Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5939 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Free Mobile

avez vous constaté une amélioration de l'itinérance depuis fin octobre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

n°1877813
senden
Posté le 03-02-2015 à 22:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dans un hotel, avenue Wagram, reseau free, impossible d'écouter la musique sur deezer  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 22:46:33  profilanswer

n°1877827
lithium_
Posté le 03-02-2015 à 23:12:34  profilanswer

Il y a pas de bridage sur le réseau free en propre, ou soit tu es en itinérance.
J'ai pas de problème avec spotify sur free en propre.
 ;)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1877832
myzt
Posté le 03-02-2015 à 23:24:22  profilanswer

Citation :

essayer de fixer le choix des antennes free, merci a manu75

le choix des antennes free en priorité (automatiquement) n'est pas forcément paramétré par défaut sur les terminaux.  
l'itinérance sous antenne orange offrant de nettement moins bons débits, il est essentiel d'effectuer la manipulation suivante, à faire lorsqu'on capte une antenne free bien sûr.  
vous pouvez vérifier que vous êtes à proximité d'une antenne free sur antennes mobiles ou un des autres sites mentionnés en FP.  

- sous androïd KitKat 4.4.2 (à adapter pour les autres versions d'androïd):  

au préalable, installer antennes free mobile ou free mobile netstat pour savoir sur quel réseau (orange ou free) vous êtes connecté, puis :  

aller dans "paramètres" (par le raccourci "engrenage" dans la barre de notification, ou en passant par "applications" ), puis onglet "connexions", "plus de réseaux", "réseaux mobiles", "opérateurs réseau", ce qui a pour effet de lancer une recherche des réseaux disponibles.  
une fois la recherche terminée, choisir la première des deux lignes free, la seconde correspondant au réseau orange.  

si vous n'avez qu'une ligne avec free, ça doit être le réseau de free si vous avez bien vérifié que vous étiez à proximité d'une antenne.  
vous pourrez vérifier cela avec antennes free mobile ou free mobile netstat après votre choix (et même avant en fait, vu que vous êtes forcément connecté dessus avant la manip ...)  

tout de suite après, relancer une recherche des réseaux, et choisir "sélection automatique"  

- sous ios : apparemment il faut faire la même chose en adaptant aux menus de l'iphone.  
le réseau free est identifié "free 3g" et celui d'orange "free"  

- sous windows phone : j'en sais rien ...  

pour tous les OS :  

- la recherche d'une antenne free se fait toutes les 30 minutes.  
si vous êtes sur antenne orange alors que vous avez une antenne free à proximité, passer en mode avion puis en sortir, permet de forcer cette recherche.  

- quand vous êtes obligé d'utiliser l'itinérance, l'utilisation d'un VPN permet passer outre les limitations.

Si j'ai bien compris, sélection auto, c'est en gros, le tel va basculer sur le réseau automatiquement et switcher du réseau Free à celui d'Orange tous les 30 minutes?
Donc même si on force manuellement, tous les 30 minutes, y a un switch?
Ou alors le tel recherche le meilleur réseau en fonction de ma localisation? (genre il calcule que je suis plus près d'une antenne Orange que celui de Free?)
Mon souci, c'est que je capte que dalle avec l'antenne Free, et j'ai une antenne Orange pas loin de chez moi, est-ce que le tel est assez con pour switcher automatiquement sur celui de Free?
D'après les stats, c'est partagé entre celui de Free et Orange

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-02-2015 à 23:24:50

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1877989
rizpilaf
Posté le 04-02-2015 à 11:32:41  profilanswer

très bon mois de déploiement encore sur janvier !

+ 227 activations en 3G

http://www.anfr.fr/uploads/pics/3G-Janvier15.jpg

http://www.anfr.fr/uploads/pics/3G-Fevrier15.jpg

+ 327 activations en 4G  

http://www.anfr.fr/typo3temp/pics/9a764fd2ab.jpg

http://www.anfr.fr/typo3temp/pics/7db5319572.jpg

n°1877991
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-02-2015 à 11:33:52  profilanswer

Ah il était temps d'avoir les chiffres :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1878001
Snaaaake
Posté le 04-02-2015 à 11:42:58  profilanswer

Effectivement ça ralentit pas c'est bon :sol:

n°1878007
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2015 à 11:51:44  profilanswer

tounsi54 a écrit :

On te dit que ça marche :o

Non.
On dit que ça marche pour 3/4 des abonnés.
Reste donc encore 1/4 qui n'ont toujours pas d'accès en itinérance. Encore

Ensuite, pour tout le monde, l'accès aux sites de streaming et assimilés reste impossible.

Encore qu'il faut que je retente aujourd'hui. La semaine dernière, j'avais accès à YT.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1878008
tounsi54
Posté le 04-02-2015 à 11:52:00  profilanswer

manu a écrit :

Bah c'est pas ce que j'observe.
Depuis fin octobre où ça c'est mis à marcher, ça n'a jamais cessé de fonctionner.
Plus jamais eu besoin du vpn, sur paris et 2 séjours à rennes, un vers quimper.

Et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Avant octobre 2014, ça ne marchait pas du tout (à part les premières semaines en 2012)

J'ai donc du mal à croire que ça ne marche pas partout, même si un bridage où certains ne seraient pas touchés (façon free fixe) est possible.

De ce qu'on observe ici, c'est que certains iphones/vieux smartphones semblent poser des problèmes.
En tout cas il est rare que des gens qui ont un androïd récent se plaignent (à part pour le streaming bien sûr :D)

Tu as conscience que tu te base sur pas grand chose ? Tu ne peux pas être catégorique. Je suis d'accord pour les grande tendances mais je disais juste que malgré ces grandes tendances on ne peut pas faire un état des lieux global il y a bien trop de facteurs entrent en compte tout simplement.

Donc quand quelqu'un rencontre des soucis avec l'itinerance lui répondre c'est bizarre parce que maintenant il n'y a plus de problème c'est incorrecte et sans sens au final parce que pour commencer tu te base simplement sur des retours ici

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 04-02-2015 à 11:52:52

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1878028
MilGeekWay
of life
Posté le 04-02-2015 à 12:16:20  profilanswer

manu a écrit :

je ne connaissais pas ce nom de ville, j'ai cru que tu avais tapé n'importe quoi [:tinostar]

l'itinérance ne fonctionne pas bien à toulouse :??: (pour le surf)
bizarre ...
quel tel as-tu ?

C'est le nom de la station !
Bah à Toulouse impossible de voir une vidéo même avec un débrideur, ici je peux matter des vidéos YouTube avec real Debrid en HD. Je fais des speedtest à 11Mb/s, à Toulouse c'est rare que je dépasse 1 (en itinerance toujours, rien à redire sur le réseau free).
J'ai un one plus one, il campe sur le réseau d'orange c'est chiant je sais pas si c'est comme ça pour tous les tels, mais ça le faisait moins sur mon Nexus 4 (attention je m'avance peut être j'ai pas vraiment de preuves...)

J'ai également su que orange avait upgradé leurs routeur d'interconnexion avec free pour l'itinérance mobile au 5 janvier sur Toulouse, mais je n'ai pas noté d'amélioration.
Je pense donc que l'interconnexion est mega saturée à Toulouse, parce que outre le bridage, rien ne fonctionne comme il faut, même le Web mobile c'est un sport

Message cité 2 fois
Message édité par MilGeekWay le 04-02-2015 à 12:23:07

---------------
http://bonjourguepard.tumblr.com
n°1878066
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2015 à 13:39:14  profilanswer

MilGeekWay a écrit :

J'ai un one plus one, il campe sur le réseau d'orange c'est chiant je sais pas si c'est comme ça pour tous les tels, mais ça le faisait moins sur mon Nexus 4 (attention je m'avance peut être j'ai pas vraiment de preuves...)

J'ai le même tel, et je suis à Toulouse aussi, et je passe 70% de mon temps sur réseau Free (d'après Free Mobile Netstat).

Comparé à mon Ex Nexus5 (que ma femme a récupéré, chez Free aussi), ce tel switch plus rapidement sur Free, je suis souvent sur Free alors qu'elle n'a pas encore switché avec son N5 ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 13:39:14  profilanswer

n°1878073
manu
Posté le 04-02-2015 à 13:46:11  profilanswer

myzt a écrit :

Si j'ai bien compris, sélection auto, c'est en gros, le tel va basculer sur le réseau automatiquement et switcher du réseau Free à celui d'Orange tous les 30 minutes?
Donc même si on force manuellement, tous les 30 minutes, y a un switch?
Ou alors le tel recherche le meilleur réseau en fonction de ma localisation? (genre il calcule que je suis plus près d'une antenne Orange que celui de Free?)
Mon souci, c'est que je capte que dalle avec l'antenne Free, et j'ai une antenne Orange pas loin de chez moi, est-ce que le tel est assez con pour switcher automatiquement sur celui de Free?
D'après les stats, c'est partagé entre celui de Free et Orange

Merci

si tu choisis manuellement une antenne d'un opérateur, que tu relances tout de suite une recherche et que tu sélectionnes "sélection automatique" (à faire une seule fois si tu veux rester tout le temps sur le même opérateur), ton tel restera en priorité sur l'opérateur choisi.
la recherche s'effectue toutes les 30 min dans tous les cas (du moins c'est ce qui se dit un peu partout et ça semble correspondre avec ce qu'on observe)

après, comment sont gérées les antennes en fonction de la puissance de leur signal, je sais pas ...

dans ton cas, il serait sans doute préférable de forcer sur orange, du moins pour chez toi.
mais si tu n'as pas de soucis de téléphonie, il vaut mieux que tu restes sur free et que tu utilises le wifi chez toi (à moins que tu n'ais pas de ligne fixe)

tounsi54 a écrit :

Tu as conscience que tu te base sur pas grand chose ? Tu ne peux pas être catégorique. Je suis d'accord pour les grande tendances mais je disais juste que malgré ces grandes tendances on ne peut pas faire un état des lieux global il y a bien trop de facteurs entrent en compte tout simplement.  

Donc quand quelqu'un rencontre des soucis avec l'itinerance lui répondre c'est bizarre parce que maintenant il n'y a plus de problème c'est incorrecte et sans sens au final parce que pour commencer tu te base simplement sur des retours ici

oui, c'est mon intime conviction :D
effectivement je ne me base par sur des stats solides, mais juste, quand on constate du jour au lendemain (on est plusieurs dizaines à être concernés sur les topics free mobile sur hfr) que l'itinérance fonctionne (PAS POUR LE STREAMING), et que depuis plusieurs mois ça n'a jamais cessé de fonctionner (du moins chez moi et sur les terminaux auxquels j'ai accès, mais je suppose que c'est pareil pour tous ceux qui ont voté "oui" au sondage, sinon on en aurait entendu parlé ...), on peut s'autoriser à penser que ça marche partout.
or cas exceptionnel bien sûr, type engorgement d'une antenne ou du réseau, mais ça c'est pareil chez tous les opérateurs et n'est pas lié à l'itinérance.

pour ce qui est du sondage, dans le tiers qui a répondu non (ça a augmenté récemment d'ailleurs cette proportion, on était longtemps sur 1/4 / 3/4), combien ont un téléphone qui va bien (pas un vieux truc ou un iphone qui semble merder chez free) et correctement paramétré qui ont des problèmes de surf en itinérance ?
difficile à dire, mais vu les haters, ceux qui ont répondu non parce que le streaming ne passe pas (c'est vrai que la distinction n'est pas faite dans le sondage entre surf/streaming/mails/gps/...), ou encore ceux qui ne savent même pas s'ils sont en itinérance ou pas, à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

MilGeekWay a écrit :

C'est le nom de la station !  
Bah à Toulouse impossible de voir une vidéo même avec un débrideur, ici je peux matter des vidéos YouTube avec real Debrid en HD. Je fais des speedtest à 11Mb/s, à Toulouse c'est rare que je dépasse 1 (en itinerance toujours, rien à redire sur le réseau free).  

J'ai également su que orange avait upgradé leurs routeur d'interconnexion avec free pour l'itinérance mobile au 5 janvier sur Toulouse, mais je n'ai pas noté d'amélioration.
Je pense donc que l'interconnexion est mega saturée à Toulouse, parce que outre le bridage, rien ne fonctionne comme il faut, même le Web mobile c'est un sport

donc pour youtube, c'est "normal" que tu n'ais rien en iti, vu que ça c'est encore bridé (bien qu'il remonte des cas où ça fonctionne parfois (cf posts NicolasPetit et campedel et toi à ax 3 domaines)

pour le surf, il est possible qu'il y ait des problèmes de dimensionnement des réseaux à Toulouse, comme tu le dis (bien que ça m'étonne un peu vu que c'est pas un bled paumé)
tu as pu essayé avec d'autres tels/cartes sims free pour voir si ça fait pareil ?

tu as fait la manip en FP pour être sûr que tu accroches bien free en priorité ?

minux a écrit :

J'ai le même tel, et je suis à Toulouse aussi, et je passe 70% de mon temps sur réseau Free (d'après Free Mobile Netstat).

Comparé à mon Ex Nexus5 (que ma femme a récupéré, chez Free aussi), ce tel switch plus rapidement sur Free, je suis souvent sur Free alors qu'elle n'a pas encore switché avec son N5 ...

donc manip peut-être pas faite pour MilGeekWay :jap:
tu constates aussi des difficultés en surf en iti sur toulouse ? (ou sur free d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 04-02-2015 à 13:49:22
n°1878084
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2015 à 14:02:32  profilanswer

Sur Toulouse, aucune difficulté particulière (hormis les habituelles impossibilité de télécharger une appli sur le Play Store, ou de regarder une video sur YT)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1878090
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-02-2015 à 14:15:24  profilanswer

minux a écrit :

Sur Toulouse, aucune difficulté particulière (hormis les habituelles impossibilité de télécharger une appli sur le Play Store, ou de regarder une video sur YT)

depuis que je suis chez free avec l'ofre VP de noel, en iti orange impossible d'avoir du stream sur google music et de regarder la moindre video  :o  

Je suis dans les yvelines

n°1878113
manu
Posté le 04-02-2015 à 14:52:22  profilanswer

minux a écrit :

:jap:
Tu vois tounsi, je me suis certes un peu avancé,  mais il semble que la situation ne soit pas aussi noire pour tout le monde sur Toulouse :D

Je parie que di j'y vais avec mon tel, ça va marcher aussi :D (bon faut d'abord que je récupère mon gs5 qui est parti pour la 3ème fois en sav :o parce qu'avec le s2 et donc en 3g, c'est pas la même qu'avec le s5  [:damienm:4] on s'habitue vite à  [:perco_35:2] )

n°1878175
patdu59000
Posté le 04-02-2015 à 16:50:05  profilanswer

n°1878213
etolian
Posté le 04-02-2015 à 18:11:17  profilanswer

Citation :

essayer de fixer le choix des antennes free, merci a manu75  

le choix des antennes free en priorité (automatiquement) n'est pas forcément paramétré par défaut sur les terminaux.  
l'itinérance sous antenne orange offrant de nettement moins bons débits, il est essentiel d'effectuer la manipulation suivante, à faire lorsqu'on capte une antenne free bien sûr.  
vous pouvez vérifier que vous êtes à proximité d'une antenne free sur antennes mobiles ou un des autres sites mentionnés en FP.  

- sous androïd KitKat 4.4.2 (à adapter pour les autres versions d'androïd):  

au préalable, installer antennes free mobile ou free mobile netstat pour savoir sur quel réseau (orange ou free) vous êtes connecté, puis :  

aller dans "paramètres" (par le raccourci "engrenage" dans la barre de notification, ou en passant par "applications" ), puis onglet "connexions", "plus de réseaux", "réseaux mobiles", "opérateurs réseau", ce qui a pour effet de lancer une recherche des réseaux disponibles.  
une fois la recherche terminée, choisir la première des deux lignes free, la seconde correspondant au réseau orange.  

si vous n'avez qu'une ligne avec free, ça doit être le réseau de free si vous avez bien vérifié que vous étiez à proximité d'une antenne.  
vous pourrez vérifier cela avec antennes free mobile ou free mobile netstat après votre choix (et même avant en fait, vu que vous êtes forcément connecté dessus avant la manip ...)  

tout de suite après, relancer une recherche des réseaux, et choisir "sélection automatique"  

- sous ios : apparemment il faut faire la même chose en adaptant aux menus de l'iphone.  
le réseau free est identifié "free 3g" et celui d'orange "free"  

- sous windows phone : j'en sais rien ...  

pour tous les OS :  

- la recherche d'une antenne free se fait toutes les 30 minutes.  
si vous êtes sur antenne orange alors que vous avez une antenne free à proximité, passer en mode avion puis en sortir, permet de forcer cette recherche.  

- quand vous êtes obligé d'utiliser l'itinérance, l'utilisation d'un VPN permet passer outre les limitations.

Sous Windows Phone 8.1 on a ces paramètres:

http://imageshack.com/a/img673/9297/vor1fr.jpg

Sur Paris et RP, mon Lumia se connecte AVQP sur une antenne Free, peut-être grâce au Profil de connexion ?
Avant 8.1 je faisais la manip décrite ci-dessus.

n°1878234
MilGeekWay
of life
Posté le 04-02-2015 à 18:49:46  profilanswer

minux a écrit :

On l'avait reçu le même jour :p.
J'ai beaucoup moins que 70% sur free mais bon chez moi on capte très mal l'antenne free.

manu a écrit :

donc pour youtube, c'est "normal" que tu n'ais rien en iti, vu que ça c'est encore bridé (bien qu'il remonte des cas où ça fonctionne parfois (cf posts NicolasPetit et campedel et toi à ax 3 domaines)

pour le surf, il est possible qu'il y ait des problèmes de dimensionnement des réseaux à Toulouse, comme tu le dis (bien que ça m'étonne un peu vu que c'est pas un bled paumé)
tu as pu essayé avec d'autres tels/cartes sims free pour voir si ça fait pareil ?

tu as fait la manip en FP pour être sûr que tu accroches bien free en priorité ?

Ouais je sais pour YouTube c'est pour ça que j'ai le débrideur qui dépanne.
Oui je fais souvent la manipulation d'ailleurs ^^. D'ailleurs pour la recherche pour aller plus vite sous Android, une fois la recherche des réseaux lancée, en mettant le mode avion, on peut cliquer sur sélectionner automatiquement, ça évite de devoir attendre sans rien faire.
Pas mal de potes m'en ont parlé également.

Après je m'en fous que ça marche pas même si c'est un peu chiant, je fais la recherche et ça repart ! Je remarquais juste que ça marchait beaucoup mieux ici :).

---------------
n°1878237
lithium_
Posté le 04-02-2015 à 19:00:25  profilanswer

Faut pas forcer en manuel pour aller sur le réseau free en propre c'est pas bon , faut laisser le mode automatique pour le choix du réseau.
Après faut voir si l'antenne free est active ou pas ?

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1878248
manu
Posté le 04-02-2015 à 19:26:48  profilanswer

c'est surtout que c'est pas la peine de recommencer la sélection manuelle, puis automatique.
c'est à faire une fois, et encore, si le tel n'accroche pas tout seul les antennes free, et après juste à passer un mode avion quand on est sur orange, pour éviter d'attendre jusqu'à 30 min.

sinon j'ai essayé le coup du mode hors ligne pendant la recherche réseau, et ça veut pas, vu qu'il dit qu'il est hors ligne quand on clique sur sélection automatique ...
ou alors j'ai pas compris  [:meganne lapin]

tu peux aussi essayer d'autres vpn, si celui que tu utilises ne passe pas bien sur toulouse (freedom ip, security kiss, orbot (un peu + qu'un vpn ...), ...)

Message édité par manu le 04-02-2015 à 19:29:32
n°1878301
patdu59000
Posté le 04-02-2015 à 21:23:44  profilanswer

Une application Android pour savoir sur quelle antenne vous êtes et pour la localiser sur une carte : freenge

n°1878331
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 04-02-2015 à 22:21:23  profilanswer

canardeur a écrit :

Voir VDSL si l'antenne est pas trop loin du MED...

Je n'ai pas eu de confirmation que ce genre de choses existait sur les antennes que je fréquente ... d'ailleurs en speedtest, je dépasse difficilement les 8-9 Mega, c'est la première fois ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1878371
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-02-2015 à 01:13:06  profilanswer

C'est bien mais on se rend compte qu'il y a encore un gouffre énorme avec les autres :'(
Et meme si ce mois ils sont premiers sur le nombre d'antennes activé ca reste bien loins des gros mois que faisait orange ou Bouygues il y a quelque mois.

---------------
Garage GT5
n°1878384
sinclair_w​ilde
Posté le 05-02-2015 à 07:45:34  profilanswer

Oui bon, ça avance, on va pas s'en plaindre quand même. :o

n°1878385
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-02-2015 à 08:03:05  profilanswer

antennesmobiles.fr n'a tjrs pas été actualisé :o

---------------
n°1878397
MagmaMDK
Posté le 05-02-2015 à 08:43:41  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Oui bon, ça avance, on va pas s'en plaindre quand même. :o

Non, au moins ça va dans le bon sens  :)

n°1878399
REDONI
Posté le 05-02-2015 à 08:56:43  profilanswer

bitubo a écrit :

antennesmobiles.fr n'a tjrs pas été actualisé :o

L'exportation des antennes ne fonctionne pas sur Cartoradio et je ne localise pas de nouvelle antenne dessus.

---------------
Feedback Achat Vente
n°1878402
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-02-2015 à 09:00:30  profilanswer

En effet, en ipsec, ca bride plus, alors qu'en ovpn, ca merde toujours.
Je vous laisse trouver le moment ou mon vpn s'est co :o

Dire que même le ping prends 100-150 ms en iti ....
Elle doit être belle la machine à brider côté Free Mobile :o²

Citation :

Reply from google.fr: bytes=32 time=208ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=209ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=313ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=218ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=224ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=205ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=690ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=615ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=717ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=459ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=306ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=417ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=319ms TTL=55
Reply from google.fr: bytes=32 time=69ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=87ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=59ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=65ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=62ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=119ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=62ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=65ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=66ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=64ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=58ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=61ms TTL=61
Reply from google.fr: bytes=32 time=112ms TTL=61

Message édité par clovis86 le 05-02-2015 à 09:45:23
n°1878403
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-02-2015 à 09:00:42  profilanswer

sacré pavé :o

REDONI a écrit :

L'exportation des antennes ne fonctionne pas sur Cartoradio et je ne localise pas de nouvelle antenne dessus.

donc c'est cartoradio qui traîne :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 05-02-2015 à 09:01:27

---------------
n°1878430
MilGeekWay
of life
Posté le 05-02-2015 à 09:29:57  profilanswer

lithium_ a écrit :

Faut pas forcer en manuel pour aller sur le réseau free en propre c'est pas bon , faut laisser le mode automatique pour le choix du réseau.
Après faut voir si l'antenne free est active ou pas ?

Je fais la manip du premier post, sélection free puis automatique. Ça marche plus ou moins bien sur la journée, mais après avoir passé la nuit chez moi sur une orange, j'ai l'impression que chaque fois il oublie quil doit aller chez free.
Personne n'a remarqué cette espèce d'inertie ?

---------------
n°1878443
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-02-2015 à 09:48:04  profilanswer

bitubo a écrit :

sacré pavé :o

FYP :o
nan j'ai réduit, on voit encore mieux le ping moisi en iti. :whistle:

Message édité par clovis86 le 05-02-2015 à 09:48:14
n°1878444
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-02-2015 à 09:49:37  profilanswer

le ping normal quoi :o

---------------
n°1878533
manu
Posté le 05-02-2015 à 12:05:57  profilanswer

MilGeekWay a écrit :

Je fais la manip du premier post, sélection free puis automatique. Ça marche plus ou moins bien sur la journée, mais après avoir passé la nuit chez moi sur une orange, j'ai l'impression que chaque fois il oublie quil doit aller chez free.

La recherche de réseau se fait toutes les 30 min, d'où la latence que tu observes certainement.

Pas besoin de refaire la manip, un passage en mode avion relance la recherche.

n°1878550
minux
On Linux ...
Posté le 05-02-2015 à 12:49:59  profilanswer

MilGeekWay a écrit :

Jamais constaté ça, et en plus avec le OneplusOne (ou d'autres tel qui ont cette fonction), tu peut mettre une tuile LTE dans les Quick Settings qui permet en désactivant / réactivant le mode 4G de récupérer plus rapidement le réseau Free sans passer par le mode avion :)

D'ailleurs perso avec ce tel, je récupère le réseau Free automatiquement bien avant les 30min dont tout le monde parle, c'est lié au modèle de téléphone ce délai ?

---------------
n°1878574
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-02-2015 à 13:33:34  profilanswer

en principe non

---------------
n°1878608
manu
Posté le 05-02-2015 à 14:15:23  profilanswer

30 min c'est le maximum.
Ça peut prendre entre 0 et 30 min pour lancer une recherche de réseau.

n°1878617
minux
On Linux ...
Posté le 05-02-2015 à 14:21:36  profilanswer

La ou je bosse, le bâtiment est récent et bloque les ondes (fenêtres ouvertes j'ai la 4G, fermé je reste en 3G, et dès que je m'éloigne des fenêtres et que je vais vers l'intérieur du bâtiment, je switche sur Orange). J'ai regardé dans l'historique de Freenge que j'ai installé hier pour test, et bien quand je reviens à mon bureau, systématiquement 2min après il re-switche sur le réseau Free ... on est loin de la 1/2h :D

---------------
n°1878623
tounsi54
Posté le 05-02-2015 à 14:28:13  profilanswer

manu a écrit :

:jap:
Tu vois tounsi, je me suis certes un peu avancé, mais il semble que la situation ne soit pas aussi noire pour tout le monde sur Toulouse :D

Je parie que di j'y vais avec mon tel, ça va marcher aussi :D (bon faut d'abord que je récupère mon gs5 qui est parti pour la 3ème fois en sav :o parce qu'avec le s2 et donc en 3g, c'est pas la même qu'avec le s5 [:damienm:4] on s'habitue vite à [:perco_35:2] )

Encore une fois j'ai pas dit que c'était mauvais pour tout le monde mais que mes nombreux facteurs inhérent à l'itinerance et la technologie mobile fait qu'on ne peut pas fait un bilan globale. Bien en clair cezt tout à fait possible que ça marche parfaitement bien à tel endroit et pas du tout à un autre au même moment c'est ce que j'ai voulu soulevé suite à la remonté de problème de quelqu'un et de ta réponse disant qu'en ce moment ça fonctionne bien ;)

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1878881
manu
Posté le 05-02-2015 à 21:56:25  profilanswer

minux a écrit :

La ou je bosse, le bâtiment est récent et bloque les ondes (fenêtres ouvertes j'ai la 4G, fermé je reste en 3G, et dès que je m'éloigne des fenêtres et que je vais vers l'intérieur du bâtiment, je switche sur Orange). J'ai regardé dans l'historique de Freenge que j'ai installé hier pour test, et bien quand je reviens à mon bureau, systématiquement 2min après il re-switche sur le réseau Free ... on est loin de la 1/2h :D

ah, étonnant ...
si je ne me trompe, il n'y a pas eu de cas similaire sur les topics free, et de ce que j'observe avec mon gs5 (gs2 avant ou en ce moment en dépannage), la demi-heure entre 2 recherches réseau qu'on peut lire un peu partout semble coller.
peut-être un nouveau paramétrage de free, ou c'est peut-être lié au tel ...

tounsi54 a écrit :

Encore une fois j'ai pas dit que c'était mauvais pour tout le monde mais que mes nombreux facteurs inhérent à l'itinerance et la technologie mobile fait qu'on ne peut pas fait un bilan globale. Bien en clair cezt tout à fait possible que ça marche parfaitement bien à tel endroit et pas du tout à un autre au même moment c'est ce que j'ai voulu soulevé suite à la remonté de problème de quelqu'un et de ta réponse disant qu'en ce moment ça fonctionne bien ;)

ok, on est d'accord sur le fait que ça peut déconner localement pour un problème ou un autre (engorgement, téléphone, bâtiment, etc ...), mais ce que je pense c'est que le bridage (donc volontaire) est supprimé quasi partout, notamment dans les grandes villes (pas pour le streaming bien sûr, free sans bridage, ça serait plus free :D)
et que donc quand quelqu'un pense avoir des problèmes de surf en itinérance, s'il n'a pas un tel exotique ou problématique avec free, je dis que c'est bizarre (et dans ce cas précis, j'ai raison :D)

après, c'est une impression basée sur des observations à droite et à gauche, je peux me tromper, mais il n'y a plus beaucoup de retour de bridage (surf/mails/gps/...) ici en tout cas.

n°1879024
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2015 à 10:27:56  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, l'IPSEC n'est pas bridé en itinérance, ca envoit du bois [:perco_35:2]  

https://raymii.org/s/tutorials/IPSE [...] 14.04.html

C'est dispo pour ubuntu 14.04 içi mais en début d'article on a le lien vers les distribs suivantes :  

Citation :

Raspberry Pi with Arch Linux ARM
CentOS 7, Scientific Linux 7 or Red Hat Enterprise Linux 7 (IKEv2,no L2TP)
CentOS 6, Scientific Linux 6 or Red Hat Enterprise Linux 6
Ubuntu 14.04 LTS
Ubuntu 13.10
Ubuntu 13.04
Ubuntu 12.10
Ubuntu 12.04 LTS

n°1879028
sinclair_w​ilde
Posté le 06-02-2015 à 10:35:38  profilanswer

Intéressant. Le VPN du boulot est en IPSec, mais ça rame sévère car le tuyau est trop petit et surchargé. :(

Spoiler :

Je préfère la 4G sans VPN :o

http://reho.st/self/8f6abefbec43f2d520c274108d7b6fd4aa171efd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 06-02-2015 à 10:36:47
n°1879270
rizpilaf
Posté le 06-02-2015 à 18:58:28  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Intéressant. Le VPN du boulot est en IPSec, mais ça rame sévère car le tuyau est trop petit et surchargé. :(

Spoiler :

on a du mal à voir ton screenshot  

tu peux faire plus gros stp ? :o

Message édité par rizpilaf le 06-02-2015 à 18:58:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIMDesimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim
Numericable mobile : illimité limité ? 
Plus de sujets relatifs à : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)