Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique 3G Orange / SFR] HSDPA chez SFR, c'est parti !

n°138002
tuxracer
Posté le 14-11-2004 à 20:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bricolo a écrit :

mais l'acces est ouvert, sans avoir besoin de cle ou d'identification?

niveau securite c'est super...

En même temps, si c'est que pour des tests. Et j'imagine qu'on n'a accès qu'aux sites web (http).

Edit : ben voilà :)

Message édité par tuxracer le 14-11-2004 à 20:14:22
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:13:55  profilanswer

n°138003
aldiallo
Posté le 14-11-2004 à 20:19:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

En même temps, si c'est que pour des tests. Et j'imagine qu'on n'a accès qu'aux sites web (http).

Edit : ben voilà :)

j'imagine que oui en tout cas c'est la seule chose a laquelle j'ai accedé

n°138004
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2004 à 20:20:35  profilanswer

trader a écrit :

Oui, c'est tout à fait possible mais dès que tu sortiras de la zone de couverture du hotspot, tu seras coupé, jusqu'à ce que ton portable détecte une nouvelle borne Wifi.

Un peu comme ce qui se passe quand tu telephone dans le TGV en 2G quoi :o

n°138005
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-11-2004 à 20:26:11  profilanswer

Ya qd même un truc qui me chaffouine... les TGV n'ont pas la possibilité d'avoir des spot wifi dans les rames elles-même racordée à un reseau cablée via les caténaires????
sinon pour l'umts j'ai cotoyé un type qui bossait sur une norme concurente dans un congrès de jeune chercheur (les RJC parole) il me disait déja à l'époque (2000) que l'umts ou autres cétait bien d'un point de vue technique mais que l'utilité était discutable

n°138006
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-11-2004 à 20:28:23  profilanswer

freewind a écrit :

Ya qd même un truc qui me chaffouine... les TGV n'ont pas la possibilité d'avoir des spot wifi dans les rames elles-même racordée à un reseau cablée via les caténaires????
sinon pour l'umts j'ai cotoyé un type qui bossait sur une norme concurente dans un congrès de jeune chercheur (les RJC parole) il me disait déja à l'époque (2000) que l'umts ou autres cétait bien d'un point de vue technique mais que l'utilité était discutable

comme d'hab, les operateurs creeent les besoins eux meme

y a eu le sms-> on est passe de l'ecran 1 ligne a l'ecran de plus de 7 lignes
les appareils photo-> le mms
maintenant les cameras->3G

n°138007
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-11-2004 à 20:50:01  profilanswer

Stephen a écrit :

les films à 200 Millions de Dollars de budget
[:spamafote]

et le deficits enormes :D

n°138008
trader
VDP forever
Posté le 14-11-2004 à 20:53:49  profilanswer

aldiallo a écrit :

je sais, par contre rien ne les empeche de tester des bornes wifi le long de rails, surtout avec les fibres optiques qu'il ya le long de (certains)rails en tout cas vu l'accord entre cegetel et la sncf rien n'empeche de proceder a des test.

on est bien d'accord sur le fait de la mobilite mais comme tu le dit tu reste dans la zone de couverture de ton hotspot jusqu'a ce que tu retrouves un autre si t'en trouves pas tu seras coupé mais tout depends comment sont configures "ces hotspot" (si on peut les appeler comme ca)

Même si tu en trouves un autre tu seras quand même coupé car le Wifi ne gère pas la mobilité (je l'ai déjà dit).  
L'UMTS, objet de ce topic, gère la mobilité. C'est une technique complexe qui évite les pertes de synchro quand tu passes d'une cellule à une autre. Dans le jargon technique de la téléphonie mobile, cela s'appelle le "handover" (HO), décliné en SHO (soft handover) ou HHO (hard handover). Je peux expliquer la différence entre le SHO et le HHO mais je crois pas que ce soit le but de ce topic.

n°138009
Lomba
Posté le 14-11-2004 à 21:48:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si l'adsl c'est rependu c'est parce que c'est economique, ca evite les depassement monstrueux et c'est d'un cout limité.
L'umts facturé a la minute c'est l'inverse de l'adsl

Nan l'adsl n'était pas "économique" au départ. Les prix étaient élevées pour le particulier. Aujourd'hui ça ne coûte plus rien. De la même façon que l'abonnement modem était très cher au départ, et aujourd'hui tu as de l'illimité pour presque rien.
L'UMTS répond à des exigences techniques, notamment la nécessité d'augmenter la bande de fréquence disponible pour éviter une future saturation, la nécessité d'avoir des débits plus rapides pour une convergence des techno (portables, PC, ...). L'argument économique est aussi peu valable pour l'adsl que pour l'umts. Aujourd'hui c'est une techno qui va coûter cher à tout le monde, mais de toutes façons elle s'imposera pour la bonne raison qu'elle est unique.
Quand à la facturation, c'est un choix des opérateurs pour le moments. L'UMTS, si je ne me trompe pas, fonctionne en mode circuit virtuel, donc facilité de facturer à la minute. Mais il est aussi prévu pour fonctionner en mode paquet, donc facturation à la quantité de données. AUjourd'hui, je pense que le marketing a jugé meilleur de facturer à la minute. Mais ça pourrait changer rapidement.

--  
lomba

n°138010
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-11-2004 à 22:00:07  profilanswer

Lomba a écrit :

Nan l'adsl n'était pas "économique" au départ. Les prix étaient élevées pour le particulier. Aujourd'hui ça ne coûte plus rien. De la même façon que l'abonnement modem était très cher au départ, et aujourd'hui tu as de l'illimité pour presque rien.
L'UMTS répond à des exigences techniques, notamment la nécessité d'augmenter la bande de fréquence disponible pour éviter une future saturation, la nécessité d'avoir des débits plus rapides pour une convergence des techno (portables, PC, ...). L'argument économique est aussi peu valable pour l'adsl que pour l'umts. Aujourd'hui c'est une techno qui va coûter cher à tout le monde, mais de toutes façons elle s'imposera pour la bonne raison qu'elle est unique.
Quand à la facturation, c'est un choix des opérateurs pour le moments. L'UMTS, si je ne me trompe pas, fonctionne en mode circuit virtuel, donc facilité de facturer à la minute. Mais il est aussi prévu pour fonctionner en mode paquet, donc facturation à la quantité de données. AUjourd'hui, je pense que le marketing a jugé meilleur de facturer à la minute. Mais ça pourrait changer rapidement.

--  
lomba

L'adls a tjrs été illimité et a prix fixe... tout le contraire de l'umts.. et si tu parles de saturation le gprs est bien suffisant et surtout si l'umts permet des tranferts plus elevés c'est pour que la bande passante soit utilisée et pas pour pallier à uns soit disante saturation du GSM.
L'umts est mort ds l'oeuf, je crois que c'est clair

n°138011
printf
Baston !
Posté le 14-11-2004 à 22:23:28  profilanswer

Stephen a écrit :

Oui mais si la borne Wifi est dans le TGV ?

Ton laptop sera raccordé à l'access point qui lui-même sera raccordé... tiens, où ça ? :D

Message édité par printf le 14-11-2004 à 22:23:43

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 22:23:28  profilanswer

n°138012
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-11-2004 à 22:24:53  profilanswer

printf a écrit :

Ton laptop sera raccordé à l'access point qui lui-même sera raccordé... tiens, où ça ? :D

caténaire  :o  spossible

n°138013
printf
Baston !
Posté le 14-11-2004 à 22:27:47  profilanswer

freewind a écrit :

caténaire  :o  spossible

C'est pas pour autant que ça marche :D

---------------
n°138014
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-11-2004 à 22:28:42  profilanswer

printf a écrit :

C'est pas pour autant que ça marche :D

je crois que c'est expérimenté  :o

n°138015
printf
Baston !
Posté le 14-11-2004 à 22:38:36  profilanswer

freewind a écrit :

je crois que c'est expérimenté  :o

Sur le secteur, oui, on peut transporter des données à haut débit.

Sur une caténaire, je demande à voir [:ddr555]

---------------
n°138016
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-11-2004 à 22:42:13  profilanswer

printf a écrit :

Sur le secteur, oui, on peut transporter des données à haut débit.

Sur une caténaire, je demande à voir [:ddr555]

la différence c'est que le contact est moins permanant mais ya moyen de tamponner tout ça :o

n°138017
printf
Baston !
Posté le 14-11-2004 à 22:48:40  profilanswer

Ben c'est surtout qu'une caténaire, c'est pas l'idéal pour faire passer un signal...

---------------
n°138018
Lomba
Posté le 14-11-2004 à 23:06:12  profilanswer

freewind a écrit :

L'adls a tjrs été illimité et a prix fixe... tout le contraire de l'umts.. et si tu parles de saturation le gprs est bien suffisant et surtout si l'umts permet des tranferts plus elevés c'est pour que la bande passante soit utilisée et pas pour pallier à uns soit disante saturation du GSM.
L'umts est mort ds l'oeuf, je crois que c'est clair

L'ADSL toujours illimité et à prix fixe, je n'ai pas dit le contraire. J'ai simplement dit qu'au départ c'était très cher, voir inaccessible pour la majorité d'entre nous.
Quand je parle de saturation, je crois qu'il faudrait que tu te renseignes. Tu me parles de GPRS. Quel rapport ? GPRS utilise la bande de fréquences (enfin LES bandes plus précisément) du GSM, donc la satuation est la même. D'autre part, GSM n'a pas été fait pour le transfert de données. GPRS permet l'utilisation du mode paquet sur GSM, mais c'est un simple 'ajout' avec toutes les contraintes de débit que cela suppose. Contraintes qui ne sont clairement pas compatibles avec le futur des terminaux. Donc ton histoire de BP, je crois qu'il va falloir là aussi que tu te renseignes.
Pour la mort dans l'oeuf, seul l'avenir nous dira si tu as raisons, ce que je dis moi, c'est que ça va marcher, peut être avec un démarrage lent, mais les fournisseurs ne laisseront pas tomber des investissements aussi importants, crois moi. Puis, bon, encore une fois, le grand public découvre les offres mais :
- d'une part, ça fait belle lurette que l'UMTS existe, est testé dans divers pays, et fonctionne bien ;
- d'autre part, les offres proposées sont, je le répète encore, sont à destination des professionnels.
Alors, quand je vois le nombre de gens capable de payer un portable assez cher parcequ'il fait appareil photo, je pense bien qu'un nombre tout aussi grand payera pour obtenir de la vidéo ou un accès au net sur son terminal.

Voilà, donc pour moi, il n'y a même pas de débat sur l'UMTS. Peut être qu'aujourd'hui ça ne sert pas, c'est clairement trop cher aujourd'hui, mais c'est le futur du portable, ca prendra le temps de s'installer (comme GSM, ne l'oubliez pas) et, de toutes façons, les opérateurs n'abandonneront pas leurs énormes investissements matériels et logiciels.

--  
lomba

n°138019
trader
VDP forever
Posté le 14-11-2004 à 23:26:34  profilanswer

Lomba -> tu as bien résumé le positionnement et l'avenir de l'UMTS.
La téléphonie 3G est en route, les déploiements ont débuté, et les premières offres commerciales sont attendues pour la fin de l'année...

Message édité par trader le 14-11-2004 à 23:28:31
n°138020
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:35:36  profilanswer

Je prends le TGV plusieurs fois par mois en première. Il N'Y A PAS de Wifi dans les TGV... Ton wifi, tu le mets dans le wagon et après la connexion part vers ou ? Y'a des emetteurs satellite dans les TGV pour se connecter à Internet en haut débit ? [:itm] :lol:

Message édité par Nico [PPC] le 14-11-2004 à 23:36:02
n°138021
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2004 à 23:38:25  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Il N'Y A PAS de Wifi dans les TGV...

Plus [:aloy]

http://www.01net.com/article/220568.html

Message édité par Marc le 14-11-2004 à 23:38:31
n°138022
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-11-2004 à 23:40:20  profilanswer

si les prix ont autant baissé dans l'adsl, c grace au jeu de la concurrence...

quand tu penses que dans la téléphonie mobile, des ententes ont été réalisé (sms, etc.), ça craint! le marché de la téléphonie mobile n'est pas du tout sain

le portable a dix ans maintenant non ? faut encore compter 30€/mois pour qq heures de communication, on est tres loin des prix massacrés du marché(a perte ?)ADSL

peut-on esperer avec l'arrivée de l UMTS une baisse des prix des communications ?

le décalage est enorme entre le marketing de certains comme Orange qui prone la communication a tout va (parler + avec votre entourage, plus d'amis avec ton mobile, etc.) et la réalité économique des foyers.

L'ADSL, c'est illimité (notion importante) et tout compris.

le vrai décollage de l'UMTS se réalisera quand les prix des mobiles compatibles seront abordables et quand il y aura des offres illimités.

Message édité par mini-mousaille le 14-11-2004 à 23:41:33
n°138023
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:41:44  profilanswer

Super, le Wifi qui passe par le GPRS :lol:
Il est où l'intérêt ? :lol:

Et en plus ce ne sont que des services sélectionnés, tu peux même pas aller sur le site que tu veux [:toto le hros]

Message édité par Nico [PPC] le 14-11-2004 à 23:43:03
n°138024
pierrotlem​aboule
Posté le 14-11-2004 à 23:42:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

si les prix ont autant baissé dans l'adsl, c grace au jeu de la concurrence...

quand tu penses que dans la téléphonie mobile, des ententes ont été réalisé (sms, etc.), ça craint! le marché de la téléphonie mobile n'est pas du tout sain

le portable a dix ans maintenant non ? faut encore compter 30€/mois pour qq heures de communication, on est tres loin des prix massacrés du marché(a perte ?)ADSL

peut-on esperer avec l'arrivée de l UMTS une baisse des prix des communications ?

le décalage est enorme entre le marketing de certains comme Orange qui prone la communication a tout va (parler + avec votre entourage, plus d'amis avec ton mobile, etc.) et la réalité économique des foyers.

L'ADSL, c'est illimité (notion importante) et tout compris.

le vrai décollage de l'UMTS se réalisera quand les prix des mobiles compatibles seront abordables et quand il y aura des offres illimités.

on se voit au siecle prochain [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°138025
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:43:55  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

on se voit au siecle prochain [:markdavis]

Je connais quelqu'un qui l'a testé en illimité pendant des mois :cry:

n°138026
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2004 à 23:46:36  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Super, le Wifi qui passe par le GPRS :lol:
Il est où l'intérêt ? :lol:

Et en plus ce ne sont que des services sélectionnés, tu peux même pas aller sur le site que tu veux [:toto le hros]

Ce n’est pas à moins de répondre à ces questions, je me permettais juste de contredire ton post, ce qui est toujours un plaisir.

Mais à mon avis, le WiFi permet dans ce cas d’évitez de foutre des prises RJ-45 partout [:itm]

Message édité par Marc le 14-11-2004 à 23:46:45
n°138027
pierrotlem​aboule
Posté le 14-11-2004 à 23:46:56  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je connais quelqu'un qui l'a testé en illimité pendant des mois :cry:

ce n'est qu'une exception [:markdavis]  
meme au japon cai po illimité, dc chez nous :lol:

---------------
mon topic de vente
n°138028
pierrotlem​aboule
Posté le 14-11-2004 à 23:48:08  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n’est pas à moins de répondre à ces questions, je me permettais juste de contredire ton post, ce qui est toujours un plaisir.

Mais à mon avis, le WiFi permet dans ce cas d’évitez de foutre des prises RJ-45 partout [:itm]

ben un cable d'rj45 ça peut te servir de corde a sautée, cai sympa si tu t'ennuie ds le tgv [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°138029
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:48:40  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt...
La majorité de ceux qui ont un portable et qui veulent accéder à Internet le font via leur PC et téléphones portables directement...

n°138030
trader
VDP forever
Posté le 14-11-2004 à 23:49:03  profilanswer

Donc Wifi à l'intérieur de la rame TGV et lien vers l'extérieur par GSM/GPRS. Bien vu le "mix" des 2 technos....

n°138031
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:50:43  profilanswer

trader a écrit :

Donc Wifi à l'intérieur de la rame TGV et lien vers l'extérieur par GSM/GPRS. Bien vu le "mix" des 2 technos....

Encore un énarque qui a pondu ça :o

n°138032
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:51:59  profilanswer

Paris - Lyon en Prenium ça me coûte 150 EUR... Pour ce prix et vu qu'il n'y a que des gars avec leurs portables qui ont les moyens de casquer ils pourraient nous coller une connexion satellite :o

n°138033
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2004 à 23:54:14  profilanswer

Nico PPC a écrit :

Je ne vois toujours pas l'intérêt...
La majorité de ceux qui ont un portable et qui veulent accéder à Internet le font via leur PC et téléphones portables directement...

L’intérêt doit être limité puisque la SCNF n’a pas poursuivit ce projet, mais pour moi le seul qui pourrait exister serait un coût plus réduit si cela était possible.

Message édité par Marc le 14-11-2004 à 23:54:22
n°138034
damcha
Posté le 14-11-2004 à 23:56:03  profilanswer

trader a écrit :

Même si tu en trouves un autre tu seras quand même coupé car le Wifi ne gère pas la mobilité (je l'ai déjà dit).  
L'UMTS, objet de ce topic, gère la mobilité. C'est une technique complexe qui évite les pertes de synchro quand tu passes d'une cellule à une autre. Dans le jargon technique de la téléphonie mobile, cela s'appelle le "handover" (HO), décliné en SHO (soft handover) ou HHO (hard handover). Je peux expliquer la différence entre le SHO et le HHO mais je crois pas que ce soit le but de ce topic.

Pour être précis, le HO n'est pas normalisé dans le 802.11 mais il y a tout de même des extensions proprios qui le permettent (cisco le proposait déjà sur ses bornes 802.11b). Le HO sera normalisé dans le 802.16 (d je crois, à vérifier). Mais dans tous les cas, il y a une vitesse maximale au dela de laquelle le HO ne peut plus se dérouler normalement, et pour l'instant elle est clairement atteinte dans un train :)

Mais rien n'empeche d'avoir un AP dans une rame et une connexion GPRS en up et satellite en down derrière par exemple. Ou d'imaginer des antennes wifi directionnelles le long des voies qui, comme les antennes GSM, se tournent pour suivre le train.

n°138035
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:56:55  profilanswer

aldiallo a écrit :

j'ai bien dit que certaines rames  le sont, je l'ai teste il y 2 semaines en revenant d'Angers et j'avait acces au net via wifi par contre pas des prises 220v.

les prises 220v je les ai vu seulment sur le tgv mediteranne pas sur le tgv atlantique

Dans les Atlantique tu les trouves sur les dernières rames simples récemment rénovées mais elles sont rares (je crois que c'est sur certaines liaisons genre Paris - Rennes [:spamafote]

n°138036
trader
VDP forever
Posté le 14-11-2004 à 23:57:13  profilanswer

L'UMTS permettra aussi, comme l'ADSL, de téléphoner et de surfer en même temps, sans réduction du débit.

n°138037
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:58:42  profilanswer

damcha a écrit :

Mais rien n'empeche d'avoir un AP dans une rame et une connexion GPRS en up et satellite en down derrière par exemple. Ou d'imaginer des antennes wifi directionnelles le long des voies qui, comme les antennes GSM, se tournent pour suivre le train.

Mettre des antennes Wifi le long des voies ça serait exorbitant...

n°138038
Nico [PPC]
Posté le 14-11-2004 à 23:59:57  profilanswer

trader a écrit :

L'UMTS permettra aussi, comme l'ADSL, de téléphoner et de surfer en même temps, sans réduction du débit.

Moui m'enfin chez SFR ils m'ont dit que le territoire ne serait pas totalement couvert avant 2007-2008... Sachant que l'UMTS2 doit sortir fin 2006... [:rosebud]

n°138039
pierrotlem​aboule
Posté le 15-11-2004 à 00:01:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Mettre des antennes Wifi le long des voies ça serait exorbitant...

regarde le japon avec leur new rezo a 2.4mb pr les telephone [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°138040
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-11-2004 à 00:01:59  profilanswer

Citation :

"Nous avons pu ensuite se connecter en wifi sur le serveur embarqué du train, et aprés Bordeaux nous avons fait un "outdoor" c'est à dire une connexion sur l'Internet en roulant (aprés Bordeaux le TGV roule moins vite). Malheureusement nous avions le débit du GPRS. Philippe Castay - responsable voyageurs region Aquitaine de la SNCF est monté à Bordeaux. Il nous a dit que la SNCF faisant des tests d'accés par satellite avec le système de la société suédoise Comera, mais que ces tests n'étaient pas encore jugés satisfaisants (les remblais notamment créent des problèmes).... Mais il a bon espoir...notamment avec de nouvelles antennes..."

Source : JM Billaut

source:
http://blog.netpartoo.com/index.ph [...] -paris-pau

vu qu'il faut sans arrêt "sourcer" :o

n°138041
Nico [PPC]
Posté le 15-11-2004 à 00:03:38  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

regarde le japon avec leur new rezo a 2.4mb pr les telephone [:markdavis]

L'UMTS 2 sera au mieux de 1 Mb :/

n°138042
pierrotlem​aboule
Posté le 15-11-2004 à 00:04:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

L'UMTS 2 sera au mieux de 1 Mb :/

ben cai ds les norme l'umts est apparu il y a 2-3ans au japon [:markdavis]  
bref on aura tj 10 ans de retard :lol:

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Renouvellement de mobile Orange : N70 ou Z360 ?Configuration du d900 avec une mobicarte orange
Orange: problème de tarification Surfer sur "Orange World" avec mon PPC Asus A636N
Comparatif Heure S&W SFR et Exprimaprobleme orange
comment peuton résillier chez orange?Quel Telephone PDA/GPS avec SFR ?
Quel téléphone pour des vidéos photos corrects (Orange, ou m6mobile)Points Orange
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique 3G Orange / SFR] HSDPA chez SFR, c'est parti !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)