Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2548849
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 14-10-2020 à 12:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

Allez la grosse question des bois :  
Je suis en train de réfléchir à me prendre un Librem5 ou un Pinephone pour y poser soit Sailfish soit un KDE Plasma (le pinephone dispose d'une version de KDE Neon que j'utilise sur tous mes pc à la maison).
Par rapport aux facilités d'achat et aux specs des bestiaux, je voulais savoir lequel des 2 serait à même de fournir un usage quotidien à l'image des XA2/Sailfish que j'ai aujourd'hui.  
Pinephone ou Librem5 ?


Il y a aussi le Teracube qui n'est pas cher, je suppose qu'on peut le flasher aussi  :
teracube


Message édité par nerip le 14-10-2020 à 12:49:26

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 12:49:14  profilanswer
 

n°2548854
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 14-10-2020 à 12:55:48  profilanswer
 

Au fait, sortie de Sailfish 3.4.0.24 !


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2549178
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-10-2020 à 10:25:29  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Au fait, sortie de Sailfish 3.4.0.24 !


 
Sympa cette mise à jour  :bounce: Quelqu'un sait pourquoi ils se sont limités à la version 52 de firefox lors de la mise à jour du browser ? ("Browser Engine upgraded to Gecko ESR52" )


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2550526
Siengr
Posté le 20-10-2020 à 13:31:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Aujourd'hui est une journée intéressante, effectivement tout à l’l’heure avec mon Jolla phone qui trainait sur mon bureau malgré le fait que le tactile ne fonctionnait plus donc Tel HS, je l’ai allumé.
Toujours aussi beau, nostalgie tout ça, tout ça...
 
Bin je me suis dit aller HS pour HS tentons une expérience, j’ai sortie le décapeur thermique pour une méthodes bien hot.
Effectivement j’avais lu à un moment quelque part que de réchauffer l’écran comme il faut permettait dans certain cas de récupérer le tactile.
 
Et au moment où j’écris ces lignes, le jolla télécharge la maj car le tactile est revenu.
La suite à la joie, j’ai cette sensation qui me dit quel con, pourquoi pas l’avoir fait plus tôt.
Bref tout ça pour dire le Jolla est revenu grâce au tactile ressuscité (en partie, il semble qu’une petite zone au milieu est besoin d’un second coup de chauffe).
Au cas ou si d’autre tel on le même soucis (symptômes originaux : taches jaunes, zone de tactile défaillante puis tactile 100% HS).
 
Une belle journée finalement.

n°2550528
Siengr
Posté le 20-10-2020 à 13:33:48  profilanswer
 

Aussi,
 
j'ai dans mes archives un paquet de N900 (en pièce ou complet)(azerty et qwerty) et un N9.
Tout n'est pas rose mais au cas ou
 
G.
 

n°2550541
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-10-2020 à 14:04:32  profilanswer
 

Énorme cette technique du décapeur :D ça marche sur tous les écrans tu penses ? Si oui c'est bon à savoir.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2550553
Siengr
Posté le 20-10-2020 à 14:46:19  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Énorme cette technique du décapeur :D ça marche sur tous les écrans tu penses ? Si oui c'est bon à savoir.


 
Je pense, que perdu pour perdu, faut essayer.
Apres c'est sur un appareil sans SAV possible.

n°2550554
Siengr
Posté le 20-10-2020 à 14:47:39  profilanswer
 

Maj 3.2 effectuée, 3.4.0.24 en cours de telechargement.
 
C'est génial.

n°2550569
Siengr
Posté le 20-10-2020 à 15:53:12  profilanswer
 

Siengr a écrit :

Maj 3.2 effectuée, 3.4.0.24 en cours de telechargement.
 
C'est génial.


 
3.4.0.24 effectué !

n°2550580
kabouik
Posté le 20-10-2020 à 16:37:07  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Allez la grosse question des bois :
Je suis en train de réfléchir à me prendre un Librem5 ou un Pinephone pour y poser soit Sailfish soit un KDE Plasma (le pinephone dispose d'une version de KDE Neon que j'utilise sur tous mes pc à la maison).
Par rapport aux facilités d'achat et aux specs des bestiaux, je voulais savoir lequel des 2 serait à même de fournir un usage quotidien à l'image des XA2/Sailfish que j'ai aujourd'hui.
Pinephone ou Librem5 ?


J'ai un Pinephone (PmOS CE) sur lequel j'ai flashé Manjaro (une des distributions les plus avancées pour le moment) avec Lomiri (l'interface d'Ubuntu Touch). Phosh est très prometteur mais pas encore vraiment utilisable au quotidien pour moi.

 

C'est un appareil intéressant mais c'est seulement un outil de développement pour le moment, en tout cas avec ces distributions là et à l'heure actuelle. Ça ne rivalise pas du tout avec Debian sous LXC sur mon Pro¹ tournant sous SFOS par exemple, qui s'approche plus d'une véritable workstation en parallèle de SFOS, alors que le Pinephone sous Manjaro reste plutôt une plateforme de test avec pas mal de choses encore non fonctionnelles.

 

En revanche, il me semble que le port SFOS est déjà pas mauvais du tout ; comprendre par là que c'est peut-être déjà compatible avec une utilisation comme terminal principal. Pose la question à Adam Pigg (Piggz) sur IRC ou Telegram, il est impliqué dans le port Pinephone, réactif, et s'il peut te donner une comparaison avec le port Pro¹ (qu'il connaît bien aussi puisqu'il y contribue), ça permettra de confirmer. Pas d'AD sur Pinephone en revanche, et je ne sais pas où en est Anbox ; Birdzhang avait bossé dessus et il y a ses rpms sur OBS mais je crois que ce n'est pas encore fonctionnel et qu'il a quitté le navire SFOS maintenant.

 

Personnellement, dans ta situation je pense que je prendrais un Pinephone sur lequel je collerais SFOS, je ne pense pas que le Librem5 apporte grand chose de significatif pour la différence de prix. Je prendrais une version CE cependant pour les 3 Go de RAM, car ça reste très abordable. Quitte à investir plus, j'irais clairement vers le Pro¹ plutôt que le Librem5, c'est incroyable ce que le Pro¹ + Debian i3 sous LXC ont changé ma façon d'utiliser un téléphone et le nombre de choses que je peux faire avec, bien plus que le N900. Cela dit je connais mal le Librem5 par rapport aux deux autres.


Message édité par kabouik le 20-10-2020 à 16:45:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 16:37:07  profilanswer
 

n°2552042
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 27-10-2020 à 17:28:27  profilanswer
 

[:dr_doak]  
Annonce d'aujourd'hui de Fxtec, en partenariat avec XDA :
 

Citation :

Meet the Pro1-X, the phone that gives you choice between Lineage OS or Ubuntu Touch OS out the box. In partnership with XDA.
https://i1.createsend1.com/ei/i/DB/ACD/EBE/003700/csfinal/IGcoverpic-9900000000079e3c.jpeg
Click the link below & head to our IndieGoGo page to check out the Pro1-X - claim your special launch day perks. Back us now before it’s too late!


 
En résumé, c'est un Pro¹ avec juste le double de RAM et de stockage, bleu moche (enfin ça c'est mon opinion personnelle), et pré-chargé d'origine avec LineageOS ou Ubuntu Touch.
 [:joemoomoot]  
 
Le lien vers la campagne de financement Indiegogo (objectif atteint en 3 heures) :
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -control#/


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2552132
kabouik
Posté le 28-10-2020 à 03:27:53  profilanswer
 

Pas le double de RAM. :o

 

Enfin c'est quand même pas mal, déjà le Pro¹ est une vraie rupture, là c'est une évolution légère pour moins cher (en early bird), je sais pas ce qu'il te faut. :o Les super-early bird à $499 sont partis comme des petits pains. 256 Gb et la confirmation que le boulot sur le multiboot a avancé (c'est la raison pour laquelle le stockage supplémentaire peut s'avérer très utile).

 

Discussions très intéressante avec Liangchen qui a l'occasion de vraiment argumenter les choix techniques pour Linux for Everyone :

 

https://youtu.be/zw4B1H4h39I

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-10-2020 à 20:59:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552144
duck69
Posté le 28-10-2020 à 08:51:28  profilanswer
 

c'est vrai que 499$ c’était un super prix , dommage pour moi :/

n°2552154
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-10-2020 à 10:07:34  profilanswer
 

C'est plus que tentant comme futur remplaçant de mon Jolla C. Par contre il a l'air de peser son poids :/

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-10-2020 à 10:33:56

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2552203
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-10-2020 à 15:32:11  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Pas le double de RAM. :o


Au temps pour moi, je ne me souvenais plus que le Pro¹ avait déjà 6Go (dans ma tête c'était 4Go).
 
Je trouve que c'est un peu useless tout ce stockage/RAM à court terme.
 
Pour les packs very early, vu là vitesse où c'est parti...
 
Perso j'aurais bien aimé des plus petits perks style coque de protection intégrale, je bloque pour en faire mon daily à cause du risque d'éclater l'écran à la première chute. :/


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2552231
kabouik
Posté le 28-10-2020 à 21:03:25  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

C'est plus que tentant comme futur remplaçant de mon Jolla C. Par contre il a l'air de peser son poids :/


Pas tant que ça en fait, c'est 243g, donc rien à voir avec les Cosmo par exemple, on est à quelques grammes des téléphones classiques et c'est plus petit que pas mal de flagships.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552232
kabouik
Posté le 28-10-2020 à 21:07:45  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Au temps pour moi, je ne me souvenais plus que le Pro¹ avait déjà 6Go (dans ma tête c'était 4Go).

 

Je trouve que c'est un peu useless tout ce stockage/RAM à court terme.

 

Pour les packs very early, vu là vitesse où c'est parti...

 

Perso j'aurais bien aimé des plus petits perks style coque de protection intégrale, je bloque pour en faire mon daily à cause du risque d'éclater l'écran à la première chute. :/


Bah moi ça risque de bien me servir par contre vu que je fais tourner une distribution desktop dessus en permanence (même si ça sature pas pour le moment). J'utilise déjà pas mal le stockage aussi, mais avec 256 ça devient un vrai petit laptop, surtout si y a du multiboot au menu.

 

Certains ont bricolé des trucs pour le protéger, mais rien de clean, c'est pas évident avec la charnière et le bezelless. Si ça peut te rassurer, le mien est nickel grâce à sa petite housse d'origine, mais ça prend 2 secondes de plus pour le sortir ou rentrer. Quelques micro-chutes dans sa housse, mais elle a bien protégé, aucune marque. Par contre y en a pas mal sur Discord qui ont eu moins de chance et qui n'utilisent pas la housse. Heureusement l'écran est à quelques dizaines de dollars sur Aliexpress, Fxtec en a aussi en stock qu'ils peuvent envoyer, et ils proposent soit de te l'envoyer pour que tu changes toi même (c'est très simple, 5 ou 6 vis et c'est l'écran qui est le plus facile à démonter), ou bien tu peux leur envoyer et ils le font.


Message édité par kabouik le 28-10-2020 à 21:09:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552266
Trouveur
Posté le 29-10-2020 à 08:27:01  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Au temps pour moi, je ne me souvenais plus que le Pro¹ avait déjà 6Go (dans ma tête c'était 4Go).

 

Je trouve que c'est un peu useless tout ce stockage/RAM à court terme.

 

Pour les packs very early, vu là vitesse où c'est parti...

 

Perso j'aurais bien aimé des plus petits perks style coque de protection intégrale, je bloque pour en faire mon daily à cause du risque d'éclater l'écran à la première chute. :/


Voilà, à 500 $ c'était intéressant, maintenant à 639 $ + 40 $ de frais de port ça fait réfléchir pour un smartphone 4G avec un CPU de 2017...

 

Du coup j'ai franchi le pas et pris l'Astro Slide de Planet Computers à 491 € + 45 € de frais de port. Il n'a que 128 Go de stockage (largement suffisant pour moi, surtout qu'il a un port microSD) et 6 Go de RAM, mais il a un meilleur CPU (Mediatek 1000), un meilleur wifi, un meilleur bluetooth, la recharge sans fil, une plus grosse batterie, un modem 5G (osef pour l'instant, mais à voir dans quelques années), un plus grand écran...

 

Il pèse un peu plus lourd (300 g contre 243 g) et mesure 1 cm de haut en plus.

 

De plus, il devrait sortir directement sous Android 11 et non 10 comme le Pro 1 X.

n°2552285
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-10-2020 à 10:26:21  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Pas tant que ça en fait, c'est 243g, donc rien à voir avec les Cosmo par exemple, on est à quelques grammes des téléphones classiques et c'est plus petit que pas mal de flagships.


 
Ben je sais pas je connais pas les 'flagships', mais 243g c'est le poids de ma liseuse et c'est pas mal plus lourd que le Jolla je m'imagine pas avec ce poids (presque 2 jolla) dans la poche en permanence :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2552286
Trouveur
Posté le 29-10-2020 à 10:49:00  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Ben je sais pas je connais pas les 'flagships', mais 243g c'est le poids de ma liseuse et c'est pas mal plus lourd que le Jolla je m'imagine pas avec ce poids (presque 2 jolla) dans la poche en permanence :D


C'est le poids du Galaxy Note 10 par exemple.

 

Le Jolla c'est un smartphone d'il y a 7 ans, la taille d'écran ou la capacité de la batterie ont quasi doublé entre temps...

n°2552298
kabouik
Posté le 29-10-2020 à 12:56:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Ben je sais pas je connais pas les 'flagships', mais 243g c'est le poids de ma liseuse et c'est pas mal plus lourd que le Jolla je m'imagine pas avec ce poids (presque 2 jolla) dans la poche en permanence :D


Le N900 c'était 181 grammes par exemple. 243 on est sur la moyenne haute, mais ça passe encore bien dans mes poches.

 
Trouveur a écrit :


Voilà, à 500 $ c'était intéressant, maintenant à 639 $ + 40 $ de frais de port ça fait réfléchir pour un smartphone 4G avec un CPU de 2017...

 

Du coup j'ai franchi le pas et pris l'Astro Slide de Planet Computers à 491 € + 45 € de frais de port. Il n'a que 128 Go de stockage (largement suffisant pour moi, surtout qu'il a un port microSD) et 6 Go de RAM, mais il a un meilleur CPU (Mediatek 1000), un meilleur wifi, un meilleur bluetooth, la recharge sans fil, une plus grosse batterie, un modem 5G (osef pour l'instant, mais à voir dans quelques années), un plus grand écran...

 

Il pèse un peu plus lourd (300 g contre 243 g) et mesure 1 cm de haut en plus.

 

De plus, il devrait sortir directement sous Android 11 et non 10 comme le Pro 1 X.


Ça fait moins de 50€ de différence entre les deux si on convertit les devises, donc avec le stockage et la RAM du Pro¹x et au prix que ça coûte, c'est toujours un très bon prix je trouve.

 

Meilleur SoC en termes de benchmarks, mais il faut aussi tenir compte des limitations que peuvent impliquer l'utilisation d'un SoC Mediatek. Je maîtrise pas bien le sujet, mais il me semble que c'est pas gagné pour avoir du mainline sur Mediatek, le Snapdragon sacrifie quelques pourcents de performance mais devrait être un peu plus Linux-friendly il me semble. Ça ne signifie pas que l'Astro ne sera pas un bon mobile Linux, PlanetCo a déjà démontré son intérêt pour la communauté mobile Linux.

 

En tout cas c'est vraiment cool de soutenir ce genre de projets aussi. Pour moi c'est vraiment un produit différent avec le form factor clamshell, ça s'utilise pas pareil ni dans les mêmes endroits, mais je trouve cool qu'il y ait une clientèle pour les deux form factors. Félicitations. :D


Message édité par kabouik le 29-10-2020 à 13:34:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552308
Trouveur
Posté le 29-10-2020 à 14:02:24  profilanswer
 

Ah mais l'Asto Slide n'est pas un clamshell justement, contrairement au Gemini ou au Cosmo. C'est un slider, donc l'écran est accessible normalement quand le clavier est rentré. Ça permet une utilisation comme un smartphone classique un peu comme le Pro 1 X.

 

Je t'avoue que j'ai hésité entre les deux, à 100 $ de moins le Pro 1 X aurait sûrement gagné.

 

J'espère qu'on pourra organiser une mini rencontre entre amateurs de smartphones à claviers physiques. ^^

n°2552309
kabouik
Posté le 29-10-2020 à 14:06:19  profilanswer
 

Pardon oui, c'est pas un clamshell tu as raison. J'ai confondu parce que c'est toujours les grosses touches typiques de PlanetCo, je sais pas si je pourrais faire du thumb typing avec ça, donc je l'ai rangé dans la même catégorie que les leurs clamshells à poser sur une table. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-10-2020 à 14:07:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552311
Trouveur
Posté le 29-10-2020 à 14:10:16  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Pardon oui, c'est pas un clamshell tu as raison. J'ai confondu parce que c'est toujours les grosses touches typiques de PlanetCo, je sais pas si je pourrais faire du thumb typing avec ça, donc je l'ai rangé dans la même catégorie que les leurs clamshells à poser sur une table. :jap:


A mon avis le clavier reste prévu pour être utilisé posé sur une table. Ou des genoux. ;-)

n°2552391
kabouik
Posté le 29-10-2020 à 23:30:31  profilanswer
 

Oui, d'où mon raccourci. :D


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552797
kabouik
Posté le 02-11-2020 à 09:41:04  profilanswer
 

En passant, je sais que certains ici regrettaient l'absence d'Azerty sur le Pro1, donc ça peut valoir le coup de noter que le Pro1x est dispo en Azerty.
 
La communauté est en train de plancher pour essayer d'améliorer encore un peu plus le Qwerty qu'ils proposent, mais sans garantie qu'ils en tiennent compte. On verra bien.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552802
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2020 à 10:08:18  profilanswer
 

Bon maintenant je me tâte pour en prendre deux (un pour mme aussi)  :D  :pt1cable:  c'est pas le même budget par contre  :sweat:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2552881
j629318
Posté le 02-11-2020 à 17:25:14  profilanswer
 

Perso avec blackberry j ai pris il y a longtemps l habitude de taper sur du qwerty et à vrai dire je ne trouve pas cela gênant du tout

n°2552907
kabouik
Posté le 02-11-2020 à 20:04:15  profilanswer
 

Je suis sur qwerty et us-intl depuis plusieurs années aussi, y compris sur PC, et j'en suis bien content.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2552924
duck69
Posté le 02-11-2020 à 20:47:23  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Perso avec blackberry j ai pris il y a longtemps l habitude de taper sur du qwerty et à vrai dire je ne trouve pas cela gênant du tout


 
Idem , mon pp red est en qwerty , ça passe bien , bon ça fait 5 ans que je tourne avec.

n°2554591
kabouik
Posté le 13-11-2020 à 15:30:06  profilanswer
 

/fanboy on

 

[:cupra]

 

https://thumbs.gfycat.com/PoliticalDirtyAfricanporcupine-size_restricted.gif https://thumbs.gfycat.com/FewWideKillerwhale-size_restricted.gif https://user-images.githubusercontent.com/7107523/99102422-f5fa1080-25d5-11eb-9d74-b7a09c1a9a22.gif

 

22 minutes de ça :

 

https://youtu.be/-dgD5jci8Dk

 

Et 40 min (un peu moins en fait parce qu'il y a un extrait de la vidéo de dessus) de review par Netman et Mosen de TMO :

 

https://youtu.be/qXDkbUzGthw

 

/fanboy off


Message édité par kabouik le 13-11-2020 à 20:40:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2554638
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-11-2020 à 20:12:01  profilanswer
 

[:ill nino]  
réception du PinePhone Manjaro ce lundi [:m3e30:2]  
 
vous êtes combien avec un OS mobile de ce type (à pi près) ?  
un développeur a-t-il déjà visité ce sujet et proposé ses services pour une app HFR dédiée ? :o


---------------
Non
n°2554649
kabouik
Posté le 13-11-2020 à 20:43:07  profilanswer
 

Félicitations ! J'ai flashé Manjaro sur mon Pinephone pmOS aussi, mais pour l'instant je ne l'ai pas tellement utilisé, c'était plutôt pour tester et ma release (avec Lomiri comme WM, comme UBPorts donc) ne doit plus être à jour.

 

Ça me fait penser que j'avais fait des comparaisons de taille entre Pinephone, Pro1 et Xperia 10 :

 

https://pbs.twimg.com/media/Elp7H5_XEAIJl62?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/Elp7EE9XYAAxMf3?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/Elp7IZvXUAAoUXs?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/Elp7HRJXIAEk3MT?format=jpg&name=small


Message édité par kabouik le 13-11-2020 à 20:51:52

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2554654
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-11-2020 à 21:13:32  profilanswer
 

je vais réouvrir un github. enfin gitlab plutôt


---------------
Non
n°2554671
kabouik
Posté le 14-11-2020 à 01:28:01  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu as en tête ? [:cupra]


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2554673
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-11-2020 à 02:09:40  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Qu'est-ce que tu as en tête ? [:cupra]

 

des tests  :O


---------------
Non
n°2554677
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 14-11-2020 à 08:51:53  profilanswer
 

Présent, avec la version PMos
Pour le moment je test les version sans flasher, juste sur des SD.

 

Petit préférence pour l'interface de Plasma pour la réactivité, la commodité d'utilisation (taille des bouton, placement des commandes, les widget même s'ils sont encore limité) .
Lorimi est étrange pour moi mais peut-être aussi adapté je n'ai pas passé assez de temps avec.

 

C'est vraiment sympa de voir les choses s'améliorer de maj en maj et les efforts fait par la communauté.

n°2555941
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-11-2020 à 06:34:17  profilanswer
 

bon... je n'arrive toujours pas à connecter le bousin en HDMI :D


---------------
Non
n°2555948
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 22-11-2020 à 09:36:43  profilanswer
 

J'ai réussi sous PMos, et encore moyennement utilisable. Mais ça me donnait surtout accès aux fenêtres qui dépassent de l'écran du Pinephone
Sous Manjaro j'ai fini par réussir mais je n'avais pas la main pour régler l'affichage.
Impossible de passer l'écran en principal.
Je n'avais que le fond d'écran.

n°2555949
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-11-2020 à 09:40:02  profilanswer
 

j'ai réussi, mais oui avec manjaro c'est assez pénible.
bah, de toute façon pour mes bidouilles et développement ça sera en SSH depuis mon PC fixe :o


---------------
Non
n°2556514
kabouik
Posté le 26-11-2020 à 17:22:46  profilanswer
 

Un Pro1x (avec les caractéristiques du Pro1 : 6/128GB) pour 500€ pour le Black Friday : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] n=2c0a82a4

 

Mais avec ce lien qui contient le token secret pour le perk XDA, on peut aussi avoir le 8/256GB pour seulement 35€ de plus. :o

 

Ils ont rajouté des perks avec des pièces détachées aussi (batterie et moitié qui contient l'écran, indépendamment ou en package) ainsi que des vidéos de démontage qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-11-2020 à 17:24:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR