Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Avis pour l'achat d'un pocket PC... avec connexion USB à un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour l'achat d'un pocket PC... avec connexion USB à un disque dur

n°122988
benj63
Posté le 17-01-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'imagine qu'il se crée tous les jours un nouveau topik vous demandant des conseils pour l'achat d'un PDA ou d'un pocket PC, mais n'ayant pas trouvé en 1ère page un topik regroupant les demandes d'avis (comme sur le forum Appareils photos numériques), je crée mon propre sujet...
 
Je pense acheter à moyen terme (d'ici 6 mois peut-être) un PDA ou un pocket PC... Je cherche le modèle ultime qui pourrait intégrer ces diverses fonctionnalités :
 

  • étant plongé dans le monde de l'informatique, je pencherai plutôt vers un Pocket PC équipé de Windows...
  • je souhaiterais disposer d'un module GPS afin d'accéder aux cartes routières (via Tomtom navigator par exemple) en voiture (et accessoirement de filtres à radars)
  • je souhaiterais également m'en servir comme d'un lecteur de MP3s... Le top serait de pouvoir le brancher à mon autoradio, mais cela dépendra des spécificités de mon autoradio, je suppose ? A moins qu'il existe des modules pour raccorder les 2 ?...
  • si possible avec lecteur de cartes compact flash... Mais existe-t'il des pocket PC disposant d'un disque dur (20 Go seraient parfaits !) ? vous allez me dire de me tourner vers un portable, mais ce n'est pas le TOP en voiture...
  • je ne souhaite pas d'un appareil photo intégré au pocket PC, disposant déjà d'un appareil photo numérique très performant pour mes qualités de photographes
  • question tarifs, je ne me suis pas encore trop posé la question... mais j'imagine l'acheter sur internet, les prix étant souvent très inférieurs (acheter à l'étranger même, si nécessaire)


 
Merci pour vos avis / conseils !!  :jap:


Message édité par benj63 le 18-01-2005 à 11:16:11
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 15:03:16  profilanswer
 

n°122989
Seb_XX
Posté le 17-01-2005 à 17:55:22  profilanswer
 

Voici donc mes éléments de réponse :
- lecteur mp3 : les pocketpc le font tous
- gps : un récepteur bluetooth est tres agréable à utiliser (~150Euros)
- non pas "encore" de pda avec disque dur, donc soit tu met des cartes CF de 1Go ou plus, soit tu prend un pda avec le USB-maitre (comme le loox720, ou toshiba e8xx) et tu peux y relier clés usb, ou HDD usb.
- tarif compris entre 300€ pour un PDA tres correct avec bluetooth et port CF (ipaq H2210 par exemple), si tu veux le wifi/écran vga/port usb-maitre ça se rapproche de 550Euros (loox720... qui a l'appareil photo, mais pour le prix il est moins cher que ceux qui l'ont pas en étant mieux équipé)

n°122990
nighthawki​i
Posté le 17-01-2005 à 19:55:18  profilanswer
 
n°122991
benj63
Posté le 18-01-2005 à 09:04:50  profilanswer
 

Merci nighthawkii, j'ai effectivement commencé par lire ton topik très bien conçu (bravo d'ailleurs).
 
Merci également Seb_XX mais 550 euros + 150 euros de GPS dépassent un peu mes prévisions  :sweat:  
 
Existe-t'il d'autres types de pocket PC acceptant à la fois la connexion d'un disque dur externe par port USB, et les cartes compact flash, à plus bas prix ? Par exemple, que vaudrait l'IPAQ H1940 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] egory=8131, à 199 euros ici sur un site d'occasion... même si je préfère neuf) ?
 
Si j'achète le pocket PC sur un site d'import, il n'y aurait pas de problème particulier de compatibilité entre les différents matériels (bluetooth, disque dur etc) ?


Message édité par benj63 le 18-01-2005 à 09:09:07
n°122992
Seb_XX
Posté le 18-01-2005 à 13:15:52  profilanswer
 

le port "USB-maitre" est très peu courant... Tu demande beaucoup à ton pda, alors forcément il faut le budget.
Pour info, le Toshiba e8xx qui est aussi USBmaitre, est bien plus cher que le loox (avec une batterie moins bonne, mais un plus grand écran)


Message édité par Seb_XX le 18-01-2005 à 13:16:23
n°122993
benj63
Posté le 18-01-2005 à 14:10:37  profilanswer
 

Seb_XX a écrit :

le port "USB-maitre" est très peu courant... Tu demande beaucoup à ton pda, alors forcément il faut le budget.
Pour info, le Toshiba e8xx qui est aussi USBmaitre, est bien plus cher que le loox (avec une batterie moins bonne, mais un plus grand écran)


 
est-ce absolument nécessaire de posséder un port "usb-maitre" pour brancher le pocket PC à un disque dur ? Il n'existe pas des pocket PC avec un port USB "simple" ?
 
Si j'ai bien compris, un pocket PC possède en mémoire le système d'exploitation, et on lui ajoute des programmes ou des données via une carte mémoire compact flash ou autre... Un port "USB maitre" permet quoi de particulier ? d'avoir le système d'exploitation sur le disque dur ? Je ne souhaite que disposer d'un port USB pour brancher un disque dur et stocker + de données (comme un lecteur MP3 avec disque dur intégré) que sur une carte compact flash...
 
Merci pour vos précisions  :jap:

n°122994
Seb_XX
Posté le 18-01-2005 à 14:52:48  profilanswer
 

Oui c'est nécessaire, sinon il te faudrait un disque dur bluetooth (glurps, j'sais meme pas si ça existe), ou wifi (mais là, ton budget va exploser).
 
Non tu peux -heureusement- aussi installer des programme sur la mémoire RAM de ton PDA (je te rassure, les applis sont "légères" rarement plus d'1Mo)
 
L'OS lui, est en ROM, ainsi que les outils présent d'origine avec ton PDA.
 
Le disque dur /USB Maitre, permet par exemple d'accéder à des vidéos/musiques stockées sur un disque externe.
 
Si tu veux juste un stockage jusqu'à 1 à 2Go une simple carte CompactFlash fera l'affaire, en étant moins cher, mais surtout plus facilement transportable.

n°122995
elric15
Posté le 18-01-2005 à 17:01:54  profilanswer
 

Pour faire plus simple ...
Pour connecter un objet a un "ordinateur" en général, l'ordinateur DOIT avoir un USB maitre .
 
Les clefs usb, les souris, les dd USB sont des USB esclaves.
 
Les PDA quand ils sont connectes au pc pour se synchroniser sont esclaves.
 
Si tu veux donc connecter un DD ou autre periferique USB à un PDA il te faut un USB maitre + esperer que le PDA reconnaisse le periferique.
 
J'ai un LOOX 720 les clefs USB passent bien dessus .
 

n°122996
Seb_XX
Posté le 18-01-2005 à 22:24:06  profilanswer
 

elric15 a écrit :

Pour faire plus simple [...]J'ai un LOOX 720 les clefs USB passent bien dessus .


 
Très bien résumé ;)

n°122998
benj63
Posté le 19-01-2005 à 15:55:18  profilanswer
 

rirififiloulou a écrit :

Une question aux Looxiens ici ;-D, les Loox 710/720 sont USB Maitre OK... mais ils sont USB Client, est-ce que ça signifie qu'ils peuvent être utilisées comme lecteur de cartes CF et SD ? (sans driver évidemment sinon aucun intérêt).
 
En ce moment, je me tate entre un Loox 710 et un Axim x50mid (et un Axim x50v aussi en fait) mais le côté USB Maitre et surtout Client (si fait ce que j'ai écrit plus haut) me tente... surtout pour un Loox 710 d'okaz mais neuf pas déballé à 350 euros !!!


 
 :cry: tu me files ton adresse ?!!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:55:18  profilanswer
 

n°123000
benj63
Posté le 28-06-2005 à 13:09:04  profilanswer
 

:bounce:  
 
En cette période de soldes propice aux achats inconsidérés, je me permets de faire un ptit UP...
 
 - Il n'y a toujours que le loox 720 qui pourrait accepter les disques durs USB maitre ? Le DELL Axim x50v me tente bien, mais je ne suis pas certain qu'il ait cette fonction...
 - J'ai lu sur un autre topik qu'il était possible d'utiliser son tél portable pour aller sur le web avec son PPC... Disposant d'un forfait Orange wap illimité, j'imagine que je devrais y arriver ?
 - Si j'achète le pocket PC sur un site d'import, il n'y aurait pas de problème particulier de compatibilité entre les différents matériels (bluetooth, disque dur etc) ?
 
Merci !

n°123001
fishton
Posté le 28-06-2005 à 14:03:46  profilanswer
 

benj63 a écrit :

:bounce:  
 
En cette période de soldes propice aux achats inconsidérés, je me permets de faire un ptit UP...
 
 - Il n'y a toujours que le loox 720 qui pourrait accepter les disques durs USB maitre ? Le DELL Axim x50v me tente bien, mais je ne suis pas certain qu'il ait cette fonction...
 - J'ai lu sur un autre topik qu'il était possible d'utiliser son tél portable pour aller sur le web avec son PPC... Disposant d'un forfait Orange wap illimité, j'imagine que je devrais y arriver ?
 - Si j'achète le pocket PC sur un site d'import, il n'y aurait pas de problème particulier de compatibilité entre les différents matériels (bluetooth, disque dur etc) ?
 
Merci !


 
Le X50v n'a pas de USB maitre mais les cartes CF et SD sont largement suffisantes. apres si tu veux vider tes photos dans un DD via un pocket pc c'est sur il te faut un usb sur le PPC => loox 720
 
sinon => X50v à 430 € :love:


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°123002
benj63
Posté le 28-06-2005 à 14:17:22  profilanswer
 

fishton a écrit :

Le X50v n'a pas de USB maitre mais les cartes CF et SD sont largement suffisantes. apres si tu veux vider tes photos dans un DD via un pocket pc c'est sur il te faut un usb sur le PPC => loox 720


Merci... Mais le loox 720 est encore trop cher pour moi... avec l'achat d'un GPS en plus, ça va pas être possible !
Il n'existe pas un moyen pour feinter et brancher dans le port de la carte compact flash un disque dur, via un adaptateur par exemple ?  :whistle:  
 

fishton a écrit :


sinon => X50v à 430 € :love:


 :) J'ai vu !! c'est pour cela que je suis très très tenté... ah, les tentations des soldes... Je crois que je vais aller faire un tour dans le topik du X50v...

n°123003
fishton
Posté le 28-06-2005 à 14:37:37  profilanswer
 

le X50v est le meilleur rapport kté/prix
 
tu rajoutes un GPS style Holux 236 ou globalsat bt 338 et el tour est joué
 
 
tu as vraiment besoin d'un DD ? quelle sera l'utilité du DD ?


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°123004
benj63
Posté le 28-06-2005 à 15:08:20  profilanswer
 

fishton a écrit :

le X50v est le meilleur rapport kté/prix
 
tu rajoutes un GPS style Holux 236 ou globalsat bt 338 et el tour est joué


merci pour les références, je vais me renseigner également !
 

fishton a écrit :

tu as vraiment besoin d'un DD ? quelle sera l'utilité du DD ?


bah c'était pour transporter plein de trucs avec moi et me servir du PPC comme d'un lecteur multimédia (mp3s dans la voiture, épisodes de séries pour les vacances...) mais bon... je ferai sans ! :(


Message édité par benj63 le 28-06-2005 à 15:08:25
n°123005
fishton
Posté le 28-06-2005 à 15:09:35  profilanswer
 

surtout ke le X50v a une sortie VGA :)


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°123006
benj63
Posté le 28-06-2005 à 15:18:07  profilanswer
 

fishton a écrit :

surtout ke le X50v a une sortie VGA :)


 
oui  :love:  :love: j'ai hate de tester cela !

n°123007
fishton
Posté le 28-06-2005 à 15:21:55  profilanswer
 

:)
 
donc pour les films ca peut le faire
 
regarde ici http://www.aximsite.com/boards/showthread.php?t=87487


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°123008
benj63
Posté le 28-06-2005 à 16:31:50  profilanswer
 

fishton a écrit :

:)
 
donc pour les films ca peut le faire
 
regarde ici http://www.aximsite.com/boards/showthread.php?t=87487


 
 :jap:
du coup j'ai voté "Câble sortie vidéo pour Axim X50v" dans ton sondage
 
Allez, je vais sur le topik unik Axim X50v, tu m'as convaincu !!

n°123009
Ayle
Oh....Great!
Posté le 02-07-2005 à 11:02:43  profilanswer
 

bon ça à peut être rien a voir mais il y a des cartes qui permettent d'ajouter un port usb maitre à un ppc? car je n'ai acheté mon 2210 qu'il y a un an et j'attends Win mobile 5.0 pour en acheter un nouveau qui sera probablement un axim(trop classe ce pocket pc).


Message édité par Ayle le 02-07-2005 à 11:07:00
n°123010
benj63
Posté le 02-07-2005 à 11:19:31  profilanswer
 

Ayle a écrit :

bon ça à peut être rien a voir mais il y a des cartes qui permettent d'ajouter un port usb maitre à un ppc? car je n'ai acheté mon 2210 qu'il y a un an et j'attends Win mobile 5.0 pour en acheter un nouveau qui sera probablement un axim(trop classe ce pocket pc).


j'ai trouvé ça par exemple :
http://www.ratocsystems.com/englis [...] cfu1u.html
 
(mais pas testé, j'ai pas encore de PPC)


Message édité par benj63 le 02-07-2005 à 11:19:51
n°123011
Ayle
Oh....Great!
Posté le 02-07-2005 à 16:05:43  profilanswer
 

c'est cher....j'essaierai dès que mes economies me le permettront

n°123012
satirik
Posté le 02-07-2005 à 18:39:19  profilanswer
 

pour info, il existe un pda avec disque dur, un zaurus, le archos pma 430 mais bon aie aie aie le prix puis c'est pas un ppc :) (attention je dis pas que c'est bien je dis que ca existe, perso jamais j'acheterais ca mais bon)
 
un petit test : http://www.jbmm.fr/pma430/
 
(si jamais vous en avez deja parlé desolé)
 
(c'est juste a titre d'information je recommande a personne ce truc ;) pas de windows pas de chocolat et pas de bluetooth non plus)


---------------
La Bible nous dit que Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ.
n°123013
ayros
Posté le 15-04-2006 à 23:43:10  profilanswer
 

Seb_XX a écrit :

Oui c'est nécessaire, sinon il te faudrait un disque dur bluetooth (glurps, j'sais meme pas si ça existe), ou wifi (mais là, ton budget va exploser).

 

Non tu peux -heureusement- aussi installer des programme sur la mémoire RAM de ton PDA (je te rassure, les applis sont "légères" rarement plus d'1Mo)

 

L'OS lui, est en ROM, ainsi que les outils présent d'origine avec ton PDA.

 

Le disque dur /USB Maitre, permet par exemple d'accéder à des vidéos/musiques stockées sur un disque externe.

 

Si tu veux juste un stockage jusqu'à 1 à 2Go une simple carte CompactFlash fera l'affaire, en étant moins cher, mais surtout plus facilement transportable.

 


bonjour ts le monde,

 

Ce topic date un peu mais je n'est pas trouvé de réponse à ma question alors comme le sujet s'e n raproche j'en profite pour le remonter  :D
voila, J'ai un Archos XS200 qui est reconnu comme disque dur par windows XP.
je me demandais si je pouvais le brancher directement sur un PDA ayant un usb maitre ? ou alors en branchant un adapteur usb-bluetooth sur l'archos, la pda pourrait t'il le voir ?  :??:

 

merci d'avance pour vos reponses :hello:

 


n°123014
ayros
Posté le 16-04-2006 à 11:48:07  profilanswer
 

up

n°123015
pidobeulio​u
Posté le 23-06-2006 à 10:04:49  profilanswer
 

Oui !
 :pt1cable:  
J'ai branché l'Archos de ma fille sur mon PDA via le port USB maître et ça marche vraiment bien. Le transfert est très rapide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Avis pour l'achat d'un pocket PC... avec connexion USB à un disque dur

 

Sujets relatifs
[aide] charge allume cigar pocket loox 410pocket pc bluetooth et telephone mobile
connecter son notebook à internet via la connexion GPRS d'un PDAachat palm tx
Aide Carto Exploreur PC / Pocket PC ?Pb de reconnaissance USB sur Acer N300
Pocket PC : plante au démarrage !conseil achat synchro outlook
Perte de connexion WIFIPocket DELL X5 WIFI/GPS ou FUJITSU SIEMENS Pocket Loox N500 GPS
Plus de sujets relatifs à : Avis pour l'achat d'un pocket PC... avec connexion USB à un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR