Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Opérateur Debitel

n°36916
Madinina
Posté le 15-07-2007 à 02:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense prendre le HTC Touch aussi, à 1€ pour 24 mois c'est du délire. Alors que toutes les offres fidélité à réengagement 24mois te proposent des téls pourris à 60€ !!!
Elle où l'arnaque pour le HTC Touch??

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 02:12:49  profilanswer
 

n°36917
bobby001
Posté le 15-07-2007 à 09:17:24  profilanswer
 

le prix de l'abonnement mensuel peut être : 30 min pour 30 euros : c'est 3 fois plus cher que le prix sans téléphone et sans engagement.

n°36918
Madinina
Posté le 15-07-2007 à 11:24:27  profilanswer
 

en forfait Pro c'est 33€ les 3h, soit 12€ de plus que le forfait sans téléphone sans engagement, l'engagement est de 2 ans, ce qui fait le Touch à 12€X24mois=288€, au lieu de 400€ le portable acheté sans abonement, je trouve ça bien!
En tout cas le forfait Pro SFR est à 53€ les 4h avec 24 mois, contre 37.5 Débitel+Touch...

n°36919
bobby001
Posté le 15-07-2007 à 12:06:13  profilanswer
 

pour les gros forfaits ça va mais si tu veux un petit forfait c'est pas intéressant.
 
mais c'est 33 HT pas TTC ;)
 

n°36920
Madinina
Posté le 15-07-2007 à 14:16:10  profilanswer
 

Bien vu pour le HT, j'ai beau regarder sur le site ça n'apparait pas si c'est HT ou TTC, ça ferai dans les 40€ TTC alors, bon ça reste inférieur aux 53€ de SFR, avec le Touch en prime.

n°36921
bobby001
Posté le 15-07-2007 à 14:24:31  profilanswer
 

si tu regardes les forfaits pro ils sont tous en prix HT ;)
si tu regardes les forfaits grand public ils sont en TTC : en fait les prix sont identiques : l'un est HT l'autre TTC ;)

n°36922
Madinina
Posté le 15-07-2007 à 15:25:49  profilanswer
 

Ah oui, bien joué. Du coup le seul interêt de prendre un forfait pro c'est si l'on peut retirer la TVA, sinon c'est pareil, c'est ça?

n°36923
bobby001
Posté le 15-07-2007 à 16:24:13  profilanswer
 

tout à fait : c'est la même chose

n°36924
Madinina
Posté le 15-07-2007 à 19:49:09  profilanswer
 

Ok, bon à voir, je prendrai un forfait 4h avec le HTC Touch, Pro ou pas... ;)

n°36925
Madinina
Posté le 16-07-2007 à 01:07:13  profilanswer
 

Par contre je pense que je vais passer par une boutique, histoire de rien signe tant que j'ai pas le HTC Touch dans les mains (pour pas l'attendre des mois).  
Ca m'interdit le parrainage, mais en fait ça fait gagner que 10€ au bout de 3 mois, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 01:07:13  profilanswer
 

n°36926
weed
Posté le 17-07-2007 à 00:00:15  profilanswer
 

Madinina a écrit :

Ah oui, bien joué. Du coup le seul interêt de prendre un forfait pro c'est si l'on peut retirer la TVA, sinon c'est pareil, c'est ça?


euhhh non pas tout a fait, parce que tu payes jamais HT directement, tu payes TTC puis ensuite tu recuperes la tva. Sur tout objet en relation avec l' activité de ta boite, tu recuperer la TVA. Le seul interet des offres est je crois le fait qu'il est plus de service et souvent plus adapté pour les professionnels.

n°36927
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-07-2007 à 13:37:59  profilanswer
 

Pour la portablilité debitel était en avance sur tout le monde, car ils m'ont fait une portabilité en 4 jours seulement ... en fevrier 2006 ...
Coup de chapeau :jap:

n°36928
jujudu64
Posté le 18-08-2007 à 10:53:15  profilanswer
 

UP ?

n°36929
jujudu64
Posté le 18-08-2007 à 10:53:24  profilanswer
 

UP ?

n°218100
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 27-08-2007 à 21:12:53  profilanswer
 

chez debitel depuis le 15 juin, rien a redire, a part que mon passage en forfait 4h au lieu de 3h n'a pas été pris en compte via le site...
 
et sinon, aucun interet de prendre un forfait avec mobile soit disant à €1, si on fait le calcul sur 2 ans, ça coute le prix du mobile neuf débloqué sur ebay.

n°236668
rodolfoo
Posté le 28-11-2007 à 20:13:06  profilanswer
 

Debitel en carte prépayée depuis dix mois, ça marchait en général correctement.
Depuis les tarifs des cartes ont augmenté et ont perdu beaucoup de leur intérêt, ils ne sont pas les plus intéressants du marché.
 
Aujourd'hui 28/11/2007, la carte ne fonctionne plus correctement, je peux recevoir des appels mais ne peux plus appeler aucune ligne fixe ou portable. Pourtant il me reste encore plus de 30 euros à dépenser et une date de fin de validité en mars 2008.
J'ai réussi à joindre le service client au 0826 827 828 (numéro payant) qui m'a répondu que c'était un problème généralisé et qui était incapable de me fournir une date de rétablissement.
 
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais il est probable que je quitte très rapidement cet opérateur.

n°240914
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 15-12-2007 à 15:50:46  profilanswer
 

Bonjour, chez debitel les SMS sont-ils débités directement du temps de forfait ou facturés en plus du temps de forfait ?

n°241060
sylbano
Posté le 16-12-2007 à 02:50:59  profilanswer
 

Les SMS sont facturés en plus du temps de forfait  :jap:


---------------
Mon feed-back
n°273720
molocar
Posté le 19-06-2008 à 17:37:38  profilanswer
 

Bonjour, à tous. Pour bien se faire une idée des qualités d'un opérateur il faut aussi connaitre sa capacité à gérer les erreurs.
 
Un bref historique:
 
Fin mai j'envoie 2 courriers recommandés AR pour demander très spécifiquement et très précisément un arrêt de mes deux abonnements pour le 30 septembre 2008.
 
Le 10 juin 2008 je reçois (envoyées par écopli donc 7 jours pour arriver) 2 courriers m'indiquant respectivement que chacune de mes lignes sera coupées pour le 12 juin 2008.
 
Je prends donc mon téléphone, appel Débitel et leur indique que cela ne correspond pas à ma demande.
C'est dernier m'explique qu'ils ont appliqué la loi Chatel et que le préavis est réduit à 10 jours. Je leur indique donc que je connais cette loi mais qu'elle ne s'applique pas dans mon cas puisque j'ai spécifié la date d'effet (soit dans 3 mois).
 
Pour info et concernant la loi : « Art.L. 121-84-2.-La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation. »
 
Donc mon interlocutrice part récupérer mes courriers, vérifie mes allégations puis me confirme que le nécessaire sera fait pour que mes deux lignes soient arrêtées au 30 septembre 2008. Elle m'indique aussi qu'elle me rappel dans la journée pour me confirmer tout cela (elle n'a pas rappelé)
 
Le 12 juin 2008 , une de me lignes est coupée. Je contacte de nouveau Débitel. Mon interlocutrice ré-invoque la loi Chatel. Après 10 minutes de conversation pendant lesquelles elle me confirme que l'arrêt de la seconde ligne à bien été programmé pour le 30 septembre 2008, elle me demande de faire une demande de récupération de ligne et un nouvel abonnement. Je lui indique que les 2 erreurs étant consécutivement de la responsabilité de Débitel, il serait bien que celui-ci en s'appuyant sur mes courriers fasse le nécessaire. Après une certaine attente (j'imagine pour avoir l'accord de son chef) elle me confirme qu'elle va faire le nécessaire pour récupérer mon numéro de téléphone et qu'elle va me rappeler pour me tenir au courant (ce qu'elle ne fera pas).
 
Le 16 juin 2008 : Je n'ai plus de téléphone depuis 4 jours. Plusieurs contacts d'ordre personnels et professionnels
n'ont pu aboutir. plutôt déplaisant et préjudiciable. Je prends donc mon téléphone et appel Débitel. Mon interlocuteur lui aussi un fervent adepte de la loi Chatel (20 minutes de conversation pour lui expliquer que je ne suis pas concerné) fini par me confirmer que tout est en cours il faut juste être patient. Ce sera réglé sous les 48 heures.
 
Nous sommes le 19 juin 2008 et toujours sans nouvelle, je contacte Débitel; Je vous passe l'épisode de la loi Chatel. Pour finir ces derniers me demandent de leur faire un courrier pour que je demande la récupération de ma ligne et que je leur fournisse une pièce d'identité (j'aurais un tas de commentaires à faire sur la pratique mais bon...). Par conséquent j'apprends que depuis le 12 juin rien n'a été fait et si je le sais c'est parce qu'une nouvelle fois j'ai appelé. Je précise donc à mon interlocutrice que les erreurs et la désinformation sont de la reponsabilité de Débitel, et que c'est à eux de réparer (et que mon courrier est assez précis pour qu'il s'appuie dessus). Je précise aussi que le préjudice continue de s'aggraver et que si rien n'était fait je me ferais un devoir d'aller porter plainte. Décision unilatérale d'une rupture d'un contrat commercial (sans raison justifiée et préjudice subit). Réponse de Débitel : "Allez y monsieur...".
 
Ce témoignage est fait pour les personnes qui cherchent un opérateur ou qui sont déjà chez Débitel.
 
Je pense que chacun est assez grand pour tirer ses conclusions.
 
Personnellement je me contenterais des faits et de ce que l'on peut en déduire :
 
Débitel ne rappel jamais alors qu'il indique qu'il le fera.
Débitel peut faire une erreur mais aussi une seconde erreur consécutive à la première.
Débitel ne corrige pas ses erreurs, il ne les assume pas et invoque des texte de loi hors de propos.
Par conséquent le personnel de Débitel n'est pas formé aux nouvelles législations (du moins la Loi Chatel, une loi importante et lourde de conséquence dans son secteur d'activité :quatre fois la preuve et consécutivement = 100 %)
 
La question reste donc ouverte quant à la résolution d'autres problèmes. Mon idée est que des erreurs peuvent être commises et des problèmes peuvent apparaitre, et que lorsque malheureusement cela survient ce devrait être une occasion pour le prestataire de montrer sa différence (l'idée c'est qu'il le fasse dans le bon sens).
 
Les procédures de Débitel et le personnel de Débitel ne changeront pas après ce témoignage, alors mesdames les consommatrices et messieurs les consommateurs voila de quoi nourrir votre réflexion.

n°277020
debiltel
Posté le 04-07-2008 à 11:56:53  profilanswer
 

Attention  pour les utilisateurs de GPRS et com DATA autres que les MMS.
Ancien client SFR durant 15 ans), Au bout de 5 jours chez débitel, me voila avec 407 € de hors forfait. Ça fait très mal. Et en plus le hors forfait voix est a 50 centimes la minute.
Finalement débitel c'est bien si on est sur de ne pas dépasser ses communications voix et que l'on ne va pas sur le web. Leur service client est très bien.
Mais faites très attention a votre profil de consommation. Ça peut vous couter très cher de vouloir faire des économies. Je l'ai fait à mes dépends.
 
Leur offre est très chère si on dépasse son forfait. 20 min de voix en trop et voila 10€ de facturé.
Vous avez un téléphone qui fait du web et non du WAP (Genre HTC) et vous voilà dans la galère du hors forfait.
Attention aussi, votre premier mois d'abonnement, ne comprend pas toutes les heures de votre forfait.
J'avais un forfait 4h et croyais être large. Et bienNON, ils font leurs factures le 02 du mois, donc il vous donnent un forfait réduit au prorata le premier mois.
Voila que j'avais a peine une heure le premier mois au lieu de 4 heures.
 
Résultat débitel m'a couté plus de 500€ en 10 jours.  
Faites attention alors

n°289814
sermar
martine
Posté le 05-08-2008 à 16:39:17  profilanswer
 

Petites mésaventures avec Debitel.
Depuis trois mois j'ai pris un forfait sans engagement ma puce debitel 30 minutes. Sur les trois premières factures je dois payer, en plus du forfaits, 10 à 15 € de "services contenus" ????. Après renseignements (service payant) on me facture des appels pour participation à des jeux.
 Grande surprise de ma part puisque je n'ai jamais participé à ce genre de jeux. N'ayant que ma bonne fois à faire valoir, mes différents correspondants ne comprennent pas cette surfacturation, ça ne peut-être que moi qui appelle……. Merci la confiance.
Voyant que je n'obtiendrais pas gain de cause, et ne voulant pas payer des services que je n'utilise pas, j'ai décidé de changer d'opérateur en prenant Breizh mobile avec portabilité du numéro, le tout fin juin.
Breizh mobile me donne son accord, effectue une première demande de portabilité fin juin, sans succès, puis une deuxième demande fin juillet, toujours sans succès.  
A ce jour, début aout, toujours pas de portabilité effective, encore merci Debitel. :kaola:  
 

n°297973
vgiant
Posté le 01-09-2008 à 15:39:51  profilanswer
 

J'aurais une petite question concernant les puces débitel. Mon forfait SFR se termine dans quelques mois (forfait essentiel classique 2h), et je payais 35 euros par mois grosso-merdo (avec les sms en plus, des fois c'était 34, 37... bref). Et la dernière fois, je me suis rendu compte que je n'utilisais qu'une heure, ou 1h30 au pire de mon forfait! Donc, sachant que j'ai pas besoin du dernier portable à la mode, je me suis intéresser à débitel!
 
Mais y'a un truc que j'ai pas compris :
 
La différence majeure entre les forfaits "Ma Puce Self Control" et "Ma Puce", c'est bien le fait que le premier est bloqué? Parce que pour les forfaits "Ma Puce", ils mettent jusqu'à 30 minutes ou 120 SMS pour 10 euros par exemple. Il ne faut pas choisir quand même, on a bien le choix entre téléphoner et envoyer des textos?
 
Merci d'avance pour votre réponse à ma question qui est certainement stupide  :D

n°298204
vgiant
Posté le 02-09-2008 à 10:13:40  profilanswer
 

Personne pour répondre à ma question?

n°298232
vgiant
Posté le 02-09-2008 à 11:51:42  profilanswer
 

Autre petite question : je suis actuellement sur SFR (engagé jusqu'au 16 novembre), et je regardais donc la démarche pour résilier son abonnement. Apparemment, il faut envoyer la lettre de résiliation 2 mois avant la date d'anniversaire, c'est ça?
 
Mais j'ai cru comprendre qu'en demandant à SFR le numéro RIO pour la portabilité du numéro, on n'a à s'occuper de rien, c'est le nouvel opérateur qui prend les démarches en charge! Donc, ça veut dire que je demande le RIO, et que je le transmets à débitel avec ma demande de puce aux alentours du 10 novembre, c'est bien ça? Ou alors faut-il quand même que j'envois la lettre de résiliation 2 mois avant à SFR?
 
Merci de me venir en aide, je suis un peu perdu!

n°298272
vgiant
Posté le 02-09-2008 à 13:21:47  profilanswer
 

Bon, en lisant le topic, j'ai eu ma réponse en ce qui concernait les SMS pour "Ma Puce", donc ces forfaits m'intéressent moins. Par contre, je ne vois pas l'intérête du "Ma Puce Self Control", dans le sens ou ce n'est pas un forfait bloqué en fait, on peut quand même faire du hors forfait, puisqu'il faut bloquer soit-même la ligne par internet!
Bref, je sais pas trop quoi prendre du coup, il faut que je réfléchisse!

n°298282
vgiant
Posté le 02-09-2008 à 13:48:11  profilanswer
 

Bon, j'ai appelé, c'est bon, on peut les contacter 45 jours avant la fin de la date d'engagement, et avec le numéro RIO, ils s'occupent de tout! Donc je les contacterais en temps voulu, et je verrais bien sur le moment le forfait que je choirais!

n°319208
shorty
Posté le 24-11-2008 à 18:51:53  profilanswer
 

Juste pour passer l'info, l'opérateur Debitel est devenu "Simpleo" et avec ce changement des évolutions de tarifs.
Pour ma part, qui suis un client satisfait depuis leur lancement dans l'hexagone, le forfait 4h passe à 27€90 avec les sms décomptés du forfaits et le report des communications à présent gratuit.
Comme le dit leur pub, si comme moi vous ne faites que téléphoner avec votre portable, je trouve leurs offres encore plus intéressantes...en ces temps difficiles.

n°327050
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 16-12-2008 à 23:11:21  profilanswer
 

J'ai des problèmes pour visualiser mes factures, est ce que vous aussi ?

 

Edit: bon ca marche avec cette bouze de IE...


Message édité par Jonvidia le 16-12-2008 à 23:27:57
n°343785
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-02-2009 à 23:14:59  profilanswer
 

Perso je lorgne simyo. J'attends qu'ils activent la portabilité. A ce moment là je fais quoi ? Je demande le RIO sur internet, je le file à simyo à la commande et tout se fera en 10 jours ? C'est finit les 3 mois pour résilier ?
Comment ça se passe dans ces cas là ? Je file le RIO au nouvel opérateur, celui ci attends 3 mois avant de m'envoyer ma puce et d'activer la ligne ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°378774
juju_
Posté le 01-07-2009 à 14:30:40  profilanswer
 

Je me pose la même question (mais pour passer vers Zero Forfait). Qu'en est t'il des 3 mois lorsque l'on utilise la portabilité ?

n°438430
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 12-01-2010 à 17:50:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Avez vous aussi des pbl de consommation dans le suivi sur internet pour ce mois de janvier 2010 ?
Je leur ai téléphoné ils m'ont dit que c'est un pbl technique la semaine derniere mais le pbl est toujours là : la consommation réelles n'est pas affichée ...
:(
merci

n°702211
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-07-2011 à 16:00:45  profilanswer
 

Bonjour

 

Désolé pour ce up d'un an mais maintenant que debitel a été racheté par laposte mobile, j'ai un gros problème :
Concernant le mois de juillet mon prélèvement automatique a été refusé alors qu'il y a toujours eu de l'argent sur mon compte !
J'ai appelé ma banque, elle m'a dit que c'est normal que c'est le "code émetteur inconnu".
Mais ma banque me dit que le problème est de leur coté qu'elle ne peut rien faire...

 

Donc j'essaye de les appelé sans succès depuis jeudi (hotline manifestement en sous effectif...)
Et le service client de debitel / la poste mobile est désormais fermé le samedi !  super ...
Mais ma banque me dit qu'avec cette erreur de code émetteur inconnu il y a du y avoir beaucoup de clients comme moi qui ont du avoir le même problème ... :??:
Le pire c'est qu'aujourd'hui Debitel / La poste mobile a coupé ma ligne sans même m'appeler, à cause d'une erreur de leur part, et qu'il y a toujours eu de l'argent sur mon compte !  :fou:
D'où ma question :Ancien Client debitel, Avez vous eu aussi le même refus de prélèvement vers le 6 juillet ?

 

Merci
 


Message édité par peace_angelh le 23-07-2011 à 18:18:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Opérateur Debitel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR