Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Xiaomi Miband

n°2497483
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 17-01-2020 à 15:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya t il une appli de musique que le Mi Band 4 peut démarrer de lui même avant  d'utiliser le contrôleur de musique ?
Avec Jet Audio il faut ouvrir l'appli pour que le contrôleur de musique puisse fonctionner.  Ma Active 2 pareil avec Jet Audio mais avec l'appli stock de Samsung vu que mon portable est un S10+ pas de problème, je peut ''réveiller'' l'appli directement de la montre

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:38:11  profilanswer

n°2499325
Alfinor
Posté le 30-01-2020 à 13:15:44  profilanswer

Petite question ... je viens d'acheter un Miband 4 chez Darty ... et l'autonomie me parait vraiment faiblarde. Je l'ai rechargé complètement, j'ai installé Mi fit et fait la mise à jour ... et là je perds 10% à l'heure Oo ... y'a un truc à désactiver ou mon modèle est défaillant ?

n°2499326
bahamut49
Posté le 30-01-2020 à 13:17:32  profilanswer

Alfinor a écrit :

Petite question ... je viens d'acheter un Miband 4 chez Darty ... et l'autonomie me parait vraiment faiblarde. Je l'ai rechargé complètement, j'ai installé Mi fit et fait la mise à jour ... et là je perds 10% à l'heure Oo ... y'a un truc à désactiver ou mon modèle est défaillant ?

C'est clairement pas normal... Une recharge tient environ 1 mois de mon coté...

n°2499334
karaya
Posté le 30-01-2020 à 13:55:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est clairement pas normal... Une recharge tient environ 1 mois de mon coté...

+1, y a un vrai souci.

n°2499336
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-01-2020 à 14:12:02  profilanswer

2 a 3 semaines pour ma MiBand 4 mais bon l’écran est au max de luminosité pour les journées de ski

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2499344
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-01-2020 à 15:08:52  profilanswer

ma miband 4 tient quasiment 1 mois avec 4 barres de luminosité sur 5
c'est très bien je trouve

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2499365
Coxwell
Posté le 30-01-2020 à 17:55:47  profilanswer

Je tiens 15 jours avec la mienne (luminosité Max).  
Sinon j’ai un problème sur l’application. Depuis quelques semaines je n’ai plus accès au détail de ma marche (nombre de pas journee, en fonction des heures, marche rapide ou lente, etc).  
J’ai essayé d’effacer l’application et de la réinstaller mais  sans succès. Certains ont déjà eu ce problème ?  
Merci

n°2499379
Alfinor
Posté le 30-01-2020 à 19:26:16  profilanswer

Ok je l'ai ramené chez Darty , j'ai eu un échange contre un autre ! Je l'ai bien chargé à fond, et là je le porte depuis quasi 2h et il est toujours à 100% ! c'était donc bien  un modèle défaillant.

n°2499384
bahamut49
Posté le 30-01-2020 à 19:40:46  profilanswer

Alfinor a écrit :

Ok je l'ai ramené chez Darty , j'ai eu un échange contre un autre ! Je l'ai bien chargé à fond, et là je le porte depuis quasi 2h et il est toujours à 100% ! c'était donc bien  un modèle défaillant.

[:damir10]

n°2499426
Alfinor
Posté le 31-01-2020 à 08:42:34  profilanswer

Vous allez rire ... je l'ai au poignet depuis hier 17H30 et elle est toujours à 100% ^^ j'ai pu testé le suivi du sommeil cette nuit, c'est assez impressionnant.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 08:42:34  profilanswer

n°2499446
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2020 à 11:17:21  profilanswer

Bon, toujours des problèmes d'affichage de la météo sur MB3, ça me gonfle un peu.
zen, je vais rester.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2508009
Lermite
Posté le 20-03-2020 à 11:39:48  profilanswer

J'ai depuis peu le Mi Band 4 et j'en suis globalement satisfait.
Le seul détail qui me chiffonne concerne en fait Mi Fit, l'appli qui permet officiellement de le gérer tient à tout prix à balancer nos données personnelles sur le net (cloud).

J'ai donc tenté cette nuit de la laisser analyser mon sommeil tout en la bloquant avec un pare-feu afin qu'elle ne puisse plus rien balancer sur le net.
Elle râle bien sûr qu'elle n'arrive pas à se connecter mais elle semble fonctionner normalement par ailleurs.

Je m'interroge tout de même sur son fonctionnement ainsi privée de réseau. Ne subit-elle pas de limitation, de restrictions, tant sur les données stockées que sur les fonctionnalités?

Message édité par Lermite le 20-03-2020 à 11:41:28
n°2508111
CELUCAS
Posté le 21-03-2020 à 11:12:20  profilanswer

Désirant changer le modèle d'écran d'accueil, je recherche un site gratuit en Français  
MERCI

n°2508114
Coxwell
Posté le 21-03-2020 à 11:31:43  profilanswer

Après avoir eu des problèmes sur l'application concernant le détail des pas et activités (impossible à consulter), maintenant je n'ai même plus à accès à l'historique des pas sur les jours précédents. Tout se plante quand je clique sur l'icône historique.

Un moyen de résoudre tout ça ? Je suis à jour au niveau de l'appli. Mi band 4.

n°2508115
Lermite
Posté le 21-03-2020 à 11:38:30  profilanswer

CELUCAS a écrit :

Désirant changer le modèle d'écran d'accueil, je recherche un site gratuit en Français  

J'ai pour ma part trouvé mon bonheur avec cette appli: https://play.google.com/store/apps/ [...] s&hl=en_US

Coxwell a écrit :

Après avoir eu des problèmes sur l'application concernant le détail des pas et activités (impossible à consulter), maintenant je n'ai même plus à accès à l'historique des pas sur les jours précédents. Tout se plante quand je clique sur l'icône historique.

Un moyen de résoudre tout ça ? Je suis à jour au niveau de l'appli. Mi band 4.

On n'est hélas jamais à l'abri d'une corruption de données comme d'un bug en général.
Il faut sans doute supprimer toutes les données stockées de l'appli, ce qui implique bien sûr de les perdre mais c'est vraisemblablement nécessaire pour retrouver une appli fonctionnelle.

n°2508140
beel1
Posté le 21-03-2020 à 15:04:31  profilanswer

Pu de vibration sur un Mi Band 3, c'est un problème connu ?

n°2508142
foul
Amiga forever...
Posté le 21-03-2020 à 15:18:33  profilanswer

Ça arrive à ma chère et tendre à chaque fois qu'elle le pose (iOS)...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2508146
beel1
Posté le 21-03-2020 à 15:36:41  profilanswer

Et ça revient comment ? Même en faisant "chercher mon Mi Band" ça sonne pas (Android)

n°2508152
foul
Amiga forever...
Posté le 21-03-2020 à 16:05:09  profilanswer

elle le ré-associe il me semble...

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2508164
beel1
Posté le 21-03-2020 à 17:46:35  profilanswer

ré-association, mise à jour de l'appli, retour aux paramètres d'origine : toujours rien, même pas de retour haptique
c'est une maladie connue a priori, pas de fix connu :/

n°2508170
dje33
Posté le 21-03-2020 à 18:12:54  profilanswer

le truc qui fait la vibration a du se caser.

n°2508171
beel1
Posté le 21-03-2020 à 18:30:18  profilanswer

ouaip, mais vu que ça s'ouvre pas...
bon en fait si mais ça se referme pas [:petrus75]
https://www.youtube.com/watch?v=OVrPA7TwG4A

Message édité par beel1 le 21-03-2020 à 18:33:40
n°2510904
Lermite
Posté le 07-04-2020 à 20:52:20  profilanswer

Je commence à avoir un peu de recul sur le Mi Band 4.

Le comptage des pas et l'estimation de la distance parcourue sont assez fantaisistes.
S'ils sont relativement fiables lors d'une marche avec les bras se balançant normalement, ça devient n'importe quoi lors d'une autre activité.

En jardinant par exemple, le décompte est très rapide alors même que je ne marche que très peu. Aujourd'hui, ça m'a compté plus de 7000 pas pendant environ quatre heures de jardinage et 8 km.
A l'inverse, j'ai récemment passé tout un après-midi à bricoler un nichoir pour les mésanges, uniquement avec des outils manuels mais comme je suis droitier et que je porte le Mi Band à gauche, il n'a pratiquement rien compté.

L'analyse du sommeil semble elle aussi très approximative parce que le sommeil est constitué d'un cycle de trois phases: sommeil léger, profond puis paradoxal.
Le Mi Band n'en gère pourtant que deux, les sommeils léger et profond, assimilant vraisemblablement le paradoxal au léger, limitant de fait l'intérêt de ses mesures.

Seul le cardiofréquencemètre est relativement fiable, mais il serait plus utile si l'intervalle des mesures pouvait être fixé bien en-deçà d'une minute.
En l'état, il ne me dispense pas d'utiliser un cardio pectoral en vélo même si, évidemment, je ne peux guère en faire en ce moment :(

n°2511239
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-04-2020 à 11:56:24  profilanswer

Lermite a écrit :

Je commence à avoir un peu de recul sur le Mi Band 4.

Le comptage des pas et l'estimation de la distance parcourue sont assez fantaisistes.
S'ils sont relativement fiables lors d'une marche avec les bras se balançant normalement, ça devient n'importe quoi lors d'une autre activité.

En jardinant par exemple, le décompte est très rapide alors même que je ne marche que très peu. Aujourd'hui, ça m'a compté plus de 7000 pas pendant environ quatre heures de jardinage et 8 km.
A l'inverse, j'ai récemment passé tout un après-midi à bricoler un nichoir pour les mésanges, uniquement avec des outils manuels mais comme je suis droitier et que je porte le Mi Band à gauche, il n'a pratiquement rien compté.

L'analyse du sommeil semble elle aussi très approximative parce que le sommeil est constitué d'un cycle de trois phases: sommeil léger, profond puis paradoxal.
Le Mi Band n'en gère pourtant que deux, les sommeils léger et profond, assimilant vraisemblablement le paradoxal au léger, limitant de fait l'intérêt de ses mesures.

Seul le cardiofréquencemètre est relativement fiable, mais il serait plus utile si l'intervalle des mesures pouvait être fixé bien en-deçà d'une minute.
En l'état, il ne me dispense pas d'utiliser un cardio pectoral en vélo même si, évidemment, je ne peux guère en faire en ce moment :(

Et en même temps je ne vois pas comment un tel bracelet pourrait distinguer le sommeil paradoxal d'un sommeil léger sans EEG suffisamment évolué.

---------------
Not just a man...
n°2511240
Lermite
Posté le 09-04-2020 à 12:04:41  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et en même temps je ne vois pas comment un tel bracelet pourrait distinguer le sommeil paradoxal d'un sommeil léger sans EEG suffisamment évolué.

Certes.
Il n'en reste pas moins qu'une courbe représentant la profondeur du sommeil au fil du temps serait préférable à ce graphique sommaire binaire (sommeil léger ou profond, sans nuance).

Sleep Cycle produit une telle courbe mais comme il n'utilise pas de cardiofréquencemètre, seulement le micro ou les capteurs de mouvement, ses mesures sont encore plus déconnectées de la réalité que celles du Mi Band 4.

n°2511379
jaffax
no one shall pass
Posté le 09-04-2020 à 22:34:49  profilanswer

De la même façon, le podomètre comptabilise le nombre de pas grâce à un algorithme basé sur les mouvements de balancier (correspondant aux mouvements du bras quand on marche) + les chocs (correspondant au talon qui touche le sol à chaque pas).  
C'est pas magique non plus, et donc si tu marches à cloche-pied tout en tapant avec un marteau il y a de fortes chances pour que le calcul soit aux fraises...

Moralité : Marche normalement et tu verras que le calcul est assez proche de la réalité !

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°2511384
Lermite
Posté le 09-04-2020 à 22:59:33  profilanswer

jaffax a écrit :

De la même façon, le podomètre comptabilise le nombre de pas grâce à un algorithme basé sur les mouvements de balancier (correspondant aux mouvements du bras quand on marche) + les chocs (correspondant au talon qui touche le sol à chaque pas).  
C'est pas magique non plus, et donc si tu marches à cloche-pied tout en tapant avec un marteau il y a de fortes chances pour que le calcul soit aux fraises...

Moralité : Marche normalement et tu verras que le calcul est assez proche de la réalité !

J'ai déjà testé la marche normale avec les bras libres et le calcul est assez juste.

Mais dès lors qu'on marche en tenant quelque chose, ou qu'un manipule un outil quelconque, le compte est à l'ouest.
Ca fait notamment quatre jours que je jardine à raison de quelques heures par jour, et je me retrouve chaque soir avec 12000 pas comptés alors que j'en ai péniblement fait 2000 en réalité, le reste résultant du seul jardinage, physique mais pas de la marche.

Et pour tricher, c'est facile: il suffit de balancer le bras, même en étant vautré dans un fauteuil: ça compte des pas comme si on marchait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 09-04-2020 à 23:00:38
n°2511533
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-04-2020 à 15:55:05  profilanswer

Hello

J'ai une mi band depuis plus d'un an et depuis quelques temps l'autonomie a du mal à atteindre une semaine alors qu'il y a peu elle durait sans problème 2 semaines. Mon père a acheté a même récemment, je lui ai demandé, il voit la même chose. Mise à jour buggée ou juste que la batterie a une durée de vie vraiment courte ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2511534
kaxxymo
- en pause -
Posté le 10-04-2020 à 16:08:47  profilanswer

Prozac a écrit :

Hello

J'ai une mi band depuis plus d'un an et depuis quelques temps l'autonomie a du mal à atteindre une semaine alors qu'il y a peu elle durait sans problème 2 semaines. Mon père a acheté a même récemment, je lui ai demandé, il voit la même chose. Mise à jour buggée ou juste que la batterie a une durée de vie vraiment courte ?

Cela dépend des options activées surtout

n°2511535
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-04-2020 à 16:11:47  profilanswer

Je n'ai pas changé les paramètres depuis bien longtemps. Certains parlent de 20 jours, je n'allais jamais au delà de 14 ou 15 jours. Et là c'est à peine une semaine (juste maintenant 33% de charge, dernière charge il y a 5 jours).

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2511543
kaxxymo
- en pause -
Posté le 10-04-2020 à 17:04:16  profilanswer

Prozac a écrit :

Je n'ai pas changé les paramètres depuis bien longtemps. Certains parlent de 20 jours, je n'allais jamais au delà de 14 ou 15 jours. Et là c'est à peine une semaine (juste maintenant 33% de charge, dernière charge il y a 5 jours).

39 jours avec juste le minimum d'options activées (cardio)

n°2511675
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-04-2020 à 11:14:47  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai déjà testé la marche normale avec les bras libres et le calcul est assez juste.

Mais dès lors qu'on marche en tenant quelque chose, ou qu'un manipule un outil quelconque, le compte est à l'ouest.
Ca fait notamment quatre jours que je jardine à raison de quelques heures par jour, et je me retrouve chaque soir avec 12000 pas comptés alors que j'en ai péniblement fait 2000 en réalité, le reste résultant du seul jardinage, physique mais pas de la marche.

Et pour tricher, c'est facile: il suffit de balancer le bras, même en étant vautré dans un fauteuil: ça compte des pas comme si on marchait.

refait ce test, car non ça n'est pas si simple de "tricher" avec le miband (d'ailleurs quel est l’intérêt?)

---------------
n°2511682
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-04-2020 à 11:28:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Il y a un problème avec ton mi band, j'arrive à tenir facile 25 jours sans restriction particulière dans les options...

Message édité par sayen le 11-04-2020 à 11:30:33
n°2511685
Lermite
Posté le 11-04-2020 à 11:34:25  profilanswer

jaffax a écrit :

refait ce test, car non ça n'est pas si simple de "tricher" avec le miband (d'ailleurs quel est l’intérêt?)

L'intérêt de tricher est nul bien sûr mais dès lors que des pas sont comptés sur un simple balancement du bras (alors qu'on est vautré), ce que je viens par ailleurs de revérifier, signifie que des pas sont probablement comptés au-delà des pas véritablement effectués.
Ce n'est évidemment pas dramatique, d'autant que je ne vois pas comment un bracelet pourrait détecter les pas avec une parfaite fiabilité.

Question autonomie, mon Mi Band 4 très sollicité par une analyse du sommeil chaque nuit et un monitoring continu de la fréquence cardiaque, tient deux semaines avant de devoir être rechargé mais je me limite à 12 jours pour éviter de trop décharger la batterie parce que ça lui est nuisible.
Ça me parait des plus corrects mais c'est mon premier bracelet connecté. Je n'ai donc pas de point de référence.

Message édité par Lermite le 11-04-2020 à 11:37:58
n°2511728
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-04-2020 à 12:34:43  profilanswer

mais qui balance le bras comme si il marchait alors qu'il est vautré sur le canapé bourdel!??! [:4lkaline6:1]  
je veux des noms! [:gordon shumway]

Message édité par jaffax le 11-04-2020 à 15:16:00

---------------
n°2511732
Lermite
Posté le 11-04-2020 à 12:53:14  profilanswer

Bah... quiconque assez vicieux pour mettre en défaut le Mi Band  :D

n°2511756
beel1
Posté le 11-04-2020 à 14:03:39  profilanswer

N'empêche que l'identification des comportements marche plutôt pas mal
Avant quand je me brossais les dents il me comptait des pas
1 identification plus tard c'était bon

n°2511768
Lermite
Posté le 11-04-2020 à 14:40:55  profilanswer

beel1 a écrit :

N'empêche que l'identification des comportements marche plutôt pas mal
Avant quand je me brossais les dents il me comptait des pas
1 identification plus tard c'était bon

Le monitoring du brossage des dents, je ne l'ai pas testé, entre autres parce que je me les brosse avec la main droite alors que mon Mi Band est à gauche.

Je m'interroge cependant sur ce monitoring des activités.
Pour que Mi Fit analyse mon sommeil, je dois le lancer manuellement quand je me plumarde et l'arrêter quand j'émerge.
Je ne vois donc pas faire ça pour monter des escaliers, manger ou autre activité du genre, parce qu'il faudrait chaque fois aller dans Profil > Identification de comportement > l'activité visée et penser à l'arrêter manuellement le moment venu.

n°2511804
beel1
Posté le 11-04-2020 à 16:23:06  profilanswer

Même chose pour le sommeil : 1 identification et c'est bon
Comme pour le brossage de dents, une seule fois suffit :o

n°2511805
Lermite
Posté le 11-04-2020 à 16:36:05  profilanswer

beel1 a écrit :

Même chose pour le sommeil : 1 identification et c'est bon
Comme pour le brossage de dents, une seule fois suffit :o

Ah... J'essaierai donc Mi Fit faire sa popote tout seul ce soir mais je ne suis quand même guère confiant en sa capacité à analyser mon sommeil sans que je lui demande explicitement.
Enfin, je serai fixé demain matin.

EDIT: Contre toute attente (de ma part du moins), ça a fonctionné: Mi Fit a analysé mon sommeil cette nuit sans que je lui demande.
Voila qui ravive mon intérêt pour cette appli.

Message édité par Lermite le 12-04-2020 à 11:20:06
n°2511928
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-04-2020 à 11:01:57  profilanswer

:hello:

Dites mon MiBand 3 a décidé qu'il n'était plus appairé avec mon téléphone et pas moyen de le reconnecter (j'ai rebooté mon tel au cas où). Y'a moyen de forcer le redémarrage de la montre ?

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budgetQuelle oreillette ? (Xiaomi MI4)
[Topic Unique] Tablette 10" Lenovo Miix 3[Topic Unique] Elephone P7000 Pioneer
changer mon xiaomi mi3[Topic Unique]Android Auto
[TU] Chuwi Vi8 Hi8 Vi10 Hi10 Hi12 - Windows & Android -[Topic Unique] Cube Talk 9X U65GT (2 Go Ram, Octa-Core)
[Topic Unique] HTC One M9 Dispo[Topic Unique] Wiko Ridge 4G / Ridge Fab 4G
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Xiaomi Miband

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)