Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cdiscount se lance dans la téléphonie Mobile

n°2500609
patdu59000
Posté le 08-02-2020 à 14:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Merci pour ton retour.
Mon cas est le suivant : je vis à l'étranger mais veut conserver un forfait téléphonique français. Les opérateurs classiques type SFR s'amusent à systématiquement me facturer des consommations à tort (typiquement quelques ko alors que les data et le roaming sont coupés). A raison de quelques ko ici et là on arrive vite à 10€/mois sans avoir jamais utilisé les données. Idem avec l'iPhone qui a tendance à envoyer des "SMS d'activation de iMessage" sans forcément se soucier de mon avis.
Bref, je suis à la recherche d'un forfait réellement bloqué, c'est à dire : je paye 2€ par mois, et j'ai le droit de faire ce que ces 2€ par mois m'autorisent à faire.

 

Salut,
Il y a une option pour bloquer le hors forfait à 1€

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 14:40:49  profilanswer
 

n°2500614
Karma-desi​gn
Posté le 08-02-2020 à 16:16:22  profilanswer
 

"Pour 1€ par mois, l’option de blocage (pour les forfaits avec appels illimités uniquement) vous permet de bloquer tous les usages hors forfait : numéros surtaxés, SMS surtaxés, réception d'appels et navigation web à l'étranger.""
 
Bonne piste merci, mais du coup pas applicable au forfait 2 euros. Et il est hors de question que je paye 15 ou 20 euros pour un forfait que j'utilise quasiment jamais...

n°2500626
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 08-02-2020 à 17:58:23  profilanswer
 

Je connais quelqu'un dans ton cas, forfait à 2€français et vivant en Allemagne, et jamais entendu parler d'un quelconque supplément.
C'est le Free 2€, et pour avoir le roaming en téléphonie et SMS, il faut activer l'option "internationale" à 10€.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2501426
Lermite
Posté le 12-02-2020 à 18:16:04  profilanswer
 

Je m'apprête pour ma part à quitter Cdiscount Mobile au profit de Bouygues, non que mon forfait actuel offrant 60 Go sur le réseau d'Orange pour 13€ soit inintéressant mais Bouygues propose la même chose à 12€ avec en plus des fonctionnalités intéressantes comme VoLte dont j'ai toujours déploré l'absence chez Cd/NRJ/EI.

n°2501456
nerosso
Posté le 12-02-2020 à 20:39:23  profilanswer
 

Je fais le chemin inverse :D
 
Je quitte Bouygues 60Go/12€ pour venir chez CDM.
 
Là où je bosse à Paris, seul Orange passe, donc je ferai la demande pour passer sur les antennes qui vont bien.
 
EDIT: j'ai oublié de me renseigner si chez CDM il était possible de fusionner deux appels téléphoniques?  :sweat:
 
EDIT2: après inscription je n'étais pas sensé recevoir un contrat à signer par email?

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 12-02-2020 à 20:43:25
n°2501458
Lermite
Posté le 12-02-2020 à 20:53:54  profilanswer
 

Que la 4G de Bouygues passe chez moi, c'est ce qui m'inquiète le plus parce que je n'ai pour l'instant pu tester que SFR et Orange, ce dernier passant bien mieux.
J'ignore encore si c'est dû à l'orientation des antennes, celle d'Orange pointant vers moi à seulement 10° près alors que celles de SFR et Bouygues sont à 50°.
D'un autre côté, la bande des 800 MHz qu'utilise Gouygues est censé bénéficier d'une meilleure pénétration que la 1800 Mhz d'Orange que je capte actuellement.
Bref, suspense...
 
Au pire, j'installerai un répéteur si j'en trouve un à pas trop cher en 800 Mhz, ou je reviendrai chez Orange la queue entre les jambes.

n°2501459
Lermite
Posté le 12-02-2020 à 21:04:32  profilanswer
 

nerosso a écrit :

EDIT2: après inscription je n'étais pas sensé recevoir un contrat à signer par email?


 
Je n'ai qu'un vague souvenir de mon inscription à Cdiscount mais il me semble que je n'ai eu qu'un document à renvoyer, peut-être le mandat SEPA, mais certainement pas un contrat relatif au forfait.

n°2502053
Lermite
Posté le 15-02-2020 à 15:21:42  profilanswer
 

Me voila passé chez Bouygues... et je m'en mords les doigts pour trois raisons:
 - J'ai commis l'erreur de changer d'opérateur et de carte SIM pendant le délai d'attente pour déverrouiller le bootloader de mon téléphone, risquant ainsi de le rallonger voire de le réinitialiser. J'aurais dû attendre une semaine pour éviter ce risque.
 - Ma 4G a perdu une dizaine de dB alors qu'elle était déjà limite avec Cdiscount via Orange. Elle est désormais dans le rouge avec Bouygues  :cry:  
 - Je n'ai pas calculé que Bouygues implique un engagement d'un an. Impossible donc de passer ailleurs sans changer de numéro.  :pfff:  
 
Je vais donc devoir installer un répéteur 4G. C'est illégal donc chut  ;)

n°2502064
patdu59000
Posté le 15-02-2020 à 16:24:50  profilanswer
 

Perso ça va faire 3 ans que je suis chez eux (CIC mobile et maintenant Cdiscount Mobile), toujours sur réseau Orange. Tout est vraiment très bien.

n°2502065
Lermite
Posté le 15-02-2020 à 16:34:04  profilanswer
 

J'ai aussi passé quelques mois sur Cdiscount via Orange et j'en étais pleinement satisfait, à l'absence de la VoLte près.
J'ai commis l'erreur de passer chez Bouygues pour avoir la VoLte et payer un euro de moins par mois: 12€ au lieu de 13€ tout en gardant 60 Go de data.
 
Au final, avec l'acquisition d'un répéteur, cette décision va me coûter cher au lieu de me faire économiser.
 
En plus, même un répéteur risque de ne pas être suffisant parce que même dehors, la puissance de réception n'est vraiment pas folle.
 
Je suis coincé chez Bouygues pour un an mais je compte bien revenir sur le réseau d'Orange sitôt libéré de cet engagement.
Après, j'ignore si ce sera via Cdiscount ou un autre opérateur, parce que les offres de chacun ont le temps d'évoluer d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 15-02-2020 à 16:34:41
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 16:34:04  profilanswer
 

n°2502068
patdu59000
Posté le 15-02-2020 à 16:41:13  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai aussi passé quelques mois sur Cdiscount via Orange et j'en étais pleinement satisfait, à l'absence de la VoLte près.
J'ai commis l'erreur de passer chez Bouygues pour avoir la VoLte et payer un euro de moins par mois: 12€ au lieu de 13€ tout en gardant 60 Go de data.

 

Au final, avec l'acquisition d'un répéteur, cette décision va me coûter cher au lieu de me faire économiser.

 

En plus, même un répéteur risque de ne pas être suffisant parce que même dehors, la puissance de réception n'est vraiment pas folle.

 

Je suis coincé chez Bouygues pour un an mais je compte bien revenir sur le réseau d'Orange sitôt libéré de cet engagement.
Après, j'ignore si ce sera via Cdiscount ou un autre opérateur, parce que les offres de chacun ont le temps d'évoluer d'ici là.

 

C'est ce qu'on appelle une boulette  :whistle:

n°2502069
Lermite
Posté le 15-02-2020 à 16:42:42  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :


 
C'est ce qu'on appelle une boulette  :whistle:


Doux euphémisme  :sweat:
 
EDIT:  
Une illustration de l'ampleur de mon désarroi.
A gauche: le Mi 9T sur Cdiscount via Orange.
A droite: le Redmi Note 5 sur Bouygues.
 
https://puissanceled.com/photos_perso/2020/2020-02-15_Mi9T_Bouygues_vs_RN5_Orange/900/DSC_2362.jpg


Message édité par Lermite le 15-02-2020 à 18:20:01
n°2502140
Lermite
Posté le 15-02-2020 à 22:59:41  profilanswer
 

N'ayant aucune certitude que le répéteur que j'ai commandé suffise à obtenir une réception suffisante de la 4G de Bouygues, je suis face à un dilemme:
 
 - Endurer une 4G moisie pendant un an avant de pouvoir revenir sur le réseau d'Orange en changeant d'opérateur: franchement pas réjouissant.
 
 - Solliciter mon droit de rétractation auprès de Bouygues et ainsi éviter de me retrouver coincé pendant un an mais ça implique un problème de taille: la portabilité de mon numéro est programmée pour lundi or, il aurait fallu que je me rétracte au plus tard quatre jours avant cette portabilité pour pouvoir l'annuler et donc conserver mon forfait Cdiscount. Me rétracter malgré tout, bien après la portabilité, impliquerait donc non seulement de perdre mon numéro, mais en plus de passer de 60 Go à 30 Go pour le même prix que je paie actuellement chez Cdiscount (13 €/mois), leur offre ayant été sérieusement revue à la baisse depuis.
 
Verriez-vous une astuce me permettant de simplement conserver mon forfait Cdiscount actuel, sans perdre mon numéro?
Je ne vois pas comment c'est possible mais peut-être avez-vous une idée providentielle, du genre miraculeuse?

n°2502143
patdu59000
Posté le 15-02-2020 à 23:37:15  profilanswer
 

Lermite a écrit :

N'ayant aucune certitude que le répéteur que j'ai commandé suffise à obtenir une réception suffisante de la 4G de Bouygues, je suis face à un dilemme:

 

- Endurer une 4G moisie pendant un an avant de pouvoir revenir sur le réseau d'Orange en changeant d'opérateur: franchement pas réjouissant.

 

- Solliciter mon droit de rétractation auprès de Bouygues et ainsi éviter de me retrouver coincé pendant un an mais ça implique un problème de taille: la portabilité de mon numéro est programmée pour lundi or, il aurait fallu que je me rétracte au plus tard quatre jours avant cette portabilité pour pouvoir l'annuler et donc conserver mon forfait Cdiscount. Me rétracter malgré tout, bien après la portabilité, impliquerait donc non seulement de perdre mon numéro, mais en plus de passer de 60 Go à 30 Go pour le même prix que je paie actuellement chez Cdiscount (13 €/mois), leur offre ayant été sérieusement revue à la baisse depuis.

 

Verriez-vous une astuce me permettant de simplement conserver mon forfait Cdiscount actuel, sans perdre mon numéro?
Je ne vois pas comment c'est possible mais peut-être avez-vous une idée providentielle, du genre miraculeuse?

 

Pour la portabilité, c'est effectivement trop tard pour l'annuler...

n°2502145
nerosso
Posté le 15-02-2020 à 23:50:08  profilanswer
 

À ta place je quitterai Bouygues. J’ai tenu 6 semaines, mais souvent je ne recevais pas des appels entrants et pas de data, alors que j’ai 3 barres et le logo 3G ou 4G.

n°2502147
Lermite
Posté le 15-02-2020 à 23:58:19  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

Pour la portabilité, c'est effectivement trop tard pour l'annuler...

J'avais encore un mince espoir en tentant de contacter Bouygues lundi matin avant que la portabilité soit effective mais tu penses que c'est mort...
 

nerosso a écrit :

À ta place je quitterai Bouygues. J’ai tenu 6 semaines, mais souvent je ne recevais pas des appels entrants et pas de data, alors que j’ai 3 barres et le logo 3G ou 4G.

Les "barres" ne veulent hélas pas dire grand chose, chaque rom les gérant à sa sauce.
N'aurais-tu pas une idée de la puissance de réception que tu avais en 4G, la valeur en dB?
 
J'étais parti pour me résigner à supporter la 4G anémique de Bouygues pendant un an, pour éviter la galère inhérente à un changement de numéro.
Me voila du coup en train d'hésiter à nouveau.
 
Je pensais pourtant que Bouygues était deuxième en terme de qualité de réseau, derrière Orange mais devant SFR et Free.
La réalité serait-elle toute autre?

n°2502149
Lermite
Posté le 16-02-2020 à 00:15:35  profilanswer
 

Je me demande si nPerf est fiable.
 
https://puissanceled.com/vrac/Mi9T/2020/nPerf_Mi9T_Cd_Orange_540.pnghttps://puissanceled.com/vrac/Mi9T/2020/nPerf_RN5_Bouygues_540.png
 
Les deux captures proviennent chacune d'un téléphone différent.
A gauche, le Mi 9T.
A droite, le Redmi Note 5.
L'idéal aurait été de faire les tests sur le même téléphone mais j'ai la flemme de jongler avec les cartes SIM, entre autres parce que le mécanisme d'ouverture du tiroir du RN5 est HS et que l'ouvrir malgré tout est délicat (sans faire valdinguer son contenu à l'autre bout de la pièce).


Message édité par Lermite le 16-02-2020 à 00:20:09
n°2502152
patdu59000
Posté le 16-02-2020 à 00:38:00  profilanswer
 

Bon courage  :whistle:

n°2502182
Lermite
Posté le 16-02-2020 à 10:52:58  profilanswer
 

Tout n'est finalement pas si noir concernant ma 4G.
 
Après avoir interverties les cartes SIM de mes deux téléphones, l'écart de réception entre Orange et Bouygues s'est considérablement amoindri, passant de 16 dB à 6 dB.
En clair, de -94 dB pour Orange et -110 dB pour Bouygues, je suis passé à -99 db pour Orange et -105 dB pour Bouygues.
 
Ce n'est certes pas encore mirifique mais c'est au moins suffisant pour avoir une 4G stable à défaut d'être la plus performante.
 
Le Mi 9T est donc beaucoup plus sensible que le Redmi Note 5.
L'origine de cette différence est-elle logicielle (firmware, kernel, rom,...) ou matérielle? Je serai peut-être fixé mercredi, jour où je vais passer sur le Mi 9T et où il va recevoir lui aussi une rom custom, et donc une config logicielle qui se rapproche du Redmi Note 5.
Mais comme les firmwares ne changeront pas et que ce sont probablement eux qui influent sur la sensibilité de réception, ça devrait gazer.
 
Je me rappelle en outre une histoire de DAS concernant le Redmi Note 5, qu'on avait détecté à plus de 2 W/kg et qu'une mise à jour logicielle aurait ramené à environ 0,4 W/kg mais il serait désormais autour de 1,3.  
Le Mi 9T est lui censé être à 1.34 W/kg.
J'ignore quel crédit l'on peut accorder à ces chiffres d'autant qu'il est difficile de trouver les bons, à supposer qu'ils existent, mais ils pourraient expliquer mes premiers constats affligeants concernant Bouygues, qui étaient finalement majoritairement dus à ma méthode foireuse de comparaison.
 
Bref, entre la nette amélioration apportée par le Mi 9T et la prochaine installation d'un truc pour booster la réception chez moi et qui va peut-être me valoir de finir en prison, je n'ai plus de crainte à rester chez Bouygues.  [:tinostar]

n°2502234
nerosso
Posté le 16-02-2020 à 16:32:27  profilanswer
 

Aujourd’hui j’ai visité quelqu’un dans un coin un peu reculé d’IdF, pas de réception Bouygues. La personne m’a dit être passé de Bouygues au réseau Orange pour cette raison.

n°2502623
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 10:34:28  profilanswer
 

A votre avis, quand un opérateur mobile dit "Trois jours après l'activation de la ligne", ce sont des jours calendaires ou ouvrés (excluant donc le dimanche voire aussi le samedi)?

n°2502639
nerosso
Posté le 18-02-2020 à 11:10:05  profilanswer
 

J'ai reçu la sim. J'attends avec impatience de rebasculer sur Orange.
 
Par contre la communication prête à confusion: je me suis inscrit par CDiscount Mobile, mais je reçois des documents de la part d'NRJ Mobile  :pt1cable:  
 
Mon login et mot de passe je le recevrai quand? À l'activation de la ligne?

n°2502640
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 11:13:55  profilanswer
 

Cdiscount Mobile est en fait géré par NRJ Mobile qui est en fait géré par Euro Information qui utilise en fait les réseaux de SFR, Orange et Bouygues [:vignos]

n°2502654
patdu59000
Posté le 18-02-2020 à 13:07:39  profilanswer
 

Lermite a écrit :

A votre avis, quand un opérateur mobile dit "Trois jours après l'activation de la ligne", ce sont des jours calendaires ou ouvrés (excluant donc le dimanche voire aussi le samedi)?

 

Je dirais calendaires

n°2502655
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 13:13:32  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

Je dirais calendaires


Merci.
Ca me donne un espoir de pouvoir me rétracter de Bouygues pour rester chez Cdiscount sur Orange tout en conservant mon numéro.
Comme je ne sais plus exactement quand ma ligne Bouygues a été activée, je ne sais pas non plus quand expirent les trois jours annoncés pour la portabilité du numéro mais demain, ce délai sera forcément dépassé ce qui voudrait dire que cette portabilité ne se fera pas sans relance de ma part et qu'il me suffit donc de quitter Bouygues sans conséquence pour mon forfait Cdiscount.
L'espoir fait vivre me direz-vous.
 

n°2502658
patdu59000
Posté le 18-02-2020 à 13:15:41  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Merci.
Ca me donne un espoir de pouvoir me rétracter de Bouygues pour rester chez Cdiscount sur Orange tout en conservant mon numéro.
Comme je ne sais plus exactement quand ma ligne Bouygues a été activée, je ne sais pas non plus quand expirent les trois jours annoncés pour la portabilité du numéro mais demain, ce délai sera forcément dépassé ce qui voudrait dire que cette portabilité ne se fera pas sans relance de ma part et qu'il me suffit donc de quitter Bouygues sans conséquence pour mon forfait Cdiscount.
L'espoir fait vivre me direz-vous.

 


 

Je croyais que ça allait mieux avec Bouygues

n°2502665
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 13:22:49  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

Je croyais que ça allait mieux avec Bouygues

Ca va effectivement un peu mieux et ça devrait aller encore mieux une fois que j'aurai reçu le répéteur, mais le réseau d'Orange n'en demeure pas moins considérablement meilleur, tant pour la puissance de réception que la qualité du réseau, ses débits notamment.
En clair, le 1€ économisé par mois ne compense pas la perte en puissance et qualité de réseau, d'où mon espoir de pouvoir annuler ce changement d'opérateur qui restera une de mes pires décisions.
 
Ceci dit, je m'apprête à faire une petite balade avec mes deux téléphones pour vérifier une théorie: celle d'une puissance de réception de la 4G qui dépendrait de l'orientation des antennes émettrices par rapport à nous.
Je suis actuellement presque dans l'axe d'une d'Orange alors que je suis pratiquement entre deux de Bouygues, d'où l'intérêt d'aller voir si Bouygues s'en sort mieux si je me place face à une de ses antennes, et entre deux d'Orange.

n°2502667
patdu59000
Posté le 18-02-2020 à 13:25:06  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ca va effectivement un peu mieux et ça devrait aller encore mieux une fois que j'aurai reçu le répéteur, mais le réseau d'Orange n'en demeure pas moins considérablement meilleur, tant pour la puissance de réception que la qualité du réseau, ses débits notamment.
En clair, le 1€ économisé par mois ne compense pas la perte en puissance et qualité de réseau, d'où mon espoir de pouvoir annuler ce changement d'opérateur qui restera une de mes pires décisions.

 

Ceci dit, je m'apprête à faire une petite balade avec mes deux téléphones pour vérifier une théorie: celle d'une puissance de réception de la 4G qui dépendrait de l'orientation des antennes émettrices par rapport à nous.
Je suis actuellement presque dans l'axe d'une d'Orange alors que je suis pratiquement entre deux de Bouygues, d'où l'intérêt d'aller voir si Bouygues s'en sort mieux si je me place face à une de ses antennes, et entre deux d'Orange.

 

Je ne vais pas prendre le risque de changer pour un ou deux euros :whistle:
Red propose une belle offre pendant quelques jours, mais je garde mon forfait  :bounce:

n°2502668
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 13:27:17  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

Je ne vais pas prendre le risque de changer pour un ou deux euros :whistle:  
Red propose une belle offre pendant quelques jours, mais je garde mon forfait  :bounce:


J'aspirais aussi à bénéficier de l'option VoLte qui ne sera jamais disponible chez Cdiscount mais le fait est que ça reste bien léger si ça va de pair avec une dégradation du réseau.

n°2502692
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 15:05:18  profilanswer
 

Je viens de confirmer ma théorie.
 
En toute logique, les opérateurs doivent avoir sensiblement les mêmes antennes et elles émettent la même puissance puisqu'elle est limitée par la loi.
Ce qui diffère par contre, c'est leurs orientations, au pluriel parce qu'un même opérateur a habituellement trois antennes espacées de 120° afin de couvrir 360°.
Mais si chaque antenne arrose assez large, son émission est plus puissante dans son axe et elle faiblit d'autant plus qu'on s'en écarte.
 
Par rapport aux antennes d'Orange, SFR et Bouygues, ma tanière est à un cap de 10° environ.
Orange a ses antennes à 30°, 150° et 270°.
Bouygues et SFR les ont à 60°, 180° et 300°.
 
Je suis donc bien plus dans l'axe de l'antenne Orange que celles de SFR et Bouygues, ce qui explique que ces derniers apparaissent bien plus faibles chez moi.
Par contre, si je vais dans l'axe d'une antenne de Bouygues, au détriment de celles d'Orange, le rapport de force est inversé: Bouygues est bien plus puissant.
 
La puissance du réseau ne dépend finalement que de notre position et notamment notre cap par rapport aux antennes de notre opérateur.
L'on peut ainsi prévoir la puissance de réception d'un opérateur juste en nous situant par rapport à ses antennes et à celles de ses concurrents.
 
Orange, SFR et Bouygues ont toutes leurs antennes entassées au sommet de ce château d'eau:
https://puissanceled.com/photos_perso/2020/2020-02-18_Antennes_mobile/900/MVIMG_20200218_141054.jpg
Des techniciens travaillaient sur un fatras de câbles. Ce n'est pas la curiosité qui me manquait mais je n'ai pas osé leur demander ce qu'ils faisaient exactement. Si seulement ça pouvait être pour améliorer la 4G de Bouygues  :o  
 
Free la joue solo avec son propre pylône:
https://puissanceled.com/photos_perso/2020/2020-02-18_Antennes_mobile/900/MVIMG_20200218_140615.jpg
Comme l'orientation de ses antennes (80°, 200°, 320°) m'est encore plus défavorable que celle de Bouygues, il est certain que sa 4G passerait encore plus mal chez moi.

n°2502697
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 15:25:37  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

Je dirais calendaires


Pfiuu, plus à la masse que moi, tu meurs. :sleep:  
J'ai retrouvé un SMS de Bouygues m'annonçant "3 jours ouvrés" (pour le portage de mon numéro) :pfff:  
 

n°2502740
patdu59000
Posté le 18-02-2020 à 19:21:26  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Pfiuu, plus à la masse que moi, tu meurs. :sleep:
J'ai retrouvé un SMS de Bouygues m'annonçant "3 jours ouvrés" (pour le portage de mon numéro) :pfff:

 


 

:whistle:

n°2502787
Lermite
Posté le 18-02-2020 à 22:47:02  profilanswer
 

Si vous devez ou pensez à changer de réseau mobile ou si vous devez en choisir un suite à un déménagement, je vous conseille de faire ce que j'aurais dû penser à faire avant d'opter pour Bouygues, à savoir:
 
 - Trouver les antennes qui vous desservent ou vous desserviront via https://www.couverture-mobile.fr/
 - Noter le cap (azimuth) de chaque antenne de chaque opérateur.
 - Utiliser Google Earth ou n'importe quel logiciel cartographie pour déterminer la direction de votre tanière à partir des antennes.
 - Enfin, mettez tous ces chiffres dans un tableur et laissez-le calculer l'angle entre votre tanière et chaque antenne, parce que de cet angle dépend directement la puissance de réception.
 
Dans mon cas, ça donne ça:
 
https://puissanceled.com/vrac/Mi9T/2020/angles_antennes.png
 
Si je l'avais fait avant, je n'aurais jamais abandonné le réseau d'Orange :pfff:  
Enfin, ça aurait pu être pire, j'aurais pu choisir Free.

n°2502792
patdu59000
Posté le 18-02-2020 à 23:06:50  profilanswer
 

Courage  :whistle:

n°2502840
Lermite
Posté le 19-02-2020 à 09:43:50  profilanswer
 

C'est plié pour ce qui me concerne. Le portage de mon numéro vient d'être effectué donc plus aucun retour en arrière possible.
Je vous dis donc au revoir, mais ce n'est qu'un au revoir parce que je compte bien revenir même si ce n'est que dans quelques mois [:tinostar]

n°2502846
patdu59000
Posté le 19-02-2020 à 10:16:27  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est plié pour ce qui me concerne. Le portage de mon numéro vient d'être effectué donc plus aucun retour en arrière possible.
Je vous dis donc au revoir, mais ce n'est qu'un au revoir parce que je compte bien revenir même si ce n'est que dans quelques mois [:tinostar]

 

On se revoit dans un an ?  :whistle:

n°2502847
Lermite
Posté le 19-02-2020 à 10:18:17  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :

On se revoit dans un an ?  :whistle:

C'est plus que probable  :D  

n°2502850
patdu59000
Posté le 19-02-2020 à 10:24:42  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est plus que probable :D

 

:lol:

n°2503238
nerosso
Posté le 20-02-2020 à 12:58:03  profilanswer
 

Combien de temps faut-il attendre l'activation de la sim (avec portage du numéro) après réception de celle-ci? Ça commence à faire long et j'en peux plus du réseau Bouygues (je rate des appels, j'ai de la data par intermittence).

n°2503239
patdu59000
Posté le 20-02-2020 à 13:01:43  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Combien de temps faut-il attendre l'activation de la sim (avec portage du numéro) après réception de celle-ci? Ça commence à faire long et j'en peux plus du réseau Bouygues (je rate des appels, j'ai de la data par intermittence).

 

Elle s'active le jour de la portabilité

n°2503246
nerosso
Posté le 20-02-2020 à 13:20:49  profilanswer
 

Et si j'avais demandé combien de temps attendre la portabilité, tu aurais dit "le numéro est porté le jour de l'activation"? :o
 
Il me semblait avoir demandé une portabilité le 18.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Composer numéro de téléphone depuis windows 10 sur windows 10 mobileAide choix de mobile
Quel est le DAS "idéal" pour un mobile?Recherche forfait mobile bloqué.
forfait mobile[Topic] Windows 10 Mobile - Insider
Forfait mobile pas chère pour light usageDésimlocker mobile Samsung sans passer par SFR
mobile remis à zero, données perdues ?Faut il Formater la Mémoire µ SD pour mobile ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cdiscount se lance dans la téléphonie Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR