Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

à propos de Symbian BELLE

n°981112
cartemere
Posté le 01-02-2012 à 10:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

demonoffire a écrit :

je viens juste de constater que le GS2 a à peine 1an et le ARC une demie année , et je vien de constater que le N8 est sorti ya presque 2ans et le C7  1an et demis donc pensez vous vraiment pourvoir faire une comparaison? (je n'agresse pas je demande)

Ne pas confondre date de sortie annoncée et date de dispo réelle... Le N8 est dispo depuis un an et des brouettes, après l'i4 et à peu près au même moment que le GSII de mémoire...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 10:45:25  profilanswer

n°981121
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 10:47:13  profilanswer

alriad a écrit :

Tu es sur que c'est un 3gs ? Car un 3g avec ios 4 c'est une horreur, les personnes en général reviennent sur ios 3...
Visuellement ils se ressemblent..
le 3g de souvenir existe en 8 et 16 go
le 3gs en 8/16/32..
Je dois avouer que je ne me rappelle pas comment on les différencie à part l'ios 4 qui fait planter dans tous les sens et qui rame sur le 3g...

je confirme que c'est in 3GS avec 32Go =)

n°981124
cartemere
Posté le 01-02-2012 à 10:48:08  profilanswer

drosopod a écrit :

le E6 est un appareil bizarre, les HTC chacha doivent pas forcement etre mieux loti soi dit en passant ..

bah sous Androïd perso je n'ai pas constaté de problème avec les applis sur des modèles avec des résolutions différentes... Ex : Galaxy Ace / GSII / Motorola Milestone... Trois résolutions différentes, je n'ai pas constaté la moindre gêne ni le moindre bug.
 :spamafote:

n°981131
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 10:50:19  profilanswer

Meninblack a écrit :

Euh le N8 n'a qu'un an et 2/3 mois, et le GS 2 a environ un ans  ;). Donc ils peuvent être comparable (même si j'avou que le GS 2 est un monstre de puissance et qu'il possède presque toutes les connectiques du N8 :ouch: )  :sarcastic:

Perso je trouve la fluiditée de BELLE moyenne (j'ai testé le 700 dans un magasin Boulanger) comparer à tous les derniers O.S sorties de toutes catégories. Le dernier en date que j'ai pu testé est ICS sur un Nexus Prime, il est encore plus magnifique que la version précédente d'Androïd et supérieur à Symbian Belle en tout points!

http://www.mobifrance.com/fichetec [...] ia-n8.html  date de sortie du N8
le 700 n'est pas dutout comparable a Nexus car ils n'ont pas dutout la même puissance physique! on est pas dans les mêmes gammes de produit

n°981229
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 01-02-2012 à 11:18:51  profilanswer

demonoffire a écrit :

http://www.mobifrance.com/fichetec [...] ia-n8.html  date de sortie du N8
le 700 n'est pas dutout comparable a Nexus car ils n'ont pas dutout la même puissance physique! on est pas dans les mêmes gammes de produit

Je compare l'O.S l'ami et non les performances au sens propre  ;)

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°981233
Meninblack
Posté le 01-02-2012 à 11:20:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Ne pas confondre date de sortie annoncée et date de dispo réelle... Le N8 est dispo depuis un an et des brouettes, après l'i4 et à peu près au même moment que le GSII de mémoire...

+1!  :jap:

---------------
n°981425
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 12:14:17  profilanswer

ne pense tu pas,comme je l´ai dit ya une 10ene de message , que les performances sont directement liés au materiel du telephone?? Et comme je l´ai deja dit les capacité phisiques des 2 telephones ne sont pa les memes (processeur et rams)

n°981546
Meninblack
Posté le 01-02-2012 à 13:02:29  profilanswer

Bah personne n'interdit nokia de sortir des smartphones dual core et aux rams immenses! ;) Moi je te repondais juste sur le fait que ICS est meilleur que SYMBIAN BELLE! Donc niveau matos dans chacun de ces smartphones on s'en moque un peu, c'est ce que donne l'O.S EN UTILISATION qui compte! ;)

---------------
n°981603
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 13:35:18  profilanswer

comment peux tu comparer un os qui n'est pas encor sortit avec un autre ?attend qu'il sorte, attends qu'il ai tourné et qu'il soit bien stable(sauf s'il l'est deja ^^) et la on avisera si l'un est mieu que l'autre ou pas ;)

n°982118
Meninblack
Posté le 01-02-2012 à 16:48:00  profilanswer

demonoffire a écrit :

comment peux tu comparer un os qui n'est pas encor sortit avec un autre ?attend qu'il sorte, attends qu'il ai tourné et qu'il soit bien stable(sauf s'il l'est deja ^^) et la on avisera si l'un est mieu que l'autre ou pas ;)

De quel O.S entre Androïd (ICS) et Symbian (Belle) tu parle? Les 2 O.S sont sorties . ICS est sur le Google Nexus qui est déjà sortie en vente dans les boutiques opérateurs (je pense...) et les Nokia 700/701 sont également dispo et en vente (et tournent tous 2 sur la dernière version de Symbian). Donc on peut bien les  comparé et au final c'est ICS d'Androïd qui l'emporte face à Belle de Symbian l'ami ...  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 16:48:00  profilanswer

n°982319
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 17:48:53  profilanswer

je ne suis personnellement pas de ton avis,car je pense que sa dépend de ce qu'on en fait =) mais il est vrais que en brut, le belle gère moins sur certaines choses mais mieux, je trouve, sur d'autres
aprés, je ne fais pas une guerre d'OS, je compare et je cherche juste l'OS qui s'adapte a mes besoin =)

Message cité 1 fois
Message édité par demonoffire le 01-02-2012 à 17:49:27
n°982367
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 01-02-2012 à 18:16:41  profilanswer

Pardon je ne voulais pas écrire ram mais rom... Sorry

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°982400
Meninblack
Posté le 01-02-2012 à 18:31:50  profilanswer

demonoffire a écrit :

je ne suis personnellement pas de ton avis,car je pense que sa dépend de ce qu'on en fait =) mais il est vrais que en brut, le belle gère moins sur certaines choses mais mieux, je trouve, sur d'autres
aprés, je ne fais pas une guerre d'OS, je compare et je cherche juste l'OS qui s'adapte a mes besoin =)

Et c'est pour celà que, Androïd est le GRAND concurrent de Symbian depuis le début! :jap:  

PS: Pour preuve, c'est Symbian qui s'inspire maintenant de certains choses qui existe depuis le début sur le petit robot vert, comme la barre de notification ou encore l'ergonomie général du bureau à la Droïd :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 01-02-2012 à 18:34:10

---------------
n°982459
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 18:58:19  profilanswer

Meninblack a écrit :

Et c'est pour celà que, Androïd est le GRAND concurrent de Symbian depuis le début! :jap:  

PS: Pour preuve, c'est Symbian qui s'inspire maintenant de certains choses qui existe depuis le début sur le petit robot vert, comme la barre de notification ou encore l'ergonomie général du bureau à la Droïd :pt1cable:

http://www.clubic.com/smartphone/a [...] droid.html

je pense ne rien t'apprendre en te disant que chaque OS s'inspire des autre OS ...
 pour le rest android a sue plus se metre a jour que nokia tu ne fais que me dire ce que je sais deja ;)
le fait aprés qui s'en inspire ne me déplait pas personnellement car je prefere de loin l'interface de belle que celle d'andro (question de gout)
pour finir, on peux toujours citer apple qui c'est vanté d'avoir fait un IPAD alors que le principe existé depuis presque une 10ene d'anné chez des constructeur de PC ... bref c'est pas le sujet, tout sa pour dire que ... je cherchais une maniere polie de le dire alors pardonne moi pour mon manque de tact mais sa ne m'interesse pas...
il faut dire que beaucoup, dnas le passé, d'OS se sont inspiré de SYmbian (oui a l'époque ou le tactil n'existait pas ;) )

n°982490
Meninblack
Posté le 01-02-2012 à 19:13:34  profilanswer

demonoffire a écrit :

http://www.clubic.com/smartphone/a [...] droid.html

je pense ne rien t'apprendre en te disant que chaque OS s'inspire des autre OS ...
 pour le rest android a sue plus se metre a jour que nokia tu ne fais que me dire ce que je sais deja ;)
le fait aprés qui s'en inspire ne me déplait pas personnellement car je prefere de loin l'interface de belle que celle d'andro (question de gout)
pour finir, on peux toujours citer apple qui c'est vanté d'avoir fait un IPAD alors que le principe existé depuis presque une 10ene d'anné chez des constructeur de PC ... bref c'est pas le sujet, tout sa pour dire que ... je cherchais une maniere polie de le dire alors pardonne moi pour mon manque de tact mais sa ne m'interesse pas...
il faut dire que beaucoup, dnas le passé, d'OS se sont inspiré de SYmbian (oui a l'époque ou le tactil n'existait pas ;) )

(Nous sommes d'accord) <-- Parenthèse fermée  :jap:

---------------
n°982891
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 21:42:47  profilanswer

pardon j´ai été un peu brusque,juste une mauvaise journéebref en parlannt de Symbian kils vont abandonner vous avez vue ke nokia a racheté un OS libre de merde tout pouri ????normalement le nouveau patron ne devrais til pa mieux gerer??

n°983068
cartemere
Posté le 01-02-2012 à 22:49:08  profilanswer

demonoffire a écrit :

pour finir, on peux toujours citer apple qui c'est vanté d'avoir fait un IPAD alors que le principe existé depuis presque une 10ene d'anné

tout comme nokia met en oeuvre le principe du "smartphone" depuis des années... pourtant aujourd'hui il suffit de voir les PDM pour constater qu'un vague "principe" ne suffit pas.

Et ça, Apple, Google et Microsoft l'ont tout à fait compris

demonoffire a écrit :

pardon j´ai été un peu brusque,juste une mauvaise journéebref en parlannt de Symbian kils vont abandonner vous avez vue ke nokia a racheté un OS libre de merde tout pouri ????normalement le nouveau patron ne devrais til pa mieux gerer??

Bof... Nokia se mange le bitume depuis 5 ans maintenant (avec l'arrivée des nouveaux acteurs dans le marché de la téléphonie mobile).
C'est la débandade totale... et Elop n'a pas l'air de faire des miracles, mais il ne semble pas plus mauvais que ses prédécesseurs...

On verra sur l'alliance avec Microsoft suffira à remettre la tête hors de l'eau

Message édité par cartemere le 01-02-2012 à 22:51:16
n°983088
bluedragon​38
Posté le 01-02-2012 à 22:54:27  profilanswer

Ho putain , y'a du golden topic troll made in cocto quand même ! enfin bon .. c'est pas nouveau ... c'est l'exemple même du fanboy extreme :lol:

---------------
Topic Vente
n°983205
demonoffir​e
Posté le 01-02-2012 à 23:28:07  profilanswer

un troll oui et non,j´esxplique : en gros nokia a été completement a la masse car le premier tactil a été le 5800 une turie si on enleve le fait qu´il était bouré de bug,enfin... Au debut (et je comfirme pour en avoir eu un pendant 3ans...) bref au bout d´un momment  plu de problemes tout allait bien,j´avais un telephone que j´avai eu pa cher (oui parce qu´il faut dire qu´un telephone a 300€ alors que les autres a cet époque en valaient le double) et un telephone qui été pa trop mal sur ses performances j´était plutot contant,bref... C´était bien....puis ils ont pas vraiment avancer,si,ils on fait des pas de fourmi alors que pleins d´autres se sont lancés en gran (samsung, motorola,lg,sony ericson ect...) ils se sont tous lancé dans un marché de besoins de trés gros telephones tactils (oui ya 10 ans payer un telephone plus de 300€ été un luxe...) pui a ce momment la est arrivé Andoid (sur HTC en premier il me semble) et la une marque mal gérés tel que nokia a coulée.   donc je pense qu´il ne trol pa vraiment en disant que nokia a mordu le bitume,la marque a mal géré mais d´un autre coté,les choses ont fait que je pense que meme si ils avaient essayer de gérer je ne suis pas sur qu´ils auraient pu concourir face aux autres... Et pui on pe pas dire le contraire, nokia n´a pa les memes ressourses que apple,microsoft ou meme samsung,sony ou lg qui eux ne font pas que dans la telephonie^^   pour le reste faut pa rever,windows va remonter la marque dans un sens mais nokia ne sera plus vraiment nokia....Et pui c´est pas apple qui va vraiment faire la guerre pour 2 raison....la premier,ils sont trop fier et ne voient pa le boulet de cannon (WP) qui leur arriv dessus (dire qu´a une époque on disait la meme chose de symbian et android ^^)et la dexieme est que c´est comme nous avec les USA,on les detest mais dans l´histoire sans eux ben on serai plus la,ben apple c pareil car sans les tunes de microsoft en 95 ben l´OS serait mort....bref on vera ce que sa donne mais bon tout sa pour dire que WP profite de la chute de nokia pour en faire leur suport d´OS =/

n°983625
cartemere
Posté le 02-02-2012 à 10:18:22  profilanswer

demonoffire a écrit :

un troll oui et non,j´esxplique : en gros nokia a été completement a la masse car le premier tactil a été le 5800 une turie si on enleve le fait qu´il était bouré de bug,enfin... Au debut (et je comfirme pour en avoir eu un pendant 3ans...)

Ouai... mais on se doute bien que n'importe quel téléphone peut être super bon si on fait abstraction de tous ses défauts...

demonoffire a écrit :

bref au bout d´un momment  plu de problemes tout allait bien,j´avais un telephone que j´avai eu pa cher (oui parce qu´il faut dire qu´un telephone a 300€ alors que les autres a cet époque en valaient le double) et un telephone qui été pa trop mal sur ses performances j´était plutot contant,bref... C´était bien...

Donc tu subis pendant des années un tel buggé pour à la fin espérer avoir quelque chose qui fonctionne... perso je préfère être satisfait de mon achat dès le début, pas quand je suis sur le point d'en changer.

Et c'est la même chose avec le N8... initialement Symbian^3 devait tout corriger et offrir un Browser au moins à la hauteur de la concurrence de l'époque... ah et puis non ça sera Anna... et puis non tout compte fait ça sera Belle... ah puis non en fait ça sera après Belle  [:cerveau spamafote]  
(j'invente rien, tu peux faire une recherche sur les posts de Cocto sur les 50 premières pages du topic du N8).

Bilan 14 mois après la sortie du tel (et près de 2 ans après l'annonce de sa sortie) : bah on en est presque toujours au même point. Le navigateur intégré à subi quelques évolutions mineures, mais les utilisateurs préfèrent encore Opera mobile...

demonoffire a écrit :

puis ils ont pas vraiment avancer,si,ils on fait des pas de fourmi alors que pleins d´autres se sont lancés en gran (samsung, motorola,lg,sony ericson ect...) ils se sont tous lancé dans un marché de besoins de trés gros telephones tactils (oui ya 10 ans payer un telephone plus de 300€ été un luxe...) pui a ce momment la est arrivé Andoid (sur HTC en premier il me semble) et la une marque mal gérés tel que nokia a coulée.   donc je pense qu´il ne trol pa vraiment en disant que nokia a mordu le bitume,la marque a mal géré mais d´un autre coté,les choses ont fait que je pense que meme si ils avaient essayer de gérer je ne suis pas sur qu´ils auraient pu concourir face aux autres...

Non : je pense qu'ils en avaient parfaitement les moyens au contraire.

En 2007 Nokia bénéficiait d'une image de marque premium sur le marché des téléphones/smartphones.
Ils avaient des grosses PDM, une clientèle importante.

L'arrivée de la concurrence ne justifie en rien la sortie du 5800 / N97 / N97 mini totalement baclés / buggés / sans hotfix rapide.
Je pense que Nokia, fier et arrogant de sa position de leader, s'est "tourné les pouces", et à gaspillé inutilement du budget/temps. On a eu sur le topic du N8 un ancien dev pour un opérateur français, qui disait clairement que Nokia les envoyait chier quand ils remontaient un bug lors du développement de la surcouche opérateur...  [:cerveau spamafote]  

demonoffire a écrit :

Et pui on pe pas dire le contraire, nokia n´a pa les memes ressourses que apple,microsoft ou meme samsung,sony ou lg qui eux ne font pas que dans la telephonie^^

Euh... je suis curieux de connaitre le budget de R&D de Nokia, Samsung et LG en 2007...
Nokia avait plusieurs milliers de personnes qui bossaient sur Symbian... tout ça pour quoi ? sortir des versions buggées fixées après 3 ans sur les 5800 / N97 / N97mini ?

n°984406
bluedragon​38
Posté le 02-02-2012 à 16:21:54  profilanswer

+1 ! si ils n'ont plus les moyens , c'est bien pour une raison :/ ils se sont cassé la gueules !

---------------
Topic Vente
n°984628
demonoffir​e
Posté le 02-02-2012 à 17:58:56  profilanswer

oui oui ils se sont cassé la gueule c´est claire.pour les budjet je pense que les clients ne font pas tout! Lg et samsung avaient aussi leur client...vous alez pas me dire que nokia a autant en budjet que microsoft , samsung ou sony ericson, meme si nokia ses cliens fidel sa ne fait pa tout! En ce qui concerne mon 5800 il a pa falue des anné juste 3mois pour corriger les bugs et si j´ai choisie ce telephone c´etait une question de budjet car je ne voulais pa dépenser 500€ pour un lg ( je ne me souvien plu quel model exactement mais je me souvien qu´il a été reconu pour avoir aussi plein de bugs )alors que je pouvais avoir le 5800 pour moitier moin... Si il ma duré 3 ans c´est pa pour rien non plus... Et pui arretez de parler sans arret du brower,ya pa que sa dans un OS... Pour symbian belle je ne veux pa parler car j´attend de vraiment le voir tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par demonoffire le 02-02-2012 à 18:03:02
n°984790
bluedragon​38
Posté le 02-02-2012 à 18:52:47  profilanswer

Spoiler :

'Tain comment ça pique >.<

Nokia avait une grosse clientèle tout de même a l'époque 2007 hein .. Pas autant de budget certes mais ils n'ont qu'un marché ! celui des mobiles ! donc si ils chient un mobile => au revoir ce qui s'est passé !

Message édité par bluedragon38 le 02-02-2012 à 18:54:13

---------------
Topic Vente
n°984934
demonoffir​e
Posté le 02-02-2012 à 19:47:54  profilanswer

ah mais la dessus je suis daccord =) c´est moche qu´une marque tel que nokia qui étaient les meilleurs se soit autant foiré.maintenant ben soi la marque regère son OS soit elle tombera dans les abysses de WP...

n°984942
cartemere
Posté le 02-02-2012 à 19:51:02  profilanswer

demonoffire a écrit :

oui oui ils se sont cassé la gueule c´est claire.pour les budjet je pense que les clients ne font pas tout! Lg et samsung avaient aussi leur client...vous alez pas me dire que nokia a autant en budjet que microsoft , samsung ou sony ericson, meme si nokia ses cliens fidel sa ne fait pa tout!

Euh... Je suis certain qu'en 2007 Nokia avait un budget R&D mobile largement supérieur à Sony Ericson ou Samsung.
La preuve, à cette époque les Sony Ericson ne tournaient pas sous Androïd, mais sous... Symbian!!

demonoffire a écrit :

Et pui arretez de parler sans arret du brower,ya pa que sa dans un OS... Pour symbian belle je ne veux pa parler car j´attend de vraiment le voir tourner.

Non justement : aujourd'hui le web mobile est devenu un usage prédominant. La majorité des smartphones sont vendus avec un fortait DATA.

Ça sert aux applis connectées (dans le cas ou la plateforme dispose de nombreuses applis de ce type... Ce qui n'est pas le cas de Symbian justement), le reste servant à l'usage Web... Donc avec un browser.

Malheureusement, les plateformes prédominantes sur les applis (iOs et Androïd) sont également pourvues des meilleurs navigateurs...

n°985062
demonoffir​e
Posté le 02-02-2012 à 20:43:53  profilanswer

je t´arrete de suite la dessus.mon c7 tourne avec FB en wignet et twiter et il n´y a aucuns problemes.aprés des forfaits avec predominence internet euh... Oui c´est vrais que j´avais oublié que les gens vivaient avec de "super forfets" ( c´est pas mon cas...) et je t´avoue je vais bien plus sur le web avec mon pc qu´avec mon mobile,... Ben oui parce que se balader tout oe temps sur le web avec sont telephone, deja sa fait vraiment le mec acro de base, et puis la vie ne se limite pa a sa....bref sa change pas que c´est sur c´est important mais c du detail.le plus important sont les trucs vraiment utiles, genre les lags d´OS, l´autonomie,pouvoir suivre, VITE FAIT, sa page twiter ou FB , que sa plante pa, écouter oa musique,avoir des photos de bones qualités ect...non désolé carte mere mais je ne suis pa daccord la dessus avec toi carte mere.pour les budget,et en se baladant sur le web on le constate,certaines firms ont fait une réorganisation de budjet pour developper leurs smartphone

n°986602
cartemere
Posté le 03-02-2012 à 15:57:46  profilanswer

demonoffire a écrit :

je t´arrete de suite la dessus.mon c7 tourne avec FB en wignet et twiter et il n´y a aucuns problemes.

Donc comme deux applis tournent correctement sur ton tel, tu en déduis qu'il n'y a pas de problème d'applis sur ta plateforme...

Symbian est connu pour être peu supporté par les entreprises institutionnelles et privées.
C'est comme ça.

demonoffire a écrit :

aprés des forfaits avec predominence internet euh... Oui c´est vrais que j´avais oublié que les gens vivaient avec de "super forfets" ( c´est pas mon cas...) et je t´avoue je vais bien plus sur le web avec mon pc qu´avec mon mobile,... Ben oui parce que se balader tout oe temps sur le web avec sont telephone, deja sa fait vraiment le mec acro de base, et puis la vie ne se limite pa a sa....bref sa change pas que c´est sur c´est important mais c du detail.

C'est tout sauf un détail!
L'usage Data devient de plus en plus prédominant.

Pas en mode "accro", mais juste pour trouver l'info que l'on veut, quand on en a besoin.
Sous iOS et Androïd, tu bénéficies d'un browser performant en plus d'un store d'applications fournies, ce qui t'ouvre un maximum de portes.
Ex: la semaine dernière sur le topic du N8 : quelqu'un cherche à avoir la programmation de l'Open de tennis...
iOS = site web opérationnel (Html) + appli dédiée => nickel
Androïd = site web qui rame (flash) + appli dédiée => on a accès aux infos que l'on veut
Symbian = site web vide (flash... Mais pas gèré par la version limitée/tronquée/amputée/approximative de Symbian) + pas d'applis => bah la programmation, t'attendras d'être devant un PC pour y avoir accès!

Et c'est comme ça pour tout !
Des horaires de ciné aux animations dans ta ville, en passant par tes comptes en banque, l'itinéraire conseillé dans ta station de ski, le prix de ton billet de train, la date de ta réservation d'hotel, le problème sur la ligne de métro, etc.

C'est un nouveau mode d'utilisation d'un smartphone, qui était presque inexistant sous Symbian (limité par la plateforme qui privilégiait du WAP + faible demande de la part des clients + limitations techniques des operateurs + limitations tarifaires sur les forfaits).
Apple a clairement cassé des mythes en sortant un smartphone "connecté" en 2007, et en incitant les opérateurs à vendre avec des forfaits data.

Aujourd'hui ça s'est démocratisé, on en trouve pour 15€/mois chez Free/Virgin/Sosh, et les clients en demandent !
Dans les transports en commun tous ceux qui ont un Android ou un iPhone l'ont dans la main... Cocto81 prétend que c'est pour frimer (bon il est totalement aigri et fanboy nokia, donc ça se comprends) :o, mais il se promène avec un plan du métro papier, et un exemplaire du 20 minutes sous le bras.
Perso j'ai tout ça... dans la paume de la main... + les jeux + le suivi des topics sur HFR (très important :o) + what millions de trucs dont une partie des utilisateurs de Symbian n'ont même pas conscience

demonoffire a écrit :

le plus important sont les trucs vraiment utiles, genre les lags d´OS, l´autonomie,pouvoir suivre, VITE FAIT, sa page twiter ou FB , que sa plante pa, écouter oa musique,avoir des photos de bones qualités ect...non désolé carte mere mais je ne suis pa daccord la dessus avec toi carte mere.

Regarde les sondages sur l'usage des smartphones... L'usage Web est devant l'usage photophone...
C'est peut être pas ton cas, très bien, mais tu dois avoir conscience que ce n'est PAS une généralité!

demonoffire a écrit :

pour les budget,et en se baladant sur le web on le constate,certaines firms ont fait une réorganisation de budjet pour developper leurs smartphone

source?

Message édité par cartemere le 03-02-2012 à 18:35:13
n°987156
demonoffir​e
Posté le 03-02-2012 à 19:09:03  profilanswer

ben ecoute moi j´utilise le train régulierement et utiliser une application pour savoir le prix de mon trajet alors que je le connais deja...non jen voi pa l´utilité...pour le web sa fet presque une semaine que mon pc a un foiré (je pourais te faire un screenshot pour te montrer toi qui demande toujour des preuves) et je ne peux plus aller sur le web,bref donc sa fait une semaine que j´utilise mon telephone pour aller sur le web,faire mes recherches, wikipedia, traduction (ah non c´est intégré) aller sur FB et twiter via wignet, m´informer sur des actus ect...et désolé de te le dire mais il ny a jamais eu de problemes.... Alors sincerement quon arrete de me dire que mon portable n´arive pas a suivre..je te parle pas de 2 applis qui marche! : je te parle que quand je vais a la plage avec ma petite amie,je fait toute une aprem de rpute avec le gps qui me dit ou sont les radars et les endroits les mieux noté pour manger,que mon gps tienne une parem d´utilisation sans avoir a le recharger, je te parle de conaitre la température et le vent de la plage sans devoir utiliser mon brower, je te parle de connaitres les retars de mon TER, ect.... Tu vois le truc que je ne comprend pas c´est que tu fais en gros, et désolé de te le dire, la meme chose que cocto, tout sa parce que t´aime pas symbian...quand tu me dit "wé symbian fait pas ceci, symbian fait pas cela" toi non plus tu ne prouve pas tout! Et pui attend... Quelles preuves??!!! INTERNET !! La bible du mensonge , l´endroit ou on aprend que cristof colomb est né en 1869(vielle anecdocte de wikipedia a ses debut depui corrigé...) moi ue crois ce que je voix et pas ce qu´on me montre.moi je vois que mon telephone fait tout ce que je lui demande et malgrés le fait qu´il ais des fois certains bug, ben il me vas.alors arrete d´essayer de me convaincre que mon telephone est tout pouri tout sa parce que tu as un telephone mieux que moi, parce que la, a contrario de ce que j´atendais de toi, c´est a dire de l´information,du concret, non...tu balance, tu balance, tu balance... Et personnellement, sa saoule , désolé de te le dire =/  pour le rest si tu avais bien lue, je n´ai jamais dit que les gens n´étaient pa habitué aujourdhui a utiliser leur smart phone pour aller que sur oe web , g just dit que moi je ne le fesais pas et que je pensais que ct une belle connerie... C just mon avi et on est pa la pour en parler.... On peu parler de free (qui ont deja pleins de problemes) de virgin (des amis a moi ont attendus 6 mois pour avoir leur mobile) et ya pleins d´autres exemples sur le web. Alors il est facil d´aficher les rubrique des gens qui disent "oué mon nokia c de la merde!" mais si tu te baladais sur ce forum tu verais que ya aussi des gens qui sont comme moi, tput just contant de leur mobile qui ne bug pas... Alors c´est bon! Stop! (ps ce message a été ecrit avec mon mobile, en meme temps j´ecoute de la musique,j´ai fais une foto de nui, j´ai ressut et envoyé des sms et mms et meme je suis aller en parallele sur d´autres pages web et comme tu peux le voir ben sa a pa planté, si non je me serai pa ammusé a tout réécrir...ah oui un truc que je n´avais pas vue,tu as cax aller sur le stor et tu vera qu´ils ont fait une rubrique expré et ceci depuis fin octobre, exclusive au SKI reunissant plein d´apps tré utile alors avant de parler...on s´informe)

Message cité 1 fois
Message édité par demonoffire le 03-02-2012 à 19:12:39
n°987198
demonoffir​e
Posté le 03-02-2012 à 19:46:01  profilanswer

voici de quoi contredir le fait que les C7 sont des merdes en multi application...je me repete mais internet nou fait croire ce quon veu... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710456Scr000007.jpg    et tout sa (screen shoot , hébergement , ect ) a été fait seulement avec mon tel et encor pour t´informer, aucunes appli beugait (a noté que la moitier sont des jeux et pas des petit...) alors avant de parler, on s´informe....mais plus jamais tu essaiera de me faire croire que mon tel ne gere pa le multi tache...

Message édité par demonoffire le 03-02-2012 à 20:54:55
n°987358
bluedragon​38
Posté le 03-02-2012 à 21:28:03  profilanswer

(il n'y a pas de correcteur d'orthographe en tout cas :lol: :p )

---------------
Topic Vente
n°987494
demonoffir​e
Posté le 03-02-2012 à 22:45:30  profilanswer

attends je me chatouille pour rire ;)

n°987525
bluedragon​38
Posté le 03-02-2012 à 23:23:27  profilanswer

Chatouille toi , en attendant , te lire fait extrêmement mal aux yeux malgré tes arguments qui se tiennent largement. ;)

---------------
Topic Vente
n°987709
cartemere
Posté le 04-02-2012 à 10:32:03  profilanswer

demonoffire a écrit :

ben ecoute moi j´utilise le train régulierement et utiliser une application pour savoir le prix de mon trajet alors que je le connais deja...non jen voi pa l´utilité...pour le web sa fet presque une semaine que mon pc a un foiré (je pourais te faire un screenshot pour te montrer toi qui demande toujour des preuves)

C'est toujours bien de donner des sources, ça ne fait jamais de mal, et ça permet d'appuyer son point de vue. Je vois pas ou est le mal  :spamafote:

Et l'avantage, c'est que ça permet de calmer cocto81 qui vient avec les sources de sa schysophrenie.  :p

demonoffire a écrit :

et je ne peux plus aller sur le web,bref donc sa fait une semaine que j´utilise mon telephone pour aller sur le web,faire mes recherches, wikipedia, traduction (ah non c´est intégré) aller sur FB et twiter via wignet, m´informer sur des actus ect...et désolé de te le dire mais il ny a jamais eu de problemes.... Alors sincerement quon arrete de me dire que mon portable n´arive pas a suivre..je te parle pas de 2 applis qui marche! : je te parle que quand je vais a la plage avec ma petite amie,je fait toute une aprem de rpute avec le gps qui me dit ou sont les radars et les endroits les mieux noté pour manger,que mon gps tienne une parem d´utilisation sans avoir a le recharger, je te parle de conaitre la température et le vent de la plage sans devoir utiliser mon brower, je te parle de connaitres les retars de mon TER, ect.... Tu vois le truc que je ne comprend pas c´est que tu fais en gros, et désolé de te le dire, la meme chose que cocto, tout sa parce que t´aime pas symbian...quand tu me dit "wé symbian fait pas ceci, symbian fait pas cela" toi non plus tu ne prouve pas tout!

Sous Symbian on peut avoir un usage web mobile, la preuve il y a un broWser intégré, et surtout Opéra mobile de dispo.

Mais pas dans les mêmes conditions, avec la même ergonomie, ni la même facilité d'accès à l'information.
Et c'est cette différence qui fait que dans le métro, le gars qui a un Androïd ou un iPhone l'a dans le creux de la main car son usage est simple et intuitif, alors que le gars qui a un N8 ne le sort que pour répondre à un appel ou écrire un SMS.

demonoffire a écrit :

Et pui attend... Quelles preuves??!!! INTERNET !! La bible du mensonge , l´endroit ou on aprend que cristof colomb est né en 1869(vielle anecdocte de wikipedia a ses debut depui corrigé...) moi ue crois ce que je voix et pas ce qu´on me montre.moi je vois que mon telephone fait tout ce que je lui demande et malgrés le fait qu´il ais des fois certains bug, ben il me vas.alors arrete d´essayer de me convaincre que mon telephone est tout pouri tout sa parce que tu as un telephone mieux que moi

Ça y est, retour du complot intersidéral d'Internet visant à prendre le contrôle du monde en postant de faux articles et de faux avis.
Même Symbian France et blogN8 soulignent que le browser sous Symbian à un sérieux retard sur le reste (et encore c'est que le navigateur, on fait l'impasse sur le gouffre des applis).

Quand a ton C7, je ne cherche en rien a te convaincre de quoi que ce soit. C'est un très bon smartphone d'entrée de gamme, qui peu tout à fait satisfaire des personnes sans forfait data.

demonoffire a écrit :

, parce que la, a contrario de ce que j´atendais de toi, c´est a dire de l´information,du concret, non...tu balance, tu balance, tu balance... Et personnellement, sa saoule , désolé de te le dire =/  pour le rest si tu avais bien lue, je n´ai jamais dit que les gens n´étaient pa habitué aujourdhui a utiliser leur smart phone pour aller que sur oe web , g just dit que moi je ne le fesais pas et que je pensais que ct une belle connerie... C just mon avi et on est pa la pour en parler.... On peu parler de free (qui ont deja pleins de problemes) de virgin (des amis a moi ont attendus 6 mois pour avoir leur mobile) et ya pleins d´autres exemples sur le web. Alors il est facil d´aficher les rubrique des gens qui disent "oué mon nokia c de la merde!" mais si tu te baladais sur ce forum tu verais que ya aussi des gens qui sont comme moi, tput just contant de leur mobile qui ne bug pas... Alors c´est bon! Stop! (ps ce message a été ecrit avec mon mobile, en meme temps j´ecoute de la musique,j´ai fais une foto de nui, j´ai ressut et envoyé des sms et mms et meme je suis aller en parallele sur d´autres pages web et comme tu peux le voir ben sa a pa planté, si non je me serai pa ammusé a tout réécrir...ah oui un truc que je n´avais pas vue,tu as cax aller sur le stor et tu vera qu´ils ont fait une rubrique expré et ceci depuis fin octobre, exclusive au SKI reunissant plein d´apps tré utile alors avant de parler...on s´informe)

Euh... Je suis allé sur le store justement... Et je t'invite à aller voir sur l'ap store ce qu'il y a en face... Ça n'a pas grand chose à voir... :/

PS : je suis en vacances, et je t'écris de mon smartphone, preuve que l'on peut intervenir sans poster un seul gros bloc illisible...

n°987909
demonoffir​e
Posté le 04-02-2012 à 12:46:58  profilanswer

alors pour te repondre sur le web je parle  par exemple du fait que quand le n8 est sorti, pleins d´articles sont sortit comme quoi ne n8 fesait des photo de merde (une 10 ene de sites web l´ont dit) tout sa pour qu´on remarque que en fet la plupart étaient des pro iphone qui ne fesaient aucuns reglages sur le n8 (je pense pas k´il y ai besoin de te montrer les sourses)      
pour les repours a la lignes je vais pa te mentir, mon telephone ne ke fais pas.    
en ce qui concerne le brower moi, personnellement je n´ai rien a reprocher car mon telephone tourne tré bien...  
Et a contrario de ce que tu peux dire, je sort tout le temps mon tel dans le train,je l´utlise pour aller sur le web(des fois le tel me sert de borne wifi...) et je peux te prometre que je l´utilise régulierement pour le web (meme si comme dit précedement ce n´est pas bien)...  
Pour le telephone, j´ai un forfé de 500 mo de web et je l´utilise a moitier  plus ou moin mais ces dernier temps (comme he l´ai deja expliqué ayant eu un probleme de pc)j´y vais plus souvent...    
pour les fautes d´hortographe veuillez m´escuser mais je prefère sans car sa me réaprend a savoir écrir sans fautes (oui ya du boulo^^)    
et comme je t´ai deja dit, je n´ai aucuns problemes, et largrés le fait qu´ils soit en retard, sa ne m´afecte pas dutout pour te dire vrais ....      ensuite j´aimerais parler des applications... 2 choses : la premiere c´est qu´il est vrais que le nokia store n´a pas autant d´appli que le applestore mais comme je l´ais deja dit avoir 100 fois la meme application je voi pa l´interet... La dexieme chose est le fait que, et la j´accuse nokia, de metre des applications soit disant superbes qui en réalité font tout beuguer le téléphone : exemple, vlingo, qui quand je l´ais instalé a fait ramé mon téléphone! ( autre exemple l´application ht qui est pourie)    
comme tu l´a dit , c´est un entré de game et comparé a d´autres entrés de game, je m´en sort bien je trouve ;)
j´espere mon texte écris avec les retours a la ligne sera plus a votre convenance^^

Message cité 1 fois
Message édité par demonoffire le 04-02-2012 à 17:31:43
n°988329
cartemere
Posté le 04-02-2012 à 17:35:28  profilanswer

demonoffire a écrit :

alors pour te repondre sur le web je parle  par exemple du fait que quand le n8 est sorti, pleins d´articles sont sortit comme quoi ne n8 fesait des phooto de merde (une 10 ene de sites web l´ont dit) tout sa pour qu´on remarque que en fet la plupart étaient des pro iphone qui ne fesaient aucuns reglages sur le n8 (je oense pas k´il y ai besoin de te montrer les sourses)

Euh... Le N8 est quand même universellement reconnu pour avoir une partie photo largement supérieure à la concurrence.

Tu as lu ça où? Dans un post de cocto?

demonoffire a écrit :

pour les repours a la lignes je vais pa te mentir, mon telephone ne ke fais pas.

Tu dis que je suis méchant envers Symbian, mais la dessus je vais le défendre. Le retour chariot est implementé en standard dans Sumbian depuis un bail (avant le S60V5), donc à mon avis tu ne l'as pas trouvé.

Jette un coup d'oeil au manuel, ils devrait expliquer ou ça se trouve.
Par contre ça souligne un point : comment juger de l'ergonomie d'un Os quand un utilisateur lambda doit aller voir le manuel pour trouver le retour chariot (qui est quand même un caractère de base)...

demonoffire a écrit :

en ce qui concerne le brower moi, personnellement je n´ai rien a reprocher car mon telephone tourne tré bien... Et a contrario de ce que tu peux dire, je sort tout le temps mon tel dans le train,je l´utlise pour aller sur le web(des fois le tel me sert de borne wifi...) et je peux te prometre que je l´utilise régulierement pour le web (meme si comme dit précedement ce n´est pas bien)... Pour le telephone, j´ai un forfé de 500 mo de web et je l´utilise a moitier  plus ou moin mais ces dernier temps (comme he l´ai deja expliqué ayant eu un probleme de pc)j´y vais plus souvent...

Bah c'est tout à ton honneur, mais c'est visiblement rare chez les utilisateurs Symbian.
Tu peux aller voir sur le topic du N8 : cocto fait un 1000e post sur le fait que la navigation web sur smartphone en fait c'est le mal, et que de toute façon on peut s'en passer et se contenter d'un accès via un PC fixe ... (c'est malheureux d'en arriver à dire ça... )

demonoffire a écrit :

pour les fautes d´hortographe veuillez m´escuser mais je prefère sans car sa me réaprend a savoir écrir sans fautes (oui ya du boulo^^)   et comme je t´ai deja dit, je n´ai aucuns problemes, et largrés le fait qu´ils soit en retard, sa ne m´afecte pas dutout pour te dire vrais ....      

Pour les fautes, entraîne toi sur un PC avec un vrai clavier : la tu cumules les difficultés.
Se remettre à l'orthographe, c'est pas évident, mais en plus sur le clavier étriqué d'un smartphone, ça ne simplifie pas la tâche..

En tout cas je te félicite pour cette démarche, et je te souhaite de réussir :jap:

demonoffire a écrit :

ensuite j´aimerais parler des applications... 2 choses : la premiere c´est qu´il est vrais que le nokia store n´a pas autant d´appli que le applestore mais comme je l´ais deja dit avoir 100 fois la meme application je voi pa l´interet..

Justement, je me fous d'avoir 10x la même appli, du moment que je trouve celle que je cherche.
Et force est de constater que dans mon entourage (amis, taff), tous ceux qui sont sous Androïd / iOS seraient incapable de retourner sous Symbian car il y a trop d'applications de la vie courante qui ne sont pas couvertes.

Dans mes exemples, j'ai pas cité les 150 applis de coussin peteur, je t'ai parlé d'appli bancaires, de suivi de budget, de réservation, d'information sur les TEC, de station de ski, de suivi de colis, etc.
Que des applis/services dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté.

Techniquement ton C7 pourrait supporter ce genre de service (argument que cocto met en avant : "en théorie Symbian pourrait peut être faire aussi bien" ), sauf qu'en pratique ça ne sera JAMAIS le cas  :/

demonoffire a écrit :

La dexieme chose est le fait que, et la j´accuse nokia, de metre des applications soit disant superbes qui en réalité font tout beuguer le téléphone : exemple, vlingo, qui quand je l´ais instalé a fait ramé mon téléphone! ( autre exemple l´application ht qui est pourie)

Ce type de problème est du au fait qu'il n'y a pas vraiment de validation des applications, donc on peut de retrouver avec des applis buggees, voire nocives (ex: les applis Androïd qui envoyaient des SMS surtaxés à l'insue de l'utilisateur).

On se retouve donc avec des applis qui ne fonctionnent pas, ou qui nécessitent des bidouilles immondes pour fonctionner (cf l'appli Samba que cocto avait trouvé, et qui implique de devoir faire des manifs sur l'appareil AVANT de le redémarrer après l'installation de l'appli sous peine d'avoir des problèmes).
Perso j'appelle pas ça un "service" aux utilisateurs, mais plutôt une contrainte...

Apple procède à une validation, ce qui permet déjà de limiter la casse, mais les plus pointus dans ce domaine, c'est de loin Microsoft qui fait passer toute une batterie de tests aux applis avant de les valider.
Va voir le topic de Hfr7 (l'appli Hfr pour WP7), c'est dingue à quel point ils peuvent le faire chier sur des broutilles!

demonoffire a écrit :

comme tu l´a dit , c´est un entré de game et comparé a d´autres entrés de game, je m´en sort bien je trouve ;)

ouais, on trouve aujourd'hui de bons appareils pour des tarifs raisonnables.
Ma copine vient de récupèrer un Galaxy Ace pour son bureau, et franchement je suis impressionné des capacités du truc vu son prix (200€ sans subvention).

EDIT : en tout cas WP8 va certainement arriver à l'automne, et embarquera avec lui pas mal de choses intéressantes :
[url]http://www.pcinpact.com/news/68720-windows-phone-8-belfiore-video-nouveautes-noyau.htm[/rul]
^^

Message édité par cartemere le 04-02-2012 à 21:48:18
n°990173
demonoffir​e
Posté le 06-02-2012 à 10:01:38  profilanswer

alors... Deja merci^^ ensuite, Pour le général je suis assez daccord avec toi sauf pour quelques details...
Le premier sur les appli apple, car j´en ai deja vue buguer malheureusement
pour les applications en général, il est vrai que je n´utilise pas le genre d´applications cité car pas besoin, je te l´avoue, aprés je verais dans le web et sur le stor si tu dis vrai.mise a part le fait que les applications ski qui fonctionne plutot bien je trouve
bref, pour texpliquer pourquoi j´ai choisie nokia et pour le momment pas d´autres marques  
la premiere est le gps embarqué trés performant et économique par raport aux autres (comme deja expliqué dans un message précedent), la deuxieme est la sauvegarde simple du contenue de son téléphone en natif (sauvegarde sms surtout) et enfin la baterie qui tien 2 jour avec une utilisation réguliere alors que je vois certains des mobiles autours de moi qui tienne a peine 1 jour --'
bon apré ya d´autres raisons mais je vais pas racconter ma vie ^^
pour le reste je te remercie de tes informations

Message cité 1 fois
Message édité par demonoffire le 06-02-2012 à 10:02:57
n°991293
demonoffir​e
Posté le 06-02-2012 à 19:31:21  profilanswer

pour le w8 sur pc sa ne vaut rien mais sur mobile c´est d´enfer =) bref de toute façon, par non choix, mon prochain mobile sera droid (a ce qui paret dans 2 ans nokia sera exclusivement sous wp...)

n°991508
cartemere
Posté le 06-02-2012 à 21:21:57  profilanswer

demonoffire a écrit :

alors... Deja merci^^ ensuite, Pour le général je suis assez daccord avec toi sauf pour quelques details...
Le premier sur les appli apple, car j´en ai deja vue buguer malheureusement

J'ai dit que ça limitait la casse, pas que ça permettait le 0 défaut.

Le souci sur le Nokia Store, c'est que les applications ne sont pas validées avant publication, ce qui fait que l'on peut publier tout et n'importe quoi, et qu'il n'y a pas de seuil "d'acceptabilité" d'une application.

PS : une news en  rapport avec ce topic :  
http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] e-symbian/

Citation :

Andrew Orlowski, un journaliste du journal britannique The Register spécialisé dans l’actualité numérique et dont les sources ont par le passé annoncé la couleur d’informations qui se sont révélées plus que précises, croit savoir que le successeur du Nokia N8 sera le dernier smartphone sous Symbian du Finlandais et que les autres modèles initialement prévus ont purement et simplement été annulés.

n°993793
demonoffir​e
Posté le 08-02-2012 à 08:28:29  profilanswer

oui j´ai deja lue ce topic
encore decue de la strategie de nokia...
Par contre nokia belle arrive depuis hier
si non pour information, toi qui te balade sur le web, j´aimerais que tu compare les application banquaires en france (oui yen a pas) et a l´étranger... Et la ben.... On remarque q´en france on est bien con... Je te fournirais les lien quand j´aurais le temps mais en gros a l´etranger il y a pleins de banques qui ont leur application symbian
pour ne n8 et son focus, c´est pas du cocto, sa a fait polemique pendant des mois oú les applefan ont fait pleins d´article critiquant la mauvaise qualité du focus du  n8 par raport a celui de 3gs
pour l´anonce du magazine, certains disent que c possible, d´autres que ça ne l´est pas, affaire a suivre...
pcworld.in/news/nokia-n8-vs-iphone-4-camera-comparison-39112010
pour les autres sites je chercherais plutard, mais deja sur youtube ya pleins de videos qui metent en avant la qualité du iphone en video et photo par rapport au n8(mauvais reglages).

Message cité 2 fois
Message édité par demonoffire le 08-02-2012 à 08:56:00
n°993808
Meninblack
Posté le 08-02-2012 à 09:10:01  profilanswer

demonoffire a écrit :

si non pour information, toi qui te balade sur le web, j´aimerais que tu compare les application banquaires en france (oui yen a pas) et a l´étranger... Et la ben.... On remarque q´en france on est bien con... Je te fournirais les lien quand j´aurais le temps mais en gros a l´etranger il y a pleins de banques qui ont leur application symbian
pour ne n8 et son focus, c´est pas du cocto, sa a fait polemique pendant des mois oú les applefan ont fait pleins d´article critiquant la mauvaise qualité du focus du  n8 par raport a celui de 3gs
pour l´anonce du magazine, certains disent que c possible, d´autres que ça ne l´est pas, affaire a suivre...
pour les autres sites je chercherais plutard, mais deja sur youtube ya pleins de videos qui metent en avant la qualité du iphone en video et photo par rapport au n8(mauvais reglages).

Je trouve que l'i4 S se défend très bien face au N8  :jap:. Mais moi j'attends les futur phones étant équipé d'un capteur 12 Mpx pour voir ce que celà va donner face au N8!  :bounce:

---------------
n°995182
cartemere
Posté le 08-02-2012 à 22:31:06  profilanswer

demonoffire a écrit :

Certains (dont cocto) trouvent que Belle apporte plus de négatif que de positif, et comptent rester sur Anna...

Si cocto81 lui même en arrive à dire ça, c'est clairement qu'il y a un souci  :lol:  
Et j'ai l'impression que les dernières MAJ accumulent les ratés :

• problème avec Nokia cartes, qui continue à tourner en tâche de fond même quand on le quitte
  • mails présents uniquement sur C:\, donc plus possible de stocker les mails avec pièces jointes sous peine de ralentissements/plantages (bon ok, le mail est une fonction secondaire dont personne ne se sert   [:boulax:5] )
  • plus de gestion de mode (connecté/déconnecté) sur les widgets

demonoffire a écrit :

par "à l'étranger", tu entends quels pays ?

Désolé mais je n'ai que des comptes en france :D

Meninblack a écrit :

Je vois pas le problème... le N8 s'en sort très bien en rendu.

Ensuite, techniquement, la faible profondeur de champ (PDC) du N8 implique une Mise au Point (MAP) bien plus précise, sous peine d'avoir une photo floue.
C'est la même chose avec un Reflex : si on ne fait pas gaffe à bien faire la MAP, on se retrouve avec des clichés pourris.

Quand on prend un reflex, on est (normalement) conscient de ce genre de caractéristique, et on compose avec (sauf bien sur les "nnobs" qui se prennent un reflex pour faire classe, et qui shootent en mode "carré vert" en plein soleil avec leur flash intégré pour prendre un batiment à 200m :o ).
Sur un compact, déjà plus typé "grand public", cette notion est moins évidente. Les quelques compacts à grand capteur se font d'ailleurs "tirer l'oreille" sur ce point : l'avantage de la maitrise de la PDC implique une lourdeur à l'usage concernant la MAP.
Sur un smartphone... t'imagines ? La personne lambda (99,9% des utilisateurs de smartphones) voudra faire des photos rapidos pour les envoyer par mail/ les poster sur son mur facebook. Les notions de PDC et de MAP sont totalement étrangères ! Et donc l'avantage sur le papier du N8 devient un fardeau à trainer... qui donnera des résultats assez aléatoires sans qu'elle ne comprenne pourquoi...

Donc le test ne me parait pas déconnant. Ils laissent l'appareil faire tout tout seul, comme un utilisateur lambda ferait, et ils observent le résultat.

Ensuite ils précisent bien ça :

Citation :

We left the phones' at their default settings and compared the images based on colors, saturation, white balance, details and contrast.

Donc effectivement il n'y a pas de hack pour contourner la limite de qualité du JPEG et ainsi conserver de meilleurs détails (hack qui au passage ne sera plus possible sous Belle). [:cerveau spamafote]  

Meninblack a écrit :

Je trouve que l'i4 S se défend très bien face au N8  :jap:. Mais moi j'attends les futur phones étant équipé d'un capteur 12 Mpx pour voir ce que celà va donner face au N8!  :bounce:

En même temps le N8 commence à avoir de l'age... le comparer au i4, d'accord... au i4s, on change de génération, et c'est donc logique que l'écart diminue petit à petit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equivalent Go sms pour SymbianSmartphone Symbian/Android Wifi/3G le - cher possible
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?A propos du desimlock officiel
Choix d'un smartphone, Android, Blackberry, Symbian ?[Topic Unique] Symbian OS - Application
Xperia x10 A propos du clavier..[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!
Vivaz / Symbian : un peu d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : à propos de Symbian BELLE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)