Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2734933
gladiator7​5
Posté le 26-11-2024 à 19:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que signifie «  
La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle. » ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2024 à 19:47:10  profilanswer

n°2734936
canardeur
Posté le 26-11-2024 à 19:58:16  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Que signifie «  
La portabilité entrante du numéro après la souscription n’est pas accessible dans le cadre de cette offre promotionnelle. » ?

Tu peux faire une porta lors de la souscription, mais pas après (ce qui est possible hors ventes privées, si il n'y a pas de porta lors de la souscription)

Pour éviter certains abus je suppose (ils ne veulent que des gens qui viennent d'un autre opérateur quoi)

n°2734937
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-11-2024 à 20:00:11  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331016

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2734938
gladiator7​5
Posté le 26-11-2024 à 20:06:36  profilanswer

canardeur a écrit :

Tu peux faire une porta lors de la souscription, mais pas après (ce qui est possible hors ventes privées, si il n'y a pas de porta lors de la souscription)

Pour éviter certains abus je suppose (ils ne veulent que des gens qui viennent d'un autre opérateur quoi)

Désolé mais je ne comprends pas comment il serait possible après d’avoir un autre numéro que celui donné lors souscription

n°2734939
canardeur
Posté le 26-11-2024 à 20:10:20  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Désolé mais je ne comprends pas comment il serait possible après d’avoir un autre numéro que celui donné lors souscription

Ben tu peux t'abonner sans portabilité et donc avoir un nouveau numéro, et faire une porta 5 ans plus tard si tu veux (ce qui changera le numéro, forcément).

Mais les offres ventes privées ben tu peux pas faire une porta après : soit elle est faite des la souscription, soit tu choisis un nouveau numéro.

n°2734944
gladiator7​5
Posté le 26-11-2024 à 20:40:12  profilanswer

n°2734958
gladiator7​5
Posté le 27-11-2024 à 09:10:33  profilanswer

L'application TV OQEE est-elle  incluse ?

n°2734983
2ba19d16b4
Posté le 27-11-2024 à 13:00:04  profilanswer

Bonjour à tous, je vous écris depuis mon téléphone portable. Je suis actuellement dans ma voiture, et j’ai voulu connecter mon ordinateur sous Windows 11 via le partage de connexion. Celui-ci est activé dans mon téléphone, un iPhone je précise. L’ordinateur est incapable de voir mon téléphone. Y a-t-il une option à activer quelque part ? J’ai regardé sur le site de freeMobile, et je n’ai rien trouvé. Vraiment, je ne comprends pas…

n°2735008
canardeur
Posté le 27-11-2024 à 14:19:37  profilanswer

gladiator75 a écrit :

L'application TV OQEE est-elle  incluse ?

Maintenant oui meme sur les VP

n°2735014
fred2bordo
Posté le 27-11-2024 à 15:05:06  profilanswer

:hello:  

Chez Free mobile : est-il possible de sauvegarder (dans un dossier de son téléphone par exemple) les messages vocaux qui sont laissés sur la messagerie vocale ?

(c'est par exemple possible chez Sosh mais pas chez Red by SFR)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 15:05:06  profilanswer

n°2735016
marcoo76
Posté le 27-11-2024 à 15:11:26  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Chez Free mobile : est-il possible de sauvegarder (dans un dossier de son téléphone par exemple) les messages vocaux qui sont laissés sur la messagerie vocale ?

Avec la messagerie vocale visuelle, oui.

Ouvrir le message, option "enregister sous...".

n°2735017
fred2bordo
Posté le 27-11-2024 à 15:20:17  profilanswer

marcoo76 a écrit :

Avec la messagerie vocale visuelle, oui.

Ouvrir le message, option "enregister sous...".

n°2735049
Laska-
Posté le 28-11-2024 à 08:43:24  profilanswer

J'étais presque sûr que le japon était inclus dans l'offre forfait free 5G, car j'ai vérifié la totalité de la liste pour la comparer à la liste des pays qui m'intéressent.  
Mais en arrivant sur place je m'aperçois qu'en fait c'est 10€ le Mo.

Je me suis trompé en faisant ma liste (plus probable) ou bien ça a changé dans l'intervalle d'un mois entre le moment où j'ai étudié et le moment où j'ai reçu ma ligne ?

n°2735067
JumpZero
Posté le 28-11-2024 à 11:05:16  profilanswer

Laska- a écrit :

J'étais presque sûr que le japon était inclus dans l'offre forfait free 5G, car j'ai vérifié la totalité de la liste pour la comparer à la liste des pays qui m'intéressent.  

Je me suis trompé en faisant ma liste (plus probable) ou bien ça a changé dans l'intervalle d'un mois entre le moment où j'ai étudié et le moment où j'ai reçu ma ligne ?

Je voyage en Asie en ce moment, j'ai aussi fait ma liste des pays couverts par Free (35 gigots) avant de partir. Le Japon n'est pas inclus et ne l’était pas non plus il y a 3 mois. Je ne pense pas qu'il n'ai jamais été inclus. Par contre la Corée du sud, la Chine, etc.. sont dedans.
Mais pas Singapour, malheureusement.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°2735071
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-11-2024 à 11:23:22  profilanswer

Laska- a écrit :

:ouch:  
T'as pas intérêt à regarder un film en streaming là bas  :D  
D’ailleurs, moi aussi j'ai eu ce problème à l'étranger, en laissant mon tel allumé même pas trois à quatre minutes pour tenter de joindre mon neveu.
Résultat en revenant en France, j'avais 73€ sur la facture  :pt1cable:  :ouch:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2735079
JumpZero
Posté le 28-11-2024 à 12:14:29  profilanswer

racsoft1 a écrit :

:ouch:  
T'as pas intérêt à regarder un film en streaming là bas  :D  
D’ailleurs, moi aussi j'ai eu ce problème à l'étranger, en laissant mon tel allumé même pas trois à quatre minutes pour tenter de joindre mon neveu.

Moi aussi une fois a Montréal entre la sortie de l'avion et le tapis bagages, le temps que je me rende compte que je n'avais pas coupé l’itinérance.. 20€  :cry:  
Ce n’était pas avec Free.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°2735081
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-11-2024 à 12:21:23  profilanswer

JumpZero a écrit :

Moi aussi une fois a Montréal entre la sortie de l'avion et le tapis bagages, le temps que je me rende compte que je n'avais pas coupé l’itinérance.. 20€  :cry:  
Ce n’était pas avec Free.

Moi aussi je ne suis pas (plus) chez Free depuis une dizaine d'années. Leur couverture 3G/4G était vraiment mauvaise sur Paris à l'époque.
Je suis chez B&Y depuis environ quatre ans. Et ma facture de 73€ c'était chez eux.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2735116
patrickfar
Posté le 28-11-2024 à 17:39:39  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Tu peux aussi récupérer les messages en allant paramétrer la réception des messages vocaux par email dans ton interface client.

C'est ce que j'utilise régulièrement quand je suis à l'étranger et/ou dans une zone où le réseau mobile n'est pas top, mais que j'ai accès a internet.

n°2735127
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-11-2024 à 18:44:40  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Depuis le Canada, j'appelle mon pote français...

Facture > 200 eurals. :/ (tu peux pas test  :D )

Spoiler :

Ce con était aux Zétas Zunis et ne me l'a pas dit lorsque je l'ai appelé.  :fou:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2735145
Laska-
Posté le 28-11-2024 à 23:24:41  profilanswer

Bon, tant pis pour le Japon alors.

J'ai activé l'option forfait bloqué.
Elle fait quoi exactement ?
Est-ce qu'elle bloque bien tout service payant ?  
Mais recevoir des sms est gratuit, est-ce que je peux en recevoir quand même ?
Hier ça n'a pas marché.

J'aimerais pouvoir continuer de recevoir des sms de ma banque pour valider mes paiements. C'est tout l'idée d'avoir pris le forfait free d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-11-2024 à 23:25:39
n°2735151
canardeur
Posté le 29-11-2024 à 07:28:00  profilanswer

Avec l'option forfait forfait bloqué ton téléphone sera empêché de se connecter à tout réseau étranger donc aucune connexion possible avec cette option à l'étranger (bloque le roaming comme indiqué).

A retirer donc  :O

n°2735156
prbman
Posté le 29-11-2024 à 09:45:50  profilanswer

Impossible de recevoir des SMS via ma SIM free ce matin.

Suis-je le seul?

n°2735160
prbman
Posté le 29-11-2024 à 10:09:30  profilanswer

prbman a écrit :

Impossible de recevoir des SMS via ma SIM free ce matin.

Suis-je le seul?

J'ai fait quelques test, les SMS que j'envoie sont bien reçus mais je ne n'en reçoit aucun, testé avec 4 sms envoyés par 4 sources differentes.

Je me demande ce qu'il se passe.

Message édité par prbman le 29-11-2024 à 10:32:05
n°2735164
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-11-2024 à 10:51:23  profilanswer

j'ai reçu un sms il y a 10mns

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2735165
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 29-11-2024 à 10:51:34  profilanswer

Je viens d'avoir une conversation SMS avec un pote chez Free, moi je suis chez Sosh, tout marchait manifestement bien dans les deux sens...

n°2735169
prbman
Posté le 29-11-2024 à 11:10:39  profilanswer

Ok merci, légérement flippant (piratage etc...)

Je vais quand meme essayer dans un autre téléphone (qui est à charger là) puis contacter la hotline si rien ne change

n°2735226
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-11-2024 à 20:16:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Le Japon n'a jamais été dans la liste, tu as du confondre avec la Chine ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2735227
toTOW
Posté le 29-11-2024 à 20:19:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon, tant pis pour le Japon alors.

J'ai activé l'option forfait bloqué.
Elle fait quoi exactement ?
Est-ce qu'elle bloque bien tout service payant ?  
Mais recevoir des sms est gratuit, est-ce que je peux en recevoir quand même ?
Hier ça n'a pas marché.

J'aimerais pouvoir continuer de recevoir des sms de ma banque pour valider mes paiements. C'est tout l'idée d'avoir pris le forfait free d'ailleurs.

Si l'option forfait bloqué est activée, rien ne marche à l'étranger.

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2735313
Laska-
Posté le 01-12-2024 à 00:30:17  profilanswer

canardeur a écrit :

Avec l'option forfait forfait bloqué ton téléphone sera empêché de se connecter à tout réseau étranger donc aucune connexion possible avec cette option à l'étranger (bloque le roaming comme indiqué).

A retirer donc  :O

Même dans les pays inclus ? Si oui ça n'a aucun intérêt, forfait bloqué c'est pas roaming sur off. Tu peux avoir des consommations payantes même en France, ça n'a rien à voir.

n°2735323
canardeur
Posté le 01-12-2024 à 08:31:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Même dans les pays inclus ? Si oui ça n'a aucun intérêt, forfait bloqué c'est pas roaming sur off. Tu peux avoir des consommations payantes même en France, ça n'a rien à voir.

Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.

Donc pas de roaming du tout avec cette option non. Je suppose car à l'étranger free n'a pas les moyens de bloquer direct une conso qui pourrait être hors forfait ?

n°2735556
Laska-
Posté le 04-12-2024 à 02:17:17  profilanswer

Si c'est ça c'est vraiment nul.
Sosh me permettait de désactiver sélectivement (mais il y avait beaucoup moins de pays inclus)

n°2736394
soremere
Posté le 12-12-2024 à 13:12:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Je suppose car à l'étranger free n'a pas les moyens de bloquer direct une conso qui pourrait être hors forfait ?

Ils peuvent simplement appuyer sur le bouton on/off de l'itinérance.

n°2736430
gretybvd
Posté le 12-12-2024 à 19:11:31  profilanswer

Bonjour,

Je pose ça ici, peut-être que sa aidera quelqu'un.
Je possède un Nothing phone 2a et j'ai récemment activé l'option 5G SA sur l'espace personnel. Ensuite, j'ai désactivé sur le téléphone l'option "5G intelligente" et activé "5G autonome".

Après un redémarrage et quelques minutes d'attente, je vois RNC mobile m'indiquer que je suis en 5G SA 3500mhz. Le logo VoLTE se transforme en VoNR. Jusque-là, tout va bien.

Mais je me rends vite compte que je perds les capacités d'appel sur la 4G et 5G après un certain temps. Je mène quelques tests et je vois que ça se passe après ceci :  
4G VoLTE, bascule en 5G VoNR, baisse de réception et retour en 4G VoLTE, bonne réception du 3500 mhz et retour en 5G mais sans VoNR.

Un retour en 4G ne remet pas en plus la VoLTE. Un appel sortant échoue et un appel entrant va direct sur la messagerie (j'ai désactivé la 3G).
Seule solution pour retrouver les appels 4G ou 5G : mode avion ou redémarrage du téléphone.

Je cherche sans grand espoir une solution au problème et je vois une personne ayant le même sur les forums officiels de Nothing.  
Sa résolution consiste à modifier le "type d'APN" afin d'en ajouter certains.

Par défaut, j'ai "defaut,mms". Après voir ajouté "xcap,mcx,hipri,supl", voilà qu'après 3 semaines, plus aucune perte du logo VoLTE ou VoNR. Les appels sont bien fonctionnels. Confirmé aussi par RNC mobile, mon téléphone a beaucoup basculé entre 5G SA et 4G.  

Si quelqu'un avec le même téléphone et rencontrant aussi ce souci passe par là, une modification du "type d'APN" devrait régler le problème.

Voici le lien direct qui m'a aidé : https://nothing.community/d/3813-volte-vonr-vowifi

n°2736624
toTOW
Posté le 14-12-2024 à 22:58:08  profilanswer

J'ai depuis toujours par défaut sur mon Pixel : default,mms,supl,dun,hipri,ia ... mais aucune idée de ce à quoi ça sert !

Message édité par toTOW le 14-12-2024 à 23:00:15

---------------
n°2736830
JumpZero
Posté le 18-12-2024 à 07:44:41  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a une expérience du roaming en Chine avec le forfait Free?  
Le forfait inclus 35Go de data pour la Chine mais ma question est:
Est-ce que je peux accéder a mon gmail depuis la Chine avec mon forfait Free?
Google est bloqué en Chine par les autorités mais d’après ce que je lis ici et là sur le web il semble que le "great firewall' ne soit pas appliqué sur les forfaits mobiles étrangers.
Merci

---------------
n°2736831
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 18-12-2024 à 08:13:00  profilanswer

tu auras une ip free
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53988

par contre, est-ce que le "filtrage" local va s'appliquer à la collecte de l'opérateur local, je ne sais pas répondre.

edit: https://www.nicolasjean.fr/internet [...] -of-china/
apparemment, pas de filtrage sur la collecte (orange/sosh dans l'exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 18-12-2024 à 08:15:51
n°2736832
lawliet42
Posté le 18-12-2024 à 08:16:45  profilanswer

JumpZero a écrit :

Google est bloqué en Chine par les autorités mais d’après ce que je lis ici et là sur le web il semble que le "great firewall' ne soit pas appliqué sur les forfaits mobiles étrangers.
Merci

J’ai un collègue qui est parti en Chine avec ce forfait, il y a un an environ. Il me semble que rien n’était bloqué pour lui. Mais pas sûr que les règles soient encore les mêmes. Il faut toujours prévoir un VPN dans le doute. Je dirai même deux VPN avec des protocoles différents.
Quand ma moitié est parti là-bas pour le boulot. Je lui ai mis WireGuard + ikev2 (les deux sur la Freebox delta) + VPN commercial en backup.
Au final il s’est servi que de WireGuard qui a très bien fonctionné, même sans obfuscation.

n°2736833
lawliet42
Posté le 18-12-2024 à 08:20:11  profilanswer

Après quand tu arrives en Chine, à l’aéroport, tu vas voir partout des vendeurs de SIM et de VPN, c’est une solution si tu es bloqué.

n°2736836
JumpZero
Posté le 18-12-2024 à 10:30:50  profilanswer

Ok merci à vous trois pour vos réponses.
Donc je vais tenter comme ça, avec le forfait Free, je verrai bien. C'est pour janvier.
Je prendrai aussi sans doute une SIM locale (double SIM sur mon tel) pour simplement pouvoir passer des appels locaux. Je ne souhaite pas installer Wechat, que tous les chinois utilisent.
J'ai Wireguard qui tourne sur un raspberry pi chez moi en France et que j'ai utilisé sans problème depuis plein de pays différents. Ça fonctionne très bien mais comme c'est sur UDP je me dis que ça doit être facile a bloquer.. A voir!

---------------
n°2736841
Damze
Posté le 18-12-2024 à 11:57:37  profilanswer

JumpZero a écrit :

Merci

En tout cas pour les SAR (Hong Kong / Macao) j'ai testé le mois dernier et aucun soucis, ça marchait même super bien.
J'ai eu un moment sur le réseau "China Mainland" sur le bateau et pas de problèmes non plus.
"Grand Firewall de Chine très très bien fait, pas de problème pour appareils occidentaux, on se charge de tout"  [:moonblood]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 18-12-2024 à 11:58:25
n°2736872
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-12-2024 à 15:22:55  profilanswer

Retour chez Free avec leur série spéciale VeePee 130Go à 7,99€ par mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)