Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphone ultra résistant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone ultra résistant ?

n°649157
legrand12
Posté le 14-04-2011 à 14:06:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai décidé de m’acheter un nouveau téléphone portable, et tant qu’à faire, un smartphone.
Mais jusqu’ici j’étais habitué à des téléphones pas trop grands, et surtout très résistants, du genre qu’on peut faire tomber presque tout le temps ou sur lesquels on peut s’asseoir sans problème. J’ai un peu peur de détruire mon futur téléphone en une semaine, sans faire attention.  
Connaissez-vous des smartphones qui feraient l’affaire ?  
 
Merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 14:06:33  profilanswer
 

n°649162
ak91
Posté le 14-04-2011 à 14:16:25  profilanswer
 

Perso je pense au motorola defy, il fonctionne même sous l'eau apparemment :D.
 
Attend d'autres avis

n°649198
Farore9301
Posté le 14-04-2011 à 16:05:54  profilanswer
 

à priori, tu peux prendre n'importe lequel, tant que t'as une housse refermable. Les coques, perso j'en suis pas fan, l'écran est peu protégé.

n°649209
daftdigita​l
Posté le 14-04-2011 à 16:33:58  profilanswer
 

résistant? Motorola Defy! Ou un Nokia...

n°649222
reset.smit​h
Posté le 14-04-2011 à 17:11:14  profilanswer
 

je vote pour defy aussi.

n°649263
thegnlpopo​v
Posté le 14-04-2011 à 19:54:45  profilanswer
 

Defy je confirme. 2 mois que ma copine l'utilise et le truc à pas une rayure... un miracle (son précédent tel à tenu 1 semaine avant de tomber dans une tasse de café)

n°704104
legrand12
Posté le 26-07-2011 à 18:31:51  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

Defy je confirme. 2 mois que ma copine l'utilise et le truc à pas une rayure... un miracle (son précédent tel à tenu 1 semaine avant de tomber dans une tasse de café)


 
 :cry: j'utilise le defy motorola depuis maintenant 3 mois. En effet il est super costaud, mais pas complètement résistant aux rayures. Son utilisation sur la plage début juillet aura été, contre toute attente, le test ultime de ce smart "incassable" et de son verre Mammouth, qui n'aura pas résisté à qq grains de sables bien durs. Bon, rien de grave, mais le verre est clairement rayé à plusieurs endroits, ce qui lui donne un petit air usé : je ne pensais pas le voir prendre un jour cette patine.  
Cela dit, le pb avec le defy motorola est ailleurs. D'abord, pb de batterie : je l'ai fait changer au bout d'une semaine à cause d'un pb de boot de la batterie en état de faible charge (Android ne pouvais plus etre lancé). Apres les 3 mois d'utilisation, la durée de charge a baissé d'a peu près 50%, sans pourtant qu'elle ait été mise a l'epreuve pdt cette période.  
Et puis il ya les bugs Android, avec qq conflits en ressource recuurents, comme quand on est en train de passer un appel :  l'ecran s'eteind et on n'a plus accès aux commandes tactiles : pratique pour raccrocher :fou: . Vous-meme, avez-vous connus qq désagrément avec ce Smart sensé avoir été conçu pour ne pas etre prise de tete ?

n°704229
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-07-2011 à 21:05:06  profilanswer
 

pendant le temps ou j'ai eut le defy, j'ai pas vu les bugs que tu dis...  [:spamafote]  
le miens marchait très bien, et avait une grosse autonomie  :)  
 
apparament t'es mal tombé... :sweat:

n°704254
Horacio Ca​ine
Posté le 26-07-2011 à 21:35:45  profilanswer
 

J'ai le Defy et je confirme, il est étanche :whistle: mais il ne sait pas nager :lol: il s'est baigné volontairement ce samedi dans une piscine, et il fonctionne encore très bien à cet instant  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°704632
legrand12
Posté le 27-07-2011 à 14:49:15  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

J'ai le Defy et je confirme, il est étanche :whistle: mais il ne sait pas nager :lol: il s'est baigné volontairement ce samedi dans une piscine, et il fonctionne encore très bien à cet instant  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]  [:love_yvele]


 
 
oui, parfaitement étanche ! Il supporte également l'eau salée, et froide :lol: . Le mien a fait trempette dans les eaux bretonnes, suite mise au défi d'un de mes ami qui mettait en doute ses aptitudes sous-marines ! qq secondes sous l'eau, il n'a pas bu la tasse... quand on a un nom de téléphone comme ça, on ne peut pas se défiler devant un crash-test ! [:as253]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 14:49:15  profilanswer
 

n°704734
Kytrix
Posté le 27-07-2011 à 16:42:09  profilanswer
 

legrand12> l'autonomie qui baisse d'un seul coup c'est surement dû à une application qui ne fait pas bien son boulot ! (soit une nouvelle, soit une mise à jour)


---------------
HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF
n°707874
j629318
Posté le 01-08-2011 à 23:46:55  profilanswer
 

Effectivement le defy avait de bon retour mais le fait que les applications sous android se permettent tout et n'importe quoi, tu devras prêter attention à la consommation ou alors te seras toujours rivé au chargeur de ton mobile.
Je te conseille un nokia C7 sur lequel tu devrais apposer un skin invisibly shield ou alors une housse otterbox, et la je pense que tu auras un truc hyper solide dans la poche.
Et pour les fan de test extrême l'invisibly shield est la seule protection qui n'a pas peur d'un cutter lol!

n°708016
legrand12
Posté le 02-08-2011 à 10:56:22  profilanswer
 

Je  déconnecte toutes mes applis systématiquement avec Task killer... je vais quand même vérifier mes mises a jour récentes, en effet ...

n°708046
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 02-08-2011 à 11:26:32  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Effectivement le defy avait de bon retour mais le fait que les applications sous android se permettent tout et n'importe quoi, tu devras prêter attention à la consommation ou alors te seras toujours rivé au chargeur de ton mobile.
Je te conseille un nokia C7 sur lequel tu devrais apposer un skin invisibly shield ou alors une housse otterbox, et la je pense que tu auras un truc hyper solide dans la poche.
Et pour les fan de test extrême l'invisibly shield est la seule protection qui n'a pas peur d'un cutter lol!


 
:heink:! Tout les mobiles sous "Androïd" ne font pas tout et n'importe quoi comme tu dis. Il faut juste bien paramétrer son smartphone et c'est nickel. C'est comme un nokia je crois, dès qu'il est bien paramétrer c'est du tout bon. J'ai testé pas mal d'Androïd et je n'ai jamais eu de soucis avec cette O.S  :bounce:! Il faut juste bien paramétrer c'est tout et veillé à ce qu'aucune appli ne se connecte au réseau et bouffe du DATA. Pour anecdote j'avais eu ce soucis sur mon n8. Il avait connectée tout seul une appli et sa m'avait coûté du DATA. Donc j'ai dû payé 68 euro parce-que le mobile c'était connecté tout seul sans que je ne le sache et vu que j'ai pas de forfait d'internet illimité sa m'avait un peu foutu les boules. Il faut faire juste attention à ce que son smartphone ne fasse pas n'importe quoi au lieu de dire qu'un O.S fait tout et n'importe quoi.  :sarcastic:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°708077
cartemere
Posté le 02-08-2011 à 12:11:09  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Effectivement le defy avait de bon retour mais le fait que les applications sous android se permettent tout et n'importe quoi, tu devras prêter attention à la consommation ou alors te seras toujours rivé au chargeur de ton mobile.
Je te conseille un nokia C7 sur lequel tu devrais apposer un skin invisibly shield ou alors une housse otterbox, et la je pense que tu auras un truc hyper solide dans la poche.
Et pour les fan de test extrême l'invisibly shield est la seule protection qui n'a pas peur d'un cutter lol!


Euh... l'invisibility shield est une couche de protection superficielle.
Ca protège des griffes, accrocs, mais c'est tout.
 
Si le tel n'est pas étanche, il prendra l'eau
Si le tel n'est pas résistant aux chutes/chocs, il se pètera.
 
J'ai du mal à voir la comparaison entre un Nokia C7 et un Defy pour la solidité  [:klemton]

n°708081
bluedragon​38
Posté le 02-08-2011 à 12:14:43  profilanswer
 

meninblack : c'est le même débat que windows vs apple ... Windows il faut plus mettre les main dans le cambouit que apple qui fait "plus" tout automatiquement .. Android c'est la meme chose , il faut TOUT parametrer ! ce que je repproche absoluement pas étant donné que j'adore controler ;) :D
 
sinon +1 defy !
 
Pour le coup de cutter , le samsung wave pouvait s'en prendre sans soucis car sa restait une coupure .. un grain de sable sur N'IMPORTE quel ecran et au revoir ! ^^


Message édité par bluedragon38 le 02-08-2011 à 12:15:50

---------------
Topic Vente
n°708142
guigotech
Posté le 02-08-2011 à 13:42:47  profilanswer
 

pour ceux qui doute de l'étanchéité du motorola defy :) (ou qui ne le laisse que quelques secondes sous l'eau) , sachez que depuis maintenant 3 moi que je l'ai , je prend ma douche avec lui quasiment tout les jours (j'adore écouté de la musique quand je me douche)

n°708171
cartemere
Posté le 02-08-2011 à 14:12:05  profilanswer
 

voilà, typiquement le genre de truc impossible à faire avec un smartphone "classique", même avec un invisible shield...

n°708520
tomtomgo04
Posté le 03-08-2011 à 01:21:47  profilanswer
 

le defy est a la norme ip67 (tu pe le mette sous l'au pendant 30 min et resistant contre les objet dur je crois )

n°708572
guigotech
Posté le 03-08-2011 à 10:22:22  profilanswer
 

l'écran du defy se raye facilement par contre ! j'ai mit une protection

n°1007014
madcow5125
Posté le 18-02-2012 à 08:07:09  profilanswer
 

Pour avoir utilisé le motorola defy ben il est pas si solide que ça moins d'un an et la dalle est hs. Utilisation sur chantier. J'attend la sortie du smart phone de chez MTT portable special professionel a l'epreuve de tout grace a ses fonction Marteau piqueur et marteau de charpentier celui ci devrait me resister. Ce'la dis le defy est quand pas mal pour un utilisateur lambda peu attentioné a son portable. Par contre autonomie pourrit

n°1271444
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 25-11-2012 à 22:41:18  profilanswer
 

Du nouveau? Je suis intéressé par une téléphone de ce genre, et je cherche à me renseigner


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1271497
boul7
Posté le 25-11-2012 à 23:41:28  profilanswer
 

toujours les memes:
- motorola defy+
- Samsung XCover
- Sony Xperia Go

n°1271511
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 25-11-2012 à 23:57:19  profilanswer
 

ok merci, je ne connaissais pas le GO de sony, juste l'active.


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1271626
boul7
Posté le 26-11-2012 à 09:05:17  profilanswer
 

lemarseillais0707 a écrit :

ok merci, je ne connaissais pas le GO de sony, juste l'active.


 
Tres bon Smartphone à part l'ecran un peu faiblard en resolution !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Smartphone ultra résistant ?

 

Sujets relatifs
FlashBack : recherche un téléphone ! (abandon d'un smartphone)smartphone nokia c7
[Conseils] - SmartphoneChoix de carte microSDHC pour smartphone
Appli android pour utiliser son smartphone comme modem 3 G ??Smartphone: tous "made in china"?
Besoin de conseil pour le passage GSM vers SmartphoneSmartphone et offres Pro
Conseil pour nouveau smartphone!Le WiFi impose t'il un Smartphone obligatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Smartphone ultra résistant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR