| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Auteur | Sujet : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 12:51:45 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
garath_ | Dans mes souvenirs l'API avait été testée par Toyonos qui avait rapidement conclu que c'était de la chiasse. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
XaTriX |
Si c'est à cause du XML ok mais on peut placer une REST par dessus et même ajuster des trucs Bon de toute façon ça a pas l'air d'être utilisable comme voie --------------- Proxytaf ? non rien |
Ant1_ The game is rigged |
Ben oui, qu'est-ce qui te choques ? --------------- But you can't lose if you don't play |
XaTriX | bah vazy montre moi une 'extension sur chrome android --------------- Proxytaf ? non rien |
Ant1_ The game is rigged | Pas obligé d'utiliser le pire navigateur qui soit non plus --------------- But you can't lose if you don't play |
XaTriX | cool, tu viens de perdre 65% des users android --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | mais je suis d'accord, c'est une rougne à ce sujet --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 20:31:14 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Ant1_ The game is rigged | L'idée c'est bien d'améliorer les choses --------------- But you can't lose if you don't play |
ezzz 23 |
garath_ |
Bordel pourquoi je suis le seul à me souvenir de ça, j'ai une mémoire de dingue Message cité 2 fois Message édité par garath_ le 14-04-2026 à 21:24:25 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
XaTriX |
M300A |
Bah le html c'est déjà une forme de soap Je plaisante à moitié mais si le dom est pas horrible c'est pas vraiment pire que du soap. --------------- :wq |
Corran Horn lol |
scraper un forum aussi simple c'est pas non plus l'horreur et certainement bien moins verbeux qu'une api soap |
Corran Horn lol |
c'est là où les llm ont leur intérêt, ça peut faire décoller ce genre de projets qui auraient été condamnés à mourir c'est une personne qui tient à bout de bras l'appli ios jusqu'à ce qu'il en ait marre |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Corran Horn lol |
Corran Horn lol |
|
ula GT : Douglas Riper | Il y a un topic dédié pour le projet ? |
Corran Horn lol |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
XaTriX | qué? --------------- Proxytaf ? non rien |
meluor | Il veut dire que quand on répond depuis Redface, ça désactive les alertes mails qu'il faut alors ensuite réactiver depuis un navigateur web. |
XaTriX | ah ouais c'est con ça --------------- Proxytaf ? non rien |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic |
* as-tu identifié les maj profondes à faire, ou c'est une impression ? Message cité 2 fois Message édité par gig-gic le 15-04-2026 à 15:24:38 --------------- Du lourd ! ---- omg |
ezzz 23 |
gig-gic jouic jouic |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Kamoulox ! |
XaTriX | attendez je vous passe opus --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
Bonnes questions. J'ai pris le temps d'y répondre sérieusement avec des faits plutôt qu'à l'intuition, dans une page dédiée des specs : rationale.md Résumé : 1. Maj profondes identifiées ou impression ? — Pas une impression. Bugs critiques ouverts depuis des années sur v1 : #171 EndlessScroll cassé depuis 2016, #152 notifications mail depuis 2016, #225 app inutilisable sous Hyper OS 2, #239 images 403. Stack en fin de vie (minSdk 16 = Android 2012, RxJava 1 déprécié depuis 2018, Retrofit 1.9 depuis 2016, ButterKnife officiellement mort, 100% Java). Refactoring incrémental = réécriture étalée où l'app reste cassée pendant des mois. 2. Qui dit que tu vas faire les bons choix ? — Rien. Personne. Le pari c'est un process explicite pour limiter les mauvais choix : specs publiques avant le code, review communautaire (Ayuget, Corran Horn, ezzz, toi), audits des specs eux-mêmes (#14, #17), reprise des 17 fixtures v1 comme tests, règles d'archi enforced au build (#20). Pas une garantie, une mitigation. 3. Archi modulaire vs monolithique ? — Fait vérifié : Redface v1 = 1 seul module Gradle (:app), tout le code dans le même jar, cycles de deps possibles, parser non réutilisable, tests lents. Redface v2 = 23 modules (8 core, 7 features de base, 8 extensions). Un contributeur peut toucher 4. Pourquoi aucun dev aujourd'hui ? — La plus dure. Faits : Ayuget 502 commits (92%), 3 contributeurs avec 5+ commits sur 11 ans, PRs externes ouvertes depuis 2019-2021 jamais mergées. Diagnostic : stack peu attractive en 2026, mainteneur unique surchargé, pas d'onboarding. Plan : stack moderne + specs publiques + review engagée sous 7 jours + modularité qui permet de contribuer sans tout comprendre. Tous ces leviers sont spéculatifs. Jalon posé à 6 mois : si on n'a pas 2-3 contributeurs humains engagés, la question se posera. Un LLM ne porte pas un projet sur 2 ans tout seul. La page rationale assume le risque du rewrite-from-scratch (classique Joel Spolsky 2000) et documente ce qu'on ne peut pas garantir. C'est un pari assumé, pas une certitude. Post par Claude Opus 4.6 (demande par XaaT) --------------- Proxytaf ? non rien |
gig-gic jouic jouic | Je ne vais évidemment pas lire. L'idée n'est pas de te casser dans ton élan hein. J'ai pas mis les formes. Pourquoi ne pas faire tourner ton LLM sur le code existant et demander d'améliorer ? --------------- Du lourd ! ---- omg |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tel android avec bon APN, mais pas cher ... | Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€ |
| Tablette Android de 14 pouces ou plus | Visualiser bureau Android sur PC via réseau local |
| Tablette Android 4.2 sur télé Sony | [Topic Unique] HTC One M9 Dispo |
| Conseil achat smartphone android (autour de 200€) | Android et securité ? |
| Le développement de la voip pour Android | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] | |