Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tungsten E + Kit GPS Kirrio ==> Vos avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tungsten E + Kit GPS Kirrio ==> Vos avis !

n°124376
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 12-03-2004 à 20:48:01  profilanswer
 

Voilà
 
Je pense que le pack Tungsten E + Module GPS Kirrio est de loin l'offre la plus économique du moment pour ceux et celles qui cherchent un GPS.
 
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/40/12/LD0000401209_1.jpg
 
Prix constaté: 399? TTC  
http://www.ldlc.com/go/PB00020626.html
 
Ce pack comprend :
 

  • un ordinateur de poche Tungsten E  
  • un pack de navigation GPS Kirrio/ViaMichelin contenant :  
  • le logiciel de navigation MapSonic  
  • un récepteur GPS filaire  ===> qualité de reception?  :??:  
  • trois systèmes de fixation  
  • un support de voiture ajustable  :wahoo:  


Ce serait bien que ceux qui ont testé ce pack nous donnent leurs impressions sur la qualité du GPS et celle du palm.
 
 :hello:


Message édité par waloof le 12-03-2004 à 20:55:43
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 20:48:01  profilanswer
 

n°124377
julihus
julie
Posté le 13-03-2004 à 17:36:43  profilanswer
 

Et si on a deja le palm comment on fait ??

n°124378
fab944
Posté le 24-03-2004 à 16:06:34  profilanswer
 

on le trouve meme a darty a 429? et a surcourf
pour les amoureurx du pocket pc il y a ruedu commerce pack avec un medion et 256mo+gps a 399 ?
 
pas testé

n°124379
marylise
Posté le 25-03-2004 à 18:49:00  profilanswer
 

attention au fillaire, pour l'evolution pas top. sinon ca marche tres bien.
 
il te faudra en + sd 256mo pour les cartes. le medion je le connais pas je reste septique.
 
mises a jour reguliere + assistance en ligne pour les parametrages c pratique

n°124380
brebis_ega​ree007
Posté le 27-03-2004 à 04:11:18  profilanswer
 

NB sur le kit kirrio il n y a pas de solution charges allume cigare non ? contrairement au medion qui marche bien d ailleur s


---------------
HC=> Ampli Onkyo TX898 Pack Cobalt CC20 +2*815 frontales + 2 810 surround +CGA25 avec cable oelbach Y, lecteur DVD philips 963SA +video projecteur Optoma H30 DLP
n°124381
Dfoisafoir
Posté le 04-04-2004 à 11:19:32  profilanswer
 

Je suis intéressé par un petit GPS dans ce genre. Seulement je ne m'y connais pas du tout. Quels sont les choses importantes à vérifier avant l'achat (c'est quoi la puissance d'un palm? Combien de mémoire? par exemple)
 
C'est quoi un récepteur "filaire"? Vous avez l'air de vous inquiéter à ce sujet?

n°124382
lololerigo​lo
Posté le 17-04-2004 à 16:38:46  profilanswer
 

J'ai acheté ce pack et je l'utilise depuis quelques semaines
 
Je peux donner quelques informations car les vendeurs sont pas toujours très "expérimentés" dirons nous.(Et ce meme à la FNAC où on paye chere ce service....)
 
tout d'abord le palm est très sympathique. Bonne couleurs, bon contraste,bonne definition, facile d'utilisation, suffisament de mémoire il fait aussi baladeur mp3 de bonne qualité. L'autonomie est assez importante surtout que si on l'utilise dans la voiture en tant que GPS il se recharge.  
Les seuls défauts que je voit sont qu'il est un peu lent dans les calculs d'itinéraires (environ 2 minutes pour 450km). Peut etre que certains PDA, plus performant irai plus vite. Et que lorsque le soleil tape sur l'écran il n'est pas très lisible. mais je pense que tout les pda feraient pareil.
 
 
Le petit module GPS filaire est précis, compact. Les fils sont un inconvénient c'est vrai. Mais c'est aussi un avantage car tout est alimenté par l'allume cigare de la voiture. Donc pas de charge à prévoir du recepteur...pas de "Ho!! merde le recepteur GPS est decharger".Sa précision est suffisante pour vous indiqué dans un rond point votre sortie après la précédente. Il a une embase magnétique, mais j'en voie pas trop l'intéret sauf pour le mettre à l'extérieur de la voiture. Et je ne sait pas comment ca se passe sur l'autoroute et sous la pluie...
Il est par contre un peut long à se synchroniser et à donner sa 1er position (environ 2 min mais cela semble dépendre des zones).Mais il suffit de le laissé brancher pour ne plus avoir ce problème. Du faite de son alimentation sur allume cigare, il ne peut pas etre utiliser par un pieton ou en dehors d'une voiture...
 
Le logiciel est perfectible mais malgré tout utilisable. La recherche des lieux n'est pas super pratique, mais on s'y fait. Une liason existe avec le carnet d'adresse et marche bien. les indications vocales et visuels sont claires. L'affichage est sympa. Il semble qu'il y ai un bug si on s'amuse à modifier l'angle de la vue 3D d'origine. L'ouverture/fermeture d'une carte n'est pas super super rapide. On peut découper, avec des niveaux de détails différents, des cartes à partir d'un PC très facilement. par contre le transfere d'un ordinateur à la carte mémoire monté dans le palm est très très long (environ 4 minutes pour 1 mo soit 250ko par minutes!!!!) Alors je vous conseil de prévoir l'achat d'un lecteur de carte SD. ET la ca va beaucoup plus vite (100mo en 5 min sur PCMCIA).
 
Pour ce qui est de la carte mémoire nécéssaire, je peut vous donner quelques exemples de cartes.
une carte de l'ile de france en détail max fait 30mo
une carte de l'lie de france simplement les routes (pas les rues) fait 4mo
une carte de france simplement les routes plus l'ile de france et les principale grandes villes en full détails fait 100mo.
 
Moi personnellement j'ai une carte mémoire de 256 mo ce qui me permet de mettre la carte de france complète avec l'IDF bien détailé. et je rajoute une autre carte de la region où je vais avec tous les détails.
 
Voili voulou je vous ai tout dit. pourvu que ca vous servent. J'éspère simplement que les vendeurs de la FNAC qui m'ont reseigné auront l'idée de lire cela et comme ca ils aurons quelques chose à dire la prochaine fois...

n°124383
Dfoisafoir
Posté le 17-04-2004 à 22:20:59  profilanswer
 

+1 Tout à fait d'accord.
 
En fait, je viens de découvrir le monde des Palm (grace à cette offre GPS) et je suis agréablement surpris.
 
Pour ma part, j'ai totalement intégré le kit dans ma voiture (tableau de bord de Golf 3). Pour celà, j'ai vissé le support flexible dans le vide-poche, planqué le récepteur GPS sous une grille de tweeter, et repiqué un 12V accessoire sur l'autoradio.
 
Contrairement à ce qu'on m'avait dit, cet emplacement ne nuit en rien à la réception du GPS.
 
Très agréable d'utilisation quoi que le son est un peu... comment dire... pourri! [:airforceone] et qu'un HP amplifié et nécessaire. Pour le peu que l'autoradio soit allumé, même très bas, on n'entend plus rien.
 
Pour conclure, c'est une affaire plus qu'intéressante pour qui recherche une solution GPS à petit prix.
 
 :jap:

n°124384
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 18-04-2004 à 12:47:09  profilanswer
 

merci a toi pour la description précise que tu nous a fait  :jap:  
 
essais de tester le gps sous la pluie et en condition climatique tres pourri !
 
juste pour voir si il "capte" bien meme si le temps est gris!
 
encore merci pour cette description qui permet de mieux guider les futur acheteurs!
 
thank's

n°124385
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-04-2004 à 09:32:22  profilanswer
 

alors à l'usage c'est toujours aussi sympa?
 
moi j'en ai plein le dos de me paumer en permanence... j'y songe sérieusement aussi :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 09:32:22  profilanswer
 

n°124386
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-04-2004 à 11:56:24  profilanswer
 

bon ben j'ai craqué, je vous raconterai :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°124387
lolo_be
Posté le 12-05-2004 à 09:31:44  profilanswer
 

Voilà, moi aussi j'ai craqué pour ce petit jouet... et j'en suis fort contente.
MErci à Lololerigolo pour son 'test', c'est en grande partie lui qui m'a convaincue.
Un seul hic... je suis en Belgique et donc je n'ai que la version Benelux pour les cartes... et je vais souvent en France...
Si quelqu'un est intéressé par un échange France/Belgique, on peut toujours s'arranger....

n°124388
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-05-2004 à 09:53:03  profilanswer
 

tu l'as acheté où le pack? parce que je vis à Bruxelles et dans la pack que j'ai commandé chez rueducommerce, normalement c'est BENELUX+France (enfin j'espère, je suis français :sweat:)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°124389
lololerigo​lo
Posté le 14-05-2004 à 23:25:57  profilanswer
 

Ca fait plaisir de voir que je n'ai pas perdu mon temps et que j'ai aidé certain et certaine...
Pour ma part toujours content de l'engin. Bien qu'il fasse tout de meme quelques erreurs (attention au sens interdit par exemple). Des fois les fonds de carte semble pas très recents.
J'ai essayer un peut partout en france et ce qu'il en ressort c que si on est sur une zone faiblement détaillé faut vraiment pas quitter les grands axes... Sinon il est perdu.
Je ne vais pas dire que depuis que l'ai je ne me suis pas perdu. Mais c'est toujours moi qui ai fait une erreur. forçément si on l'écoute pas...
une fois il m'a enmener chez un copain il semblait prendre un racourci mais en faite il m'enmenait à son ancienne adresse. il venait de déménager et je n'avais pas mis a jour.
 
Pour parfaire mes tests e vais essayer de trouver une version de démo des logiciels concurrents pour voir comment ils se débrouillent.  
JE vous tiens au courant evidement.
 

n°124390
lololerigo​lo
Posté le 14-05-2004 à 23:29:53  profilanswer
 

loxi a écrit :

merci a toi pour la description précise que tu nous a fait  :jap:  
 
essais de tester le gps sous la pluie et en condition climatique tres pourri !
 
juste pour voir si il "capte" bien meme si le temps est gris!
 
encore merci pour cette description qui permet de mieux guider les futur acheteurs!
 
thank's


ecoute meme sous une pluie battantes limite grele au milieu du puits de dome il ne s'est pas perdu.
Pour les tests sous la neige ce sera l'hiver prochain...

n°124391
lolo_be
Posté le 23-05-2004 à 19:58:23  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

tu l'as acheté où le pack? parce que je vis à Bruxelles et dans la pack que j'ai commandé chez rueducommerce, normalement c'est BENELUX+France (enfin j'espère, je suis français :sweat:)


 
Ben je l'ai acheté au Makro de Alleur......
 
snif snif  :(  pourquoi j'ai pas la France, moi???
 
y'a personne pour m'aider????

n°124392
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-05-2004 à 10:39:52  profilanswer
 

j'ai acheté le Kit chez Rueducommerce, reçu y'a deux jours. Je l'essaie sur Bruxelles c'est que du bonheur [:huit]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°124393
Dfoisafoir
Posté le 28-05-2004 à 13:23:51  profilanswer
 

Je trouve le son vraiment très faible. Vous l'amplifiez avec quoi?

n°124394
demerson
Posté le 30-05-2004 à 23:11:05  profilanswer
 

lolo_be a écrit :

Ben je l'ai acheté au Makro de Alleur......
 
snif snif  :(  pourquoi j'ai pas la France, moi???
 
y'a personne pour m'aider????


 
Chez media markt à Bruxelles, il y a un pda SONY Clié PEG Tj35 + gps haicom HI-203 E + mapsonic viamichelin EUROPE pour 429 € ....

n°124395
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-05-2004 à 10:46:00  profilanswer
 

ça marche vraiment super bien ce kit Kirrio. Bien entendu quand on connait le coin on préfère pas forcément le chemin qu'il nous donne, suivant les bouchons ou autres, mais quand on est perdu complet c'est excellent :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°124396
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-06-2004 à 19:32:29  profilanswer
 

y'a quelqu'un qui l'a acheté en Belgique ici?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°124397
jambenmous​s
Posté le 24-06-2004 à 16:51:35  profilanswer
 

Juste pour info, le kit kirrio en bluetooth permet lui aussi de tout alimenter par l'allume cigare (y compris l'antenne bluetooth), donc, pas de surprise, et pis, en voiture, à pied, à vélo, à moto, en avion (gaffe au bras par la fenêtre).... héhé


---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°124398
sigmount
Posté le 26-06-2004 à 20:11:13  profilanswer
 

moi je possede un mapsonic francais/suisse/luxembourg , et suis ok pour echanger contre mapsonic benelux, mailez moi : jknipiler@hotmail.com  ( je passe belgique vendredi )


Message édité par sigmount le 26-06-2004 à 20:13:17
n°124399
patrick1
Posté le 27-06-2004 à 12:35:15  profilanswer
 

j'ai ce pack et j'essaye d'y installer tom tom navigator 3 (222 mo la carte de france sur une carte de 256 ca devrai le faire mais........)
petit pbm, quand j'essaye de charger tom tom navigator 3, ca bloque a 31 %
j'ai essayé a plusieures reprises en vain.
c normal, faut attendre des heures et ca vas continuer (je suis pas habitué aux pda, je viens juste de l' avoir) ou il y as vraiment un pbm

n°124400
sigmount
Posté le 27-06-2004 à 13:05:16  profilanswer
 


Je pense que ce n'est pas compatible .
 
Moi j ai un autre soucis : quand j installe mapsonic sur le pda et que je met une carte sur pda, aucun soucis.
 
Maintenant quand je met la carte sur ma sd card, ( que mapsonic soit installé sue le pda ou sur la sd ), je n'arrive jamais à l ouvrir avec mapsonic ( il ne la trouve pas )  
 
Comment faire pour mettre une carte sur sd . ( je possede un leteur sd sur mon pc ) . Je met la carte brut ? ( fichier pdb ) ? dans quelle directorie sur la carte ?  faut il avoir imperativement mapsonic installé sur la sd card egalement si on met la carte  dans la sd ?
 
Je rpappel que je suis tjs a la recherche d echange le map france / suisse / lux, contre benelux. ( jknipiler@hotmail.com )

n°124401
patrick1
Posté le 27-06-2004 à 13:09:22  profilanswer
 

quand tu fait le decoupage avec mapsonic il te propose d'enregistrer sur pda ou sur carte, tout simplement.
 
par contre avec le kit, ils fournissent mapsonip et la carte viamichelin mais elle est merdique, elle est bien trop grosse, + de 700 mo donc faudrai une carte 1 giga pour tout mettre alors que tom tom navigator3 est plus compact, 223 mo suffisent, c'est par ca que j'essaye de le mettre

n°124402
patrick1
Posté le 27-06-2004 à 15:22:02  profilanswer
 

up

n°124403
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-06-2004 à 21:53:14  profilanswer
 

Bon, concernant les cartes MAPSONIC et TOMTOM NE SONT PAS COMPATIBLES !
Chaque éditeur reçoit les cartes de leur fournisseur (en l'occurence TéléAtlas ou Navtech), puis les adaptent à leur logiciel.
TomTom: cartes compressées
Mapsonic: cartes pas compressées.
 
Sinon, infos en général sur le GPS, les cartes, les softs: www.gpspassion.com

n°124404
patrick1
Posté le 27-06-2004 à 22:28:34  profilanswer
 

ok mais ils s' installent independament , par hot sync ca le fait pas ? il n'y as aucun moyen de mettre tom tom ?

n°124405
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-06-2004 à 09:08:16  profilanswer
 

Ben non, surtout que TomTom n'est pour l'instant PAS compatible avec le Tungsten E...

n°124406
patrick1
Posté le 28-06-2004 à 16:47:13  profilanswer
 

ah dommage, i:l n'y as rien d'autre de compatible car les carte du pack sont merdique car pas du  tout compréssée et on ne met pas grand chose sur une 256 mo :-(

n°124407
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-06-2004 à 20:53:10  profilanswer
 

Moi je trouve que ça va, si tu découpes selon ton parcours, c'est pas mal.
Et c'est de loin la meilleure solution sur Tungsten E.

n°124408
patrick1
Posté le 28-06-2004 à 21:58:48  profilanswer
 

ca me decoit tellemnt ce palm (pas le palm en lui meme mais le fait de ne pas stocker la france entiere que je pense changer ce palm au plus vite pour un vrai car vu l' encombrement des cartes, il s' appartente plus a un jouet qu'as un vrai palm)  :sweat:  je suis decus du tungsten E, ressortir le chemin du pc a chaque fois c'est galere, surtout quand tu vas en vacance et que tu bouge beaucoups, t'as pas forcement ton pc avec toi.

n°124409
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-06-2004 à 22:38:33  profilanswer
 

Bon, soyons clairs: le problème n'est PAS dans le Palm, mais plutôt dans Mapsonic, dont les cartes ne sont pas compressées.
Néanmoins, je pense qu'avec une 512 Mo, on doit pouvoir s'en sortir.
 
Sinon, il faut passer au Pocket PC, et ça risque de pas être le même tarif, mais tu pourras mettre Tomtom.
Perso, j'ai un e800 + GPS Royaltek + CF 256Mo + Tomtom, et j'en suis très content.

n°124410
patrick1
Posté le 28-06-2004 à 22:55:52  profilanswer
 

glassman a écrit :

Bon, soyons clairs: le problème n'est PAS dans le Palm, mais plutôt dans Mapsonic, dont les cartes ne sont pas compressées.
Néanmoins, je pense qu'avec une 512 Mo, on doit pouvoir s'en sortir.
 
Sinon, il faut passer au Pocket PC, et ça risque de pas être le même tarif, mais tu pourras mettre Tomtom.
Perso, j'ai un e800 + GPS Royaltek + CF 256Mo + Tomtom, et j'en suis très content.


 
meme 512 ca passera pas, j'envissage donc bien le pocket pc  :D

n°124411
minours666
Posté le 03-07-2004 à 14:31:14  profilanswer
 

alors toujours aussi bon ce kit ?  :whistle:

n°124412
zurix
Posté le 06-07-2004 à 14:12:17  profilanswer
 

Concerant la taille des cartes.
C'est claire que si t'as besoin en permanence de toute la France sur ta SD, c'est pas le bon logiciel qu'il te faut.
Mais pour cela il faut être représentant ou homme d'affaire et voyager tous les jours aux 4 coins de la France.
Je ne pense pas que ce soit le cas de quelqu'un ici.
Si c'est la cas opte pour un system complet à minimum 1000 euros.
Si c'est pour aller ne vacances une fois par année et faire 500 ou 1000 kilomètres sur une 256 voir 512 ca suffit largement.
Regarde sur un autre forum un gas dit que 1/4 de France prends 180Mo :
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 173198.htm
Superficie de la France 544'435 km2
Ce qui nous fait 756.16 km2 / Mo
sur une carte 256, tu peux mettre une carte de 440km / 440km, sur une 512, 622km / 622km.
Bref à moins de faire le tour de France, c'est suffisant.
Perso j'habite en Suisse près de la frontière Francaise.
J'ai 2 SD, une de 128 et une de 256.
J'utilise la 128 pour avoir de Besancon à Zurich en horizontale et de Annecy à Mulouse en veticale, sans problèmes.
Cela me suffit pour tous les jours, je vais jamais aller plus loing à part en vacances, même si je pars un week-end faire les boutiques à Besancon, Geneve ou Bale.
Si je vais aller voir un musé, un ami, une boutique, ou autre c'est bon, pas besoin de chercher.
Si je dois faire un long trajet (ex Poitier, 720km) je prends ma 256 et découpe quelques dixaines de kilomètres autour de mon intinéraire la carte.
Tu peux faire cela sur le pc avec Mapstore, tu lui fait calculer le trajet et tu découpe.
C'est une fois par année et ca me prends quelques minutes, le reste du temps je suis bon avec mes 128.


Message édité par zurix le 06-07-2004 à 14:18:12
n°124413
jambenmous​s
Posté le 07-07-2004 à 13:30:22  profilanswer
 

Toujours des questions, ah, la vie,...
 
le choix est dur, si on n'a aucune préference entre les palms et les pockets, alors, tomtom sur pocket, pour les palmeux, mapsonic (pas de pois persos donc pas de radars fixes sur tomtom palm T3).
 
=> zurix, tt à fait d'accord, on s'en sort très bien avec mapstore et une sd, et je m'en sert principalement pour mes besoins professionnels...

n°124414
Master_Jul
Posté le 11-07-2004 à 14:14:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon père souhaiterai utiliser le récepteur sur son ordinateur portable mais la prise est un espèce de PS2, comment faire ?
 
Et pour une utilisation piéton, comment utiliser le kit ? On dirait qu'il lui faut obligatoire une source d'alimentation extérieur pour fonctionner qui serait délivrée via la base. :(


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°124415
Dfoisafoir
Posté le 11-07-2004 à 22:25:20  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre le calcul limité et le calcul complet? (à part la vitesse de calcul)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tungsten E + Kit GPS Kirrio ==> Vos avis !

 

Sujets relatifs
pour le GPS quel port mettre pour medion-navigator ??La solution la plus économique entre un GPS autonome et un PDA+GPS
Cherche des avis sur vos baladeurs multimédia ( archos, creative ... )Gps ?
Module GPS ?Utiliser mon Palm Tungsten T5 en GPS ??
Conseil achat GPSGPS Blue Tooth AD700 vendu par CDisount...Il est bien ou pas ?
Avis pour l'achat d'un pocket PC... avec connexion USB à un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Tungsten E + Kit GPS Kirrio ==> Vos avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR