Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

à propos de Symbian BELLE

n°995182
cartemere
Posté le 08-02-2012 à 22:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

demonoffire a écrit :

oui j´ai deja lue ce topic
encore decue de la strategie de nokia...
Par contre nokia belle arrive depuis hier

Certains (dont cocto) trouvent que Belle apporte plus de négatif que de positif, et comptent rester sur Anna...

Si cocto81 lui même en arrive à dire ça, c'est clairement qu'il y a un souci  :lol:  
Et j'ai l'impression que les dernières MAJ accumulent les ratés :

• problème avec Nokia cartes, qui continue à tourner en tâche de fond même quand on le quitte
  • mails présents uniquement sur C:\, donc plus possible de stocker les mails avec pièces jointes sous peine de ralentissements/plantages (bon ok, le mail est une fonction secondaire dont personne ne se sert   [:boulax:5] )
  • plus de gestion de mode (connecté/déconnecté) sur les widgets

demonoffire a écrit :

si non pour information, toi qui te balade sur le web, j´aimerais que tu compare les application banquaires en france (oui yen a pas) et a l´étranger... Et la ben.... On remarque q´en france on est bien con... Je te fournirais les lien quand j´aurais le temps mais en gros a l´etranger il y a pleins de banques qui ont leur application symbian

par "à l'étranger", tu entends quels pays ?

Désolé mais je n'ai que des comptes en france :D

Meninblack a écrit :

pour ne n8 et son focus, c´est pas du cocto, sa a fait polemique pendant des mois oú les applefan ont fait pleins d´article critiquant la mauvaise qualité du focus du  n8 par raport a celui de 3gs
pour l´anonce du magazine, certains disent que c possible, d´autres que ça ne l´est pas, affaire a suivre...
pcworld.in/news/nokia-n8-vs-iphone-4-camera-comparison-39112010
pour les autres sites je chercherais plutard, mais deja sur youtube ya pleins de videos qui metent en avant la qualité du iphone en video et photo par rapport au n8(mauvais reglages).

Je vois pas le problème... le N8 s'en sort très bien en rendu.

Ensuite, techniquement, la faible profondeur de champ (PDC) du N8 implique une Mise au Point (MAP) bien plus précise, sous peine d'avoir une photo floue.
C'est la même chose avec un Reflex : si on ne fait pas gaffe à bien faire la MAP, on se retrouve avec des clichés pourris.

Quand on prend un reflex, on est (normalement) conscient de ce genre de caractéristique, et on compose avec (sauf bien sur les "nnobs" qui se prennent un reflex pour faire classe, et qui shootent en mode "carré vert" en plein soleil avec leur flash intégré pour prendre un batiment à 200m :o ).
Sur un compact, déjà plus typé "grand public", cette notion est moins évidente. Les quelques compacts à grand capteur se font d'ailleurs "tirer l'oreille" sur ce point : l'avantage de la maitrise de la PDC implique une lourdeur à l'usage concernant la MAP.
Sur un smartphone... t'imagines ? La personne lambda (99,9% des utilisateurs de smartphones) voudra faire des photos rapidos pour les envoyer par mail/ les poster sur son mur facebook. Les notions de PDC et de MAP sont totalement étrangères ! Et donc l'avantage sur le papier du N8 devient un fardeau à trainer... qui donnera des résultats assez aléatoires sans qu'elle ne comprenne pourquoi...

Donc le test ne me parait pas déconnant. Ils laissent l'appareil faire tout tout seul, comme un utilisateur lambda ferait, et ils observent le résultat.

Ensuite ils précisent bien ça :

Citation :

We left the phones' at their default settings and compared the images based on colors, saturation, white balance, details and contrast.

Donc effectivement il n'y a pas de hack pour contourner la limite de qualité du JPEG et ainsi conserver de meilleurs détails (hack qui au passage ne sera plus possible sous Belle). [:cerveau spamafote]  

Meninblack a écrit :

Je trouve que l'i4 S se défend très bien face au N8  :jap:. Mais moi j'attends les futur phones étant équipé d'un capteur 12 Mpx pour voir ce que celà va donner face au N8!  :bounce:

En même temps le N8 commence à avoir de l'age... le comparer au i4, d'accord... au i4s, on change de génération, et c'est donc logique que l'écart diminue petit à petit :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 22:31:06  profilanswer

n°1000509
cber
Posté le 13-02-2012 à 15:46:47  profilanswer

Bonjour,

Et bien, quelle animation à propos de symbian !
Voici mon avis:

J'ai un C7 depuis près de 6 mois, et j'ai acheté ce télephone en fonction de ses capacités, son prix, et de son apparence.
Il était livré avec Anna, et je l'ai assez vite craqué pour y mettre Belle.

C'est sûr, on est pas en face d'un Iphone, qui reste un cran au dessus, mais au niveau du prix, on joue pas dans la même cour.

Cependant, au niveau utilité, je ne comprends pas les gens qui dénigre l'appareil, on sait exactement faire la même chose que sur l'iphone. Il est vrai que j'ai installé Opéra, qui est quand même plus rapide et plus simple à utiliser que le browser d'origine, mais la navigation et l'écriture entre les pages web est tout à fait acceptable. J'y navigue quasi tout les jours pour trouver l'un ou l'autre article et pas de soucis.

Concernant les paiements électronique, je ne sais pas dans quelle banque vous êtes, moi je suis chez fortis, et l'application est disponible, et je suis capable de faire mes paiements aussi facilement qu'avec un pc.

Concernant les lag, j'en ai certains, cela dépends des applications, j'ai même déjà eu des cas où le faite d'avoir installer une applications faisait déconner le téléphone (sans même l'avoir lancé).

Pour le reste, il me permet de faire ce que j'ai besoin, les application du store sont suffisantes, et je ne me suis pas encore retrouvé à me dire "bah, et quoi, y'a pas ça pour symbian"...donc tout va bien pour moi. D'ailleur les application les plus connues existent pour symbian; Facebook, twitter, shazam, nimbuzz, youtube, appli GPS, ect...

Enfin bref, je ne me sens absolument pas perdant face à quelqu'un qui a donné 200€ de plus pour obtenir un iphone, qui fait pareil que mon phone, et qui le fait même moins bien pour certaines choses (appareils photos moins performant, ne film pas en HD...)

De plus, moi je le trouve plus joli et plus fin que l'iphone :-p Et puis sur le C7, on a droit à l'émission du son par la radio, sur l'iphone, kekette branlette, débrouilles-toi avec une docking où un câble.

Et puis il n'est pas impossible de faire cohabiter Apple avec symbian...Icloud synchronize ma boite mail avec mes contacts qui synchronize à son tour ovi store et donc mon C7, et tout ca, tout seul...

De toute façon, on est tous leurré dans l'histoire, et les appareils qu'ils nous vendent aujourd'hui ne valent pas ce qu'ils coûtent. On est là pour les acheter, car on est tous fous devant cette technologie...

Cber

Message cité 1 fois
Message édité par cber le 13-02-2012 à 15:53:26
n°1000624
cartemere
Posté le 13-02-2012 à 16:30:06  profilanswer

mhhh... c'est quoi ces personnes qui s'inscrivent sur un forum en 2005 pour poster un seul et unique message 7 ans plus tard ?  [:klemton]

n°1000694
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 13-02-2012 à 16:54:52  profilanswer

cber a écrit :

Bonjour,

Et bien, quelle animation à propos de symbian !  
Voici mon avis:

J'ai un C7 depuis près de 6 mois, et j'ai acheté ce télephone en fonction de ses capacités, son prix, et de son apparence.
Il était livré avec Anna, et je l'ai assez vite craqué pour y mettre Belle.

C'est sûr, on est pas en face d'un Iphone, qui reste un cran au dessus, mais au niveau du prix, on joue pas dans la même cour.

Cependant, au niveau utilité, je ne comprends pas les gens qui dénigre l'appareil, on sait exactement faire la même chose que sur l'iphone. Il est vrai que j'ai installé Opéra, qui est quand même plus rapide et plus simple à utiliser que le browser d'origine, mais la navigation et l'écriture entre les pages web est tout à fait acceptable. J'y navigue quasi tout les jours pour trouver l'un ou l'autre article et pas de soucis.

Concernant les paiements électronique, je ne sais pas dans quelle banque vous êtes, moi je suis chez fortis, et l'application est disponible, et je suis capable de faire mes paiements aussi facilement qu'avec un pc.

Concernant les lag, j'en ai certains, cela dépends des applications, j'ai même déjà eu des cas où le faite d'avoir installer une applications faisait déconner le téléphone (sans même l'avoir lancé).

Pour le reste, il me permet de faire ce que j'ai besoin, les application du store sont suffisantes, et je ne me suis pas encore retrouvé à me dire "bah, et quoi, y'a pas ça pour symbian"...donc tout va bien pour moi. D'ailleur les application les plus connues existent pour symbian; Facebook, twitter, shazam, nimbuzz, youtube, appli GPS, ect...

Enfin bref, je ne me sens absolument pas perdant face à quelqu'un qui a donné 200€ de plus pour obtenir un iphone, qui fait pareil que mon phone, et qui le fait même moins bien pour certaines choses (appareils photos moins performant, ne film pas en HD...)

De plus, moi je le trouve plus joli et plus fin que l'iphone :-p Et puis sur le C7, on a droit à l'émission du son par la radio, sur l'iphone, kekette branlette, débrouilles-toi avec une docking où un câble.

Et puis il n'est pas impossible de faire cohabiter Apple avec symbian...Icloud synchronize ma boite mail avec mes contacts qui synchronize à son tour ovi store et donc mon C7, et tout ca, tout seul...

De toute façon, on est tous leurré dans l'histoire, et les appareils qu'ils nous vendent aujourd'hui ne valent pas ce qu'ils coûtent. On est là pour les acheter, car on est tous fous devant cette technologie...

Cber

Ah bon, un iphone 4 ne film pas en HD?  :heink: Et un iphone 4S ne film pas en Full HD?  :heink: Et juste pour te dire, un I4S, ça fait de biens meilleurs photos que ton C7 ;)  Renseigne toi mieux l'ami avant de dire n'importe quoi  ;)  

Opéra mobile est franchement à chier sur Symbian. Il est lent, peu ergonomique et tu as parfois l'impression que les pages web sont chargés à l'infini! J'ai testé la version de ce browser sur un Andoïd (Nexus S) et c'est bien mieux que celui de Symbian! Plus ergonomigue et il n'y a pas le problème de pages qui chargent à l'infini. Et le pinch-to-zoom est plus fluide sur la version d'opéra mobile d'Androïd que celle sur la version d'opéra mobile de Symbian! Je ne vais pas parler du navi interne car c'est vraiment no comment (si tu vois c'que je veux dire sur ce dernier  :sarcastic:).  

Pour les Appli concernant les "banques" sur Symbian, je n'ai rien trouvée concernant celle du Crédit Agricole. Il faut tous le temps sur le site web et même que parfois celui ci ne veut pas m'afficher mon compte... C'est déplorable...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 13-02-2012 à 17:01:54

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°1000791
cartemere
Posté le 13-02-2012 à 17:33:39  profilanswer

t'inquiète, l'appli de Fortis n'existe pas non plus visiblement : pas référencée sur le Nokia store, pas présente non plus sur le site de fortis.

Il y a juste un support via le navigateur interne :
https://www.bnpparibasfortis.be/pic [...] telist.pdf
(du moins c'est le seul document que j'ai trouvé concernant une compatibilité fortis avec Symbian...)

n°1004291
cber
Posté le 16-02-2012 à 08:59:12  profilanswer

cartemere a écrit :

mhhh... c'est quoi ces personnes qui s'inscrivent sur un forum en 2005 pour poster un seul et unique message 7 ans plus tard ?  [:klemton]

C'est quoi le problème ? C'est pas parce que je post pas que je lis pas la communauté...houlàlà...t'es pas un peu extrémiste sur les bords ? Faudrais peut-être te demander si je peux lire le forum ?
Non mais ho?!

Concernant le le fullHD, c'est vrai je savais pas...mais encore une fois, le C7 fais très bien ce qu'il faut, pour le prix qu'on en à donné, et je trouve que l'iphone fais tout ce qu'il faut et probablement très bien, mais à quel prix, ouch!

Pour la navigation internet, je n'ai jamais eu de problème, pour autant que le réseau soit correcte.
Mes payments, c'est fait via le browser avec le lien https://s.bnpparibasfortis.be/priva [...] entify.asp

Donc c'est vrai, c'est pas une app dédié symbian, ce qui n'empêche pas que je gère mes payements par celui-ci.

Tiens pour info, l'Iphone, tu sais aussi le connecter à la télé ?

++
Cber

Message cité 1 fois
Message édité par cber le 16-02-2012 à 09:10:31
n°1004358
cartemere
Posté le 16-02-2012 à 09:59:53  profilanswer

cber a écrit :

C'est quoi le problème ? C'est pas parce que je post pas que je lis pas la communauté...houlàlà...t'es pas un peu extrémiste sur les bords ? Faudrais peut-être te demander si je peux lire le forum ?
Non mais ho?!

Des spammeurs qui viennent s'incrire juste pour poster 1 ou 2 messages qui encensent tel ou tel objet, il y en a des dizaines par jour sur hfr...

cber a écrit :

Concernant le le fullHD, c'est vrai je savais pas...mais encore une fois, le C7 fais très bien ce qu'il faut, pour le prix qu'on en à donné, et je trouve que l'iphone fais tout ce qu'il faut et probablement très bien, mais à quel prix, ouch!

L'iPhone est très très cher pour ce qu'il fait, je crois que tout le monde est d'accord :D
Mais ce qu'il fait il le fait bien, facilement, intuitivement.

Tu dis être satisfait d'Opera (que je connais bien pour l'avoir utilisé pendant un moment sur Symbian).
Certes c'est "bien" dans le sens ou c'est nettement mieux que le browser intégré (qui lui est injustificable en 2010... merde 2 ans plus tard c'est toujours le même !)... mais ça reste loiiiiinnnn de l'agrément d'un browser d'iOS ou Android.

C'est comme si tu disais être satisfait de ta clio parce qu'elle a la direction assistée que ta lada n'avait pas... alors qu'en face tout le monde roule en audi A8...

Et clairement une fois qu'on a gouté à l'usage de ces navigateurs là, Opera mobile passe pour une solution de "dépannage" : on y va vraiment lorsque l'on a besoin d'accéder à une information immédiatement, sur le moment.
Mais on ne l'utilise pas pour aller flaner sur le net, faire ses achats en ligne, etc.
cocto81 le dit lui même très bien : c'est inutile sur smartphone (*), un PC sera nettement plus agréable à utiliser pour le net.

Sa phrase est tout à fait vraie.... pour le N97 mini que j'avais et le N8 que j'ai eu l'occasion d'essayer... et est fausse pour un i4 ou un Galaxy Ace (qui pourtant est un entrée de gamme android).
Pendant mes vacances j'avais mon PC portable à disposition et mon i4... si j'avais l'iphone dans la main, je l'utilisais naturellement pour récupérer des infos, sans aller sur le PC...

cber a écrit :

Pour la navigation internet, je n'ai jamais eu de problème, pour autant que le réseau soit correcte.  
Mes payments, c'est fait via le browser avec le lien https://s.bnpparibasfortis.be/priva [...] entify.asp
Donc c'est vrai, c'est pas une app dédié symbian, ce qui n'empêche pas que je gère mes payements par celui-ci.

D'acc.
Donc ce n'est pas une appli dédiée (le dev d'une appli dédiée pour Symbian m'étonnais...) mais un site Web adapté à l'usage mobile, qui fonctionnera donc sur toutes les plateformes mobiles.
C'est très louable, mais il y a environ... disons... 0 banque française qui fait ça :D

cber a écrit :

Tiens pour info, l'Iphone, tu sais aussi le connecter à la télé ?

Jamais ressenti le besoin... par contre j'ai des tonnes d'usages aujourd'hui, que je (et énormément d'utilisateurs) considère totalement commun, et qui sont très bien satisfaites sur certaines plateformes, alors que c'est le désert sur d'autres  [:cerveau spamafote]

n°1007485
eddmetal
Posté le 18-02-2012 à 15:55:29  profilanswer

comme c'est moi qui est lancé le topic sur symbian belle et particulièrement sur le nokia 700, j'informe que je viens de commander le SE Xperia Ray (avec androïd)...  

désolé pour les fans de symbian... au revoir

n°1008045
cartemere
Posté le 19-02-2012 à 13:50:23  profilanswer

eddmetal a écrit :

comme c'est moi qui est lancé le topic sur symbian belle et particulièrement sur le nokia 700, j'informe que je viens de commander le SE Xperia Ray (avec androïd)...  

tu peux nous faire un feedback dessus ? ce que tu apprécies par rapport à ton ancien Symbian, et au contraire ce que tu regrettes ?

Ca pourra servir aux autres :jap:

n°1008103
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 19-02-2012 à 14:47:42  profilanswer

eddmetal a écrit :

Bonne initiative l'ami  :jap:!  En plus tu as un appareil bien mieux et plus complet que ce bas de gamme de Nokia 700  :sarcastic:  :lol:

Message édité par Meninblack le 19-02-2012 à 15:32:07

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 14:47:42  profilanswer

n°1008104
eddmetal
Posté le 19-02-2012 à 14:50:59  profilanswer

je n'ai jamais eu de smartphone... j'avais lancer le topic pour en apprendre plus sur symbian belle (très peu d'infos concrètes sur le net), et puisque pour androïd, y avait déjà plein de sujets...  

le nokia 700 aurait pu m'intéresser, je voulais tranquillement réfléchir sur l'achat et l'utilisation d'un Os...  

Voyant que androïd continuait son évolution (maintenant version 4), et que les caractéristiques du Xperia Ray étaient ce que je recherchais, j'ai préféré ne pas prendre un smartphone avec symbian (même avec le récent BELLE). mais il est toujours bon d'avoir le choix, et le plus infos possible sur tous les Os (ios, androïd, symbian, WP... ).  

RDV sur le topic du Xperia Ray pour mes impressions dans quelques semaines.  
bye

n°1105960
cocto81
Posté le 16-06-2012 à 19:00:23  profilanswer

Meninblack a écrit :

Ah bon, un iphone 4 ne film pas en HD?  :heink: Et un iphone 4S ne film pas en Full HD?  :heink: Et juste pour te dire, un I4S, ça fait de biens meilleurs photos que ton C7 ;)  Renseigne toi mieux l'ami avant de dire n'importe quoi  ;)  

Opéra mobile est franchement à chier sur Symbian. Il est lent, peu ergonomique et tu as parfois l'impression que les pages web sont chargés à l'infini! J'ai testé la version de ce browser sur un Andoïd (Nexus S) et c'est bien mieux que celui de Symbian! Plus ergonomigue et il n'y a pas le problème de pages qui chargent à l'infini. Et le pinch-to-zoom est plus fluide sur la version d'opéra mobile d'Androïd que celle sur la version d'opéra mobile de Symbian! Je ne vais pas parler du navi interne car c'est vraiment no comment (si tu vois c'que je veux dire sur ce dernier  :sarcastic:).  

Pour les Appli concernant les "banques" sur Symbian, je n'ai rien trouvée concernant celle du Crédit Agricole. Il faut tous le temps sur le site web et même que parfois celui ci ne veut pas m'afficher mon compte... C'est déplorable...  :cry:

Si tu est en Belle FP1 (navigateur 8.2) normalement aucun PB avec le navigateur interne. Sur le navigateur Belle normal certains banques détecte la possibilité d'usage du WAP et vont rediriger automatiquement vers leur site antédiluvien (c'était le cas de la BNP jusque récemment). Dans ce cas il faut utiliser Opera Mobile (le dernier 12 R2 présent sur Nokia Store) en mode desktop, mode Turbo désactivé, c'est à dire se présentant et fonctionnant comme celui d'un PC.
J'ai utilisé les 2 navigateurs (Opera et Belle même pas FP1) sur le site BNP et effectué des opérations et aucun problème. Pour le cas de Belle de base le 7.4, preuve que BNP paribas l'a fait évoluer.
Opera qui charge des pages à l'infini, en général c'est dû à la réception. Compare par le wifi ou une bonne réception 3G avec le même opérateur (Bouygues bloque les gros chargements à partir d'un même lieu, y compris les grosses pages). Le Nokia en mode eco désactive la 3G (il faut donc désactiver le mode Eco et de toute manière avoir la 3G).
Autre chose, Opera affiche certaines pages que lorsque les éléments définissant le format son totalement chargés (sur certains sites c'est mal placé à la fin ou alors pas du tout - affichage totalement dynamique). Du coup on a l'impression d'un faux lag, car on aura plus vite le bon format que sur un autre browser qui a mal estimé le format au début et recalcule tout dynamiquement. Puis quand il a reçu tout le formattage il affiche au fur et à mesure les composants qu'il reçoit, donc page blanche si on est placé à un endroit où c'est pour le moment vide. Par rapport à Symbian les mobiles Android haut de gamme ont un CPU plus rapide, donc affichent les pages plus vite.
J'ai fait le test sur Opera Mobile avec une tablette Archos 70, affichage 480x800, 7 pouces, Cortex A8 800Mhz (je crois qu'il y a des pointes à 1Ghz avec le firmware actuel) qui va deux fois plus vite que l'ARM11 à 680Mhz du N8, et franchement la différence d'affichage est mineure, connecté en wifi pour les deux sans le Flash sur celui de l'Archos (bien que j'aurais pu).  

Le C7 fait de bonnes photos. L'edof n'est pas aussi bien traité que sur le 701 apparemment donc bon focus à partir de 1m au lieu de 0.5 (on arrive bien du texte d'un A4 à 0.3m sur le 701). Si on prend une photo d'une personne de près (un voisin) à une table à moins d'un mètre il y a comme un léger voile sur les contours. De loin on a les 8MP.
Sous le soleil ils y sont et dans dégradation optique et une compression juste.
L'Edof (qui je rappelle n'est pas juste un procédé fix focus brut) a l'avantage d'éviter les mises au point mécaniques. En video c'est encore mieux parce qu'on ne va pas faire des chef d'oeuvres avec des effets optiques avec des smartphones, donc focus permanent. Les video sont très nettes en 720p. Franchement pas de quoi se plaindre.
Je préfère le C7 au N8 dans de nombreuses situations en video. Le N8 a un phénomène de balayage video propre au CMos (visible aussi sur les reflex) plus marqué que le C7.
Le 1080 présente compte tenu des phénomènes de balayage et autre gènes sur la qualité peu d'intérêt compte tenu de la place que prennent ces video, si elles sont peu compressées justement pour préserver le 1080P (Full HD). Le 720P leur est nettement préférable (même quand on dispose du 1080P).

L'iPhone 4S (comme le 4) accentue les contours et est sujet à un phénomène (le moiré du au capteur) qui est du au fait qu'on privilégie cette accentuation à outrance sur iPhone. Le moiré du cpateur iPhone a un détramage insuffisant et on discerne sur les bords la couleur de chaque pixel, pas juste sa luminance. Ainsi il ne bat le Samsung Galaxy 2S que parce que ce dernier semble appliquer une compression et un filtre anti-bruit trop forts, mais avec un détramage impécable. Visible sur des tests du SG 2S et même sur le Galaxy Note, les images (8MP aussi) semblent meilleures que sur l'iPhone 4S.
Le N8 est très au-dessus. Non seulement il a 12Mp mais semble produire des contours plus francs sur toute l'image (à l'échelle du pixel), et la taille des pixels du capteur qu'il soit retourné ou pas, nettement supérieure se ressent (moins de bruit au niveau du capteur et que Nokia se permet de filtrer très peu). Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux, hormis améliorer peut-être un peu la sensibilité avec un capteur retourné. Optiquement c'est parfait.
Nokia applique la même recette sur les capteurs Nokia N9, Lumia 800 et très certainement 900 qui semblent avoir le même module photo 8MP autofocus. Le capteur est moins lumineux que l'iPhone 4S dans les tests mais Nokia applique un très bon traitement et avec une optique apparemment meilleure arrive à obtenir plus de détails. Ce serait intéressant de voir ce que ça donne face au SG 3S et même au SG Note.

Pour les tests, les meilleurs que j'avais trouvé à l'époque, j'avais mis le lien (un site mobile il me semble) dans dans le topic N8 ou Lumia 800. Les prises étaient sur un poster dédié aux  tests photos avec si je me souviens bien des appareils immobilisés. Ils faut se méfier de tous les tests Cnet, Engadget and Co qui sont extrêmement partiaux car à la solde d'un fabricant. On dépiste facilement cependant leur manque de sérieux et la médiocrité des conditions de prise de vue qui sont là pour pouvoir obtenir le résultat souhaité au départ.
Actuellement tous les test et retours sur les Sony Xperia et même leur fameux dernier 13MP (le GX) n'arrivent pas à égaler le N8. l'Xperia GX est très bon, certainement, mais il semble souffrir d'un optique en retrait ou d'un focus imparfait alors que le capteur est bon (rétro-éclairé mais moins grand que celui du N8). C'est comme pour les 8MP correctes sauf que désormais en 13MP.

Je pense tout simplement que Sony, qui en a la capacité, ne souhaite pas mettre tous les efforts dans l'APN de ses smartphones pour ne pas déranger son marché compact et Photo pro sur lequel il possède une très bonne position. Nokia n'a pas ce souci et Samsung a nettement plus de revenus à attendre des smartphones que du marché photo. Et Apple n'a pas une image de marque dans la photo à se faire supérieure à ce qu'un Polaroid pourrait avoir, alors que ses fans l'attendent sur la simplicité d'usage et un encombrement faible du module photo.

Pour le N8 je n'ai pas de problèmes de focus comme rapporté par pas mal de personnes, par contre il faut se mettre en condition et attendre que le N8 fasse son focus si on veut une image nette. Ca prend pas longtemps mais ce n'est pas instantané. En les lisant je suis à peu près certain que ces gens n'ont pas compris ça.
D'autre part le N8 a un mode macro en plus du mode Auto. Ce n'est pas par hasard s'il a séparé les deux. Il y a des hacks qui fusionnent les deux modes sous vidéo et font fonctionner l'autofocus tout le temps en espérant que ça fonctionnera tout seul. Il est spécifiquement dit qu'en mode auto ça ne marchera pas (c'est donc que la fonctionnalité ne marche pas bien et donc Nokia ne l'a pas incluse). Du coup dans ces hacks l'autofocus est hésitant tout le temps et ceux qui se plaignent ne se rendent pas compte que c'est ça.

Message édité par cocto81 le 16-06-2012 à 19:13:11
n°1106269
cartemere
Posté le 17-06-2012 à 11:26:32  profilanswer

Ca y est, de nouveau un gros pavé imbitable à toujours sortir les mêmes trucs totalement HS.

C'est quoi le lien entre le N8 et le post de MenInBlack (avec en plus 6 mois de retard :??:).

Ca sert à quoi de balancer ce genre de brique que personne ne prendra le temps de lire ? T'as pas pensé à aller voir un psy pou te défouler ? Ca nous soulagerait bien... merci :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equivalent Go sms pour SymbianSmartphone Symbian/Android Wifi/3G le - cher possible
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?A propos du desimlock officiel
Choix d'un smartphone, Android, Blackberry, Symbian ?[Topic Unique] Symbian OS - Application
Xperia x10 A propos du clavier..[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!
Vivaz / Symbian : un peu d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : à propos de Symbian BELLE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)