Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°262078
calavero
Posté le 13-04-2008 à 20:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
fidoboulette et Bosluc : ici il y as deux  topic qui moi m'avais permis d ele faire la syncro via bluethooth ..le sprocedure sont idententique pour nos pda et il parle aussi de blue soleil donc ...
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _161_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _712_1.htm

Pour gaucher je sais pas, penser a activer "d'autre periferique peuvent me detecter dans votre pda "

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 20:45:19  profilanswer

n°262091
bosluc
Posté le 13-04-2008 à 21:56:59  profilanswer

Je pense quand même que les pilotes Toshiba ne sont pas au point, car si je les installe je ne peux faire que de simples transferts et meme pas utiliser mon PC comme enceintes pour lire des mp3 par exemple.

Toute l'après midi j'ai essayé plusieurs versions en vain, de plus quand j'essaye de créer une liaison BT par ActiveSync depuis le PDA, une liaison est créée pendant environ 30 secondes puis elle saute.

J'ai en définitive désinstallé les pilotes BT de Toshiba et je me contente des pilotes par défaut de Windows car au moins eux me permettent d'avoir une liaison ActiveSync qui est stable et qui ne saute pas.

J'ai aussi essayé des drivers Widcomm, mais il y a toujours 3 pilotes "casque audio" et je ne sais plus quoi qui restent introuvables même depuis Windows update.

n°262192
calavero
Posté le 14-04-2008 à 21:08:41  profilanswer

hmm vraiment pas cool toshiba...tu as regarder pour la procedure avec blue soleil dans les lien que j'ai fournis plus haut

Moi en general j'ai des coupure dans deux cas , si je suis trop près (pda /pc)
lors de transfert masi au final ca marche...

n°262201
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 14-04-2008 à 23:20:43  profilanswer

:hello:

L'A696 devrait revenir en rayon d'ici la fin du mois ... En attendant j'ai découvert chez les fournisseurs trois modèles :

- Modèle avec carte france (le plus chere)
- Modèle avec carte france et europe (grandes routes) : 20 € de moins HT
- Modèle sans carte : encore 20 € de moins ...

Le premier est donné WM6 et les deux autres WM5 :??:

Les cartes livrées avec valent le coup ou bien vaut il mieux investir dans du TomTom 6 ?

n°262213
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 15-04-2008 à 07:33:09  profilanswer

guiton2002 a écrit :

Bonjour,
J'ai voulu testé le Viamichelin d'un pote. Pas convaincu, je l'ai désinstallé ... en supprimant le répertoire car il n'apparaissait pas dans ajout/suppr de programme. Désormais à chaque allumage du PPC, j'ai le message : "Erreur de notification : impossible d'exécuter \Program Files\ViaMichelin\Navigation\GPSUtility.exe". Pas étonnant vu que je l'ai retiré manuellement, mais comment lui interdire de se lancer à l'allumage.
D'avance merci

Salut à moi Guiton,

Histoire de garder une trace de la solution que j'ai trouvée pour remédier à mon problème, je permets de répondre à mon propre post. J'ai utilisé Taskmanager dans lequel l'onglet Notifications existe. Dans la liste des notifications, celle dont je parle plus haut était listée. Je l'ai sélectionnée et supprimée à l'aide l'icône dédié dans le bas de l'écran de TaskManager.

Encore un grand merci à moi  :love:

n°262222
calavero
Posté le 15-04-2008 à 10:28:34  profilanswer

guiton2002 : totalement d'accord avec toi + merci d'avoir partager ma solution

n°262236
fidoboulet​te
Posté le 15-04-2008 à 13:51:50  profilanswer

calavero a écrit :

fidoboulette et Bosluc : ici il y as deux  topic qui moi m'avais permis d ele faire la syncro via bluethooth ..le sprocedure sont idententique pour nos pda et il parle aussi de blue soleil donc ...
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _161_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] _712_1.htm

Bon, je progresse... j'arrive maintenant à connecter et synchroniser mon gsm via le bluetooth et via le log associé au téléphone... mais toujours pas mon PDA
par contre, j'ai suivi la procédure du deuxième lien (le lien du 1° lien est HS)...
en fait ce que j'ai fait, c'est que j'ai desinstallé bluesoleil mais ma clé est maintenant reconnue sans problème (je suppose que les pilotes n'ont pas été desinstallés).... je passe donc maintenant par le gestionnaire BT de windows...
J'ai aussi désactivé mon firewall au cas ou... ce qui est bizarre c'est ke le pda reconnait mon ordi et inversement mais après c'est au niveau d'active sync que ça passe pas... je vais aussi le dé et ré installer... sait on jamais

dailleur ça me fait penser que j'ai la version sp2 edition métamorphose... peut il y a voir un lien avec mon pb??
A+

Message édité par fidoboulette le 15-04-2008 à 14:01:12
n°262293
calavero
Posté le 15-04-2008 à 20:31:52  profilanswer

je crois pas , qunad tu choisi les service du getionnaire (pda) est ce que tu as selectionner actyves syncrone...il faut aussi penser a cahnger dans les option d'actyve sync (pda ) actyvesycbluethooth a la place de usb....

dans le pc chosir le bon port com (identique dans ton soft bluethooth et actyve sync du pc)

n°262344
kinesine
Posté le 16-04-2008 à 11:28:14  profilanswer

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir votre avis sur le demmarage du 696...
J'ai installé recemment plusieurs soft ( spb pocket, peekpocket,tcmp,tomtom et autres...) et je m'appercoit que le demmarage du pda semble un petit peu long que d'habitude...
Est-ce le fait qu'il y ai plein d'applications d'installé dessus ? comment le booster pour avoir un demmarage plus rapide ?

Sinon , tout fonctionne à merveille !
En vous remerciant par avance de vos sugestions.

kinesine.

n°262372
calavero
Posté le 16-04-2008 à 15:52:54  profilanswer

kinesine : j'ai pas mal de soft installer dessus et je ne constate pas de reel ralentissement masi je vois un veritable ralentissement une fois que je charge mes email et contact...a mediter , je me demande si il y a un truck du type msconfig dans windows xp..se serait top de pouvoir selectionner les option de demmarage..je vais voir dans task manager...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 15:52:54  profilanswer

n°262445
fidoboulet​te
Posté le 17-04-2008 à 05:59:42  profilanswer

calavero a écrit :

je crois pas , qunad tu choisi les service du getionnaire (pda) est ce que tu as selectionner actyves syncrone...il faut aussi penser a cahnger dans les option d'actyve sync (pda ) actyvesycbluethooth a la place de usb....

dans le pc chosir le bon port com (identique dans ton soft bluethooth et actyve sync du pc)

Justement, ça c'est un de mes problèmes... cad que lorsque je vais dans activesync (pda) il ne me propose rien de tel dans les options...

n°262446
fidoboulet​te
Posté le 17-04-2008 à 06:10:41  profilanswer

fidoboulette a écrit :

Justement, ça c'est un de mes problèmes... cad que lorsque je vais dans activesync (pda) il ne me propose rien de tel dans les options...

Rectification, je viens de retrouver comment activer cette option... donc oui, activesyncbluetooth est coché... donc la je comprend pas... :sweat:

n°262476
pascal83
Posté le 17-04-2008 à 12:13:44  profilanswer

Bonjour, es que quelqu'un connait cet étui en alu (vendu chez chakatche) liens  http://www.chakatche.fr/catalog/et [...] -8937.html
es qu'il est bien , l'écran est-il protégé (ou pas). C'est pour une utilisation randonnée , pour le protéger dans le sac a dos , (pas besoin d'étanchéité)

Merci
Pascal

n°262489
calavero
Posté le 17-04-2008 à 15:03:16  profilanswer

fidoboulette : desoler j'ai fait une boulette c'est dans actyvesync (pda)
tu vas dans, "menu" en bas a droite et dans l'onglet "connexion..."  

option : c'est pour la syncro des fichier rrrr encore desoler..bonne chance....

n°262566
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-04-2008 à 11:05:28  profilanswer

Falconpage a écrit :

L'A696 devrait revenir en rayon d'ici la fin du mois ... En attendant j'ai découvert chez les fournisseurs trois modèles :

- Modèle avec carte france (le plus chere)
- Modèle avec carte france et europe (grandes routes) : 20 € de moins HT
- Modèle sans carte : encore 20 € de moins ...

Le premier est donné WM6 et les deux autres WM5 :??:

Les cartes livrées avec valent le coup ou bien vaut il mieux investir dans du TomTom 6 ?

Des infos ? (surtout pour WM5 -> il est encore vendu avec des A696 ?)

n°262569
marcus7484
Posté le 18-04-2008 à 11:24:06  profilanswer

non ils sont tous vendus avec wm6, mais les fiches n'ont simplement pas été mises à jour.

Après y'a toujours la possibilité de tomber sur un très vieux stock, mais y'a vraiment peu de chance maintenant. et quand bien même, on peut faire la mise à jour.

n°262581
Le Veilleu​r
Posté le 18-04-2008 à 12:11:29  profilanswer

Ceux qui ont des soucis avec live messenger, vous avez essyé ça ?

http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

Citation :

On a very small number of Windows Mobile 6-based devices, contacts may incorrectly appear as offline in Windows Live Messenger. This problem occurs due to a race condition encountered at boot time and manifests itself as contacts incorrectly appearing offline when you are signed in to Windows Live Messenger.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Veilleur le 18-04-2008 à 12:11:56

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°262593
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-04-2008 à 13:13:11  profilanswer

marcus7484 a écrit :

non ils sont tous vendus avec wm6, mais les fiches n'ont simplement pas été mises à jour.

Après y'a toujours la possibilité de tomber sur un très vieux stock, mais y'a vraiment peu de chance maintenant. et quand bien même, on peut faire la mise à jour.

:jap: Ils doivent êtres trsè récent car arrivant en stock chez les grossistes la semaine prochaine :)
Faire la mise à jour avec seulement une SDHC en poche c'est par contre pas gagné :/

Merci ! (et vivement qu'il soit dispo)

n°262594
vince 186
Boomer
Posté le 18-04-2008 à 13:13:57  profilanswer

Le Veilleur a écrit :

Ceux qui ont des soucis avec live messenger, vous avez essyé ça ?

j'avais rien dit mais j'avais aussi ce problème, génial ta soluce merci infiniement enfin messenger fonctionnel sur mon pda :)

n°262649
fidoboulet​te
Posté le 18-04-2008 à 18:55:55  profilanswer

calavero a écrit :

fidoboulette : desoler j'ai fait une boulette c'est dans actyvesync (pda)
tu vas dans, "menu" en bas a droite et dans l'onglet "connexion..."  

option : c'est pour la syncro des fichier rrrr encore desoler..bonne chance....

yapa, tu fais de ton mieux pour m'aider et le service à distance n'est pas évident.... chui en train de me demander si je vais pas laisser tomber définitivement le BT... j'avais acheté il y a deux ans un clavier et une souris BT de chez microsoft et ça avait déja été la m... la je ne vois pas ce que je ne fais pas correctement... grrrrr aussi

n°262669
calavero
Posté le 18-04-2008 à 21:46:22  profilanswer

fidoboulette : la prochaine fois que tu fais un hard reset si tu veux on peus essayer via messenger...se sera plus simple si on fait les meme manip au meme moment

vince 186 : faut pas etre timide :-) , l'avant dernière version fournit dans le site que biour nous avait trouver corrige se pb depuis un mois, voir plus

Falconpage : c'est vrai que si tu demarre avec wm5 et que tu n'as qu'une sdhc hmm ca craint ...le mieux c'est de balancer une rom comme expliquer en page 1

n°262749
fidoboulet​te
Posté le 19-04-2008 à 18:47:42  profilanswer

calavero a écrit :

fidoboulette : la prochaine fois que tu fais un hard reset si tu veux on peus essayer via messenger...se sera plus simple si on fait les meme manip au meme moment

Pourquoi pas mais je t'avoue que si je peux eviter le hard reset ça m'arrangerait... j'ai trouvé une solution sans fil de dépannage... la connexion IR.... c'est pas la panacée mais au moins ça me fait un cable en moins....  :pt1cable:

n°262800
GastouNet3​3
Posté le 20-04-2008 à 13:50:43  profilanswer

Bonjour à tous - Un ami a acheté dernièrement ce pda et dans les accessoires livrés il y avait un adaptateur pour pouvoir recharger une batterie supplémentaire sans passer par le PDA. Quelqu'un connait-il cet accessoire, car pas vu sur le site ASUS ? Merci.

n°262824
fidoboulet​te
Posté le 20-04-2008 à 18:26:34  profilanswer

fidoboulette a écrit :

Pourquoi pas mais je t'avoue que si je peux eviter le hard reset ça m'arrangerait... j'ai trouvé une solution sans fil de dépannage... la connexion IR.... c'est pas la panacée mais au moins ça me fait un cable en moins....  :pt1cable:

Bon, je viens de faire un hard reset, pis j'ai refait toutes les manip et ça va toujours pas....
par contre j'ai remarqué kelke chose:

quand j'apparie le pda au pc via le programme bluetooth de windows, j'obtiens deux ports com... 20 en entrée (coté pc) et 19 en sortie... or sur le pda, quand je verifie les ports com dans: BT\paramètre BT\onglet service\ service port serie\ case option\ j'obtiens port série entrant: 7 et port série sortant:8  
Enfin, dans les paramètres (PC) de microsoft active sync, les port 19 et 20 (pc) apparaissent bien... je ne comprend pas bien le shmilblik

n°262844
calavero
Posté le 20-04-2008 à 22:12:39  profilanswer

GastouNet33 : regarde en page 1

fidoboulette : moi se que je comprend c'ets que tu arrive a obtenir des port aussi loins , moi je suis au port 3...aussi bien dans activesync que dasn widcomm sur le pc

n°262856
vince 186
Boomer
Posté le 21-04-2008 à 10:49:11  profilanswer

bonjour,

dite par hasard, y a moyen que spbbackup fasse une image qui remplace celle du hard reset?

pour l'instant spbbackup me propose juste de faire une sauvegarde sur ma ms, si je le fais j'aurais mes contacts msn et toutes mes options personnalisé ou juste les programmes que j'ai installer et le windows par defaut?

n°262897
michelroue
Posté le 21-04-2008 à 16:18:47  profilanswer

Bonjour.

J'ai un A626 (pas de GPS) ; j'ai copié des fichiers AVI sur une carte SD, par l'explorateur de fichiers, je les ai retrouvé sur ma acrte, mais sans extension.
J'ai trouvé la commande "mise à jour de la bibliothèque" qui m'a ajouté les fichiers AVI.
Quand j'ai voulu les regarder, je n'ai eu que le son, pas l'image.
Que faire ?
Merci d'avance.

n°262934
calavero
Posté le 21-04-2008 à 22:15:48  profilanswer

vince 186 : oui tu choisis sauvguarde complete a la place de personalisé ou autre

michelroue : va sur le net(google) et tape tcpmp.....

n°262974
kinesine
Posté le 22-04-2008 à 10:08:28  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me permet de vous envoyer ce petit topic pour avoir votre avis ainsi que conseils .
Je suis un heureux pocesseur du 696 depuis peu et j'en suis tres satisfait .

Néanmoins , j'ai quelques petits points que je n'arrive pas à comprendre...et résoudre. Voici mes questions :  

1- Je charge le 696 toute la nuit, le lendemain matin la batterie est pleine , je l'eteins complétement et je m'en sert plus pendant 2 à 3 jours et là quand je l'allume , il n'y a plus du tout de jus ! Est-ce normal ? et le faite de ne plus se servir du pda pendant ce laps de temps , décharge automatiquement et complétement le pda ?  

2- Lors du démarage du pda , j'ai la page de demarrage et  logo " windows Mobile " qui s'affiche pendant au moins 10 seconde ...
 Comment desactiver cette page de démarrage comme pour un pc ? ceci afin de rendre le demarrage du pda plus rapidement ! ( je met au moins 20 seconde pour démarrer mon pda malgrès que je n'ai pas énormément d'applis d'installé ....

3- J'ai remarqué que les fichiers video avec extention ".dat" ne sont pas lu par tcpmp...comment fairte pour que celui-ci puisse les lire ? faut -il dabord les ré-encoder en ".avi" ou autre ? et avec quelle aplis ?

Je vous remercie par avance de vos reponses et aide et peut-etre que ca pourrai aider d'autres ...

Merci
kinesine.      

n°262977
calavero
Posté le 22-04-2008 à 10:35:20  profilanswer

kinesine : non c'est pas normal et evite de charger toute la nuit ...2h 30 avec prise secteur ca suffit...., on dirait qu'il se met en veille, pour l'eteindre completement garde le doigt sur le bouton pendant quelque seconde jusqu' a ce que un message te demande si tu veut eteindre ou non... si tu fait un apuis court il est en veille( type veille prologer de win xp) meme la ca devrazit pas vider toute la baterie

2. ca non plus c'ets pas normal...ce qui est sur c'ets que je met moins de 20 secondes pour demarrer.
3. reencode au format avi te la taille de ton ecran , pour l'aplis si quelqu'un connait quelque chose de  
gratuit...., moi j'utilise dvd video mobile (payant)

quel version de wm6 as tu ?

Message édité par calavero le 22-04-2008 à 10:36:14
n°262980
kinesine
Posté le 22-04-2008 à 11:01:23  profilanswer

Bonjour Calavero

Merci de tes réponses rapides ! d'apres tout ce que tu me dis là , je suis inquièt ...

Effectivement , je le charge toute la nuit et ensuite au lendemain , je l'eteint avec un apuis long jusqu'a avoir la notification et ensuite OK et je bascule en position OLD sur le coté...
Apres ca lors du démarrage apres 2 jours sans activité : pas du tout de jus meme pas de led m'indiquant que la batterie est a plat ! comme si le bouton On/OF ne marchait pas !

Je suis sous Win mobile 6 derniere version d'origine...
et pour ce qui est de l'appli , j'ai essayé avec virtualDub mais il me le ré-encode pour avoir en final un fichier avi de 6 giga !!

Mais le plus important pour moi , c'est le souci de la batterie ! là je suis inquiét !  
Hiers soir je l'ai encore charger toute la nuit et je vais essayé de l'allumer vendredi pour verif. ( je vais suivre ton conseil à l'avenir , à savoir le charger pendant 2 à 3 h seulement...)  
Pour ce qui du démarrage , as-tu aussi la page de démarrage avec le logo "windows mobile " ?  
Je reviens sur mon pb de batterie : crois tu que ma batterie a pris un coup dans l'aile ?  

Encore merci d'avance.
kinesine.

n°262988
GastouNet3​3
Posté le 22-04-2008 à 12:02:03  profilanswer

Effectivement, il semblerait que la batterie ne tienne pas la charge ce qui veut dire qu'elle est defectueuse (voir garantie).

n°262991
calavero
Posté le 22-04-2008 à 12:16:35  profilanswer

kinesine : utilise spb backup fait une sauvgarde personaliser et sauvguarde juste tes données pim (contact, agenda...)..
Puis fait un hard reset (qui te permettra de retourner en paramètre paramètre d'usine,)...verifie si tu as toujour ton pb de batterie..

----pour moi et la plus part d'entre nous ( en tous cas pour moi c'est sur) ca veut rien dire... :-)
vas dans demarrer>paramètres>système> info système>version  
et note la version de la rom, compare avec celle fournis sur le site d'asus pour ce pda si je ne me trompe pas (la dernière version )tu devrai voir V03.0735.00 fr

à savoir le charger pendant 2 à 3 h seulement...)  
---pour eviter de flinguer ta baterie evite de la  charger en meme temps qu'il est allumer et retire le pda de la charge une fois que le led devient verte ( a savoir 2H30 pour secteur)

Message cité 1 fois
Message édité par calavero le 22-04-2008 à 12:20:21
n°263004
kinesine
Posté le 22-04-2008 à 12:55:19  profilanswer

Bjour a tous  

Pour ce qui est de la version de wmobile6 , j'ai bien cette version : V03.0735.00 fr.

Si mes souvenirs sont bon , il me semble que j'ai pas ce pb de batterie lorsque je l'ai eu pendant les 1er jours .
C'est peut-etre le faite de le charger toute la nuit que ca a flinguer petit à petit la batterie !

Mais avant de faire un Hard-reset ,je vais peut-etre attendre vendredi pour le rallumer et voir ce qui se passe . ( je vous tiens au courant ..)
ps : lors de la charge la nuit , le pda est bien eteint , juste la led rouge d'allumer en haut lors de la charge.

Dans le cas ou la batterie est naze, lorsque je vais le ramener à la fnac , ils me donneront une batterie de rechange ou pas ? ou ils vont garder ma batterie naze et je serais avec le pda sans batterie qui me servira a rien ...( je sais pas si vous pouvez me repondre a cette question...).

merci-

n°263014
vince 186
Boomer
Posté le 22-04-2008 à 13:51:08  profilanswer

merci pour les réponses sur spbbackup, je testerai ca ce soir.

par contre mon frère à casser son gps acer, il compte donc s'en racheter un, il m'a demander les differents modèles qui valent le coup pour choisir mais je vois que l'asus de bien.

l'asus aurait t'il des concurents niveau qualité/prix, que je puisse proposer plusieurs modèles a mon frère?
biensur un pda avec gps integré, sous windows mobile :)

n°263022
kinesine
Posté le 22-04-2008 à 14:32:23  profilanswer

Re-bonjour

Une petite derniere question concernant la batterie sur le 696...

La batterie d'origine est une Lithium-Ion 1200 mAh amovible , peut-on mettre une Lithium-Ion 1300 mAh amovible , à la place ?  
Y'a t-il un risque pour le Pda ? Y'a t-il deja quelqu'un qui a deja remplacer la batterie d'origine par une autre plus puissante ?

Encore merci-
kinesine.

n°263029
calavero
Posté le 22-04-2008 à 14:50:30  profilanswer

kinesine ; je sais qu'il y a sdes batterie compatible , on en a deja parler, mais est ce qu'il y as un risque hmmmm....fuine dans le forum (53 pages ) y' a deja des membres qui ont tester differentes batterie peut etre qu'ils ont mis des references....

Dans le cas ou la batterie est naze, lorsque je vais le ramener à la fnac , ils me donneront une batterie de rechange ou pas ?
-------hmmm bonne question, ca ca depand si la fnac est gentille, je et vconseil de ne pas laisser trainer ca va voir le plus vite possible avec la fnac....si ca se passe comme pour les pc portable hmm c'est galère.. les baterie ne rentre pas dans la garantie pour les pc portable, comme tout le monde ou presque j'ai pas lu les condition de garantie mais en general le remplacement d'une batterie depand du bon vouloir du commercant....

c'est bien la dernière version....pour wm6

vince 186 ; AIRIS T620 mais il est moche , pas de wifi... enfin regarde sur google pour les caracteristique technique, mais la reception gps est unpeux meilleur que le notre...et il doit etre moins chère...moins de ram moins de rom mais ca fonctionne aussi :-)

n°263034
kinesine
Posté le 22-04-2008 à 15:01:57  profilanswer

Merci Calavero pour toutes tes précisions et conseils !  
C'est sympas de ta part ! et merci aussi pour les autres membres !

A bientot -
kinesine.

n°263035
marcus7484
Posté le 22-04-2008 à 15:03:55  profilanswer

calavero a écrit :

kinesine : utilise spb backup fait une sauvgarde personaliser et sauvguarde juste tes données pim (contact, agenda...)..
Puis fait un hard reset (qui te permettra de retourner en paramètre paramètre d'usine,)...verifie si tu as toujour ton pb de batterie..

----pour moi et la plus part d'entre nous ( en tous cas pour moi c'est sur) ca veut rien dire... :-)
vas dans demarrer>paramètres>système> info système>version  
et note la version de la rom, compare avec celle fournis sur le site d'asus pour ce pda si je ne me trompe pas (la dernière version )tu devrai voir V03.0735.00 fr

à savoir le charger pendant 2 à 3 h seulement...)  
---pour eviter de flinguer ta baterie evite de la  charger en meme temps qu'il est allumer et retire le pda de la charge une fois que le led devient verte ( a savoir 2H30 pour secteur)

+ 1 pour spbbackup, et le reset

par contre pour la batterie, pas d'accord du tout.

Déja on peu parfaitement recharger la batterie pendant que le pda est allumé, ce n'est absolument pas génant, ni dangereux pour la batterie. En plus le ltihum aime bien être rechargé régulièrement à petite dose, et sur un pda la régulation de la charge est bien étudiée pour une utilisation batterie + secteur (particulièrement utile en voiture en fonction gps).

Ensuite pour la recharge de la batterie sur secteur, mon pda met environ 4 voir 5h pour se recharger totalement. Ca va nettement plus vite avec le chargeur auto qui débite plus fort.

sinon pour revenir au problème de batterie qui se vide, la batterie est pas forcément naze. Il y a souvent ce genre de problèmes avec windows mobile. Des fonctions continuent de pomper sur la batterie même quand le pda est eteint, ca le vide parfois. Faut chercher de quelle appli ou paramètre peut venir le problème.

et pour éteindre le pda, si tu veut pas l'écran asus et attendre 30secondes a la remise en route, il faut faire un appui court et pas un appui long. Ca le met simplement en veille prolongée et ca consomme a peine plus (en theorie). et surtout ca redemarre quasi instantanément.

n°263036
marcus7484
Posté le 22-04-2008 à 15:06:11  profilanswer

kinesine a écrit :

Re-bonjour

Une petite derniere question concernant la batterie sur le 696...

La batterie d'origine est une Lithium-Ion 1200 mAh amovible , peut-on mettre une Lithium-Ion 1300 mAh amovible , à la place ?  
Y'a t-il un risque pour le Pda ? Y'a t-il deja quelqu'un qui a deja remplacer la batterie d'origine par une autre plus puissante ?

Encore merci-
kinesine.

la batterie pourrait faire 5000mah que ca ne serait pas plus risqué ..
Ce qui compte c'est quelle soit compatible en format et de même tension. après plus y'a de courant plus ca va durer ;)

n°263037
marcus7484
Posté le 22-04-2008 à 15:22:03  profilanswer

calavero a écrit :

kinesine ; je sais qu'il y a sdes batterie compatible , on en a deja parler, mais est ce qu'il y as un risque hmmmm....fuine dans le forum (53 pages ) y' a deja des membres qui ont tester differentes batterie peut etre qu'ils ont mis des references....

Dans le cas ou la batterie est naze, lorsque je vais le ramener à la fnac , ils me donneront une batterie de rechange ou pas ?
-------hmmm bonne question, ca ca depand si la fnac est gentille, je et vconseil de ne pas laisser trainer ca va voir le plus vite possible avec la fnac....si ca se passe comme pour les pc portable hmm c'est galère.. les baterie ne rentre pas dans la garantie pour les pc portable, comme tout le monde ou presque j'ai pas lu les condition de garantie mais en general le remplacement d'une batterie depand du bon vouloir du commercant....
la batterie c'est du consommable, donc rarement pris en charge. Maintenant si elle est en panne peu de temps apres l'achat ta des chances qu'on te la remplace. Ca sera au bon vouloir de la fnac.

c'est bien la dernière version....pour wm6

vince 186 ; AIRIS T620 mais il est moche , pas de wifi... enfin regarde sur google pour les caracteristique technique, mais la reception gps est unpeux meilleur que le notre...et il doit etre moins chère...moins de ram moins de rom mais ca fonctionne aussi :-)
ok il moche et il a moins d'autonomie, mais il a du wifi, et niveau gps c'est un un peu plus sensible. il autant de ram que l'asus par contre seulement 128 de rom (ce qui est pas vraiment génant quand on des cartes SD). C'est un bon pda aussi, mais en terme de qualité ca vaut pas l'asus. par contre y'a une super communauté autour de l'airis.

Message édité par marcus7484 le 22-04-2008 à 15:22:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)