Pour surfer, le forfait Sosh une fois le fair use dépassé reste suffisant. Pour les débits, il faut savoir que le H+ est autorisé sur tous les forfaits sous réserve de mobile compatible. Le seul point qui change est que le forfait Sosh sera limité à 16mbps (c'est cette limite qu'ils font sauter sur le forfait "H+" à 24€).
Dans la catégorie des avantages, tu as l'option multi-SIM chez Sosh que tu n'as pas il me semble chez RED. Chez Sosh, tu peux également envoyer des SMS gratuitement depuis l'Europe en roaming. Par contre, chez Red, tu as le droit de faire tout ce que tu veux de ta ligne mobile, contrairement à Sosh qui refuse le P2P et les newsgroups.
Ce que dit Alriad est très juste également : il se peut que tu sois mal couvert par un des deux opérateurs dans tes zones de vie . Si tu peux, teste les débits à ton travail et à ton domicile avec les deux réseaux. Tu peux par exemple être en H+ à 2mbps sur l'un, et à 4mbps sur l'autre réseau. "H+" ne garantit pas obligatoirement un débit supérieur d'une zone à une autre, c'est juste un moyen technique de doubler ton débit par rapport à une communication normale (et il est tout le temps doublé si ton mobile est compatible et que ton site ne sature pas).
Pour le temps de navigation, ça dépend vraiment des sites que tu visites... Tu peux télécharger une appli pour voir ta conso sur pc pour comparer avec ce que tu consommerais en mode modem. Tiens compte également de la présence ou non de hotspots WiFi.
Dans la même gamme de prix, tu as également B&Y, l'offre de Bouygues, et Free mobile, qui donnent plus ou moins les mêmes avantages/inconvénients des deux précédents opérateurs. La qualité variant d'un opérateur à l'autre en fonction des endroits (à la dizaine de mètres près ), tu n'as plus qu'à tout essayer pour te faire ton idée
Message édité par Fantome Persecuteur le 03-07-2013 à 23:53:16