Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Durée de crédit illimitée chez NRJ mobile...c'était une arnaque !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Durée de crédit illimitée chez NRJ mobile...c'était une arnaque !!!!

n°134723
desto
Posté le 19-07-2006 à 08:54:56  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
C'est très bien cette durée de crédit illimitée chez NRJ mobile, pour des personnes qui téléphonent peu.  :bounce:  
Pas d'abonnement, il suffit d'acheter une recharge à 10 euros et de passer au moins un appel tous les 6 mois
 
Mais est ce un effet d'annonce parce que NRJ mobile démarre depuis peu ?
Vont ils passer à une durée limitée comme tous les autres opérateurs, dès qu'ils auront assez de clients ?
Il n'y a aucune précision dans leur conditions de vente. :??:  
 
 
 
Rectificatif au 13/10/06
 
Comme je le prévoyais c'était une arnaque et j'ai failli me faire avoir.
J'étais en train de vider mes crédits sur ma Mobicarte pour prendre une carte chez NRJ mobile quand j'ai appris que les recharges chez NRJ mobile auraient maintenant une durée limitée ...   :fou:  
 
Un vrai scandale, d'autant plus que ces recharges seront encore moins interessantes que les Mobicartes.
Un exemple pour une durée de validité de 3 mois; 35 euros (+3.5 euros offerts) chez NRJ mobile contre 35 euros (+10 euros offerts) avec la Mobicarte   :pt1cable:  
 
Maintenant qu'ils ont trouvé assez de pigeons, ils changent leur conditions pour s'aligner sur les tarifs des autres opérateurs.
Dommage (ou chance ?) que je n'ai pas eu le temps de passer chez NRJ mobile car je me serais fait un plaisir de les quitter  :kaola:  
 
Honte à eux  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:


Message édité par desto le 13-10-2006 à 09:00:42
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 08:54:56  profilanswer
 

n°134724
zoulou33
Posté le 19-07-2006 à 15:46:53  profilanswer
 

desto a écrit :

Bonjour  :jap:  
 
C'est très bien cette durée de crédit illimitée chez NRJ mobile, pour des personnes qui téléphonent peu.  :bounce:  
Pas d'abonnement, il suffit d'acheter une recharge à 10 euros et de passer au moins un appel tous les 6 mois
 
Mais est ce un effet d'annonce parce que NRJ mobile démarre depuis peu ?
Vont ils passer à une durée limitée comme tous les autres opérateurs, dès qu'ils auront assez de clients ?
Il n'y a aucune précision dans leur conditions de vente. :??:  
 
:hello:


Bonjour
Logiquement et normalement c'est illimité donc pour toi si changempent et bien il n'y en auras pas en principe.


Message édité par zoulou33 le 19-07-2006 à 15:47:05
n°134725
desto
Posté le 20-07-2006 à 11:56:08  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonjour
Logiquement et normalement c'est illimité donc pour toi si changempent et bien il n'y en auras pas en principe.


 
Ce sont les recharges qui ont une durée illimitée (pour l'instant)
Mais elles pourront du jour au lendemain devenir limitées à 1 ou 2 mois par exemple.
Et donc au premier rechargement on se fait avoir.
 
Bonne journée

n°134726
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Posté le 26-07-2006 à 12:30:23  profilanswer
 

Exact

n°134727
Eliane4
Posté le 21-09-2006 à 11:50:06  profilanswer
 

desto a écrit :

Ce sont les recharges qui ont une durée illimitée (pour l'instant)
Mais elles pourront du jour au lendemain devenir limitées à 1 ou 2 mois par exemple.
Et donc au premier rechargement on se fait avoir.
 
Bonne journée


 
C'a y est , Nrj à dégainé la limitation de validité des recharges à partir du 19 octobre 2006!!!!
 
Pffffff Quand je pense à tous les gens qui ont achétée une carte 15€ parce qu'il y avait cette offre de validité à 6 mois ( comme moi par exemple) je suis dégoutée, et n'est ce pas de la publicité mensongère.
 
Si ils font les même conditions que la mobicarte je vais exiger le remboursement de l'achat de la sim parce que dans c conditions je n'aurai pas changer d'opérateur et j'invite tous les gens qui comme moi en ont ras la casquette de se faire arnaquer à sec de déposer plainte à la DGCCRF. Plus on est nombreux plus cela a d'impact.

n°134728
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-09-2006 à 15:32:44  profilanswer
 

Ya pas d'arnaque :o
Les recharges vendues jusqu'au 19 octobre non ?


---------------
Retraité de discussions
n°134729
Spoofix
Posté le 21-09-2006 à 17:20:22  profilanswer
 

Si, y'a un peu arnaque quand même : "Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne."
 
Pfff, heureusement que les recharges étaient sans durée de validité...

n°134730
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-09-2006 à 17:37:52  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Si, y'a un peu arnaque quand même : "Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne."
 
Pfff, heureusement que les recharges étaient sans durée de validité...


Ah oui là c'est pas correct [:cosmoschtroumpf]
Je pensais que ça restait illimité pour les recharges passées, et que dès que tu utilisais une nouvelle recharge bin c'était limité dans le temps.


---------------
Retraité de discussions
n°134731
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 21-09-2006 à 21:16:01  profilanswer
 

Citation :

Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.


J'espère que c'est illégal : modification unilatérale des CGU ?
 
EDIT : au fait, comme par hasard, l'info n'est pas directement affichée sur le site de l'opérateur pour les visiteurs anonymes. Il faut être inscrit et s'identifier...


Message édité par f4brice le 21-09-2006 à 21:17:22
n°134732
ocelot1
Posté le 22-09-2006 à 09:04:05  profilanswer
 

pour ceux qui ont Hté avant le 19 octobre, pas de problème c'est de l'illimité et c'est CONTRACTUEL !
 
s'ils jouent au con, il suffit de consommer jusqu'au 19 avril ET BASTA NRJ !!
...d'où l'intérêt de conserver sa mobicarte orange même sans s'en servir !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 09:04:05  profilanswer
 

n°134733
ocelot1
Posté le 22-09-2006 à 09:10:56  profilanswer
 

comme ils disent: "Jamais vous n'aviez eu autant de pouvoir. Sachez en abuser"
 
...s'ils modifient la formule, le tribunal jugera cet "abus de confiance"

n°134734
Eliane4
Posté le 22-09-2006 à 17:19:40  profilanswer
 

Question!!!!!!
 
Si je recharge avant le 19 octobre 2006, par exemple demain, ce crédit sera t'il utilisable j'usqu'au mois d'avril??????
 
Pfffffff marre de ce faire avoir!!!!!
 
DGCCRF
DGCCRF
DGCCRF
Tous à vos claviers
 

n°134735
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 22-09-2006 à 22:33:08  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

pour ceux qui ont Hté avant le 19 octobre, pas de problème c'est de l'illimité et c'est CONTRACTUEL !
 
s'ils jouent au con, il suffit de consommer jusqu'au 19 avril ET BASTA NRJ !!

Bah là aussi c'est une modification unilatérale des CGU :
- quand tu as rechargé (avant le 19/10), ton crédit n'avait pas de durée de validité et ta ligne devait passer 1 appel tous les 6 mois pour être maintenue
- après le 19/10/06, si tu ne recharges pas, ton crédit et ta ligne auront 6 mois de validité !!!, vu que d'après ce qu'ils disent, ta ligne peut être suspendue le 19/04/07 (et donc adieu les sous, au passage)
 
 

n°134736
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 22-09-2006 à 22:44:10  profilanswer
 

Finalement, la stratégie commerciale de NRJ mobile est simple :
 
- proposer un avantage unique que les autres opérateurs n'ont pas
- récupérer ainsi un max de parts de marché
- dès que la clientèle est suffisante, on change les CGU pour pousser à la consommation, tout en ayant calculé que le gain de la nouvelle tarification serait suppérieur aux pertes des clients mécontents qui iront voir ailleur.
 
J'ai déjà appelé hier soir le service client (à machinbeaucoup euros la minute).
J'ai demandé si c'était une plaisanterie (je connaissais la réponse).
Au type, je lui ai expliqué que l'aspect escroquerie était assez flagrant, que j'allais soutenir les associations de consommateurs dans leur inévitable action contre NRJ Mobile, et que je leur souhaitais un beau retour de flamme au tribunal et une fuite massive de la clientèle, moi le 1er...
Je sais bien que mon interlocuteur n'y était pour rien, mais je lui ai demandé de bien faire passer mon opinion et je l'ai remercié de m'avoir écouté.
 
Par principe (et sauf si l'opérateur fait machine arrière), j'irai voir ailleur...

n°134737
ocelot1
Posté le 23-09-2006 à 22:21:10  profilanswer
 

Fabrice, si je te comprends bien, et pour faire simple, le 20 octobre la durée de validité de LA RECHARGE est limitée à 6 mois sous peine de se faire couper la ligne ...alors qu'auparavant il suffisait d'un appel tous les 6 mois pour disposer d'une durée illimitée.
 
En fait comme tu le dis, ils ont attiré les pigeons puis modifié la CGU de manière modérée ...mais inadmissible!!!
 
Leur formule a attiré bcp de gens qui téléphonent peu (par manque de moyens ou de besoins) et si l'on récapitule: pour 5€ tu disposes d'une ligne âvec laquelle tu peux appeler et être appelé pendant 6 MOIS, chez les concurrents c'est ...15 jours pour appeler et 6 mois pour être appelé!
 
il suffira d'acheter les recharges les moins chères!
 
MAIS J'ADHERE AU MOUVEMENT DE PROTESTATION POUR LE PRINCIPE
et demanderai le remboursement des 15€ ...par principe aussi


Message édité par ocelot1 le 23-09-2006 à 22:22:13
n°134738
patrickB
Posté le 25-09-2006 à 18:39:53  profilanswer
 

f4brice a écrit :

 J'ai demandé si c'était une plaisanterie (je connaissais la réponse).
Au type, je lui ai expliqué que l'aspect escroquerie était assez flagrant, que j'allais soutenir les associations de consommateurs dans leur inévitable action contre NRJ Mobile, et que je leur souhaitais un beau retour de flamme au tribunal et une fuite massive de la clientèle, moi le 1er...
Je sais bien que mon interlocuteur n'y était pour rien, mais je lui ai demandé de bien faire passer mon opinion et je l'ai remercié de m'avoir écouté.
Par principe (et sauf si l'opérateur fait machine arrière), j'irai voir ailleur...


 
Je suis à 100% avec toi!
Ce qui m'agace au plus haut point c'est que j'ai fait souscrire dernierement un ami et je doute qu'il apprécis tout comme moi  le retournement de NRJ.
Perso le seul intéret d'avoir souscrit c'etait uniquement l'illimité de la carte!  
 
Je vais donc faire comme avec SFR, prendre une derniere carte .... et laisser mourrir le n°!
 
Ce jour j'ai voulu enregister la page indiquant l'illimité (pour envoyer à : Que choisir, ou 50M Conso) mais comme par magie la page que j'avais encore sous les yeux la semaine derniere à disparu!  
 

f4brice a écrit :

 - dès que la clientèle est suffisante, on change les CGU pour pousser à la consommation, tout en ayant calculé que le gain de la nouvelle tarification serait suppérieur aux pertes des clients mécontents qui iront voir ailleur.


Le probleme c'est qu'un Français qui se sent floué ... ne laissse pas passer!
A mon avis la fuite sera à la hauteur de leur escroquerie!
Patrick

n°134739
mifranc200​4
Posté le 01-10-2006 à 14:22:39  profilanswer
 

c'est vrai qu'il faut agir il faut tout de meme noter que contrairement a d'autres operateurs il reste la possibilité de ne pas recharger et de faire un appel tous les 6 mois pour garder la validité du numero et sachant qu'un appel de 10 secondes est facturé 0.10 euros entre 2 numeros nrj cela permet de garder son numero 100 ans si il reste 10 euros sur son compte...pour moi qui n'utilise ces numeros que pour etre appellé c'est encore le plus interessant....

n°134740
ocelot1
Posté le 01-10-2006 à 14:27:27  profilanswer
 

mifranc200 4: tu oublies que pour passer ton appel tous les 6 mois, il te faudra Hter une recharge à 10€ !!!
 
qui sera valable ...15 jours (?)

n°134741
mifranc200​4
Posté le 01-10-2006 à 19:53:05  profilanswer
 

bien sur que non puisque tous les credits achetés avant le changement de conditions beneficient des conditions actuelles aujourd'hui j'ai 10 euros sur mon compte je ne recharge pas apres le 19/10/2006 je passe un appel tous les 6 mois histoire de ne pas etre viré et mon credit reste acquis jusqu'au moment ou il sera epuise (les 10 euros actuels)
 
voila ce que l'on lit sur le site nrj mobile
 
Toutefois, si vous ne rechargez pas après le 19 Octobre, votre solde de crédit restera sans durée de validité tout en bénéficiant de la baisse tarifaire.  
NRJ mobile continue de se réserver la possibilité de résilier votre ligne si vous n’avez passé aucun appel facturé sur une période de 6 mois.
 

n°134742
ocelot1
Posté le 01-10-2006 à 20:43:30  profilanswer
 

dans ce cas Hète la recharge la + chère t'en auras pour 10 ans ;o))

n°134743
mifranc200​4
Posté le 02-10-2006 à 04:17:17  profilanswer
 

comme je l'ecrivais precedemment meme avec 10 euros de credit 10 secondes d'appel tous les 6 mois me permettront de tenir 50 ans.....(pas 100, c'etait une erreur) j'utilise juste ce numero pour mettre des annonces de vente....

n°134744
arnorv
Posté le 05-10-2006 à 10:50:05  profilanswer
 

Salut,
 
moi aussi un peu inquiet par ce changement, des nouveaux tarifs viennent de sortir (disponibles sur le site client de NRJ Mobile). Durée maximum de validité de quatre mois pour de grosses recharges, et prix en baisse. Ca donne à rélféchir un peu.
 
Cet après-midi, il y a un chat avec le DG de NRJ Mobile :
 
http://chat.nrj-mobile.fr/chat/nrj/s_310716

n°134745
zoulou33
Posté le 05-10-2006 à 11:53:03  profilanswer
 

Bonjour
Moi aussi je suis inquiète te je me suis permise de poser ces questions dont voici: Bonjour
Voilà j'ai acheté une carte sim chez vouspour ma mère. Ma mère passe peu de coup de fil. Une recharge à effectuer tous les six mois est suffisant. maintenant, pour pouvoir garder son numéro et continuer à appeler de temps en temps avec une recharge de 10€ elle sera limité à X semaines ou mois d'utilisation sous peine de perdre son crédit je pense. Trouvez vous normal que l'on change les CGV comme ça sans en avoir avertis le consommateur? car il faut le savoir en achatant la carte sim le consommateur passe un contrat non?  Ma deuxième question est: sa date de durée de validité d'une recharge de 10€. Avant elle était de six mois. Maintenant elle est de combien?.
Espéront une réponse claire.

n°134746
zoulou33
Posté le 05-10-2006 à 17:18:17  profilanswer
 

Quand je veux envoyé bonsoir on me réponds la conférence est fermée qu'est ce ce truc? c'est n'importe quoi.

n°134748
Jeanuel
Posté le 06-10-2006 à 10:12:58  profilanswer
 

J'avais deux lignes chez eux
 
La première avec laquelle je téléphone beaucoup. J'avais donc une formule triple power. Ils ne la propose plus donc mes communications doublent de prix
 
La seconde avec laquelle je ne téphone presque pas. Leurs recharges pour un mois couvent 15EUR. C'est donc le minimum à dépenser pour avoir une ligne "en continu". C'est énorme
 
Conclusion : ils vont perdre les clients qui téléphone beaucoup ET ceux qui téléphone peu.  
 
Pour info, virgin mobile fait des recharges de 10EUR valables trois mois.

n°134749
nyme
Posté le 06-10-2006 à 13:16:57  profilanswer
 

hello
 
moi aussi la haine contre ces voleurs .....
 
 
merci pour virgin mobile je vais regarder ...
 
 
d'ailleurs ce serait bien de faire un topic sur la formule la moins chere si on telephone trés peu ...

n°134752
westcoastb​aby
Posté le 13-10-2006 à 02:34:54  profilanswer
 

mifranc2004 a écrit :

comme je l'ecrivais precedemment meme avec 10 euros de credit 10 secondes d'appel tous les 6 mois me permettront de tenir 50 ans.....(pas 100, c'etait une erreur) j'utilise juste ce numero pour mettre des annonces de vente....


 
Putain je suis dègouté  :fou:  :fou:  :fou: , j'ai prie cette sim pour faire comme toi... Merde alors on viens de me dire quelques heurs après que... "Attention, les recharges effectuées avant le 19 octobre 2006 seront soit disant à duree illimitée mais elles ne seront en fait valables que jusqu'au 19/04/07.
Ne rechargez maintenant que ce que vous pensez utiliser d'ici là !
Le mieux est encore de changer d'opérateur, cela coute un peu mais toujours moins que de rester chez des escrocs pareils et puis ça va leur apprendre la vie...."
 
En claire té 10€ pr 50ans ben je pense que sa sera dans nos rêve. Si sérieux sa marche ben j'ai toujours par reçu ma sim, donc si je peu mettre 30€ avant de la recevoir aumoins sa me donne 50ans plus 1 sms par mois  :lol:

n°134753
desto
Posté le 13-10-2006 à 09:13:27  profilanswer
 

Jeanuel a écrit :

J'avais deux lignes chez eux
 
La première avec laquelle je téléphone beaucoup. J'avais donc une formule triple power. Ils ne la propose plus donc mes communications doublent de prix
 
La seconde avec laquelle je ne téphone presque pas. Leurs recharges pour un mois couvent 15EUR. C'est donc le minimum à dépenser pour avoir une ligne "en continu". C'est énorme
 
Conclusion : ils vont perdre les clients qui téléphone beaucoup ET ceux qui téléphone peu.  

Pour info, virgin mobile fait des recharges de 10EUR valables trois mois
.


 
 
mais pour combien de temps encore ????

n°134754
ocelot1
Posté le 21-10-2006 à 12:33:21  profilanswer
 

desto a écrit :

mais pour combien de temps encore ????


 
Si Virgin fait 3 mois et engrange beaucoup de nouveaux abonnés, la concurrence devrait passer à 4 mois
 
une fois mon compte NJR épuisé je tenterai Virgin

n°134755
ocelot1
Posté le 21-10-2006 à 12:39:31  profilanswer
 

je tombe là-dessus:
 
"Si tu achètes une nouvelle recharge, ton nouveau crédit s'ajoute à l'ancien, et l'ensemble devra être consommé pendant la période de validité de la nouvelle recharge."
 
en clair pour ceux qui ont respecté les délais (rechargé avant le 19 octobre) pensant pourvoir utiliser leurs neuros pendant 6 mois IL DEVIENT IMPERATIF DE NE PAS RECHARGER !!!!!!!!!!
 
me trompe-je ???

n°134756
ocelot1
Posté le 21-10-2006 à 12:44:20  profilanswer
 

au fait, NRJ ça ne voudrait pas dire: "Nous Rackettons les Jeunes" ???
 
euh nan, car ils raquettent les vieux aussi, la totale quoi !!!

n°134757
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2006 à 18:25:35  profilanswer
 

Et puis ce tutoiment , moi j' adhère pas . Nrj se grille tout seul . Ils sont même plus cher que mobicarte désormais ... On croit rêver :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°134758
ed38
Posté le 21-10-2006 à 18:59:52  profilanswer
 

je reste chez eux avec MON CREDIT DE 14 € 38 jusqu'au  19-04-2007  et après J'IRAI CHEZ DEBITEL 30 MINUTES A 9 € 90
 
ils vont tout perdre ces guignols.

n°134759
ptitemary
Posté le 22-10-2006 à 11:34:19  profilanswer
 

ba méfie toi de débitel paske j'y avais pensé aussi mais enfet le forfait à 9€90 c seulement pour la communication !
 
quelqu'un aurait pas une solution pour une petite consommatrice de texto ??

n°134760
ed38
Posté le 22-10-2006 à 18:25:37  profilanswer
 

j'ai trouvé une autre solution
Virgin Mobile carte prépayée de 10 € valable 3 MOIS = 3,33 € mois.

n°134761
ptitemary
Posté le 23-10-2006 à 19:32:29  profilanswer
 

o fet vous etes sur qu'ils avaient le droit de faire ça ??

n°134762
ocelot1
Posté le 28-10-2006 à 10:03:55  profilanswer
 

ptitemary a écrit :

o fet vous etes sur qu'ils avaient le droit de faire ça ??


 
il paraît car en mobicarte, il n'y a pas de contrat entre le vendeur et l'acheteur. Personnellement je pense qu'il y a un "CONTRAT MORAL", sinon ce serait trop facile.
 
De toutes manières, s'ils en reste là, ils ne vendront plus une seule recharge aux clients qui étaient venus chez eux pour le tarif et la durée illimitée.
 
ama la concurence devrait proposer une offre en début d'année pour récupérer les clients déçus de NRJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Durée de crédit illimitée chez NRJ mobile...c'était une arnaque !!!!

 

Sujets relatifs
Besoin d'un parrain Virgine Mobile !Connectez mon PC portable à internet avec un téléphone mobile
Musique mobile : sony w300i VS nokia 5200Nouvelle arnaque GSM à base de N° surtaxés ?
PalmOS, Windows Mobile 2003 ou 5.0 Premium, lequel choisir ?Configuration C500 Virgin mobile
Quel mobile avec ces spécificités ??Renouvellement mobile SFR
Choix de mobile pour revente seulement (renouvellement)Mobile bluetooth transformé en combiné skype
Plus de sujets relatifs à : Durée de crédit illimitée chez NRJ mobile...c'était une arnaque !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR