Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2708886
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-03-2024 à 00:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zdong a écrit :


 
En te débrouillant bien ça coûte pas cher.
1€ la sim chez Bouygues et quand tu retournes chez Sosh tu passes par igraal et tu récupères 7.5€ sur les 10€ que te coûte la sim.
 
Soit une double portabilité qui te revient a a peine 3.5€
Dans mon cas le changement me fera gagner 4 € par mois donc bon ça se prend


Après iGraal c’est pas une science exacte : deux achats que je fais et deux fois que j’ai pas le cashback (Sosh et Flixbus). J’avais pourtant bien désactivé mon bloqueur de pub…


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 00:42:41  profilanswer
 

n°2708887
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-03-2024 à 01:25:36  profilanswer
 

J'ai un profil Firefox avec les extensions Igraal et Widilo qui me sert uniquement pour ça, ça fonctionne bien.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2708889
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 11-03-2024 à 01:44:36  profilanswer
 

[:obsydiankenobi:3] J'ai pas que ça faire ...


Message édité par toTOW le 11-03-2024 à 01:44:47

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2708890
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-03-2024 à 01:55:56  profilanswer
 

Faut juste ne pas être un manche en informatique.
 
Après si tu étais vraiment riche tu ne serais pas sur le topic Sosh...


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2708893
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-03-2024 à 06:19:44  profilanswer
 

Ou utiliser un navigateur que tu n'utilises d'habitude (et sans extensions) pour les sites de cashback

n°2708895
Andorria
Posté le 11-03-2024 à 08:13:17  profilanswer
 

Neocray a écrit :


[:mom boucher] Toujours aussi agréable, je vois. :o
Toutes mes activations chez Orange/Sosh se sont faites automatiquement à chaque fois. Et j’en au fait quelques unes. De plus, ça n’explique en rien le reset de mon espace client.


 
Il a tout de même raison.
Il faut appliquer la procédure écrite sur le courrier, et ta ligne sera activée.
 
Pour ton espace client, c’est juste l’inertie du SI Orange entre le passage du num temporaire vers le num porté, ca va se résoudre d’ici ta prochaine facture.

n°2708899
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2024 à 08:51:17  profilanswer
 

fatrix78 a écrit :


J’espère surtout que ce soit mieux que la 5G de Free.
Je ferai un retex


il n'y a pas photo, voir la colonne des sites 5GNR3500 techniquement opérationnels (la vraie 5G de 3,5Ghz) :
https://i.imgur.com/3QXQmv8.png

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-03-2024 à 09:10:20

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2708905
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-03-2024 à 11:09:05  profilanswer
 

Umi a écrit :

Faut juste ne pas être un manche en informatique.
 
Après si tu étais vraiment riche tu ne serais pas sur le topic Sosh...


Dis donc :o Quand j'ai passé ma commande Sosh, c'était sur un Firefox sans aucune extension d'activée, ça serait à refaire je saurais pas quoi faire de plus... Utiliser Edge ?
J'avais testé iGraal il y a quelques années, je n'avais pas eu de soucis sur FF à l'époque... Bref ça m'a soûlé, j'ai désinstallé cette merde qui ralentit de ouf les sites où elle s'active.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2708910
Seb
Posté le 11-03-2024 à 11:44:16  profilanswer
 

Leica a écrit :


Après iGraal c’est pas une science exacte : deux achats que je fais et deux fois que j’ai pas le cashback (Sosh et Flixbus). J’avais pourtant bien désactivé mon bloqueur de pub…


Faut demander


---------------
http://www.puces3d.com
n°2708911
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-03-2024 à 11:52:08  profilanswer
 

Seb a écrit :


Faut demander


:jap: J'attends un peu (voir si c'est pas parce que ma SIM n'est pas encore envoyée) et je vais faire la demande oui :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 11:52:08  profilanswer
 

n°2708932
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-03-2024 à 15:01:28  profilanswer
 

Leica a écrit :


Dis donc :o Quand j'ai passé ma commande Sosh, c'était sur un Firefox sans aucune extension d'activée, ça serait à refaire je saurais pas quoi faire de plus... Utiliser Edge ?
J'avais testé iGraal il y a quelques années, je n'avais pas eu de soucis sur FF à l'époque... Bref ça m'a soûlé, j'ai désinstallé cette merde qui ralentit de ouf les sites où elle s'active.


Jamais de la vie je ne laisse ce genre d'extensions sur mes séances de surf "normales", c'est pour ça que j'ai parlé d'avoir un profil Firefox dédié, ce qui nécessite de savoir ce qu'est une ligne de commande :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2708933
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-03-2024 à 15:02:09  profilanswer
 

Leica a écrit :


:jap: J'attends un peu (voir si c'est pas parce que ma SIM n'est pas encore envoyée) et je vais faire la demande oui :)


Si ça n'apparait pas comme en attente au bout de 48h, ça n'a pas été pris en compte.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2708940
Velocesupe​r
Posté le 11-03-2024 à 15:33:37  profilanswer
 

Neocray a écrit :


[:mom boucher] Toujours aussi agréable, je vois. :o


Pourquoi devrais-je être forcément agréable pour te dire une chose factuelle ? Serais-tu si fragile ? :O

 
Neocray a écrit :


Toutes mes activations chez Orange/Sosh se sont faites automatiquement à chaque fois. Et j’en au fait quelques unes. De plus, ça n’explique en rien le reset de mon espace client.


Eh bien continue à ne pas suivre les indications dans le courrier joint à la carte Sim, mais arrête de venir te plaindre que ça ne fonctionne pas pour toi  [:itm]

n°2708950
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-03-2024 à 17:13:09  profilanswer
 

Umi a écrit :


Jamais de la vie je ne laisse ce genre d'extensions sur mes séances de surf "normales", c'est pour ça que j'ai parlé d'avoir un profil Firefox dédié, ce qui nécessite de savoir ce qu'est une ligne de commande :o


Lol, ça se prend pour Neo parce que ça sait lancer 2 profils FF :o
 

Umi a écrit :


Si ça n'apparait pas comme en attente au bout de 48h, ça n'a pas été pris en compte.


OK merci, je vais faire une réclamation. :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2708955
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 11-03-2024 à 18:23:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il n'y a pas photo, voir la colonne des sites 5GNR3500 techniquement opérationnels (la vraie 5G de 3,5Ghz) :
https://i.imgur.com/3QXQmv8.png


 :jap:

n°2708961
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-03-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Ah ok  :jap:
 
Pour le RCS, si tu peux choisir le numéro c'est sans doute parce que tu utilises Google message sur ton téléphone.  
Moi avec Samsung message je n'ai pas cette possibilité.  :(


Non, effectivement, l’application Samsung ne laissait pas cette possibilité. Mais le RCS est porté par Google, donc ceci explique peut-être cela.
 

Andorria a écrit :

Il a tout de même raison.
Il faut appliquer la procédure écrite sur le courrier, et ta ligne sera activée.


Dans ce cas, pourquoi/comment les précédentes activations se sont faites sans intervention de ma part ? [:transparency] Et pourquoi c’est explicitement automatique chez les autres opérateurs ?
 

Andorria a écrit :

Pour ton espace client, c’est juste l’inertie du SI Orange entre le passage du num temporaire vers le num porté, ca va se résoudre d’ici ta prochaine facture.


Le contrat est effectivement apparu après l’émission de la facture hier. Par contre tous mes anciens contrats ont disparu. [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2708965
Seb
Posté le 11-03-2024 à 20:16:14  profilanswer
 

Leica a écrit :


Lol, ça se prend pour Neo parce que ça sait lancer 2 profils FF :o

 


 
Leica a écrit :


OK merci, je vais faire une réclamation. :jap:


Ça dépend du vendeur. Je crois que chez Sosh c'est jusqu'à 1 mois et c'est arrivé très tard chez moi


---------------
http://www.puces3d.com
n°2708966
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 11-03-2024 à 20:17:44  profilanswer
 

Umi a écrit :

Faut juste ne pas être un manche en informatique.
 
Après si tu étais vraiment riche tu ne serais pas sur le topic Sosh...


C'est une SIM de backup, je cherche le juste prix ! :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2708967
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-03-2024 à 20:32:02  profilanswer
 
n°2708974
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-03-2024 à 21:00:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il fallait activer la Sim Orange/Sosh avant la date de portabilité.
Comme stipulé dans le courrier joint à la Sim.


Tien d'ailleurs, j'ai activé la sim avant la porta, je n'ai pas utilisé le numéro provisoire, juste reçu un SMS. Je viens de recevoir une facture de 9,99€ pour ce numéro provisoire.  [:tinostar]

 

Je ne suis plus à 10€ près mais j'ai quand même était surpris.

n°2708976
david42fr
Posté le 11-03-2024 à 21:06:56  profilanswer
 

Oui, j'ai eu aussi la surprise de voir que la facturation partait de l'envoi de la SIM et non la portabilité ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2708977
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-03-2024 à 21:22:04  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Tien d'ailleurs, j'ai activé la sim avant la porta, je n'ai pas utilisé le numéro provisoire, juste reçu un SMS. Je viens de recevoir une facture de 9,99€ pour ce numéro provisoire.  [:tinostar]  
 
Je ne suis plus à 10€ près mais j'ai quand même était surpris.


Le num provisoire est facturé en plus de la SIM ?? Pour moi les 10 balles c'est la SIM, non ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2708980
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-03-2024 à 21:36:59  profilanswer
 

Leica a écrit :


Le num provisoire est facturé en plus de la SIM ?? Pour moi les 10 balles c'est la SIM, non ?


J'ai payé la sim 10€ et juste après la porta j'ai eu une facture de 9,99€.

n°2708982
Andorria
Posté le 11-03-2024 à 21:44:11  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Dans ce cas, pourquoi/comment les précédentes activations se sont faites sans intervention de ma part ? [:transparency] Et pourquoi c’est explicitement automatique chez les autres opérateurs ?
 


 
Chaque cas est différent, tu devais te trouver dans des cas où l’activation était automatique. Je ne connais pas les critères.
 
Osef des autres opérateurs, ils ont leurs propres procédures.
 
 

n°2708993
Velocesupe​r
Posté le 11-03-2024 à 23:45:53  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Tien d'ailleurs, j'ai activé la sim avant la porta, je n'ai pas utilisé le numéro provisoire, juste reçu un SMS. Je viens de recevoir une facture de 9,99€ pour ce numéro provisoire. [:tinostar]
Je ne suis plus à 10€ près mais j'ai quand même était surpris.

 
david42fr a écrit :

Oui, j'ai eu aussi la surprise de voir que la facturation partait de l'envoi de la SIM et non la portabilité ;)


Oui, c'est une arnaque que je déplore/dénonce.
Orange/Sosh facture le numéro provisoire, même si on ne l'utilise pas.

 
mouillotte a écrit :


J'ai payé la sim 10€ et juste après la porta j'ai eu une facture de 9,99€.


Rappel : On paie son forfait avec un mois d'avance (contrairement au hors forfait éventuel).

 
Andorria a écrit :


Osef des autres opérateurs, ils ont leurs propres procédures.


Des procédures beaucoup plus respectueuses du portefeuille des clients.
Alors que Orange/Sosh a trouvé le moyen de facturer même avant la date de portabilité, avec son numéro provisoire totalement inutile :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 11-03-2024 à 23:47:20
n°2708994
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-03-2024 à 00:11:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Rappel : On paie son forfait avec un mois d'avance (contrairement au hors forfait éventuel).  


C'est ça. Et si l'on part avant que le mois ne soit terminé, normalement ils remboursent le trop perçu à la facture suivante.


---------------
Mon feed-back
n°2708995
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-03-2024 à 00:35:06  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il n'y a pas photo, voir la colonne des sites 5GNR3500 techniquement opérationnels (la vraie 5G de 3,5Ghz) :
https://i.imgur.com/3QXQmv8.png


 
Attention! Techniquement opérationnel =/ de commercialement ouvert (comme précisé sur le document)

n°2708996
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-03-2024 à 00:36:53  profilanswer
 


Oui, à peu près :D


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2708998
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-03-2024 à 00:55:55  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


 
Alors que Orange/Sosh a trouvé le moyen de facturer même avant la date de portabilité, avec son numéro provisoire totalement inutile :fou:


 
On peut l'utiliser pour faire fée blagues :o :o

n°2708999
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-03-2024 à 06:43:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


On peut l'utiliser pour faire fée blagues :o :o


 :lol:


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2709002
david42fr
Posté le 12-03-2024 à 07:57:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

[…] Alors que Orange/Sosh a trouvé le moyen de facturer même avant la date de portabilité, avec son numéro provisoire totalement inutile  
 
 […]


Pour toi peut être (et pour moi aussi), mais ils mettent à dispo leur réseau si ça t'arrange : quand on est repassé de BT à Sosh, on était bien content de gagner une semaine d'accès au réseau.... Donc, ça ne me choque pas plus que ça.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2709003
Azgor
Posté le 12-03-2024 à 08:16:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

On peut l'utiliser pour faire fée blagues :o :o


C'est une grosse blague déjà que de devoir garder son numéro en cours de résiliation actif jusqu'au dernier jour, histoire d'être sûr de ne rater aucun appel, et d'être obligé d'activer dans le même temps son numéro temporaire pour le bon fonctionnement de sa future ligne, en tout cas chez Sosh.
Obligé d'avoir deux téléphones actifs pendant huit jours dans ce cas là, ce que j'ai encore fait.
Une vraie plaie :O mais bon... seul moyen à ce jour de bénéficier des nouveaux forfaits [:spamafoote]
Économie de 7 € / mois dans mon cas, pas négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 12-03-2024 à 08:18:45
n°2709004
david42fr
Posté le 12-03-2024 à 08:33:50  profilanswer
 

Azgor a écrit :


C'est une grosse blague déjà que de devoir garder son numéro en cours de résiliation actif jusqu'au dernier jour, histoire d'être sûr de ne rater aucun appel, et d'être obligé d'activer dans le même temps son numéro temporaire pour le bon fonctionnement de sa future ligne, en tout cas chez Sosh.  
Obligé d'avoir deux téléphones actifs pendant huit jours dans ce cas là, ce que j'ai encore fait.
Une vraie plaie :O mais bon... seul moyen à ce jour de bénéficier des nouveaux forfaits [:spamafoote]
Économie de 7 € / mois dans mon cas, pas négligeable.


??? je n'ai pas eu besoin d'un second téléphone : activation dans l'espace client, et bascule lors de la portabilité programmée. Temps sans réseau ? 2 minutes, le temps de l'échange de SIM.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2709005
Azgor
Posté le 12-03-2024 à 08:41:42  profilanswer
 

Oui je sais, on peut changer de sim dans un seul téléphone, mais on se retrouve avec un mauvais numéro de téléphone pendant un moment.

 

L'activation dans l'espace client peut dispenser de l'insertion de la carte sim dans le téléphone pour l'activation de la ligne ? Si oui je l'ignorais.

Message cité 3 fois
Message édité par Azgor le 12-03-2024 à 08:42:01
n°2709008
Andorria
Posté le 12-03-2024 à 08:54:31  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Oui je sais, on peut changer de sim dans un seul téléphone, mais on se retrouve avec un mauvais numéro de téléphone pendant un moment.
 
L'activation dans l'espace client peut dispenser de l'insertion de la carte sim dans le téléphone pour l'activation de la ligne ? Si oui je l'ignorais.


 
Vous n’avez pas de tel dual SIM en 2024 ?
 
Même les iPhones sont dual sim maintenant  :o

n°2709009
Azgor
Posté le 12-03-2024 à 09:02:04  profilanswer
 

Purée j'avoue j'y ai pas pensé pour le coup, j'ai une carte mémoire d'un côté et une sim de l'autre, c'est tout.
Je n'ai jamais fait attention de savoir si je pouvais insérer une carte sim à la place de la carte mémoire, je sais que c'est possible dans certains smartphones.

 

S20 FE 5G ici
Je n'ai pas la "pointe" à disposition pour démonter le tiroir au moment où je poste, je regarderai plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Azgor le 12-03-2024 à 09:08:00
n°2709011
david42fr
Posté le 12-03-2024 à 09:24:09  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Oui je sais, on peut changer de sim dans un seul téléphone, mais on se retrouve avec un mauvais numéro de téléphone pendant un moment.
 
L'activation dans l'espace client peut dispenser de l'insertion de la carte sim dans le téléphone pour l'activation de la ligne ? Si oui je l'ignorais.
 

Oui, pas besoin de la SIM dans le téléphone. Tu gardes donc l'ancien fournisseur et à la coupure de la porte, tu changes de SIM et roule. Je ne pensais pas par contre que ça coupait une conversation en cours.
 

Andorria a écrit :


 
Vous n’avez pas de tel dual SIM en 2024 ?
 
Même les iPhones sont dual sim maintenant  :o

Je viens de découvrir que mon XR le serait, mais je n'en ai pas l'utilité, n'ayant pas besoin du numéro temporaire. Mais c'est bon à savoir!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2709013
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-03-2024 à 09:33:02  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Oui je sais, on peut changer de sim dans un seul téléphone, mais on se retrouve avec un mauvais numéro de téléphone pendant un moment.

Mais non.  Au moment où le réseau est coupé par l'ancien opérateur, tu insères la nouvelle sim


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2709015
Azgor
Posté le 12-03-2024 à 09:39:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Oui, pas besoin de la SIM dans le téléphone. Tu gardes donc l'ancien fournisseur et à la coupure de la porte, tu changes de SIM et roule. Je ne pensais pas par contre que ça coupait une conversation en cours.

 


 


Lt Ripley a écrit :

Mais non. Au moment où le réseau est coupé par l'ancien opérateur, tu insères la nouvelle sim


Oui je pensais qu'il était indispensable d'insérer la carte sim à réception, pour une activation de la ligne en bonne et due forme. Et donc se coltiner ce numéro temporaire pendant plusieurs jours.
Merci pour l'info, c'est aussi bon à savoir.

n°2709017
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-03-2024 à 10:09:47  profilanswer
 

Il aurait suffit de lire le fascicule livré avec la carte SIM

n°2709019
Azgor
Posté le 12-03-2024 à 10:22:18  profilanswer
 

Yep, j'ai dû le lire en diagonale... Par contre j'ai lu le mail mais je l'ai visiblement mal interprété :

 

"[...] Vous recevrez un SMS sous 24h afin de vous confirmer la date et le créneau horaire du transfert de votre numéro chez Sosh. Et un second pour rappel la veille de la portabilité. D'ici là, vous pourrez utiliser le 06xxxxxxxx. Il s'agit d'un numéro temporaire qui figurera sur votre première facture et qui vous permet de vous identifier auprès de Sosh jusqu'au jour de la portabilité du 06xxxxxxxx. Lors du transfert du 06xxxxxxxx vers Sosh, le numéro temporaire sera désactivé mais vous conserverez la carte SIM ou eSIM associée. Nous vous détaillons ici les étapes à suivre pour utiliser votre offre dans les meilleures conditions."

 

Je pense avoir confondu"s'identifier" et "activer sa ligne" , tout bêtement. Si j'avais su... enfin je le saurai pour la prochaine fois.

 

D'ailleurs tout ça doit être la cause de mon problème avec le RCS. Je me rendrai dans une boutique orange dès que possible pour voir s'ils peuvent régler le souci.


Message édité par Azgor le 12-03-2024 à 10:31:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR