Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Conseils pour choisir un mobile à écran tactile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choisir un mobile à écran tactile

n°441515
real_matho​s
Posté le 17-01-2010 à 13:53:18  profilanswer
 

Salut,
Je vais bientôt changer de forfait, et j'aimerais avoir des conseils pour choisir mon mobile.
Je vous avoue que je ne suis pas du tout l'actualité des portables, et je n'ai pas envie de prendre mon téléphone au hasard, après m'être planté plusieurs fois dans mes choix de téléphones.
Donc déjà, j'aimerais avoir au minimum une puce GPS et le support du wifi, parce que ça peut être franchement utile.
 
Ensuite, j'aimerais savoir quelle marque vous me conseillez, suivant l'OS utilisé. Par exemple, ma copine vient d'acheter le LG KU990i, mais je ne suis pas du tout convaincu par l'OS, donc j'imagine que je peux déjà écarter la gamme des LG (sans parler de la réactivité vraiment limite). J'ai un peu testé Symbian (sur un nokia donc), et je suis déjà plus convaincu. C'est assez bien foutu, et je pense que ça peut être un bon substitut à Android (les téléphones qui l'utilisent étant trop chers pour moi).
 
Donc voilà, ensuite, si vous êtes motivés, je pense prendre un forfait virgin-mobile, dont voici la liste des mobiles dispos (cocher "Forfaits easy" dans le sous-menu "Disponible avec" du menu de gauche), peut-être que les habitués y repéreront 2-3 téléphones valables). En sachant que mon budget est de 30-40€ max.
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par real_mathos le 18-01-2010 à 11:59:14
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 13:53:18  profilanswer
 

n°441535
Karma-desi​gn
Posté le 17-01-2010 à 14:48:55  profilanswer
 

Le Omnia 2 est un bon mobile. Quel est ton budget ?
Sinon Jet ou Spica. Le reste est vraiment moyen dans la liste.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°441588
real_matho​s
Posté le 17-01-2010 à 17:23:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Le Omnia 2 est un bon mobile. Quel est ton budget ?
Sinon Jet ou Spica. Le reste est vraiment moyen dans la liste.


Merci pour ta réponse, mais ces mobiles restent un peu chers pour moi (je pense mettre plutôt 30-40€ max). Je pensais prendre le nokia 5230, est-ce que ça reste un smartphone correct? Il n'a pas de wifi mais au moins il a le GPS et un écran de bonne qualité.

n°441594
Karma-desi​gn
Posté le 17-01-2010 à 17:42:18  profilanswer
 

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un smartphone, faut pas confondre "téléphone à écran tactile" et "smartphone".
C'est un petit tactile qui peut être sympa mais perso, si j'ai pas un écran capacitif je préfère les touches physiques, c'est un vrai calvaire le résistif.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°441596
Jodelaplay​a
Posté le 17-01-2010 à 17:50:17  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un smartphone, faut pas confondre "téléphone à écran tactile" et "smartphone".
C'est un petit tactile qui peut être sympa mais perso, si j'ai pas un écran capacitif je préfère les touches physiques, c'est un vrai calvaire le résistif.


 
idée recue  :o  
Sinon regarde le Spica, LG GW620 avec Android tu as le wifi et un vrai smartphone ;)

n°441604
real_matho​s
Posté le 17-01-2010 à 18:09:48  profilanswer
 

Jodelaplaya a écrit :


idée recue  :o  
Sinon regarde le Spica, LG GW620 avec Android tu as le wifi et un vrai smartphone ;)


Le Spica est encore un peu cher (par contre c'est vrai qu'il a l'air sympa).
Le LG GW620 en revanche me paraît vraiment valable pour 30€, mais ça me gène juste un peu qu'il n'ait pas de puce GPS (et le A-GPS n'a aucun intérêt sans forfait avec internet illimité). Qu'est-ce qu'il a de plus que le nokia 5230 finalemnt ?


Message édité par real_mathos le 17-01-2010 à 18:10:48
n°441645
real_matho​s
Posté le 17-01-2010 à 20:00:57  profilanswer
 

Après vérification, le LG GW620 a bien une puce GPS, je pense donc que je vais prendre celui-là. Merci pour vos conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Conseils pour choisir un mobile à écran tactile

 

Sujets relatifs
forfait mobile et internet illimitéwindows mobile 6.5
charger mon GPS avec un chargeur pour mobile ,CHOISIR ENTRE CES 3 ???
[Aide] Desimlocker mobile orange sans sim orangemobile C510 ou nokia 6303 ?
Offre Internet Telephonie mobileMobile Budget 150€
Gestion des périphériques bluetooth sous windows mobileUtiliser clé 3g pour PC dans un mobile
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choisir un mobile à écran tactile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR