Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Ebay ! Arnaque ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ebay ! Arnaque ou pas ?

n°140179
houbahipho​p
Posté le 29-08-2006 à 14:22:50  profilanswer
 

Coucou !
J'aurai juste voulu savoir 2 ou 3 choses concernant ebay.
Je me rends compte que ce genre de vente par exemple http://cgi.ebay.fr/Nokia-8800-N91- [...] dZViewItem deviennent de plus en plus fréquente ! Ce sont des ventes ou il faut s'amuser à contacter le vendeur pour lui demander les prix de ses différents téléphones ! Ebay ne leur sert apperemment qu'a leur faire de la pub !
Autre chose, la pluspart des vendeurs sont postés en roumanie, et n'acceptent pas la vente par paypal, ils ne prennent que Western Union ce qui renforce mon doute ...
Apparemment, l'un d'eux m'a expliquer qu'il ne pouvait pas récuperer l'argent sans un certain code que WU me délivre, donc tant que je n'ai pas recu le téléphone, je ne lui donne pas le code !
 
Quelqu'un à déjà fait un achat dessus ?
Cela s'est t'il bien passer ?
 
Merci ^^


Message édité par houbahiphop le 29-08-2006 à 14:29:22
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 14:22:50  profilanswer
 

n°140180
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-08-2006 à 14:23:47  profilanswer
 

Moi j'aurais pas confiance ! :/

n°140181
Fazer916
y en a marre
Posté le 29-08-2006 à 14:58:27  profilanswer
 

non evite c'est clair, roumanie, cote d'ivoire ou autre, c'est la même poubelle


Message édité par Fazer916 le 29-08-2006 à 14:58:41
n°140182
zoulou33
Posté le 29-08-2006 à 16:14:00  profilanswer
 

Bonsoir
Je n'ai rien conte e-bay mais c'est clair e-bay n'est pas forcément clair partout et donc méfiance avec ce site.

n°140183
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-08-2006 à 22:50:12  profilanswer
 

Arnaque, forcément...


---------------
Le gras c'est la vie
n°140184
zoulou33
Posté le 29-08-2006 à 22:52:35  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Arnaque, forcément...


bonsoir  
+1 arnaque surtout ici si on s'en tiens à ton post.

n°140185
Trompette
Posté le 02-10-2006 à 12:58:14  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Peut etre un peu tard pour certains mais a temps pour d'autres
 
Faire une recherche sur le net avec  
arnaque ebay  
Les reponses sont nombreuses et en particulier lire
 
http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php
 
A diffuser a grande envergure
 
Cordialement

n°140186
zoulou33
Posté le 02-10-2006 à 14:34:05  profilanswer
 

Ah oui arnaque dans l'ensemble. A diffuser. Site hyper intéressant.

n°140187
mugen
Posté le 07-10-2006 à 09:14:11  profilanswer
 

:) perso, je n'accepte pratiquement que les paypal
avec une carte securité net  
 
avec un profil irreprochable  
 
deja çalimite beaucoup les eventuel problemes

n°140188
stonz
Posté le 08-10-2006 à 16:55:03  profilanswer
 

si un vendeur n'accepte que western union et refuse paypal c'est méga louche lol surtout s'il est en roumanie :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 16:55:03  profilanswer
 

n°140189
Fazer916
y en a marre
Posté le 08-10-2006 à 22:06:35  profilanswer
 

et l'arnaque paypal existe aussi pour les vendeurs, avec une carte de credit volée

n°140190
bradpitre
Posté le 08-10-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

Le main propre reste le plus sur pour l'instant et encore ( batte de baseball requise pour les plus paranos   :lol: )

n°140191
ylemer
Posté le 09-10-2006 à 08:36:32  profilanswer
 

mugen a écrit :

:) perso, je n'accepte pratiquement que les paypal
avec une carte securité net  
 
avec un profil irreprochable  
 
deja çalimite beaucoup les eventuel problemes

C'est la sagesse. Le coup du mot de passe de Western Union est classique : il n'est pas obligatoire de le connaître dans certains pays pour toucher l'argent où Western Union est considéré comme un simple virement postal.
Autre souci à connaître : les achats aux USA. Actuellement, les douanes sont totalement parano entre la France et les USA (dans les deux sens) et les colis peuvent prendre de 1 à 2 mois pour arriver

n°140192
tomys
Posté le 15-10-2006 à 15:00:48  profilanswer
 

Sans parler biensur des gens qui vendent des listes de grossistes. des grossistes souvent invisibles, achetez vos portables chez des tiers de confiance et pas a ces escrots...


---------------
http://www.nsrnetworks.com
n°140193
awanagain
Taipei
Posté le 24-10-2006 à 03:27:50  profilanswer
 

mugen a écrit :

:) perso, je n'accepte pratiquement que les paypal
avec une carte securité net  
 
avec un profil irreprochable  
 
deja çalimite beaucoup les eventuel problemes


 
Et tu pénalises les nouveaux vendeurs ou acheteurs qui n'ont pas encore  de commentaires.


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°140194
awanagain
Taipei
Posté le 24-10-2006 à 03:47:01  profilanswer
 

Je projette de vendre des objets sur ebay, une activité qui j'espère pourra me faire vivre à plus ou moins cours terme. Le problème c'est que pour le moment je suis rien sur eBay, je n'ai jamais rien acheté sur eBay (pas parce que je n'ai pas confiance juste parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter) et je n'ai jamais rien vendu.
J'habite à Taiwan et je peux donc acheter des produits à des prix très interessant, soit directement au fabriquant ou auprès d'un grossiste, mais voilà une fois que j'ai ma marchandise ... qui voudra me l'acheter vu que je n'ai aucune crédibilité sur eBay, je serai surement soupçonné d'être un arnaqueur :-(  
Les milliers d'arnaqueurs ne font pas du tord uniquement aux acheteurs, ils en font aussi aux vendeurs honnêtes et encore plus aux personnes qui veulent se lancer dans ce business, je parle bien entendu dans un vrai business, pas dans le business de l'arnaque.


---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
n°140195
delavegas
Posté le 28-10-2006 à 13:04:47  profilanswer
 

bonjour! !! depuis quelque temps il y a beaucoup mais beaucoup d'escrocs qui vend des objets a des prix derisoir sur ebay !! vous payez et vous ne recevez rien du tous et ebay s'en contre fous il laisse des escrot flagrant metre leur objets en vente et les laisse escroqué les gens dans un seul but pour ebay est d'encaisser les mise en vente ! ebay est envahie de se genre de truc !! EBAY EST UNE BOUBELLE ! ! ! et n'ai pas du tous securiser !! alors faite gaffe a vous !!!  
 

n°140196
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 30-10-2006 à 20:29:39  profilanswer
 

awanagain a écrit :

Je projette de vendre des objets sur ebay, une activité qui j'espère pourra me faire vivre à plus ou moins cours terme. Le problème c'est que pour le moment je suis rien sur eBay, je n'ai jamais rien acheté sur eBay (pas parce que je n'ai pas confiance juste parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter) et je n'ai jamais rien vendu.
J'habite à Taiwan et je peux donc acheter des produits à des prix très interessant, soit directement au fabriquant ou auprès d'un grossiste, mais voilà une fois que j'ai ma marchandise ... qui voudra me l'acheter vu que je n'ai aucune crédibilité sur eBay, je serai surement soupçonné d'être un arnaqueur :-(  
Les milliers d'arnaqueurs ne font pas du tord uniquement aux acheteurs, ils en font aussi aux vendeurs honnêtes et encore plus aux personnes qui veulent se lancer dans ce business, je parle bien entendu dans un vrai business, pas dans le business de l'arnaque.


 
Oh purée le troll. :ouch:  :love:  :lol:

n°140197
S3ke CAR
Posté le 07-01-2007 à 17:36:22  profilanswer
 

awanagain a écrit :

Je projette de vendre des objets sur ebay, une activité qui j'espère pourra me faire vivre à plus ou moins cours terme. Le problème c'est que pour le moment je suis rien sur eBay, je n'ai jamais rien acheté sur eBay (pas parce que je n'ai pas confiance juste parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter) et je n'ai jamais rien vendu.
J'habite à Taiwan et je peux donc acheter des produits à des prix très interessant, soit directement au fabriquant ou auprès d'un grossiste, mais voilà une fois que j'ai ma marchandise ... qui voudra me l'acheter vu que je n'ai aucune crédibilité sur eBay, je serai surement soupçonné d'être un arnaqueur :-(  
Les milliers d'arnaqueurs ne font pas du tord uniquement aux acheteurs, ils en font aussi aux vendeurs honnêtes et encore plus aux personnes qui veulent se lancer dans ce business, je parle bien entendu dans un vrai business, pas dans le business de l'arnaque.


 
 
Si t'acceptes paypal, aucun probleme: les gens vont acheter, car l'acheteur se fait rembourser en cas d'arnaque.
Envoie tes colis par EMS/chornopost (si possible), et au moins en suivi: preuve d'envoi.
 
c'est paypal qui est important pour toutes vos ventes sur ebay: jusqu'a 150€, l'acheteur se fait rembourser en cas de pb


---------------
http://www.jeune-adsl.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Ebay ! Arnaque ou pas ?

 

Sujets relatifs
Durée de crédit illimitée chez NRJ mobile...c'était une arnaque !!!!Nouvelle arnaque GSM à base de N° surtaxés ?
Tete GPS sur ebaypda phone sur ebay
Loox 720 - Achat ebay allemagne - changement de language ???? 
Plus de sujets relatifs à : Ebay ! Arnaque ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR