Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Arnaque ?????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque ?????

n°190610
Connie
Gné?
Posté le 14-04-2005 à 08:09:45  profilanswer

Bonjour à tous.  
Dejà je voudrais me présenter même si c'est dans le bon forum. Je suis nantaise et j'ai 21 ans. Voilou! :) Je me presenterais sur le topic presentation si y'en a un.
Donc venons en au sujet. Hier soir j'ai eu un coup de téléphone du service clientèle orange pour me dire que j'avais été séléctionnée pour une offre très promotionnelle.  
Attention asseyez-vous bien!! Donc le portable c'est le sanyo S750... jamais entendu parler, la personne me dit que c'est une filliale de samsung... bon ok je la crois... Donc je vais sur le site du createur (paske mon ordinateur était devant moi) et je trouvais que le design était sympa, c'est le modele que je voulais (avec un clavier coulissant!). Là elle me dit qu'il vaut 700 euros moi j'explose de rire (c'est à peu près mon salaire!!) mdrr et puis elle me fait des comptes avec mes points + une offre exeptionnelle + des reductions de changements de portables ... elle m'indique que le portable à un appareil photo, une caméra vidéà, la visiophonie .. ect ect et elle me dit que je peux avoir le portable pour 24€ !!!  
"Ok .. Elle est où l'arnaque?" lui repondais-je....
Le forfait!! bah oui! évidement il faut changer le forfait.. donc en ce moment j'ai un forfait étudiant... trois heures pour les quatres semaines et une heure trente tous les week end... pour 30 euros résultats au moins 15 euros de hors forfait par mois... là elle me propose le forfait intense... 55 euros par mois avec illimité apres les trois premieres minutes les trois minutes sont decompté d'un forfait de trois heures... bien sur le forfait est reconductible à 2 ans.. Bon je me suis dit que c'était pas mal.. je preferais ça à mon ancien parce que c'est toute la semaine tandis que lorsque c'est seulement le week end c'est pas évident que j'utilise la totalité du forfait par contre la semaine c'est hors forfait à bloc!! Donc j'ai accepté, toute contente, je me croyais "spéciale" pour qu'on m'est proposé à "moi" une offre pareille!! Imaginez!! ah ....
Je vais voir un peu sur le net pour voir des photos de mon futur chouchou et là qu'elle n'est pas ma surprise de voir des avis très défavorables sur ce portable... autonomie très faible et tout un truc nul par rapport à un vocabulaire que je comprend pas.. port usb machin trop cher... carte je sais plus koi trop faible 8 mo alors qu'il en faut 30.. Enfin par contre l'appareil photo, la caméra et l'écran sont très valables .. donc moi si je m'en sert ce ne sera pas pour aller sur internet, ni pour la visiophonie ... donc c'est plutot cool a part l'autonomie de merde... Je n'ai pas besoin de la visiophonie, les personnes autour de moi n'en ont pas ... je n'ai pas besoin d'internet j'ai dejà un forfait illimité pour mon ordi.... Donc je me dis si 24 euros finalement c'est pas plus mal parce qu'avec mes points si j'achete un forfait bas de gamme sans appareil photo j'en ai pour au moins 70 euros! donc ... je voulais avoir votre avis, si vous aviez entendu des echos ou meme si vous aviez beneficiez de cette offre!!! Donc ou j'attend patiemment mon petit portable ou j'utilise mon délai de rétractation pour annuler ... voilou!!!
Merci beaucoup si vous avez réussi à aller jusqu'au bout du message.... lol

Message édité par Connie le 14-04-2005 à 08:46:17
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 08:09:45  profilanswer

n°190611
Nicou
Posté le 14-04-2005 à 10:32:19  profilanswer

pffff
franchement apprend à écrire quoi...

Aller à la ligne, mettre des points, te relire pour voir si ce que tu écris est toujours sensé et nécéssaire..

Moi je viens de lire d'une traite et j'ai meme pas compris ce que tu voulais

n°190612
Connie
Gné?
Posté le 14-04-2005 à 12:44:45  profilanswer

Désolée si vous n'avez pas tout compris, j'ai écris ce message tôt ce matin juste avant les cours..  
En fait je disais que le service client d'orange m'a proposé un sonya T 750 pour 24 € au lieu de 700 € avec un forfait intense 3 heures illimité après la troisième minute pour 55 euros par mois.  
Je voulais juste avoir votre avis pour être sure si ce n'est pas une arnaque comme on peut en voir souvent à la télé ou sur les journaux...
Je m'excuse pour les fautes ou pour le manque de cohésion dans mon texte mais il y a tout de même des façons plu sympa de le dire ....

n°190613
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 14-04-2005 à 13:01:37  profilanswer

Tout a fait :jap:

n°190614
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 14-04-2005 à 14:00:47  profilanswer

Ben franchement, je vais te donner un conseil tout simple :  

NE DONNE JAMAIS SUITE A UNE OFFRE FAITES PAR TELEPHONE.

Pour la simple est bonne raison que tu ne vois pas le téléphone, tu ne peux pas le tester, etc....
De plus je suis sûr que cette superbe affaire (T'inquiète t'es pas privilégié ils appellent beaucoup de clients...) ta réengagé sur 24 mois.

En plus de ça le forfait intense est illimité vers des numéros fixe ou Orange, si c'est du SFR, ben ça prends sur ton forfait 3h (Donc est-ce bien ce dont tu as besoin ?).

Enfin, le Sanyo S750 est un produit dont Orange cherche à se débarasser (Beaucoup de problème dessus, Orange refuse de les échanger etc...). Donc à mon avis ils ont un peu profité de toi... Ceci dit si cette offre te convient, tant mieux pour toi :)

En espérant t'avoir été un peu utile ;)

n°190615
Connie
Gné?
Posté le 14-04-2005 à 14:10:35  profilanswer

bah je m'en doutais mais j'ai tout de même le droit à un delai de retractation de 14 jours suite à la réception du telephone. J'en ai bien parlé avec la personne du tel..
Sinon pour le tel toutes les personnes de mon entourage ont orange donc ça c'est cool....
Et puis le tel il a l'air pas mal enfin même si y'a des soucis je trouverais pas moins cher même avec mes points... donc je sais pas trop...
Merci pour ton aide!!!

n°190616
Asegard
Posté le 15-04-2005 à 01:50:40  profilanswer

Que ça soit Orange, ou sfr ou bouygues, ou n'importe qui, tout le monde peut te faire ce type d'offre
si tu ne connaissais pas le portable, il fallais simplemrnt faire des recherches avant d'accepter
certains sont très content de ce tel comme d'autres ne le sont pas, c'est pareil partout
mais ne cri pas à l'arnaque quand ça n'en est pas une

n°190617
ben-g
Posté le 15-04-2005 à 11:18:10  profilanswer

C'est à toi de voir si le forfait orange Intense te convient, si tu passes beaucoup d'appels court ca ne sera pas interessant, si tu n'as pas besoin du haut débit non plus.
Actuellement tu as un vieu forfait pas cher, tu t'en sors pour environ 45€/mois, pour éviter ton hors forfait il faudrait voir pour passer sur un forfait etudiant 4h.

Pour le téléphone tu verras quand tu l'auras en main, si il n'est pas trop gros, trop lourd, voir l'autonomie.
Tu peux te rétracter dans les 7jours (je pense pas que ce soit 14j comme on te l'a dit, à vérifier dans le contrat)

n°190618
SupJ
Posté le 15-04-2005 à 17:41:01  profilanswer

ben-g a écrit :

Tu peux te rétracter dans les 7jours (je pense pas que ce soit 14j comme on te l'a dit, à vérifier dans le contrat)

Si si, 14 jours  :o

n°190619
izzario
Posté le 10-07-2005 à 15:10:42  profilanswer

Salut je faisais justement des recherches sur le Sanyo S750i car on m'a fait la même offre qu'à la miss Connie.
Perso Orange m'a proposé le Sanyo S750i pour 22€ si souscription au forfait orange Intense 3h (55€) ou le Nokia 6630 pour 122€ (soit disant il fait 1200€ hors pack  :D ).
J'ai dis a l'opératrice de me rappeler, histoire de faire des recherches sur le portable et déja le fait qu'elle me mente sur le prix des appareils hors-pack + le fait de prendre un forfait a 55€ me plait pas des masses... Bref je vas refuser.

Il est interessant de voir que moi aussi j'ai un forfait étudiant noel 2001 : 3h + 1h vers 3 n° (orange ou fixe) + 1h de wap + 60 sms (+ 18min chaque mois) pour 30€.
Apparemment Orange cherche a virer ses forfait étudiant...

Enf**** d'Orange! :hello:  

Chtite photo du sanyo s750i histoire de saliver avant que la raison ne reprenne le pas...
http://estore.orange.fr/stores/images/communes/sanyo_s750i_220x330.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 15:10:42  profilanswer

n°190620
spirou88
Posté le 11-07-2005 à 10:23:22  profilanswer

izzario a écrit :

.......
.........

Apparemment Orange cherche a virer ses forfait étudiant...

....
....

Voilà...je pense que toi tu a compris  ;)  

n°190621
Asegard
Posté le 12-07-2005 à 15:23:23  profilanswer

Si vraiment c'était le cas, il n'aurai pas proposer de nouveaux forfait ajustable étudiant avec 2500 sms et appels illimités vers 3 numéro orange..

Dites pas n'importe quoi non plus enfin..

n°190622
spirou88
Posté le 12-07-2005 à 16:25:16  profilanswer

on n'a pas dit qu'Orange voulait virer tous les étudiants  :D seulement ...comme les autres..il cherche à se débarrasser au fur et à mesure des forfaits anciens qui ne sont plus " commercialement " viable ; c'est tout !

n°190623
silver38
Posté le 12-07-2005 à 19:48:40  profilanswer

Clair !
J'ai le meme forfait que Connie (2h+1h en semaine + 1h30 par week end + 60 sms) pour 34€, y'a plus rien à ce prix là !!! Et je suis dans la mouise pour changer de tel...

n°190624
kakiouss
Posté le 12-07-2005 à 20:10:34  profilanswer

salut tt le monde

g achete une cle usb blue tooth et g installe le logiciel mais, pas de probleme pour trasferer fichiers de mon telephone a mon pc par contre l inverse ne marche pas  
le lecteur windows media ne detecte pas d appareils mobiles  
donc pas possible de synchro mes musiques vers mon mobile

help  
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

Arnaque ?????

Sujets relatifs
Orange essaye de m'arnaque[ARNAQUE] MOBIL HUT - 22 bld Voltaire Paris 11
Arnaque ce site?PocketPC Medion : arnaque ou bonne affaire?
Le chat sms, arnaque intégrale ou partielle?Arnaque chez orange
demarchage tel pour livrer un tel mob bouygues arnaque ?arnaque ou pas
Ebay ! Arnaque ou pas ?Durée de crédit illimitée chez NRJ mobile...c'était une arnaque !!!!
Plus de sujets relatifs à : Arnaque ?????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR