Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Probleme Redmi8 brické

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Redmi8 brické

n°2538737
-Boup-
Posté le 24-08-2020 à 18:35:51  profilanswer
 

Bon Giorno
 
J'ai acheté un redmi8 ya quelques temps sur un site VPC francais.   Je le reçois, mais il m'emmerde, la surcouche MIUI bien que chouette est pleine de trucs inutiles (MiFit,  Mi remote , Mi-chel etc...) , Chrome impossible à desinstaller etc.... et puis je voualsi surtout voir pour underclocker , pour gagner en autonomie (je joue pas du tout sur pb)
 
J'avais ya quelques années rooté un Redmi Note 4 , nickel je mettais et enlevais ce que je voulais (pratique pour alléger la mémoire)
 
 Comme j'aime bien avoir le contrôle total je cherche à le rooter et à mettre une autre distri . Je le roote, j'installe Teamwin , et essaie de mettre Lineage. Le tel ne boote pas sur Lineage , donc marche arrière j'enlève tout et remet le recovery d'origine , en me disant " c'est ptet un peu tôt on va laisser un peu de temps pour que ca soit mature".
 
J'ai a nouveau le recovery d'origine , Je dl une rom officielle Global, lance Miflash, il m'installe la rom nickel...mais ne redémarre, pas, à l'ecran de recovery, il me marque "this MIUI version cannot be installed on this system" . En cherchant, les rom global ne s'installe pas sur les tel chinois et inversement.  
 
 En cherchant avec mon imei, il s'avère que j'ai un tel chinois (Bien qu'au démarrage tout était en anglais, avec les applis google etc... c'était pas banni des tels chinois , tout ca?)
 
Donc mauvaise rom installée par Miflash (merci le failsafe ) , qui au passage me reverrouille le bootloader derrière ---->  Brick.
 
 
J'ai tout essayé , j'ai même tenté le EDL (ouvrir et shunter les pins, THE méthode de la dernière chance , celle qu'utilisent les centres de réparations):  reconnu en edl nickel mais même comme ca pas moyen de flasher. Du coup je l'ai envoyé dans un centre , en espérant que leur matos soit plus performant. Mais au fil de mes appels , je m'aperçois qu'ils sont en terra-incognita puisqu'ils font ce que j'ai déjà fait. Quand j'ai demandé au techos de laisser tomber il m'a dit "non mais on va trouver  on n'a jamais été confronté à ça , ça nous fait la bite pour réparer ce genre de probleme à l'avenir"
 
 
Ma question est donc (enfin) : vous avez une soluce pour unbricker ce foutu tel?
 
Merci


Message édité par -Boup- le 24-08-2020 à 18:38:13
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 18:35:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Probleme Redmi8 brické

 

Sujets relatifs
Problème tri photo samsung S10 et google photoproblème transfert mms honor 5c
Problème install des MàJ Android 4Problème calibrage écran autoradio android
Problème Phone Cloneproblème ecran tactile inutilisable
Problème micro externe Xiaomi mi note 10problème mise à jour application
Problème partage photos Google Drive depuis HUAWEI P Smart 2019Problème mail Gmail
Plus de sujets relatifs à : Probleme Redmi8 brické


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR