Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Opérateur Debitel

n°36836
lunatic
Posté le 23-05-2006 à 15:47:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lunatic a écrit :

C'est à la fois sur ma facture et sur le montant prélevé sur mon compte  :??:  
J'ai fais une première réclamation par mail vendredi, pour l'instant pas de réponse.
J'attends encore un peu avant de les relancer.
15 euros de plus sur une facture de 19,90€ ça fait quand même pas mal hein  :heink:
J'aime pas me faire entuber Grrrrrrrrr :fou:  
Sinon pour le suivi conso sur le Web c'est assez bon (2 jours de décalage au plus pour le moment)


:cry:  J'ai une réponse de Débitel qui m'indique que la gratuité de la puce était pour les abonnements de 3 heures et plus :fou:  
Mmmmfff je me souviens pas de ça mouha ! Et le vendeur du magasin m'avait bien dit en plus la puce sera gratuite !!!
Bon bah à part ça, ça serait bien qu'ils mettent en place un quota par utilisateur pour les SMS envoyés par le Web ...
A mon avis il y en a qui abusent et consomment le tout à eux seuls  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 15:47:18  profilanswer
 

n°36837
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-05-2006 à 13:32:32  profilanswer
 

Bon ils ont tjrs des pbl de delais pour afficher le credit en temps reél ...:
today, le 26 mai 2006 :
 Votre période de facturation a débuté le 26 Avril 2006
Au 23 Mai 2006, il vous reste : :??:  
- 8 euros 31 centimes sur votre forfait de communications 29 euros 90 centimes Euros.
Vous n'avez émis aucune communication en dehors de votre forfait
Votre prochaine facture sera émise le 25 Mai 2006 :ouch:  
 
Soit je leur ait fait cadeaux de 8€ soit c'est moins vu que j'ai téléphoné hier... Le mois commence le 25 ou le 26 chez eux ? :??:

n°36838
quentinou_​35
Je hais TF1
Posté le 28-05-2006 à 20:40:56  profilanswer
 

Je suis chez debitel depuis à peu près un an et voilà mon avis :
 
J'ai pris le forfait 1 heure à 20 €/mois, portable à 1€ (un sony-ericsson nickel rien à redire) avec engagement 24 mois.
 
Et là je commence à regretter. En effet contrairement à d'autres opérateurs, il n'y a aucun "bonus" genre soirées illimitées, sms ou minutes gratos en plus,...  
Aussi comme çà a déjà été dit, le délais de mis à jours de la conso est trop long.
 
Enfin je commence à avoir des doutes sur la facturation genre le mois dernier j'ai pas eu l'impression d'appeler bcp et j'étais en hors forfait et ce mois j'ai déjà quelques minutes d'écoulées lors que je n'ai pas appelé... Enfin je vais prendre la facture détaillée çà sera plus sûr...
 
Je conseille donc à ceux qui veulent se lancer dedans de prendre un forfait chez un opérateur plus sûr, plus reconnu...
 
Après à chacun de voir
 
Bonne soirée !  :)

n°36839
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-05-2006 à 11:26:33  profilanswer
 

De toute façon 1 engagement sur 24 mois est trop risqué avec tout ce qui ce passe en moment ...

n°36840
lunatic
Posté le 30-05-2006 à 19:56:04  profilanswer
 

Juste pour voustenir informé ...
Après un second envoi de mail de réclammation pour une carte SIM offerte et injustement facturée,
Débitel a répondu que cette somme serait déduite sur le montant de ma prochaine facture ...
Donc tout rentre dans l'ordre ... (Enfin j'attends de voir ma prochaine facture  :lol:)
 
Pour quentinou_35 effectivement je pense que Débitel vaut vraiment le coup pour leurs abonnements sans engagement.
Et comme dit peace_angelh 24 mois ... ç'est long ! Il faut donc bien réfléchir au choix du portable et du forfait avant de s'engager sur une telle durée.
 

n°36841
vtrman
Posté le 31-05-2006 à 10:57:06  profilanswer
 

bonjour je suis depuis peu chez débitel (début avril) pour ma fille
et c'est la merdouille au niveau surfacturation :
déjà c'est très facile de se planter de forfait chez eux :
ma puce / ma puce self controle ou je ne sais plus quoi
j'ai pris le premier forfait (ma puce) pensant que les SMS étaient compris dedans ..que néni !
10 à 15 euros de + par facture
bon ok je me suis planté mais ils auraient déjà pu faire un geste les  
enf....
j'ai donc pris ma puce selfcontrôle (45 m, ou 124 sms)
éffectif au 27 mai  
controle conso en cours 52 euros !! le lundi 29/05 à 15h et  
1 heure + tard 63 euros !! alors que ma fille n'a pas utilisé tel
et je n'ai pas de détail ! la facturation est au 27 du mois et tj pas de facture détaillée !
j'ai appelé ..bonjour la mer... pour les avoir : évidemment vu le prix  
de la minute interessant de laisser trainer ! voleurs !
en les appelant et en tombant sur leur standard compete j'ai saisie
mon num abonné et oh surprise je tombe sur une correspondance d'un autre num de portable que celui que j'ai chez eux !!!
par contre par lent ça tombe bien sur le bon  
bon bref je leur en fait part ...et comme il faut tout prouver avec ces enf ... et qu'ils ont fait le test chez eux pas de prob !
j'ai envoyé x MAILS sans aucune réponse !!!
donc je sais qu'une facture va tomber avec 63 euros !!!
et sans savoir pourquoi !!!
incompétents et voleurs  
de la grosse arnarque voilà mon point de vue
en plus j'attend tj leur remboursement de 20 euros sur achat portable  
j'ai bien mal choisi !!!
je vais tout stopper et leur mette les consommateurs eu c...
 

n°36842
vtrman
Posté le 31-05-2006 à 10:59:29  profilanswer
 

tiens en lisant plus haut  
déjà ce qui dénote du peu de séirieux de cette boite :
à l'inscription ils m'ont envoyé 2 cartes sim  
normal ça ?
je veux dire pas source de pb ?
vraiment des purs voleurs

n°36843
vtrman
Posté le 31-05-2006 à 13:59:32  profilanswer
 

et comment fais je pour m'en débarasser de ces charognards ?
2 mois de délai pour résiliation !
tout déconne chez eux !
pas possible d'avoir des détails
puis je faire opposition sur prélèvement ?
des sal ... de première !

n°36844
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-05-2006 à 14:48:50  profilanswer
 

Déjà calme toi un peu car c'est chiant de lire tes posts.
 
Ensuite pour répondre à tes questions :
 
* Déjà ça fait 4 jours que tu es chez eux, faudrait peut-être pas tirer de conclusions hâtives.
 
* Si tu as pris un forfait avec engagement 24 mois, tu n'as pas fait le bon choix car ces forfaits n'ont pas bcp d'intérêt. Tu ne pourras certainement pas le résillier facilement. Je te conseille de changer pour le forfait le moins cher et d'attendre la fin de la période d'engagement en t'y prenant en avance pour la résillisation.
Si tu choisis la solution "barbare" du blocage de prélèvement, attends toi à de sérieux soucis et de nouveaux frais.
 
* Tes histoires de consommation, tu devrais attendre un peu avant de crier comme tu le fais. Il y a, en effet, des frais qui te sont facturés le premier mois : le bon de portage, la puce, etc...
Ce qui est sûr par contre c'est que l'info conso est vraiment merdique. La facture détaillée devrait t'être communiquée, je ne comprends pas pq cela ne fonctionne pas.
 
* L'identification ne marche pas chez toi mais marche chez eux ? Bizarre effectivement. Je me souviens avoir dû attendre une semaine pour que cela fonctionne, réessaye dans quelques jours.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°36845
aifol
Posté le 31-05-2006 à 21:21:17  profilanswer
 

Vu les forums je n'ai pas l'impression que débitel est pire que les autres.
Chaque offre dispose d'une fiche complète avec le détail de la tarification et des options inclus/hors forfait,
sur ce point on ne peut pas leur reprocher grand chose et je ne vois pas pourquoi ils devraient rembourser les gens
qui souscrivent à la va-vite sans prendre le temps de lire ce qui est clairement exposé.
Perso j'ai imprimé les 2 fiches, les ai lues puis relues le lendemain histoire d'être sûr de na pas être passé à coté de quelque chose.
 
edit: bon j'ai rien dit ils ont un peu changé le truc et je ne retrouve même plus où télécharger les fiches... :heink:  
 
Pour la surfacturation si tu as réglé les 2 cartes avec la même CB et même adresse peut-être est-ce le relevé qui cumule les 2 cartes.
Aussi fait gaffe au prorata du début, et de toute façon même si ça n'est pas ce qui t'es arrivé il est conseillé à tous d'appeler très peu tant qu'on a pas la connaissance du début effectif de son forfait. En effet il y a parfois un décalage de 2 jours par exemple avant que le forfait plein commence, ainsi si le tout premier jour on téléphone une heure et qu'on a pris un forfait 2h/mois, si les 2 premiers jours sont calculés au prorata alors on ne dispose en fait pour ces 2 premiers jours que de 4 minutes dans son forfait, et on raque donc 58 minutes hors forfait (35€ en plus !). Après 3 jours ça fait donc 20(forfait 2h) + 35€ (58 min hors forfait) à payer sur la première facture !


Message édité par aifol le 31-05-2006 à 21:29:22
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 21:21:17  profilanswer
 

n°36846
daria12
Posté le 03-06-2006 à 12:19:30  profilanswer
 

salut. est ce kil ya kelkun ki a pri le forfait ac le portable a 1euro? je voudrais savoir si vous avez pa eu probleme? parce ke moi je veu prendreun forfair de 30 min ac le portable mai jai entendu dir ke il yen a ki ont jamé eu leur portable!

n°36847
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2006 à 16:41:51  profilanswer
 

illisible.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°36848
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 09-06-2006 à 13:45:17  profilanswer
 

Par contre sur le site la facture est toujours inaccessible ... :(
Domage

n°36849
clemenhs
Posté le 10-06-2006 à 17:34:14  profilanswer
 

simple petite question par rapport au bon de portage. Je suis chez SFR avec un crédit à la carte (donc pas d'abonnements ni d'engagements à priori avec SFR. Je dois quand même aller leur demander un bon de portage pour garder mon numéro si je passe chez Debitel?

n°36850
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-06-2006 à 16:45:37  profilanswer
 

Je pense que oui, mais telephone leur ils te le diront, l'appel n'est pas surtaxé.

n°36851
bounty2k
Posté le 13-06-2006 à 17:02:41  profilanswer
 

clemenhs a écrit :

simple petite question par rapport au bon de portage. Je suis chez SFR avec un crédit à la carte (donc pas d'abonnements ni d'engagements à priori avec SFR. Je dois quand même aller leur demander un bon de portage pour garder mon numéro si je passe chez Debitel?


Oui, c'est obligatoire. Par contre je ne sais pas qu'elle est le délai pour l'obtention de ce bon. Je pense qu'une bonne semaine est un minimum (le temps qu'il édite le bon, que la portabilité sortante soit effective dans leur système etc...)

n°36852
clemenhs
Posté le 14-06-2006 à 21:50:32  profilanswer
 

merci de vos réponses, c'est effectivement ce que Debitel m'a répondu (par mail et vite en plus)

n°36853
cnstrnd
Posté le 19-06-2006 à 23:46:26  profilanswer
 

lunatic a écrit :

Juste pour voustenir informé ...
Après un second envoi de mail de réclammation pour une carte SIM offerte et injustement facturée,
Débitel a répondu que cette somme serait déduite sur le montant de ma prochaine facture ...
Donc tout rentre dans l'ordre ... (Enfin j'attends de voir ma prochaine facture  :lol:)


 
Je suis presque dans le meme cas que toi, j'ai un forfait 30mins et
la SIM aurait du m'etre remboursee en 2x 7.5€ aux 3eme et 4eme
factures ... Mais que dalle. (Au passage oser te dire que l'offre de
SIM gratuite n'est valable que pour les forfaits > 3h c'est se foutre
de la gueule du monde).
 
Je tente le coup du mail et tiens nous au courant, c'est toujours utile.

n°36854
aifol
Posté le 20-06-2006 à 14:19:00  profilanswer
 

Pour info puisque je viens de demander l'activation de l'option monde:
Cela se se fait sur simple demande en appelant le 904 et ce sans justificatif si vous êtes chez débitel depuis au moins 3 mois.
Si votre ancienneté est de moins de 3 mois il faut envoyer une fiche de paie, ou le dernier avis d'imposition pour les sans emplois.
 
Bon point, puisque défalqué du forfait, j'ai pu atteindre le service client sans aucune attente ce jour à 14h, hôte très aimable. Une demi-étoile en moins pour le fait de ne pas embaucher uniquement des hotesses  :o  
 

n°36855
lunatic
Posté le 20-06-2006 à 16:00:56  profilanswer
 

cnstrnd a écrit :

Je suis presque dans le meme cas que toi, j'ai un forfait 30mins et
la SIM aurait du m'etre remboursee en 2x 7.5€ aux 3eme et 4eme
factures ... Mais que dalle. (Au passage oser te dire que l'offre de
SIM gratuite n'est valable que pour les forfaits > 3h c'est se foutre
de la gueule du monde).
 
Je tente le coup du mail et tiens nous au courant, c'est toujours utile.


 
J'ai reçu ma dernière facture et effectivement ils ont bien déduit les 15 euros trops perçu.
Donc je suis satisfait d'avoir râlé alors que je pensais que c'était perdu d'avance.
Bonne chance à toi.
 

n°36856
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 21-06-2006 à 09:57:12  profilanswer
 

Petite question, est-ce que vous avez accès a votre facture dans l'espace client ?
Moi a chaque fois j'ai le même message d'erreur :
http://lyanes20.free.fr/fond3/facture_debitel.jpg
 :??:  

n°36857
aifol
Posté le 21-06-2006 à 11:11:45  profilanswer
 

non ça marche pour moi.

n°36858
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 26-06-2006 à 13:23:22  profilanswer
 

Bon je les ai appelés, apparement le pbl survient pour les utlisateurs de Firefox/opera sur PC et de Safari pour mac ...
En gros ça ne fontionne bien qu'avec IE... :cry:

n°36859
cnstrnd
Posté le 27-06-2006 à 06:16:23  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Bon je les ai appelés, apparement le pbl survient pour les utlisateurs de Firefox/opera sur PC et de Safari pour mac ...
En gros ça ne fontionne bien qu'avec IE... :cry:

Si tu dis vrai, j'ai de plus en plus envie d'aller voir du cote de coriolis ...
http://jaguargordon.free.fr/debitel.jpg

n°36860
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-06-2006 à 10:18:10  profilanswer
 

Oui ça marchait bien hier aussi pour moi, mais helas,c'est loin d'etre le cas tous les jours... :(
On verra sur la durée ...
Edit effectivement cela n'a pas fontionné longtemps ... :(
replantange ce matin ... aussi bien avec firefox :
http://lyanes20.free.fr/fond3/debitel_erreur.firefox.jpg
 
Qu'avec IE :
http://lyanes20.free.fr/fond3/debitel_erreur_IE.jpg
 :(


Message édité par peace_angelh le 27-06-2006 à 11:42:47
n°36861
Althaz
Posté le 29-06-2006 à 12:27:30  profilanswer
 

Pouvez vous me dire si on peux utiliser un passport ou un permis de conduire à la place de la carte d'identité ?
 
 
Je viens de m'abboner à débitel via leur site... ils disent que si on paye en ligne on à la carte sim sous 48h... super j'en ai besoin pour la semaine prochaine.. et ce n'est que après avoir payé à l'avance le premier mois qu'ils te disent que pour qu'ils t'envoient la carte sim il faut renvoyer signé le contrat photocopie de carte d'identité recto-verso etc...  
 
MAIS COMMENT PEUT ON RECEVOIR LA CARTE SIM SOUS 48 HEURES APRES PAIEMENT SUR LE SITE SI IL FAUT ENVOYER 36 DOCS PAR LA POSTE ?
 
Le courrrier va déja mettre 48h à leur parvenir... après ils envoient la puce en 48 h de plus si on à du bol, en gros il faut une semaine au mieux et pas 48h. Donc gros Mensonge sur leur site !
 
En plus faut que j'achète une imprimante multifonction pour imprimer / photocopier tout ces documents... super.


---------------
TESO @Althaz
n°36862
aifol
Posté le 29-06-2006 à 18:35:50  profilanswer
 

Tu envois par fax (avant midi je crois) et ta puce part le lendemain matin.
Perso ça m'a fait 48h entre le fax et la carte dans la boite aux lettres. C'est 48h à compter de la réception, c'est pareil dans tous les domaines autre que la téléphonie et par courrier ça doit donner 72 ou 96h maxi car ils sont préssés que tu consommes donc pas de soucis.
 
Un permis n'est pas une pièce d'identité, mais pas de problème pour le passeport.
 
Quant au fait de devoir envoyer une photocopie bah oui, on le sait depuis longtemps que même pour une carte pré-payée il faut une pièce d'identité et les photocopieurs libre-service y'en a même dans les bleds pourris (mairie ou ailleurs).
Y'a que pour le contrat effectivement que c'est embétant si on a pas d'imprimante... ni d'amis  :D  
 
Enfin si tu veux faxer sa se fait à la poste mais ça coute cher, pour le prix tu dois pouvoir t'offrir une carte modem/fax pci si ton pc n'est pas déjà équipé, dans ce cas l'envoi coûte quasi rien et ça fonctionne même avec une ligne téléphonique par IP Free par exemple (dans ce cas c'est gratuit).
 
 


Message édité par aifol le 29-06-2006 à 18:41:19
n°36863
Althaz
Posté le 29-06-2006 à 19:04:57  profilanswer
 

Si le fax ca marche alors ils doivent pouvoir se le prendre au format PDF ! je vais faire ça. mais pour le passport??? super ya quoi 28 pages dessus ? Je vais essayer mon permis (ca compte comme une pièce d'identité, je m'en suis toujours servi pour cela, emprunts etc j'amais eu de problèmes) et si ca ne marche pas je leur donnerais juste la dernière page du passport (qui est un passport anglais en plus et avec une autre adresse que celui que je leur ai donné pour la facturation). Va juste falloir que je trouve comment scanner tout cela.  
 
Faudra que je fasse un saut au bureau demander à ma patronne pour son multifonction...
 
Mais j'ai comme un doute... ils veulent un chèque barré en plus d'un RIB... c'est pas logique si on peux envoyer par FAX ou par mail.
je suis tenté de me faire tout ca sous photoshop... ca ira plus vite que de tout imprimer (sachant qu'en plus j'ai pas d'imprimante sous la main) puis de tout rescanner (sachant que je n'ai pas non plus de scanner sous la main) après signature etc...  
 
Pendant un moment j'ai cru qu'ils étaient devenus modernes... mais non il faut toujours se noyer dans la paperasserie.
 
Espérons qu'ils ne soient pas trop exigeants sur les détails adresses documents précis etc.. Je vous dirais ça. En effet je suis en plein déménagement : donc aucun justificatif pour le nouvel appart et l'ancien je vais le quitter dans un mois donc faut pas qu'ils m'envoeint des trucs avec du retard. Du coup j'ai mis l'adresse de mes parents pour le compte en supposant que je pourrais le changer après mon déménagement. mais du coup je n'ai pas de justificatif, j'ai demandé à mon père de m'en envoyer un par mail mais ca sera à son nom... et moi qui croyais avoir un forfait pour lundi !
 


---------------
TESO @Althaz
n°36864
aifol
Posté le 29-06-2006 à 20:55:11  profilanswer
 

Le permis n'est pas une pièce d'identité d'un point de vue légal, l'accepter en tant que tel c'est une tolérance de celui qui l'accepte mais ils peuvent refuser, surtout si derrière t'as pas de justificatif de domicile à ton nom.
Le passeport c'est juste la double page avec la photo, toutes les infos y sont les autres c'est pour les visas et autres.
 
Pour ce qui est du fax c'est vrai que c'est pas logique, le chèque barré ça devient un peu débile du coup et je dirais même que le fait de n'avoir aucun papier original ni de vraie signature manuscrite c'est pas super sérieux.
Bon c'est vrai que d'un autre coté de nos jours avec l'info de monsieur toutlemonde il n'y a rien de plus facile que de faire de faux vrais papiers et justificatifs, alors cela n'a surement plus grande importance.
 
Pour la paperasse c'est pas de leur faute si la carte ID électronique n'existe pas encore, ils ont des obligations minimales à respecter  vis à vis de l'identité de tout acquereur de ligne téléphonique auquelles ils sont soumis, derrière ils donnent toute la souplesse possible aux clients pour souscrire.

n°36865
cri83
oeïl pour oeïl, dent pour dent
Posté le 01-07-2006 à 15:11:51  profilanswer
 

bonjour ; je viens de lire les 6 pages du forum...donc si j'ai bien compris  1 - pas de durée d'abonnement, mais 2 mois de préavis
2 - difficile de consulter sa consommation
3 - forfait "ma puce" : SMS non inclus......
 
j'ai 1 question : la facturation commence t-elle le 1er de chaque mois (1er/07  1er/08 ...) ou le 1er jour d'abonnement (le 6 par exemple si je m'abonne aujourd'hui), donc du 06/07 au 05/08, puis du06/08 au 05/09 etc....
merci
 
 
 

n°36866
aifol
Posté le 01-07-2006 à 15:17:45  profilanswer
 

la facturation au 1er deu mois est une option payante... 1€ par moi je crois, sinon c'est soit à partir de la date d'envois de la carte SIM, soit pour des raisons obscures 2-3 jours après. Dans ce cas les tous premiers jours sont calculés au prorata mais le problème c'est qu'on ne peut pas le savoir, donc faut éviter les longs appels les tous premiers jours tant qu'on a pas la connaissance de cette date sur le suivi conso.

n°36867
weed
Posté le 09-07-2006 à 13:21:55  profilanswer
 

bon, je vais donner mon feedback. Pour ma part, je suis abonné depuis le début de l'année, j'ai pris 2h pour 20€. Le gros avantage est bien sur l'offre sans engagement.  
 
Pour ceux qui veulent absolument prendre un telephone, autant aller vers un opérateur qui a plus ses preuves : bouygues, pour pratiquement le meme prix et au moins on prendre un forfait avec d'1 an parce que 2 ans, que c'est beaucoup trop long ...

n°36868
Althaz
Posté le 09-07-2006 à 17:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la suite de mon histoire :
 
Ils ont accepté mon passport à la place de la carte d'identité et ils ont aussi accepté l'échéancier EDF qui date de décembre comme justificatif de domicile (ils demandaient un justificatif de moins de trois mois mais comme j'ai tout annualisé avec prélèvements mensuels je ne recois plus de factures sauf en décembre...).
 
Dans le formulaire j'avais précisé qu'ils devaient envoyer la puce à une adresse d'expédition différente de l'adresse de facturation (une option lors de l'inscription) euh bien ils ont quand même envoyé la puce à l'adresse de facturation qui est celui de mes parents vu que je vais déménager prochainement... youpee, ils habitent à 110km de chez moi. Heureusement je devais aller les voir ce WE et j'ai pu récupérer ma puce.
 
Ca auras pris une semaine et demi au lieu de 48heures mais j'ai ma puce et elle marche. Donc je suis assez contant pour le moment.
 
Edit : ahh, oui, je leur ai donné tous les documents au format PDF par EMail. C'est bon, ils prennent.


Message édité par Althaz le 09-07-2006 à 17:30:31

---------------
TESO @Althaz
n°36869
cbonar
Posté le 23-07-2006 à 22:21:05  profilanswer
 

Est-il possible d'effectuer des appels masqués au coup par coup chez Debitel (actuellement chez Orange, il suffit que j'active l'option sur mon tel et ca marche ; aucune répercussion sur ma facture) ?

n°36870
cbonar
Posté le 23-07-2006 à 22:48:50  profilanswer
 

Au passage, je donne mon avis (j'ai le droit ?). J'ai fait un comparatif par rapport à ma conso et à différents forfaits, dont debitel :
 
Conso de base x 2 h              : 20 e
SMS x 120                              : 8.5 + 3.5 = 12 e (avec 30 SMS 'en trop')
MMS x 5                                  : 0.9 e
Wap x 500 ko                         : 2 e
N° spéciaux : (ex.) 0.4 e x 10 mn    : =10*(0.22+0.4) = 6.2 e
Messagerie                            : 0
Info conso                              : 1 e
Liste rouge                             : 0
Présentation du numéro        : 0
facture détaillée                     : 0
facture électronique               : 0
appel masqué                         : ?
 
TOTAL  42.1 euros
 
Tiens, ça me rappelle le coût mensuel approximatif de mon forfait orange 2h d'il ya quelques années...
Moi je suis un adepte de Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :D
J'ai l'impression que debitel c'est juste un forfait "court" (3 mois mini) et bas de gamme, sans les fioritures (=service dont on n'a pas besoin, mais dans le lot des fois y'en a qui sont utiles quand même). Ca permet d'avoir un abonnement minimal genre les cartes rechargeables, les universal, etc.. sans les tarifs prohibitifs.
 
En tout cas, vu les pb de certains avec les surfacturations du 1er mois, et côté disponibilité du service client, on dirait bien.

n°36871
remixtech
I-Mail
Posté le 28-07-2006 à 10:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis chez debitel depuis plusieurs mois et franchement c'est vraiment pas mal  voila mon avis :
 
Points positifs :

  • Beaucoup de services en option
  • Pas cher (mms, sfr et tout le tralala)
  • tout modifiable par internet
  • J'ai appelé une dizaine de fois la hotline et la plupart du temps les gens sont sympas et répondent rapidement, les techniciens sont vraiment super sympa !
  • SMS-WEB bon ca fait longtemps que j'en ai pas vu mais y'en a des fois...


Points faibles :

  • Forfait GPRS complétement incompréhensible (5 MO puis 3h mais sans les mails en WAP CSD car Sfr machin (enfin j'ai rien capté) )
  • Décalage sur la conso sur le site debitel car maj par sfr pas journalière
  • Réseau SFR, ouai c'est de la daube avant j'étais chez bouygue aucun prob, maintenant j'ai réseau occupé au moins une fois par semaine et les techos de SFR ont mis 3 semaines à réparé l'antenne GPRS de ma ville !


Si qqun a compris leur histoire de GPRS, faites moi signe :D  
 

n°36872
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-08-2006 à 15:25:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour vous raconter mon histoire :
 
J'ai telecharger une sonnerie,  il a falu deja payer 2 sms surtaxé à 1.35€ et en plus apres je n'ai rien reçu.
 http://www.mobizap.fr/info/?u=
 
Je suis abonné debitel 1h30 "Ma Puce Self-Control" à 19,90 € ou j'ai normalement acces au wap.
Pourquoi cela ne fontionne-til pas ?
Comment faire et combien cela coute-t-il ?
je trouve cela abusé car je crois qu'une connexion wap coute plusieur euros, cela fait 2*1.35+ 5€ pour le wap soit 7.7€ pour une sonnerie ? trouvez vous ce prix raisonable, sourtout que cela ne fontionne pas ?
Si vous savez comment faire pour recuperer la sonnerie et de me dire si mon forfait n'est pas compatible est-ce qu'ils vont quand même facturer 2*1.35€ pour 5€ pour le wap ?
Avant il n'y avait pas besoin de Wap pour telecharger des sonnerie non ?
merci


Message édité par peace_angelh le 19-08-2006 à 15:45:48
n°36873
gui06
Posté le 22-08-2006 à 18:21:01  profilanswer
 

Perso, je déconseille fortement cet opérateur :
 
- ils ont oublié de saisir mon bon de portage SFR résultat : n° perdu et pas de ligne !
- personne ne sait rien, pas de responsable...
- j'ai finalement tout annulé aujourd'hui, j'espère qu'ils ne factureront rien
 
C'est vraiment pas une boite sérieuse et les personnes au tel sont carrrément incompétentes

n°36874
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 22-08-2006 à 18:51:47  profilanswer
 

ah moi je n'ai pas eu de pbl avec un numero en provenance d'Orange ... Currieux, d'autant plus qu'ils sont aussi client d'SFR.
Ils n'ont rien a te facturer normalement sauf si tu as accepter ton numero de ligne je suppose...

n°36875
Manuguf
Posté le 25-08-2006 à 18:12:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai depuis le mois de mai "Ma Puce" 1/2 heure, pas de problème.
Ah si, c'est un peu de ma faute, j'ai voulu avoir le rabais en tant que chômeur, mais je n'ai pas eu les justificatifs a temps... et je ne suis plus chômeur maintenant. J'ai eu un petit différent, sur la difference entre le tarif "chômeur" et le tarif "normal", et j'ai alors bloqué le prélèvement a ma banque. Et depuis, ils n'ont toujours pas pu me prélever, alors ils me reclament -a juste titre- de payer l'arriéré. Ce que j'ai fais hier, par "mandat-compte" à La Poste, pour 3,5 euros, ça m'apprendra à essayer de jouer au plus malin...
Mon problème maintenant, c'est d'autoriser à nouveau ma banque à accepter les prélèvements, je les ai appellé, je peux faire un truc sur papier libre, pas de problème, mais parmi les mentions obligatoires, il faut le "N° emetteur" de DEBITEL, ce que je n'ai plus.
Quelqu'un -plus prudent que moi, qui a fait des photocopies- pourrait me le comuniquer?
Merci.

n°36876
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 29-08-2006 à 13:04:58  profilanswer
 

http://lyanes20.free.fr//site/fond3/autoris.debitel.jpg
 
C'est juste ça que tu as besoin non ?
tu envois une copie a ta banque en expliquant qu'il  peuvent de nouveau accepter leur prelevement, ca devrait suffire ..non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Opérateur Debitel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR