Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Orange option Assurance 9€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange option Assurance 9€

n°348463
tadestine
Posté le 04-03-2009 à 19:48:39  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue
 
J'ai un probleme avec le service assurance 9€ de chez orange.  
En faite, on m'a volé mon portable 2 fois, la premier fois l'assurance m'a dit que je n'ai pas utilisé mon portable pendant une periode de plus d'un mois (j'avais la carte SIM dedans, mais j'ai pas emis d'appels ou sms) donc l'assurance a reffusé de remplacer le tel volé.
 
Maintenant, on vient de me voler mon deuxieme telephone, meme chose (alors que cette fois-ci j'ai bien utilisé mon portable pour sms et appels) mais l'assurance dit qu'apres 5 test, pas de resultat satisfaisant.
 
Y-a-t il un moyen de passer par la justice, ou quelque chose du genre? Car franchement, mon premier portable etait un HTC Touch Pro et le deuxieme est un Nokia N96 en plus, je payes l'assurance 9€ depuis longtemps.
 
Merci pour vos conseils.


---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 19:48:39  profilanswer
 

n°348471
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2009 à 20:33:33  profilanswer
 

bonne chance j'ai eu une cliente qui s'est vu refusé son remplacement de n95 tombé sur le sol parce qu'il aurait fallu qu'elle dise que le portable est tombé a cause de quelqu'un et non pas comme ça.

n°348489
tadestine
Posté le 04-03-2009 à 21:58:12  profilanswer
 

Merci, mais a mon avis, si elle aurait dis que quelqu'un la poussé, orange dirait "c'est a la personne qui vous a poussé de vous rembourser le portable..." ils trouvent toujours quelque chose pour ne pas prendre en charge.


---------------
[FEED-BACK]
n°348622
zoulou33
Posté le 05-03-2009 à 13:21:08  profilanswer
 

Bonjour
Exact et donc perso, pour ces assurances, je toruve ça un peu scandaleux et donc perso, je ne les ai jamais prises. Vive! les économies.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°349601
Pillaro
Posté le 10-03-2009 à 10:09:29  profilanswer
 

Ca dépend un peu de ce qu'il y a dans le contrat d'assurance, regarde comment il est écrit. Mais bon, si le contrat n'est pas clair, n'hésite pas à envoyer un courrier à la DGCCRF avec copie orange, c'est le genre de chose qui peut les faire bouger, c'est vrai que ce que tu dis est assez scandaleux.

n°349613
SupJ
Posté le 10-03-2009 à 10:57:44  profilanswer
 

Euh, je comprends pas le sens de cette phrase :
"mais l'assurance dit qu'apres 5 test, pas de resultat satisfaisant. "
??

n°349678
tadestine
Posté le 10-03-2009 à 13:59:27  profilanswer
 

SupJ a écrit :

Euh, je comprends pas le sens de cette phrase :
"mais l'assurance dit qu'apres 5 test, pas de resultat satisfaisant. "
??


 
 Ceci veut dire, la meme chose que j'ai dis un peu plutot, plus exactement, que d'apres les tests qu'ils ont fait je n'ai pas utilisé le portable avec cette carte SIM.


---------------
[FEED-BACK]
n°349679
tadestine
Posté le 10-03-2009 à 14:00:47  profilanswer
 

Merci tout le monde.
 
Maintenant ils ont trouvés une autre reponse.  
Je n'ai pas acheté le portable chez orange, donc ils ne peuvent pas me faire le remboursement, ah qu'est-ce qu'ils m'enervent.


---------------
[FEED-BACK]
n°349685
SupJ
Posté le 10-03-2009 à 14:25:00  profilanswer
 

Non mais faut arreter, l'assurance couvre les portables acheté chez Orange ou pas, faut juste que ca ne soit pas un modele acheté a l'etranger, mais effectivement faut qu'il ait été utilisé dans les 30 jours précédant le sinistre;
 
voici un copier coller de leur condition générale, que tu pourras leur rappeler :
 
 
(Extrait de l'article 2)
• Appareil garanti :
- Le téléphone mobile de l’Adhérent, de norme GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, ou Wifi - à l’exception des téléphones satellite -, ou la clé USB 3 G+, acquis neufs en France, objet de l’adhésion, et qui ont été utilisés avec la Carte sim ou USIM Orange correspondant à l’offre Orange de l’Adhérent pendant les 30 (trente) jours précédant la date de survenance du Sinistre - au moins un appel ou une donnée (texte ou image) émis -, ainsi que pendant les 5 (cinq) jours postérieurs à la date d’adhésion à l’assurance - au moins un appel ou une donnée (texte ou image) émis.  

n°349796
tadestine
Posté le 10-03-2009 à 17:42:39  profilanswer
 

Oui, mais ils disent aussi que le telephone doit etre achetés NEUF et chez ORANGE.


---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 17:42:39  profilanswer
 

n°349799
SupJ
Posté le 10-03-2009 à 17:50:16  profilanswer
 

Non mais la ils se plantent, ce n'est pas noté ça dans leur CGA, aucune obligation que le tel soit un tel Orange, regarde ce que je t'ai copié, ou vois tu que ca doit etre un tel Orange ?
Et acquis neuf en france, en gros ca veut dire qu'il te faut la facture et qu'elle ne soit pas d'une boutique étrangere.


Message édité par SupJ le 10-03-2009 à 17:52:40
n°349977
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 11-03-2009 à 13:46:54  profilanswer
 

ah non il faut que le téléphone soit acheté chez Orange sinon c'est niet je le sais j'ai travaillé au SC


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°349986
SupJ
Posté le 11-03-2009 à 14:15:52  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

ah non il faut que le téléphone soit acheté chez Orange sinon c'est niet je le sais j'ai travaillé au SC


Mais ce n'est pas ce qui est noté ? si ?


Message édité par SupJ le 11-03-2009 à 14:34:16
n°350048
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 11-03-2009 à 17:56:33  profilanswer
 

ça doit être marqué quelque part tu sais on ne lit pas les cvg au SC  :o
Mais en tout cas c'est un prérequis pour transférer l'appel au service assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 11-03-2009 à 17:57:29

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°350077
Pillaro
Posté le 11-03-2009 à 19:39:26  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

ça doit être marqué quelque part tu sais on ne lit pas les cvg au SC  :o  
Mais en tout cas c'est un prérequis pour transférer l'appel au service assurance.


 
Héhé, j'aime bien ta réponse, tu ne connais pas les cgv :) mais c'est non quand même.
Rien de perso, ta réponse est plutôt sympa, mais c'est vrai que ça fait un peu peur surtout si effectivement cette condition n'est dans aucun contrat.

n°1018715
Ziffred
Posté le 29-02-2012 à 08:15:46  profilanswer
 

Pour information concernant les achats de téléphone neuf en France et ce quelque soit le magasin :
 
http://assures.spb.eu/forum/topic.php?id=346
 
Sachant que ceci est une réponse de l'assureur lui-même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Orange option Assurance 9€

 

Sujets relatifs
Chgt d'opérateur en attendant le HTC Magic | Orange > Bouygues > SFR ?Internity et renouvellement Orange
Asus P552 W chez OrangeAvis sur Forfait Coriolis/Orange : 6E mois + 4E/h
Question achat iPhone OrangeInternet max Orange 3G: 300€ de hors forfait
UTILISATION BB STORM AVEC UN FORFAIT ORANGERésiliation Orange mobile
lg kf 700 reconfigurer bouyg en orange 
Plus de sujets relatifs à : Orange option Assurance 9€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR