Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

n°2102090
Ayuget
R.oger
Posté le 30-03-2016 à 16:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol c'est vraiment pas au point :D

Je corrige ça ASAP  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 16:08:30  profilanswer

n°2102098
foul
Amiga forever...
Posté le 30-03-2016 à 16:18:53  profilanswer

http://i86.servimg.com/u/f86/16/40/49/27/screen10.jpg

LG Nexus 5X : 1080x1920 nickel :o

Message édité par foul le 30-03-2016 à 16:19:22

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2102121
waylan
Posté le 30-03-2016 à 17:24:27  profilanswer

Tu préfères quoi ? :D

http://reho.st/thumb/self/a5cb39f34a4651528b210f560fdcef6ed290b11a.jpg

Réalisé sans trucage bien sûr, HTC One S 960*540

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 30-03-2016 à 18:38:15
n°2102141
Ayuget
R.oger
Posté le 30-03-2016 à 18:09:21  profilanswer

n°2102159
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 30-03-2016 à 19:02:45  profilanswer

waylan a écrit :

Tu préfères quoi ? :D

http://reho.st/thumb/self/a5cb39f3 [...] 90b11a.jpg

Réalisé sans trucage bien sûr, HTC One S 960*540

Le gagnant du concours  [:fredmoul:1]

n°2102216
vero_b77
Posté le 30-03-2016 à 21:27:29  profilanswer

Ça veut dire quoi les petits ronds gris avec un chiffre dedans à côté des sujets ?  :??:

n°2102218
waylan
Posté le 30-03-2016 à 21:32:39  profilanswer

Le nombre de pages non lues ? :o

n°2102231
vero_b77
Posté le 30-03-2016 à 21:52:48  profilanswer

waylan a écrit :

Le nombre de pages non lues ? :o

:whistle:

n°2102380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-03-2016 à 10:21:26  profilanswer

J'ai repéré un truc bizarre. J'ai HFR4Droid et Redface. Sur l'un est connecté un multi (A), et sur l'autre un autre multi (B)

Lorsque A reçoit un mp, j'ai une notification sur Redface, je peux ouvrir le mp, mais je ne vois que le titre de celui-ci et pas le contenu. Bizarre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2102425
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 11:18:24  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai repéré un truc bizarre. J'ai HFR4Droid et Redface. Sur l'un est connecté un multi (A), et sur l'autre un autre multi (B)

Lorsque A reçoit un mp, j'ai une notification sur Redface, je peux ouvrir le mp, mais je ne vois que le titre de celui-ci et pas le contenu. Bizarre.

Oulala, bizarre effectivement :D

Sinon, vous pouvez voir ici ce que je vais embarquer dans la prochaine release, la 2.1.1 qui sera principalement une release de bugfixes. Je ne compte implémenter que les nouvelles features suivantes :

• Mise en évidence des messages de la modération (en rouge, comme sur le forum)
  • Affichage du nombre total de pages dans les dialogues "Aller à la page"
  • Suppression d'un favori / drapal

Pourquoi seulement ces 3 fonctionnalités ? Car elles sont très rapides à implémenter, au départ je ne pensais faire une petite release qu'avec des corrections de bugs, mais au passage ca fait plaisir d'ajouter quelques petites features au passage :O

Les features restantes et très attendues (notamment la gestion de reho.st en priorité) sont plus conséquentes à coder, et donc viendront juste après cette version 2.1.1. Le but est de sortir cette 2.1.1 d'ici la semaine prochaine.

Vous pouvez d'ailleurs voir sur le bug-tracker que cette release avance bien et que y'a déjà pas mal de bugs de corrigés (notamment un assez chiant qui faisait que Redface n'ouvrait pas systématiquement les liens vers HFR depuis le navigateur, par exemple depuis une recherche Google dans Chrome).

Si vous voulez suivre l'avancement global des devs, direction Github, avec :

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 11:18:24  profilanswer

n°2102430
waylan
Posté le 31-03-2016 à 11:25:17  profilanswer

Le #105  [:shimay:1]

n°2102438
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-03-2016 à 11:34:08  profilanswer

n°2102444
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 11:42:24  profilanswer

[:rofl] c'est vrai que ca dépends de la motivation du moment, actuellement, ça va :O

n°2102517
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-03-2016 à 14:10:57  profilanswer

Ayuget a écrit :

Sinon, vous pouvez voir ici ce que je vais embarquer dans la prochaine release, la 2.1.1 qui sera principalement une release de bugfixes. Je ne compte implémenter que les nouvelles features suivantes :

Pourquoi seulement ces 3 fonctionnalités ? Car elles sont très rapides à implémenter, au départ je ne pensais faire une petite release qu'avec des corrections de bugs, mais au passage ca fait plaisir d'ajouter quelques petites features au passage :O

Les features restantes et très attendues (notamment la gestion de reho.st en priorité) sont plus conséquentes à coder, et donc viendront juste après cette version 2.1.1. Le but est de sortir cette 2.1.1 d'ici la semaine prochaine.

Vous pouvez d'ailleurs voir sur le bug-tracker que cette release avance bien et que y'a déjà pas mal de bugs de corrigés (notamment un assez chiant qui faisait que Redface n'ouvrait pas systématiquement les liens vers HFR depuis le navigateur, par exemple depuis une recherche Google dans Chrome).

pour le premier point, tu peux ajouter l'egoquote en même temps, vu que selon moi (qui suis pas codeur), c'est la même chose? (une sorte de if pseudo=x, then couleur=y ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 31-03-2016 à 14:11:39

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2102519
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 14:14:04  profilanswer

Eife a écrit :

pour le premier point, tu peux ajouter l'egoquote en même temps, vu que selon moi (qui suis pas codeur), c'est la même chose? (une sorte de if pseudo=x, then couleur=y ?)

Oui, je peux :O

Edit  : c'est bien mettre en évidence les messages dans lesquels on est quoté ? Si oui c'est pas exactement la même chose que pour les messages modos, mais je vais voir ce que je peux faire. Pas sûr que je le glisse dans la 2.1.1.

Message édité par Ayuget le 31-03-2016 à 14:16:32
n°2102541
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-03-2016 à 14:31:46  profilanswer

oui :jap: :

http://reho.st/medium/self/d42090ece525e3870e2d8e8b31725d97d0ee6fa0.jpg

c'est quand même vachement pratique sur les topics qui prennent plein de page par jour/heure/minute.
bon, le vert olive là est dégueu, mais au bural j'ai un ecran de merde (je vois pas les posts en rouge de la modération  [:sent mal_homme:2] )

EDIT : en quoi c'est différent? fonction couleur modo implémentée dans le forum?

EDIT 2 : pour rappel, le code greasemonkey est là :  http://roger21.free.fr/hfr/  http://roger21.free.fr/hfr/hfr_ego_quote.user.js

Message édité par Eife le 31-03-2016 à 14:34:44

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2102553
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 14:57:04  profilanswer

C'est pas grand chose, mais ça nécessite de parser le code des réponses pour voir si tu es cité, ce qui n'est pas fait aujourd'hui.

Mais bon, c'est peanuts à développer, le plus long ça va être de choisir la bonne couleur pour chaque thème et d'ajouter le paramètre dans les options :O

n°2102565
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 15:17:50  profilanswer

Question : pour ou contre rebâtir l'interface autour d'une barre de navigation située en bas de l'app.

C'était un pattern qui était jusque là déconseillé dans les guidelines Android, mais qui vient de faire son apparition :

https://www.google.com/design/spec/ [...] tion-specs

Oui, ca serait pour faire comme sur iOs. Mais il ne faut pas braquer parcequ'un pattern vient d'une autre plateforme, mais bien essayer de peser le pour et le contre.

En pour, je vois notamment une meilleure accessibilité et une navigation simplifiée entre les différentes parties importantes de l'app :  

* Catégories
* Mes sujets
* Messages privés

En contre, je dirai que ca n'est pour l'instant pas un pattern très connu des utilisateurs Android (normal, puisque c'était un anti-pattern jusqu'il y a quelques semaines) et que, surtout, il faudrait bien penser la navigation au sein de l'app pour ne pas avoir un menu en bas, un en haut, ...

L'idée serait au final de se rapprocher de ce qui est fait sur HFR+ et ainsi de supprimer le panneau latéral tel qu'il existe aujourd'hui.

A voir, je pourrais essayer de vous faire un mockup pour clarifier l'idée :)

En fait, je me pose plein de questions car, avec la sortie d'Android N, j'aimerai vraiment arriver à mon but ultime qui est de pouvoir gérer plusieurs "onglets" (pour switcher rapidement entre plusieurs topics) et même de les afficher côte à côté. Et mine de rien, c'est pas facile à intégrer dans l'app sans que ca soit le bordel :O

n°2102569
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 31-03-2016 à 15:22:05  profilanswer

Ca va dépendre des users après. Perso, j'utilise uniquement mes favoris et je fais très peu de MP, alors avoir des raccourci pour les Categories et MP, ca m'interesse pas. D'autres ont un usage différent, ca conviendra jamais à tout le monde de toute facon.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2102571
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 15:25:03  profilanswer

foupou a écrit :

Ca va dépendre des users après. Perso, j'utilise uniquement mes favoris et je fais très peu de MP, alors avoir des raccourci pour les Categories et MP, ca m'interesse pas. D'autres ont un usage différent, ca conviendra jamais à tout le monde de toute facon.

En fait "Catégories", ca te permettrait de changer de cat, comme tu le fais aujourd'hui via le panneau latéral.

Tu utilises principalement la vue "Mes sujets" du coup ? J'imagine que c'est le use-case le plus fréquent oui.

Je vais faire un mockup, ca clarifiera la proposition :O

n°2102574
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 31-03-2016 à 15:29:20  profilanswer

Ayuget a écrit :

En fait "Catégories", ca te permettrait de changer de cat, comme tu le fais aujourd'hui via le panneau latéral.

Tu utilises principalement la vue "Mes sujets" du coup ? J'imagine que c'est le use-case le plus fréquent oui.

oui, 99% du temps.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2102578
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2016 à 15:40:03  profilanswer

Ayuget a écrit :

quasi exclusivement oui  :jap:  
si j'avais les MP affiché sur le même écran ça serai absolument parfait,  

idéalement en haut de la liste  :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2102642
Amonchakai
Posté le 31-03-2016 à 18:10:47  profilanswer

Il y a l'application Google photo qui reprends ce genre de design. Au cas où, tu chercherais un exemple

n°2102644
foul
Amiga forever...
Posté le 31-03-2016 à 18:17:02  profilanswer

Ayuget a écrit :

Question : pour ou contre rebâtir l'interface autour d'une barre de navigation située en bas de l'app.

Et pourquoi pas avoir le choix ? :o

---------------
n°2102655
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 18:35:30  profilanswer

foul a écrit :

Et pourquoi pas avoir le choix ? :o

Parceque c'est trop le bordel. En gros, mon point de vue pour qu'une app soit réussie en terme de design est qu'elle respecte les standards de la plateforme.

C'est quand même le cas actuellement : elle se base sur un panneau latéral pour naviguer entre les différentes parties de l'application comme la plupart des applications (Gmail, Google+, ...), elle possède une toolbar en haut, ...

En gros, quelqu'un qui utilise Redface n'est normalement pas trop déboussolé car Gmail va fonctionner globalement de la même manière.

Mais je me pose des questions car le design évolue constamment sur Android. Le plus bel exemple est HFR4droid : le design était au goût du jour lorsque l'app est sortie, mais n'avait pas évolué avec la plateforme (material design depuis Android 5.0).

Récemment, certaines apps Google ont introduit cette barre de navigation en bas de l'application, comme moyen principal de naviguer entre les grandes fonctionnalités de l'app (Google+ et Google Photos). Ça a fait hurler certains, car c'était un pattern qui était (et est toujours d'ailleurs) plutôt associé à iOS.

Mais depuis, ce pattern a été ajouté aux guidelines de design et en soit, je me disait : pourquoi pas ? C'est plutôt très fonctionnel sur iOS, pas de raisons que ça ne soit pas la même bonne expérience sur Android.

Notamment dans une optique de multi-fenêtres qui arrivera sur Android N, les swipes depuis le bord de l'écran vont devenir conflictuels pour les applications (en effet, on risque de redimensionner l'app de droite si on souhaite ouvrir son drawer). Et comme le swipe est le moyen principal pour ouvrir le panneau latéral, qui est central à la navigation.

Donc je cherche des alternatives :O En soit, on peut se dire qu'il y a toujours le "hamburger button" qui permet d'ouvrir le menu. Une autre piste pourrait de repenser totalement la navigation au sein de l'app, d'où l'idée de la barre en bas :O

Je sais pas si je suis clair, et je n'ai rien décidé pour l'instant. De toutes manières il y a d'autres choses plus prioritaires à court terme. J'essaye juste de penser au futur :D

n°2102665
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 18:49:50  profilanswer

Bon après, je suis quand même plutôt satisfait de l'interface actuelle. Je la trouve plutôt pratique  :D

Sinon rien à voir, mais pouvoir avoir plusieurs onglets (pour switcher rapidement entre plusieurs topics), ça vous intéresserait ?  :D

n°2102666
Amonchakai
Posté le 31-03-2016 à 18:51:31  profilanswer

Moi, je suis carrément pour :D

Mais le souci a mon avis, c'est que tu peux avoir les boutons back/home/menu en virtuel et tu risques de ripper dessus.

n°2102667
foul
Amiga forever...
Posté le 31-03-2016 à 18:53:45  profilanswer

Ayuget a écrit :

Bon après, je suis quand même plutôt satisfait de l'interface actuelle. Je la trouve plutôt pratique  :D  

Sinon rien à voir, mais pouvoir avoir plusieurs onglets (pour switcher rapidement entre plusieurs topics), ça vous intéresserait ?  :D

On peut avoir le choix ???

Spoiler :

[:cupra]  :D

---------------
n°2102668
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 31-03-2016 à 18:53:46  profilanswer

Contre le changement d'interface, trop de choses qui vont changer et faire rupture avec Android.

Par contre carrément pour les multis fenêtres  [:hish:3]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2102672
garath_
Posté le 31-03-2016 à 19:00:30  profilanswer

Pas trop pour non plus, mais bon, avoir plein de topics ouverts c'est pas mon utilisation du forum.

Et le temps que ce soit implémenté on sera sur android profiterolle avec des nouvelles guideline :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2102673
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 19:01:52  profilanswer

La gestion d'onglets, avec Android N, ça permettra via un double-tap sur le bouton multi-tâches de switcher entre 2 topics rapidement  :love:

n°2102679
Cheinz
Posté le 31-03-2016 à 19:14:14  profilanswer

A titre perso je ne le fais jamais sur l'ordi donc encore moins sur le téléphone.

n°2102681
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 31-03-2016 à 19:16:30  profilanswer

Bande d'hfriens de pacotille
Les vrais ont 10 topics ouvert en plus de la fenêtre à Mp  [:rahanus:1]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°2102687
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-03-2016 à 19:28:54  profilanswer

Je viens d'installer Redface après mon passage sur android M car HFRdroid ne marche plus ( :o ) et chapeau je trouve ça très réussi [:implosion du tibia]
(à part la grosse icone rouge moche :o [:cupra])

sinon tu acceptes des contributions ? car je vois que des PRs de décembre n'ont encore jamais été mergées ?

---------------
- mon feed-back
n°2102692
Ayuget
R.oger
Posté le 31-03-2016 à 19:37:02  profilanswer

Merci  :jap:

Euh si, j'accepte les contributions, je suis juste très à la bourre, t'a raison, faut que je les les merge avant la prochaine release  :D

n°2102703
kikou2419
Posté le 31-03-2016 à 19:55:46  profilanswer

Ayuget a écrit :

Purée mais osef de ça, reho.st vite, perd pas de temps avec ces conneries :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2102785
SebPio
Posté le 31-03-2016 à 22:52:57  profilanswer

Ayuget a écrit :

C'est pas grand chose, mais ça nécessite de parser le code des réponses pour voir si tu es cité, ce qui n'est pas fait aujourd'hui.

Mais bon, c'est peanuts à développer, le plus long ça va être de choisir la bonne couleur pour chaque thème et d'ajouter le paramètre dans les options :O

Oh la vache, si tu fais ça je te demande en mariage direct :O

Comme déjà dit, ça va être super utile sur les topics qui prennent plein de pages rapidement :)

Par contre concernant l'autre discussion je n'ai pas tout suivi mais c'est vrai que si on pouvait ouvrir plusieurs topics en même temps ça serait la jouissance extrême.
(Toutes proportions gardées  :O ).

Message édité par SebPio le 31-03-2016 à 22:53:31
n°2102810
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 23:59:13  answer

Y'a deux choses qui manquent énormément et qui sont pourtant "basiques" :
- pouvoir alerter un post
- pouvoir effacer un post

Et c'est con parce que parfois tu postes un truc et t'as envie de l'effacer 15sec après, mais tu peux pas :/
Pareil pour l'alerte :/

n°2102811
Ayuget
R.oger
Posté le 01-04-2016 à 00:02:15  profilanswer

Effacer un post, tu peux le faire  :??:

n°2102814
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2016 à 00:03:35  profilanswer

http://reho.st/preview/self/b8e9436307219ddc036f3c81b5eb6517d280966d.jpg

Edit : [:haha grillaid]

Message édité par MsieurDams le 01-04-2016 à 00:04:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2102815
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 00:03:55  answer

Ayuget a écrit :

Effacer un post, tu peux le faire  :??:

Ah le symbole poubelle ?
Ok si c'est ça, Mea Culpa. Je cherchais dans le symbole EDIT, vu que sur HFR t'es obligé de l'éditer pour le supprimer  :jap:  

Mais pas alerter je crois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tel android avec bon APN, mais pas cher ...Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€
Tablette Android de 14 pouces ou plusVisualiser bureau Android sur PC via réseau local
Tablette Android 4.2 sur télé Sony[Topic Unique] HTC One M9 Dispo
Conseil achat smartphone android (autour de 200€)Android et securité ?
Le développement de la voip pour Android 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)