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  SFR et résiliation chatel

 


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Auteur Sujet :

SFR et résiliation chatel

n°1490906
benjaminw6
Posté le 31-07-2013 à 13:59:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous explique mon problème.
 
J'ai pris un forfait SFR en mai 2012 avec un iphone et un engagement de 24 mois à 49€
 
en février 2013 SFR m'appel pour me proposer de passer mon forfait à 29,99€ par mois sans réengagement ce que j'accepte.
 
En juillet 2013 je passe chez Orange en me disant qu'il me reste que 70€ de frais de résiliation vu que je dois bénéficier de la loie chatel mais je reçois aujourd'hui une facture à 251 e de frais de résiliation.
 
Quelqu'un peut il m'éclairer?

mood
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Posté le 31-07-2013 à 13:59:12  profilanswer
 

n°1490907
5691
Posté le 01-08-2013 à 03:49:22  profilanswer
 

benjaminw6 a écrit :

Salut,
 
Je vous explique mon problème.
 
J'ai pris un forfait SFR en mai 2012 avec un iphone et un engagement de 24 mois à 49€
 
en février 2013 SFR m'appel pour me proposer de passer mon forfait à 29,99€ par mois sans réengagement ce que j'accepte.
 
En juillet 2013 je passe chez Orange en me disant qu'il me reste que 70€ de frais de résiliation vu que je dois bénéficier de la loie chatel mais je reçois aujourd'hui une facture à 251 e de frais de résiliation.
 
Quelqu'un peut il m'éclairer?


 
 [:l3go]  
 
ils sont tous comme ca. moi je suis en train de harceler orange pour qu'ils me remboursent les 49 euros de caution (je dis bien caution), qu'ils sont censes me rendre une fois le forfait livebox resilie.
en attendant j'ai le droit aux excuses moisies : "on recherche votre dossier monsieur", "le processus de resiliation est un processus long a orange" etc
 
malheureusement c'est leurs methodes commerciales. il faut insister, menacer de contacter la repression des fraudes etc... pour qu'ils maintiennent leurs engagements. *sigh* :sweat:

n°1490908
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-08-2013 à 10:55:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1490914
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2013 à 11:02:26  profilanswer
 

benjaminw6 a écrit :

Salut,
 
Je vous explique mon problème.
 
J'ai pris un forfait SFR en mai 2012 avec un iphone et un engagement de 24 mois à 49€
 
en février 2013 SFR m'appel pour me proposer de passer mon forfait à 29,99€ par mois sans réengagement ce que j'accepte.
 
En juillet 2013 je passe chez Orange en me disant qu'il me reste que 70€ de frais de résiliation vu que je dois bénéficier de la loie chatel mais je reçois aujourd'hui une facture à 251 e de frais de résiliation.
 
Quelqu'un peut il m'éclairer?


Tu pourrais commencer par les appeler pour savoir ?


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#mais-chut
n°1491995
benjaminw6
Posté le 02-08-2013 à 15:03:31  profilanswer
 

ouais mais au 1023 j'arrive pas a les avoir

n°1492668
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 03-08-2013 à 20:43:27  profilanswer
 

benjaminw6 a écrit :

Salut,
 
Je vous explique mon problème.
 
J'ai pris un forfait SFR en mai 2012 avec un iphone et un engagement de 24 mois à 49€
 
en février 2013 SFR m'appel pour me proposer de passer mon forfait à 29,99€ par mois sans réengagement ce que j'accepte.
 
En juillet 2013 je passe chez Orange en me disant qu'il me reste que 70€ de frais de résiliation vu que je dois bénéficier de la loie chatel mais je reçois aujourd'hui une facture à 251 e de frais de résiliation.
 
Quelqu'un peut il m'éclairer?


t'es tombé sur leur nouvelle combine commercial pour eviter qu'un client puisse utiliser la loi chatel facilement.
ex : tu souscris a un forfait 24 mois.
au 11e mois, un commercial t'appelle pour changer de formule/mobile, si tu acceptes tu retrouves avec un nouvel abonnement/contrat de 12 mois et tu perds ton ancienneté donc la loi chatel n'est plus applicable et tu dois rester chez eux 12 mois.
c'est leur methode pour contre carrer les clients qui veulent s'offrir un iphone moitié prix grace a la loi chatel et faire en sorte de garder le client 24 mois.
meme si la loi chatel se base sur l'ancienneté global auprès d'un operateur, leur combine est souvent difficile a prouver.
 
si c'est sfr qui t'as appelé pour te proposer cette offre tu peux lancer une reclamation pour faire valoir ton ancienneté selon la loi chatel donc 70€ de frais résiliation.
 
regarde les cgv de sfr pour connaitre l'adresse du service reclamation de sfr, la procedure doit se faire par courrier recommandé uniquement.
tu expliques ta situation, que c'est eux qui t'ont contacté par telephone pour une nouvelle offre, que tu n'as signé aucun document donc tu beneficies toujours de la loi chatel, conserve toute ton ancienneté et que tes frais resiliation ne devrait pas dépasser les 70€ en juillet 2013.
ils auront 30 jours pour te repondre.
au dela des 30 j, si pas reponse, tu pourras reclamer des dommages et interets avec l'aide de ton courrier et d'une association de consommateur.  
 
conseil : avant de changer d'operateur toujours faire le 3179 pour connaitre sa situation aupres de son operateur.
refuser toute offre faite par telephone, demander plutot l'envoi du nouveau contrat par courrier avec ses cgv.


Message édité par itvlucas le 03-08-2013 à 20:50:22

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Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1492674
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 03-08-2013 à 21:06:33  profilanswer
 

tiens si tu veux rencontrer des personnes dans le meme cas que toi.
http://forum.lesarnaques.com/telep [...] 59-60.html


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Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°1492685
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 03-08-2013 à 21:43:39  profilanswer
 

une personne qui a reussi a resoudre son probleme avec sfr
http://forum.lesarnaques.com/telep [...] 68708.html


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n°1492774
tinc
Posté le 04-08-2013 à 11:14:54  profilanswer
 

J'ajouterai juste de passer uniquement par des courriers recommandés avec accusé de réception, les coups de fil ne servent à rien : on te ballade de service en service, et tu n'as aucune preuve.
J'ai eu un problème à peu près similaire (hormis que c'était eux qui c'étaient trompés sur la durée d'engagement), après deux ou trois mois de coups de fil, un courrier AR a réglé l'affaire en 10 jours...

n°1492901
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 04-08-2013 à 17:10:13  profilanswer
 

+1 c'est la base de leur combine, tous ce que peut dire un conseiller au telephone n'a aucune valeur juridique donc ils en profitent.
mais vu qu'ils ne demandent aucune confirmation ecrite pour valider la transaction, c'est un avantage pour les clients.
derniere chose, les frais resiliations recuperés sont placés et rapportent des interets donc ne pas hesiter a les reclamer aussi si la procedure durent plus 30 jours.

mood
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Posté le 04-08-2013 à 17:10:13  profilanswer
 

n°1493593
benjaminw6
Posté le 05-08-2013 à 20:31:55  profilanswer
 

donc vous pensez que j'ai mes chances en faisant une réclamation en recommandé au service client SFR

n°1493604
benjaminw6
Posté le 05-08-2013 à 20:45:16  profilanswer
 

je ne sais même pas comment tourner ma lettre maintenant qu'est ce que je vais pouvoir leur dire

n°1494667
tinc
Posté le 07-08-2013 à 11:09:14  profilanswer
 

Tu exposes le plus simplement la situation, tu leur explique que tu peux bénéficier de la loi Chatel, que tu leur dois tant, que s'ils considèrent que tu as un autre engagement qu'ils t'en apportent la preuve par contrat signé par toi, et tu les mets en demeure (très important) de te faire parvenir une facture de 70€ (enfin, du montant que tu leur dois réellement) sous 15 jours sans quoi tu te tournera vers le tribunal compétent.

n°1494697
benjaminw6
Posté le 07-08-2013 à 11:46:34  profilanswer
 

merci tinc là j'ai fait une demande de mediation via les arnaques.com

n°1495636
benjaminw6
Posté le 08-08-2013 à 15:47:20  profilanswer
 

SFR devrait me rembourser ils m'ont appeler aujourd'hui je vous tiens au courant

n°1495643
tinc
Posté le 08-08-2013 à 16:04:51  profilanswer
 

Parce que tu les as laissé prélever la facture de 251€ ?!

n°1496182
benjaminw6
Posté le 09-08-2013 à 12:45:03  profilanswer
 

le jour j j'ai reçu la facture le jour du prélèvement

n°1506352
benjaminw6
Posté le 28-08-2013 à 12:18:12  profilanswer
 

problème résolu sfr m'a viré les sous

n°1507166
tinc
Posté le 29-08-2013 à 00:45:09  profilanswer
 

[:simonh14]


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