Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Galaxy SmartTag. Balises connectées [Samsung]

n°2637622
CoooolRaou​l
Posté le 11-07-2022 à 13:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joe75 a écrit :

the UWB-tech inside the SmartTag+ nearly chops that figure in half, to only 165 days.


Ça serait intéressant de pouvoir désactiver UWB quand on n'en a pas l'usage.
J'ai pris ces modèles à l'occasion d'une promo qui les rendait moins chers que les modèles standard bien que mon smartphone ne soit pas compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 11-07-2022 à 16:18:38
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 13:55:05  profilanswer
 

n°2637636
Joe75
Posté le 11-07-2022 à 16:40:59  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :


Ça serait intéressant de pouvoir désactiver UWB quand on n'en a pas l'usage.
J'ai pris ces modèles à l'occasion d'une promo qui les rendait moins chers que les modèles standard bien que mon smartphone ne soit pas compatible.


J ai paye 60 euros pour 4 smarttag+ chez Samsung et mon premier Smarttag standard était "offert" pour l'achat
d'un produit Samsung.
 
Avec Android, on pourra désactiver le mode UWB du smartphone mais je ne sais pas si ça aura un impact sur le mode UWB du smarttag...
 
Le niveau de batterie indiqué des smarttag est aussi très approximatif

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 11-07-2022 à 16:43:45

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2637643
Sc4rf4ce
Posté le 11-07-2022 à 17:23:58  profilanswer
 

Oui ça fait genre 2 mois qu il me dit "batterie faible"

n°2637894
CoooolRaou​l
Posté le 14-07-2022 à 05:54:53  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Avec Android, on pourra désactiver le mode UWB du smartphone mais je ne sais pas si ça aura un impact sur le mode UWB du smarttag...  


Mais  ça ne s'applique pas à mon cas : comme je l'ai écris, "mon smartphone n'est pas compatible" (UWB donc), rien à désactiver sur le smartphone.
C'est une désactivation de ce mode dans le SmarTag (via l'application) que j'appelais de mes voeux, si par hasard ça pouvait avoir un effet.

n°2638036
un20100
Posté le 15-07-2022 à 17:57:53  profilanswer
 

désactiver l'UWB c'est réduire drastiquement les capacités de reconnaissance du smarttag sur des distances plus ou moins longues par les autres smartphones donc je n'en vois pas l'intéret puisque la porté du BT est plutôt limitée.


---------------
Feedback
n°2638074
Joe75
Posté le 15-07-2022 à 22:29:49  profilanswer
 

un20100 a écrit :

désactiver l'UWB c'est réduire drastiquement les capacités de reconnaissance du smarttag sur des distances plus ou moins longues par les autres smartphones donc je n'en vois pas l'intéret puisque la porté du BT est plutôt limitée.


 
Pas forcément il y a mon avis une majorité de smartphone qui n'ont pas encore l UWB et on y gagnerait en autonomie.
 
Ou un réglage pour diminuer la fréquence de transmission toujours en vue d'économiser la batterie.
 
Les airttags d Apple ont quand même 2 ans d'autonomie avec le même modèle de pile


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2639218
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-07-2022 à 13:09:57  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Faut que je trouve des piles rondes rechargeables...Les modèles smarttags UWB contrairement aux modèles Bluetooth se déchargent à vitesse grand V


 
Les piles rondes recheargeables tiennent pas 3 mois en charge il paraît.

n°2639566
Joe75
Posté le 26-07-2022 à 22:41:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Les piles rondes recheargeables tiennent pas 3 mois en charge il paraît.


oui mais 3 mois en rechargeable c est déjà bien...à mon avis c est plutôt quelques semaines ou jours...enfin vu le prix et l'incertitude sur les rechargeables j ai repris 4 piles neuves pour moins de 5 euros et je n utilise qu un seul smartag+ en ce moment


Message édité par Joe75 le 26-07-2022 à 22:42:52

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2639665
Joe75
Posté le 27-07-2022 à 18:10:07  profilanswer
 

https://www.ladepeche.fr/2022/07/27 [...] 456978.php
 
La valse des bagages perdus dans les aéroports.  


Message édité par Joe75 le 02-08-2022 à 08:02:52

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2641870
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-08-2022 à 02:39:33  profilanswer
 

ils réussissent à faire de la pub pour Apple au passage.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 02:39:33  profilanswer
 

n°2643185
Joe75
Posté le 21-08-2022 à 15:40:27  profilanswer
 

Portefeuille en Cuir compatible avec Galaxy SmartTag+/SmartTag
 
 https://amzn.eu/d/eZ2uXKi
 
C est moche on va attendre une version au format carte de crédit


Message édité par Joe75 le 21-08-2022 à 16:37:07

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2643659
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-08-2022 à 18:07:37  profilanswer
 

il rentre dans mon portefeuille qui était de toutes façons assez épais.

n°2645919
Joe75
Posté le 13-09-2022 à 10:30:28  profilanswer
 
n°2647445
Joe75
Posté le 26-09-2022 à 09:31:53  profilanswer
 

Dommage Samsung a un peu raté le coche avec ses derniers Buds 2 Pro, alors qu' Apple sort des Airpods Pro localisables comme ses air tag et avec un haut parleur sur le boîtier (et une dragonne)
 
OK il semble qu'il y ait une sorte de localisation possible (du boitier et des écouteurs), du niveau des SmartTag Bluetooth pas la version SmartTag+  UWB


Message édité par Joe75 le 15-10-2022 à 07:48:45

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2654231
fredgeek
Posté le 02-11-2022 à 18:10:53  profilanswer
 

Salut, j'ai 2 Smarttag+ depuis fin 2021 et à part la pile d'origine qui m'a durée un peu plus de 2 mois, quand je mets des piles CR2032 de marque Panasonic ou Varta, j'arrive en 1-2 semaines au statut "Faible" puis moins d'1 mois plus tard, la pile est morte, soit moins d'1 mois et demi au plus ... super déçu par l'autonomie alors que j'ai rien activé en terme de notification ...
 
Pour info, j'ai eut aussi 1 des 2 smarttag+ mort au bout de 6 mois, impossible à démarrer ... et pour info, le SAV Samsung a été horrible, Samsung m'a baladé de service en service pour l'envoyer en réparation, résultat "Irréparable" et au bout de 4 mois, Samsung ne savait pas si il pouvait me rembourser alors ils m'ont renvoyer un neuf en échange de celui HS ... bonne chance si vous devez les contacter ...

Message cité 1 fois
Message édité par fredgeek le 02-11-2022 à 18:25:05
n°2666987
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2023 à 17:19:42  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai acheté 6 smarttag en septembre. 3 pour Mlle, 3 pour moi.
 
J'en ai 2 blancs, j'ai dû changer la pile en janvier.
 
Le 3e, un blanc, m'indique pile vide au bout de 3-4 jours. J'ai passé 4 piles déjà en peu de temps.
J'ai sorti le tag de mon sac à dos (où y a plein de trucs) pour le poser sur le PC pour voir si c'est pas un soucis d'interférence. Rien de mieux.
 
 
La seule piste que j'ai trouvée est ici https://www.reddit.com/r/samsung/co [...] ery_drain/
 

Citation :

Found the workaround it is not exactly the solution but it really works. Remove the battery and keep it aside for about 2 minutes and then reinsert the battery and try to ring the device. Once it gets connected it shows that it has about 16 to 100% battery.


 
Je l'ai fait, rien de mieux, direct l'indicateur me montre pile à moitié vide, alors que les 2 autres (pile changée début janvier) sont indiquées pleines.
 
 
 
 
 
Si quelqu'un a une piste...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2666988
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-02-2023 à 17:26:38  profilanswer
 

encore mieux. Pile neuve, en 1h elle est indiquée comme vide.

 

Vérif au multi, elle est indiquée à 3.2v
La précédente est à 3v

 

Un sujet sans soluce :
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] -p/4362209


Message édité par Groody le 25-02-2023 à 17:37:47

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2667051
un20100
Posté le 26-02-2023 à 15:14:10  profilanswer
 

La question est de savoir si même avec le signal batterie faible le tag fonctionne toujours correctement.
D'après ce que je comprends il doit y avoir un problème avec le soft qui gère la batterie.


---------------
Feedback
n°2667057
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-02-2023 à 16:52:18  profilanswer
 

Sauf qu'en peu de temps la pile tombe à 3v voir un poil en dessous, même tension que les 2 piles des 2 tags qui ont tenus 5 mois. Donc ça vide bien la pile à grande vitesse.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2667092
Joe75
Posté le 27-02-2023 à 08:36:26  profilanswer
 
n°2667124
CoooolRaou​l
Posté le 27-02-2023 à 12:45:02  profilanswer
 

J'ai acheté mes 2 SmartTags en juin 2021.
Depuis je tiens à jour un historique des dates de remplacements des piles
Ce que j'ai constaté :
Celles fournies d'origine ont rendu l'âme très rapidement  
J'ai ensuite utilisé successivement deux modèles différents :

  • Varta de longévité variable mais pas top
  • Duracell avec lesquelles j'ai observé une durabilité de l'ordre de 6 mois en moyenne


Message édité par CoooolRaoul le 27-02-2023 à 12:47:08
n°2667131
un20100
Posté le 27-02-2023 à 13:45:15  profilanswer
 

c'est quand même peu 6 mois :-/


---------------
Feedback
n°2667138
CoooolRaou​l
Posté le 27-02-2023 à 14:26:08  profilanswer
 

un20100 a écrit :

c'est quand même peu 6 mois :-/


C'est déjà mieux que le "1 mois et demi au plus" de fredgeek

n°2667154
fredgeek
Posté le 27-02-2023 à 16:57:50  profilanswer
 

fredgeek a écrit :

Salut, j'ai 2 Smarttag+ depuis fin 2021 et à part la pile d'origine qui m'a durée un peu plus de 2 mois, quand je mets des piles CR2032 de marque Panasonic ou Varta, j'arrive en 1-2 semaines au statut "Faible" puis moins d'1 mois plus tard, la pile est morte, soit moins d'1 mois et demi au plus ... super déçu par l'autonomie alors que j'ai rien activé en terme de notification ...
 
Pour info, j'ai eut aussi 1 des 2 smarttag+ mort au bout de 6 mois, impossible à démarrer ... et pour info, le SAV Samsung a été horrible, Samsung m'a baladé de service en service pour l'envoyer en réparation, résultat "Irréparable" et au bout de 4 mois, Samsung ne savait pas si il pouvait me rembourser alors ils m'ont renvoyer un neuf en échange de celui HS ... bonne chance si vous devez les contacter ...


Suite à ce commentaire, je vais commencé à noter la date de changement de pile dans le nom du Smarttag dans Smartthings, j'ai un peu plus de durabilité depuis que je suis passé en pile Varta à priori ...
Mais j'ai hâte que Google sorte leur modèle de tracker, à priori y'a de plus en plus de rumeur en ce sens ...

n°2667165
un20100
Posté le 27-02-2023 à 17:57:39  profilanswer
 

fredgeek a écrit :


 
Mais j'ai hâte que Google sorte leur modèle de tracker, à priori y'a de plus en plus de rumeur en ce sens ...


 
En fait ce qu'il faut voir aussi c'est le nombre d'utilisateurs du modèle. Chez samsung, l'avantage est vu le nombre de téléphone de la marque en circulation, cela facilite grandement le quadrillage pour la géo localisation


---------------
Feedback
n°2667169
Joe75
Posté le 27-02-2023 à 18:40:44  profilanswer
 

Moi j avais environ  6 mois et 12 mois avec les modèles smarttag+ UWB et  modèle  standard bluetooth respectivement.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2667303
CoooolRaou​l
Posté le 28-02-2023 à 15:11:05  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Moi j avais environ  6 mois et 12 mois avec les modèles smarttag+ UWB et  modèle  standard bluetooth respectivement.


Les 6 mois d'autonomie en moyenne ça recoupe mon expérience. J'ai aussi des "+" (UWB) , même si mon téléphone n'est pas compatible, mais je les avais achetés à l'occasion d'une promo, moins cher que le modèle de base.


Message édité par CoooolRaoul le 28-02-2023 à 15:11:52
n°2667340
Joe75
Posté le 28-02-2023 à 20:52:55  profilanswer
 

Je crois que ma promo de mémoire c'était moins de 60 euros pour 4 "+", mais mon tél Sony  n'est pas compatible, ils sont dans un tiroir pour le moment (batterie enlevée)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2670355
momo_13
Posté le 01-04-2023 à 08:47:51  profilanswer
 

Est-t'il possible d'utiliser l'appli SmartThings Find sur un mobile Android autre que Samsung ? à l'époque c'était impossible mais ce n'est plus très clair aujourd'hui.
Je me retrouve captif de Samsung, un peu génant...

n°2670436
Joe75
Posté le 02-04-2023 à 10:34:03  profilanswer
 

momo_13 a écrit :

Est-t'il possible d'utiliser l'appli SmartThings Find sur un mobile Android autre que Samsung ? à l'époque c'était impossible mais ce n'est plus très clair aujourd'hui.
Je me retrouve captif de Samsung, un peu génant...


 
Bonne question, sur mon mobile Xperia , dans l application smartthings,  il me dit que je peux prendre le contrôle du tag et le localiser, si le propriétaire Samsung le  partage dans smartthings find...il faudrait que je teste à l'occasion...
 
Mais en effet quand j'ai acheté mes smarttags je savais que je serais probablement limité à l'eco système Samsung...
 
 
Une fonction (à double tranchant peut-être) que je voudrais bien avoir sur les tags, ce serait de pouvoir les éteindre complètement...pour l instant j ai retiré les piles de mes smarttags + car je ne les utilise plus


Message édité par Joe75 le 02-04-2023 à 21:45:47

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2671464
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-04-2023 à 18:24:24  profilanswer
 

Concernant mon problème avec un de nos 6 smarttags, qui vide les piles en quelques heures, le problème semble réglé tout seul. J'avais laissé quelques semaines un smarttag ouvert sans pile.
J'en ai remis une, et ça semble refonctionne normalement.

 

Quand j'avais testé sans la pile, je n'avais peut-être pas attendu assez longtemps.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2671486
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-04-2023 à 23:01:25  profilanswer
 

Bah nan, pile à plat en quelques heures.

 

Bon bah sav...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2671574
Joe75
Posté le 14-04-2023 à 15:19:57  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bah nan, pile à plat en quelques heures.
 
Bon bah sav...


 
change de marque de piles !-)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2671595
un20100
Posté le 14-04-2023 à 18:19:41  profilanswer
 

Change de marque de tag :whistle:


---------------
Feedback
n°2671614
Eelchiflot
Posté le 15-04-2023 à 10:41:40  profilanswer
 

Groody a écrit :

Concernant mon problème avec un de nos 6 smarttags, qui vide les piles en quelques heures, le problème semble réglé tout seul. J'avais laissé quelques semaines un smarttag ouvert sans pile.
J'en ai remis une, et ça semble refonctionne normalement.
 
Quand j'avais testé sans la pile, je n'avais peut-être pas attendu assez longtemps.


Humidité peut être, non ?

n°2671617
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2023 à 11:43:20  profilanswer
 

2 (dont celui qui débloque) des 3 étaient dans mon sac à dos à la maison (1 pour le sac, 1 pour un portefeuille) depuis des mois.

 


Il y a plusieurs personnes sur le net qui ont le problème, sans raison apparente.


Message édité par Groody le 15-04-2023 à 11:43:45

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2671752
CoooolRaou​l
Posté le 17-04-2023 à 11:22:41  profilanswer
 

Que penser de cette réponse du service client Samung ?
 
Ma question :
 

Citation :

"J'ai l'impression que les trackers "SmartTags" ne sont plus en vente sur le site Samsung France (je n'ai pas trouvé en tout cas)  
Vous pouvez me confirmer ?  
(NB: disponibles sur le site Samsung belgique par contre, lien : https://www.samsung.com/be_fr/mobil [...] geu/"


 
Réponse reçue à l'instant  
 

Citation :

"Pour répondre à votre demande, nous vous informons que les smart tags ne sont en fin de vie sur notre site.
 
Nous vous invitons à bien vouloir vous rendre dans un magasin physique le plus proche pour plus d'informations."


Message édité par CoooolRaoul le 17-04-2023 à 11:34:37
n°2671753
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2023 à 11:30:39  profilanswer
 

Que la nouvelle version arrive donc bientôt ?
 
Amazon m'a remboursé mon smarttag défaillant. J'espère que les nouveaux arrivent vite !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2671755
CoooolRaou​l
Posté le 17-04-2023 à 11:34:16  profilanswer
 

Groody a écrit :

Que la nouvelle version arrive donc bientôt ?


J'avais entendu que ca ne serait pas avant l'automne prochain pourtant

n°2671869
Joe75
Posté le 18-04-2023 à 11:57:40  profilanswer
 

Il me faudrait un format carte de crédit, rechargeable en sans fil...ou via usb-c
Et puis s'ils peuvent intégrer la fonction tag sur le prochain boîtier des Buds 3 pro ce serait pas mal......


Message édité par Joe75 le 18-04-2023 à 11:57:54

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2671939
samuel14
Posté le 18-04-2023 à 22:26:29  profilanswer
 

Drap, j'ai aussi pas mal de soucis de batterie sur mes 6 tags +  :pfff:
Les piles boutons cette plaie... Et l'aspect écologique du truc aussi  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stylet Tab Galaxy A7?Samsung android Galaxy A12
tablette samsung galaxy tab 2.10.1 gt-p5110 google play store s'est archanger de version android tablette samsung Galaxy tab 2.10.1 GT-P5110
Remplaçant pour Samsung Galaxy S10+ ? (Déçu du S21...)galaxy s7 reboot en mode mise a jour a 32%
Déverouillage SAMSUNG Galaxy A41Choix téléphone pro - SAMSUNG GALAXY A40 vs Oppo A72
[Résolu] Problèmes mms Samsung Galaxy A31samsung galaxy core core prime rooté ftp fap lock102
Plus de sujets relatifs à : Galaxy SmartTag. Balises connectées [Samsung]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR