Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quand on achete un portable en magasin... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand on achete un portable en magasin... ?

n°140814
Jerome6_9
Posté le 11-12-2006 à 19:27:37  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
j'aimerai savoir, quand on achete un portable en magasin, et ce, meme si c'est un ancien modele, est ce que l'on doit absolument fournir une carte d'identité pour que le vendeur le mette a notre nom ?
 
ou bien l'on peut l'acheter comme si l'on achetait une baguette lol ? :na:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 19:27:37  profilanswer
 

n°140815
Jerome6_9
Posté le 12-12-2006 à 18:43:51  profilanswer
 

Jerome6_9 a écrit :

Bonjour! :hello:  
 
j'aimerai savoir, quand on achete un portable en magasin, et ce, meme si c'est un ancien modele, est ce que l'on doit absolument fournir une carte d'identité pour que le vendeur le mette a notre nom ?
 
ou bien l'on peut l'acheter comme si l'on achetait une baguette lol ? :na:


 
 
Personne ? svp !!  :cry:

n°140816
Jerome6_9
Posté le 12-12-2006 à 19:18:59  profilanswer
 

Jerome6_9 a écrit :

Personne ? svp !!  :cry:


 
 
Mais personne ne veut me répondre ?????????  :kaola:  

n°140817
ninou034
Posté le 12-12-2006 à 19:50:14  profilanswer
 

bein ta question est bizarre! en général on te demande ton nom et ton adresse pour la facture qui fait donc office de garantie et tu présentes tes papiers d'identité si tu règles en chèque.

n°140818
Jerome6_9
Posté le 12-12-2006 à 19:59:20  profilanswer
 

ninou034 a écrit :

bein ta question est bizarre! en général on te demande ton nom et ton adresse pour la facture qui fait donc office de garantie et tu présentes tes papiers d'identité si tu règles en chèque.


 
 
lol merci d'avoir répondu mais ma question n'est pas bizare!
 
en fait c'est que si je l'achete, sa ne sera pas pr moi, donc j'aimerai pas le mettre a mon nom

n°140819
zoulou33
Posté le 12-12-2006 à 20:05:35  profilanswer
 

Bonsoir
Il suffit de préciser le nom de la personne à qui tu le destines mais il est vrai que il faut au moins une carte d'identité de la personne à qui est destiné le portable pour que cela marche.

n°140820
ninou034
Posté le 12-12-2006 à 21:08:43  profilanswer
 

bein écoute, j'ai acheté un portable pour mon bof la semaine dernière, j'ai mis la facture à son nom et on ne m'a pas demandé ma carte d'identité (paiement par cb)
voili voilou!

n°140821
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 18-12-2006 à 00:34:05  profilanswer
 

Si ce n'est que le portable je ne pense pas que cela soit nécessaire la carte didentité. C'est un objet comme un autre... par contre s'il y a une puce avec abonnement là c'est différent. mais en payant avec une CB ou en liquide je ne vois pas pourquoi le nom serait nécessairement celui de l'acheteur surtout si c'est pour un cadeau ! :)

n°140822
zoulou33
Posté le 18-12-2006 à 11:01:56  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Si ce n'est que le portable je ne pense pas que cela soit nécessaire la carte didentité. C'est un objet comme un autre... par contre s'il y a une puce avec abonnement là c'est différent. mais en payant avec une CB ou en liquide je ne vois pas pourquoi le nom serait nécessairement celui de l'acheteur surtout si c'est pour un cadeau ! :)


Là je ne suis pas trop d'accord avec toi car le portable a un numéro IMEI qui sert à l'identification du portable et donc à savoir à qui entre autre appartient le portable et la puce et puis il y a une question aussi de garantie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quand on achete un portable en magasin... ?

 

Sujets relatifs
problème affichage photo de telephone portable sony ericsson w300 à pcQuel portable pour moins de 100 euros?
Débloquer un portableEnvoyer un e-mail depuis son portable Bouygue ??
telephone portable japonais sharp 802shsite portable
Vol de portable et changer de mobile (Orange)sms qui ajoute un evenement dans le calendrier du portable
comment désimlocker un portableBesoin de conseils pour choisir un portable simple et leger
Plus de sujets relatifs à : Quand on achete un portable en magasin... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR