Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Problème adresse Gmail via Contacts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème adresse Gmail via Contacts

n°2541607
Akv
Posté le 10-09-2020 à 22:11:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aide actuellement une personne âgée qui a des problèmes de vue et qui n'est pas fortiche en informatique.
 
Je lui ai fait acheter une tablette, lui ai créé un compte Google et ai importé son ancienne adresse sfr vers la boîte Gmail dans les paramètres de Gmail.  
 
Le but est à terme de faire disparaitre l'ancienne adresse sfr, car la présence de deux adresses concurrentes est au-dessus du niveau de la personne.
 
Dans l'application Gmail, tout se passe bien. Elle reçoit tous les messages sfr et l'adresse Reply to est bien l'adresse Gmail. Donc ses contacts s'habituent à la transition en douceur.
 
Seulement la personne que j'aide s'est mise en tête d'envoyer des emails à partir de Contacts. Et là, patatra, c'est l'ancienne adresse sfr qui est imposée en Reply to.
 
J'ai vérifié les paramètres de Gmail. C'est bien l'adresse Gmail qui est sélectionnée comme adresse Reply to dans l'importation du compte sfr.
 
Comment faire ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 22:11:44  profilanswer
 

n°2541914
flash_gord​on
Posté le 13-09-2020 à 13:09:09  profilanswer
 

Tu l'"as importé comment son adresse sfr ?
 
Dans GMail ?
Ou dans l'application Gmail ?
 
C'est pas du tout la même chose.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2542548
Akv
Posté le 17-09-2020 à 11:05:58  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
J'ai importé l'adresse sfr depuis un ordinateur fixe dans l'interface en ligne, pas dans l'application.

n°2542774
Akv
Posté le 18-09-2020 à 21:13:49  profilanswer
 

J'ai supprimé l'importation sfr dans les paramètres en ligne de Gmail.
 
L'adresse de retour sfr reste quand-même strictement imposée quand l'utilisatrice clique sur l'icône de courrier dans les Contacts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Problème adresse Gmail via Contacts

 

Sujets relatifs
RAZERPHONE 2 Problème rappel nationalProblème réseau suite à démontage
Problème réseau suite à démontageProblème compatibilité Fitbit versa et honor 20
Probleme Redmi8 brickéProblème tri photo samsung S10 et google photo
Supprimer des contacts fusionnéesproblème transfert mms honor 5c
Problème install des MàJ Android 4Problème calibrage écran autoradio android
Plus de sujets relatifs à : Problème adresse Gmail via Contacts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR