Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2464225
vincebel
Posté le 13-08-2019 à 19:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bel appareil certes, mais c'est clairement un budget que je ne suis pas prêt à mettre dans un téléphon, quel qu'il soit.
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 19:21:02  profilanswer
 

n°2464267
kabouik
Posté le 13-08-2019 à 23:13:59  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
On le prend maintenant ou on attend le support complet de SailfishOS du coup :o ?


J'ai fait mon choix, j'attends pas. :o Le community port me conviendra bien dans un premier temps. Après, ce sera du bonus. Un dual boot Android/SFOS me conviendrait très bien aussi, mais on sait pas si ça arrivera.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2464297
kazord44
Posté le 14-08-2019 à 09:23:42  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ah c'est vrai, mais c'était autre chose à l'époque quand même. Là on reste en-dessous du prix des flagships Android ou iOS. Dans la gamme haute pour du smartphone certes, surtout pour un Snapdragon 835, mais au fond on sait très bien que c'est amplement suffisant (surtout pour Sailfish sans le moindre doute, mais pour Android c'est déjà pas mal aussi en réalité).
 
Et puis on est sur un appareil très bien construit d'après les retours, et pas mal équipé malgré tout : écran AMOLED haut de gamme à bordures arrondies, pas mal de RAM, pas mal de stockage, stereo, USB-C HDMI out, presque pas de bezel, dual-sim/SD, entièrement démontable (pas de collages), fingerprint reader (marchera pas sous SFOS sans support officiel d'ailleurs, c'est pas open source), appareils photos dans le haut du panier du moment, bouton dédié, garantie qui ne saute pas en déverouillant le bootloader, clavier évidemment, volonté d'ouvrir le plus possible, etc. Même sans le clavier, ce serait évidemment trop cher, mais ça resterai un très bon appareil par rapport à du milieu de gamme.


 
quand je vois la coque autour de l'APN j'ai du mal a accepter qu'il soit au niveau des tres bon du moment (rien que par l'ouverture dudit capteur pour la basse lumiere, ca sera pas comme le n8 et quand même très loin du feu lumia 1020/pureview808).
L'ecran tres bon c'est deja ca (le prix d'un tel aujourd'hui c'est SoC+Ecran+APN, le reste ca coute rien). Pour la garantie faut que la boite tourne bien (mais c'est mieux que pinephone ou autre deja)
 
Je vais attendre l'annonce du fairphone 3 fin aout et on avisera après

n°2464304
kabouik
Posté le 14-08-2019 à 09:45:10  profilanswer
 

La coque autour de l'APN, qu'est-ce que tu veux dire ? L'ouverture n'est pas vraiment impactée par ça, les capteurs de smartphone sont si petits et la distance focale si faible que l'ouverture n'est pas vraiment contrainte par ça, et c'est plutôt la qualité de la montée en ISO qui est discriminante entre les appareils plus ou moins bons de smartphones. Le PureView était un ovni et son appareil photo imposait pas mal de sacrifices par ailleurs, ça ne sera pas pareil c'est sûr, mais c'était très spécifique (ne serait-ce que par la taille des fichiers).  
 
C'est sûr que ce ne sera pas un "camera phone", mais c'est quand même un truc muni de deux capteurs (dont un pour faciliter la mise au point) en plus du capteur selfie, et ce sont des capteurs largement dans les standards actuels. Pas dit que ce second capteur d'optimisation de la mise au point fonctionne sous SFOS par contre. Moi ce que je vois de bien dans la conception de l'appareil photo, c'est surtout que Fxtec a veillé à ce qu'il ne dépasse pas du reste du téléphone, donc possibilité de le poser à plat pour tapoter au clavier (même si je pense qu'il est plus adapté pour du thumb typing). :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2464328
kazord44
Posté le 14-08-2019 à 11:55:19  profilanswer
 

Sachant que la taille des pixel (et donc sa capacité intrasec a recevoir de la lumiere) influencera directement la monté en ISO (avant la qualité du capteur). Vient ensuite la partie optique, f/2 c'est 2 fois plus de lumiere que que f2.8 (quelque soit le capteur) donc tu as moins besoin de monté en ISO
exemple : s10s :  
Dual  13 MP, f/1.8, 28mm (wide), AF
2 MP, f/2.4, depth sensor
Redmi 7
Single  12 MP, f/2.2, 1.25µm, PDAF
2 MP, depth sensor
 
Et visuelement, l'optique exterieur fait plus cheap que HDG
 
A capteur identique (généralement un sony IMX) il y aura une différence entre ceux disposant d'un verre saphir sur la coque et ceux qui ont du simple plastique (dont la transparence/perfomance optique ne sera pas au rdv).  

n°2464464
kabouik
Posté le 14-08-2019 à 23:34:22  profilanswer
 

On est bien d'accord que des pixels minuscules, c'est pas top, tu prêches un convaincu : je préfère aujourd'hui encore la résolution d'un vieux MF de plus 60 ans à mes numériques récents. Et j'ai également raqué pour un numérique à pixels énormes pour faire de l'astro. :o M'enfin les capteurs minuscules, c'est l'apanage de tous les smartphones sauf ovnis. Et c'est aussi la tendance depuis plus de 15 ans sur les capteurs de vrais appareils aussi, entre les compacts et les micro 4/3, ou même les APS-C ou FF avec toujours plus de pixels (les technos évoluent quand même, ils bouffent mieux les iso qu'avant).

 

Je sais comment marche le diaphragme, ce que je disais c'est que je vois pas comment tu conclues sur l'ouverture de l'objectif d'un smartphone en voyant la coque. Mais j'ai sans doute mal compris parce que tu parlais des deux aspects dans la même phrase, je comprends maintenant que c'est de la qualité de l'optique que tu t'inquiétais en voyant la coque.

 

M'enfin on est d'accord, ce sera pas un Pureview, mais ce ne sera sans doute pas plus un cageot qu'un Xperia, pourtant plutôt dans le haut du panier.


Message édité par kabouik le 14-08-2019 à 23:41:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2465120
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-08-2019 à 10:23:43  profilanswer
 

Perso le Jolla C étant équipé d'une patate (comme le Jolla 1), ça ne peut qu'être mieux :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465121
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-08-2019 à 10:25:37  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
 
Up: j'ai une hypothèse (au feeling)
 
Ptet que c'est dû au fait que Scout vend ses cartes (mais en offre une gratuite, genre la France) et que donc le système de téléchargement derrière est plus ou moins lié à Google Play Services (pas installé sur mon téléphone, d'où l'erreur). Entre ça et le fait que Scout demande trop de permissions (accès à tout : contacts, photo, etc) je crois que je vais remettre Maps.me tant pis.


 
Pour continuer la saga du GPS, il y a quand-même un soucis avec Maps.me, sur un trajet un peu long et même avec le Jolla C branché sur un chargeur 2A, la batterie se vide lentement, la conso CPU est énorme (~185%), donc c'est pas la panacée non plus je peux tomber en rade au bout d'un moment :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465122
kabouik
Posté le 19-08-2019 à 10:31:40  profilanswer
 

Ça ne répond pas au problème de Maps.me, mais à tout hasard, as-tu essayé Pure Maps ? Il faut se faire à l'interface qui ne suit pas la même logique que les applications GPS habituelles, mais c'est une très bonne application native avec du turn by turn. Il manque juste les waypoints et les trajets alternatifs pour le moment, mais sinon ça marche du tonnerre. Depuis un an ou deux, j'arrive enfin à n'utiliser que ça pour tous mes déplacements alors qu'avant j'avais encore parfois recours à Here ou Waze (cela dit, Waze, ça peut encore m'arriver occasionnellement si je circule dans Paris et ai besoin d'éviter les bouchons).
 
Par contre la dernière version de Sailfish a introduit un petit bug pour les applications qui géraient automatiquement la couleur de leur interface en fonction de l'ambiance claire ou sombre, et Pure Maps en fait partie. Du coup, en ambiance sombre, les boutons peuvent se retrouver 100% blancs. Plusieurs développeurs ont créé un post sur TJC à ce sujet parce qu'ils ne peuvent rien faire sans Jolla sur ce point.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2465123
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-08-2019 à 10:33:55  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ça ne répond pas au problème de Maps.me, mais à tout hasard, as-tu essayé Pure Maps ? Il faut se faire à l'interface qui ne suit pas la même logique que les applications GPS habituelles, mais c'est une très bonne application native avec du turn by turn. Il manque juste les waypoints et les trajets alternatifs pour le moment, mais sinon ça marche du tonnerre. Depuis un an ou deux, j'arrive enfin à n'utiliser que ça pour tous mes déplacements alors qu'avant j'avais encore parfois recours à Here ou Waze (cela dit, Waze, ça peut encore m'arriver occasionnellement si je circule dans Paris et ai besoin d'éviter les bouchons).
 
Par contre la dernière version de Sailfish a introduit un petit bug pour les applications qui géraient automatiquement la couleur de leur interface en fonction de l'ambiance claire ou sombre, et Pure Maps en fait partie. Du coup, en ambiance sombre, les boutons peuvent se retrouver 100% blancs. Plusieurs développeurs ont créé un post sur TJC à ce sujet parce qu'ils ne peuvent rien faire sans Jolla sur ce point.


 
Je crois que je l'avais essayé et pas retenu, mais je vais retenter. Le top selon moi c'est Scout niveau fonctionalité, mais pas moyen de télecharger la carte gratuite sans avoir le merdier pour Google PlayStore :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 10:33:55  profilanswer
 

n°2465124
kabouik
Posté le 19-08-2019 à 10:38:32  profilanswer
 

La clef avec Pure Maps c'est vraiment de passer le cap de l'apprentissage de l'interface, après ça roule. Modulo les waypoints et trajets alternatifs comme je le disais. Après, je dis pas que c'est aussi efficace qu'un Here Maps concernant la recherche de POI à proximité (même si la fonction est intégrée aussi), mais je suppose que c'est pas ce que tu recherches si Scout a ta préférence.

 

Sinon, en parlant du merdier pour Google Store, j'ai finalement entièrement viré les services Google de mon X Compact moi. Je tourne seulement avec microG (pour remplacer les services), Yalp (pour remplacer le store officiel) et F-Droid, et ça marche du tonnerre. C'est même plus réactif qu'avant, en plus de ne plus envoyer mes données à la NSA. :o


Message édité par kabouik le 19-08-2019 à 10:41:21

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2465278
kabouik
Posté le 19-08-2019 à 20:55:04  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressés par le F(x)tec Pro1, il faut savoir que le prix va augmenter après la phrase de pré-commande. On ne sait pas de combien pour l'instant, mais ça a été annoncé. La boîte étant basée en UK, et la livre se cassant la gueule, ils sont obligés de corriger un peu le tir (c'est pas la seule raison, y a aussi des questions de licence non prévues a priori).

 

L'idée n'est pas de faire du forcing, c'est plutôt que le prix qui était tenable au moment des annonces initiales il y a quelques mois ne le sera plus dans quelques semaines, donc ils profitent de la transition pre-order/order pour changer ça. Après, ça peut faire douter d'acheter un appareil comme ça en avance, mais faut quand même savoir que (1) ce n'est pas du crowdfunding (les productions sont lancées), et (2) l'appareil a été présenté et testé à plusieurs reprises dans plusieurs pays, et testé par plein de gens, y compris des anciens de talk.maemo.org ou des bloggers Android, donc on sait que c'est pas un scam (aucun scammeur ne serait capable de produire un smartphone aussi complexe de novo juste pour arnaquer du monde).

 

[Edit] : "The price of the Pro1 is increasing for our non-EU customers due to various global factors outside of our control, but good news is that the special pre-order pricing is still available until 31st August."

 

Ah, bon apparemment ça ne concerne que les acheteurs hors UE. À confirmer quand même.


Message édité par kabouik le 19-08-2019 à 21:37:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2465324
kabouik
Posté le 20-08-2019 à 00:34:53  profilanswer
 

J'ajoute une photo pour égayer mon long message. :o
 

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Liangchen Chen (@chenliangchen) :

Full disassembly of @thefxtec #Pro1 Most part will be easily swappable via a screw driver. #FunctionIsKey
 
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/ECWq6aKXYAARHnR.jpg


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2465406
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-08-2019 à 11:13:50  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ajoute une photo pour égayer mon long message. :o
 


 
C'est beau ça  :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465409
kabouik
Posté le 20-08-2019 à 11:21:12  profilanswer
 

Surtout le commentaire qui va avec : "Most part will be easily swappable via a screw driver." [:kabouik:2]

 

Après, on verra s'il y a du stock pour les éléments spécifiques au Pro1, mais c'est quand même encourageant.


Message édité par kabouik le 20-08-2019 à 11:21:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2465412
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-08-2019 à 11:35:48  profilanswer
 

Tu penses qu'il y a un risque de pénurie si on ne le précommande pas ? Si je me décide dans 3-4 mois et que c'est out of stock...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465453
kabouik
Posté le 20-08-2019 à 14:36:44  profilanswer
 

Pas la moindre idée. :D
 
En tout cas je pense que ça a une bonne resell value en cas de pénurie. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2465570
j629318
Posté le 20-08-2019 à 20:19:25  profilanswer
 

Perso je viens de me recommander un n9 !

 

Je vais remettre le mis dans le cambouis

n°2468176
vincebel
Posté le 31-08-2019 à 12:42:28  profilanswer
 

pffff Credit mutuel ne propose plus de validation de certaines opération par SMS. Il faut l'appli.
J'arrive à installer l'appli Crédit mutuel, mais pas à activer la validation mobile dessus, ça me dit  
"une erreur est survenue. Echec lors de la connexion avec le serveur"
 
Pour info, je n'ai ni les Googles Services, ni microG sur mon XA2. ça peut jouer?

Message cité 1 fois
Message édité par vincebel le 31-08-2019 à 12:58:55
n°2468299
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-08-2019 à 20:57:11  profilanswer
 

Bon, je viens de craquer pour le Fxtec Pro 1. Je suis faible :o


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2468349
kabouik
Posté le 01-09-2019 à 02:16:10  profilanswer
 

vincebel a écrit :

pffff Credit mutuel ne propose plus de validation de certaines opération par SMS. Il faut l'appli.
J'arrive à installer l'appli Crédit mutuel, mais pas à activer la validation mobile dessus, ça me dit
"une erreur est survenue. Echec lors de la connexion avec le serveur"

 

Pour info, je n'ai ni les Googles Services, ni microG sur mon XA2. ça peut jouer?


Je suis pas chez Crédit Mutuel, mais je serais pas surpris qu'il te faille les services Google ou microG en effet. Jusque là, j'ai jamais vu une application bancaire qui ne les demandait pas, et j'en ai testées pas mal. Maintenant, c'est pas pour autant que ça marchera non plus, vu que de plus en plus d'applications exigent Android >5.0 désormais.

 

En tout cas c'est la tendance oui, de moins en moins de vérifications par SMS, et une application Android ou iOS obligatoire. C'est pareil chez LBP avec leur Certicode+ qui arrive, mais aussi des tendances similaires chez pas mal de banques classiques ou banques en ligne, et chez à peu près toutes les néobanques. Je trouve ça assez scandaleux. Déjà, la validation par SMS devrait être facultative dès lors que posséder un téléphone n'est pas obligatoire, mais alors quand en plus il faut que ce soit Android 5.0 et qu'aucune solution alternative n'est proposée, il y a vraiment un problème.

 
N-Mi a écrit :

Bon, je viens de craquer pour le Fxtec Pro 1. Je suis faible :o


Tu es un homme de raison. Et de goût. :o

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 01-09-2019 à 02:18:13

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2468350
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 01-09-2019 à 02:22:44  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Tu es un homme de raison. Et de goût. :o


C'est pour rajouter à ma collec' de malinphones sous linux :o
 
Et aussi parce que j'ai la nostalgie du clavier de mes N900, j'ai été très frustré par le E7 reçu en échange d'un N900 (hardware au top, mais symbian de merde, je l'ai revendu), et le TOHKBD2 ne s'est pas révélé enthousiasmant à l'usage.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2468958
vincebel
Posté le 03-09-2019 à 19:18:49  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Je suis pas chez Crédit Mutuel, mais je serais pas surpris qu'il te faille les services Google ou microG en effet. Jusque là, j'ai jamais vu une application bancaire qui ne les demandait pas, et j'en ai testées pas mal. Maintenant, c'est pas pour autant que ça marchera non plus, vu que de plus en plus d'applications exigent Android >5.0 désormais.
 
En tout cas c'est la tendance oui, de moins en moins de vérifications par SMS, et une application Android ou iOS obligatoire. C'est pareil chez LBP avec leur Certicode+ qui arrive, mais aussi des tendances similaires chez pas mal de banques classiques ou banques en ligne, et chez à peu près toutes les néobanques. Je trouve ça assez scandaleux. Déjà, la validation par SMS devrait être facultative dès lors que posséder un téléphone n'est pas obligatoire, mais alors quand en plus il faut que ce soit Android 5.0 et qu'aucune solution alternative n'est proposée, il y a vraiment un problème.  
 


 
Bon, déjà l'avantage, c'est que sur le XA2, je suis en Androïd 8.1. Mais j'avoue que j'ai bien envie de râler par principe auprès du service client. Oui, je n'ai pas de téléphone compatible, du coup, je fais comment?
 
Sinon, pour installer le micr G sur XA2, j'ai trouvé ce docker : https://github.com/yeoldegrove/sail [...] oofing-lxc
 
D'autres tuto sympa?

n°2469106
kabouik
Posté le 04-09-2019 à 10:01:04  profilanswer
 

Ouais, ça a le don de m'énerver aussi. Vraiment. Même chose hier quand je faisais une procédure administrative sur un site gouv.fr : numéro de portable obligatoire. Ça en plus des banques qui commencent à imposer des téléphones Android >5.0, ça n'a ni queue ni tête. Dans cinq ans on nous demandera non seulement le numéro de portable pour les démarches officielles, mais aussi un compte Facebook et un smartphone en Android 10.0 minimum. :o

 

J'ai utilisé la procédure équivalente pour le X Compact : https://github.com/vermut/sailfish-signature-spoofing

 

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 04-09-2019 à 10:02:09

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2469161
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-09-2019 à 12:39:32  profilanswer
 

Au fait, y'en aurait il un qui a un XA2 (petit format) à vendre ?


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2469166
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-09-2019 à 12:51:55  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ouais, ça a le don de m'énerver aussi. Vraiment. Même chose hier quand je faisais une procédure administrative sur un site gouv.fr : numéro de portable obligatoire. Ça en plus des banques qui commencent à imposer des téléphones Android >5.0, ça n'a ni queue ni tête. Dans cinq ans on nous demandera non seulement le numéro de portable pour les démarches officielles, mais aussi un compte Facebook et un smartphone en Android 10.0 minimum. :o

 

J'ai utilisé la procédure équivalente pour le X Compact : https://github.com/vermut/sailfish-signature-spoofing

 


 

De toute façon il n'y a qu'à demander (ou qu'on te demande) un chargeur pour comprendre que pour les gens il n'y a que deux options : "c'est un apple ou un samsung :??: ?"  :mad:


Message édité par Xavier_OM le 04-09-2019 à 12:52:22

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2469250
kazord44
Posté le 04-09-2019 à 16:16:29  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ouais, ça a le don de m'énerver aussi. Vraiment. Même chose hier quand je faisais une procédure administrative sur un site gouv.fr : numéro de portable obligatoire. Ça en plus des banques qui commencent à imposer des téléphones Android >5.0, ça n'a ni queue ni tête. Dans cinq ans on nous demandera non seulement le numéro de portable pour les démarches officielles, mais aussi un compte Facebook et un smartphone en Android 10.0 minimum. :o
 
J'ai utilisé la procédure équivalente pour le X Compact : https://github.com/vermut/sailfish-signature-spoofing
 


Pour les applis bancaire ils ont raison, il peuvent pas garantir la securité sur les versions antérieur (manque de support et failles de sécurités), apres l'obligation d'utiliser une applis bancaire, ca c'est autre chose...

n°2471578
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 15-09-2019 à 13:17:58  profilanswer
 

Newsletter reçue hier :
 

Citation :

Hello,  
 
Thank you for your continued patience, we understand that you are eagerly waiting for your Pro1 and as promised we wanted to share with you a few updates on the Pro1 and recent progress.
 
Factory latest
 
We have had delays in obtaining the final licences needed for the best ‘out of box’ experience and this delay has been further compounded by our factory closing next week for the Chinese Mid-Autumn Festival.
 
Production has started and we are eager to start shipping; but until we are fully satisfied with the best ‘out of box’ experience we will not ship until this has been resolved. We appreciate that this may be disappointing, but quality is our number one objective and we are now not likely to ship the pre-orders until early October.


 
 [:zest:1]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2471592
vincebel
Posté le 15-09-2019 à 14:52:26  profilanswer
 

Bon, je suis de retour avec mes histoires de MicroG et d'app bancaire.
 
Après avoir merdé aveccette procédure, j'ai finalement trouvé ce ce lien, qui est beaucoup plus simple.
Dans les microG settings, j'ai autorisé tout ce qui était possible, mais rien à faire, les deux apps que je souhaite tester, et voir si c'est bien microG (enfin les google services) qui me font défaut, ne fonctionnent toujours pas.
 
L'app Du Credit Mutuel refuse toujours d'activer la Confirmation Mobile (signifié par un problème de réseau). le reste fonctionne,
L'app Répondeur + de SFR me dit qu'il est impossible d'identifier ma ligne, en absence de connexion réseau...
 
Grr, ça me gonfle.
 
Vous avez une app à me conseiller, pour voir si MicroG est bien opérationnel sur mon appareil?

Message cité 1 fois
Message édité par vincebel le 15-09-2019 à 14:59:14
n°2471612
Trouveur
Posté le 15-09-2019 à 16:35:04  profilanswer
 

vincebel a écrit :

Bon, je suis de retour avec mes histoires de MicroG et d'app bancaire.

 

Après avoir merdé aveccette procédure, j'ai finalement trouvé ce ce lien, qui est beaucoup plus simple.
Dans les microG settings, j'ai autorisé tout ce qui était possible, mais rien à faire, les deux apps que je souhaite tester, et voir si c'est bien microG (enfin les google services) qui me font défaut, ne fonctionnent toujours pas.

 

L'app Du Credit Mutuel refuse toujours d'activer la Confirmation Mobile (signifié par un problème de réseau). le reste fonctionne,
L'app Répondeur + de SFR me dit qu'il est impossible d'identifier ma ligne, en absence de connexion réseau...

 

Grr, ça me gonfle.

 

Vous avez une app à me conseiller, pour voir si MicroG est bien opérationnel sur mon appareil?


Google Maps ?

n°2471676
vincebel
Posté le 15-09-2019 à 22:12:19  profilanswer
 

Pas con.
 
J'ai réussi à l'installer, pas de soucis.
 
On dirait que mes soucis sont plus liés à UnifiedNlp.

n°2471684
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 02:04:08  profilanswer
 

J'allais dire Google Maps aussi.

 

J'ai que Alien Dalvik 4.4, mais si ça peut aider, ça coince aussi niveau Unifiednlp chez moi :

 

https://reho.st/preview/self/fc0928e64797e1e97bc3e36fe2ac4efbd58d2a4e.png

 

Cela dit ça ne me dérange pas trop au quotidien, j'utilise pas beaucoup d'applications Android et celles que je veux tournent, ou bien sont incompatibles 4.4.


Message édité par kabouik le 16-09-2019 à 09:12:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2471691
vincebel
Posté le 16-09-2019 à 08:19:53  profilanswer
 

Au quotidien, j'ai peu d'apps Androïd et je me passe très bien de MicroG.  
L'app Répondeur + de SFR, j'en ai besoin juste pour désactiver un service. J'ai eu besoin de se service quelques jours pour le boulot, j'ai du mettre ma SIm dans un tel Androïd du boulot, juste pour installer l'app et mettre le service en question (réception par mail des messages du répondeur).
 
Et j'avoue que la banque, ça va devenir un problème rapidement. Je suis obligé de valider les opérations que je fais sur le site avec le tel LineageOS de ma femme...
 
Personne est chez Crédit Mutuel ou SFR/Red ici?
 
Pour l'histoire de UnifiedNlp, j'ai trouvé ça Kabouik : il ne faut pas activer la localisation 3G/4G dans le plugin Mozilla

n°2471695
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 09:12:38  profilanswer
 

C'est où ces paramètres Mozilla ? J'ai pas Firefox installé. [:kabouk:1]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2471700
vincebel
Posté le 16-09-2019 à 10:03:31  profilanswer
 

c'et un plugin que j'ai installé en même temps que microG, c'est pas un pugin FF ou autre.
J'y accède dans l'app UnifiedNlp, puis Configure location backends.

n°2471702
kabouik
Posté le 16-09-2019 à 10:21:39  profilanswer
 

Ah ben j'ai pas ça je pense. Je crois que j'avais finalement jeté l'éponge avec UnifiedNlp, et du coup désinstallé ce composant que je n'arrivais pas à activer. Faudrait que je reteste à l'occasion, mais je sais plus quelle version il faut car il y en a plusieurs concurrentes.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2471823
vincebel
Posté le 16-09-2019 à 22:18:20  profilanswer
 

C'est un peu la foire tout ça.
 
ça fonctionne toujours pas chez moi, je ne cherche peut-être pas au bon endroit.

n°2472029
j629318
Posté le 17-09-2019 à 21:00:46  profilanswer
 

J'ai remis en route un n9!!!

 

Un peu galère le web, je rebidouille je voudrais avoir tout en noir dedans;) pour profiter de l'écran amoled!
Je voudrais faire tourner au moins Spotify mais je ne trouve pas d'apps qui fonctionne;( twitter c'est mort aussi il faut passer par opéra, bref dommage que tout soit mort;)

n°2474905
Gureito
=)
Posté le 28-09-2019 à 18:09:34  profilanswer
 

j629318 a écrit :

J'ai remis en route un n9!!!
 
Un peu galère le web, je rebidouille je voudrais avoir tout en noir dedans;) pour profiter de l'écran amoled!
Je voudrais faire tourner au moins Spotify mais je ne trouve pas d'apps qui fonctionne;( twitter c'est mort aussi il faut passer par opéra, bref dommage que tout soit mort;)


 [:herfar:2]  
he ben  
Et le Fxtec pro , ya du retour un peu ?
 A priori pas de clavier azerty prévu pour le moment mais peut être un jour ...  [:lazar]  


---------------
N900 Bricker Deluxe
n°2475215
j629318
Posté le 29-09-2019 à 20:28:18  profilanswer
 

Gureito a écrit :


[:herfar:2]
he ben
Et le Fxtec pro , ya du retour un peu ?
A priori pas de clavier azerty prévu pour le moment mais peut être un jour ... [:lazar]


https://reho.st/preview/self/a723a1948af65ebd60469a9d357c2e522152127f.jpghttps://reho.st/preview/self/80a8ea54fcd258d02c8d9128285198ce319af539.jpghttps://reho.st/preview/self/4331e44b773d4b3cdb4f671753b278cf9ee4c1b2.jpg

n°2475216
j629318
Posté le 29-09-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/ab19d7f4a1f13aede069aad7a2fa7fe2953e464e.jpghttps://reho.st/preview/self/415618de431646dd0ef50d96b4418316300af848.jpghttps://reho.st/preview/self/6b89c9b5f8ec742d264d5fcc33fa11c258c30bc8.jpghttps://reho.st/preview/self/cc79c4577f59b7179ed2a3ae0231a435dd49cc71.jpghttps://reho.st/preview/self/baaf63e50496480a7a50aa1450832d1efea8daa4.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR