliser comme baladeur).
L'idée est donc de changer mon ipod et mon portable en même temps, pouvez-vous m'aider?
d'ailleurs, comment fait-on pour synchroniser un téléphone android, existe-t-il un logiciel comme itunes?
merci d'avance
alex

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 19:55:37  profilanswer
 

n°674392
al22_9
Posté le 07-06-2011 à 15:43:27  profilanswer
 

personne pour me répondre?

n°674551
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-06-2011 à 19:17:03  profilanswer
 

Oublie l'iPhone, il ne fait pas vraiment "baladeur mp3", il fait juste iPod (qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "baladeur mp3" tellement il est limité).

 

C'est à dire que :
- Tu es obligé de te faire chier à utiliser iTunes (pas le choix)
- Tu ne pourras pas retrouver tes fichiers mp3 dans le tel pour faire le transfert dans l'autre sens, vu qu'ils seront convertis avec un nom illisible dans des répertoires illisibles eux aussi (un comble, je me demande comment c'est possible de vendre une merde pareille en prétendant qu'elle fait "baladeur mp3" ! :D)
- Tu ne pourras pas réorganiser les mp3 dedans comme tu veux
- Si tu les as mal ou pas taggés : bah tu ne pourras pas les retrouver
- Si tu vas chez un pote, tu ne pourras pas lui filer les mp3 de ton phone, tu ne pourras pas non plus en récupérer chez lui...

 

Bref : N'importe quel tel Android a une fonction baladeur mp3 100 fois meilleure : ça marche comme les baladeurs mp3 normaux (hors iPod, donc, bien sûr), donc pas besoin de soft spécifique pour "synchroniser", tu fais juste glisser les fichiers mp3 de ton ordi vers le tel vu comme vers une clé USB et c'est fini (et tu peux organiser tes mp3 en répertoires comme tu veux, exactement comme sur ton PC, quoi). Tu peux ainsi récupérer des mp3 chez n'importe qui, et les filer à qui tu veux, par simple copier-coller.

 

Bref, si la fonction baladeur mp3 a de l'importance pour toi, l'iPhone est exclu d'office. Il me semble que la plupart des autres téléphones (et pas seulement ceux sous Android) ne souffre pas de cette limite rédhibitoire de l'iPhone.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-06-2011 à 19:20:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°674644
al22_9
Posté le 07-06-2011 à 21:32:49  profilanswer
 

merci pour cette première réponse, d'autres avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Smartphone ET baladeur mp3?

 

Sujets relatifs
recherche smartphone dual sim équipé outlook !Smartphone Galaxy 550 ?
Need conseils smartphoneQuel smartphone choisir ?
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Achat d'un smartphone pas chère
Smartphone ultra résistant ?FlashBack : recherche un téléphone ! (abandon d'un smartphone)
smartphone nokia c7[Conseils] - Smartphone
Plus de sujets relatifs à : Smartphone ET baladeur mp3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR