Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [choix]Forfait + smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[choix]Forfait + smartphone

n°518692
Kastapuce
Posté le 18-08-2010 à 00:48:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte choisir un smartphone ainsi que le forfait qui va avec sous quelques jours et je souhaite avoir quelques conseils.
 

  • Après avoir lu quelques test et être une grande adepte des téléphone Nokia, je me dirige vers le N97. Qu'en pensez-vous?


  • Niveau opérateur, ce sera chez Orange. Mais niveau forfait se pose mes principales questions...


le forfait Origami star propose un forfait avec internet illimité à 29.90€/mois

le forfait Origami pour smartphone propose un forfait avec internet, e-mail et wi-fi illimité à 39.90€/mois
 
le forfait Origami pour Iphone propose les même services que le forfait Origami pour smartphone à 39.90€/mois
 

  • Est-ce qu'un forfait avec internet illimité suffit pour utiliser pleinement un smartphone? sinon pourquoi?
  • Quelle(s) différence(s) entre le forfait pour smartphone et le spécial Iphone?


Merci pour votre attention


Message édité par Kastapuce le 18-08-2010 à 00:51:47
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 00:48:32  profilanswer
 

n°518718
zeblods
Posté le 18-08-2010 à 08:42:17  profilanswer
 

Le forfait Origami star ne te permettra pas de récupérer tes email avec le logiciel du téléphone, tu pourras uniquement faire du webmail via ton navigateur mail (donc pas d'alarme quand un nouveau mail arrive par exemple, et toute la procédure d'authentification de ton webmail à te refarcir à chaque fois...)
 
Il n'y a pas de différence entre Origami pour iPhone et Origami pour Smartphone, sauf que l'un des deux est réservé au... iPhone.
 
Pour le N97, un ami le possède et en était très content au début. En effet son N97 est de plus en plus lent et devient pénible à utiliser.

n°518828
Kastapuce
Posté le 18-08-2010 à 11:37:17  profilanswer
 

Bonjour et merci pour tes réponses.
 
Quel autre portable me conseilles-tu alors?
 
Mes principales exigences:
 

  • un portable fluide (c'est pour ça que j'ai toujours préféré Nokia, aux Sony ericson par exemple)
  • un portable plus générique que l'Iphone (je n'aime pas le principe de l'Iphone, plus exclusif sur ses logiciels, appli etc...)


  • l'app. photo et le lecteur, je me contenterais de la qualité qui ira avec (un portable de cette génération, j'imagine que la qualité ne sera pas dégueu, et sera suffisante pour moi)

n°518848
zeblods
Posté le 18-08-2010 à 12:03:36  profilanswer
 

Un Samsung Galaxy S, c'est la référence du moment.

n°518971
Kastapuce
Posté le 18-08-2010 à 15:32:05  profilanswer
 

Pas tout à fait le même prix...
 
Samsung Galaxy spica est accessible pour le même prix que le Nokia N97...

n°518987
zeblods
Posté le 18-08-2010 à 15:52:53  profilanswer
 

Tu n'as pas précisé le prix que tu voulais y mettre. Ni si tu es un nouvel adhérent ou si c'est en réengagement (et dans ce cas le nombre de points).
 
En moyen/bas de gamme il y a le HTC Wildfire en ce moment qui à la cote, mais il a un gros problème : la résolution de son écran.
 
Un peu plus haut de gamme, il y a le Spica en effet (ma maman l'a et il est bien, certe moins véloce que le Galaxy S, mais ça tourne bien quand même).

n°519234
Kastapuce
Posté le 18-08-2010 à 23:14:56  profilanswer
 

J'avoue j'ai oublié ce détail...
Il s'agit d'un nouvel abonnement, et mon budget et... étudiant. Autant dire que je souhaite bénéficier d'un portable à 1€ :D
 
Merci pour tes conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [choix]Forfait + smartphone

 

Sujets relatifs
Choix Smartphone avec forfait bloqué OrangeBlackberry Torch 9800: news et avis de ce nouveau Smartphone
Station accueil mixte pour MP3 et SmartphoneQuel smartphone hdg capte le mieux ?
Forfait MTV SFR + Internet : utilisation du GPS compris ou hors forfa?Appels vers l'etranger avec forfait Illimythics 3G+
Quel smartphone sous android pour 200 eurosLe nouveau smartphone d'Acer : le Stream !
Plus de sujets relatifs à : [choix]Forfait + smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR