Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

résiliation chez bouyg

n°182838
zoulou33
Posté le 14-09-2005 à 23:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trekk25 a écrit :

salut moi en voyant ton post je voulais te poser la question suivante:
Est ce que c'est possible de prendre un forfait chez bouygues telecom et au bout d'un mois repasser en carte nomade, en payant comme tu l'a dit dans ton poste???
Merci d'avance de ta réponse.


Bonsoir
Pour réponsdre à ta question tu peux passé en nomade mais ceci ne peut se faire que au bout de trois ou six mois selon ton forfait de départ et d'autre part il faut payer je crois.  
Volià j'espère t'avoir répondu peut être avec un peu de retard excuse moi.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 23:09:26  profilanswer
 

n°182839
trekk25
Posté le 15-09-2005 à 20:22:22  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Pour réponsdre à ta question tu peux passé en nomade mais ceci ne peut se faire que au bout de trois ou six mois selon ton forfait de départ et d'autre part il faut payer je crois.  
Volià j'espère t'avoir répondu peut être avec un peu de retard excuse moi.


ben si j'ai un forfait référence 12 mois a 29€.
Je peu ou pas au bout des 3 mois en payant ou pas.
Merci

n°182840
trekk25
Posté le 15-09-2005 à 21:48:39  profilanswer
 

ARTICLE 14 – RESILIATION
14.1. Le Contrat peut être résilié à tout moment,
par lettre recommandée signée
avec accusé de réception, à l’issue de la
période initiale moyennant un préavis
de deux mois à compter de la réception
de cette lettre.
14.2. A tout moment, le Contrat peut être
résilié par le client en cas de :
1. force majeure telle que définie par les
Tribunaux français ;
2. non respect par BOUYGUES TELECOM
de ses engagements prévus
dans le Contrat ;
3. événement imprévisible et irrésistible
notamment handicap ou maladie
rendant impossible l’utilisation du
Service ;
4. déménagement en dehors de la zone
de couverture ;
5. difficultés financières ayant entrainé
une notification de recevabilité en
Commission de Surendettement des
Particuliers ;
6. chômage faisant suite à un licenciement
dans le cadre d’un contrat de
travail à durée indéterminée. Dans ce
cas, la résiliation prendra effet à l’issue
du sixième mois à compter de la
souscription du Contrat ;
7. refus par son précédent opérateur de
faire droit à sa demande de conservation
du numéro telle que prévu à
l’article II.1.2. des Conditions Particulières
;
8. Service inaccessible de son domicile
ou de son lieu de travail dans des
conditions normales et habituelles sur
demande écrite dans un délai de 7
jours (le cachet de la poste faisant foi)
à compter de la mise en service ou
refus par le client de l’avance sur
sousconsommation,
dans un délai de
7 jours à compter de sa demande par
BOUYGUES TELECOM.
Dans ce délai, le client contactera également
par téléphone le service clientèle de
BOUYGUES TELECOM afin d’être informé
de la procédure de résiliation. Celle-ci
prendra effet à compter de la notification
à BOUYGUES TELECOM de la remise, par le
client, de la carte SIM, et, contre remboursement,
du Coffret en parfait état au lieu qui
lui sera indiqué par BOUYGUES TELECOM.
Dans les six premiers cas, le client adressera
à BOUYGUES TELECOM sa demande de résiliation
par lettre recommandée avec accusé
de réception accompagnée le cas échéant des
pièces justificatives. La résiliation prendra effet
dans les 10 jours suivant la réception de
cette lettre sauf dans les quatrième et sixième
cas où ce délai est porté à 30 jours suivant
la réception de cette lettre.
14.3. Pendant la période initiale, le client
pourra résilier le Contrat par lettre
recommandée signée avec accusé de
réception, moyennant un préavis de
2 mois à compter de la réception de cette
lettre et sous réserve qu’il s’acquitte
immédiatement des redevances périodiques
restant à courir pour la durée
totale du Service souscrit sauf dans les
cas énumérés aux articles 14.2 et 7.1.
14.4. Le Contrat peut être résilié par BOUYGUES
TELECOM à tout moment, sans préavis,
sans que le client ne puisse se prévaloir
d’une quelconque indemnité :
• En cas de retrait ou suspension de l’autorisation
accordée à BOUYGUES TELECOM par
le Ministre chargé des Télécommunications;
• A partir du dixième jour suivant la suspension
ou la restriction des articles 3.2 et 13
si leur cause n’a pas disparu. Les sommes
dues par le client sont alors immédiatement
exigibles et comprennent les redevances
restant à courir.
14.5. La résiliation des services optionnels
n’entraine pas la résiliation du Contrat.
 
voila l'articke concernant la résiliation d'un forfait donc si quelqu'un pourrait m'aider a répondre a ma question du haut.
Merci

n°182841
trekk25
Posté le 15-09-2005 à 21:50:33  profilanswer
 

moi en tout cas ce ke je comprend c'est que a partir du moment ou on demande la résiliation, on doit rester 2 mois encre chez eux pour que ça se fasse. a moins cetain cas qui sont cité.
Vous êtes ok avec moi ou pas trop.

n°182842
zoulou33
Posté le 15-09-2005 à 22:41:12  profilanswer
 

Pour être clair  
tu peux partir au bout  de trois mois mais tu payeras d'une part les mois restant et d'autre part tu dois faire le e"préavis" si tu préfères. Donc ton intéret est de rester le temps nécessaire. D'autre part tu savais à quoi tu t'engageais en signant.

n°182843
trekk25
Posté le 16-09-2005 à 16:18:39  profilanswer
 

mais si je résilie avant la fin du mois car la c'est mon premier mois, je fais le préavis et que je demande de passer en carte nomade je dois aussi payer le reste des 12 mois du début ou pas???

n°182844
Asegard
Posté le 16-09-2005 à 16:28:55  profilanswer
 

bah biensur puisque tu t'es engagé 12 mois, lol
a part cas de décès, départ à l'étranger, prison, ce genre de chose, et sur justificatif, tu ne peux pas résilier évidemment

n°182845
trekk25
Posté le 16-09-2005 à 21:45:48  profilanswer
 

Asegard a écrit :

bah biensur puisque tu t'es engagé 12 mois, lol
a part cas de décès, départ à l'étranger, prison, ce genre de chose, et sur justificatif, tu ne peux pas résilier évidemment


je sait pas c'est qu'a l'air de dire l'article que j'ai mis juste au dessus.
a moins que c'est moi qui capte pas tout.

n°182846
zoulou33
Posté le 17-09-2005 à 09:46:32  profilanswer
 

trekk25 a écrit :

mais si je résilie avant la fin du mois car la c'est mon premier mois, je fais le préavis et que je demande de passer en carte nomade je dois aussi payer le reste des 12 mois du début ou pas???


Bonjour
Tu dois rester trois à six mois selon ton forfait et puis après tu prends une carte nomade. Un point c'est tout. Si tu veux passe en MP et je te passerais le résumé qui te permettra de voir ce que je dis.


Message édité par zoulou33 le 17-09-2005 à 09:47:26
n°182847
joc90
Posté le 18-09-2005 à 19:21:46  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour
Tu dois rester trois à six mois selon ton forfait et puis après tu prends une carte nomade. Un point c'est tout. Si tu veux passe en MP et je te passerais le résumé qui te permettra de voir ce que je dis.


 
J'ai une question à poser et ça concerne une résiliation chez bouyghes. Je suis en carte nomade actuellement et ma carte se termine le 20 septembre. Comme je veux passer avec le même numéro chez sfr, je dois envoyer une lettre demandant le bon de portage. ça va mettre combien de temps environ??

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 19:21:46  profilanswer
 

n°182848
zoulou33
Posté le 19-09-2005 à 12:26:02  profilanswer
 

joc90 a écrit :

J'ai une question à poser et ça concerne une résiliation chez bouyghes. Je suis en carte nomade actuellement et ma carte se termine le 20 septembre. Comme je veux passer avec le même numéro chez sfr, je dois envoyer une lettre demandant le bon de portage. ça va mettre combien de temps environ??


 
Bonjour
En principe cela devrait prendre au moins un mois voire un petit peu plus. Par contre n'oublie pas d'envoyer une lettre avec Ar demandant ta résiliation et surtout dans cette letrre n'oublie pas de demander ton bon de portage pour ton numéro de téléphone c'est ce qui te permet de pouvoir garder ton numéro de téléphone bien que tu ai changer d'opérateur.

n°182849
trekk25
Posté le 19-09-2005 à 16:30:16  profilanswer
 

Salut a tous, je vient d'appeler le magasin de chez bouygues, et j'ai demander a résilier mon forfait en disant que ça ferai un mois dans 1 semaine, mais il m'ont dit que c'était pas possible. Alors je voudrai savoir si c'est vrai ou pas, et si ça l'ait pas comment je fais pour le résilier???
Merci.

n°182850
zoulou33
Posté le 19-09-2005 à 17:14:13  profilanswer
 

trekk25 a écrit :

Salut a tous, je vient d'appeler le magasin de chez bouygues, et j'ai demander a résilier mon forfait en disant que ça ferai un mois dans 1 semaine, mais il m'ont dit que c'était pas possible. Alors je voudrai savoir si c'est vrai ou pas, et si ça l'ait pas comment je fais pour le résilier???
Merci.


Bonjour
Oui c'est vrai et C'est normal en signant le contrat tu t'es engagé pour un an en principe.  
Ce qu'il te reste à faire c'est passé dès que possible sur une carte nomade ou sur un tout petit forfait.

n°182851
joc90
Posté le 19-09-2005 à 18:15:01  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour
En principe cela devrait prendre au moins un mois voire un petit peu plus. Par contre n'oublie pas d'envoyer une lettre avec Ar demandant ta résiliation et surtout dans cette letrre n'oublie pas de demander ton bon de portage pour ton numéro de téléphone c'est ce qui te permet de pouvoir garder ton numéro de téléphone bien que tu ai changer d'opérateur.


 
 :ouch: tant que ça. Je croyais que c'était plus rapide. Pour le bon de portage, j'ai un papier tout fait fourni par sfr avec l'accusé de réception.

n°182852
zoulou33
Posté le 19-09-2005 à 18:41:17  profilanswer
 

joc90 a écrit :

:ouch: tant que ça. Je croyais que c'était plus rapide. Pour le bon de portage, j'ai un papier tout fait fourni par sfr avec l'accusé de réception.


C'est peut être un peu plus rapide mais bon faut environ compter un mois je pense enfin le temps que tout se fasse fait que ccela fait environ un mois.

n°182853
joc90
Posté le 20-09-2005 à 07:52:01  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

C'est peut être un peu plus rapide mais bon faut environ compter un mois je pense enfin le temps que tout se fasse fait que ccela fait environ un mois.


 
Meme lorsqu'on est à carte nomad comme moi??

n°182854
zoulou33
Posté le 20-09-2005 à 10:06:43  profilanswer
 

joc90 a écrit :

Meme lorsqu'on est à carte nomad comme moi??


 
Oui je pense mais pour savoir téléphone à ton opérateur ou tu es actuellement et tu sauras ainsi qu'à l'autre opérateur et tu sauras tout.
en fait après avoir eu le bon de portage tu peux aller chercher ton téléphone chez ton opérateur le nouveau. Mais la réception de la nouvelle carte sim contenant ton numéro inchangé elle je crois prends un peu de temps et donc le temps que tout se fasse et soit rentré dans l'ordre cela prends environ un mois. je parle du début (envoie lettre avec AR ) à la fin c'est à dire réception carte sim (nouvelle carte sim de l'opérateur avec ton numéro inchangé), tout ceci prends environ un mois voire un petit peu plus.


Message édité par zoulou33 le 20-09-2005 à 10:12:13
n°182855
joc90
Posté le 20-09-2005 à 18:35:09  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Oui je pense mais pour savoir téléphone à ton opérateur ou tu es actuellement et tu sauras ainsi qu'à l'autre opérateur et tu sauras tout.
en fait après avoir eu le bon de portage tu peux aller chercher ton téléphone chez ton opérateur le nouveau. Mais la réception de la nouvelle carte sim contenant ton numéro inchangé elle je crois prends un peu de temps et donc le temps que tout se fasse et soit rentré dans l'ordre cela prends environ un mois. je parle du début (envoie lettre avec AR ) à la fin c'est à dire réception carte sim (nouvelle carte sim de l'opérateur avec ton numéro inchangé), tout ceci prends environ un mois voire un petit peu plus.


 
Et si jamais je vais à la boutique bouyghes, ça peut raccourcir la durée ou pas??  

n°182856
zoulou33
Posté le 22-09-2005 à 11:06:08  profilanswer
 

Que tu ailles à la boutique ou pas tu dois d'abord écrire une lettre de résiliation en demandant par cette lettre aussi un bon de portage. dès réception du bon de portage tu peux aller choisir ton portable chez un opérateur concurrent à Bouygues télécom. Ce délai en principe est de un mois mais cela peut être beaucoup plus court piour des raisons que je ne saurais te dire.. Si tu sais lire tu verras que ce que j'ai dit c'est un délai que tu entends partout qui est un délai moyen. Lis autour de toi renseignes toi auprès des personnes qui l'on déjà fait et tu verras.

n°182857
joc90
Posté le 22-09-2005 à 18:44:02  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Que tu ailles à la boutique ou pas tu dois d'abord écrire une lettre de résiliation en demandant par cette lettre aussi un bon de portage. dès réception du bon de portage tu peux aller choisir ton portable chez un opérateur concurrent à Bouygues télécom. Ce délai en principe est de un mois mais cela peut être beaucoup plus court piour des raisons que je ne saurais te dire.. Si tu sais lire tu verras que ce que j'ai dit c'est un délai que tu entends partout qui est un délai moyen. Lis autour de toi renseignes toi auprès des personnes qui l'on déjà fait et tu verras.


 
en fait je suis pour l'instant en train d'essayer de comparer les différentes offres mais c'est pas évident  :pt1cable:  

n°182858
zoulou33
Posté le 24-09-2005 à 12:54:48  profilanswer
 

joc90 a écrit :

en fait je suis pour l'instant en train d'essayer de comparer les différentes offres mais c'est pas évident  :pt1cable:


 Bonjour
Excuse moi de te répondre un peu tard. C'est fait maintenant.
et bien compare mon vieux compare.

n°182859
joc90
Posté le 24-09-2005 à 23:21:16  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour
Excuse moi de te répondre un peu tard. C'est fait maintenant.
et bien compare mon vieux compare.


 
oui j'ai comparé et le mini forfait de bouyghes de 1h30 paraît me convenir.

n°182860
guizotto
Posté le 25-09-2005 à 11:49:05  profilanswer
 

 :hello:
  Je suis chez bouygues depuis plusieurs années et j'aimerais aller voir un peu ailleurs. J'aimerais pouvoir profiter des offres de noël des autres opérateurs. Mais j'ai du mal à calculer la date à laquelle je dois résilier sachant que je veux faire un portage du numéro. Je ne sais pas comment ils comptent les 2 mois de préavis, est-ce que si je fait la demande avant fin septembre (oui il faut que je me dépêche) ils compteront octobre et novembre puis j'aurais 30 jours en décembre pour prendre un nouveau forfait?

n°182861
castor971
Posté le 26-09-2005 à 05:35:08  profilanswer
 

Une question un peu stupide de ma part  
Peux-t-on:  
- acheter un téléphone avec abonnement, et laisser passer les 7 jours
- déménager à l'étranger
- et demander la résiliation du contrat tout en gardant son combiné??
 
- parce que là où je vis les tél. puent un peu... et donc quitte à payer 2 mois pour rien...
je sais c'est idiot mais bon...
;-)

n°182862
zoulou33
Posté le 26-09-2005 à 11:50:28  profilanswer
 

guizotto a écrit :

:hello:
  Je suis chez bouygues depuis plusieurs années et j'aimerais aller voir un peu ailleurs. J'aimerais pouvoir profiter des offres de noël des autres opérateurs. Mais j'ai du mal à calculer la date à laquelle je dois résilier sachant que je veux faire un portage du numéro. Je ne sais pas comment ils comptent les 2 mois de préavis, est-ce que si je fait la demande avant fin septembre (oui il faut que je me dépêche) ils compteront octobre et novembre puis j'aurais 30 jours en décembre pour prendre un nouveau forfait?


 
Bonjour
L'abonnement téléphonique du portable est comme une assurance voiture ou autre. Il y a toujours un temps de opréavis donc faut que tu saches impérativement la date à laquelle ton contrat sera renouvellé et donc faire cette demande deux mois avant cette date. C'est impératif. Passé cette date tu repiques pour un an. Pendant que tu fais cette lettre de résdiliation que tu envoie en AR tu demandes aussi un bon de portage. Dès réception de celui-ci tu cours chez un opérateur concurrent et tu fais ton achat.

n°182863
zoulou33
Posté le 26-09-2005 à 11:55:45  profilanswer
 

castor971 a écrit :

Une question un peu stupide de ma part  
Peux-t-on:  
- acheter un téléphone avec abonnement, et laisser passer les 7 jours
- déménager à l'étranger
- et demander la résiliation du contrat tout en gardant son combiné??
 
- parce que là où je vis les tél. puent un peu... et donc quitte à payer 2 mois pour rien...
je sais c'est idiot mais bon...
;-)


Bonjour
Je ne sais pas si le déménagement est un motif de résiliation mais je sais que si tu ne captes plus dans le nouveau lieu je crois que oui. Bon faut que tu saches une chose c'est que tu es parti pour un an minimum alors bon fais attention à ce que tu fais. A mon avizs ne laisses pas passé les sept jours mais tu n'auras pas le téléphone car tu dois le rendre si tu résilies dans les sept jours. maintenant toi je crois que tu cherchers à avoir un téléphone à un euro et puis c'est tout.Et bien dans ce cas tu t'achètes un téléphone pourris d'occases et une carte sim du style mobi carte ou carte nomade et le tour est joué en laissant pourrir ton crédit sans l'utiliser.

n°182864
minione
Posté le 27-09-2005 à 20:08:30  profilanswer
 

christalie16 a écrit :

Je trouve que bouyg propose vraiment un programme de renouvellement trés nul!
 
De plus je pense aussi qu'on devra avoir le droit d'utiliser nos points d'une autre que pour reprendre un tél (comme sfr)
 
Pour cette raison j'ai décidé d résilier mon abonnement...
 
Ma question est combien de temps mette-t-il pour résilier? J'ai reçu l'accusé de réception de ma résiliation le 5 décembre...Mon forfait reprend tout les 22 alors est-ce que c'est à cette date qu'il couperon ou en plein milieu du mois?


 
Après 2 résiliations chez Bouygues (car c'est trop merdique ! et ce sont des voleurs), je confirme que la résiliation est de 3 mois et il coupe la veille de la remise à zéro du forfait, si remise à zéro le 22 : coupure le 21.  

n°182865
joc90
Posté le 29-09-2005 à 12:18:14  profilanswer
 

minione a écrit :

[b]Après 2 résiliations chez Bouygues (car c'est trop merdique ! et ce sont des voleurs), je confirme que la résiliation est de 3 mois et il coupe la veille de la remise à zéro du forfait, si remise à zéro le 22 : coupure le 21.


 
Pourquoi as tu eu besoin de résilier deux fois??  :heink:  

n°182866
lou@ne
Posté le 30-09-2005 à 13:33:32  profilanswer
 

Je viens d'avoir Bouygues au tel et pour resiliation d'un forfait la personne m'a dit : 2 mois (a la reception de la lettre A/R) ??? Elle m'a bien precisé sur ma demande qu'avant c'était 3 mois !!!


Message édité par lou@ne le 30-09-2005 à 21:50:19
n°182867
minione
Posté le 01-10-2005 à 15:15:02  profilanswer
 

joc90 a écrit :

[b]
 
Pourquoi as tu eu besoin de résilier deux fois??  :heink:


 
Parce que la 1ère fois, j'avais un forfait super millénium 4 h, 1 an après j'ai voulu changer de tél, mais ils me le faisaient cher avec mes points, alors qu'en boutique je l'avais à 1 €, d'où 1ère résiliation et réabonnement avec le même forfait (Orange ne faisait pas encore le forfait infini) et quand en Septembre 2002, Orange a sorti son forfait Infini, j'ai résilié une 2ème fois chez Bouygues car j'ai eu bcp trop de pbs avec eux, d'où soulagement et plus de pbs depuis !

n°182868
joc90
Posté le 01-10-2005 à 19:14:34  profilanswer
 

minione a écrit :

Parce que la 1ère fois, j'avais un forfait super millénium 4 h, 1 an après j'ai voulu changer de tél, mais ils me le faisaient cher avec mes points, alors qu'en boutique je l'avais à 1 €, d'où 1ère résiliation et réabonnement avec le même forfait (Orange ne faisait pas encore le forfait infini) et quand en Septembre 2002, Orange a sorti son forfait Infini, j'ai résilié une 2ème fois chez Bouygues car j'ai eu bcp trop de pbs avec eux, d'où soulagement et plus de pbs depuis !


 
ok. Moi ça fait pas longtemps que je suis avec mon mini forfait bouyghes donc pas de souci pour l'instant.

n°182869
darkies
Posté le 29-10-2005 à 23:45:04  profilanswer
 

Salu ! dis moi commen a tu fai pour resilier ton forfait chez bouygues ??
t'etai tou simplement arriver a la fin de ton abo ?

n°182870
guizotto
Posté le 30-10-2005 à 10:04:56  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour
L'abonnement téléphonique du portable est comme une assurance voiture ou autre. Il y a toujours un temps de opréavis donc faut que tu saches impérativement la date à laquelle ton contrat sera renouvellé et donc faire cette demande deux mois avant cette date. C'est impératif. Passé cette date tu repiques pour un an. Pendant que tu fais cette lettre de résdiliation que tu envoie en AR tu demandes aussi un bon de portage. Dès réception de celui-ci tu cours chez un opérateur concurrent et tu fais ton achat.


 
Il me semble que ça fait quelques années que ce n'est plus le cas. Je crois qu'on peut résilier quand on veut après la durée d'engagement passée, les contrats ne sont plus renouvelés d'année en année, enfin j'espère...

n°182871
Asegard
Posté le 30-10-2005 à 17:53:55  profilanswer
 

il y a toujours un préavis d'un mois ou de deux mois, mais pas de tacite reconduction sur un an ou deux

n°182872
mogg
Posté le 27-12-2005 à 23:11:40  profilanswer
 

je ressors un peu ce topic. voici mon probleme : je viens de demenager et dans mon nouvel appart le rezo bouygues passe tres mal (alors que sfr ou orange c'est ss problemes)... du coup je voudrais resillier, j'avais pris un abo sur 12mois, aujourd'hui depassées donc a priori je suis libre...
 
j'avais cru entendre qu'une nouvelle loi entrait en vigueur bientot (ou bien etait deja passée) et qui affranchissait du delais de 2/3 mois de delais habituels...
 
qq a des infos par rapport a ca ? ou j'apelle simplement le service client pour faire valoir la clause du demenagement en dehors de la zone de couverture (mais je pense que ca va etre chaud qu'ils l'admettent, c'est a 10 min de paris en zone residentielle, je comprends meme pas pk je ne capte pas)

n°182873
zoulou33
Posté le 28-12-2005 à 12:16:42  profilanswer
 

Bonjour
Si tu ne captes pas et bien tu fais jouer la clause de non réceptiopn et voilà. N'oublie pas que tu auras je pense un délai à respecter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
résiliation chez orange.résiliation sfr
Résiliation Orange ? 1 ou 3 mois de préavis ?[résiliation bouygues] forfait souscrit - 7 jours
Résiliation anticipée SFR SWEG :) mobiboom ? ;) efficace ?resiliation et garder le numeros: les conditions???
Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ?Résiliation Orange
Resiliation SFR pour déménagement à l'étrangerrésiliation d'abonnement orange pour cause demenagement à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : résiliation chez bouyg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR