| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Auteur | Sujet : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 27-09-2019 à 00:47:10 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je suis toujours sous 3.0.5-rc1-beta, pas de màj poussée pour le moment. |
boutch_2000 |
Ayuget R.oger | Oui comme dit sur la page précédente j'ai poussé une 4.0.4 qui est équivalente à la version qui était stable hier. Donc les gens vont se réveiller avec une update qui ne leur apporte rien |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 08:01:56 ![]()
|
lilidurhone | Ce qui serait bien c'est de pouvoir créer un sujet depuis l'application (on est obligé de passer par le site pour créer un sujet |
lilidurhone | Et l'upload des photos ne marchent plus |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 27-09-2019 à 08:34:48 ![]() ![]() |
Ayuget R.oger |
Pour te refaire l'histoire je devais pousser une version mardi soir. Mais en buildant l'APK de release, les classes générées par Dagger (v1) étaient visiblement dégagées du bundle. Alors que ça fait des années que ça marche bien. J'imagine que c'est lié à une update de ProGuard. J'ai essayé de jouer avec la conf mais sans succès. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion de migrer sur Dagger 2. Vu que le graphe de dependances n'est pas super compliqué ça s'est fait assez vite (une grosse heure) Ensuite hier j'ai eu une merde sur les bindings Butterknife qui étaient dégagés aussi sans raison dans l'APK de release. Du coup j'ai migré sur Butterknife 10 et appliqué la conf ProGuard kivabien. Je suspecte quand même que la minification est devenue plus agressive dans les dernières versions des build tools. Car sur le fond il n'y a aucune raison d'avoir ces erreurs qui n'existaient pas avant. Et le coup de grâce hier c'est que je me suis rendu compte pour une raison inexpliquée que la serialisation des catégories dans le cache déconnait. Seulement sur l'APK de release bien sûr Mais ça a introduit d'autres merdes (qui étaient peut être déjà là dans l'APK 4.0.0 mais que je n'avais sûrement pas vu), comme la perte de l'authentification au redémarrage de l'app. Bref c'est une belle merde et je ne comprends pas du tout pourquoi. Y'a du taf... |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Pas simple la vie de développeur, prends ton temps --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
lilidurhone |
Ayuget R.oger |
As tu essayé de désinstaller et réinstaller l'application ? |
Ayuget R.oger |
|
Ayuget R.oger | Est-ce que les gens qui ont fait uniquement la mise à jour ce matin ont des soucis ? La dernière version du store est la même que celle d'avant en terme de sources. Selon moi les seuls à pouvoir avoir des emmerdes à cause des versions pourries d'hier soir qui ont corrompu les caches. Message cité 3 fois Message édité par Ayuget le 27-09-2019 à 10:55:44 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Riot Buy me a riot |
Edit : perso, j'active aussi la minification en debug mais en désactivant l'obfuscation, ça aide pas mal à trouver les gros bugs liés à R8 Message édité par Riot le 27-09-2019 à 10:57:21 --------------- Be the one with the flames. |
gui3gui |
Pas pour ma part, j'étais jusqu'à maintenant toujours en version officielle et non bêta, issue du playstore. Une autre chose que j'avais noté, c'est que je n'ai pas la notification des messages privés, bien que l'option soit cochée. Et si on pouvait avoir directement les notifs à l'écran des sujets suivis ça serait top. En tout cas bravo au (aux) développeur (s)! |
lilidurhone |
Oui et j'ai dû revenir sur la beta |
Ayuget R.oger |
Le fait que la version stable soit passée devant celle de la version bêta (4.0.0 > 3.0.5-beta) a dû faire que les gens sur la bêta ont reçu la version stable. Pour revenir à pourquoi j'ai balancé en version stable un truc qui plante : j'ai fait tous mes tests depuis une semaine sur les builds de debug et tout fonctionne nickel. Hier soir j'ai fait ma QA normalement et RAS. J'ai quand même testé rapidement l'APK de release et n'ai pas détecté le bug immédiatement. Il était déjà tard et je voulais pousser la version, et je ne pouvais pas vraiment anticiper le lot de merde qui allait arriver. Ensuite j'ai détecté que ça merdait mais comme je ne reproduis pas sur les builds de debug c'est ultra dur de comprendre ce qui ne va pas. J'ai essayé vainement de fixer les problèmes à l'aveugle mais sans succès. Vers 23h30 j'ai donc décidé de revenir en arrière et de republier une version sans les changements foireux (identique au niveau sources à la version qui était publiée précédemment, c'est à dire la 3.0.4) Voilà, vous avez toute l'histoire |
n0m1s in TT we trust |
|
Ayuget R.oger |
|
Ayuget R.oger |
Il y a quand même 3500 installations de Redface |
lilidurhone |
|
lilidurhone |
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | courache ! Je n'ai pas les maj auto du coup je suis en 3.0.4 et ça marche bien |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Velocesuper | Je suis en v3.0.4 (officielle) et on me propose une mise à jour v3.0.4 sur le Google Play Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 27-09-2019 à 11:27:52 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Ayuget R.oger |
|
bitubo GT Turbo Addict | bon j'ai bloqué les maj auto prévenez quand c'est opérationnel --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 12:13:45 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2019 à 12:16:06 |
boutch_2000 | +1 jamais en auto. Donc je vais attendre un petit peu que tout s'éclaircisse (du moins pour moi |
Ayuget R.oger |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tel android avec bon APN, mais pas cher ... | Meilleur smartphone android 4g à moins de 200€ |
| Tablette Android de 14 pouces ou plus | Visualiser bureau Android sur PC via réseau local |
| Tablette Android 4.2 sur télé Sony | [Topic Unique] HTC One M9 Dispo |
| Conseil achat smartphone android (autour de 200€) | Android et securité ? |
| Le développement de la voip pour Android | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] | |