Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Remplaçant pour Samsung Galaxy S10+ ? (Déçu du S21...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplaçant pour Samsung Galaxy S10+ ? (Déçu du S21...)

n°2571030
webzeb
Posté le 01-03-2021 à 10:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment cassé mon Samsung Galaxy S10+. Dans l'urgence, je l'ai remplacé par un Samsung Galaxy S21 ...que j'ai rendu quelques jours après, globalement déçu. :(  
 
J'ai apprécié le format (le S10+, qui fait quelques millimètres de plus, m'avait demandé un temps d'adaptation pour l'usage à une main), l'écran plus lumineux et lisible en extérieur et surtout le 120 Hz.
 
Globalement, je trouve le téléphone moins flatteur en main, même si ça n'est pas rédhibitoire. Le dos en polycarbonate m'a laissé hésistant : c'est moins flatteur, mais  reste réussi et craint sans doute moins les chocs. A voir comment ça vieillit... Pareil pour l'écran plat, qui est moins flatteur mais à ses aussi ses avantages (moins exposé, pas de déformaiton sur les bords...). C'est un peu un "je ne sais pas". Visuellement, je le trouve réussi par contre, quel que sit le coloris.
 
Je n'ai que brièvement testé la photo, mais n'est durant ce bref essai pas senti de "saut générationnel"...
 
L'autonomie m'a semblé absolument désastreuse en 120 Hz, malgré le mode sombre et la soit disant adaptation 48-120 Hz (en fait, j'ai l'impression qu'il est verrouillé à 120 Hz dès qu'on fait de la navigation web). C'est regrettable, parce que le 120 Hz c'est le seul point où j'ai senti un saut générationnel face à mon ex-S10+...payé 130 € de moins à sa sortie...il y a quasiment deux ans. C'est clairement le gros point noir qui m'a fait le ramener !
Globalement mettre +/-900 € dans un téléphone qui fait tantôt mieux (au prix d'une autonomie rédhibitoire pour mon usage), tantôt moins bien, que mon ex-téléphone me laisse perplexe!
 
Je cherche donc  toujours un remplaçant à mon S10+, avec :

  • Un format proche du S21 ou du S10+ (je trouve le S21 Ultra, outre son prix affolant, un peu trop grand pour l'usage d'une main...),
  • Une autonomie solide, y compris en 90/120 Hz,
  • Un écran en 90/120 Hz,
  • Un excellent écran AMOLED, très bien calibré. (Quitte à farfouillé dans les menu pour choisir le bon profil couleur, pas un souci),
  • Une excellente partie photo,
  • Très fluide et réactif (par contre, absolument rien à cirer des performance en jeu : je ne joue pas sur mon téléphone),
  • Une très bonne réception data en 4G (j'utilise fréquemment mon téléphone en partage de connexion, dans des endroits où le réseau n'est parfois pas folichon...),
  • Bien fini et construit,
  • Si possible robuste,
  • Si possible étanche.

Des idées ?
 
Un S21 Ultra fitterait quasiment tous les points...mais je le trouve trop gros...et trop cher. Il doit bien y avoir des alternatives !
Je regarde la concurrence (iPhone 12, OnePlus 8T/Pro, Mi 11, etc.) mais à chaque fois il y a un point qui coince...
 
Merci !
 
Fred


Message édité par webzeb le 01-03-2021 à 10:49:14
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:43:12  profilanswer
 

n°2571081
Joe75
Posté le 01-03-2021 à 14:30:45  profilanswer
 

Pourtant par rapport à un S10+,  le S21 Ultraest plus long mais pas plus large, je pense que c'est pas un vrai problème


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2571084
webzeb
Posté le 01-03-2021 à 14:45:04  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Pourtant par rapport à un S10+,  le S21 Ultraest plus long mais pas plus large, je pense que c'est pas un vrai problème


Pour atteindre le haut et/ou bas de l'écran, si. En tout cas c'était mon impression en magasin.
 
Et puis, les offres de précommande n'étant plus d'actualité, 1300 € hors marché gris. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Remplaçant pour Samsung Galaxy S10+ ? (Déçu du S21...)

 

Sujets relatifs
Tablette reconditionnée Samsung tab s2galaxy s7 reboot en mode mise a jour a 32%
Déverouillage SAMSUNG Galaxy A41Vérifier origine batterie Samsung S7
Quel samsung ?Renseignement S21 Ultra
Choix téléphone pro - SAMSUNG GALAXY A40 vs Oppo A72Samsung Book 12 ou Surface Pro 4?
Plus de sujets relatifs à : Remplaçant pour Samsung Galaxy S10+ ? (Déçu du S21...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR