Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

à propos de Symbian BELLE

n°976812
cocto81
Posté le 29-01-2012 à 21:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meninblack a écrit :

Androïd est plus vaste que Symbian depuis ces 2/3 dernières années maintenant. Donc produire une MàJ et la partager sur presque la quasi plupart des smartphones de différentes marque étant sur Androïd, n'est pas si simple que ça. Nokia qui n'avait que Symbian (il avait laisser Maemo de côter) et maintenant WP7, n'arrive pas à faire tout en temps et en heure... CF: Symbian BELLE :o

En même temps Anna marche très bien, est très stable. Belle s'annonce comme un ravalement de l'interface. Il y a des UI alternatifs, un peu comme les thèmes alternatifs. On peut estimer que Belle c'est surtout le nouveau UI par défaut. Mais j'imagine qu'il y a un travail sur le noyau et le reste de l'OS qui a été fait et qui est invisible. Il ne faut pas croire que tout ça ne pouvait pas se faire en gardant l'interface Anna, ou même celle de la PR1.0. Du coup tout ce qu'on peut espérer c'est que Belle garde la stabilité d'Anna avec des performances améliorées pour l'interface.

Par ailleurs Nokia a aussi MeeGo Harmattan sur le N9 dont les ventes sont significatives et que Nokia devrait faire évoluer au niveau de l'OS vers l'OS Meltemi qui viendra remplacer Symbian à partir de 2016 ou plus tard. Et la plateforme de développement est partagée avec Symbian. Donc globalement pour resortir une application Symbian, il faudra juste la recompiler sur MeeGo. Et c'est un peu ce qu'on voit, puisque pas mal d'applications Symbian récentes sortent sur MeeGo, alors que même le hardware de meeGo est différent (pas le même CPU Arm ni le même GPU). On voit aussi apparaître des passerelles entre l'environnement WP et Symbian/MeeGo, et on peut penser qu'elles s'étofferont.

Message édité par cocto81 le 29-01-2012 à 21:41:31
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 21:32:51  profilanswer

n°976819
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-01-2012 à 21:41:53  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

J'ai jamais dis que ca y est, à chaque fois j'ai précisé avec mise à jour. Bon nombre de choses annoncé par mise à jour on été faite. Après chacun fais ce qu'il veut. Les même déboires je les ai eu avec Symbian.. Des chose que j'attendais sur mon N95 qui sont apparu finalement quand il y avait le nouveau modèle. Des problèmes avec le N97 qui devait être reglé et qui finalement ne l'a jamais été car le N97 mini est sortie et c'est lui qui a tout eu... Le X7 que j'ai mis à jour ce week end, j'ai du changer le code produit car il y a eu 3 mise à jour depuis ça sortie, et mon code produit (telephone nu) restait bloqué sur celle d'origine. Tout le monde rale, la reponse de Nokia, il faut attendre [:spamafote].

Avec Symbian ça n'ira qu'en empirant, car il faut savoir que Nokia a laché le developpement et les correctifs par mise à jour à un sous traitant. Nokia ce focalise maintenant sur WP7. C'est pas pour rien qu'il annonce l'arrêt de Symbian dans quelques années...

Après chacun fait ce qu'il veut et fait des essais. Perso j'ai pratiqué Symbian, j'ai pratiqué WP7, donc je donne mon avis avec c'est sûr un petit ras le bol de Symbian c'est vrai ;)

Sisi tu l'as écris..
 :pt1cable:  
Je te recopie..
y a un GPS plutôt correct ? oui,  -> GPS plus que correct ! Il pointe, recalcule rapidement. Et c'est Nokia Drive et Nokia cartes, tout comme sur Symbian -> là tu ne parles pas de la maj qui devait sortir rapidement aprés la sortie du tel en novembre 11 afin que justement il ressemble à la version symbian au niveau fonctionnalité...
Pour le modem, j'avais compris que tu ne parlais que du wifi.. Oui tu en parles sorry :ange:  

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°976835
cartemere
Posté le 29-01-2012 à 21:50:30  profilanswer

cocto81 a écrit :

Pour les bugs, je ne sais pas. Je n'en ai pas. Il y en a qui en parlent mais en général j'ai l'impression qu'ils confondent un usage qui leur semble compliqué avec un bug. Autre chose : Symbian est capable de fonctionner de façon très lourde, à la façon disons de Windows 7. L'iPhone et Windows Phone n'en sont pas capables et Android qui bouffe beaucoup de ressources atteint vite ses limites. Du coup, si on charge beaucoup la bête, le smartphone qui ne donne pas de limites à sa charge (on peut lancer N applications en parallèle) va finir par montrer ses limites, et avoir les dernières applications lancées qui vont planter (mais pas L'OS). Bien sûr, quand on ne peut pas faire toute ça, non seulement ça ne plante pas, mais ça reste très fluide.
Je donnais un exemple assez classique : on est touriste quelque part et on se balade, en écoutant la radio ou des mp3, la navigation piétonne GPS allumée pour se diriger, on complète sa navigation Nokia par les infos Google avec Google Maps pour Symbian et notamment street view (qui n'a pas encore d'équivalent Nokia), puis pendant ce temps, en bon touriste, on prend des photos et des films (avec géolocalisation active bien sûr), et pour mieux compléter ses infos, on va charger sur le web, toujours en parallèle les infos de tel site ou de tel monument, sur Wikipédia... et bien avec Symbian^3 Anna, qui prend plus de ressources je pense, ça finit pas planter (au moins l'appareil photo) à un moment donné, faut de place mémoire, ce qui n'arrivait pas sur Symbian^3 PR1.0 ou 1.1. On devrait probablement récupérer ces ressource avec Belle, ou pas (à voir).

tu es en train de décrire que :

• un comportement donné fait planter le téléphone  
  • ça ne le faisait pas avant
  • tu espère que ça sera corrigé ensuite

et dans ta première phrase, tu dis que tu ne constate aucun bug... mais le plantage du tel... c'est pas un... bug ? (une régression dans le comportement = bug)

cocto81 a écrit :

On peut pas faire pareil sur iPhone, et encore moins sur Windows Phone 7. Android demanderait beaucoup de RAM et pourrait forcer la fermeture de certaines applications en attente. Le N8 avec lequel j'ai fait l'expérience a 256Ko de RAM (512Ko généralement sur la nouvelle génération).

Ah ouai effectivement ça gère...  [:winpoks]  

n°976847
cocto81
Posté le 29-01-2012 à 22:01:00  profilanswer

Meninblack a écrit :

Bah Androïd c'est la même chose et ICS va complètement changer la façon de voir les choses avec cet O.S. C'est aussi le cas pour IOS, WP7 qui n'ont pas tout eu dès les débuts de leurs sorties ;)

Symbian a évolué de façon inverse aux autres OS, de façon plus saine !
Le noyau a toujours été bon, sépicalement écrit à partir de 0 pour un hardware mobile, et Nokia l'a choisi pour ça, et l'interface était à faire et à refaire...

Android a récupéré la permière distrib Linux qu'il a trouvé modifiée pour un hardware Mobile, et y a ajouté une interface à la va-vite pour contrer Apple. Depuis ils optimisent en tâchant de rester compatibles.

Apple a fait une interface, puis y a déposé un OS, le plus sommaire et basique possible entièrement dédié à l'interface. Il le fait progresser à coups d'ajouts de nouvelles possibilités, ce qui n'est pas très sain. Ca correspond à la méthodologie de Windows 3.1, à la limite on aboutira à du Windows 95.

Wibdows Phone 7 a copié la procédure de l'iPhone. Ils ont sorti un OS mono-tâche très basique, puis s'efforcent de lui ajouter des fonctionalités. On a eu droit au copier-coller et au multi-tâche optionnel ajouté, donc là aussi, un nouveau Windows 3.1 vient de naître. On ne peut qu'espérer un Windows Phone 8 multitâches préemptif qui ira virtualiser WP7 dès qu'un hardware décemment puissant et peu gourmand en énergie pourra le faire.

Le seul problème de Symbian pour faire face à l'avenir : redessiner de temps en temps l'interface et se tenir à jour des dernières normes, car tout est prêt (même le noyau pour CPU multi-cores), rien n'est à réécrire. Forcément , niveau développement, il n'y a pas grand chose à faire, et il ne faut pas croire qu'Accenture est une petite pointure piur faire les développements nécessaires. Au contraire c'est une boîte tournée à 100% vers le software qui peut tisser des passerelles vers d'autres compétences qu'une boîte entièrement tournée vers le mobile ne peut faire.

n°977000
cartemere
Posté le 30-01-2012 à 00:13:06  profilanswer

cocto81 a écrit :

Symbian a évolué de façon inverse aux autres OS, de façon plus saine !
Le noyau a toujours été bon, sépicalement écrit à partir de 0 pour un hardware mobile, et Nokia l'a choisi pour ça, et l'interface était à faire et à refaire...

Android a récupéré la permière distrib Linux qu'il a trouvé modifiée pour un hardware Mobile, et y a ajouté une interface à la va-vite pour contrer Apple. Depuis ils optimisent en tâchant de rester compatibles.

Apple a fait une interface, puis y a déposé un OS, le plus sommaire et basique possible entièrement dédié à l'interface. Il le fait progresser à coups d'ajouts de nouvelles possibilités, ce qui n'est pas très sain. Ca correspond à la méthodologie de Windows 3.1, à la limite on aboutira à du Windows 95.

Wibdows Phone 7 a copié la procédure de l'iPhone. Ils ont sorti un OS mono-tâche très basique, puis s'efforcent de lui ajouter des fonctionalités. On a eu droit au copier-coller et au multi-tâche optionnel ajouté, donc là aussi, un nouveau Windows 3.1 vient de naître. On ne peut qu'espérer un Windows Phone 8 multitâches préemptif qui ira virtualiser WP7 dès qu'un hardware décemment puissant et peu gourmand en énergie pourra le faire.

Bizarre que l'OS le plus "sain" soit le plus "lent"...

Symbian est un OS "vieux"... dans le sens ou il a des années de conception dans les pattes, à une époque (le règne des S60) où l'offre des smartphones n'était pas du tout la même.
Symbian serait encore l'OS majeur si il n'y avait pas eu iOS, Android et WP7... qui ont revisité le concept de "smartphone" en mettant au premier plan l'usage, et pas les caractéristiques techniques.
Et aujourd'hui le parc de client se rend compte de plus en plus que c'est l'usage qui prime.

Donc on a le choix entre

• Avoir un OS qui techniquement permet du multi-tâches préemptif, c'est cool pour se faire mousser devant les copains en sortant son super smartphone et ses 256Ko.. ou Mo... pour montrer le carnet d'adresses ou l'agenda dans le 4ième sous-menu... et flamber sur l'arrivée d'un browser HTML5 d'ici 2016...
  • Pendant ce temps les autres ont un usage totalement revu de leur mobile : basé sur la connectivité Web, le browsing avec des navigateurs performants, l'usage d'une interface claire/intuitive/simple/rapide/fluide/stable, des applications pour faciliter l'accès à ce qu'ils attendent

cocto81 a écrit :

Le seul problème de Symbian pour faire face à l'avenir : redessiner de temps en temps l'interface et se tenir à jour des dernières normes, car tout est prêt (même le noyau pour CPU multi-cores), rien n'est à réécrire. Forcément , niveau développement, il n'y a pas grand chose à faire, et il ne faut pas croire qu'Accenture est une petite pointure piur faire les développements nécessaires. Au contraire c'est une boîte tournée à 100% vers le software qui peut tisser des passerelles vers d'autres compétences qu'une boîte entièrement tournée vers le mobile ne peut faire.

donc ça fait 5 ans maintenant (ça doit en faire pas mal de générations de smartphones) que "tout est prêt, rien n'est à réécrire" sur Symbian, et que pourtant il reste distancé par les nouveaux OS "à la va-vite/sommaire/basique/malsains" sur tout le pan fluidité/ergonomie/communauté/suivi/applications ?

mmmhhh....  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-01-2012 à 00:14:16
n°977015
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 00:33:42  profilanswer

bonjour
pour y mètre mon grain de sel, (et aprés avoir fait d'amples recherches) je ne peux que confirmer les dire de cocto.
Pour le reste, j’aimerais ajouter mon expérience entre symbian(j'ai un C7),d'autres OS
comme il l'a déja été dit, le multit-tache reste plus que pratique et ceci je l'utilise régulièrement : en continue mon téléphone tourne avec : "wellness diary" (ben oui faut que je maigrisse^^) "vlingo", et generalement en plus tourne sois musique+internet, sois video(from youtube) sois musique plus jeux (genre asphalt6) et des fois HOP je vois un truc sympa en me baladant, je fais une photo ou une video.

tout sa pour quoi? pas pour raconter ma vie, juste pour dire que je fais sa régulièrement, ma batterie tiens 2 jours et aucuns bug!!  
(a part récemment mais ceci était due a une foutue appli de m**de ...)  
alors arrêtons de nous voiler la fasse! il est vrais que des fois ( rarement en fait) le téléphone gel (et se relance tranquillement et plu de problème) et oui quand j'essaie d'ouvrir mon dossier de jeux(contenant une bonne 50ene d'appli jeux) le téléphone galère un peux et oui il est vrais que des fois (rarement aussi) je ressent une légère latence...
 mais je reste contant d'avoir le multitâche sur mon téléphone, de pouvoir sauvegarder mes sms sur le pc ou encore de pouvoirs faire des photos et vidéos de haute qualités tout sans sans avoir besoins de dépenser 500€ minimum et de devoir agrandir mes poches pour y faire rentrer mon portable, et pour les aplis, oui c'est vrais les autres stores sont plus fourni... mais amusez vous a chercher "accordeur guitare sur l'app store et après ben faites comme moi, rigolez... sa sert a quoi d'avoir 1000 applications qui font la même chose ?

n°977018
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 00:38:09  profilanswer

cartemere a écrit :

• Pendant ce temps les autres ont un usage totalement revu de leur mobile : basé sur la connectivité Web, le browsing avec des navigateurs performants, l'usage d'une interface claire/intuitive/simple/rapide/fluide/stable, des applications pour faciliter l'accès à ce qu'ils attendent

vas falloir m'expliquer pourquoi lorsque je vais sur le web, via 3G (hormis le temps de connexion a la 3G qui est horriblement lent chez orange ...) je vais plus vite que les collèges qui ont des IOS ou des Angroides ??? Oo
et je ne parle pas que d'une simple recherche google ...

n°977076
alriad
Posté le 30-01-2012 à 06:30:31  profilanswer

demonoffire a écrit :

vas falloir m'expliquer pourquoi lorsque je vais sur le web, via 3G (hormis le temps de connexion a la 3G qui est horriblement lent chez orange ...) je vais plus vite que les collèges qui ont des IOS ou des Angroides ??? Oo

Cocto serais-tu caché dans ce corps ???
Même avec mon nokia 701 je n'arrive pas à aller aussi vite que sur mon Arc S ni à l'époque ou je l'avais le lumia 800.. Mais cela reste trés performant.
Cela dépend aussi du fournisseur et du réseau à l'instant t.. Le mieux pour comparer reste de mettre ta carte sim dans un Android..

Message édité par alriad le 30-01-2012 à 06:35:23

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°977184
cartemere
Posté le 30-01-2012 à 09:43:13  profilanswer

demonoffire a écrit :

bonjour
pour y mètre mon grain de sel, (et aprés avoir fait d'amples recherches) je ne peux que confirmer les dire de cocto.
Pour le reste, j’aimerais ajouter mon expérience entre symbian(j'ai un C7),d'autres OS
comme il l'a déja été dit, le multit-tache reste plus que pratique et ceci je l'utilise régulièrement : en continue mon téléphone tourne avec : "wellness diary" (ben oui faut que je maigrisse^^) "vlingo", et generalement en plus tourne sois musique+internet, sois video(from youtube) sois musique plus jeux (genre asphalt6) et des fois HOP je vois un truc sympa en me baladant, je fais une photo ou une video.

Euh... tu décris en gros l'utilisation du multi-tâches tel qu'on peut l'avoir sous iOS ou Android...

Cocto essaie d'étaler sa science à sortir son mot clé "multi-tâches préemptif" pour se faire mousser, mais en pratique pour un usage mobile l'avantage de cette solution est ultra-limité, à des cas bien particuliers.
Le commun des motels, qui a ton usage, ne verra pas de différence de fonctionnement du multi-tâches entre un Symbian, un Android et un iOS... Ah si : sous iOS il n'aura pas à devoir aller dans le gestionnaire de tâches pour tuer des applications afin de ne pas faire planter son smartphone comme dans Symbian...

Mais perso j'appelle pas ça un avantage  [:cosmoschtroumpf]

demonoffire a écrit :

alors arrêtons de nous voiler la fasse! il est vrais que des fois ( rarement en fait) le téléphone gel (et se relance tranquillement et plu de problème) et oui quand j'essaie d'ouvrir mon dossier de jeux(contenant une bonne 50ene d'appli jeux) le téléphone galère un peux et oui il est vrais que des fois (rarement aussi) je ressent une légère latence...

Faut qu'on te mette un tel concurrent dans les mains : niveau fluidité Symbian laggue de partout...

demonoffire a écrit :

mais amusez vous a chercher "accordeur guitare sur l'app store et après ben faites comme moi, rigolez... sa sert a quoi d'avoir 1000 applications qui font la même chose ?

j'ai fait la recherche... il y en a plein en effet, dont certaines sortent du lot :
http://www.moniphone.fr/2009/08/28 [...] on-iphone/

aller à ton tour de rigoler : cherche une appli pour consulter tes comptes bancaires et faire tes virements. [:clooney3]
En plus je suis bon prince : je te laisse le choix de la banque  [:clooney7]

demonoffire a écrit :

tu dois être le seul à avoir un opérateur qui offre la 3G+, ou tu as un débit plus élevé.

Le fait est qu'un N8 sous le browser d'origine se fait humilier par un i4 ou un GSII pour la navigation Web.
C'est une grosse lacune connue (qui explique d'ailleurs pourquoi sous Symbian tout le monde utilise Opera), qui sera peut être corrigée un jour (prévu dans S^3... puis repoussé à Anna... puis repoussé à Belle... puis repoussé à... on saitPasTropQuand).

Le browser HTML5 sous Symbian, c'est un peu le Duke Nukem Forever du smartphone.

Et vu la santé de Nokia, on est sur la bonne pente :o
http://www.pcworld.fr/2012/01/27/h [...] ia/524215/

Citation :

2011, année noire pour Nokia malgré les perspectives ouvertes par le Lumia

Message édité par cartemere le 30-01-2012 à 12:06:45
n°977428
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 12:13:59  profilanswer

alors.... en ce qui concerne le html5, je n'ai jamais eu de problèmes quoi que se soi... je pense que je ne vais donc jamais dans des sites compilés en html 5
en ce qui concerne la 3G euh ... ben a chaque fois qu'il y a une recherche a faire je reste le premier a trouver les site webs... après je ne garantie pas que les autres aient des téléphones a 600€ non plus =) (moi non plus dailleur, pourtant certains sont plus récent...)
après comparons ce qui est comparable mes amis un GS2 n'a pas la puissance d'un C7, mais n'a pas le même pris non plus =) et ne date pas de la même année....
et le n8 non plus....   et en ce qui concerne Opera,je le trouve plus lent que le brower .... enfin sur la 3G et non sur le WIFI
en ce qui concerne les banque, j'aimerais rappeler que Nokia n'est en rien responsable des rumeurs d'abandon de symbian qui n'ont pas aider au développement des appli de virement ;) et puis c'est facile de toujours remettre sur le tas les même appli de paiement mais en ce qui me concerne, vue qu'il est d'une simplicité infantile de pirater un réseau 3G, je pense que je vais m'éviter tout paiement pas téléphone ;)
personnellement j'ai pu avoir un arc (pas super simple a utiliser mais sa c une question de gout on est daccord =) ) et un Iphone 3GS et 4S et désolé de le dire, mais sa a beau être plus "fluide" j'admire le fait que tu sois obliger d'appuyer comme un malade sur la touche menue ou que des fois ben tu touche l'écran et rien de réagit (je parle de sa aprés 2 retour en garantie bien sure ;)
en ce qui concerne le multit tache, il est vrais les autres le font, mais sa rame,sa galere, sa plante comme pas possible... et ces engins ont un dual cors ??!! la c'est du foutage de gueule.
alors après, il est vrais que les dernier samsung ou le dernier iPhone est plus puissant , plus rapide... mais vous avez vus le matériel embarqué?? vous avez vue la taille du trucs?? et je parle pas du prix!!(nokia c7 en moyenne 300€, comme pour un arc S =) et un S2 500€) pour un truc qui certe a pas les meme bug mais comme tous les téléphones aujourd'hui, a des bug!!non je ne suis pas cocto c sur mais arrêtons de critiquer symbian belle en faisant passer les autres OS comme des dit "parfait" car ce n'est pas le cas et ceux qui le pense sont bien ingénus!
oui nokia a eu du retard et oui sa a été mal géré et oui on est dacord c'est encor mal géré(je parle ici du fait qu'il sont en retard sur les "dites normes d'utilisation" ) mais moi je crois ce que je vois, et quand je vois, pour citer un IOS qui ne connais pas l'accuser de réception, un truc qui existe depuis des années (pour ne parler que de sa car je ne parle pas de sa sois disante solidité et de son "autonomie et encor moins de sa "wifi" ) ou alors le fait que android manque d'une réel fluidité ( http://www.igeneration.fr/0-apple/ [...] roid-69782 )
ben oui en cherchant un peu sur google on constate que que quelque sois l'OS ou le téléphone on est bourré de bug...et de choses cruciales qui manquent...
j’aimerais juste ajouter que il est trés facile de balancer des chiffres mais plus dure de les interpreter ... car si y en a qui fesaient un peu de compta, ils sauraient que on regarde toujours les chiffres d'une année (investissement) sur l'autre (chiffre d’affaire)

Message cité 1 fois
Message édité par demonoffire le 30-01-2012 à 12:28:53
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 12:13:59  profilanswer

n°977641
cartemere
Posté le 30-01-2012 à 14:19:57  profilanswer

demonoffire a écrit :

alors.... en ce qui concerne le html5, je n'ai jamais eu de problemes quoi que se soi... je pense que je ne vais donc jamais dans des sites compilés en html 5
en ce qui concerne la 3G euh ... ben a chaque fois qu'il y a une recherche a faire je reste le premier a trouver les site webs... aprés je ne garantie pas que les autres aient des téléphones a 600€ non plus =) (moi non plus dailleur, pourtant certains sont plus rescent...)
aprés comparons ce qui est comparable mes amis un GS2 n'a pas la puissance d'un C7, mais n'a pas le meme pris non plus =)
et le n8 non plus....   et en ce qui concerne Opera,je le trouve plus lent que le brower .... enfin sur la 3G et non sur le WIFI

OK, tu as donc soit un pb de conf, soit un problème d'appréciation, car Opera mobile en version turbo est largement plus rapide que le browser intégré pour le transfert et le rendu des pages...

demonoffire a écrit :

en ce qui concerne les banque, j'aimerais rapeler que Nokia n'est en rien responsable des rumeurs d'abandon de symbian

rumeurs ? Nokia a annoncé officiellement l'abandon de Symbian en 2011...

vous avez l'art d'employer des drôles de termes :D
rumeur = officiel
pas de bug = plantages
bientôt = un jour peut être (en tout cas on espère)

demonoffire a écrit :

qui n'ont pas aider au developement des apli de virement ;)

Euh... on n'a pas attendu 2011 pour faire des applis dédiées aux différentes fonctions, pour faciliter l'accès aux informations... ça date de 2007 ces concepts et la percée de l'app store, suivi par l'android store.

demonoffire a écrit :

et puis c'est facile de toujours remettre sur le tas les meme appli de paiement mais en ce qui me concerne, vue qu'il est d'une simplicité infantile de pirater un raisau 3G, je pense que je vais m'éviter tout paiement pas téléphone ;)
personellement j'ai pu avoir un arc (pas super simple a utiliser mais sa c une question de gout on est daccord =) ) et un iphone 3GS et 4S et désolé de le dire, mais sa a beau etre plus "fluide" j'admire le fait que tu sois obliger d'appuyer comme un malade sur la touche menue ou que des fois ben tu touche l'écran et rien de réagit (je parle de sa aprés 2 retour en garantie bien sure ;)

Ah... tu es donc le second au monde (après Cocto) à prétendre que l'interface S^3 est plus aboutie qu'un iOS... malheureusement aucun test ne l'appuie, même sur les sites pro-nokia (symbian france par exemple).

demonoffire a écrit :

en ce qui concerne le multit tache, il est vrais les autres le font, mais sa rame,sa galere, sa plante comme pas possible... et ces engins ont un dual cors ??!! la c'est du foutage de geule.

Relis avec le doigt : Cocto pointe du doigt que l'OS qui plante : c'est Symbian !
Sous iOS, tu peux lancer autant d'applis que tu veux (en avoir des dizaines) sans ralentissement et sans plantages, grâce (ou à cause c'est selon :D ) au système de gestion du multi-tâches...

Là encore souligné par les essais que tu pourras trouver sur le net.
Tu fantasmes donc en imaginant des faits pour te conforter dans ton idée... sauf que ça n'existe pas...

demonoffire a écrit :

alors aprés, il est vrais que les dernier samsung ou le dernier iPhone est plus puissant , plus rapide... mais vous avez vus le matériel embarqué?? vous avez vue la taille du trucs?? et je parle pas du prix!!(nokia c7 en moyenne 300€, comme pour un arc S =) et un S2 500€) pour un truc qui certe a pas les meme bug mais comme tous les téléphones aujourd'hui, a des bug!!non je ne suis pas cocto c sur mais arrêtons de critiquer symbian belle en faisant passer les autres OS comme des dit "parfait" car ce n'est pas le cas et ceux qui le pense sont bien ingénus!
oui nokia a eu du retard et oui sa a été mal géré et oui on est dacord c'est encor mal géré(je parle ici du fait qu'il sont en retard sur les "dites normes d'utilisation" ) mais moi je crois ce que je vois, et quand je vois, pour citer un IOS qui ne connais pas l'accuser de réception, un truc qui existe depuis des années (pour ne parler que de sa car je ne parle pas de sa sois disante solidité et de son "autonomie et encor moins de sa "wifi" ) ou alors le fait que android manque d'une réel fluidité ( http://www.igeneration.fr/0-apple/ [...] roid-69782 )
ben oui en cherchant un peu sur google on constate que que quelque sois l'OS ou le téléphone on est bourré de bug...et de choses cruciales qui manquent...

Euh... pour les histoires de fluidité de google, ils essaient juste de se caler au niveau des meilleurs du marché (qui aujourd'hui je pense revient à WP7 : bluffant de fluidité. tout est instantané !).
Si Symbian avait ne serait-ce que le niveau de fluidité d'un Android actuel, ça serait bien.

demonoffire a écrit :

j’aimerais juste ajouter que il est trés facile de balancer des chiffres mais plus dure de les interpreter ... car si y en a qui fesaient un peu de compta, ils sauraient que on regarde toujours les chiffres d'une année (investissement) sur l'autre (chiffre d’affaire)

Ah tu peux regarder le chiffre d'affaire / les bénéfices / les investissements / les parts de marché sur les 5 dernières années : c'est simple à interprêter ils indiquent tous la même chose : Nokia plonge  [:cosmoschtroumpf]

n°977842
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 15:44:55  profilanswer

je constate surtout que a l'inverse de certains ici tu est un bon pro-anti-symbian OS.tu ne fais que te répéter ... dommage que tu ne réponde pas a ce que je dis...
tu as la réplique facile mais la compréhension longue...
je ne te dit pas que les super nouveaux téléphone sont nul, je te dit que mon téléphone dans certaines situations gère mieux que d'autres sortis dans les même dates et des fois un peux après...
je parle pas des chiffres de nokia sur les 5 dernieres années, je parles des chiffres de cette année et ceux qu'on aura l'année prochaine (il est claire que je ne les vois pas non plus super folichon mais de la a dire que nokia est mort je pense que tu poura chercher sur internet le nombre d'entreprises qui on été soit disantes mortes (cf motorola ) et qui on sues trés bien remonter la pente)
de plus si tu avais lue plus attentivement, j'ai bien marqué que l'ios4 était bien plus fluide .... je critique juste les bugs...j'aime bien IOS ce que je leur reproche le plus c'est que bientôt on aura un Iphone-coffe qui saura faire le café mais ne saura plu téléphoner .... :D (en gros il manque des choses crussiales a IOS et pour moi c'est un OS trop fermé, et ceci de meme pour WP)
en ce qui concerne IOS, je fus un pros Andro-OS mais je fus dessus a l'époque de la gestion du téléphone pas du tout a ma convenance et de certaine choses (que j'ai sue trouver chez nokia) qui étaient pour moi un manque important. Aujourd'hui je constate juste que tout le monde boude Symbian, qui pour moi peut offrir de grandes choses si on y metaient les moyens mais bon, je me répète, on boude Symbian, donc pas d'argent,donc pas de développement ...
juste carte-mere, arrête de défouler ta colère sur les gens, je sais pas vas faire du sport ... moi je suis ici pour parler tranquillement, toi direct t'arrive et t'impose ta pseudo science de critique gratuite et direct tu m'insulte en me disant comme quoi je vie dans mes fantasmes, je rêve, je mens ect ....  WOW STOP !! :)
arrête stp je te cherche pas ne me cherche pas répond moi normalement et tout ira bien
pour finir sur le plantage des OS ben écoute fais comme moi, vas sur le net et tu constatera que même les OS récents ont des bug, faut pas se leurrer...

Message cité 1 fois
Message édité par demonoffire le 30-01-2012 à 16:33:50
n°977995
cartemere
Posté le 30-01-2012 à 17:01:34  profilanswer

demonoffire a écrit :

je constate surtout que a l'inverse de certains ici tu est un bon pro-anti-symbian OS.tu ne fais que te répéter ... dommage que tu ne réponde pas a ce que je dis...
tu as la réplique facile mais la compréhension longue...

Il me semblais pourtant avoir répondu à ton post.

Je me répète car tu me sors des points (genre le fait que sous symbian le multi-têches ne plante pas contrairement aux autres OS) qui vont à l'opposé de ce qui est constaté.

demonoffire a écrit :

je parle pas des chiffres de nokia sur les 5 dernieres années, je parles des chiffres de cette année et ceux qu'on aura l'année prochaine (il est claire que je ne les vois pas non plus super folichon mais de la a dire que nokia est mort je pense que tu poura chercher sur internet le nombre d'entreprises qui on été soit disantes mortes (cf motorola ) et qui on sues trés bien remonter la pente)

Je ne dis pas que Nokia est mort. Je leur souhaite d'ailleurs un bel avenir, qui semble d'ailleurs se profiler... mais sous WP7 (le lumia 800 s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en moins de 2 mois, c'est bien !)... alors que visiblement il n'y aura plus de "fleuron" de gamme sous Symbian.

demonoffire a écrit :

de plus si tu avais lue plus attentivement, j'ai bien marqué que l'ios4 était bien plus fluide ....

Là encore j'ai jamais prétendu que tu avais dit ça.

• Tu as juste parler d'un hypothétique problème avec le bouton sur l'iPhone => pb inconnu au bataillon, ou du moins trop rare pour être trouvé via google
  • et sur le manque de réelle fluidité sous Android => Android est déjà bien plus fluide que Symbian

demonoffire a écrit :

je critique juste les bugs...j'aime bien IOS ce que je leur reproche le plus c'est que bientôt on aura un Iphone-coffe qui saura faire le café mais ne saura plu téléphoner .... :D (en gros il manque des choses crussiales a IOS et pour moi c'est un OS trop fermé, et ceci de meme pour WP)

Ah mais là c'est un excellent argument par contre !
Tout à fait valable : iOS est un système ultra-fermé contrairement à Symbian.

Et c'est un problème :jap:
J'ai jamais prétendu que iOS était l'OS ultime pour smartphone, je combats juste les fausses idées, du genre "le multi-tâches permet de lancer plusieurs applis sur Symbian alors que c'est pas possible sur nu iPhone" qui sont totalement fausses.

Et il y a plein d'autres problèmes :

• On est obligé de passer par des applis dédiées sur le PC.
  • La connectivité de base est très réduite (obligé de passer par une appli pour faire du transfert de photo via BT par exemple)
  • Pas d'accès au filesystem, etc.

demonoffire a écrit :

en ce qui concerne IOS, je fus un pros Andro-OS mais je fus dessus a l'époque de la gestion du téléphone pas du tout a ma convenance et de certaine choses (que j'ai sue trouver chez nokia) qui étaient pour moi un manque important. Aujourd'hui je constate juste que tout le monde boude Symbian, qui pour moi peut offrir de grandes choses si on y metaient les moyens mais bon, je me répète, on boude Symbian, donc pas d'argent,donc pas de développement ...

Je suis d'accord là dessus aussi.
Symbian aurait pu avoir un bon avenir sous réserve d'avoir mis les bons moyens et les bonnes personnes sur les bons sujets.

Ta phrase sous-entends que le petit Nokia n'a pas su résister face aux garnds et méchants Apple et Google... sauf que si tu remontes en 2007, c'est Nokia qui est sur le devant de la scène, avec des parts de marché qui écrasent la concurrence...
Nokia avait clairement les moyens d'innover, de réagir et de s'adapter au plus tôt pour résister à l'arriver d'iOS et d'android.

Au lieu de ça, Nokia s'est foutu de ses clients, en sortant des bouses (N97 et N97 mini) indignes d'une telle marque... l'arrivée du "renouveau" de Symbian en 2011 (donc 4 ans après la bataille) ne vient que confirmer ce fait.
Ils étaient là les premiers
Ils avaient (de loin) la meilleure connaissance dans le domaine de la téléphonie
Ils se sont fait distancés par des nouveaux venus dans le monde de la téléphonie mobile

Si il y a quelqu'un a blamer ici, ce n'est pas la banque qui décide de ne pas faire d'appli dédiée pour symbian car il n'y a pas assez de clients qui en demandent... Nokia avait toutes les cartes pour garder sa position de leader. Ils ont préféré aller dans le mur.
Et aujourd'hui les choses semblent trop embourbées pour voir un véritable avenir à Symbian...

La banque elle veut juste avoir un maximum de client couverts par une appli en y mettant le minimum de frais => Les utilisateurs iOS et Android sont largement plus représentatif (utilisent plus les applis) que sur Symbian => Le R.O.I est donc meilleur => La banque ne demande à créer que les applis pour iOS et Android.

demonoffire a écrit :

juste carte-mere, arrête de défouler ta colère sur les gens, je sais pas vas faire du sport ... moi je suis ici pour parler tranquillement, toi direct t'arrive et t'impose ta pseudo science de critique gratuite et direct tu m'insulte en me disant comme quoi je vie dans mes fantasmes, je rêve, je mens ect ....  WOW STOP !! :)
arrête stp je te cherche pas ne me cherche pas répond moi normalement et tout ira bien

Avoue quand même que tu t'es un peu emballé dans des "comparaisons" qui t'arrangeaient ;) :o

demonoffire a écrit :

pour finir sur le plantage des OS ben écoute fais comme moi, vas sur le net et tu constatera que même les OS récents ont des bug, faut pas se leurrer...

Oui, mais sur la gestion multi-tâches, c'est Symbian qui demande de loin le plus de soins (penser à quitter régulièrement les applis en tâches de fond sous peine de faire planter le tel)

n°978046
Corleone_6​8
Posté le 30-01-2012 à 17:34:58  profilanswer

cocto81 a écrit :

Pour les bugs, je ne sais pas. Je n'en ai pas. Il y en a qui en parlent mais en général j'ai l'impression qu'ils confondent un usage qui leur semble compliqué avec un bug. Autre chose : Symbian est capable de fonctionner de façon très lourde, à la façon disons de Windows 7. L'iPhone et Windows Phone n'en sont pas capables et Android qui bouffe beaucoup de ressources atteint vite ses limites. Du coup, si on charge beaucoup la bête, le smartphone qui ne donne pas de limites à sa charge (on peut lancer N applications en parallèle) va finir par montrer ses limites, et avoir les dernières applications lancées qui vont planter (mais pas L'OS). Bien sûr, quand on ne peut pas faire toute ça, non seulement ça ne plante pas, mais ça reste très fluide.
Je donnais un exemple assez classique : on est touriste quelque part et on se balade, en écoutant la radio ou des mp3, la navigation piétonne GPS allumée pour se diriger, on complète sa navigation Nokia par les infos Google avec Google Maps pour Symbian et notamment street view (qui n'a pas encore d'équivalent Nokia), puis pendant ce temps, en bon touriste, on prend des photos et des films (avec géolocalisation active bien sûr), et pour mieux compléter ses infos, on va charger sur le web, toujours en parallèle les infos de tel site ou de tel monument, sur Wikipédia... et bien avec Symbian^3 Anna, qui prend plus de ressources je pense, ça finit pas planter (au moins l'appareil photo) à un moment donné, faut de place mémoire, ce qui n'arrivait pas sur Symbian^3 PR1.0 ou 1.1. On devrait probablement récupérer ces ressource avec Belle, ou pas (à voir).
On peut pas faire pareil sur iPhone, et encore moins sur Windows Phone 7. Android demanderait beaucoup de RAM et pourrait forcer la fermeture de certaines applications en attente. Le N8 avec lequel j'ai fait l'expérience a 256Ko de RAM (512Ko généralement sur la nouvelle génération).

nan mais t'as essayé avant de dire une telle connerie/désinformation ??  :heink: iOS je ne paratique pas donc je dis rien, mais Symbian en mutlitache c'est une horreur sans nom, defois tu te demande pourquoi ton tel ram comme un porc, tu cherches un peu plus loin, ha bin ouai 2 appli qui sont ouverte en arrière plan... Prends un WP7 un Lumia 800 vu que tu es pro Nokia, et fait du multitache avec, lance ce que tu veux fait toi plaisir, tu vas devenir dingue... ! Car tu n'arriveras pas à le faire ramer... !

alriad a écrit :

Sisi tu l'as écris..
 :pt1cable:
Je te recopie..
y a un GPS plutôt correct ? oui,  -> GPS plus que correct ! Il pointe, recalcule rapidement. Et c'est Nokia Drive et Nokia cartes, tout comme sur Symbian -> là tu ne parles pas de la maj qui devait sortir rapidement aprés la sortie du tel en novembre 11 afin que justement il ressemble à la version symbian au niveau fonctionnalité...
Pour le modem, j'avais compris que tu ne parlais que du wifi.. Oui tu en parles sorry :ange:

Bin tu cherches quand même la petite bête non ? T'as très bien compris ce que je voulais dire... A moin que c'est un humour que je n'ai pas compris.
Il n'y a pas besoin de mise à jour pour qu'il pointe et recalcule rapidement, il n'y pas pas beosin de mise à jour du faite que ça soit Nokia Drive et Nokia Cartes... Je ne parle pas des fonctionnalitées dans ce que j'ai dis, car même sasn cela (ce que tu dis) ça reste plus que correct VS ce qui ce fait chez les concurrent et tout ça gratuitement.... [:spamafote] Après soit si ca peut te faire plaisir, ca ne changera pas mon avis [:spamafote]

demonoffire a écrit :

Ha bon ?  :sarcastic:
J'ai Orange ça va très vite sur WP7. Parcontre au même endroit avec le même forfait c'est lent avec Symbian quand ca plante pas, c'est ... bizard non ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Corleone_68 le 30-01-2012 à 17:35:19

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°978074
cartemere
Posté le 30-01-2012 à 17:49:00  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

nan mais t'as essayé avant de dire une telle connerie/désinformation ??  :heink: iOS je ne paratique pas donc je dis rien, mais Symbian en mutlitache c'est une horreur sans nom, defois tu te demande pourquoi ton tel ram comme un porc, tu cherches un peu plus loin, ha bin ouai 2 appli qui sont ouverte en arrière plan... Prends un WP7 un Lumia 800 vu que tu es pro Nokia, et fait du multitache avec, lance ce que tu veux fait toi plaisir, tu vas devenir dingue... ! Car tu n'arriveras pas à le faire ramer... !

Voilà : le genre de désinformation mettant l'usage du multi-tâche Symbian devant les autres OS me laisse sans voix.
Certes sur techniquement Symbian permet une gestion plus fine du multitâche, mais en pratique pour un usage de tous les jour ça n'apporte rien de plus, à part des complications dont l'utilisateur se passerait bien.

n°978102
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 18:06:15  profilanswer

ah... ben voila =) j'aime quand on me parle bien =)
alors pour avoir testé avec un android (pas de WP sous la dents... ) alors en ce qui concerne la WIFI c plus rapide mais en 3G je suis plus rapide et fluide ... par contre le S2 va plus vite en connection (imedia en fait ...)
pour l'utilisation... oui c'est fluide mais (et c'est mon avis perso) oula!!! la galere pour se balader dans l'OS! on change comment la musique selon le profile (general ou discret ect ...) personnellement je ne le trouve pas simple mais il est vrais que sa reste simpatique comme OS mais le telephone est pour moi trop cher (SURTOUT CHEZ ORANGE <<=== FAIL ) et trop gros^^

pour te repondre carte-mere  
alors moi ben ecoute je ne comprend pas personnellement il me gere sans probleme le muti-tache O.O
pour le fait que j'ai fais des comparaisons qui m'arangeais je dirais oui mais:
trouve tu normale de comparer un telephone moyenne game et un haut de game nouvelle génération ??moi non, faut comparer le comparable
nokia est a l'ouest, et je suis déscue qu'ils n'aient pas continué sous Symbian OS car je reste convaincue que sa reste un os bien plus capable que pleins d'autres, faut just y metre les moyen (financiers et personnels)aprés pour les models et produits nokia, je suis daccord avec toi on se fout de nous mais sa n'enleve pas le fait qu'a cause d'érreures passé on y perd un os plutot pas mal  
aprés je ne suis qu'un simple utilisateur qui fait un peux de prog et qui bidouille parci parla mais je m'informe et il est vrais que j'ai été déscue de voir souvant blamer Symbian OS par des Pro-Iphones ou des Pro-Android ... enfin bref...
je pense qu'il ne faut pas oublier que comme tout OS Symbian a des avantages et des inconvenients et dans un sens je comprend cocto qui veuille défendre cet OS ...
aprés voila il ne faut pas nier l'évidence, les nouvelles générations OS gerent pas mal, mais a ce que j'ai pus voir, le "belle" gere quand meme mieux sur la fluidité et la gestion OS.et sur certains sites il est plutot bien placé malgrés le fait qu'il soir embarqué sur des téléphones plus sommaires sur leur puissance...

n°978159
cartemere
Posté le 30-01-2012 à 18:38:37  profilanswer

demonoffire a écrit :

pour te repondre carte-mere  
alors moi ben ecoute je ne comprend pas personnellement il me gere sans probleme le muti-tache O.O

Sous Symbian, on est obligé de "faire le ménage" dans les applis lancées, ou de rebooter le tel, pour récupérer des perfs correctes.
C'est intrinsèque à la manière dont Symbian gère le multi-tâches.

Sous iOS ou WP7 pas besoin : le multi-tâches déshydrate les applis pour conserver une bonne fluidité. On peut donc avoir des dizaines de grosses applis qui tournent en tâche de fond et jongler entre elles sans souci (passer d'un Angry birds à un NeedForSpeed en moins d'une seconde).

demonoffire a écrit :

pour le fait que j'ai fais des comparaisons qui m'arangeais je dirais oui mais:
trouve tu normale de comparer un telephone moyenne game et un haut de game nouvelle génération ??moi non, faut comparer le comparable

Le N8 est le haut de gamme de son époque... on peut tout à fait le comparer aux autres hauts de gamme de l'époque : il a des avantages indéniables (HDMI, USB Host, Appareil photo), mais aussi des inconvénients (lenteurs, navigateur, etc.) qui sont résolues au fil du temps... mais en attendant on "vit avec".

demonoffire a écrit :

nokia est a l'ouest, et je suis déscue qu'ils n'aient pas continué sous Symbian OS car je reste convaincue que sa reste un os bien plus capable que pleins d'autres, faut just y metre les moyen (financiers et personnels)aprés pour les models et produits nokia, je suis daccord avec toi on se fout de nous mais sa n'enleve pas le fait qu'a cause d'érreures passé on y perd un os plutot pas mal

voilà. Techniquement pas mal... mais j'arrive toujours pas à excuser Nokia pour avoir à ce point loupé le coche, et n'avoir commencé à réagir que 4 ans après...
Ca fait très "costa concordia" dans l'approche : "tout va bien tout va bien on ne change rien aux habitudes", alors que le bateau est en train de couler...

demonoffire a écrit :

aprés je ne suis qu'un simple utilisateur qui fait un peux de prog et qui bidouille parci parla mais je m'informe et il est vrais que j'ai été déscue de voir souvant blamer Symbian OS par des Pro-Iphones ou des Pro-Android ... enfin bref...

Si ça peut te rassurer, il y a de tout dans tous les sens.
Cocto81 est même venu affirmer que le DAS peu élevé des Samsung était en fait dangereux... donc 1 partout balle au centre :D  

demonoffire a écrit :

je pense qu'il ne faut pas oublier que comme tout OS Symbian a des avantages et des inconvenients et dans un sens je comprend cocto qui veuille défendre cet OS ...

Défendre oui, mais de manière objective, en argumentant.
Symbian a de nombreux avantages, à chacun de voir si ça lui correspond.

Le problème, c'est que Cocto ne cite JAMAIS ses sources, pour la simple raison qu'il n'en a pas.
Quand il affirme quelque chose, il est impossible de retrouver la moindre trace sur le net : il invente de toute pièce des "faits" et des "constatations" pour venir désinformer / encenser Nokia / jeter le discrédit sur les autres OS.

Et ce sur tout et n'importe quoi... du navigateur au niveau de la concurrence dans Symbian^3 (que l'on attends toujours hein...) au complot interplanétaire visant à soudoyer les gouvernements pour délaisser Symbian au profit de iOS ou Android.

C'est usant, fatiguant, énervant...

demonoffire a écrit :

aprés voila il ne faut pas nier l'évidence, les nouvelles générations OS gerent pas mal, mais a ce que j'ai pus voir, le "belle" gere quand meme mieux sur la fluidité et la gestion OS.et sur certains sites il est plutot bien placé malgrés le fait qu'il soir embarqué sur des téléphones plus sommaires sur leur puissance...

Belle a l'air de se défendre, même si perso je préfère juger sur pièce.

Dans tous les cas, l'avenir de cet OS est quand même compromis à court terme :
- La communauté Open Source l'a laissé tomber, Nokia  aussi.
- Les utilisateurs sont peu à avoir un usage mobile axé sur les applications => peu de demandes => peu attractif pour les devs => peu d'applications.
- Symbian ne fédère pas, aussi bien sur le plan des constructeurs que des clients : il y a sur Hfr combien de gus qui veulent une section pour Symbian ?  versus 100x plus pour iOS ou pour Android...

n°978237
alriad
Posté le 30-01-2012 à 19:18:41  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bin tu cherches quand même la petite bête non ? T'as très bien compris ce que je voulais dire... A moin que c'est un humour que je n'ai pas compris.
Il n'y a pas besoin de mise à jour pour qu'il pointe et recalcule rapidement, il n'y pas pas beosin de mise à jour du faite que ça soit Nokia Drive et Nokia Cartes... Je ne parle pas des fonctionnalitées dans ce que j'ai dis, car même sasn cela (ce que tu dis) ça reste plus que correct VS ce qui ce fait chez les concurrent et tout ça gratuitement.... [:spamafote] Après soit si ca peut te faire plaisir, ca ne changera pas mon avis [:spamafote]

Je suis désolé mais tu as marqué
tout comme sur Symbian
C'est faut il manque des fonctions.. Par contre en vitesse et recalcul le lumia est plus rapide. Mais il n'est pas comme sur Symbian car il manque des fonctionnalités.. Tu ne parles pas des fonctionnalitées mais tu dis que c'est tout comme symbian.. Donc on en déduit qu'il y a toutes les fonctions.. M'enfin c'est pas grave c'est une mauvaise expression et une mauvaise compréhension... Le principe c'est qu'à la fin on soit d'accord  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-01-2012 à 19:20:48

---------------
n°978255
Corleone_6​8
Posté le 30-01-2012 à 19:26:54  profilanswer

alriad a écrit :

Je suis désolé mais tu as marqué
tout comme sur Symbian
C'est faut il manque des fonctions.. Par contre en vitesse et recalcul le lumia est plus rapide. Mais il n'est pas comme sur Symbian car il manque des fonctionnalités.. Tu ne parles pas des fonctionnalitées mais tu dis que c'est tout comme symbian.. Donc on en déduit qu'il y a toutes les fonctions.. M'enfin c'est pas grave c'est une mauvaise expression et une mauvaise compréhension... Le principe c'est qu'à la fin on soit d'accord  :hello:

Bin oui, si je ne me trompe pas il porte le même nom sur Symbian ? Et au pire ca reste made in Nokia. C'est cela que je voulais dire..

Bref mauvaise compréhension :jap:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°978340
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 19:59:52  profilanswer

enfin bref... tout sa se confirme par le fait que chacuns agit selon ses besoin et surtout ses sous.... pour avoir vue une fuité sur le C7 (moi perso je je pas je prefere attendre l'officiel) je trouve sa trés fluide (et certains sites webs le montre en le comparant avec des androids aprés sur la multit gestion je viens de m'informer tu dis vrais le systeme devrais etre performant en théorie et ne l'est pas et pour m'etre un peux informé la dessus en fait c'est simplement due au fait que le systeme n'a pas été bien compilé et bien fait surtout...
aprés en effect, sauf si aprés belle certains rachetent l'OS je pense que j'irais vers un android et a regret je devrais quitter nokia qui font des telephones tout de meme je pense juste il sont pas utilisé a bon escient ...(oui car WP tant que l'interface restera tel quel sa ne me correspondra pas ...) je regreterais de perdre certaines choses trés pratique des nokia tel que la hd sur écran, le gps et autres trucs trés pratiques.
aprés j'ai une question car on peux voir certains sujet tourner la dessus...
le Symbian tourne sur du simple core, bazic, tranquille ... les autres os tournent sur du dual core ect .... et si symbian tournait sur du dual core sa donnerais quoi ? parce que si sa se trouve il est peutetre "une autruche dans un oeuf de poulet" peut-être aurait-il besoin de plus de puissance

n°978387
Corleone_6​8
Posté le 30-01-2012 à 20:16:15  profilanswer

demonoffire a écrit :

enfin bref... tout sa se confirme par le fait que chacuns agit selon ses besoin et surtout ses sous.... pour avoir vue une fuité sur le C7 (moi perso je je pas je prefere attendre l'officiel) je trouve sa trés fluide (et certains sites webs le montre en le comparant avec des androids aprés sur la multit gestion je viens de m'informer tu dis vrais le systeme devrais etre performant en théorie et ne l'est pas et pour m'etre un peux informé la dessus en fait c'est simplement due au fait que le systeme n'a pas été bien compilé et bien fait surtout...
aprés en effect, sauf si aprés belle certains rachetent l'OS je pense que j'irais vers un android et a regret je devrais quitter nokia qui font des telephones tout de meme je pense juste il sont pas utilisé a bon escient ...(oui car WP tant que l'interface restera tel quel sa ne me correspondra pas ...) je regreterais de perdre certaines choses trés pratique des nokia tel que la hd sur écran, le gps et autres trucs trés pratiques.
aprés j'ai une question car on peux voir certains sujet tourner la dessus...
le Symbian tourne sur du simple core, bazic, tranquille ... les autres os tournent sur du dual core ect .... et si symbian tournait sur du dual core sa donnerais quoi ? parce que si sa se trouve il est peutetre "une autruche dans un oeuf de poulet" peut-être aurait-il besoin de plus de puissance

- Nokia a déjà refourgué Symbian à un sous traitant..
- Faux, WP7 tourne sur du single core 1.4Ghz 512Mo de RAM

---------------
n°978411
alriad
Posté le 30-01-2012 à 20:26:38  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

- Nokia a déjà refourgué Symbian à un sous traitant..
- Faux, WP7 tourne sur du single core 1.4Ghz 512Mo de RAM

Android aussi.. Sur mon arc S 1.4 ghz 512 mo de RAM... Mais effectivement il y a des versions dual core...

---------------
n°978440
Corleone_6​8
Posté le 30-01-2012 à 20:44:22  profilanswer

alriad a écrit :

Android aussi.. Sur mon arc S 1.4 ghz 512 mo de RAM... Mais effectivement il y a des versions dual core...

Je ne connais que Symbian et WP7 donc je préfère ne rien dire sur les autres OS car je ne connais pas à part ce que je lis sur les forums ;)

---------------
n°978772
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 23:10:48  profilanswer

ben je ne prefere pas trop parler des simples cors en androide car je les ais vue ramer (mais apperement sa ne vien pas de l'OS) et pous WP je ne savais pas
du reste, vous avec un proceseur 2 fois lus puissant que le mien, donc j'en revien a ma question : faudrait-il simplement plus de puissance ?
pour le rachat de symbian je suis au courant mais je pense il faudrait une grosse entreprise avec de gros financement pour rebooster l'OS
sa rest mon avis =)

n°978775
eddmetal
Posté le 30-01-2012 à 23:12:34  profilanswer

désolé messieurs d'avoir provoqué, malgré moi, une discussion si passionnée...  

je n'ai pas fait mon choix, car j'ai tout le temps de le faire...  
mais il est vrai que si j'ai le téléphone qui me convient (exemple nokia 700 ou SE Xperia Ray), le développement d'applications pourrait me faire pencher pour un android.  

sinon, pour mesurer les améliorations symbian BELLE, il faudra attendre plus de comparatifs et d'essais pour choisir ce qui peut convenir à chacun (et chacun aura SA préférence).  
messieurs les symbianBoys, faites des vidéos de manipulation de symbian BELLE pour convaincre de son utilisation agréable et des progrès réalisés.  

--------------------------------------------
mais il faut avouer un fait : android a l'avantage d'un important développement d'applications.

n°978797
demonoffir​e
Posté le 30-01-2012 à 23:25:13  profilanswer

j'aprouve =)

n°978954
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 31-01-2012 à 06:09:02  profilanswer

demonoffire a écrit :

ben je ne prefere pas trop parler des simples cors en androide car je les ais vue ramer (mais apperement sa ne vien pas de l'OS) et pous WP je ne savais pas
du reste, vous avec un proceseur 2 fois lus puissant que le mien, donc j'en revien a ma question : faudrait-il simplement plus de puissance ?
pour le rachat de symbian je suis au courant mais je pense il faudrait une grosse entreprise avec de gros financement pour rebooster l'OS
sa rest mon avis =)

Ça dépend de quel mobile que tu as testé l'ami ;). Pour avoir testé un Xperia Arc/S, je n'ai pas trouvé que ça rame du tout!  :heink: Le N8 parcontre ne fait pas exeption à ce phénomène je crois  :lol:  :(

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°979822
cartemere
Posté le 31-01-2012 à 15:40:54  profilanswer

Ah tiens une autre news également : les écrans de l'immense majorité des Symbian^3 est en 640x360... une résolution "limite" face à la concurrence, qui devient de plus en plus obsolète.

Contrairement à ce Cocto prétendait il y a quelques temps (je lui ai laissé le bénéfice du doute), les applications pour Symbian ne sont absolument pas faites pour être affichées sur un écran disposant d'une autre résolution que l'actuel 360x640!

C'est le cas sur le E6 (640x480)... et les utilisateurs remontent de gros problèmes de compatibilités avec les applis !
Affichage tronqué, déformé, écriture illisible...

Bref, la majorité du parc d'application existant nécessitera d'être retravaillé pour être adapté à une autre résolution... vu le suivi des applis tierces sur Symbian, ça va être un gros problème si Nokia se risque à sortir un nouveau modèle "haut de gamme" au niveau de la concurrence... :sweat:

Source: reset.smith (pourtant pro-Nokia) sur le topic du E71 - E66

Citation :

2 - l'écran est certes de très haute résolution mais vraiment trop petit. On étouffe littérallement et j'ai ressentis de la claustrophobie. C'est majoré par le fait qu'on arrive pas à trouver un réglage cohérent de la taille des caractères qui vont apparaitre trop gros dans une application et trop petit dans une autre. De plus il y a un widget sur le côté gauche impossible à virer et qui bouffe 1/4 de l'écran.  

3 - une grosse majorité d'applications est incompatible avec le E6 du fait de sa résolution. On ressent un sentiment de frustration permanent. Par exemple mes applications fétiches pour me connecter à dropbox ne marchent pas. D'autres marchent mais du fait du 1er point on ne sait pas à quoi s'attendre à l'usage : ainsi la lecture des pages web sous Opera mobile est fastidieuse voir impossible à moins d'avoir une loupe avec soi. La lecture des mails est tout aussi assez imbitable, un comble pour un tel mobile dont on se dit qu'il est destiné à cet usage.

Bizarrement Cocto qui participe activement sur le topic du E71 a mystérieusement "zappé" ce post... :o

Message édité par cartemere le 31-01-2012 à 15:44:51
n°979852
drosopod
MrDroso
Posté le 31-01-2012 à 15:51:29  profilanswer

le E6 est un appareil bizarre, les HTC chacha doivent pas forcement etre mieux loti soi dit en passant ..

n°979854
demonoffir​e
Posté le 31-01-2012 à 15:52:15  profilanswer

http://nokiaphones.fr/2011/09/test [...] belle-700/
personnellement je trouve sa plutôt fluide
bon on ne parlera pas de vlingo qui foire ^^'
pour le brower apparemment sa bug sur le Zoom deZoom mais j'espere ils auront arrangé le probleme

Message édité par demonoffire le 31-01-2012 à 16:05:32
n°979913
alriad
Posté le 31-01-2012 à 16:26:12  profilanswer

Sur le 700/701 belle est trés fluide..
Sur le Arc S Android est trés fluide
Sur le Arc normal, Android est fluide
Sur le Galaxy Ace, Android n'est pas fluide
Sur le Lumia 800 WP est trés fluide
Sur le N8 Annah est moyennement fluide... Sorry j'ai eu des lenteurs par moment lors de lancements applications, et prises photos..
Sur l'iphone 4 l'IOS 5 est trés fluide
Sur l'iphone 3G (pas 3gs) l'IOS 4 est moyennement fluide...

Message édité par alriad le 31-01-2012 à 16:33:12

---------------
n°979939
demonoffir​e
Posté le 31-01-2012 à 16:42:19  profilanswer

alors pour le 3GS désolé mais il n'est pas dutout fluide et je pourrais faire des videos pour te montrer
ce qu'il faudrait voir c belle sur le C7 et le N8 car pour le momment j'ai pu voir que il était trés fluide sur C7 mais moins sur N8 (cherchez l'erreur ^^ )
pour te repondre carte-mere je pense que justement si nokia devrais vraiment se metre a jour en faisant un vrais gros telephone

n°979941
alriad
Posté le 31-01-2012 à 16:45:08  profilanswer

Sur le 3GS l'ios 4 est trés fluide (du moins sur le 16 go que je posséde..) même l'ios 5 est trés fluide à ma grande surprise. Par contre pour le 3G c'est moyennement fluide par rapport à ce que je connais.
Cela ne m'étonne pas que sur le C7 ce soit plus fluide que le N8 car... plus de RAM.. (sauf apparemment sur les dernières versions si cocto ne s'est pas trompé sur la ram..) et cela joue sur un OS..

---------------
n°980111
demonoffir​e
Posté le 31-01-2012 à 17:59:09  profilanswer

le C7 plus de RAM ?? ah bon ? O.o je savais pas
ben ecoute je sais pas quel version d'OS a le 3GS que j'ai vus mais promis, sa ram et sa bug de partout :/
edit :  
alors le fait est qu’apparemment ils ont autant de ram
je viens juste de constater que le GS2 a à peine 1an et le ARC une demie année , et je vien de constater que le N8 est sorti ya presque 2ans et le C7  1an et demis donc pensez vous vraiment pourvoir faire une comparaison? (je n'agresse pas je demande)
pour les rams du N8 et du C7 apparemment les 2 en ont 256.
pour la fluidité de Belle sur un C7 =)
http://www.youtube.com/watch?v=nRrBoOdpa9c

Message cité 3 fois
Message édité par demonoffire le 31-01-2012 à 21:10:55
n°980528
alriad
Posté le 31-01-2012 à 21:01:37  profilanswer

demonoffire a écrit :

ben ecoute je sais pas quel version d'OS a le 3GS que j'ai vus mais promis, sa ram et sa bug de partout :/

Je crois me souvenir que l'ios 4.0 etait "buggé"..

---------------
n°980544
demonoffir​e
Posté le 31-01-2012 à 21:11:50  profilanswer

alriad a écrit :

Je crois me souvenir que l'ios 4.0 etait "buggé"..

n'y connaissant rien a IOS on passe a la 5 en MAJ ?

n°980622
alriad
Posté le 31-01-2012 à 22:03:03  profilanswer

demonoffire a écrit :

n'y connaissant rien a IOS on passe a la 5 en MAJ ?

Oui via itunes.

---------------
n°980677
demonoffir​e
Posté le 31-01-2012 à 22:34:38  profilanswer

ok je pense qu'elle a due le metre a jours... pourtant promis sa rame et bug et pas qu'un peu :s
merci de ta reponse

n°980897
alriad
Posté le 01-02-2012 à 06:55:50  profilanswer

demonoffire a écrit :

ok je pense qu'elle a due le metre a jours... pourtant promis sa rame et bug et pas qu'un peu :s
merci de ta reponse

Tu es sur que c'est un 3gs ? Car un 3g avec ios 4 c'est une horreur, les personnes en général reviennent sur ios 3...
Visuellement ils se ressemblent..
le 3g de souvenir existe en 8 et 16 go
le 3gs en 8/16/32..
Je dois avouer que je ne me rappelle pas comment on les différencie à part l'ios 4 qui fait planter dans tous les sens et qui rame sur le 3g...

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 01-02-2012 à 07:00:03

---------------
n°980923
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 01-02-2012 à 08:28:10  profilanswer

demonoffire a écrit :

edit :  
alors le fait est qu’apparemment ils ont autant de ram
je viens juste de constater que le GS2 a à peine 1an et le ARC une demie année , et je vien de constater que le N8 est sorti ya presque 2ans
et le C7  1an et demis donc pensez vous vraiment pourvoir faire une comparaison? (je n'agresse pas je demande)
pour les rams du N8 et du C7 apparemment les 2 en ont 256.
pour la fluidité de Belle sur un C7 =)
http://www.youtube.com/watch?v=nRrBoOdpa9c

Euh le N8 n'a qu'un an et 2/3 mois, et le GS 2 a environ un ans  ;). Donc ils peuvent être comparable (même si j'avou que le GS 2 est un monstre de puissance et qu'il possède presque toutes les connectiques du N8 :ouch: )  :sarcastic:

Perso je trouve la fluiditée de BELLE moyenne (j'ai testé le 700 dans un magasin Boulanger) comparer à tous les derniers O.S sorties de toutes catégories. Le dernier en date que j'ai pu testé est ICS sur un Nexus Prime, il est encore plus magnifique que la version précédente d'Androïd et supérieur à Symbian Belle en tout points!

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 01-02-2012 à 08:45:03

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°981112
cartemere
Posté le 01-02-2012 à 10:45:25  profilanswer

demonoffire a écrit :

je viens juste de constater que le GS2 a à peine 1an et le ARC une demie année , et je vien de constater que le N8 est sorti ya presque 2ans et le C7  1an et demis donc pensez vous vraiment pourvoir faire une comparaison? (je n'agresse pas je demande)

Ne pas confondre date de sortie annoncée et date de dispo réelle... Le N8 est dispo depuis un an et des brouettes, après l'i4 et à peu près au même moment que le GSII de mémoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equivalent Go sms pour SymbianSmartphone Symbian/Android Wifi/3G le - cher possible
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?A propos du desimlock officiel
Choix d'un smartphone, Android, Blackberry, Symbian ?[Topic Unique] Symbian OS - Application
Xperia x10 A propos du clavier..[Topic Unique]Nokia C7 & Oro: MAJ Belle Refresh & 701: MAJ Belle FP2!
Vivaz / Symbian : un peu d'aide ! 
Plus de sujets relatifs à : à propos de Symbian BELLE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)