Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2475216
j629318
Posté le 29-09-2019 à 20:29:10  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

n°2475217
j629318
Posté le 29-09-2019 à 20:30:14  profilanswer
 

Quelques petites copies d'écrans qui montrent que Meego ça reste un superbe os!
L'agenda exchange fonctionne parfaitement ainsi que la gestion des mails et des contacts dans parler la lecture en natif de PowerPoint.

 

Si seulement il pouvait y avoir un navigateur web digne de ce nom et un maj d'apps comme twitter Spotify ça serait top!


Message édité par j629318 le 29-09-2019 à 20:34:30
n°2475219
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-09-2019 à 20:42:21  profilanswer
 

[:lergo:3]  [:fedefail:4]  [:fedefail:2]

n°2475296
404 Not Fo​und
Posté le 30-09-2019 à 09:34:22  profilanswer
 

Moi aussi j'utilise de nouveau le mien depuis quelques mois.
Je payerais 1000 boules les yeux fermés pour un téléphone moderne entre le N9 et le N900, à condition qu'il tourne sous Debian 100% free :)

n°2476665
j629318
Posté le 05-10-2019 à 09:43:04  profilanswer
 

Je trouve dommage que l’on ne puisse pas trouver encore un équivalant sur le marché.
 
 
Nexus 5 Ubports pas très facile à utiliser au quotidien car gestion mail non géré en natif et la seule apps disponible n’est pas très efficace et la batterie fond comme neige au soleil.
 
Pinephone Des démo sur le net mais alors le téléphone est d’un moche après 150€ ça reste accessible quand on pourra l’acheter.
 
Purism Librem5 l’arlésienne à plus de 500€ une config low-cost dans un design daté pour utiliser tous les os Linux.
 
 

n°2478266
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-10-2019 à 11:39:52  profilanswer
 

Y'a du monde ici qui utilise Amazfish ?
 
J'ai récupéré une Amazfit Bip, elle est bien associée, mais pour visualiser les graphs sur Amazfish ça déconne à mort.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2478268
cosmixxx
Posté le 11-10-2019 à 11:49:17  profilanswer
 

Au risque de passer pour un néophyte absolu, j'ai besoin de comprendre deux ou trois trucs.
J'ai toujours associé Google et Android dans mon esprit. Un téléphone sous Android était, pour moi, toujours lié à Google et il n'était pas envisageable de se passer des services de Google. Apparemment, je me suis trompé. Mais faut dire que je ne me suis jamais trop posé la question.
 
J'ai longtemps était utilisateur d'Ubuntu à la maison. Je m'étais pas mal renseigné sur des systemes alternatifs à Google et Apple mais je n'avais jamais franchi le pas.
 
Devant changer de téléphone et étant en pleine hésitation entre un vieux BlackBerry ou un truc alternatif, je suis tombé sur ce post et j'aimerais comprendre un peu le truc.
 
Comment ca se passe en fait ?
Grosso modo, j'ai pas d'adresse Gmail et je n'ai pas envie d'en créer une car je n'ai pas une grande confiance en Google (genre crise de parano en ce moment).  
 
J'aimerais me trouver un truc alternatif, qui sorte de l'ordinaire, tant dans l'objet que dans l'OS.
 
Comment ca se passe ?
Je n'ai pas de gros besoin en terme d'applications mais je ne peux pas couper à certaines, notamment WhatsApp par exemple que j'utilise dans le cadre pro.
 
Est il possible de tout concilier ?

n°2478279
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-10-2019 à 12:20:15  profilanswer
 

Dans le cas de SailfishOS, actuellement il faut acheter un tél officiellement supporté (j'ai pas la liste exacte, mais c'est principalement des Sony Xperia), et acheter une licence SailfishOS pour avoir accès à AlienDalvik (qui apporte le support des applications Android).
 
Niveau installation, y'a une procédure à suivre qui est bien expliquée (débloquer le bootloader, télécharger et installer l'image de l'OS), et ensuite il faut activer son compte Jolla dans le tél pour avoir accès aux applications qui sont réservées à la version payante (AlienDalvik, peut-être aussi le support Exchange, je ne suis pas sûr, je n'utilise pas).
 
Pour Whatsapp, je viens de regarder (je n'utilise pas), il y avait bien une application native développé par un tiers, mais à ce que j'ai lu dans les commentaires elle n'est plus maintenue car Whatsapp fait la guerre aux applications tierces. J'imagine dans ce cas que le seul moyen est d'installer l'app Android.
 
Il existe des portages non-officiels de SailfishOS sur certains téléphones, maintenus par la communauté, mais ils n'ont pas AlienDalvik, donc limités aux applications natives.
 
Niveau application natives, il y a un store officiel (je n'arrive pas à trouver de lien vers la liste des app dispos), et le store Openrepos ( https://openrepos.net/ ) qui contient la plupart des app développées par la communauté (ainsi que quelques apps également proposées dans le store officiel, mais parfois en version plus récente).
 
À titre personnel, j'utilise une version officielle de SailfishOS sur un Sony Xperia X. Ça commence à coincer un peu au niveau de certaines app Android parce que sur ce tél AlienDalvik présente une version trop ancienne en terme de compatibilité (ce n'est pas le cas sur d'autres téls plus récents qui ont accès à une version plus récente d'AlienDalvik).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2478308
kabouik
Posté le 11-10-2019 à 14:01:39  profilanswer
 

En gros, Xperia X, Xperia X compact, Jolla (premier du nom) et Jolla C : Alien Dalvik 4.4.4. Pour les autres (Xperia XA, etc.), Alien 8.1, donc compatibilité encore bonne avec plein d'applications Android.

 

Ensuite, côté Android, on peut se passer des services Google en installant microG à la place. Je l'ai fait et ça marche bien (autant que faire se peut dirons-nous, car j'ai le vieux Alien Dalvik moi). En revanche, pas trivial d'installer des applications Android sans adresse Google, ce qui est très regrettable : il faut soit choper les .apk sur des sites qui ne demandent pas d'authentification, comme Aptoide, soit les installer en mode anonyme avec Yalp qui va alors télécharger les .apk avec un compte tiers, mais j'ai pas souvent réussi à faire marcher ça moi.

 

Whatsapp fait effectivement la guerre aux applications tierces, ce qui ne laisse que iOS, Android et Whatsapp-web. J'utilise pas moi donc ça m'est égal, mais ça peut être problématique dans pas mal de cas. Par contre la dernière version de Whatsapp s'installe encore très bien sur Alien Dalvik, même en 4.4.4, donc pas de souci.


Message édité par kabouik le 11-10-2019 à 14:03:29

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2478382
j629318
Posté le 11-10-2019 à 19:44:38  profilanswer
 

Si tu as envie de passer sur un truc old school et du budget librem 5 650€ va proposer un tel en début d’année et il y a aussi le pinephone dispo pour les développeurs 150€.
 
Après avec un nexus 5 si ça ne te gêne pas d’avoir une autonomie pas terrible tu as ubports qui permet pas mal de choses mais pour le client mail n’était pas terrible sous Ubuntu.
 
Tu as postmarket qui devrait accoucher d’un truc en 2020 pour des vieux tel.
 
eelo qui est de l’androïd sans Google supporte par pas mal d’appareil Android.
 
Pour ma part si je devais prendre un Android un essential phone ca accepte bcp de rom et je pense quill sera supporté par pas mal de truc open source.
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 19:44:38  profilanswer
 

n°2478401
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-10-2019 à 22:25:59  profilanswer
 

Y'a aussi le Fxtec Pro 1, avec un clavier physique, qui sera dispo sous Android, LineageOS, SailfishOS, et peut-être d'autres OS.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2478814
kabouik
Posté le 14-10-2019 à 15:36:21  profilanswer
 

À savoir que Sailfish sur le Pro¹ ne sera qu'un community port, en tout cas dans un premier temps, vu que Jolla n'a pour l'instant pas listé cet appareil dans les futurs appareils officiellement supportés (un jour peut-être, sait-on jamais). Premières expéditions le 29 octobre d'après la dernière newsletter.


Message édité par kabouik le 14-10-2019 à 15:36:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2478863
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-10-2019 à 18:25:39  profilanswer
 

Ouais, c'est ce qui me fait chier, j'ai quand même pas mal besoin du support Android, donc me passer de AlienDalvik ça ferait chier.
 
Et avec mon Xperia X qui a un support de Android préhistorique et le tél qui déconne à mort, je sais pas trop si c'est le portage qui est pourri, un problème hard, ou un besoin de reformater, mais  je commence à pester de plus en plus dessus.
 
Du coup, je me tâte à mettre le Pro¹ sous LineageOS plutôt que Sailfish (éventuellement basculer sous Sailfish si y'a une version officielle, et que c'est stable).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2481498
kabouik
Posté le 23-10-2019 à 14:46:00  profilanswer
 

https://reho.st/https://i.ibb.co/BB2JH75/2019-10-23.jpg

 

J'espère que je suis dans le premier batch. [:koubak]

 

Sinon N-Mi, j'ai discuté avec un des types derrière le port de SFOS pour le Pro¹, et il m'a confirmé ce que je pensais : on peut normalement extraire le Dalvik d'une licence officielle Sailfish pour l'injecter dans un port. C'est pas fait pour et on n'est pas censé réutiliser le blob propriétaire comme on veut, mais tant qu'on ne distribue pas, c'est pas un gros problème. Par contre il m'a dit qu'il faudrait Alien 8.1 pour le Pro¹, et moi j'ai que des licence SFOS classiques ou Sailfish X avec 4.4. :( Reste aussi à trouver des instructions pour la procédure.

 

Je propose que ceux avec une licence XA2 se dévouent pour faire tourner (et oublions ce que je viens de dire plus haut sur la distribution :o). :o

 

Ils prévoient de rendre disponible leur port à peu près quand le Pro¹ commencera à circuler, donc bientôt, mais ce ne sera pas forcément une version utilisable pour un usage normal.

 

Aucun dual-boot pour l'instant (et ça semble même pas être sur leur roadmap), dommage. Par contre le port marche sur le firmware normal du Pro¹ maintenant, donc c'est déjà cool.


Message édité par kabouik le 23-10-2019 à 14:48:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2484556
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-11-2019 à 10:12:05  profilanswer
 

Sortie de Sailfish OS 3.2
Et ben, ça booste bien la réactivité globale (vu sur mes 2 XA2 et l'Intex)
 
Ceci dit, je crois que l'Intex va partir je sais pas où dans la mesure où la batterie donne des signes de fin de vie. Y aurait il une équivalence dans les batteries vendues en france (comme il y en avait pour le J1) ?


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2484570
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-11-2019 à 10:41:40  profilanswer
 

nop :/

n°2484637
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2019 à 14:24:24  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Sortie de Sailfish OS 3.2
Et ben, ça booste bien la réactivité globale (vu sur mes 2 XA2 et l'Intex)
 
Ceci dit, je crois que l'Intex va partir je sais pas où dans la mesure où la batterie donne des signes de fin de vie. Y aurait il une équivalence dans les batteries vendues en france (comme il y en avait pour le J1) ?


 
L'intex c'est le Jolla C ?  
Tu peux utiliser une batterie tiers et rerouter les câbles comme ça : https://talk.maemo.org/showthread.p [...] ost1521913  
 
Sauf qu'à la place des câbles tu peux utiliser du cuivre comme ça : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2279689
 
Sauf qu'au lieu de faire des croisements + du scotch tu peux faire ça : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2279744


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2484853
vincebel
Posté le 08-11-2019 à 10:14:30  profilanswer
 

Ma première MAJ vers 3.2 s'est soldée vers un brickage du téléphone la semaine dernière.
Après un recovery, puis une restauration de la sauvegarde (qui sauvegarde pas grand chose), ça c'est bien passé hier.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebel le 11-11-2019 à 11:12:07
n°2484856
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-11-2019 à 10:29:22  profilanswer
 

vincebel a écrit :

Ma première MAJ vers 3.2 s'est soldé vers un brickage du téléphone la semaine dernière.
Après un recovery, puis une restauration de la sauvegarde (qui sauvegarde pas grand chose), ça c'est bien passé hier.
 


 
J'ai peur de cette mise à jour à cause de ça :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2486610
toinounet1​7
Posté le 18-11-2019 à 16:57:55  profilanswer
 

J'ai fait la maj vers la 3.2.0.12 pas de brickage le tél a redémarré plusieurs fois mais il est vivant. Xperia X compact
 
Par contre je crois pas que ça vienne de la maj mais mes comptes connectés ne se synchronisent plus très bien. Mon compte gmail que j'avais désactivé se connecte encore pour les mails et mon compte outlook soit disant tjr actif et qui se synchronise en tout cas pas de message d'erreur ne met plus rien à jour ni calendrier ni mail.
C'est peut-être les réglages du compte exchange d'outlook.com qui ont changé mais pour le téléphone y a aucune message d'erreur. Je l'utilise plus comme téléphone principal donc je ne sais pas vraiment depuis quand il me fait ça.
 
Voilà mon petit retour.

n°2486649
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-11-2019 à 20:55:56  profilanswer
 

Allez je me lance dans la maj :o

n°2486788
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 19-11-2019 à 14:54:19  profilanswer
 

Hello
Sailfish OS 3.2.0 est disponible pour le Xperia 10 et 10 plus, il faut repasser à la caisse mais c'est une bonne nouvelle je trouve :
 
Ici


Message édité par nerip le 19-11-2019 à 14:56:00

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°2487737
kabouik
Posté le 23-11-2019 à 16:52:45  profilanswer
 

Les livraisons du F(x)tec Pro1 ont commencé, et les retours sur la qualité de fabrication et le soin apporté aux détails sont assez unanimes. Il y a aussi un post sur TMO et sur le forum officiel qui décrit l'état actuel de l'alpha du community port SFOS.

 

Ça tombe bien, mon X Compact ne boote plus depuis trois semaines et n'est pas reflashable, je pense qu'un composant est mort parce que je ne peux même pas entrer en recovery mode. Dommage, j'étais vraiment ravi de mon X Compact sous SFOS. :(

 
Spoiler :

J'aurais pu déjà recevoir le mien parce que j'étais dans le tout petit first batch, mais finalement j'ai merdé (ma faute, je ne détaillerai pas parce que c'est classified :o) et me suis retrouvé dans le second batch qui devrait partir en livraison semaine prochaine.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2487757
vincebel
Posté le 23-11-2019 à 19:33:54  profilanswer
 

@kabouik : moche....
tu tournes sous quoi en ce moment? Android? Lineage? quel tel?
 
Ton F(x)tec Pro1, tu vas le faire tourner sous quoi?

n°2487794
kabouik
Posté le 24-11-2019 à 08:47:25  profilanswer
 

vincebel a écrit :

@kabouik : moche....
tu tournes sous quoi en ce moment? Android? Lineage? quel tel?

 

Ton F(x)tec Pro1, tu vas le faire tourner sous quoi?


Ouais, vraiment je m'en suis voulu. :o Enfin bon, le deuxième batch est pour bientôt.

 

J'ai ressorti mon Jolla C qui marchait toujours.

 

Je ferai tourner le Pro1 sous Sailfish, même en alpha je pense. Je voudrais bien récupérer Alien Dalvik pour l'installer officieusement, mais apparemment il faut d'abord l'extraire d'un appareil type XA2 sous SFOS officiel. Visiblement ça marcherait pas avec le 4.4.4 de mes téléphones. Y a peut-être moyen de s'arranger entre nous sur le topic ? :o

 

Sinon Leste m'intéresse bien aussi. Ça doit être sympa Maemo avec clavier et hardware performant. La performance était mon principal problème avec le N900. Mais là c'est plus compliqué pour un usage quotidien je pense parce qu'Anbox n'est pas au point et les applications natives n'ont plus bougé depuis des années.

 

Un multiboot serait top mais c'est pas gagné, j'ai déjà demandé de multiples fois.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 24-11-2019 à 08:48:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2487803
toinounet1​7
Posté le 24-11-2019 à 09:38:33  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ouais, vraiment je m'en suis voulu. :o Enfin bon, le deuxième batch est pour bientôt.  
 
J'ai ressorti mon Jolla C qui marchait toujours.
 
Je ferai tourner le Pro1 sous Sailfish, même en alpha je pense. Je voudrais bien récupérer Alien Dalvik pour l'installer officieusement, mais apparemment il faut d'abord l'extraire d'un appareil type XA2 sous SFOS officiel. Visiblement ça marcherait pas avec le 4.4.4 de mes téléphones. Y a peut-être moyen de s'arranger entre nous sur le topic ? :o
 
Sinon Leste m'intéresse bien aussi. Ça doit être sympa Maemo avec clavier et hardware performant. La performance était mon principal problème avec le N900. Mais là c'est plus compliqué pour un usage quotidien je pense parce qu'Anbox n'est pas au point et les applications natives n'ont plus bougé depuis des années.
 
Un multiboot serait top mais c'est pas gagné, j'ai déjà demandé de multiples fois.


 
Ce serait possible d'installer Alien Dalvik 8 sur un X compact si on peut l'extraire d'un XA2? ou faudra encore que le compte jolla soit le même pour la licence?

n°2487807
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 24-11-2019 à 09:58:25  profilanswer
 

@Kabouik
tu peux me contacter pour la licence


Message édité par nerip le 24-11-2019 à 09:58:47

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°2487825
kabouik
Posté le 24-11-2019 à 12:09:01  profilanswer
 

toinounet17 a écrit :

 

Ce serait possible d'installer Alien Dalvik 8 sur un X compact si on peut l'extraire d'un XA2? ou faudra encore que le compte jolla soit le même pour la licence?


Non ça je ne pense pas, j'imagine que c'est une question de kernel ou je ne sais quelle autre limitation, mais même Jolla a dit que c'était rapé pour 8.1 sur X. :/

 

Merci beaucoup Nerip ! Je te recontacterai quand j'aurai mon Pro1 et que j'en saurais plus sur la procédure, parce qu'à ma connaissance elle n'est détaillée nulle part vu que borderline. Je vérifierai aussi si ça pose un quelconque problème si AD issu d'une licence est utilisé sur deux appareils simultanément, t'inquiète pas je ferai ça bien. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2487827
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-11-2019 à 12:22:45  profilanswer
 

Bon je déploie l'update 3.2 sur la tablette, mais pas encore sur mon Jolla C. ça me fait un peu flippé cette histoire de téléphone briqué (et c'est mon tél de tous les jours :D)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2487891
kabouik
Posté le 24-11-2019 à 18:10:04  profilanswer
 

Ah non rien la mise à jour n'a rien à voir avec la mort de mon X Compact. Il s'est juste éteint parce que batterie épuisée, et puis pas moyen de le rallumer, recharger, ou démarrer en recovery. J'avais même pas installé une application ce jour-là. Vraiment rien de particulier, je sais pas pourquoi il s'est mis à merder. J'ai posté sur TJC, mais pas d'idée.


Message édité par kabouik le 24-11-2019 à 18:10:43

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2487913
toinounet1​7
Posté le 24-11-2019 à 20:16:09  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Non ça je ne pense pas, j'imagine que c'est une question de kernel ou je ne sais quelle autre limitation, mais même Jolla a dit que c'était rapé pour 8.1 sur X. :/


 
Arf dommage bon je vais peut-être remettre un android AOSP on dirait que Android 10 est sorti pour le X Compact enfin si j'arrive à installer les substituts aux services google j'avais pas réussi avec AOSP Android 9 ^^

n°2487916
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 24-11-2019 à 20:46:11  profilanswer
 

Pour les KDE boyz : https://openrepos.net/content/r1tschy/sailfish-connect
Client KDE Connect pour Sailfish ... j'ai testé et ça fonctionne pas mal. :)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2487923
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 24-11-2019 à 22:07:22  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Je trouve dommage que l’on ne puisse pas trouver encore un équivalant sur le marché.
 
 
Nexus 5 Ubports pas très facile à utiliser au quotidien car gestion mail non géré en natif et la seule apps disponible n’est pas très efficace et la batterie fond comme neige au soleil.
 
Pinephone Des démo sur le net mais alors le téléphone est d’un moche après 150€ ça reste accessible quand on pourra l’acheter.
 
Purism Librem5 l’arlésienne à plus de 500€ une config low-cost dans un design daté pour utiliser tous les os Linux.
 
 


 
il y a cela aussi en crowd funding mais j'ai un peu du mal à y croire (volla made in Germany):
 
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2686327


Message édité par nerip le 24-11-2019 à 22:07:55
n°2488571
vincebel
Posté le 27-11-2019 à 22:28:42  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Pour les KDE boyz : https://openrepos.net/content/r1tschy/sailfish-connect
Client KDE Connect pour Sailfish ... j'ai testé et ça fonctionne pas mal. :)


 
Pas mal! je ne connaissais pas, merci pour le partage.
Dommage, la partie SMS ne semble pas fonctionner.

n°2488616
kabouik
Posté le 28-11-2019 à 09:03:50  profilanswer
 

Je suis pas sous KDE mais mais ça marche quand même avec mon PC, j'avais repéré ça quand c'était sorti. Il y a aussi une alternative sortie à peu près en même temps, KDE Connect (mais la version Sailfish :o) tout simplement je crois. Je n'utilise pas régulièrement donc je ne sais pas comment ça a évolué en un an, mais au départ je me souviens qu'il était difficile de choisir entre les deux parce que les fonctionnalités implémentées étaient complémentaires.

 

[Edit] Bon KDE Connect n'a pas tellement été maintenu à jour, alors que Sailfish Connect s'est bien développé. :jap:

 

Sinon, j'ai fait un factory reset de mon Jolla C et j'ai été agréablement surpris de voir que maintenant, quand on installe Alien Dalvik depuis le store, ça installe le Play Store au lieu de Yandex Store. Vous aviez vu ça ? Je ne sais pas si il faut quand même continuer à "touch /data/app/com-android-vending-2.apk" et "chattr +i /data/app/com-android-vending-2.apk" pour empêcher la mise à jour automatique du Play Store comme à l'époque où on l'installait manuellement (la mise à jour automatique empêchait l'installation nouvelles applications avec le Jolla C parce qu'il n'était pas reconnu comme appareil compatible dans le Play Store à jour).


Message édité par kabouik le 28-11-2019 à 09:17:01

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2488812
ring320kbp​s
Posté le 29-11-2019 à 08:22:53  profilanswer
 

Très bon post. Merci pour le partage. Continuez. J'ai hâte de lire plus

n°2488814
ring320kbp​s
Posté le 29-11-2019 à 08:24:20  profilanswer
 

Très bon post. Merci pour le partage. Continuez. J'ai hâte de lire plus

n°2488816
ring320kbp​s
Posté le 29-11-2019 à 08:25:24  profilanswer
 

Très bon post. Merci pour le partage. Continuez. J'ai hâte de lire plus

n°2488823
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-11-2019 à 08:43:21  profilanswer
 

triple post  [:transparency]

n°2488869
kabouik
Posté le 29-11-2019 à 11:01:49  profilanswer
 

https://reho.st/https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gifhttps://reho.st/https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gifhttps://reho.st/https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gifhttps://reho.st/https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gifhttps://reho.st/https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif


Message édité par kabouik le 29-11-2019 à 11:02:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2488873
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-11-2019 à 11:12:30  profilanswer
 

3 messages postés, inscrit le 7 novembre dernier. [:spamafote]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR