Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Internet max Orange 3G: 300€ de hors forfait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet max Orange 3G: 300€ de hors forfait

n°341759
djcostello
Posté le 02-02-2009 à 16:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
voici un truc chiant qui vient de m'arriver, je voulais savoir si d'autres ont eu la même surprise que moi...
Je suis abonné à Orange depuis Août 2008. Passons tous les problèmes que j'ai eu (et que j'ai encore).
J'ai pris un forfait click: avec l'option Internet MAX + TV à 12 euro.
En gros, ca donne ça:
 
http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/services_mobiles/orange_world/orange_world_multimedia/images/internet_tv.jpg
 
"tout internet", on lit clairement...
en lisant les tarifications au détail ça me paraissait moyennement clair:
 

Citation :

Votre option est illimitée sur les usages suivants :
24h/24 :
    * La navigation sur Internet et Gallery (hors contenus et services payants)
    * La consultation de plus de 20 chaînes TV généralistes et TNT du portail Orange World
    * La consultation de toutes les vidéos du portail Orange World soit plus de 3500
    * La navigation sur Orange World
    * Le mail Orange et les usages mail sur Internet
    * Le chat et blog Orange
    * Le trafic lié à tout téléchargement, au NFC et au GPS (si options NFC et GPS souscrites)
Votre option comprend également :
    * 10 Mo pour les usages client mail embarqué
    * 1h de Wi-fi sur les mobiles compatibles (hors Mobicarte, cartes prépayées et comptes bloqués)
les usages non compris dans votre option multimédia sont décomptés au tarif suivant
à la session multimédia (1) :
    * 0,50€ par session de 20 minutes pour surfer sur Orange World, Gallery ou Internet
    * 0,90€ par session de 20 minutes pour regarder la TV, les vidéos ou écouter de la musique sur Orange World, Gallery ou Internet (2)
Promo : Jusqu’au 14/01/2009, toutes les sessions sont à 0,50€ quels que soient les usages !
au volume (par palier de 10Ko) ou à la durée (min):
    * Mobicarte et cartes prépayées : 0,15€/10 Ko ou min
    * Initial sans engagement, forfait origami zen, Click le forfait et forfaits bloqués Zap et M6 mobile by Orange : 0,05€/10 Ko ou min
    * forfaits Origami star, Origami first, Origami jet et Motamo max 0,01€/10 Ko ou min


 
Donc voila, j'ai utilisé ça depuis toujours pour relier mon PC a la 3G en me servant du mobile comme passerelle.
De manière générale, j'ai une utilisation relativement lourde avec pas mal de traffic, mais en faisant gaffe aux données mail car visiblement c'est limité à 10 Mo.
Je me suis dit, tant que j'utilise pas les ports POP3 ou SMTP classique, ils vont pas m'emmerder.
 
Ca a très bien marché (pas de hors forfait globalement) jusqu'à aujourd'hui, ou je recois un SMS me disant: "attention, vous avez déjà 300 euros en communication hors forfait".
J'avais eu la même utilisation depuis 6 mois environ. Et c'est la première fois que j'ai du hors forfait de ce genre...  :??:  
J'appelle la hotline, au bout de 40 minutes on me dit que c'est à cause d'internet. Super précis...
Je rappelle dans l'après midi, et finalement on me passe un technicien avec qui on passe en revue mes différentes connexions effectuées avec le détail...
 
Finalement, le technicien m'explique la tarification exacte:
- le surf est illimité (donc port 80)
- les emails c'est 10 Mo (ports emails classiques)
- TOUT LE RESTE:  1 centime le kilo octet !!! 1 centime le kilo... 10 euro le Mo... hallucinant...
 
Evidemment, j'ai 3 connexions MSN simultanées, 1 ICQ, 1 IRC, du SSH occasionnellement, etc etc etc.
Au final c'est un MIRACLE si j'arrive à "seulement" 300 euro, ca veut dire que j'ai utilisé que 30 méga hors port 80!?
 
Est-ce que je suis le seul à m'être fait surprendre?
En tout cas j'espère que mon message pourra servir à d'autres, en attendant bah je vais me cotiser pour payer cette absurdité...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 16:57:44  profilanswer
 

n°341766
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-02-2009 à 17:20:49  profilanswer
 

Bah c'est ton usage en mode modem qui a été pénalisé, car ce n'est pas compris dans l'option...
 
C'est clair que ça doit refroidir :/

n°341770
djcostello
Posté le 02-02-2009 à 17:33:03  profilanswer
 

I can change the world with my own two hands => ben harper? :)  
 
bon sinon je viens de me rappeler un détail qui illustre le comique de la situation...
parmi les communications hors forfait il y a en particulier un email de 15 mo, soit... 150 euros!  
vous vous rendez compte? 150 euros, mille balles pour un simple email... ca fout les boules!

n°341778
genghis77
-_-'
Posté le 02-02-2009 à 17:39:40  profilanswer
 

bah ca fait cher l'email ouais :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°341847
djcostello
Posté le 02-02-2009 à 22:01:57  profilanswer
 

ah bon, c'est écrit... où? :s  
et je me plains pas, si tu lis mon post je constate juste de m'être fait surprendre... d'où mon message, j'espère que ça n'arrivera pas à d'autres!

n°341852
le_guignol​o1
Posté le 02-02-2009 à 22:13:48  profilanswer
 

C'est clair que c'est connu....en plus tu avoues avoir avec ce procédé " une utilisation relativement lourde avec pas mal de traffic", donc moi à ta place je n'aurais pas été étonné!
Quand je m'en sers c'est que j'ai vraiment pas le choix.
C'est probablement à cause de personnes comme toi qu'Orange risque de se pencher sur le problème et de pénaliser tout le monde.......


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°341856
benelli tn​t
Posté le 02-02-2009 à 22:18:07  profilanswer
 

Orange n'a pas attendu ce genre d'utilisation "interdite" pour brider les connexion 3G+ au niveau du 3G (384 kbps), si ça c'est pas de l'arnaque !
 
Surtout que c'est très facile à bloquer (un peu plus dur à débloquer !) comme le fait SFR  :lol:


Message édité par benelli tnt le 02-02-2009 à 22:20:56
n°341868
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-02-2009 à 22:47:24  profilanswer
 

T'ain mais quelle bande de voleur ! Il vont pas nous faire croire que c'est la bande passant qui leur coute ... 300€ ça fait une petite dizaine de freebox s'ils veulent vraiment jouer les rats.
 
Déja que l'abonnement coutent les yeux de la tête, si leur illimité n'a d'illimité que de nom c'est de l'arnaque.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°341875
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-02-2009 à 23:06:06  profilanswer
 

C'est bien, orange a l'air de bichonner ses mac addict mais le jour où ils décident arbitrairement de te faire payer tes 3,5Go à 10€ le Mo, je pense pas que tu le prenne avec autant de philosophie ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°341876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2009 à 23:06:53  profilanswer
 

bah la c'est clairement de ta faute ... mais quand tu dis lourde c'est combien ? 10 ? 20 go par mois ?
 
tu n'as utiliser le "truc" de la mobicarte pour du 3G illimité (en temps et en débit)  c'est bien plus sécurisant au niveau du hors forfait ;)
 
enfin estime toi heureux pour ce genre d'utilisation 300 euros c'est rien, mon record pour le moment, un client avec 2500€.


Message édité par btbw03 le 02-02-2009 à 23:08:29
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 23:06:53  profilanswer
 

n°341905
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2009 à 00:25:01  profilanswer
 


et c un mec kia bouffé jusqu'a 5go/mois qui le dit  :whistle:  
 
et qui n'est en + pas capable de reconnaitre du prodigy :o
 
et qui se pretend DJ (de supermarché :o )
 
 [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]

n°341906
AeN0
\o/
Posté le 03-02-2009 à 00:26:11  profilanswer
 

Sur les CGU, je peux lire "Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l'option". Ils sont donc dans leur plein droit...

n°341907
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-02-2009 à 00:26:47  profilanswer
 


 :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°342033
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-02-2009 à 15:27:35  profilanswer
 

d'un coté je compatie, 300 EUR de facture, ça fait toujours mal au cul d'avoir à payer... mais c'est vrai que de l'autre coté, tu as eu une utilisation non conforme donc tarifée...  Après, soit tu le savait pertinament et là bah, dis toi que tu en a bien profité et qu'avec ce que tu as économisé avant ça devrait compenser un peu ce que tu as à payer.... ou soit tu le savais pas et là bon, à toi d'aller prouver ta bonne foi à Orange pour négocier des délais de paiement ou un échelonnement de ta dette...  
 
chais pas mais tu t'es jamais dit qu'en ayant ton utilisation massive ça ne collait pas trop avec ce qui se faisait en téléphonie???


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°342045
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-02-2009 à 16:04:26  profilanswer
 

T'ain ça m'étonne qu' autant de gens disent amen à de telle pratique.
 
On se croirait revenu 10 ans en arrière au temps du minitel ou des factures FT astronomique. Des petits bridages mesquin et des facturations en aucun rapport avec les couts réels.
 
Vivement que Free arrive et envoi valdinguer tous ça comme il l'a fait pour l'adsl.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°342125
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-02-2009 à 22:04:31  profilanswer
 

la moindre des choses aurait été de l'avertir que son utilisation n'était pas conforme aux cgv avant de le facturer.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°342131
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 03-02-2009 à 22:15:20  profilanswer
 

Le type fait un usage de l'offre qui n'est pas inclu dans le tarif et c'est spécifié... C'est normal que ça soit du hors forfait. Après que ça soit cher, c'est autre chose, c'est pas le débat ici...
 
Si t'as quelque chose à chier sur Orange, c'est certainement pas ici, va attendre Free-the-savior dans ton coin...

n°342169
sirthomasl​ipton
-
Posté le 04-02-2009 à 09:29:56  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

la moindre des choses aurait été de l'avertir que son utilisation n'était pas conforme aux cgv avant de le facturer.
 


 
La moindre des choses serait que les operateurs francais aient des offres decentes et compatibles avec les 21ieme siecle !


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°342339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2009 à 16:40:11  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Vivement que Free arrive et envoi valdinguer tous ça comme il l'a fait pour l'adsl.


 
 
mais oui et free aura dés le début un réseau qui couvre la France à 98% même a trifouillie les oies qu'il ne veut pourtant pas dégroupé en adsl parce que pas rentable ...
 
aller retourne faire de la branlette intellectuelle sur free le "sauveur" des opprimés face au grand méchant orange....  
 
 
valdinguer dans l'adsl ... mmm orange qui a 50-51% pdm internet tu appelles ça envoyer valdinguer ?  :lol:

n°342371
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-02-2009 à 17:48:46  profilanswer
 

C'est pas une question de part de marché, c'est une question de concurrence. Sans Free on serait encore en 512Kb pour 100€ par mois.
 
Je comprends pas ça, vous avez tous 12 ans ou quoi ? Personne ne fait le lien avec la grande époque FT ? Les boites peuvent bien changer de nom à chaque escroquerie, ça ne change rien à leur façon de faire ...
 
C'est marrant, les arguments sur le réseau étaient les même pour l'adsl ... Moi en plus je m'en fous du réseau, je veux juste du vrai internet mobile utilisable, au moins sur Paris :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°342417
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2009 à 19:35:23  profilanswer
 

bah tu l'as en illimité pour 9 euros / mois déjà ;)

n°342448
nicklamor
Posté le 04-02-2009 à 21:38:07  profilanswer
 

ah ben sinon tu peux tenter ta chance avec les illimythics: t'auras le port 80, le 8080 et après c'est mort. Donc MSN, ICQ, etc y'a rien!
Moi je me suis barré de SFR à cause de ça, c'était bien beau leur 3G+ non bridée, mais y'avait pas moyen de faire du mode modem avec, même raisonnable.
 
Là je suis sous Mobicarte avec Internet max, mode futé [On] avec user agent changé et usage raisonnable en mobilité, ben ça passe sans souci niveau facturation, même si c'est que 384 KBits/s c'est mieux que le seul port 80 à 3Mb/s de chez SFR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Internet max Orange 3G: 300€ de hors forfait

 

Sujets relatifs
MAJ possible apres desimlockage d'iphone 3G ?[Topic unique] HTC Touch HD - topic synthèse infos Internet et mails
Achat d'un portable sur internet ?GARMIN Nüvi 300
SFR Illimythics 3G / 3G + : l'énigme!Offre internet mobile non bridée en volume, cela existe t il ?
UTILISATION BB STORM AVEC UN FORFAIT ORANGE 
Plus de sujets relatifs à : Internet max Orange 3G: 300€ de hors forfait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR